Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)
http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/

Homophobie papale
http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/viewtopic.php?f=98&t=2449
Page 1 sur 1

Auteur:  Ageasse [ 08 Fév 2010, 16:09 ]
Sujet du message:  Homophobie papale

Voilà que le vatican remet une couche d'homophobie en faisant état de ses critiques contre un projet de loi du gouvernement de Gordon Brown sur l'égalité des chances et la lutte contre la discrimination des homosexuels

Citation:
le pape à dit (pas de gouzigouzi après vos prières du soir) : «Votre pays est bien connu pour son engagement en faveur de l'égalité des chances pour tous les membres de la société, leur a expliqué Benoît XVI. Pourtant, certaines lois conçues pour atteindre ce but imposent des contraintes injustes sur la liberté des communautés religieuses d'agir en accord avec leurs croyances.»


mes excuses pour la source :lol: :
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... terre-.php
Ouf , on ne risque quand même pas une guerre inter religieuse à l'horizon proche , car l'Église anglicane est aussi contre l'égalité des chances. :-?
....soit disant parce que cette loi obligerait le clergé anglican à recruter des homosexuels ou des athées dans ses rangs !!!!

:fr:

Auteur:  Raf Hillman [ 08 Fév 2010, 18:21 ]
Sujet du message:  Re: Homophobie papale

Je dois être un peu anglican, je suis aussi "contre" l'égalité des chances. :D

Auteur:  Ageasse [ 08 Fév 2010, 19:23 ]
Sujet du message:  Re: Homophobie papale

Pour la question d'etre "obligé " de recruter des homosexuels ... on peut sans risque dire qu'il doit déjà y avoir quelques "brebis galeuses" dans l'Eglise anglicane (mêmesi parfois elles sont bien cachées)

http://www.alterheros.com/francais/doss ... InfoID=202

Le plus marrant c'est que l'Église catholique caresse le rêve de voir une partie de l'Eglise anglicane venir sous sont giron. Mais là encore, gros problème car, avec le célibat des prêtres, nul doute que le taux effectif d'homo risque bien d'être encore plus élevé dans son clergé ( quelques curés qui ont fait leur coming-out publiquement et plus encore anonymement)
Les héthéros anglicans, je les vois mal se convertir au célibat ... surtout que c'est déjà contesté dans les rangs du clergé catholique !

En résumé, tout cela ce sont des histoires de cul (c'est cela qui domine le monde, y compris le monde religieux) ! :lol:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/