Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: musulman
MessagePosté: 03 Fév 2005, 07:24 
Avatar de l’utilisateur
Je vous rappelle un element trés important du coran sourate al kafiroun " les mecreants"

Je n'adore point ce que vous adorer et vous n etes pas adorateurs de ce que j adore, alors avant de juger quoi que se soit liser le coran de la premiere a la derniere page et si vous avez de la misericorde dans votre coeur alors vous comprendrer ce qu ont vecu les generation avant nous, la religion musulmane regroupe la bible comme la thora simlement ceux la ont eu des modification ki arrangeait bien la nature de l homme mais moi je ne me permettrait pas d insulter ses livres saints ainsi ques la pratique des gens car chacun est libre de faire ce qu il veut tant qil ne fait pas de mal a autrui alors si vous voulez etre respecter commenecr par vous respecter vous meme ainsiq ue les autres;

et surtout ne jamais parler d une chose dont on a aucune science, vous n etes qu un fauteur de desordre, si je le pouvais je vous planterais une epee en plein coeur mais DIEU ne souhaite pas ainsi alors pour amour pour lui j opte pour le livre de la bonne conduite;

j arrete la car vous n etes qu un raciste a l heure actuelle la religion musulmane prends place dans le coeur des gens donc si cette religion est si moche comme vous le pretender comment expliquer le nombre de nouveaux musulman et qui sont la plupart ancien catholique vous voyez les faits sont pas la peine d en rajouter, vous avez un coeur noir et dur et j epsere qu un jour vous apprendrer a respecter votre prochain


Haut
  
 
 Sujet du message: musulman
MessagePosté: 03 Fév 2005, 11:54 
Avatar de l’utilisateur
D'abord, t'as rien à rappeler du tout.
Ta sourate "al kafirun", c'est celle que je connais le mieux, moi (je sais pas pour les autres, ici).
La phrase que tu en extrais ne veut strictement rien dire, elle pourrait aussi bien se référer aux mangeurs de porc et de mouton.

Ton livre à la con, j'en ai plusieurs versions que j'ai lues d'un bout à l'autre, et je comprends ce qu'ont vécu les générations avant moi, surtout quand je lis les textes d'historiens musulmans sur la manière dont l'islam s'est propagé au début de son histoire : en faisant du mal à autrui.

Tu parles de "science" et tu n'as que de la bouillie de crotte de chameau dans ta cervelle : tu mélanges "respect" d'un individu et "respect" d'un livre, d'une idée ou d'une croyance.
Je ne respecte aucune croyance, mais je ne vais pas, comme toi, tuer ceux qui croient.
Tu vois pas la différence, idiot ?
Tu viens faire la leçon du "respect" ici, alors que tu ne penses qu'à me planter une épée en plein coeur parce tu n'aimes pas que je me foute de ce que tu crois ? Et tu viens nous parler de "respect " du "prochain" ?
Tes croyances n'ont fait de toi qu'un barbare imbécile et infantilisé : tu as besoin d'un "dieu" pour t'empêcher de me tuer, connard, et puis comment tu sais que ton "dieu" ne souhaite pas ça ?

Et aussi, tu viens traiter ici de racistes les gens qui se moquent de ton bouquin qui justement a tout fait pour instaurer les racismes, comme les autres du même tonneau, thora ou nouveau testament.

Et alors là, t'es vraiment très con : tu me donnes le bâton pour te battre, mais je vais simplement me foutre de ta gueule : "comment expliquer le nombre de nouveaux musulmans et qui sont pour la plupart ancien catholique..." ??
Ahuri débile, c'est parce qu'aujourd'hui, dans les pays un peu civilisés, les gens peuvent choisir leur religion et en changer (avant, ils n'avaient pas le choix), ce qui n'est pas le cas dans les pays musulmans, connard, où on condamne les apostats à mort, sombre imbécile !
Et pourquoi la plupart anciens catholiques ? Mais apprends à compter, au lieu de prier le cul en l'air, espèce d'encore à niquer, c'est parce que le christianisme est la croyance la plus répandue en Europe, couillon et qu'il n'y a que des croyants qui changent de croyance !

Avant de venir faire la leçon à d'autres, il faut avoir appris à utiliser un peu ses neurones, ce que ton livre saint pour débiles mentaux n'a pas la prétention de faire.

Ah, oui, et moi je te rappelle que le mot "prochain" qui doit être "respecté", dans toutes les religions monothéistes, signifie bien clairement "celui qui t'es proche", par la croyance par exemple.
Ca permet, pour tous les bons croyants, d'exterminer ceux qui ne sont pas leurs "prochains".
T'es encore pire que les Ktos, toi, qui veulent faire croire que ça signifie tous les "autres", ou tout le monde.

Allez, va t'aplatir le nez dans la merde en invoquant ton "créateur".
Tu te rendscompte comme il devait pêtre con pour "créer" des imbvéciles ignares comme toi ?


Haut
  
 
 Sujet du message: musulman PS
MessagePosté: 03 Fév 2005, 12:49 
Avatar de l’utilisateur
PS pour musulman

Et puis aussi, espèce de bourrique, j'aimerais bien que tu expliques en quoi se foutre de tes croyances pour attardés mentaux et de tes livres soi-disant saints t'empêcherait de croire ce que tu veux.
Ca te constipe ou ça te fait râler ?
Les deux peut être, mais un constipé qui râle peut toujours croire, non ?
Tu dois être beau dans l'effort !

Et si tu apprenais à rire un peu, au lieu d'exiger du "respect", ça rend moins con, tu sais.
Dans tout ce que tu viens d'écrire, y a pas une ligne qui tient la route : tu vois que croire ça rend con.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2005, 18:34 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Ca m'étonne pas qu tu connaisses cette sourate, pif !
Elle ne comporte que 6 vers dont deux sont répétés deux fois
Une fois de plus, c'en est une qui commence par "Dis :..."
C'est à dire que c'est ce qu'il faut répondre aux infidèles.
" A vous votre religion ;
à moi, ma Religion".

Et alors, on va où avec ça.
Le gag, c'est que dans la traduction de la pléiade, elle s'appelle "les incrédules". On aurait donc ici des "incrédules" qui auraient une eligion !
Sont forts, les muslims !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2005, 19:00 
Avatar de l’utilisateur
Tiens ? oui.
Il devait avoir bu un coup ou deux pour bégayer comme ça, le momo.
Mais ce musulman ici me semble bien fort catho, son islamisme n'est pas très orthodoxe ! Je vois pas où on parle de "respect pour son prochain" dans son bouquin de merde.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2005, 23:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Dis-moi,mon petit Zaoui;

C'est lequel de tes bouquins "le livre de la bonne conduite"

Moi,je n'en connais qu'un,c'est le code de la route!

Parceque si on prend simplement le coran, la "bonne conduite" change à chaque page.

Une fois je t'aime,une fois je t'égorge...faudrait savoir!

Très décousu ton almanach!Il n'y à pas que cette fois là que momo avait un coup dans le nez.
A mon avis,a chaque "révélations",il avait un douze feuilles en main.

C'est pour ca qu'il à interdit tout ce qui "obscurcissait" l'esprit.Il voulait pas que tout le monde puisse avoir les mêmes visions extatiques

Putain d'égoiste, ce mec!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2005, 16:49 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 09 Fév 2005, 21:44
Messages: 72
he Zaoui si le respect c'est vouloir tuer ceux qu'on n'aime pas avec une épée . Alors même les criminels sont des gens respectueux.

_________________
dieu est mort mais son cadavre pue encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2005, 18:50 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Dis-nous, mon petit Zaoui fabrication fin de série, t'as pas l'impression de t'être un peu planté, là ?
Ca alors, on se croirait sur l'ancien forum, ici !
Faut dire que les ahuris faisaient plus "vrai" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2005, 22:51 
New friend
New friend

Inscription: 02 Avr 2005, 21:32
Messages: 2
et espece de gros connard, ma parole que je te vois pas devant moi.....
fais ce que tu veux, mais nique ta race...on essaie de parler gentillement, et toi t'en profite pour ça...
sale connard, c toi qui parle que la religion musulmane, c'est la religion de l'offense, c toi qui commence ( il est où la paradoxe ? )
alors tu fermes ta geule.

Ps : voila oui tu connais el kafirun, et ba toi t'en ai un bon kafir, mais au moins digne de l'être Pif le Chien, montre toi qu'on te vois un peu espèce de couillon, alors on se moque pas des "gens" ? c toi qui dit " prier le cul en l'air", et ba toi t'aura bien la tête dans la merde le jour venu, si ce n'est que t déjà une grosse merde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2005, 23:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Darwin

Et à part cela,tu as des arguments?Des éléments de discution?Un débat à lancer?

Parceque sinon,je ne vois pas ce que tu viens foutre ici (note que je m'en fous,tes menaces à la con me font bien marrer) :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2005, 23:17 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
darwin grosse tache, c'est bien zaoui qui offense ses interlocuteurs avec ses désirs de meurtres et ses insultes sur le racisme ( c'est quoi la race musulmane? ) qui montre son manque d'arguments.
T'appeles ça de parler gentiment de dire que l'on aimerait percer les gens avec une épée? soit tu as mal lu le message de zaoui soit tu es un parfait imbécile comme zaoui. Et je vois que tu es aussi limité que lui en suggérant que tu taperait ton contradicteur si il était devant toi.
La tolérance a des limites, là vous les dépassez car il n'y a que vous qui menacent de violence réelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2005, 00:31 
New friend
New friend

Inscription: 31 Mar 2005, 12:30
Messages: 1
Je crois que ma patience a des limites et je ne peux qu'écrire que quelques mots tant vous me remplissez de haine....
écoutez moi bien, croyez ou pas le Coran, mais ne prononcer jamais le mots Allah, parce que de toute façon quand la mort viendras à votre porte, vous n'aurez pas d'autre issus de secours que l'enfer le plus profond. Vous ne comprennez rien de ce qui se passe, de la vie, de toutes les choses qui vous entoure, obstinez vous à faire ses péchés, le jour du jugement dernier, vous ne pourrais plus porter ce fardeau sur vos épaules sur ce si vous avez des choses à me dire, n'hésiter pas

PS : C'est l'islam qui vous apporter la science et la sociologie, alors arrêtez de dire que la sciance est contre l'islam, c'est vous qui êtes contre l'islam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2005, 09:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
C'est une blague ou il existe vraiment,celui-là?

On a hérité du plus intelligent.Vous vous rendez compte?Il a compris tout seul qu'on était contre l'islam!

Fortiche le bonhomme!

Et a part écrire un maximum de conneries en un minimum d'espace,a part nous envoyer en enfer,tu sais faire autre chose?non?

Alors,à plus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005, 18:20 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 16 Mar 2005, 04:52
Messages: 70
... un avertissement en 1ère page sur le forum, du genre :

Ni l'athée ni les croyants ne sont des espèces, pas plus que la religion n'est une race, les Maghrébins des musulmans ou les habitants de San Domingo des inquisiteurs.
Ni l'orthographe ni la grammaire ne sont des marsupiaux disparus, et les malédictions divines ne nous atteignent point
:shock:

ça serait efficace, dites ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2005, 14:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Zaoui,Achraf,Darwin,Vie

Un petit post chacun et puis s'en vont!

C'est tout ce que vous savez répondre aux incroyants?

Quelques phrases sans aucun sens?Quelques menaces ridicules?Quelques invectives et insultes pathétiques?

C'est la seule réponse de la "plus belle et plus grande religion" à ses détracteurs?

C'est court,messieurs,beaucoup trop court!

Ou avez-vous laissé votre rhétorique proverbiale?Ou sont vos preuves scientifiques de votre Vérité?

Il y a des gens qui ne demendent qu'à débattre,ici!

Personne pour relever le gant?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Croyances/schizophrénie
MessagePosté: 08 Avr 2005, 20:08 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 08 Avr 2005, 19:49
Messages: 20
Croyances/schizophrénie : même origine.

Le schizophrène c’est qui ?
Le schizophrène, bien souvent, est une personne affirmant qu’il est Jésus-Christ ressuscité, choisi et élu pour une mission divine. Des fils de Dieu révélés, il y en a à foison, dont quelques-uns font l’actualité psychiatrique ; le premier qui s'y croyait être, est l'Original.

Si tu entends des voix et que tu as une mission, tu es Jeanne d'Arc ; si tu vois une vierge apparaître dans une grotte, tu es Bernadette Soubirou ; si tu es chasseur et que tu perçois une croix entre les cornes d'un cerf, tu es St Hubert, Evêque de Maastrich ; si tu te sens pénétré par Dieu et que ta mission est de convertir les incroyants, tu es un dignitaire religieux.

Les religions, les croyances organisées, sont les révélations issues des délires mystiques de personnes en état de schizophrénie. Où est la barrière entre les personnes schizophréniques en psychose hallucinatoire et les personnes vénérées par les religions? Les diverses croyances sont le résultat des délires mystiques de schizophrènes projetés dans la culture d’origine du psychotique.

Dieu n’existe pas et mon avis est catégorique, les religions sont des multinationales sans chef suprême ; d’ailleurs qui va élire le prochain pape ?

La « folie » c'est quelqu'un qui te donne des ordres ; tu penses que c'est Dieu et en fin de compte tu t'aperçois que c'est ta propre pensée qui se retourne contre toi pour te persécuter. Socrate entendant le divin serait l'un des premiers à subir des hallucinations.

Les croyances par l’ambiguïté qu’elles génèrent ne permettent pas à nos « malades » d’être en situation d’entrer dans un système de soins. La galère dont chacun devrait prendre conscience.

Le pape et tous les dignitaires religieux : des chefs de la schizophrénie.

Un père concerné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: musulman
MessagePosté: 23 Avr 2005, 19:11 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 10 Mar 2005, 15:51
Messages: 37
Zaoui a écrit:
j arrete la car vous n etes qu un raciste a l heure actuelle la religion musulmane prends place dans le coeur des gens donc si cette religion est si moche comme vous le pretender comment expliquer le nombre de nouveaux musulman et qui sont la plupart ancien catholique vous voyez les faits sont pas la peine d en rajouter, vous avez un coeur noir et dur et j epsere qu un jour vous apprendrer a respecter votre prochain


La religion musulmane prend de plus en plus place dans le coeur des gens ??? :lol:
C'est pas parce qu'un type s'est convertie dans ta mosquée depuis 20ans que l'islam progresse !
Ce qui progresse c'est le nombre de musulman car =>taux de natalité elevé
Je vais me faire le plaisir de t'annoncer que j'ai deserté l'Islam :D
L'integrisme islamiste actuel n'est que les dernieres agitations d'un poisson qui se meure !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2005, 03:07 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 02 Mai 2005, 01:38
Messages: 14
Je t'imagine bien,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2005, 01:46 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 29 Avr 2005, 17:05
Messages: 28
La bougie (l’islam, et pareil pour ce retour vers le religieux en général qu’on perçoit un peut partout) avant de s'éteindre donne son plus grand éclat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2005, 07:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Balkis

Je ne partage pas ton optimisme.

Je n'ai pas l'impression que ce retour en force des religions ne soit qu'un soubresaut d'agonie.

je pensais aussi que le "progrès social" allait faire reculer les croyances et les superstitions mais force est de constater que le retour des religieux est assez général.

Il n'y a guère qu'en Europe occidentale que la religion officielle recule et encore, ce recul est associé à une montée en flèche des sectes. Un détail qui est parlant à mon sens, depuis que la médecine fait les progrès qu'on connaît, les gens se tournent de plus en plus vers les médecines parallèles qui font la part belle à l'inexplicable et au surnaturel. Homéopathie, acupuncture, réflexologie... Les astrologues et autres voyants n'ont jamais été aussi prospères. Rael et les témoins de jehovah ont le vent en poupe et, si les églises se vident c'est du à un rejet de l'église catho romaine, pas à un rejet de la religiosité. Il y a bien sur une avancée des "athées" qui ont enfin droit de cité mais cela me semble être l'arbre qui cache la forêt

Je penses que beaucoup de gens se retrouvent désorientés lorsqu'on les prive de leurs mystères, de leurs père-noël et autres fées et farfadets.

Les Etats-Unis sont un autre exemple de cette position. Quand on voit des sondages qui affirment que plus de 50% ne voteraient pas pour un candidat athée et que 44% des Américains sont strictement créationnistes, cela fait froid dans le dos. Quand on voit les tentatives législatives pour ramener l'obscurantisme dans le écoles et les cours de justice, je ne vois pas là un signe d'agonie mais bien d'une santé florissante de la part des religions.

Le monde islamique, enfin, ne semble pas le moindre du monde affecté par une éventuelle progression du rationalisme.

La Turquie, quasi le seul pays musulman laïc voit sa laïcité malmenée et un parti islamique à sa tête. On ne peut pourtant pas dire que les précédents gouvernements qui se réclamaient d'Athaturk aient favorisé la religion.
L'arabie Saoudite ne montre aucun signe d'ouverture, l'Iran qui était quasi laïque est passé du côté islam radical et l'Irak, avec la complicité es USA est en passe de faire pareil.

Dans les sociétés occidentales, le retour à l'islam est réel. Les voiles étaient presque inexistant il y a encore 20 ans et fleurissent maintenant sur la tête des musulmanes pourtant nées en occident.


Non? Balkis, je pense vraiment que les obscurantismes ont encore de beaux jours devant eux. Le rationalisme n'apporte pas une réponse satisfaisante à la plupart des gens.

Les discours du type "toutes les religions sont des mythes, les dieux sont des chimères, il n'y a aucune force surnaturelle et aucun créateur" associés à ceux qui prétendent "il n'y a rien après la mort" sont anxiogènes au possible pour ces populations. Nous n'apportons pas le solution, pas de "prêt-à-croire". Nous laissons les gens face à eux-mêmes et cela est insupportable pour beaucoup. La croyance est un refuge facile et apaisant.

Pour conclure sur un mode symbolique, les religions sont pour toi une bougie prête à s'éteindre mais pour moi, elle sont plutôt des étoiles en fin de vie. Des super-novas qui peuvent donc se transformer en trous noirs capables de tout engloutir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2005, 01:04 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 29 Avr 2005, 17:05
Messages: 28
La fin des religions ne signifie pas le règne du rationalisme pour moi Lord Dralnar, mais juste que la vie et les décisions collectives et personnels ne soient plus guidées par des saintes écritures destructrice.. :twisted:


Croire en quelque chose qu'on peut appeler "dieu", d'autres "l'origine", "force" ..ou je ne sais quoi, est une chose inoffensive en soi, car ça peut être indépendant des religions, si pour certains ça les aident à traverser des situations insurmontables humainement et moralement pourquoi pas, il en est de même pour la spiritualité qui ne se puise pas uniquement dans les textes sacrés, d'ailleurs personne n'a la preuve que dieu existe et personne n'a la preuve que dieu=quelque chose pas forcement créateur, n'existe pas .
De plus, les choses ne deviennent rationnelles qu’une fois qu’elles sont accessibles et explicables, tant qu’un grand nombre de mystères subsistent et n’ont toujours pas d’explications, l’irrationnelle à de beaux jours devant lui.
Je suis vachement consciente qu’un rationalisme planétaire c’est trop demandé à l’humanité.
Ce qui est par contre nuisible pour l'humanité c'est ces textes et ces gourous mégalos et assoiffés de pouvoir mais très malin hélas !, qui ont aliéné les individus pour les soumettre. Recourir au dénie et ne pas s’apercevoir que ces textes sont eux-mêmes la preuve qu'il n'y a eu ni prophétie ni envoyé mais juste un peu de délire de certains illuminés.
(Parfait+juste) * dicter ça : (esclavagisme, mutilations, exécutions, ..) :?: :?: :!: :!: =dieu bizarre

Optimiste: Les islamistes qui croyaient ramener par la terreur les brebis égarées dans les rangs a eu pour effet aussi une curiosité et un engouement pour la lecture du coran ainsi qu’a sa vulgarisation. Chez certains débile léger ça a accentué leurs endoctrinement et leurs soumissions, chez d’autres ça été la révélation du non sens et de la grande imposture.
Ce retour du religieux est spectaculaire, ça fait du bruit et bien sur du mal, c’est l’effet de saillance, c’est le but d’ailleurs des religieux. Mais beaucoup de musulman ne le sont que culturellement, c’est une histoire d’identité et puis il y a la pression sociale, familiale=les anciens. .il y a beaucoup de défections mais elles sont discrètes.
En Iran grâce à khomeyni il y a plus de pratiquant en publique et moins de croyant en privé.
L’acharnement même des islamistes et prédicateurs est dû au fait qu’ils se sont aperçus que ça leur échappe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2005, 11:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Balkis

Le post qui a entraîné ma réaction faisait état de l'islam et des autres religions. Il ne parlait pas de la spiritualité, ni de ce être non forcément créateur mais néanmoins supérieur dont l'existence et la non-existence est improuvable.

A ce propos, il faudrait s'entendre sur la définition de dieu (créateur ou non? conscient ou non?) Prétendre qu'il est impossible de prouver sa non-existence revient à dire qu'il est impossible de prouver qu'il n'existe pas une théière en orbite autour de Saturne. C'est un piège dans lequel je refuse de tomber. Ce n'est simplement pas une hypothèse à mes yeux. Je ne veux donc pas essayer de démonter une non-hypothèse (on n'en sort pas!)

Je ne suis pas du tout certain, pour en revenir à l'interrogation de départ, que l'islam et les autres religions sont en perte de vitesse notable.

Je vais te re-citer quelques exemples:

-La Russie: La religion orthodoxe a été mise sous l'éteignoir pendant toute la parenthèse communiste; regarde comme elle refleurit depuis la chute de cette idéologie.

-La Pologne: La religion catholique a été le moteur de la chute du comunisme dans ce pays et vois le fanatisme de ce peuple!

-La Chine voit le nombre de ses catholiques exploser depuis que l'état lâche un peu du lest. Tout ce que l'état peut faire, c'est d'essayer de contrôler le clergé.

-Le Maroc est le seul contre-exemple que je vois .Il est en train de s'ouvrir mais c'est uniquement le fait du roi Mohammed VI. Si ce dernier disparaît, gare au retour de bâton.

Le reste des pays musulmans voit sa politique virer vers un islam de plus en plus fondamental. Il y a parmi ces populations un mouvement de laïcisation, c'est certain, mais les religieux, qui tiennent encore souvent le pouvoir ou sont très actif pour le prendre ou le récupérer font un travail extraordinaire pour casser ce mouvement.

Je ne dis pas que tu as tort. Je suis simplement moins optimiste que toi et je pense que les religions officielles ont encore de beaux jours devant elles. Bien sûr elle ne tiennent pas la distance devant une amélioration de l'éducation et devant la pénétration des idées autres que les leurs et elles ne peuvent empêcher durablement les peuples qui leur sont soumis de regarder vers l'extérieur mais elles possèdent encore souvent le pouvoir nécessaire pour maintenir ou asseoir leurs dogmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2005, 15:38 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Avr 2005, 17:24
Messages: 68
achraf a écrit:

PS : C'est l'islam qui vous apporter la science et la sociologie, alors arrêtez de dire que la sciance est contre l'islam, c'est vous qui êtes contre l'islam


Ce sont les Arabes qui ont apporte la science, et ce, bien avant l'islam. C'est plutot recent l'islam, a peine 1400 ans. A l'epoque de Babylone et de l'empire Perse, l'islam etait encore bien loin.

Que ce soit l'islam, le catholicisme, le judaisme etc., il n'y en a pas une meilleure que les autres. Elles ont ete crees pour l'unification des differentes cultures. Mais dan les faits, elles divisent les etres humains entre eux. Prenez par exemple le protestantisme ne en 1517, suite aux abus des cathos. Ce n'est que des gens intelligents qui avaient decide, qu'ils en avaient assez et ils fonderent leur propre religion. A cette epoque le politique etait egal a la religion (aujourd'hui encore dans certains pays). Les dissidents eplucherent la bible a la recherche de failles, qu'ils pouvaient transposer a leur convenance et "bang", une nouvelle religion de plus. On sait que par la suite il y eu plusieurs formes de protestantisme, encore du probablement a de nouveaux dissidents. Voila, c'etait ma vision de la naissance du protestantisme.

Pour l'islam, il est question du prophete Mohamed, et si lui aussi egalement, avait voulu tout simplement fonde sa religion pour contrer la poussee du christianisme? :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2005, 04:38 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 29 Avr 2005, 17:05
Messages: 28
Lord Dralnar

Une théière j’opterai davantage pour l’hypothèse suivante :c’est un couscoussier, saturne émet des substances favorables à un bon couscous :

:?:
-Justement, c'était pour revenir sur le fait que c'est bien les religions dont l'islam, qui pour moi sont vouées au recule non autres choses. je ne m'attend pas non plus à un reigne du rationnalisme
CAR
la notion de dieu est tellement multiples et variables c’est selon les personnes surtout chez les non religieux qui ont plus de liberté dans leur conception des choses. Donc pas de définition de dieu. Comme tu l’as dit si bien pas d’hypothèse. Ce que je veux dire c’est qu’ il est préférable de s’attarder sur les conceptions et croyances bien définies des religions et par rapport aux religions, c’est plus facile à contrer et à démonter car c’est eux qui font des dégats.

Autres arguments+ optimiste
( Le Chah et Atatürk) ont imposés en quelque sorte par la force la modernité, On a interdit le voile par exemple, à l'époque c'était la tenue traditionnelle même si elle s'inspirait de l'islam. Dans ces deux pays on a en faite illuminées un peu plus les villes la nuit, et la bourgeoisie pouvait enfin profiter des joies de la vie sans se soucier du regard, le reste de la population à majorité rurale, illettrée sinon sans moyens n’avait pas accès à ce nouveau monde qui met la religion de coté. C’était une modernité de forme dans tout les sens du terme. De plus elle était importée. Ceci a eu pour effet d’augmenter le sentiment d’injustice et de frustration. Par réaction on fait un retour à la source encore plus fort.

Chine, Pologne.. On a aussi imposé une nouvelle doctrine et par la force, on a fait interdire la pratique de l’ancienne. Mais la nouvelle, le communisme, a échoué royalement. Les gens ne pouvaient que faire ce retour au religieux tant condamné par le communisme.
C’est pareil l’islam politique virulent est imposé directement ou indirectement de nos jours, De plus comme lui aussi en tant que modèle va échouer à répondre aux besoins de la société, pire encore il va l’aggraver cas du Soudan, il subira le sort du communisme.

Les pays musulmans pour la plupart anciennes colonies (protectorat pareil), pays dont les frontières même résultent de cette colonisation, se cherchent, comme l’adolescent qui fait sa crise identitaire. En Algérie pour beaucoup de mécontent le modèle socialo national arabe à échouer, il restait l’islam à essayer. De même pour l’Egypte, Syrie, Jordanie. Encore mieux ! Les iraquiens martyrisés par un nationaliste laïc, Saddam, conquis, humiliés par l’occident alors vive l’Islam et ses valeurs.
C’est un phénomène social naturel, qui dit phénomène dit passager mais peut être récurrent, Si les conditions s’y prêtent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2005, 15:01 
New friend
New friend

Inscription: 12 Mai 2005, 07:13
Messages: 4
Localisation: auvergne
[quote="balkis"]Lord Dralnar
citations de Karchaoui .... :arrow:

<<<<et surtout ne jamais parler d une chose dont on a aucune science, vous n etes qu un fauteur de desordre, si je le pouvais je vous planterais une epee en plein coeur mais DIEU ne souhaite pas ainsi alors pour amour pour lui j opte pour le livre de la bonne conduite;

j arrete la car vous n etes qu un raciste a l heure actuelle la religion musulmane prends place dans le coeur des gens donc si cette religion est si moche comme vous le pretender comment expliquer le nombre de nouveaux musulman et qui sont la plupart ancien catholique vous voyez les faits sont pas la peine d en rajouter, vous avez un coeur noir et dur et j epsere qu un jour vous apprendrer a respecter votre prochain >>> :!:


J'imagine une telle offense à l'encontre des muslims , sur les sites de oumma ou de meijliss ,où j'ai posté longtemps ...enfin avant le banissement , soit une 20 haine de posts tous modérés et argumentés , :twisted:

donc un seul post de cet "akabi" et il passe pas la journée .
Donc merci aux modérateurs
Pour moi la montée de l'islam a commencée avec la fin de l'URSS , je connais bien les 3 générations d'immigrés Algèriens , étant remarié avec une Algérienne née en France et Française depuis mon mariage .

1 ère génération , Les parents musulmans traditionnels , :-?

2èmè génération incroyante, :lol:

3 ème génération croyant extrèmiste , 1 sur 8 enfants , :evil:
fait déclencheur : le 11 / sept . et prospection assidue des Thhémoins de Jh dans les quartiers : pourquoi pas nous ? s'en ait suivi une réaction des ventres mous catho .



G C


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2005, 00:01 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 29 Avr 2005, 17:05
Messages: 28
Citation:
expliquer le nombre de nouveaux musulman et qui sont la plupart ancien catholique vous voyez les faits sont pas la peine d en rajouter, vous avez un coeur noir et dur et j epsere qu un jour vous apprendrer a respecter votre prochain >>>


1- nouveaux musulman : :lol: tous les jours il y a des nouveaux de tous: sectes, T.de jehova, bouddhisme... dés fois c'est les mêmes qui font le tour il se cherche je suppose, :happy:

2-c'est une religion qui peut être séduisante pour les, sectaires, sexistes,

Polygames, violent..., qui aime avoir un droit de regard sur la vie privé de son prochain, le juger, le condamner

3-y en a qui quitte les rangs aussi mais ils ne te mettent pas dans la confidence pour ne pas te faire de la peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2005, 17:24 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 14 Mai 2005, 22:30
Messages: 93
achraf a écrit:
C'est l'islam qui vous apporter la science et la sociologie, alors arrêtez de dire que la sciance est contre l'islam, c'est vous qui êtes contre l'islam
Nous pouvons citer le grand mathématicien Musulman Omar Khayyam

Ce mathématiciens était aussi poète :
Omar Khayyam a écrit:
[156]
Si l´on t´offre du vin, il est mal qu´on s´abstienne,
Bois-en donc n´importe où, bois-en quoiqu´il advienne,
Car Celui qui fit tout s´occupe un peu de nous,
Masque comme le tien, barbe comme la mienne.

[157]
Libre, j´aurais dit Non et refermé le livre.
Si je pouvais guider mes pas, quel chemin suivre ?
Ne vaudrait-il pas mieux que, n´étant pas venu,
Je ne doive quitter ce monde... hélas ! y vivre !

[158]
Le Ramadân finit, c´est la saison des fêtes,
Saison des beaux diseurs de légendes bien faites,
Des bons marchands de rêve, amis porteurs de vin...
Enivrez-vous, coeurs las, de jeûne et de retraites.


Il faut croire qu'il avait une vision beaucoup plus ouverte de l'Islman que la vision actuelle pour parler ainsi du vin.

Zaoui a écrit:
si cette religion est si moche comme vous le pretender comment expliquer le nombre de nouveaux musulman et qui sont la plupart ancien catholique
Peut être parce que le catholicisme n'est pas terrible ?
On observe particulièrement ce phénomène au Rwanda, mais le fait qu'un certain nombre de membres de l'église catholiques aient participé au génocide n'y est peut être pas étranger.

Un article de la BBC sur (entre autres) le passage catholique->musulman au Rwanda : http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/africa/3561365.stm

BBC a écrit:
Some survivors like Zafran have since left the Catholic Church, unable to reconcile the Church's teaching with the actions of its most senior members during the genocide.

Sheikh Saleh Habimana, the Mufti of Rwanda, is the representative of the country's Muslims.

He says many turned to Islam because Muslims were seen to have acted differently.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2005, 18:54 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
La religion séduit les imbéciles car cela leur évite d'avoir à réfléchir (chose qu'il ne savent pas faire), les rassure face à la mort et aux souffrances de ce monde et surtout leur permet de juger de façon immoral leurs contemporains drapés dans le manteau de la bienpensance religieuse.

Ceci n'est que mon avis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com