Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 16 Avr 2024, 21:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juin 2005, 20:02 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
J'habite en Bretagne et depuis quelque temps je remarque de plus en plus de prosélytes qui viennent frapper à ma porte dans l'espoir de convertir ou de faire entrer Jésus dans ma maison.

Avez vous remarqué la même augmentation de frénésie convertisseuse par chez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2005, 23:21 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Jan 2005, 00:40
Messages: 40
Localisation: MARSEILLE (FRANCE)
Moi, je suis à Marseille, et ça fait un bout de temps que je ne vois plus de Témoins de Jéhovah taper à ma porte. La dernière fois qu'ils étaient venus, ce qui doit bien faire 10 ans maintenant, ils avaient été bien reçus. Enfin, "bien", c'est une façon de parler.

Est-ce à cause de la manière dont je les avais reçu qu'ils ne viennent plus, ou ont-ils trouvé une autre tactique ? Je m'explique. Il y a déjà quelques temps, j'avais laissé un long message sur l'autre forum expliquant que j'avais revu un ami d'enfance, perdu de vue depuis 15 ans, et devenu entre-temps TJ. Je ne le revois plus aussi souvent, il faut dire que c'est quelqu'un d'extrêmement négatif, qui ne me donne son opinion sur les choses que quand elles lui déplaisent, et ce n'est pas vraiment l'idée que je me fais d'un ami. Il se décharge de son mal de vivre sur moi. La question que je me suis posé est la suivante. Reçois-je moins de visites en porte à porte de prosélytes TJ sous prétexte que je compte un TJ dans mes relations ? En d'autres termes, ont-ils abandonné avec moi la méthode de prosélytisme classique dans le but plus insidieux de faire entrer discrètement le loup dans la bergerie par l'intermédiaire de mon ami d'enfance ?

Ce n'est peut-être que de la paranoïa. Mais j'ai pensé que la question méritait d'être posée.

Plus récemment, j'ai assisté à une autre scène de prosélytisme qui n'avait rien à voir avec le porte à porte. Je me trouvais assis sur un banc dans un parc en centre-ville et soudain un groupe de personnes se positionne à une trentaine de mètres de moi, et commence à chanter. Un attroupement de badauds se crée progressivement tout autour. Le groupe entonne plusieurs chants, puis une personne du groupe fait un discours en anglais, traduit en français en simultané par un interprète à côté. Je ne me rappelle plus de leur marque de fabrique, mais c'était clairement une secte américaine. La dernière fois que j'avais vu ça, c'était en 2001 à Amsterdam avec déploiement de bannières et de posters de Jésus collés sur les parois de leur camionnette attenante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2005, 16:30 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 14 Mai 2005, 22:30
Messages: 93
MiBo a écrit:
Plus récemment, j'ai assisté à une autre scène de prosélytisme qui n'avait rien à voir avec le porte à porte. Je me trouvais assis sur un banc dans un parc en centre-ville et soudain un groupe de personnes se positionne à une trentaine de mètres de moi, et commence à chanter. Un attroupement de badauds se crée progressivement tout autour. Le groupe entonne plusieurs chants, puis une personne du groupe fait un discours en anglais, traduit en français en simultané par un interprète à côté. Je ne me rappelle plus de leur marque de fabrique, mais c'était clairement une secte américaine. La dernière fois que j'avais vu ça, c'était en 2001 à Amsterdam avec déploiement de bannières et de posters de Jésus collés sur les parois de leur camionnette attenante.
J'ai assité à une scène similaire il y a quelques années de cela à la sorti d'un salon parisien.

Il y avait un bus sur lequel jouaient des musiciens, et sur le coté, une publicité pour je-ne-me-souviens-plus-quelle-secte.
On a pas eu droit au discours (enfin, peut-être, mais je ne suis pas resté).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2005, 17:41 
New friend
New friend

Inscription: 26 Nov 2005, 17:10
Messages: 2
Ben je suis du Canada j'habite au Québec et justement je trouve qu'il exagere beaucoup... sa sonne nimporte quand au porte des gens sans no consentement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2005, 11:01 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Moi, les rares fois où je suis à la maison et si ça se trouve qu'ils sonnent, je les fais toujours entrer.
La dernière fois j'ai fermé la porte à clé parce qu'il y en avait un qui voulait s'enfuir !
Ils ont dû me supporter jusqu'au bout, et j'aime autant vous dire que ça doit pas être très rigolo, je peux être con et chiant encore plus qu'ici, où, même si vous me croyez pas, je me modère très fort. (du moins je fais un gros effort).
En tous cas moi, je me suis bien marré.
J'en ai plus vu depuis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com