Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2005, 22:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Le pape Benoît XVI a dénoncé Harry Potter

Sous le nom de Joseph Ratzinger, il dirigeait la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, l'organisation du Vatican qui a pris la suite du Saint Office de l'Inquisition. Il n'est donc pas étonnant que le futur Benoît XVI, fort de ses fonctions inquisitoriales, se soit élevé contre le garçon sorcier Harry Potter.

En Mars 2003, le futur pape a chaudement félicité une certaine Gabriele Kuby, sociologue catholique et contributrice d'un ouvrage sur Harry Potter et le Seigneur de Anneaux.

Image "C'est une bonne chose que vous ayez éclairci la situation sur Harry Potter" écrivait il y a deux ans celui qui allait devenir Benoît XVI, "car c'est une séduction subtile qui agit imperceptiblement et donc directement pour attaquer l'esprit chrétien avant qu'il ait eu le temps de se développer suffisamment."

Sans doute encouragée par ce soutien, notre amie Gabriele a publié un livre nommé "Harry Potter – Bon Ou Mauvais" et son site web contient une liste de 10 arguments contre Harry Potter, fort utile pour avertir les âmes naïves de ce danger abominable. On y apprend que les œuvre de JK Rowling suppriment les "inhibitions contre la magie" et promeuvent dans la société des forces obscures "que le christianisme avait vaincues dans le passé".

Gabriele Kuby révèle d'ailleurs que Harry Potter est "un projet global à long terme" pour détruire la faculté de distinguer le bien du mal. Rappelons que selon la doctrine chrétienne, la faculté de distinguer le bien du mal a été acquise par Adam et Eve en mangeant un fruit défendu. Comment voulez-vous après cela que les enfants distinguent la doctrine chrétienne des autres contes de fées ?

Source (en allemand) : DIE ZEIT

Site web de Gabriele Kuby (en allemand)

Dix arguments catholiques anti-Potter (en anglais).

Image <== Gabriele Kuby contre Harry Potter ==> Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2005, 20:17 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 16 Avr 2005, 11:45
Messages: 10
alors n'hésitons pas! allons acheter harry potter!

quelle abruti cette fille!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2005, 07:51 
New friend
New friend

Inscription: 26 Avr 2005, 08:48
Messages: 3
Localisation: 01
Arrêtez, faut le comprendre ce pauvre benoit, son livre de science fiction à plus trop la cote, alors ben il tente de trouver des soluces, entre autre détruire tous les autres livres de science fiction pour qu'il n'y ai plus que le sien sur le marcher lol!!! :lol: :lol:
Non, plus sérieusement, je pensais pas que l'église catholique en était à ce stade de débilisme (quoi que je dis ça, mais plus rien ne m'étonne des religions maintenant), c'est vraiment pitoyable!! Comme si J.K. Rowling voulait endoctriner des gamins avec son bouquin (non, là, vraiment je te tire mon chapeau Bob, c'est con, mais fallait y penser), ce qu'elle veut c'est plutôt endoctriner le porte feuille des parents lol :lol: !

"C'est une bonne chose que vous ayez éclairci la situation sur Harry Potter" écrivait il y a deux ans celui qui allait devenir Benoît XVI, "car c'est une séduction subtile qui agit imperceptiblement et donc directement pour attaquer l'esprit chrétien avant qu'il ait eu le temps de se développer suffisamment."
>>pour attaquer l'esprit chrétien avant que Bob ai eu le temps de l'endoctriner complètement! Au fait, il devient mature quand l'esprit chrétien? Quand le chrétien n'a plus du tout d'esprit critique sans doute, plus de bon sens et plus de raison...
On ne le dira jamais assez mais quel fléau ces religions!!! :evil: :evil:

_________________
"La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2005, 17:10 
New friend
New friend

Inscription: 27 Aoû 2005, 12:53
Messages: 6
Les propos de G. Kuby sont tout à fait plausibles à condition de:
- d'être un fervent croyant doublé d'un emmerdeur
- de croire encore à la sorcellerie et aux balais volants

Si l'on ne cumule pas ces 2 (en fait 3 mais les 2 premières vont souvent ensemble), il s'agit de récits plaisants, stimulant l'imaginaire des enfants et les incitant à lire, ce qui pourrait les habituer à réfléchir plus tard.

Je pense qu'il s'agit surtout de ce dernier point qui embête profondément notre chère Gabrielle.

Mais c'est facile de critiquer, et je souhaite prendre la défense ses opinions, faisant moi-même parti d'une association démontrant que Poulpeman incitait aux pulsions sado-masochistes, alors s'il vous plaît, je vous en prie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2005, 20:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Et moi, j'ai toujours rêvé de me faire pikachu en levrette (avec les décharges électriques, ça doit être génial!)

Tu ne connais pas une asso qui puisse m'aider? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2005, 21:20 
New friend
New friend

Inscription: 27 Aoû 2005, 12:53
Messages: 6
Toi tu regardais Poulpeman étant petit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2005, 21:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Zut, je suis démasqué!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2005, 22:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
De nombreux chrétiens sont persuadés que la magie et la sorcellerie existent vraiment. C'est écrit dans la Bible donc cela doit être vrai... Et parmi les chrétiens qui luttent contre Harry Potter, il n'y a pas que des catholiques !

Par exemple, Harry Potter est dénoncé par le site info-sectes.org : contrairement à ce que son nom pourrait faire croire, il s'agit d'un organe de propagande chrétienne. On y trouve force bondieuseries comme ce credo ; et pour nous apprendre à reconnaître une secte ces braves gens nous livrent le secret : les sectes ne sont pas fidèles "à la personne et à l'œuvre de Christ " ! :lol:

Mieux vaut se tourner vers d'autres sites (par exemple anti-sectes.net) sur le sujet des mouvances sectaires.

Bien entendu, info-sectes.org attaque violemment Harry Potter. Il y a de la magie dans ces livres et on n'y parle pas de Jésus : c'est donc l'œuvre de sectes sataniques !

http://www.info-sectes.org/enfants/potter.htm

Anti-sectes.org a écrit:
La Bible annonce qu'un jour l’Antichrist se manifestera (son futur gouvernement mondial est décrit dans le livre de l'Apocalypse). Ses adeptes s’activent pour rendre un maximum de personnes réceptives aux "valeurs" de celui que la Bible appelle "l’homme de péché". La jeunesse est une cible prioritaire. La série "Harry Potter" est un instrument efficace et attrayant pour conditionner les enfants et les adolescents, et pour stimuler en eux les dispositions de cœur préparant à adorer "celui qui doit venir".

Harry Potter = diable fourchu. On croit rêver, des chrétiens l'ont fait !

Et dans leur page consacrée aux enfants, info-sectes.org dénonce également Halloween et Buffy et les vampires...

Anti-sectes.org a écrit:
"Le film de Harry Potter servira de guide à une génération entière de jeunes découvrant la magie et la sorcellerie.... Un nombre d'enfants sans cesse croissant passent des heures entières, seuls devant l'Internet, à la recherche de sites sataniques et nous sommes inquiets de ce que personne ne supervise cette fascination grandissante."
(Peter Smith, secrétaire général de l'Association britannique des enseignants et conférenciers)

Quand une secte prétend dénoncer les sectes, cela donne ce genre de délires...

:twisted: :twisted: :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 16:52 
New friend
New friend

Inscription: 27 Aoû 2005, 12:53
Messages: 6
Un petit coup d'oeil sur l'article présenté, et d'emblée, des références consistantes et dignes de confiance, connues pour toujours faire la part des choses et éviter le sensationalisme sous quelque forme que ce soit:

Time Magazine, édition européenne du 4 octobre 1999, pp. 67-74 ; édition européenne du 5 novembre 2001, pp. 87-92

L’Express, 23 novembre 2000, p. 44

Paris Match, 30 novembre 2000, p. 26

Marianne, 20-26 novembre 2000, pp.68-73

J'avoue que ça force mon respect.

Autre chose:
Citation:
De nombreux chrétiens sont persuadés que la magie et la sorcellerie existent vraiment.

Pourquoi donc un de leur argument est que les enfants ne savent pas faire la part des choses entre la fiction et la réalité, puisqu'eux-mêmes ne savent pas la faire? Je pense que ce qui les dérange, c'est justement qu'ils la fassent plus tard...

J'ai l'impression que ça a été écrit par des personnes n'ayant pas eu d'enfance. Il s'agit davantage d'une forme d'incitation au rêve, avec pas mal d'analogies avec les écoles anglaises (le sport en balai, violent mais noble me fait penser au rugby enseigné à l'école par exemple). Cela permet effectivement à l'enfant de s'identifier facilement au héros, mais il ne me semble pas que cela présente un danger ou soit malsain, sauf prédisposition bien sûr. Cela étant, je pense que les flims peuvent faire peur aux enfants trop jeunes, mais de là à y voir une disposition à l'antéchrist!!! C'est pas le site des témoins de Jéhovah des fois?

En fait, ça me fait penser à Mireille Dumas et sa croisade contre les jeux de rôles, il faudrait la rappeler: un scoop parfait pour elle!

Encore un bel exemple de jouer sur la peur des gens, en faisant de l'alarmisme, et en impliquant ce qu'ils ont de plus cher: leurs enfants.

Un seul mot donc: MANIPULATION.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2005, 01:45 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Zartregu" le site que tu cites est a hurler de rire
(credo ; et pour nous apprendre à reconnaître une secte )

je le conseillerais à mes amis, c'est bien mieux que humour.com :lol:

surtout : comment reconnaitre une secte :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005, 00:32 
Ver de vase
Ver de vase
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:23
Messages: 17
Localisation: ici et là
Fadasse a écrit:
..., faisant moi-même parti d'une association démontrant que Poulpeman incitait aux pulsions sado-masochistes, alors s'il vous plaît, je vous en prie.


lol, ouais je me rappel de Poulpeman et son fulguro-"fist fucking" :D

désolé j'ai pas pu m'en empecher!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com