Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 11:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Le 15 août, les catholiques célèbrent l'assomption de la Vierge Marie.

Le dogme de l'assomption a été proclamé en 1950 par le pape Pie XII, dont le film "Amen" a rappelé l'attitude pendant la seconde guerre mondiale. Selon lui, le corps de Marie, mère de Jésus, a été transporté au Paradis après sa mort, et réuni avec son âme.

Cette fable n'est présente nulle part dans le Nouveau Testament, qui contient pourtant beaucoup d'autres contes à dormir debout. Elle est racontée uniquement dans le "Livre de Jean sur la Mort de Marie", un écrit datant du 4ème siècle qui a été jugé 'apocryphe' par les premiers compilateurs de la bible chrétienne.

Selon les élucubrations de ce texte (source en anglais) les apôtres sont téléportés par "un nuage" auprès de Marie à la fin de sa vie. Le soleil et la lune apparaissent dans la maison, ainsi qu'une flopée d'anges et de saints, les aveugles voient, les sourds entendent, les habitants de Jérusalem se met à chanter des cantiques etc...

Bien sûr, les odieux prêtres Juifs ne l'entendent pas de cette oreille et, "bouillant de rage", font envoyer des soldats pour chasser les gentils chrétiens de Bethlehem. Mais à plusieurs reprises, des prodiges empêchent ces misérables d'accomplire leurs noirs desseins. Par exemple, un feu puissant jaillit de la maison, projeté par un ange, et "brûle une grande multitude de Juifs". A l'époque, l'antisémitisme chrétien était déjà bien établi.

Après la mort de Marie, un Juif tente de toucher sa couche mais ses deux mains sont instantanément coupées par un ange brandissant une épée de feu ! Du coup, il se convertit aussitôt et ses mains sont rattachées, tout va bien. Les apôtres portent le corps de Marie dans un tombeau. Et c'est là que se produit le saint miracle de l'Assomption :

"Et voici qu'un doux parfum jaillit du saint sépulcre de notre Dame la mère de Dieu ; et pendant trois jours on entendit des voix d'anges invisibles glorifiant le Christ notre Dieu, qui était né d'elle. Et quant le troisième jour pris fin, les voix se turent et avons tous su alors que son corps précieux et immaculé avait été transféré au paradis."

:lol: :lol:

Image

Avec une source aussi "crédible", comment ne pas être convaincu ? Le pape Pie XII, usant pour la première foi de son pouvoir magique d'infaillibilité, a donc proclamé le dogme de l'assomption.

Quelques extraits de la "constitution apostolique" du 1er novembre 1950 Munificentissimus Deus (version en français) qui établit ce dogme auquel doivent croire tous les catholiques :

Pie XII a écrit:
Nous proclamons, déclarons et définissons que c'est un dogme divinement révélé que Marie, l'Immaculée Mère de Dieu toujours Vierge, à la fin du cours de sa vie terrestre, a été élevée en âme et en corps à la gloire céleste.

C'est pourquoi, si quelqu'un - ce qu'à Dieu ne plaise - osait volontairement nier ou mettre en doute ce que Nous avons défini, qu'il sache qu'il a fait complètement défection dans la foi divine et catholique.

Qu'il ne soit permis à qui que ce soit de détruire ou d'attaquer ou contredire, par une audacieuse témérité, cet écrit de Notre déclaration, décision et définition. Si quelqu'un avait la présomption d'y attenter, qu'il sache qu'il encourrait l'indignation du Dieu Tout-Puissant et des bienheureux apôtres Pierre et Paul.


Absurdités et menaces : c'est la religion dans toute sa splendeur.

Notez que les protestants ne souscrivent pas à ce mythe-là, au contraire des orthodoxes. Avec ce nouveau dogme, le Saint Père a inventé un prétexte de plus pour de futures guerres de religion...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2005, 13:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Un jour, je me suis demandé d'où venait le drapeau européen. La meilleure explication que j'ai trouvée, c'est ça:
http://www.atheisme.org/drapeau.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2005, 20:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
haddock a écrit:
Un jour, je me suis demandé d'où venait le drapeau européen. La meilleure explication que j'ai trouvée, c'est ça:
http://www.atheisme.org/drapeau.html


Les chrétiens sont couillons : en croyant noyauter un symbole laïque, ils ont en fait perdu la maîtrise d'un logo distinctif. C'est pourtant le B-A BA de la communication.

Je suis sûr que, alors même que leur religion disparaissait dans l'oubli, les païens gréco-romains pouffaient de rire, tous fiers d'eux : "On les a bien eus ces chrétiens, ils croient célébrer Noël alors que, sans le savoir, ils fêtent le dieu Mithra !". Ca leur a fait une belle jambe...


Rubrique "On veut un nouveau dogme" :

Amis catholiques, signez la pétition mondiale adressée à Benoît XVI pour que la Vierge Marie soit officiellement déclarée "Corédemptrice, Médiatrice et Avocate" !

http://www.voxpopuli.org/petition.php

Euh... qu'est-ce que ça veut dire "corédemptrice" ? L'explication en français est ici, mais je défie quiconque d'y comprendre quoi que ce soit sans attraper un mal de crâne :

http://www.de-vrouwe.net/french/index.html?le_dogme.htm

Il y en a vraiment qui se font des noeuds au cerveau...
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2005, 22:14 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 12 Aoû 2005, 23:22
Messages: 14
...chaque 15 août, la ceinte vierge monte au ciel avec son corps. Et par beau temps, on peut même voir sa culotte...

(Pierre Desproges)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com