Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Des aviateurs partout !
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 13:01 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 26 Juil 2005, 13:12
Messages: 67
Une idée lumineuse encore dans la tête du 16° Benet !!!! :evil:

Il veut des aviateurs (c'est comme cela que j'appelle les crucifix) dans les lieux publics....ils vont finir par nous faire mettre un mur sur quatre dédiés aux sectes....

Citation:
CASTEL GANDOLFO (AP) -- Le pape Benoît XVI a déclaré lundi qu'il était favorable à l'exposition de crucifix dans les lieux publics, estimant que Dieu devait être présent dans la vie publique.

«Il est important que Dieu soit présent dans la vie publique, avec le signe de la croix, dans les maisons et les édifices publics», rapporte l'agence italienne ANSA citant le souverain pontife.

Le pape a fait cette remarque au cours de son homélie dans une église de la paroisse de Castel Gandolfo, la résidence d'été du Vatican dans la banlieue de Rome.

Benoît XVI n'a fait aucune référence à une polémique spécifique mais la question des symboles religieux et leur affichage dans les lieux publics crée des dissensions en Italie et ailleurs.

Au cours des dernières années, un militant musulman a essayé en vain devant la justice d'obtenir le retrait des crucifix des écoles publiques en Italie qui sont officiellement laïques.

Benoît XVI se repose à Castel Gandolfo alors qu'il se prépare à se rendre jeudi en Allemagne pour présider les Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ) créées par son prédécesseur Jean Paul II .

Dimanche, dans la première interview de son pontificat diffusée dimanche par Radio Vatican, Benoît XVI avait souligné que le catholicisme est bien autre chose qu'une somme d'interdits et de règles: il est «beau d'être un chrétien». A propos des JMJ, le pape a émis le souhait qu'elles pourront donner «une impulsion nouvelle au Vieux Continent». AP



Il est beau d'être.....intelligent ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 13:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Encore une preuve,si besoin en était que l'eglise catholique romaine est favorable à la laïcité :evil:

Elle veut dieu partout!!! Et pas n'importe lequel,le sien!

J'ai aussi lu que le pape bénet 16 avait l'intention de se rendre dans une synagogue:il va aussi leur apporter un crucifix?


Dans le même registre,je ne sais pas si c'est la même chose chez vous mais,en Belgique,depuis plus de 15 jours,il ne se passe pas une journée,pas un bulletin d'information où on ne parle pas des JMJ(C).
C'est une surmédiatisation incroyable et tous les superlatifs et tous les amalgames sont permis.

"La jeunesse se retrouve,à l'invitation du pape,à Cologne"

Mais,bordel,quelle jeunesse?

800.000 "jeunes" attendus!pour la partie francophone de Belgique,on estime le nombre de participants à 1000!

Le moindre match de foot de division 1 en attire 10 fois plus!!

Les fêtes du 15 aout à Liège qui melent culte bon enfant de la vierge mais surtout folklore,fête populaire et beuverie attirent chaque années plus de 250.000 personnes!

Il faudrait qu'on arrete de prendre ces fanatiques religieux présents à Cologne comme représentatifs de la jeunesse.C'est aussi insultant pour les jeunes que de considérer les fanatiques islamiques comme représentatifs des musulmans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 13:33 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 14 Aoû 2005, 11:23
Messages: 44
Localisation: Patagonie
Citation:
(...) Le pape Benoît XVI a déclaré lundi qu'il était favorable à l'exposition de crucifix dans les lieux publics, estimant que Dieu devait être présent dans la vie publique. (...)


Dieu ?! Mais non. L'Eglise oui. On ne s'attendait pas à un pontificat de l'ouverture mais là il se surpasse.

_________________
La liberté ne se reçoit pas, elle se gagne !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 14:01 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 26 Juil 2005, 13:12
Messages: 67
En France, pays catholique en attente de devenir musulman, c'est le 15 Août et le battage a été fait sur pleins de sujets plus ou moins religieux et surtout grand guignolesques, entre la vierge qui est partie sur son petit nuage, les nouveaux jeunes laïques au service des églises, les marcheurs de St Jacques, l'amitié des scouts dans la foi...tout y est passé ou presque...

Là les médias donnent dans l'angélisme béat et d'ici deux mois ils vont nous bassiner sévèrement avec le ramadam et son résumé hatif : tu sais c'est un genre de carême musulman !

:twisted:

Chaque jour passant me rend un peu plus intolérant avec eux, même dans leurs sphères privées... :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 14:35 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Certains monument mégalithiques ont été dechristianisés à grande peine

Il reste beaucoups de sites naturels (rochers, pics ..) qui sont surmontés d'une croix sans raison précise, cela est intollérable !

Aucunne raison pour que telle ou telle religion s'approprie ces lieux

Pourquoi n'afficherions nous pas des symboles sataniques dans les sites touristiques ? :twisted:

:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 14:41 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 14 Aoû 2005, 11:23
Messages: 44
Localisation: Patagonie
Oui c'est comme les premières vierges noires ... beau travail de destruction, merci les bigots :roll:

_________________
La liberté ne se reçoit pas, elle se gagne !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 20:54 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 26 Juil 2005, 13:12
Messages: 67
En parlant d'aviateur, du temps où je faisais des photos, un grand catalogue, m'avait expédié photographier quelques minettes en Bretagne...et sur un tronçon de route, j'avais vu un paquet de crucifix, comme je n'avais rien à faire, je leur avais balancé les photos des crucifix avec :lol: :lol:

J'avais fait le calcul, qu'il y avait plus de crucifix au kilomètre que de bornes d'appel sur une autoroute :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 21:04 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
et encore , s'il avaient eu au moins le gout et la maniére de nous imposer leurs crusifix

Non ! Pas d'utilité ! (indiquer la dirrection du vent par exemple :lol: )
Meme pas beau , aucun gout artistique :-?

Un p'tit effort, de l'imagination que diable ! :lol:

un Torquemada torturant un musicien cela ferait une belle composition à la frontiére Espagnole

Une marie madeleine faisant une gaterie à Jesus ( prononcer : je suce) égaierait la route du sud :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 21:08 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 26 Juil 2005, 13:12
Messages: 67
Tiens regarde, c'est écrit dessus :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2005, 06:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Unlogged:

Ta phrase: "Chaque jour passant me rend un peu plus intolérant avec eux, même dans leurs sphères privées... "
me dérange un peu.

L'intolérance vis-à-vis des croyants est une chose à éviter.
La défense de la laïcité signifie, à mes yeux, une liberté totale de conviction et le maintien de celles-ci dans la seule sphère privée.

Que ce soit dans le cadre professionnel ou privé, je côtoie des croyants de toutes confessions, et ce à la pelle. Ils sont rares ceux dont la conviction me dérange.

Ce sont, dans une écrasante majorité des cas, des gens sans histoire qui n'essayent pas de m'imposer leur foi, et le moins que je puisse faire est de les respecter.

Je suis religiophobe mais au niveau du dogme et des institutions; pas au niveau des gens.

Il serait dommage, je pense, de tomber dans les mêmes travers que ces religions que je combats.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2005, 13:17 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 26 Juil 2005, 13:12
Messages: 67
Je suis entièrement d'accord, et c'est une forme d'aveu qui m'effraie moi même, je ne voudrais pas tomber dans le même travers qu'eux et je constate qu'avec le temps je dois lutter contre ce type d'impulsions, de réactions !!

En fait ce qui me fait peur, c'est que de plus en plus les croyants me vendent leurs sauces alors que je ne demande rien...

Et je constate aussi que moi athée, suis plus souvent une cible pour eux que les abberations des différents cultes auwquels ils se référent ou contre lesquels ils sont en concurrence :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2005, 14:29 
New friend
New friend

Inscription: 13 Aoû 2005, 14:04
Messages: 6
Localisation: dans un pays arabo-musulman
alors imaginer si vous viviez dan un pays ou il y aurait une mosquée tou les 100mètre, qui "hurlent" tous en même temps plus que 5fois par jour (7 ou 8 je croi).

C mon cas :cry:

Mais je suis en situation bien meilleure qe d'autre, en egypte par exemple, quand l'appel à la prière sonne, tu voi plu personne dans les rue. En plus ils accepte bocoup moin les non-musulman et surtou les athée dont allah leur donne le droi de les tuer.

Mon pays est bocou plu toléran, mais il le devient de moin en moin vu la montée en progression des radico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2005, 14:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Ambroosaac a écrit: "On ne s'attendait pas à un pontificat de l'ouverture mais là il se surpasse".
Moi, ce nouveau pape, j'ai toujours pensé qu'il fallait s'en méfier encore plus que de l'ancien. L'année dernière, alors qu'il n'était pas encore pape, il a donné une interview au Figaro.
http://www.lefigaro.fr/debats/20050420.FIG0083.html
Pour expliquer la montée du fondamentalisme musulman en France, il dit:
" Selon moi, pour une part au moins, la montée du fondamentalisme est elle-même provoquée par un laïcisme acharné. Il s'agit d'un rejet de ce monde qui refuse Dieu et le respect du sacré ; qui se sent totalement autonome, qui ne connaît pas de lois innées à la personne humaine et qui reconstruit l'homme selon ses propres schémas de pensée. Cette perte du sens du sacré et du respect de l'autre provoque une réaction d'autodéfense au sein du monde arabe et islamique. Un mépris profond s'y exprime face à la perte du sens du surnaturel qui est perçue comme une décadence de l'homme. Le laïcisme absolutisé n'est donc pas la réponse au défi terrible du fondamentalisme. Seul un sens religieux raisonné, en union profonde avec la raison, peut modérer ces radicalismes et permettre de trouver un équilibre dans le dialogue des cultures."

Si je comprends bien, pour lui, la France pratique "un laïcisme acharné", et c'est ce laïcisme qui est responsable du fondamentalisme musulman. Donc pour lutter contre le fondamentalisme musulman, il suffit d'abord de lutter contre le laïcisme. En effet, les pauvres musulmans ne font que se défendre contre la guerre à outrance que leurs livrent les athées Français de tous poils.
Les autorités chrétiennes, juives et musulmanes sont d'accord pour éliminer la laïcité républicaine qui les empêche de se taper sur la gueule en rond. Ils veulent se mettre d'accord pour taper ensemble sur la gueule des laïcs et après, ils pourront en découdre tranquillement entre eux.
"Qu'est-ce que c'est que cette laïcité Française qui nous empêche de faire nos guerres de religion. Si on a envie, nous, de les refaire, nos bonnes vieilles guerres de religion, qui raffermissent nos jeunesses et les renvoient dans nos églises, nos temples, nos synagogues et nos mosquées?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 20:29 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Citation:
Selon moi, pour une part au moins, la montée du fondamentalisme est elle-même provoquée par un laïcisme acharné. Il s'agit d'un rejet de ce monde qui refuse Dieu et le respect du sacré


Quelle débilité ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 20:53 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 26 Juil 2005, 13:12
Messages: 67
De débilité à propos émis par un clérical à l'attention de dévots (vous l'écrivez comme vous le sentez) il y a une limite ténue qui passe par la présence de médias ou non :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 21:19 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
Ageasse a écrit:
Citation:
Selon moi, pour une part au moins, la montée du fondamentalisme est elle-même provoquée par un laïcisme acharné. Il s'agit d'un rejet de ce monde qui refuse Dieu et le respect du sacré


Quelle débilité ! :lol:


Oui c'est trés sympa pour les musulmans, en fait, puisqu'il dit que si ils virent au fondamentalisme c'est parce qu'ils sont intolérants. Et bien sûr le prosélytisme des chrétiens, et les actions armées par des leaders chrétiens dans les pays musulmans ne peuvent pas causer de montée de fondamentalisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 17:37 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Jan 2005, 15:31
Messages: 128
Ageasse a écrit:
Certains monument mégalithiques ont été dechristianisés à grande peine

Il reste beaucoups de sites naturels (rochers, pics ..) qui sont surmontés d'une croix sans raison précise, cela est intollérable !

Aucunne raison pour que telle ou telle religion s'approprie ces lieux

Pourquoi n'afficherions nous pas des symboles sataniques dans les sites touristiques ? :twisted:

:lol:
C'est justement parce qu'elle ne représente rien pour moi que ça ne me gène pas de voir une croix au sommet d'un pic.
Les symboles sataniques non plus ne représentent rien, alors pourquoi en afficherai-je?
Par contre, qu'on ne viennent pas me demander de me découvrir ou de faire un signe parce que je passe devant une croix...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 18:58 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
renard, oui cela me géne que des sites naturels ou historiques soient christianisés

oui, le manque de respect de l'autre me gène, car c'est bien un manque de respect que d'imposer sa foi et ses symboles en dehors des lieux de culte

Je me demande si nos concitoyens admetraient que des lunes ou des boudhas ornent les rochers surplombant les gorges du Tarn par exemple :lol:

En fait je ne me le demande pas ! Car il y as des exemples flagrants qui indiquent bien l'intollérance dans un sens et l'abus de "position dominante" dans l'autre


pour "Les symboles sataniques " c'était une boutade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2005, 17:18 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
SAlut.
qui paye pour ces JMC au faite ? je pensais qu'ils n'auraient pas lieu vu que l'UE n'allait plus apporter de soutien. ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2005, 20:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Qui a financé les JMJC ? Hmm... Voyons voir...

Je sais, c'est sûrement la quête des fidèles. Ou alors, l'Eglise Catholique a peut-être revendu les terrains de quelques églises françaises construites après 1905. Non, je sais : le Pape a vendu des indulgences.

Bon, si tu donnes ta langue au chat, la réponse est ici :

http://www.fairelejour.org/breve.php3?id_breve=918

:hum:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 00:42 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 26 Juil 2005, 13:12
Messages: 67
L'inverse m'aurait étonné....

C'est juste pour dire que demain ils vont financer la sauterie de l'UOIF au Bourget, puis le pince fesse du Lama, et si tout se passe bien il restera quelque chose pour reconstruire un ascenseur dans les météorites :evil:


On devrait peut être essayer de monter un truc pour voir s'il ne veulent pas nous "octroyer" une subvention...comme de malheureux agriculteurs...

Je verrais bien une biennale des athées adorateurs des beaux corps dénudés....au hasard :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 17:36 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Jan 2005, 15:31
Messages: 128
Ageasse a écrit:
renard, oui cela me géne que des sites naturels ou historiques soient christianisés
La seule raison pour moi est historique, au même titre que de nombreuses églises et chapelles font partie de notre patrimoine et de notre culture, alors qu'elle ne servent plus à aucune célébration religieuse depuis longtemps.
Citation:
pour "Les symboles sataniques " c'était une boutade
J'avais bien compris ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005, 19:21 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 26 Juil 2005, 13:12
Messages: 67
Juste pour voir

http://www.nieuwsbronnen.com/camping-ma ... vaire.html

http://www.croix-finistere.com/


(et dire que ce n'est qu'une infime partie de la Bretagne)

Et en plus je ne me suis même pas donné la peine de faire une recherche sur toute la France....mais je sais de mémoire que même en haute altitude dans la Vanoise on trouve encore des "aviateurs" :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Même à la plage
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 15:00 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 26 Juil 2005, 13:12
Messages: 67
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com