Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 09:14 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 14 Aoû 2005, 11:23
Messages: 44
Localisation: Patagonie
Un télévangéliste conservateur a exhorter son pays à asssassiner le président vénézuélien Chavez, lors d'une émission religieuse télévisée lundi.

http://sg.news.yahoo.com/050823/1/3ug0r.html

_________________
La liberté ne se reçoit pas, elle se gagne !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 11:20 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
L'évangéliste en question est Pat Robertson, fondateur de la Christian Coalition.
Si vous avez le moral faite un tour sur son site http://www.cbn.com moi j'ai du mal avant le café...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 14:41 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 26 Juil 2005, 13:12
Messages: 67
Attends, ils sont archi dangereux ces gens là, je me souviens les avoir croiser, je faisais une recherche sur les assassinats des médecins pratiquant des IVG en Amérique du Nord...ils étaient quasiment présents dans tous les coups :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 20:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Citation:
Pat Robertson appelle les USA à convoiter la femme de Chavez

Le télévangéliste transgresse son deuxième commandement en deux jours

(BOROWITZ) Un jour après que Pat Robertson ait appelé les USA à assassiner le président vénézuélien Hugo Chavez, le télévangéliste a de nouveau fait monter les enchères en appelant les USA à convoiter la femme du président Chavez.

En agissant de la sorte, M. Robertson semble contredire deux des Dix Commandements en autant de jours, ayant transgressé "Tu ne tueras point" ce lundi.

Dans une allocution dans l'émission télévisée qu'il présente, "The 700 Club", M. Robertson a à nouveau attaqué le président vénézuélien, en déclarant à son public "Il est grand temps que les Etats-Unis convoitent la femme de Hugo Chavez".

Continuant sur sa lancée, le prêcheur a ajouté "Et pendant qu'on y est, nous devrions convoiter sa maison, son serviteur, sa servante, son bœuf ou son âne, d'ailleurs".

M. Robertson a indiqué que toute la convoitise qu'il a mentionnée ne nécessiterait pas de guerre, et expliqué qu'elle pouvait se faire par l'intermédiaire d'agents secrets au Venezuela.

"Nous devrions envoyer des agents spéciaux là-bas, et boum, convoiter tout ça" a dit M. Robertson à son public.

S'adressant à des journalistes après l'émission, M. Robertson n'a aucunement regretté avoir transgressé deux des Dix Commandements en deux jour, et leur a déclaré "J'ai pleinement l'intention d'obéir aux huit autres, et huit sur dix, c'est pas si mal".

Mais le télévangéliste a semblé abandonner un tant soit peu cette position, en affirmant à des journalistes que les USA devraient "porter de faux témoignages contre Hugo Chavez et déshonorer la mère et le père de Hugo Chavez".


Source : The Borowitz Report


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 20:39 
New friend
New friend

Inscription: 13 Juin 2005, 02:09
Messages: 5
Localisation: Lille
C'est des violents ces gens-la......

Je me permet de reprendre l'info sur mon forum ! ! !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 21:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Le révérend Pat Robertson utilise apparemment la tactique de Le Pen pour faire parler de lui - lancer des propos odieux qui sont repris par la presse.

La page suivante (en anglais) reprend un florilège de déclarations outrancières du personnage.

Je précise que, contrairement à la satire que je cite plus haut (désolé), elles sont manifestement authentiques et les sources sont données.

Au hasard :

  • Les attaques du 11 septembre 2001 sont une punition de Dieu pour avoir supprimé la prière obligatoire dans les écoles.
  • Les athées, les hindous et les musulmans ne doivent pas faire partie d'un gouvernement.
  • La séparation de l'église et de l'état ne se trouve pas dans la constitution américaine
  • Les non-chrétiens sont comme des termites qu'il faut enfumer.
  • Les féministes veulent transformer les femmes en lesbiennes.
  • Les femmes doivent être soumises à leur mari.
  • L'homosexualité risque d'attirer des attentats terroristes, tremblements de terre, tornades et météorites.
  • Halloween est un rituel satanique.
  • L'éducation américaine est aux mains des athées.
  • Il faudrait lancer une bombe atomique sur le Département d'Etat américain.
  • Les évangélistes chrétiens sont traités aux USA comme les juifs étaient traités dans l'Allemagne nazie.
Etc...

Enfin, Pat Robertson avait déjà appelé à l'assassinat de chefs d'état en août 1999. Mais comme il avait cité à l'époque Kim Jong Il et Saddam Hussein, cela avait fait moins de bruit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com