Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2005, 18:05 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
Je suis non-croyant, je vais poser une question aux croyants de ce site. Supposons que je suis quelquun qui cherchent à adhérer à une religion. Je ne sais pas laquelle, je regarde les pours et les contres de chacunes (islam, christianisme, judaisme, raeliens, témoins de jéhovah). Ces religions me disent toute quelle ont LA VÉRITÉ. Ok mais, comment puis-je choisir la bonne religion si elles disent toutes quelles ont la vérité?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2005, 18:15 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
LeSavantFou a écrit:
Je suis non-croyant, je vais poser une question aux croyants de ce site. Supposons que je suis quelquun qui cherchent à adhérer à une religion. Je ne sais pas laquelle, je regarde les pours et les contres de chacunes (islam, christianisme, judaisme, raeliens, témoins de jéhovah). Ces religions me disent toute quelle ont LA VÉRITÉ. Ok mais, comment puis-je choisir la bonne religion si elles disent toutes quelles ont la vérité?

J'suis pas croyant, mais si tu dois vraiment choisir, vaut p'tete mieux choisir celle ou l'on y baise le plus. La verite est toujours dictee par le gland. Toujours.

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 18:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
le savant fou a écrit:
Je suis non-croyant, je vais poser une question aux croyants de ce site.



Si tu rencontres des croyants sur ce site, tu nous fais signe?

On est vachement en manque ces temps-ci.


Il en ont peut-être marre de se faire ridiculiser, va savoir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 18:42 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
C'était le bon vieux temps. Je comprends pas cette absence de croyants depuis le changement de forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 18:56 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
Ben j'ai été sur l'ancien forum et quelquun ma dit de venir sur le nouveau ici, sur l'ancien jai pu constaté quil avait des croyants qui essayaient de nous convertir, yen a pas ici?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 18:57 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
Il devrait y avoir un message officiel sur lancien site pour rediriger les gensa vers celui ci, car on ne le sait pas en arrivant sur lancien site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 19:02 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
En fait ce nouveau forum est moins fréquenté que l'ancien. Ma tu as pas le choix car l'ancien est invisible, quasi inaccessible. Il vaut mieux poster dans celui là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 19:09 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
Enfin un forum pour les athées, jallais souvent mobstiner avec des croyants sur le forum doyoulookgood du canada dans la section religion et philosophie et paranormal et jétais dans les seuls a etre athée.

Je dis athée, suis-je vraiment athée? Je ne crois en aucune religion, j'ai pas de croyances religieuses, spirituelle, mais en meme temps je me dis que tout est possible mais que tout ne peut etre vrai.

Je vénère plutot la science et sa méthode, les gens qui me disent: oui mais ya peut etre pas juste ce qui est matériel qui existe.

Je répond: Peut-être mais on ne peut le savoir et en etre certains, donc ca demeure une opinion et une croyance et non une connaissance acquise.

Il faut etre conscient aussi quil ny a pas de vérités absolues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 20:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Salut Savantfou, et bienvenue.

Le nouveau forum est moins fréquenté que ne l'était l'ancien. On vient de mettre les meta tags et on modifiera quelques points, dont la suggestion de Zartregu de le mettre dans un répertoire "forums" au lieu de "feedback", ce qui en augmentera quelque peu la pertinence sur google. J'ai simplement un peu peur de tout chambouler et foirer en le faisant sans précautions.

Citation:
oui mais ya peut etre pas juste ce qui est matériel qui existe. Je répond: Peut-être mais on ne peut le savoir et en etre certains, donc ca demeure une opinion et une croyance et non une connaissance acquise. Il faut etre conscient aussi qu'il n'y a pas de vérités absolues.

C'est comme tu veux l'ami, et je n'y vois personnellement aucun inconvénient.
Cependant pour ma part je dors très bien en me disant qu'il n'y a que le matériel qui existe. Car "exister" ne prend de sens que par rapport à "ce qui est" : tout objet, concept ou idée. Les 3 faisant partie de "ce qui est", donc de ce qui existe, donc du monde matériel, ou physique...

Il est bien plus pratique de rester simple et pratique, je ne vais pas paraphraser plus longuement à ce sujet : << Tout est matériel-naturel, le "reste" est l'immatériel/spirituel...
=> C-à-dire que ce qui appartient au domaine du surnnaturel est inexistant dans notre univers (pour un matérialiste usant de logique). Soit, tout simplement, TOUT est "matériel", ou alors n'EST PAS. >>

Pour ta dernière proposition, il faut etre conscient aussi qu'il n'y a pas de vérités absolues, c'est très bien aussi et nous en sommes tous conscients.

Néanmoins, au cas où ce mot vérité te causerait quelques complexes, voici pour te décomplexer et utiliser ce terme sans crainte dans les discussions.
Une phrase qui revient souvent dans le forum sous diverses formules : EST VRAI ce qui est vérifiable (ou vérifié).
<< Pour des esprits rationnels, un discours objectif est celui où le VRAI n'est pas "Vérité absolue", mais « vérification »... C'est-à-dire, comme le formulerait un philosophe avec des termes plus compliqués : « un discours objectif est un processus dialectique jamais achevable par lequel l'objet discuté est soumis à la syntaxe du sujet étudié, par lequel la propre syntaxe est restructurée en fonction des exigences et de l'affinement des expériences qu'il construit. ».

Par ailleurs, la parabole de la vérité d'un seul trou du cul, est toujours aussi efficace : "J'ai un seul trou du cul, je puis l'affirmer car tous mes doigts peuvent le vérifier".

A+ (cause sans complexes de sceptique ici, t'es pas chez les sceptiques... On ne doute pas ici que l'ombre d'un arbre ne soit que son ombre.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 20:45 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
Les sceptiques, en tout cas, de ce site, utilise le doute méthodique. Ils prônent lesprit critique et scientifique, ils prônent le fait de vérifier, de douter, de faire des recherches scientifiques sur un sujet paranormal au lieu de tout accepter et croire sans vérifier.

C'est cela les sceptiques du site des sceptiques du québec, il y a dautres organismes de sceptiques de meme nature a travers le monde.

On ne doute pas que l'ombre dun arbre est peut etre pas son ombre. On ne tombe pas dans le relativisme, on doute seulement de toute affirmation paranormal, ils appliquent la méthode scientifique pour chercher les explications logiques par rapport a des phénomènes paranormaux, et tu pourrais etre surpris de constater a quel point ya des charlatans en ce monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 20:50 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
Hubert Reeve disait en entrevue une fois: Si un astrologue me dit que les planetes dirigent nos destinées, je vais me dire ok, je veux bien te croire, maintenant, explique moi avec des preuves scientifiques.

Voilà comment je pense moi aussi.

Je ne suis pas fermé aux possibilités, meme spirituelle, mais ce ne sont que des possibilités qui nexistent pas ici dans notre réalité, ya til une autre réalité? Jen sais rien et jai pas de preuve quil y en ait, donc jy crois pas et ca existe pas pour moi.

Lexistence pour moi, et je pense te rejoindre la dessus, nest que ce qui est matériel ici dans notre réalité. Le reste nexiste pas.

Il faut faire le différence entre une possibilité dexistence ( elles sont infinies) et une connaissance acquise qui existe vraiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 21:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Je vénère personne l'ami, ni les sciences ni les sceptiques, ni la raison, ni mon propre et auguste postérieur.
C'est pourtant sur lui que reposent toutes mes réflexions quand je suis assis. Pareil pour tout le monde : l'anus est la base sur laquelle les réflexions assis se font. L'irrévérence est aussi utile que le doute.

Citation:
Ils prônent lesprit critique et scientifique, ils prônent le fait de vérifier, de douter, de faire des recherches scientifiques sur un sujet paranormal au lieu de tout accepter et croire sans vérifier.

Oui. :D Et très franchement, ils font ce qu'ils veulent de leurs loisirs. Chacun son dada.

Quand un type m'affirme qu'il croit que les fantômes ont deux trous du cul roses qui pêchent la morue, j'ai autre chose à foutre que de vérifier scientifiquement pareille affirmation. Mais fais à ta guise...
C'est peut-être ça la différence fondamentale entre un sceptique et mon trou du cul.

Quelques autres "sceptiques" que j'ai eu le loisir de rencontrer dans le forum des sceptiques québécois, pour ceux dignes de ce nom (il y en a bien peu), passent un temps fou à expliquer l'épistémologie à un tartempion qui croit aux fantômes... :cry: Là aussi, je suis navré de rire doucement de l'utilité de pareille démarche.

Pour le reste, les admins des sceptiques ont passé de leur temps à effacer les posts des intervenants de www.rationalisme.org, comme des marmots vexés qu'on leur ait montré que leur trou du cul il pue aussi. (Il est vrai que les gens de www.rationalisme.org n'ont pas usé d'un vocabulaire imagé pour dire à un trou du cul que c'en est un. :D )

A ta guise si tu veux inonder ce forum de bribes à connotation épistémologique sur "douter du paranormal"... T'es libre et sur un forum de libres discussions. On rira en silence quand tu nous feras marrer, pas de mal à ça.

Citation:
Le Dur chemin de la vérité passe par le doute.

Ca par exemple, ça me fait un peu marrer même si c'est pas faux : t'es sûr que le dur chemin passe par là ?
Si t'en doutes t'en es pas sûr, pourquoi alors le mettre comme phrase de citation ? Si t'en doutes pas, c'est alors contradictoire avec l'affirmation d'une telle phrase. Et pourquoi il serait dur ?
Ca pourrait pas être mou et lubrifié "la vérité" là où elle passe ? (manque une goutte d'huile)

D'où ma première intervention pour que tu te décoinces de ce genre de "dictons" qui servent pas à grand chose lorsque l'on est conscient que la "réalité" n'est que notre interprétion de ce que l'on perçoit.

C'était donc pour te mettre à l'aise, relaxé du gland, et que tu ailles direct au factuel... Pas pour que tu montes sur tes grands chevaux de "Sceptique".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 21:42 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Citation:
C'était donc pour te mettre à l'aise, relaxé du gland, et que tu ailles direct au factuel... Pas pour que tu montes sur tes grands chevaux de "Sceptique".


Arrête de te foutre du monde et pleure pas si t'as pas d'amis mon ami mon ami. Pitiééééééé.
"C'était pour te mettre à l'aise. " :twisted:

Citation:
Hubert Reeve disait en entrevue une fois: Si un astrologue me dit que les planetes dirigent nos destinées, je vais me dire ok, je veux bien te croire, maintenant, explique moi avec des preuves scientifiques.

Ben merde alors, Hubert reeves est salement atteint.
C'est pas de l'ouverture d'esprit ça, mais du foutage de gueule. Il craint quelqu'un ou qulque chose ce pauvre Reeves, sinon il enverrait paître l'astrologue.
C'est ce que je ferais si j'étais astrophysicien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005, 00:19 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
Orangino a écrit:
Citation:
C'était donc pour te mettre à l'aise, relaxé du gland, et que tu ailles direct au factuel... Pas pour que tu montes sur tes grands chevaux de "Sceptique".


Arrête de te foutre du monde et pleure pas si t'as pas d'amis mon ami mon ami. Pitiééééééé.
"C'était pour te mettre à l'aise. " :twisted:

Citation:
Hubert Reeve disait en entrevue une fois: Si un astrologue me dit que les planetes dirigent nos destinées, je vais me dire ok, je veux bien te croire, maintenant, explique moi avec des preuves scientifiques.

Ben merde alors, Hubert reeves est salement atteint.
C'est pas de l'ouverture d'esprit ça, mais du foutage de gueule. Il craint quelqu'un ou qulque chose ce pauvre Reeves, sinon il enverrait paître l'astrologue.
C'est ce que je ferais si j'étais astrophysicien.


Mais il lenvoie paître aussi cet astrologue de merde, seulement
Reeve a dit ca comme exemple pour montrer quil se dit que tout est possible mais que tout nest pas vrai, quil faut aller vérifier avec la méthode scientifique.

Dans le fond il a voulu dire: je veux bien te croire, mais démontre moi le, prouve moi le, sinon jy crois pas .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005, 00:21 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
Webmoncul, le chemin de la connaissance scientifique est pas mal plus difficile intellectuellement que le chemin de la croyance. De là vient la phrase, le dur chemin de la vérité, passe par le doute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005, 00:26 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
mais ta raison, quen a ton a foutre des phénomènes paranormaux, moi jaime ce site là parce quil dénonce le charlatanisme, jai le droit daimer ca, that's it, that's all.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005, 02:51 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
Bon jai enlevé ma citation des sceptiques du québec car il a lair dy avoir eu de la chicane avec eux, en tk jétais pas au courant et j'ai pas le gout de me faire écoeurer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005, 09:48 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
Oh le savant de mes deux, t'arrête de répandre tes déjèctions intellectuelles ?

Je pense que la fosse des sceptiques convient mieux pour ta diarrhée mentale.

_________________
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets" A. Sauvy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005, 17:56 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
bâtard, c pas la diplomatie qui vous étouffe ici!

Regardez, je vous en parlerai meme pu des sceptiques, ca marche ca?

Bon on peut tu jaser comme des gens civilisés?

Pour ce qui est de mes capacités intellectuelles, eh bien j'essaye d'évoluer, désolé si je suis pas aussi intelligent que vous autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005, 23:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Tu n'avais pas encore compris que ce forum n'était pas "politiquement correct"?

Au dessus de cette page, en grand,il est écrit "forum de libres discussions".

A toi de le prendre comme tu veux!

Par contre, on a une charte.La voila!

On y trouve quelques passages intéressants comme, par exemple:

"- Ceux qui n'ont d'avis sur rien, qui ne savent rien, qui par conséquent n'ont rien à dire, ou qui n'ont pas le temps de s'exprimer, sont priés de s'abstenir de le démontrer... On les croira sans paroles."


"Abstenez-vous d'écrire pour faire acte de présence ou par besoin physiologique: c'est pas des chiottes publiques ici !"


Elle est pas belle, la vie? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2005, 19:44 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Savant Fou :

"je veux bien te croire, mais démontre moi le, prouve moi le, sinon jy crois pas ."

dis-moi, pourquoi (ou comment) CROIRE à quelque chose qui serait prouvé.

Tout le monde sait que je suis pas très malin, mais là j'aimerais bien une explication, svp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2005, 19:36 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
yohanan a écrit:
Savant Fou :

"je veux bien te croire, mais démontre moi le, prouve moi le, sinon jy crois pas ."

dis-moi, pourquoi (ou comment) CROIRE à quelque chose qui serait prouvé.

Tout le monde sait que je suis pas très malin, mais là j'aimerais bien une explication, svp.


Dans mon cas personnel, je crois a ce que la réalité me démontre, à ce qui est! La preuve vient confirmer ou infirmer une hypothèse. Ben beau affirmer des choses, mais si on a pas de preuves, on a aucun moyen de savoir si cest vrai ou pas. Donc je n'y crois pas. Je ne dirai pas que ca existe pas, je dirai simplement que je ne peux pas le savoir et ca fini là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2005, 19:58 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Pourquoi tu veux y croire si c'est vrai ?

(ça me fait toujours autant marrer ce vieux gag).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2005, 22:42 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
Orangino a écrit:
Pourquoi tu veux y croire si c'est vrai ?

(ça me fait toujours autant marrer ce vieux gag).


C'est bon ce que tu dis, quand meme que jy croirai pas, ca va etre vrai pareil.

Mais je dis croire, mais pas croire dans le sens de croyance religieuse mais dans le sens de... hummm de connaissance.

Un fait scientifique, on ne peut pas y croire comme on croit en jésus christ, on peut y "croire" comme étant une connaissance que nous avons acquise. Une connaissance acquise est un fait de la réalité qui est observable, démontrable, explicable, expérimentable, etc.

Ca na rien a voir avec une croyance ou une opinion personnelle. Une croyance personnelle dépend de nous meme pour "exister". Elle est différente dune personne a lautre.

Mais un fait scientifique, il est pareil pour tout le monde. Il existe que tu le veuille ou pas.

Si je vous dis que je "crois" à ce que la réalité nous démontre, est-ce une croyance religieuse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2005, 22:46 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
Orangino a écrit:
Pourquoi tu veux y croire si c'est vrai ?

(ça me fait toujours autant marrer ce vieux gag).


Je veux y croire, car avant jétais croyant catholique et en grandissant et jai trouvé que ca navait pas de sens et jai débarqué de tout ca. Mais je vais vous avouez que je suis curieux et que je me pose des questions, et plutot que de philosopher en ayant jamais de réponses sur la nature des choses, et plutot que de croire en un Dieu pour avoir des réponses, je men remet a la science, car la méthode scientifique est ce quil y a de plus fiable pour en apprendre sur notre monde. Cest pkoi je mintéresse aux découvertes scientifiques et non aux "réponses" dune religion.

Mais je garde a lesprit que la science évolue, que ce qui est vrai aujourdhui peut tres bien ne pas letre demain. Donc je garde a lesprit que la vérité absolue nexiste pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2005, 22:49 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
Après tout, pour satisfaire sa curiosité sur la nature de la réalité, qui a til de plus fiable que les sciences?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2005, 01:20 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
C'est bon, cool. Ca roule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2005, 04:14 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
Orangino a écrit:
C'est bon, cool. Ca roule.


Mais si je pense comme cela: Je ne crois en aucune religion et ne crois pas a la magie et au surnaturel, à la question si dieu existe je répond seulment que je lignore mais que je ne pense pas quil existe.

Suis-je athée ou agnostique ou scientiste?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2005, 04:21 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, je ne crois pas en dieu mais je suis qui pour affirmer que cest certain a 100% quil nexiste pas? Je me dis donc quil y a rien en ce monde qui me prouve son existence donc jy crois pas mais bon je ne détient pas la vérité et personne la détient. C'est pkoi je dis que je ne sais pas sil existe ou pas mais que je ne crois pas en son existence car il me faut des preuves.

Je rejette toute forme de croyances parce que cest subjectif. Je recherche plutot les connaissances de nature objective.

Alors suis-je athé ou agnostique?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2005, 04:38 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
remplace les mot dieu par dragon, licorne, lutin ...dans ton texte ce sera plus marant :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 01:31 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Sacré Orangino, c'est vrai, ça marche à tous les coups !
Savantfou : si t'es pas certain que dieu n'existe pas, alors tu dois être agnostique.
C'est d'ailleurs là un aspect de leur bizarrerie : ils ne croient pas à des choses qu'on ne peut que croire (dieu, par exemple), mais ils croient à ce qui existe.
Enfin, c'est pas mes oignons, mais si tu crois qu'il est possible qu'il (dieu)existe (= pas certain qu'il n'existe pas), alors t'es agno, y a pas.
Il n'y a qu'eux qui se posent ce genre de questions.
Mais c'est pas grave, beaucoup moins que d'être polonais et Kto, parce que ça, ça se soigne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 01:33 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
PS :
Qu'est ce qu'il te faudrait comme "preuve" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 04:19 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
J'en sais rien, on ne peut pas en avoir car cest meme pas réfutable, ya pas moyen de prouver quil existe ou quil existe pas vu sa supposée nature immatérielle et intemporelle.

Donc on pourra jamais le savoir.

Mais bon ca change tu dekoi dans nos vies, le fait de ne pas avoir de réponses?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 04:20 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
Ma copine elle est plutot du genre: je men fou, je me pose pas de questions, yexiste pas!

est - elle athé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 04:26 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 21 Nov 2005, 17:48
Messages: 34
yohanan a écrit:
Sacré Orangino, c'est vrai, ça marche à tous les coups !
Savantfou : si t'es pas certain que dieu n'existe pas, alors tu dois être agnostique.
C'est d'ailleurs là un aspect de leur bizarrerie : ils ne croient pas à des choses qu'on ne peut que croire (dieu, par exemple), mais ils croient à ce qui existe.
Enfin, c'est pas mes oignons, mais si tu crois qu'il est possible qu'il (dieu)existe (= pas certain qu'il n'existe pas), alors t'es agno, y a pas.
Il n'y a qu'eux qui se posent ce genre de questions.
Mais c'est pas grave, beaucoup moins que d'être polonais et Kto, parce que ça, ça se soigne...


je peux juste dire que je lignore c tout, tout est possible mais tout nest pas vrai.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com