Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Nov 2005, 12:40 
New friend
New friend

Inscription: 22 Juin 2005, 08:27
Messages: 6
Voici un problème qui est répandu, particulièrement parmi la jeunesse. Quelqu'un m’a demandé :

"Nos rassemblements avec des amis et des collègues sont l’occasion de beaucoup de rires et cela devient excessif. Ce phénomène se répand de plus en plus. Quelle est la solution ?"

En réponse, la solution à ce problème a deux aspects : théorique et pratique. L'aspect théorique peut encore être décomposé en deux points :

Premièrement, nous devons savoir comment le prophète (la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) se conduisait quand il lui arrivait de rire, car il est le meilleur exemple en cela comme en toutes les autres choses.

Un sahih hadith rapporte que son rire n'était jamais plus qu'un sourire. (Rapporté par Ahmad dans Al-Musnad, 5/97 ; Sahih Al-Jaami', 4861). Selon un autre hadith, il (la paix et les bénédictions d'Allaah soient sur lui) avait l'habitude de rester silencieux pendant de longues périodes, et riait peu. (Rapporté par Ahmad dans Al-Musnad,, 5/86 ; Sahih Al-Jaami', 4822). Aisha, puisse Allah être satisfait d’elle, dit : "je n'ai jamais vu le messager d'Allah (la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) rire chaleureusement au point de montrer ses dents de derrière ; il souriait seulement." (Rapporté par Abu Dawoud, numéro 5098).

Selon un sahih hadith, le prophète (la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit : "ne riez pas trop, car un rire excessif tue le coeur (c.-à-d., spirituellement)." (Rapporté par Ibn Maajah, numéro 4193 ; Silsilah Al-Saheehah, numéro 506). Selon un autre hadith, il a dit : "... trop de rire corrompt le cœur." Sachant cela, si un musulman rit à l'excès c’est comme s’il entreprenait un voyage tout en sachant qu'il le mènera à sa perte.

Extrait de “Problems and Solutions “
Par Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 15:34 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
C'est la même chose pour les Ktos, les autres chrétiens (tu crois que les mormons sont des rigolos ?) et tous les cons qui prennent une "spiritualité" fantaisiste au sérieux.
L'acrobate sur sa croix, il rigolait pas non plus, si ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 20:53 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
Comment ça se fait que le monsieur qui avait une communication ( presque )directe avec le créateur, n'ait pas apprit par ce dernier que rire était bon pour la santé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 21:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Le Seigneur Jésus lui-même a dit "Malheur à vous qui maintenant riez, car vous connaîtrez le deuil et les larmes" (Luc 6:25).

Comme, dans le conte des évangiles, les tortionnaires romains sont censés s'être moqués du personnage de Jésus, ça a dû chauffer pour leurs fesses, caramba.

Plus tôt dans Bible (Genèse 18) nous assistons à cette scène édifiante où une femme écervelée est grondée pour avoir osé rire aux paroles de Yahvé :

La Sainte Bible a écrit:
Puis l'Eternel lui dit:

    "L'an prochain, à la même époque, je ne manquerai pas de revenir chez toi, et ta femme Sara aura un fils."
Derrière lui, à l'entrée de la tente, Sara entendit ces paroles.

Or, Abraham et Sara étaient tous deux très âgés et Sara avait depuis longtemps dépassé l'âge d'avoir des enfants.

Alors Sara rit en elle-même en se disant:

    "Maintenant, vieille comme je suis, aurais-je encore du plaisir? Mon mari aussi est un vieillard."
Alors l'Eternel dit à Abraham:

    "Pourquoi donc Sara a-t-elle ri en se disant: «Peut-il être vrai que j'aurai un enfant, âgée comme je suis?» Y a-t-il quoi que ce soit de trop extraordinaire pour l'Eternel? L'an prochain, à l'époque où je repasserai chez toi, Sara aura un fils."
Saisie de crainte, Sara mentit:
    "Je n'ai pas ri", dit-elle.

    "Si! tu as bel et bien ri", répliqua l'Eternel.
Puis ces hommes se remirent en route en prenant la direction de Sodome.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005, 21:43 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Le sujet du rire et de la religion est évoqué dans le nom de la rose, j'ai trouvé l'explication qu'en donne Umberto Ecco assez bonne.

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com