Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 24 Avr 2024, 21:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: actualité catho quebec
MessagePosté: 26 Fév 2005, 06:44 
New friend
New friend

Inscription: 26 Fév 2005, 06:12
Messages: 6
nouvellement arrivée sur le forum, je me presente, j ai 23 ans et élevée dans une famille athée et militante, je rentre en resistance devant le nombre hallucinant des gens qui me sortent que le pape est respectable... ce qui me ets hors de moi;;;

comme je l ai mentionné dans un autre sujet, je le remets la pour que ce soit bien lu par tous:

pour votre information quand meme, je suis actuellement en stage dans une ecole primaire au quebec et, et, au dessus du tableau dans cette ecole laique et publique, devinez qui? notre ami a poil sur sa croix, j c bien sur! et a l entree de l ecole, un article de journal sur l etat de sante du pape.....
je m excuse amis quebecois, mais de telles choses heurtent profondement ma conscience athée... et ce qui me choque encore plus c est la tolerance des enseignants qui acceptent d enseigner sous ces symboles

alors que cela nous fasse encore plus reagir, meme ici, canada, pays developpé, la religion catho en particulier est partout.........
et dans les ecoles, ce n est pas anodin!
alors RESISTANCE!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2005, 12:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour et bienvenue,Lore

On n'a pas beaucoup d'interlocuteurs d'Outre-Atlantique.

Amuse-toi bien,et n'oublie pas que c'est de la libre-expression et du virtuel. :salut:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2005, 12:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Je me rappelle que, dans mon enfance,il y avait aussi un crucifix énorme au mur de ma classe d'école maternelle officièle juste au dessus de la photo du roi et de la reine.

J'ai récement vu à la télévision des images d'un procès d'assise à Mons(hainaut belge).Le mur derrière la cour était orné d'un immense tableau représentant un christ en croix!

je me suis aussi demendé si c'était le tableau de chasse.

J'aimerais savoir,Lore, quel est le statut "religieux" du Canada ou du Quebec.

Est-ce un pays laïc?neutre?le blasphème est-il interdit?La mentalité des gens est-elle la même que celle de leurs voisins US?

Merci des infos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2005, 17:59 
New friend
New friend

Inscription: 26 Fév 2005, 06:12
Messages: 6
Le canada est un pays laïc, depuis pas tres longtemps apparement, mais les commissions scolaires (genre de centres de gestion d'un groupe d'ecoles, de circonscription) sont laïques depuis moins longtemps encore, 1995 je crois...
il y a encore une obligation d'enseignement religieux (catho, protestant ou juif, pas de musulman bien sur!) ou d'enseignement moral
en general, 95°/° des eleves suivent le religieux
la mentalité est tres... respectueuse de la religion, multiculturalisme et tolérance maximum à la clef meme si les fameux jurons quebecois sont basés sur les instrumnts de l eglise: criss, ostie, tabernac! mais pas de nom de dieu!
, il y a enormement d eglises (montreal, la ville aux 100clochers, dont une eglise avec mussolini dans un vitrail!!)
bref, c est pas gagné comme tu peux voir au niveau d'un projet de loi acceptant la charia comme base pour u tribunal en ontario, cf le lien suivant:
http://www.proche-orient.info/xjournal_ ... icle=23252

en fait je suis francaise je suis en echange universitaire pour quelques mois, donc je ne suis pas non plus hyper au courant de tout, mais je me renseigne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005, 11:13 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
Allo Lorie,

Je n'étais pas au courant de ce que parle l'article que t'as posté concernant le Canada. Consternant.

J'ai quelques correspondants canadiens mais pas francophones. Ce sont tous des chrétiens, donc c'est pas facile d'obtenir des points de vues qui ne soient pas un peu opaques. Pour eux, je cite, "l'islam est une sorte de religion chrétienne et donc un tout premier lieu il faut respecter. On ne connait rien de l'islam mais le respect prime sur tout". Pas étonnant que ce pays devienne un nouvel Eldorado 8-) et plaque tournante de l'islamisme vu à quel niveau ce place le religieux dans le social.
Toutes les conditions sont requises. Encore un beau pays contaminé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005, 15:19 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Bright Baba !

La constitution française n'est pas en reste, il faut le savoir :

"La République "respecte" TOUTES les croyances..."

Toutes, t'as bien lu, toutes et n'importe lesquelles, et à "respecter" s'il vous plaît !
Si je disais :
"Je fais partie de la communauté des croyants qui croient que tous les Français sont racistes."
Tu crois qu'on me respecterait ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005, 15:39 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
yohanan a écrit:
"La République "respecte" TOUTES les croyances..."


Bah, il ne faut pas chercher plus loin d'où viennent les problèmes. Si c'est écrit dans le texte de la constitution, il faut le faire réformer. On ne va pas trainer des boulets d'archaïsmes pendant des siecles encore. Elle n'est pas très démocratique cette constitution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005, 15:41 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Il nous faut fonder l'Eglise d'Atheisme révélé avec un dogme et une liturgie (Charlie Hebdo devrait suffire)

Comme cela on sera respecté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005, 16:42 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Bright Baba !
Bright Gael !

Bon, OK, je suis le "grand prêtre" (un "petit", ça fait pas chic).
Quand est-ce qu'on commence à se disputer pour savoir qui prendra ma place ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005, 16:43 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
PS :

Le grand prêtre "glorbs" évidemment !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005, 16:47 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Je te laisse la place de grand pretre avec plaisir je prend la place de tresoriers et de testeurs de jeunes recrues (feminines uniquement) :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005, 16:54 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Bright Gael ! :rulaiz:

OK, parfait, tu vois que ça va se monter assez vite, c'est vrai qu'il faut des nanas dans une pareille affaire.
Il vaut mieux être plus de deux pour commencer ,( une douzaine, ça serait pas mal), et puis il faut aussi une fondatrice pour tester les jeunes mêles, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005, 16:57 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Clair il est hors de question que je les teste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005, 16:57 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
PS : c'est bien des "jeunes mâles" qu'il s'agit, hein !
Le salut (secret au début évidemment) entre nous sera la main levée, dos à l'extérieur, doigts repliés sauf le médius en disant haut et bien fort "Bright !"
(ne pas oublier le point d'exclamation !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005, 18:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Ok

Je prends en charge le tribunal inquisitorial.

Je me charge de punir les hérétiques d'une manière sévère mais juste.

Qui conteste l'orthodoxie?(merde,c'est vrai,on n'a pas encore établi le dogme.On ne saurait pas encore décréter des héresies!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005, 22:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Dites donc bande de trou duc !

Dans cette aventure, et chacun sait que l'aventure c'est l'aventure, je veux le rôle de l'Esprit Sain ! Sinon je fonde immédiatement mon propre groupuscule de néo ultra bright ! Je sens que je vais entrer en dissidence... Y a un marché, je le sens !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2005, 00:10 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Jean Foutre Premier tu suis vraiment pas la discussion tu peux pas etre l'esprit sain on est dans l'eglise de l'atheisme revélé donc tu peux etre le "non-esprit non-saint"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2005, 00:55 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
je me propose de devenir le docteur en doctrine.
comme première loi j'édicte celle ci :
"tu n'idolatreras pas condolica rice."

je charge Lord Dralnar de déclarer hérétique de l'Eglise de l'Athéisme toute personne enfreignant ce dogme et de la jeter au bucher si le tribunal la juge coupable.

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2005, 01:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Dis donc gael, tu contestes mon autorité ?

Bon, distribution gratos de claques pour gael qui m'a pris pour une burne !

Un esprit ultra bright se doit d'être et ne peut être que SAIN et pas SAINT putain de merde !

Au cachot adepte Gael, au pain sec et à l'eau, pendant trois semaines, ça va te filer de bonnes hallu (que tu pourras aller raconter ensuite dans le topic courrier) !

Pénitence mon frére bright, tu as pêché dans la mare aux croyants ! Boooouuuuh la vilaineuuuuuuuuu !

Concernant le dogme promu par le docteur, je tiens à balancer cette enflure de zartregu ! Putain de traitre au dogme celui là ! Au bûcher l'enculé adorateur de rice !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2005, 08:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Halte!

Pas si vite,mes frères.

Il faut absolument réunir l'ensemble des dignitaires en concile car il se passe un évenement dont la discussion ne souffre aucun délai.

Jean-Louis,notre nouveau docteur es doctrine vient de jeter l'anathème sur Mlle Rice.

Or,il a commit une grave erreur en la prénomant "Condolica".Tous les fidèles savent que c'est en fait "Condoleeza".

Ce labsus ouvre la porte à une hétérodoxie qui pourrait être fatale à notre cause.

Il faut sans tarder mettre les choses au point!

NB:Je propose comme pénitence pour Zartregu et Jean-louis,un pélérinage d'une semaine sur la plage naturiste de Bredene (côte belge)!
(hier,il faisait -5deg à la cote belge!J'avais dit que je serai sévère!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2005, 13:08 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 01 Mar 2005, 15:56
Messages: 30
arf vous avez oublié l'essentiel

Le trou duc' de service

Vous savez celui qui a les yeux globuleux et larmoyant et qui preche la bonne parole ! Que dis-je la Grande Parole ! Le porte-parole quoi !

Et qui a l'occasion denonce, colporte et calomnie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2005, 15:37 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
je prends ce rôle, j'adore ça. Ca paye bien au moins ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2005, 16:48 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Bright, tout le monde !

:rulaiz:

C'est bien ce que j'avais dit : vous êtes déjà là à vous disputer et vous ne connaissez même pas encore le dogme !
ça, c'est très fort.
Enfin, on verra après.

On a déjà:
Un grand prêtre,
Un trésorier,
Un inquisiteur,
Un esprit sain (et le trésorier ne proteste pas !)
Un docteur,
Un trouduc de sevice.

Les affaires vont bien, il n'y a qu'à se multiplier.

Et le disputes de gamins sans aurtograffe doivent cesser, il y a des claques qui vont voler. Il y va de notre réputation, non mais !

D'abord, on ne conteste pas le titre d'un frère. Tout se joue au début et c'est comme ça.
Le docteur s'occupe de doctrine , il n'y a pas encore de tribunal.
Je fais remarquer que les peines s'appliquent aux "fidèles", et pas encore aux pauvres habitants de ton trou glacé, là où tu voulais faire promener tes deux nouveaux frères tout nus ! Les pauvres, il faut les convertir d'abord, et pas encore les soumettre à des visions d'horreur.
Et puis, Zart ne s'est pas (encore) fait "frère" que je sache.
Pour l'instant, ce n'est qu'un infidèle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2005, 21:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bright à vous aussi :rulaiz:

C'est vrai que j'aurais du mal à condamner Frère Jean-louis pour hérésie vu que c'est lui qui fait la doctrine. Il a tout loisir de modifier le dogme dans le sens par lui désiré au moindre soupçons de "déviance".
Il a en main le "sain tip ex".

Zartregu n'est pas encore converti?C'est donc un infidèle?

Parfait,organisons alors une petite croisade afin de le convaincre (la conversion ou la mort!)

En plus,c'est à la mode,les croisades!

Gino,j'ai déjà une idée de ton costume et de ton texte.

http://perso.wanadoo.fr/jean-paul.lacharme/xxi/fdm.jpg

Quelques cheveux à raser(pas trop), une barbe à faire pousser,un vieux drap de lit et un gong et le tour est joué...fastoche!!

Dis,frère Gaêl,en tant que trésorier,tu pourrais m'allouer un budget pour mes frais de fonctionnement et quelques investissements(un chevalet,une vierge de fer,une réserve de bois)?Ce serait sympa,merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2005, 22:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Lord Dralnar a écrit:
Zartregu n'est pas encore converti?C'est donc un infidèle?

Parfait,organisons alors une petite croisade afin de le convaincre (la conversion ou la mort!)


Pas du tout, j'ai en charge le Ministère de la Vérité. Je suis chargé de répandre l'information véridique dans le bon peuple, dont l'esprit est comme pâte à modeler dans la paume de ma main.

Tout de même... vous ne vous étiez même pas demandé qui tirait les ficelles depuis le début ? Craignez les attaques propagandistes mémétiques du Ministère de la Vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2005, 22:34 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mar 2005, 18:57
Messages: 140
Localisation: Montréal
J'habite Montréal. Mon frère est professeur au primaire. Il m'a parlé de parents qui se plaignaient de la présence de crucifix dans sa classe. Lui-même en a marre de les voir là, athée qu'il est.

On dirait que le gouvernement s'en fiche, pas très pressé de laïciser les écoles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: actualité catho quebec
MessagePosté: 05 Mar 2005, 16:31 
New friend
New friend

Inscription: 12 Fév 2005, 15:59
Messages: 5
Localisation: 03
lore a écrit:
nouvellement arrivée sur le forum, je me presente, j ai 23 ans et élevée dans une famille athée et militante, je rentre en resistance devant le nombre hallucinant des gens qui me sortent que le pape est respectable... ce qui me ets hors de moi;;;

comme je l ai mentionné dans un autre sujet, je le remets la pour que ce soit bien lu par tous:

pour votre information quand meme, je suis actuellement en stage dans une ecole primaire au quebec et, et, au dessus du tableau dans cette ecole laique et publique, devinez qui? notre ami a poil sur sa croix, j c bien sur! et a l entree de l ecole, un article de journal sur l etat de sante du pape.....
je m excuse amis quebecois, mais de telles choses heurtent profondement ma conscience athée... et ce qui me choque encore plus c est la tolerance des enseignants qui acceptent d enseigner sous ces symboles

alors que cela nous fasse encore plus reagir, meme ici, canada, pays developpé, la religion catho en particulier est partout.........
et dans les ecoles, ce n est pas anodin!
alors RESISTANCE!



Bonjour et merci pour ton post .

Je savait qu' au Canada on pratiquait pas mal , un peu comme dans les années 50 en France .
Mais quand est-il de l'Islam ?
Et de l'enlèvement de femmes de type blanches ?

Attention iln'y a aucuns rapport .

Il paraît que çc devient inquiétant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2005, 20:11 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mar 2005, 18:57
Messages: 140
Localisation: Montréal
lore a écrit:
en general, 95°/° des eleves suivent le religieux
la mentalité est tres... respectueuse de la religion, multiculturalisme et tolérance maximum à la clef meme si les fameux jurons quebecois sont basés sur les instrumnts de l eglise: criss, ostie, tabernac! mais pas de nom de dieu!


:lol: C'est faux, c'est environ 50-50 et les cours d'enseignement religieux ont été remplacés dans la plupart des écoles par "éthique des religions", mais bon...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2005, 22:12 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 15 Avr 2005, 14:36
Messages: 52
C'est très grave, un homme a taggué la Sainte VIerge... et tout ça sur une paroi d'autoroute... mais jusqu'où va-t-on aller ? Y a plus de respect...


Citation:
http://www.cyberpresse.ca/insolite/article/article_complet.php?path=/insolite/article/04/1,10102,0,052005,1018973.php

Un vandale défigure la silhouette de la Vierge sous une autoroute à Chicago
Agence France-Presse
Une image de la Vierge Marie pour les croyants -- une tache humide sur un mur pour les sceptiques -- a été défigurée à Chicago par un vandale ayant utilisé de la cire à chaussures pour la recouvrir du message "GROS MENSONGE", a-t-on appris vendredi auprès de la police.
Sans doute exaspéré par les centaines de croyants ayant transformé cette paroi d'autoroute en lieu de pélerinage ces trois dernières semaines, Victor Gonzales, 37 ans, a soigneusement dessiné jeudi soir ces lettres en majuscules sur la silhouette présumée de la Vierge.

"Il a été vu par des passants en train d'écrire sur l'image de la sainte Vierge Marie", a expliqué très sérieusement l'agent de police Laura Qubiak, jointe par téléphone. Ces témoins ont immédiatement fait signe à une voiture de police patrouillant dans le secteur, qui a arrêté le fugitif quelques minutes plus tard, a-t-elle précisé. Il a été accusé de dégradation de propriété publique.

Le mur en entier a ensuite été repeint d'une couleur sombre par les services de la ville, a-t-elle précisé.

Cette tache/image était apparue le 18 avril sur le mur situé sous l'autoroute Kennedy.

Des bougies et des bouquets de fleurs par dizaines avaient été déposés devant cette "apparition". Deux drapeaux américains et un portrait de Jean Paul II avaient également été déposés près de la marque grise et jaune. Les croyants, silencieux, patientaient à la queue-leu-leu pour toucher le mur et prier.

Prudent, l'archidiocèse de Chicago ne s'était pas prononcé sur ce "miracle".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com