Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment trouver une épouse ?
MessagePosté: 19 Oct 2005, 22:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Dans notre société laïque, les femmes qu'attire une vie évangélique au foyer deviennent rares. Comment un bon chrétien peut-il alors trouver une épouse fidèle et obéissante ? Voici les réponses que nous apporte la Sainte Bible.


16 moyens bibliques de trouver une épouse

1. Trouvez une belle prisonnière de guerre, ramenez-la à la maison, qu'elle se rase la tête et se coupe les ongles, et donnez-lui de nouveaux vêtements. Elle est à vous !
(Deutéronome 21:11-13).

2. Violez une jeune fille, faites-vous prendre sur le fait et donnez de l'argent à son père. Vous voilà mariés.
(Deutéronome 22:28-29).

3. Trouvez une prostituée et épousez-la.
- Osée (Osée 1:1-3).

4. Achetez un terrain, et recevez une femme en prime.
- Booz (Ruth 4:5-10).

5. Trouvez un homme qui a sept filles, et impressionnez-le en abreuvant son troupeau.
- Moïse (Exode 2:16-21).

6. Allez à une fête et cachez-vous. Quand les femmes sortent pour danser, attrapez-en une et emportez-la pour être votre femme.
- Les Benjaminites (Juges 21:19-25).

7. Faites en sorte que Dieu vous crée une épouse pendant votre sommeil (cela vous coûtera une côte).
- Adam (Genèse 2:19-24).

8. Acceptez de travailler sept ans en échange de la main d'une femme en mariage. Faites-vous arnaquer en épousant la mauvaise femme. Ensuite travaillez sept ans pour avoir la femme que vous vouliez. Eh oui. Quatorze ans de labeur pour une femme.
- Jacob (Genèse 29:15-30).

9.Coupez 200 prépuces aux ennemis de votre futur beau-père et obtenez sa fille en mariage.
- David (1 Samuel 18:27).

10. Même s'il n'y a absolument personne, promenez-vous un peu et vous trouverez forcément quelqu'un.
- Caïn (Genèse 4:16-17).

11. Devenez empereur d'une immense nation et organisez un concours de beauté.
- Xerxès (Esther 2:3-4).

12. Quand vous en voyez une qui vous plaît, rentrez à la maison et dites à vos parents "J'ai remarqué une femme, allez demander sa main pour moi". Si vos parents mettent en doute votre décision, dites à votre père "C'est elle que je juge bon de prendre, va la demander pour moi"
- Samson (Juges 14:1-3).

13. Tuez un homme et épousez sa femme (après quoi Dieu tuera votre fils).
- David (2 Samuel 11).

14. Attendez que votre frère meure. Ensuite, prenez sa veuve comme femme (ce n'est pas seulement une bonne idée, c'est la loi).
- Onan et Boaz (Deutéronome et Lévitique).

15. Ne faites pas la fine bouche. Remplacez la qualité par la quantité.
- Salomon (1 Rois 11:1-3).

16. Une femme ? Ah NON alors !!
- Paul (1 Corinthiens 7:32-35).

(Traduit du net)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2005, 00:03 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
moi la méthode 11 me convient :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2005, 00:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
La bible est assez tordante en compilation !
Au point 10, il y a une variante : Cherche ta maman et offre-lui une pomme.
- Caïn (Genèse).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2005, 01:12 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 23 Mar 2005, 18:04
Messages: 50
Localisation: Au 8 ème ciel...secteur Nord
Citation : Dans notre société laïque, les femmes qu'attire une vie évangélique au foyer deviennent rares. Comment un bon chrétien peut-il alors trouver une épouse fidèle et obéissante ? Voici les réponses que nous apporte la Sainte Bible.


En effet ce ne doit pas être évident de se trouver une bonne vierge docile, soumise à son promis et au Père, et surtout fertile, en dehors des recommandations fantaisistes de leur Sainte Bible, comment font ils ces croyants pour trouver leur âme soeur dans nos pays déchristianisés, sans doute qu'ils vivent et se marient entre eux..., ce qui à coup sure limite les candidates potentielles, les cathos, tout au moins les cathos québèquois ont trouvé la solution moderne et pratique, (pas ou peu d'infos pour les français excepté un site de rencontres sur la toile pour cathos traditionnalistes mais là faut vraiment être du sérail et participer activement aux messes en latin afin de repérer les futures candidates bigotes qui ne doivent pas se bousculer tout de même...) les cathos n'hésitent plus à créer leurs associations matrimoniales et des sites de rencontres sur le net, celui ci "le tandem" est dirigé par un prètre père dominicain très engagés (http://www.spiritualite2000.com pour son site)... et http://www.spiritualite2000.com/tandem/ pour son club de rencontres.... si çà interesse quelqu'un... :P :roll:

et oui la prière et les méthodes traditionnelles citées par la Saine Bible ne suffisent plus de nos jours pour se trouver une fraiche pucelle catho! Remarquez néanmoins que cette assoc est ouverte aux jeunes célibataires de 24 à 45 ans!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2005, 16:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Salut Maximo ! Merci pour ces infos. Ca nous donne quelques éléments sur les cathos du Québec - j'en avais aucun.

Pour tirer un coup avec des cathos en Europe francophone, par contre j'ai quelques trucs perso, mais franchement c'est pas des combines d'ami que je donne, c'est des conseils de fauché - comme je l'étais et le suis encore - et j'ai rarement réussi à tremper mon biscuit en terre chrétienne intégriste, malgré mes tentatives pour tirer mon coup gratos. C'est pas faute d'avoir supplié pourtant.
Pour ceux qui ont du blé, bien évidemment, aller en boîte de nuit, fréquenter bars et autres trucs sociaux est autrement plus efficace.

Bref, avant d'être père de famille j'aimais bien zoner dans les groupuscules cathos pratiquants, à la recherche de cul à l'encens.
J'ai remarqué que les cathos se réunissent surtout à l'église (no, really ?), puis atchao, à dimanche prochain. Alors que les protestantes ont un peu plus de vie sociale vouée à l' étude des écritures et aux réflexions entre bons chrétiens réformistes. Sont un peu plus intellectuelles donc. Ce qui les empêche pas d'être aussi connes que les cathos intégristes si ce n'est plus, et indubitablement plus ennuyeuses.
Pour comprendre ce qu'est une éternité chrétienne (d'ennui mortel), rien ne vaut ces réunions entre bons protestants. Sont vaches chiantes et éberluées ces nanas, et prosélytes en plus - elles y croient à leur bon dieu !

Pour ça les évangélistes américaines sont un peu meilleures - au moins elles chantent de la bonne musique et elles dansent, hurlent, mais causent pas trop. Seulement il faut raquer du fric à l'église, sinon t'es repéré comme touriste de passage.
Vaut mieux donc avoir l'air illuminé, genre "pauvre loser latino, converti miraculeusement ce dimanche en écoutant du gospel", ça a marché une fois avec une belle grosse black.
J'avais plein de préjugés sur les amerloques avant cette pipe, du genre elles sont coincées, puritaines, etc. Ben oui, c'est vrai, mais elles sucent quand même. Et puis les gros culs ça me faisait un peu peur avant. Plus du tout maintenant.

Donc, j'en reviens aux culs d'intégristes européennes, s'il faut choisir entre un cul serré de rigoureuse protestante, tout de noir vêtue et bonne causeuse (une secte bizarre ces protestants d'Europe !), et un cul éclaté de catho haute en couleurs, je choisis le cul catho.
L'approche est pas plus compliquée, on n'évite pas nécessairement une présentation à papa maman avant de passer à l'action, nonobstant on s'épargne ces réunions d'étude. Rien ne vaut un bon cul de salope catho autour des reins, bonne suceuse-lécheuse anti-ivg bien parfumée.

Par contre, et j'insiste là-dessus car les idées reçues ont la vie dure, les cathos d'Amérique centrale et plus au sud, c'est-à-dire quasiment toute la populace, sont rarement intégristes bien qu'assez nouilles. Mais pour ce qui est du cul, elles le donnent sans trop se faire prier. Comme quoi...
On a beau se gargariser en Europe laïcisée des la libération des mœurs, et bien on bouffe de la très bonne viande catho en amérique du sud, mais de la bonne viande attention ! Pour pas trop cher en efforts mentaux et sans trop prier ni supplier.

Quelqu'un a-t-il des infos sur les kurdes laïcisées, du PKK par ex. ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2005, 18:12 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 03 Sep 2005, 11:30
Messages: 13
Si tu veux je peux te parler des chinoises à Hong Kong laïcisées à l'USD. Mais non. sans interet.

En ce qui concerne l'argentine... Je confirme qu'il y a de la bonne viande là-bas ! :wink: Elles sont un peu latines... joueuses.

En tout cas chapeau pour tout tes test.. moi je n'aurai pas pu....j'ai jamais su dissocier cul et "art de vivre". A les principes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2005, 20:44 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Merci, mais je n'y tiens pas trop. C'est pas que j'aie quelque chose contre le cul des argentines ou le cul des chinetoques, loin de là, mais quand on me dit qu' "on ne sait pas dissocier cul et art de vivre", je me demande si tu sais dissocier les différents orifices du corps humain... Et dans ce cas, franchement, tes "combines cul" je m'en passerai.

J'ai eu de mauvais moments dans ma vie, mais j'ai encore bon goût. :wink:
(sans rancune hein !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2005, 23:06 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 10 Fév 2005, 20:59
Messages: 23
Localisation: France
Web tu dis trop de connerie tu n'as pas essayé pour finir des hommes cathos ca sera que tu as fais le tour du monde.
en plus je pense que tes enfants ne seront pas fière de leur père si ils lisent toutes tes conneries on sait même pas si c'est de la réalité en faite tu es un homme qui aime les grosses obaises :roll: bravo sauf tu arrives à rien voir de beau, bonne route, si ta femme te chope tu regretteras toute ta vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005, 01:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
:arf2: Quoi, t'en veux toi aussi ? Et pas de Jules-à-bite dans les parages pour occuper tes jolies mains ?
:arf2: C'est pas de ma faute ça, tête de linotte, pas de ma faute. Distrayante la Sabrina, une version féminine, cureton en jupettes, de Paolo/Michel.

Ho Sabrina ! T'as un blème avec les grosses ? Parce qu'elles ont plus de cervelle que toi ?
:arf2: C'est pas de ma faute ça, tête de linotte, pas de ma faute.

Putain, vivement les claviers à décharge électrique automatique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005, 01:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
:chef: Siiiiiinghhhh, surveille un peu ta meuf, putain !!! Elle a encore oublié de mettre son cerveau ce soir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005, 01:47 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 10 Fév 2005, 20:59
Messages: 23
Localisation: France
Je ne veux rien moi, si tu veux j'ai envie de te mordre et te laisser son née un bouffon comme toi qui se foute de la goule des femmes sa me fait envie de lui donner deux baffes.
on faite tu te trompes je ne suis pas la femme de singh je suis vraiment la femme d'un membre très ancien ça peux être n'importe qui ou toi même mais je peux dire ce que je veux même donner des baffes des mots à mon mari s'il faut.
Sa me dégoûte les hommes qui disent des conneries grosses comme leur tête sur les femmes.
Grosse ou pas ça me fait marrer qu'elle est tellement facile de se faire laisser aller par un voyou comme toi pendant votre jeunesse.
Elle aura du te donner deux claques et un coup de pied, juste un profiteur dégelasse pour avoir des relations sexuelle. :marteau:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005, 02:35 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 01 Oct 2005, 13:31
Messages: 64
Localisation: Somewhere over the rainbow
Citation:
j'ai envie de te mordre et te laisser son née

Sabrina, je te demande pardon de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais si tu veux lui faire peur il vaudrait mieux faire un petit effort d'orthographe. Là tu risques de le faire rire.
On écrit "et te laisser sans nez". A part ça, comment vas-tu ? On ne se connaît pas mais j'apprécie énormément tes interventions.

Pour mes amis du forum: Sabrina n'est pas mon épouse !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005, 07:21 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 10 Fév 2005, 20:59
Messages: 23
Localisation: France
Bonjour veilleur de nuit,
Merci pour ton message Gupta_te_Yeti mais voilà je sais que je fais des fautes, je ne suis pas de langue maternelle française, mais je fais des efforts et je laisse le reste pour le Web qui doit s'occuper de faire son travail corriger les fautes des autres et remettre les choses exactes.
je ne suis pas n'on plus ta femme t'inquiète pas tu es juste un nouveaux de forum et mon mari c’est l'ombre de ce site alors loin de ça tu dois l'imaginer partout avec ses idées et ses réactions un vrais athée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005, 07:40 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 01 Oct 2005, 13:31
Messages: 64
Localisation: Somewhere over the rainbow
Veilleur de jour. Il est midi chez moi.

Veux-tu un peu de franchise Sabrina ? Je m'en fiche pas mal de ton ombre de mari. Mon épouse n'est pas là non plus, profitons-en !

Veux-tu faire l'expérience de l'amour virtuel avec un inconnu ? Je t'explique comment faire.
On éteint d'abord la lumière (tu éteins ton PC), tu te déshabilles, et tu viens me raconter tout ce que tu fais durant l'action.
Lumières éteintes d'accord ? (PC éteint donc, je suis très timide).

Salut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005, 12:49 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
webmaster a écrit:
Quelqu'un a-t-il des infos sur les kurdes laïcisées, du PKK par ex. ?

Non, les moustachues c'est pas trop mon truc.

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 11:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Quel scandale ! Un thème aussi sérieux que l'institution chrétienne du mariage, cela méritait une docte réflexion alimentée par des considérations théologiques et morales.

Au lieu de cela, évidemment, Sabrina et Gupta ont transformé ce sujet grave en festival de cochonneries. Il fallait s'y attendre.

Mais que font les modérateurs ? :D

---
Un mariage religieux n'est pas une garantie de paix du ménage. Une étude américaine réalisée en 1999 (source) a en effet démontré que le taux de divorce est très élevé parmi les chrétiens les plus religieux. Au niveau national, 25% des américains ont connu au moins un divorce dans leur vie. Mais ce chiffre monte à 29% pour les chrétiens baptistes et 27% chez les "born-again". Les membres d'églises protestantes indépendantes sont 30% à avoir connu un divorce.

La proportion la plus basse est de 21%, elle se rencontre chez les athées, les agnostiques et... les catholiques (cela bien que la religion catholique "interdise" le divorce).

Les cérémonies religieuses n'ont donc pas d'effet positif sur la durée du mariage. Pourquoi donc perdre son temps avec cela?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 14:44 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 03 Sep 2005, 11:30
Messages: 13
Zartregu a écrit:
Les cérémonies religieuses n'ont donc pas d'effet positif sur la durée du mariage.


Il ne faut pas oublier l'union libre des athées agnostiques et autres laïcs. L'union Libre peut etre considérée comme une sorte de mariage. C'est une liaison non administrative certes mais une liaison de partage au meme titre que le mariage.

Votre étude prend-elle en considération la notion de separation de couple ?
(mon anglais trop sommaire ne m'a permis que de parcourir votre lien.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 15:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Le proxénétisme est aussi une liaison de partage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 15:59 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
webmaster a écrit:
Le proxénétisme est aussi une liaison de partage.

Mais moins qu'une partouze.

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005, 10:58 
New friend
New friend

Inscription: 06 Déc 2005, 10:04
Messages: 2
Citation:
Dans notre société laïque, les femmes qu'attire une vie évangélique au foyer deviennent rares. Comment un bon chrétien peut-il alors trouver une épouse fidèle et obéissante ? Voici les réponses que nous apporte la Sainte Bible.


Je suis désolé, mais je vais démonter tous les moyens ue tu as cité pour trouver une bonne épouse.


Citation:
1. Trouvez une belle prisonnière de guerre, ramenez-la à la maison, qu'elle se rase la tête et se coupe les ongles, et donnez-lui de nouveaux vêtements. Elle est à vous !
(Deutéronome 21:11-13).


Mais il est dis plus loin : "Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l'argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l'auras HUMILIEE.


Citation:
2. Violez une jeune fille, faites-vous prendre sur le fait et donnez de l'argent à son père. Vous voilà mariés.
(Deutéronome 22:28-29).


Il est dis réelement : "Si un homme rencontre une jeune fille vierge, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille ciquante sicles d'argent (soit environ 6000 euros, et rien à voir avec une dote) ; et, parce qu'il l'a deshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra la renvoyer, tant qu'il vivra." (ceci s'apparente à une punition extrêmement sévère à la hauteur du crime)


Citation:
3. Trouvez une prostituée et épousez-la.
- Osée (Osée 1:1-3).


Ceci est vrai, mais c'est un ordre de Dieu donné à Osée de prendre pour femme une protitué et de lui faire une descendance afin de mettre "fin au royaume de la maison d'Israël" car "le pays se prostitue, il abandonne l'Eternel".


Citation:
4. Achetez un terrain, et recevez une femme en prime.
- Booz (Ruth 4:5-10).



Ce passage est un acte de vente d'un terrain, mais ceci est un cas particulier, il épousait la femme qui vendait les terres de son défunt mari afin que celui-ci eut une descendance. Lorsque des personnes de l'époque achetaient un terrain, ils ne recevaient aucunement une femme en prime.


Citation:
5. Trouvez un homme qui a sept filles, et impressionnez-le en abreuvant son troupeau.
- Moïse (Exode 2:16-21).


C'est l'épisode de Moïse qui donne à boire au grand troupeau appartenant à Jethro et gardé par ses 7 filles. Il fait uniquement un acte de générosité, car puiser de l'eau pour un aussi grand troupeau est un travail pénible. Cela s'apparente aujourd'hui à de la gallenterie, et non pas pour séduire une quelconque fille.


Citation:
6. Allez à une fête et cachez-vous. Quand les femmes sortent pour danser, attrapez-en une et emportez-la pour être votre femme.
- Les Benjaminites (Juges 21:19-25).


En effet, il n'y avait pas assez de femmes pour es fils de Benjamin donc un rapt est organisé. Mais on peut également lié ce texte à un autre, celui de l'enlèvement des Sabines, rapt des femmes ennemies par les troupes de Romulus en vue de donner à chaque romain une épouse. Et personne n'en fait une histoire à l'heure actuelle.


Citation:
7. Faites en sorte que Dieu vous crée une épouse pendant votre sommeil (cela vous coûtera une côte).
- Adam (Genèse 2:19-24).


Alors la aucun commentaire devant tant de niaiserie. Il s'agit juste de la création de l'homme, puis de la femme à partir d'une côte d'Adam. Ainsi Eve vécu.


Citation:
8. Acceptez de travailler sept ans en échange de la main d'une femme en mariage. Faites-vous arnaquer en épousant la mauvaise femme. Ensuite travaillez sept ans pour avoir la femme que vous vouliez. Eh oui. Quatorze ans de labeur pour une femme.
- Jacob (Genèse 29:15-30).


No comment. Jacob rechecerhe une épouse. Dieu lui en montre une, une belle jeune femme. Laban, son futur beau-père emet comme condition qu'il travail pour lui pendant 7 ans, après quoi il pourra épouser Rachel (preuve d'un amour incomensurable, pas comme aujourd'hui où les mecs sautent sur tout ce qui bouge). Il travailla tant et si bien qu'au bout de 7 ans, le père lui donna son autre fille en mariage(lors du mariage, les filles portaient un voile épais de sorte que Jacob ne s'aperçu qu'après de la supercherie). Il travailla encore 7 ans pour pouvoir épouser Rachel. Ce passage en tout cas nous montre de la roublardise des hommes.

On peut continuer comme celà pour toute les autres propositions. Le texte hors de son contexte peut être interprété de différentes manières. Ces personnes là sont potentiellement dangereuses. Prenez l'exemple des terroristes islamistes qui interprètent le coran pour organiser le Djihad contre l'homme blanc.
Les propos tenus ici, même s'il semble anodain et narquois, présentent des très de l'intégrisme religieux. ATTENTION DANGER !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005, 21:56 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
Citation:
Alors la aucun commentaire devant tant de niaiserie. Il s'agit juste de la création de l'homme, puis de la femme à partir d'une côte d'Adam. Ainsi Eve vécu.

pourtant elohim ou yahvé, ou je sais plus qui crée bien eve pour que adam ait une compagne, vu qu'il avait créé une compagne à tous les animaux mais pas pour adam. Vraiment c'est un étourdi, alors qu'il avait toute l'éternité pour planifier sa création.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005, 22:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
Le texte hors de son contexte peut être interprété de différentes manières. Ces personnes là sont potentiellement dangereuses.

:wink: On se demande quel était le contexte lorsque dieu enleva la côte d'un type, pour fabriquer une meuf qu'il avait oublié de fabriquer. Un contexte de tête de linotte peut-être, hum ?

Peux-tu revenir sur ce dernier point, éclairer nos lanternes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2005, 08:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Et moi j'aimerais que tu nous précises cette phrase:
koufou a écrit:
Les propos tenus ici, même s'il semble anodain et narquois, présentent des très de l'intégrisme religieux. ATTENTION DANGER !!!!


Serions-nous des intégristes religieux?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2005, 15:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
Citation:
Citation:
2. Violez une jeune fille, faites-vous prendre sur le fait et donnez de l'argent à son père. Vous voilà mariés.
(Deutéronome 22:28-29).

Il est dis réelement : "Si un homme rencontre une jeune fille vierge, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille ciquante sicles d'argent (soit environ 6000 euros, et rien à voir avec une dote) ; et, parce qu'il l'a deshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra la renvoyer, tant qu'il vivra." (ceci s'apparente à une punition extrêmement sévère à la hauteur du crime)

Ordure !.
Une amende, épouse-la, ne la renvoie pas, et dégagez, c'est réglé.
Est-ce cela une punition sévère ? Une punition sévère (!!!?) pour un viol ?
Sévère pour qui ? Pour le violeur ou pour la jeune fille violée ?

Est-ce votre religion qui vous rend aussi ignobles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2005, 19:28 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
Koufou, tu es une sous-merde proche du degré zéro de l'humanité.

koufou a écrit:

Il est dis réelement : "Si un homme rencontre une jeune fille vierge, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille ciquante sicles d'argent (soit environ 6000 euros, et rien à voir avec une dote) ; et, parce qu'il l'a deshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra la renvoyer, tant qu'il vivra." (ceci s'apparente à une punition extrêmement sévère à la hauteur du crime)


Bien sûr, s'il la chope, la viole et la massacre mais ne se fait pas prendre, ouf il a évité l' "extrêmement sévère punition".

Au passage étron tu me files le convertisseur sicle/euro...

koufou a écrit:
Prenez l'exemple des terroristes islamistes qui interprètent le coran pour organiser le Djihad contre l'homme blanc.

Les propos tenus ici, même s'il semble anodain et narquois, présentent des très de l'intégrisme religieux. ATTENTION DANGER !!!!


le coup de l'homme blanc, là tu étales ta nauséabonde consistance.

_________________
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets" A. Sauvy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2005, 00:31 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
Citation:
Citation:
2. Violez une jeune fille, faites-vous prendre sur le fait et donnez de l'argent à son père. Vous voilà mariés.
(Deutéronome 22:28-29).

Il est dis réelement : "Si un homme rencontre une jeune fille vierge, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille ciquante sicles d'argent (soit environ 6000 euros, et rien à voir avec une dote) ; et, parce qu'il l'a deshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra la renvoyer, tant qu'il vivra." (ceci s'apparente à une punition extrêmement sévère à la hauteur du crime)


En quoi ce que tu dis contredit ce que résume zartegu? il résume parfaitement ce que tu développes.
Et franchement tu aurais pu t'abstenir de confirmer le résumer de zartegu, car celà montre l'aspect profondément immoral de la bible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2005, 01:26 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Koufou vient du forum interreligions.org. y a son pseudo là-bas. Dans ce forum intereligions, il est pas le plus intégriste.

J'y retourne plus en tous cas, j'ai eu ma dose d'obscurantisme. La censure là-bas est pas un mot en l'air.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2005, 08:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Koufou a écrit:
Citation:
6. Allez à une fête et cachez-vous. Quand les femmes sortent pour danser, attrapez-en une et emportez-la pour être votre femme.
- Les Benjaminites (Juges 21:19-25).


En effet, il n'y avait pas assez de femmes pour es fils de Benjamin donc un rapt est organisé. Mais on peut également lié ce texte à un autre, celui de l'enlèvement des Sabines, rapt des femmes ennemies par les troupes de Romulus en vue de donner à chaque romain une épouse. Et personne n'en fait une histoire à l'heure actuelle.




En effet, personne n'en fait une histoire mais personne ne prend l'histoire de Rome comme base d'une religion.

Personne non plus ne tire des passages de cette histoire romaine pour en faire des guides de conduites et des vérités absolues qu'on doit imposer à tout prix!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 04:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Je me suis amusé à pister l'évolution de ce texte (j'aime les mèmes).

L'historique de cette liste sur Usenet peut être consulté par cette recherche Google.

La liste du mariage biblique apparaît pour la première fois en mars 1993 et comprend seulement 10 méthodes (dans l'ordre les items 1, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 15, 16).

En décembre 1994, une mutation de la liste compte 16 méthodes ; ce sont celles de la liste que j'ai postée, sans l'item 2, et plus une dernière méthode pas très drôle - on dirait une plaisanterie de curé. Ce dernier item disparaît (mars 1996) dans une nouvelle version "top 15 méthodes". Mais la version précédente continue à circuler.

Une version écourtée, longue de 14 méthodes, apparaît en juin 1998 : le dernier item (n° 16 dans ma version) est supprimé, il ne fait pas bon se moquer du nouveau testament...

Enfin, l'item 2 est suggéré par un posteur en janvier 2001 (mais repris dans aucune liste). Comme il me semble indispensable, je l'ai rajouté dans ma traduction, au risque de freiner la diffusion de la liste chez les chrétiens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2006, 16:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
C'est rigolo, ce guide du mariage biblique vient apparemment de devenir viral...

Le 18 janvier, il y a eu soudain un grand pic de fréquentation de mon site web où le texte est en première page. Quasiment tous les visiteurs proviennent de d'e-mails, ce qui prouve qu'il y a eu un mailing ou que les internautes s'envoient le lien entre eux.

Bien sûr, je ne vois pas les cas où les internautes expédient le texte lui-même (ce qui est tout de même l'objectif).

Un lien vient d'être mis sur un site de liens assez fréquenté, ce qui a à nouveau augmenté la fréquentation.

N'hésitez pas à participer à la discussion sur ce site (suivez le lien) ! Il y a des posteurs qui disent "c'est pris hors contexte" ou "c'est une punition pour le violeur".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2006, 16:38 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 15 Jan 2006, 13:10
Messages: 30
C'est toi qui en est l'auteur Zart ? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2006, 16:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Non, l'auteur du texte original en anglais est inconnu.

Comme je l'explique dans mon post du 17 décembre, j'ai traduit et adapté cette liste en français. Et j'ai ajouté la méthode biblique #2, qui avait été inexplicablement oubliée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2006, 16:52 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 15 Jan 2006, 13:10
Messages: 30
Zartregu a écrit:
Non, l'auteur du texte original en anglais est inconnu.

Comme je l'explique dans mon post du 17 décembre, j'ai traduit et adapté cette liste en français. Et j'ai ajouté la méthode biblique #2, qui avait été inexplicablement oubliée.


Bah ! Les aléas du net sont impénétrables...

Tu sais que je connais ton blog depuis bien avant AIME ? Ca fait pas mal de temps maintenant... Et dis-toi que je n'ai fait la relation entre ton pseudo et ce blog que depuis peu.

Enchanté de discuter avec toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2006, 12:39 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Fév 2006, 12:02
Messages: 129
Localisation: Sud
Comment fait donc une femme pour trouver un époux ? :shock: Toutes ces méthodes ne fonctionneraient-elles que dans un sens ? La femme reste le gibier qu'on achète et qu'on vend un peu partout où sévissent les "lois" religieuses. Y compris chez les cathos, où le père "donne" sa fille en mariage : comme partout, de la tutelle de l'un au joug de l'autre. Le mariage est contre nature : c'est une folie de vouloir lier une vie à une autre et d'y mêler un dieu hypothétique pour le cautionner, ou plus exactement pour cautionner et dé-diaboliser le sexe. Le mariage religieux est-il autre chose qu'un pack incluant fidélité, soumission et exclusivité sexuelle ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com