Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
Bonjour,

Je trouve que tout ceci est très intéressant!
Mais je vous sent quelque peux perdu...
Tout d'abord de mon point de vu les drogues c'est mal! On dit que les drogues aide a la communication, bien etre, a voyager dans des monde parallèle... Pour moi tout ceci est entièrement faux!
La drogue est une aide certes, mais la drogue nous détruit! Bien souvent a notre encontre. Pas besoin de tout ceci pour rentrer en communion avec soit même et les autres ainsi que de parcourir les monde parallèle.
La drogue nous abrutit et nous domine et pour moi ça doit etre le contraire.

La société dans laquelle on vie nous oblige a penser, et du coup nos pensées est plus fort que notre esprit. Quotidiennement on se pose des questions, tout le temps, et perpétuellement, inlassablement ,constamment. On veux refaire le monde, on veux toujours etre plus que les autres, plus mauvais, plus meilleur, plus ''mieux'' , plus mal... Nos pensées nous lobotomises!!!

Mais l'esprit dans tout ca!? Ou est t-il!? est ce qu'on s'en sert!? la ton perdu!? la ton oublié a cause de nos pensées!? Pour moi la réponse est oui. Le cerveau est t-il un réceptacle pour l'esprit!? Le cerveau nous permet t-il de ressentir les émotions, sensation, ressentie ou bien c'est l'esprit qui le permet!? Pour moi c'est pas le cerveau c'est bel et bien l'esprit. Notre Corp physique est une machine contrôlé par notre cerveau, notre cerveau est contrôlé par nos pensées. Donc pour moi la clé se trouve ou!? Elle se trouve dans l'esprit, il ne faut plus pensées, il faut méditer, il faut rentrer en communion avec la nature pas par la pensées mais par l'esprit.

Pour moi le problème de l'humain en général et de trop pensées, et du coup il s'y perd. et il en oublie même son esprit.

Tout ceci n'engage que moi , je suis de loin une doctrine.
Mais voila ce que je pense, et désolé d'avance de mon pavé, et désole si je me suis mal exprimé.


Univers



Ps: Les hallucinations sont peux etre controlé par les pensées du coup :wink: .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 01:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
C'est ben vrai tout ça. Encore une farce, de qui cette fois-ci ?

Allons, fais passer une tranche de cake au hashish avant qu'on te fasse une tronche en pâté. Y a que ça de vrai comme dessert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 03:56 
Avatar de l’utilisateur
Franchement c'est pas du tout le ''meilleur'' dessert dans le genre... Tu me déçois la :roll:
La glace a la marijuana faite maison de toute saveur confondu et un vrai délice :wink:

Nan mais pour en revenir au sujet... c'est pas du tout une farce de quelqu'un.

Pour vous avant de naître vous étiez mort!?
Quand on est enfant notre cerveau est tout minuscule (et se forme doucement)
On pense a rien parce que le cerveau ne nous le permet pas encore, mais l'esprit et bel et bien la et on se sert de notre esprit avant notre cerveau, mais avec la société et notre ''vécus'' le cerveau prend vite le dessus et on oublie du coup que c'est grâce a l'esprit qu'on vie et non grâce au cerveau!!!!

C'est très dur a le concevoir je vous l'accorde, et la société peux nous faire dire que tout est relatif, mais moi je suis persuadé que non.


Univers


Ps: "Ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve"
Mais cette phrase ne peux que fonctionner avec le cerveau pas avec le ressentie et les émotions. et le ressenties et les émotions pour moi c'est l'esprit et non le cerveau. Le cerveau peux peut etre nous faire dire que c'est l'esprit pourtant!? La vous marquez un point! car je ne serai quoi répondre :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 04:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
Pour vous avant de naître vous étiez mort!?

Ah je vois que tu fais dans le comique toi ! Ben non l'illuminé, moi avant de naître j'étais pas né.

AVERTISSEMENT
Il est fortement recommandé de porter verres teintés et crème solaire (écran total) afin de lire les posts lumineux du dénommé Univers.

Les maîtres éclairants de la << Vraie Vérité VraiS ! >> (VVVS), ça crâme peaux et paupières sensibles.
L'administration du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 04:11 
Avatar de l’utilisateur
Avant de naître tu n'étais pas né!?

Oui ceci est ta vérité, mais pas la mienne ;)
A chacun son bout de vérité et ses croyances. Et justement on est la pour en parler. Car une fois que chacun donne son bout de verité on fait un grand pas.


Univers.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 04:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Hé ho, le demeuré number one : ton "bout de vérité" tu peux te le carrer où je pense. Je considère que cette proposition est une claire tentative de détournement de mineure, or c'est un grave délit.
Un grand pas vers quoi, espèce de gros dégueulasse ? Vers ta chambre ? :twisted:

AU SECOURS POMPIERS ! Y A UN DEMEURE COMPLETEMENT PERVERS DANS CE FORUM ! PIM POM PIM POM !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 07:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bienvenue, Univers dans ce monde de brutes matérialistes.

Je voudrais savoir une petite chose;

D'ou vient "l'esprit"???

Tu dis qu'on se sert de notre esprit avant de se servir de notre cerveau.

Alors, ou c'est-y qu'il est cet esprit?

Dans le gros orteil gauche?

Et d'ou nous vient-il?

Citation:
C'est très dur a le concevoir je vous l'accorde


Non, pas vraiment. Des milliards de croyants essaient de nous l'expliquer avec des mots, des bâtons de dynamite ou des bûchers depuis des millénaires!

Citation:
Tout ceci n'engage que moi , je suis de loin une doctrine.


Pas si loin, mon vieux, pas si loin!

Tu es déjà dans le dogme. il ne te faut plus qu'un texte fondateur et une organisation de fanatiques pour que cela devienne une doctrine.

Tu es sur la bonne voie

C'est quand ton prochain rendez-vous chez ton psy?Il ne t'avait pas dit qu'il ne fallait pas arreter tes médicaments d'un coup?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 15:31 
Avatar de l’utilisateur
L'esprit viens pas de notre planète ca c'est sur!
L'esprit est loin, mais ou exactement , je ne peux pas le dire pour le moment.

Mais l'esprit n'est pas palpable comme le cerveau.
Notre esprit se trouve ailleurs que dans notre Corp et notre planète.


Univers


Ps: Je n'ais jamais consulté de psychogue, puisque je suis moi meme psychologue.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 16:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
JE VOUS DEMANDE DE NE PAS LE PETER TOUT DE SUITE SVP ! ! !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2006, 18:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Ben non, on va pas te le péter de suite ton jouet. Un nouveau jouet d'Islamla encore sous garantie du fabricant, faut l'utiliser tant que les piles sont neuves.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2006, 20:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Bonjour Univers.
Toi qui est psychologue, je me pose une question: Est-ce qu'à la mort de quelqu'un, son esprit ne pourrait pas arriver à aller dans le corps de quelqu'un d'autre qui vient de naître? Si non, pourquoi? Si oui, peut-il choisir ce nouveau né?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 04:48 
Avatar de l’utilisateur
Bonjour, bonsoir, haddock.

C'est une très excellente question que vous me soulevez la!
-Je crois que non parce que l'homme est selon moi venus en mission sur la ''terre'' pour apprendre quelque chose, une fois sa mission finis il part et ne reviens plus.

Vous pouvez me dire, ''Ceux qui meurt de vieillesse, ont t-il finit leurs missions?'' ''Car ils pourrait très bien mourir sans avoir finit la mission et que donc il reparte immédiatement sur terre en naissant de-nouveau pour l'accomplir!''
-Je crois que c'est possible.

Mais je répondrais toujours Non a ta question. Pourquoi?
-Selon moi nos sept corps...:


1.) Le CORPS PHYSIQUE

Ce corps (que nous voyons) est un microcosme à l'image de l'univers. Il nous permet d'expérimenter la Loi Universelle de CAUSE à EFFET qui régit l'univers. Grâce à ce merveilleux outil nous pouvons prendre conscience de nos 'écarts' qui retardent notre évolution. Ces écarts se manifestent par des sensations, des épreuves puis finalement par des maladies s'ils ne sont pas corrigés. Il est relié au Chakra de Base.


2.) Le CORPS ÉTHÉRIQUE

Il est le plus dense des corps subtils et est appelé corps VITAL ou double éthérique. Le corps physique est bâti grâce à ce double éthérique qui donne forme aux énergies des autres autres plans lors de la réincarnation. Il vitalise le corps physique par l'énergie du PRANA. Ce corps a été mis en évidence par le procédé photographique de Kirlian. L'homéopathie agit sur ce plan. Il est relié au Chakra Sacré. La rate est reliée au corps éthérique.


3.) Le CORPS ÉMOTIONNEL

Après le corps éthérique se trouve le corps émotionnel ou corps ASTRAL ou corps des 'désirs'. Les émotions et les désirs de l'être se reflètent dans ce corps provoquant des variations de couleurs intenses. Ce phénomène,appelé AURA, est visible par les clairvoyants. C'est par ce corps que nous ressentons notre environnement.
L'action des cristaux est bénéfique pour ce corps. Il est relié au Chakra Solaire. Le foie est relié au corps astral.


4.) Le CORPS MENTAL

Une énergie beaucoup plus fine se situe après le corps astral, il s'agit du corps mental qui est le siège du raisonnement. Pour la plupart des occidentaux (pragmatiques et cartésiens) cette dimension est accentuée empêchant l'être d'atteindre une dimension plus intuitive. Ce corps est le plan de l'union entre la matière et le DIVIN. La sophrologie agit sur ce plan. Il est relié au Chakra Cardiaque.


5.) Le CORPS CAUSAL

C'est dans ce plan que sont enregistrées les causes responsables de notre existence. C'est à ce niveau qu'intervient la notion de KARMA. La méditation, l'harmoniathérapie agissent directement au niveau de ce corps. Par ces techniques nous avons les moyens de comprendre l'origine de nos problèmes, de les purifier et de changer radicalement notre vie. En effet, il ne sert à rien d'arracher une mauvaise herbe, si la racine est toujours présente. Il est relié au Chakra Larynghé.


6.) Le CORPS BOUDDHIQUE

Ce plan aussi appelé plan supra-mental régit toutes les interactions et toutes les actions de l'ensemble des membres de tous les règnes du cosmos. Peu d'être humains peuvent y accéder. Il est relié au Chakra Frontal.


7.) Le CORPS DIVIN ou ATMIQUE

Il s'agit du plan de DIEU. Une fois atteint ce plan ultime, nous sommes en mesure de nous dégager du cycle des réincarnation et réintégrer la conscience de DIEU. Il est relié au Chakra Coronal.




---Nous permet grâce a la source nommé l'Esprit, de pouvoir aller dans plusieurs plans afin de découvrir chaque corps. ''La terre''= au corp physique. Donc ma conclusion serai qu'une fois avoir acquis et prise tout les connaissances du corp physique on change de plans pour en apprendre une nouvelle.
-Ce qui veux dire que l'on naît qu'une seul fois sur la planète terre, sauf par accident peut etre...! Et qu'après la ''machine''qu'on nomme corp physique se sépare de notre esprit afin que notre esprit visite un autre corp qui ne sera inéluctablement plus le corp physique mais un autre.



Univers.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 07:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Citation:
Mais je répondrais toujours Non a ta question. Pourquoi?
-Selon moi nos sept corps...:

Selon toi Univers ? J'ai l'impression qu'à la virgule près c'est selon la page de ce site :

http://perso.wanadoo.fr/le7esite/Fr/Corps/Corps.htm


Charte du forum :
8 - Écrivez tout ce que vous voulez exprimer mais ARGUMENTEZ et ÉTAYEZ en citant les sources et références de vos affirmations - la longueur du texte n'a aucune importance -, mais servez-vous de votre raison et non pas de croyances ! Celles-ci ne sont PAS des arguments.
9 - Le prosélytisme religieux n'a pas sa place dans ce forum : l'Index Prohibitorum est omnipotent et omniscient, il travaille dans ce forum au service de la raison.
10 - Les agnostiques, leurs doutes et leurs états d'âme qui les torturent sont... les bienvenus malgré tout, mais boarf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 07:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour, Univers

Très intéressant, ce que tu racontes!

Quelques questions me viennent à l'esprit( :wink: ):

Citation:
La rate est reliée au corps éthérique.



Un de mes potes vient de subir une ablation de la rate!Il a l'air de bien se porter; que lui manque-t-il?

L'homéopathie ne marchera plus sur lui?

Citation:
Le foie est relié au corps astral.



Une autre de mes connaissance a subi une greffe de foie.Il a les émotions d'un autre?(J'ai rien remarqué, pourtant)


Citation:
Le CORPS MENTAL Il est relié au Chakra Cardiaque.



Donc, mon pote qui vient de faire un infar (il ne sont pas en forme mes copains), il ne peut plus raisonner comme avant?
Tu dis aussi que la sophro agit sur ce "corps" pourtant, il s'est mit au Yoga depuis son accident cardiaque et ça a l'air de marcher!?

Une réflexion que je me fait aussi est qu'on est bien nombreux dans un seul corps!

Comment arrive-t-il qu'on souffre de sollitude, alors?

Peut-on faire un strip-poker aver ses autres "moi"?

J'ai encore un dernier problème:

Mon corps physique est fou amoureux d'une fille super-bandante mais mon corps éthérique en aime une autre et mon corps astral a des nettes tendances homo.

Comment résoudre ce dilemne?


Une toute dernière chose:

Tu sais que c'est illégal ce que tu fumes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 14:52 
Avatar de l’utilisateur
Déjà pour commencer , tout ceci ne relève absolument pas de psychologique.

Ensuite effectivement, j'ai trouvé une source sur les septs corps pour que vous voyez a peux prés ce que représente les septs corp.

Ensuite Singh,
tu n'as pas lus tout mon poste ou alors tu a lus que ce que tu voulais voir!!!! en dirais...
-Je ne me suis pas attardé sur les septs corps comme tu peux le constater...

Le selon moi que j'ai employé dans ma phrase n'est pas pour les septs corps mais pour la phrase que j'ai faite plus bas!

Voila ce que je dis!!! ==> Mais je répondrais toujours Non a ta question. Pourquoi?
-Selon moi nos sept corps...---Nous permet grâce a la source nommé l'Esprit, de pouvoir aller dans plusieurs plans afin de découvrir chaque corps. ''La terre''= au corp physique. Donc ma conclusion serai qu'une fois avoir acquis et prise tout les connaissances du corp physique on change de plans pour en apprendre une nouvelle.
-Ce qui veux dire que l'on naît qu'une seul fois sur la planète terre, sauf par accident peut etre...! Et qu'après la ''machine''qu'on nomme corp physique se sépare de notre esprit afin que notre esprit visite un autre corp qui ne sera inéluctablement plus le corp physique mais un autre.


Voila ce que je dis exactement! Donc merci de pas chercher la petite bête.
Rabaisser les gens tout le monde peux le faire! Mais moi ca m'amuse pas.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 15:01 
Avatar de l’utilisateur
Pour répondre a Lord Dralnar,

Comme dit plus haut ce n'est pas moi qui dit tout ça sur les septs corps.
Je vous ais juste montré un petit aperçus de la signification des sept corps. Pour moi l'important n'était pas que je vous parle sur des septs corps mais sur autre chose... Dommage d'ailleurs que vous n'avez pas saisit la ou je voulais en venir.

Vous avez profité de cette occasion pour vous en servir contre moi.
Bien joué les gars! Je vous aurai crus plus mature que ca :oops:


Je vais quand meme répondre a tes questions:
1.) Si L'homéopathie ne marche plus qu'il essaye l'argile verte en l'appliquant au bonne endroit.

2.) Non il a pas les émotions d'un autre. Nos organes font partit de notre machine, et c'est pas notre machine qui reçois ou qui sont les émotions.

3.) Je ne peux pas répondre a ta question. sur les septs corps c'est pas moi qui ais écrit. Mais cela rejoignais un peux mon point de vus, mais pas aussi chercher je l'admet. Pour moi les sept corps on plus ou moins cette signification la.

4.) On souffre de solitude parce que la vie en société fait que...


5.) Peut-on faire un strip-poker aver ses autres "moi"?
Non, car il y a pas plusieur toi.


6.) Ton corps physique est fou amoureux d'une fille super-bandante mais ton corps éthérique en aime une autre et ton corps astral a des nettes tendances homo.
Comment résoudre ce dilemme?
Mais est tu sur de vouloir le résoudre au moins!? Et si oui pourquoi!?


7.) Oui je sais.



Univers.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2006, 16:39 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Salut,

1) euh felerberg beeulaoff ?

3) + 2) + 7) areu areu ?

4) + 5) moni mi grochenko, flouarber araranayan digo su ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2006, 19:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Bonjour Univers.

Je me doutais un petit peu de la direction dans laquelle tu te dirigeais avec tes différents posts tout en restant volontairement assez abscons comme souvent dans ces cas là et je pensais qu'on allait encore y passer des heures avant que tu dises réellement ce que tu penses. C'est pour ça que je t'ai posé cette petite question sur la réincarnation (sans citer le mot).
Ta réponse avec l'histoire très célèbre des sept corps a tout de suite montré ce que tu pensais. Et bien voilà! Pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite. C'est pas grave tu sais. Tu n'es pas le seul dans ton cas. Non Univers, t'es pas tout seul. Vous êtes nombreux dans ton cas.

Sinon une petite remarque. Quand on met un grand texte comme tu l'as mis sur la définition des 7 corps, la moindre des politesses c'est de citer sa source, tu ne trouves pas? D'autant plus qu'avec Google en moins de 10 secondes on peut trouver sur quel site tu as pompé ton truc.

Ensuite tu parles des 7 corps comme si c'était une évidence, une chose acquise. Pour toi, l'important dans ce que tu as écrit, c'est
"Selon moi nos sept corps (…) nous permet grâce à la source nommé l'Esprit, de pouvoir aller dans plusieurs plans afin de découvrir chaque corps".
Tu prends pour acquis le truc des 7 corps qu'on trouve dans tous les mauvais bouquins de la collection "l'aventure mystérieuse" édition "J'ai lu" et tu le mets à ta sauce. Et puis tu voudrais parler de ta sauce mais pas du composant principale de ton plat, qui est l'histoire des 7 corps. C'est ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 02:08 
Avatar de l’utilisateur
Non, pourquoi mettre les sources!?
Tout les mots que vous utilisez sont aussi pompé sur le dictionnaire ou sur l'empirique des différentes personnes que vous avez parlé ou vu ou entendu. En partant de ce principe la on en finit plus.

Mais quelque part oui vous avez raison, en prennent du recul j'aurai du cité la source pour me permettre d'être plus cohérent envers vous. Je vous l'accorde! Mais je suis souvent dans l'hétérodoxie. Et souvent j'ai du mal a m'exprimer a vos yeux puisque je suis hétérodoxe. Mais je sais que c'est une très mauvaise habitude que je prend, car du coup j'arrive pas a me faire comprendre hélas ou non.

En bref, faut pas non plus en faire un fromage de votre coté.
J'y penserais la prochaine fois! promis.


Et pour finir, oui c'est tout a fait ça.
Les sept corps on sait qu'il sont la, ou du moin pour ma part j'en suis sur, donc j'ai pas envie de m'y attarder, je commence a les connaître.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 02:22 
Avatar de l’utilisateur
Et vous alors! Que pensez-vous de tout ça!?

Moi seul me mouille dans cette affaire :cry:
j'aimerais bien aussi avoir votre bout de vérité, votre bout de croyance en vous. Je dis bien croyance car personne ne peut etre sur a cent pour cent d'une chose sur ce sujet la selon moi.

A vous les studios!!


Univers


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 07:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Tu sais, Univers, ici, tu es sur un forum athée, un "monde de brutes matérialistes" comme t'avais dit Lord Dralnar.

Ton histoire de l'avenir des 7 corps après la mort, tu risques d'avoir du mal à en parler ici. Si j'ai bien compris tu n'es pas d'accord avec les tibétains. Eux pensent que si on a atteint suffisamment la sagesse pendant notre vie, à notre mort, on arrive à contrôler l'éclatement de nos 7 corps et à les réincarner dans un seul homme. Là tu n'es pas d'accord. Tu penses qu'on "naît qu'une seul fois sur la planète terre, sauf par accident peut être...! Et qu'après la ''machine'' qu'on nomme corps physique se sépare de notre esprit afin que notre esprit visite un autre corps qui ne sera inéluctablement plus le corps physique mais un autre".
(Juste par curiosité, c'est quoi ce truc d'accident dont tu parles?)
Je vais essayer de t'expliquer les choses simplement et gentiment. Imaginons qu'un type arrive sur ce forum et écrive : "On sait que Dieu existe, on sait qu'il a envoyé Jésus sur terre pour montrer la voie que les hommes devaient suivre mais je ne suis pas d'accord avec les Chrétiens quand à l'existence du purgatoire". Et que le même type, il ne veule pas parler de l'existence de Dieu car il en est sûr, comme de Jésus, mais il veut parler du purgatoire. Tu vois comment il serait reçu, non? Je n'ai pas besoin de te faire un dessin.
Et bien toi tu fais la même chose quand tu écris: "Les sept corps on sait qu'ils sont là, ou du moins pour ma part j'en suis sûr, donc j'ai pas envie de m'y attarder, je commence à les connaître".

Et dis moi, Univers, quand tu écris: "j'aimerais bien aussi avoir votre bout de vérité, votre bout de croyance en vous. Je dis bien croyance car personne ne peut être sûr à cent pour cent d'une chose sur ce sujet là selon moi", ça veut dire que tu penses que l'athéisme est une croyance comme les autres croyances, c'est ça? J'ai bien compris?
Là aussi je vais encore être gentil Univers. Parce que c'est toi et que je suis dans un bon jour. Une croyance est une foi, une conviction religieuse. Les croyants n'ont aucune preuve que leur(s) dieu(x) existe(nt), mais ils en ont besoin car quelque part ça les rassure. C'est vrai que c'est rassurant car après avoir admis que leur divinité existe, ils peuvent faire un petit pas supplémentaire et dire que la vie après la mort existe aussi et c'est ça qui les rassure. Toi tu fais la même chose avec ton histoire d'esprit et des 7 corps. Ca te rassure. Et comme les athées gênent un peu tous ces braves gens (dont toi) aux entournures, ils se rassurent de nouveau en disant que finalement l'athéisme n'est qu'une CROYANCE parmi de multiples croyances.

Tu comprends mon ami?
Quand au fait de citer tes sources je n'en fais pas un fromage comme tu dis puisque je vois que tu as compris. Je pense que c'est la moindre des politesses envers les autres et ton hétérodoxie (sic :wink: ) ne t'empêche pas d'être poli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 08:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
Et bien Univers !
Tu viens de faire une trouvaille qui vaut de l'or ! Un athée très sympatique, avenant et aimable, qui t'explique les choses gentiment, calmement et avec tendresse. Un ange !

Remercie-le chaleureusement Univers, très fraternellement et sans te faire prier. Tu lui dois le prix de ton agréable séjour parmi des sauvages, sauvé in extremis par le GONG. Exécution !

Le GONG = "Grâce ! Ordinare, non giclare !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 08:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
COUCOU CASTRACOUERE !

Je t'ai fait peur ? Bien fait !
Allons douceresse, range ta faucheuse quelque temps. Y a assez de modos et pas suffisamment de crétins en ce moment... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 11:50 
Avatar de l’utilisateur
L'accident que je parle c'est tout simplement un esprit égaré qui sait trompé de plans. Comme les morts nées. Pour moi il se sont trompé de plans.

Bien sur que oui que l'athéisme est une croyance comme une autre.
Mais avec toi tout le monde se rassure en gros meme toi.
Tu peux te rassurer en disant que tu te rassure aussi ;)
C'est pas en disant cela que tu fais et qu'on va faire avancé les choses.
C'est a dire les différents points de vus qui sont plausibles.

Et en plus de ca parce que tu ma répondu gentillement et que tu t'explicite enfin si on peux dire ça s'expliciter..., je te dois ma reconnaissance... mais lol!

Un forum c'est fait pour dialoguer et échanger des informations, des avis mêmes s'ils sont divergent ou non.
Ayez un peux plus de Jugeote et arrêter de paraphraser a tout bout de champs. Donné votre avis au lieu de me reprendre tout le temps.*
ralala.

Se peut t-il qu'il y ait des entités intangibles ou non venues du plan extradimensionnel. Qui fusionné avec des esprits et des corps humain sont apparut et ceux sont former en une espèce a part entière. Par l'énergie de l'esprit ou du psychisme. Si oui cela voudrait dire qu'avant de naître nous étions déjà en existence dans un autre plan, et cela voudrait aussi dire qu'il y a bel et bien un destin qui dit destin dit ''dieu''.

Univers.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 12:26 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Univers a écrit:
Se peut t-il qu'il y ait des entités intangibles ou non venues du plan extradimensionnel. <...>

Tu m'expliques?

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 13:50 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Citation:
Un forum c'est fait pour dialoguer et échanger des informations, des avis mêmes s'ils sont divergent ou non.
Ayez un peux plus de Jugeote et arrêter de paraphraser a tout bout de champs. Donné votre avis au lieu de me reprendre tout le temps.*
ralala.

Pardon pardon sa seigneurie mais je donne mon avis de suite : un forum c'est fait aussi pour insulter les nières dans ton genre, triste con.

Citation:
Bien sur que oui que l'athéisme est une croyance comme une autre. Mais avec toi tout le monde se rassure en gros meme toi. Tu peux te rassurer en disant que tu te rassure aussi ;) C'est pas en disant cela que tu fais et qu'on va faire avancé les choses. C'est a dire les différents points de vus qui sont plausibles.

pardon pardon mais pas du tout ! Je t'explique même pas pourquoi, triste con. Pas que ça à foutre.
Tu bénéficies en ce moment de la circonstance que tu es le seul imbécile aggravé à fréquenter ce forum, c'est pourquoi t'es encore en vie : les directives de pas t'abimer trop vite tu les as lues comme moi. :wink:
Ca te rassure ou pas ? Ca devrait ça devrait, t'es protégé en haut lieu..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 22:05 
Avatar de l’utilisateur
Apparemment tu aimes te rendre intéressent devant tes petits camarade,

C'est ton dernier poste que je lis!
Parce que tu en tiens vraiment une couche toi :)
Si tu aimes pas ma façon de dire, de concevoir, de dialoguer pourquoi tu me réponds!? J'ai pas le temps a perdre avec des types dans ton genre!
Toi aussi!!!!? benh ca tombe bien! Arrête de me répondre dans ce cas. Tu éviteras de fatiguer tes pauvres doigts pour rien.


Pour ma part je te répondrais plus. Tu es prévenus!


Amicalement,


Univers


Ps: ça existe pas sur ce forum une commande pour ignorer les messages d'une personne :idea: Cela m'éviterais d'avoir a subir ne serait ce qu'une seul centieme de seconde de regarder les ecrits abétissant du dénomé Gino chez pas quoi!!! Merci d'avance


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2006, 04:01 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Avr 2006, 18:37
Messages: 52
Pyne Duythr, Oui, je pense que dans d'autres horizons il y a des entités.
C'est mon esprit qui me fait dire ca, puisque j'y crois.

Toi ton cerveau te dis qu'il y en a pas puisque tu crois a ton cerveau?
Mais qu'est ce qui te fait croire en ton cerveau?



Paulack


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2006, 19:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Je croyais qu'on t'avais demandé de ne pas pisser partout?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com