Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Si c'est pas un canular...
MessagePosté: 16 Avr 2006, 16:28 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
Un musulman dit trois fois le mot divorce en dormant et se retrouve divorcé

AFP 27.03.06 | Un couple de musulmans indiens s’est vu ordonner le divorce par des religieux après que le mari eut prononcé trois fois dans son sommeil le mot "divorce", a indiqué lundi la police. Sohela Ansari avait révélé à des amis que son époux Aftab avait, durant son sommeil, prononcé trois fois le mot "talaq", divorce. L’affaire, survenue dans le village de Falataka, à 600 km au nord de Calcutta, capitale du Bengale occidental (est), a alors été portée devant un conseil de religieux. Selon la loi musulmane sur les mariages appliquée en Inde, un homme peut divorcer s’il dit trois fois ce mot à son épouse. "Dès que la nouvelle fut connue à la mosquée locale, les religieux ont émis une fatwa (décret) demandant au couple de vivre séparément", a déclaré à l’AFP Bhaskar Mukherjee, un responsable de la police du district de Jalpaiguri. Le couple s’est retrouvé légalement divorcé. Mais l’homme comme la femme, mariés depuis onze ans et parents de trois enfants, ont affirmé qu’ils étaient toujours amoureux et qu’ils ne voulaient pas se séparer. La police a dû s’occuper de l’affaire après qu’ils se furent présentés la semaine dernière à un centre familial du commissariat local pour demander comment faire pour vivre à nouveau ensemble. Selon la loi en vigueur, la femme doit maintenant épouser un autre homme puis divorcer avant de pouvoir convoler à nouveau avec son premier mari. "La loi civile musulmane dit que pendant la période de séparation de 103 jours, nommée iddat, la femme doit se remarier si elle veut être réunie avec son mari", selon le principal juge religieux de l’Etat, Noor ur Rahaman Barkati. L’Inde applique la loi musulmane sur les mariages, les divorces et la propriété, tandis que la majorité hindoue est soumise au système civil hérité de la Grande-Bretagne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2006, 18:01 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2005, 23:37
Messages: 143
Salut Dauphin !
Ca ne semble pas être un canular. Je précise qu'une lecture rapide de l'article pourrait faire penser que cela se serait passé en Inde, ce qui n'est pas le cas. Il s'agit du Bangladesh (pays voisin de la région du Bengale), où la loi islamique fait partie du quotidien.
En Inde, les lois sur le divorce civil sont très proches de celles de Grande-Bretagne. Indépendantes de la religion des concernés.

L'article est soit mal traduit, soit je ne sais pas. Un couple de musulmans indiens au Bangladesh cela s'appelle un couple de Bangladeshi musulmans pour moi. Ils étaient anciennement de nationalité indienne, mais ce n'est plus le cas.

_________________
Le rire est comme le jus de lait d'éléphant mâle. Sa saveur s'épuise moins vite que le bubble-gum de jus de canne à sucre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2006, 18:06 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2005, 23:37
Messages: 143
Ou alors c'est une erreur de ma part... :lol: :lol:
J'ai vu après consulation que ce village était bien en Inde.
Il est étonnant cet article. J'étais persuadée que le système de droit musulman avait été aboli dans tous les états, pour adopter le common law seul.

Si ce n'est pas le cas, cette femme peut et doit pouvoir faire appel à la cour de cassation ou suprême. Le droit coutumier et musulman ne peut entrer en considération s'il est en conflit avec le droit commun constitutionnel, et qu'il prive la personne de jouir de celui-ci.

_________________
Le rire est comme le jus de lait d'éléphant mâle. Sa saveur s'épuise moins vite que le bubble-gum de jus de canne à sucre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2006, 18:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Shakti la canadienne a écrit:
Ou alors c'est une erreur de ma part... J'ai vu après consulation que ce village était bien en Inde.

:lol: Ouarf Ouarf ! Dis donc, tu serais pas une indienne iroquois par hasard ?
T'en fais une indienne de pacotille jolie patapouf. La géo c'est pas ton truc on dirait. :twisted:

Je t'explique : les iroquois sont des indiens qui bouffent des hamburguers, s'habillent en jeans et santiags, ou portent baskets, écoutent du rap et du Rythm'n'blues, sont parfois fans de Diana Ross & The supremes, ou de Tina Turner, et roulent en berlines américaines...
En plus ils vivent dans un pays où on se gèle les couilles.
Et tes couilles à toi, toujours à leur place en haut lieu ?

Nan, je te dis ça comme ça parce que je suis gentil, hein ? Normalement on devrait s'inquiéter si elles sont pas descendues à ton âge, mais avec toi on inverse les procédés.
Atchao gringa !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2006, 18:56 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2005, 23:37
Messages: 143
Oh tu sais ! Je me doutais bien que tôt ou tard tu viendrais ajouter tes allusions débiles. J'avais le chrono en mains tu vois, je t'attendais.

La géographie c'est pas mon fort c'est vrai. Comprends tout de même mon étonnement que des lois islamiques réservées pour les particularités religieuses de mariage et divorce seulement, et seulement en ce cas, soient utilisées pour contraindre une pauvre femme à divorcer de son mari sans le consentement du couple !

L'iroquoise patriote (o si peu), rappelle au pauvre macho apatride que la constitution indienne est garante d'égalité devant la loi sans distinction de sexe.
Ces lois exceptionnelles sur le mariage devraient être abolies partout et même si ce n'est pas encore le cas, elles ne peuvent pas être appliquées si elles génèrent une privation de droits constitutionnels.

Et ta patrie à toi, elle a une constitution digne de ce nom ? Ah oui, tiens donc !

_________________
Le rire est comme le jus de lait d'éléphant mâle. Sa saveur s'épuise moins vite que le bubble-gum de jus de canne à sucre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2006, 02:36 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
:wink: Te laisse pas faire Shakti !
Gros bec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2006, 03:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Moi, je la sens mal cette histoire et la première chose que j'ai faite, c'est de vérifier la date de la dépêche de l'AFP pour m'assurer que ce n'était pas un poisson d'Avril.
Non! J'ai retrouvé la même histoire sur:
http://www.fairelejour.org/breve.php3?id_breve=1061
Alors, un homme et une femme sont mariés depuis 11 ans, ont trois enfants, s'aiment et n'ont pas du tout envie de divorcer. Tout est très bien. C'est vrai qu'ils sont musulmans mais personne n'est parfait. Le type parle dans son sommeil et dit trois fois le mot "talaq" (divorce). J'ai déjà entendu des gens qui parlent en dormant, c'est pas évident de comprendre ce qu'ils disent mais passons.
La femme raconte cette histoire à des "amis", qui la raconte aux autorités religieuses, qui "divorcent" le couple contre son gré! Et la police précise que la femme doit maintenant se marier (et coucher?) avec un autre mec pour divorcer et se remarier avec son mari!
Cette histoire pue le canular de mauvais goût anti-islam mais si elle est vraie, je me saoulerai une fois de plus. :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2006, 15:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Shakti a écrit:
Ces lois exceptionnelles sur le mariage devraient être abolies partout et même si ce n'est pas encore le cas, elles ne peuvent pas être appliquées si elles génèrent une privation de droits constitutionnels.

Une petite précision Shakti. Tu as suivi l'endoctrinement du cursus scolaire de l'alliance française. Un endoctrinement sur l'idéal de la constitution indienne républicaine. En réalité tu as été épargnée de l'autre visage, celui des réalités juridiques et des faits, hors de ton cocon familial et scolaire.
Ces lois que tu appelles exceptionnelles ne le sont pas tant que ça. En premier lieu tout le pays est sous le droit coutumier et commun. Bien évidemment le genre d'anecdotes de la dépêche, à moins que ce ne soit une vraie plaisanterie, n'arrivent pas tous les jours.

Dis-toi bien que si avais été fiancée avec un homme d'une autre religion, tu te serais très vite confrontée à divers problèmes techniques. Le mariage peut être trrès problématique dans tout le territoire. Pas seulement pour un divorce hypothétique mais pour l'héritage qui obligatoirement arrivera un jour ou l'autre. Heureusement nous pouvons maintenant nous marier par le civil ! Ou ne pas nous marier du tout et vivre en concubinage. La famille et belle famille pose finalement plus de problèmes que la loi. Le problème de l'héritage reste encore plus crucial en cas de non mariage, puisque là ce serait l'état qui ramassera tout.

Tout bien réfléchi, c'est tout de même la corruption dans tout le territoire qui nous pose de vrais problèmes à tous, mariés comme célibataires, croyants comme incroyants. Les lois indiennes semblent faites exprès pour poser des problèmes et contraindre les bons citoyens à consulter différents avocats, payer les cadeaux, céder aux pressions, et engraisser tout intermédiaire. Toute l'économie est basée sur les piliers corruption, engraissage des fonctionnaires et la complexité incroyable des lois du continent.

J'informe ceux qui ne seraient pas au courant que la polygamie est autorisée pour les hommes musulmans seuls, mais pas pour les "athées" ni les hindoustanis ni les parsis et chrétiens, ni les sikhs. Cependant il y a proportionnellement plus de hindoustanis polygames en toute illégalité que de musulmans, qui généralement n'ont qu'une seule épouse.

Quand j'avais envisagé de me marier avec ma sublime je m'étais retrouvé confronté à des lois que j'ignorais totalement ! Surtout confronté à cette corruption si oppressante dans tout le pays.
Je ne suis pas patriote, pas du tout. J'ai même de la peine à parler avec calme du pays où j'habite, probablement le plus pourri et corrompu de la terre.
Dans ma région, les clubs de sport et d'arts martiaux sont très prisés par les jeunes hommes, je connais bien la motivation j'avais pratiqué un peu les arts martiaux moi aussi. C'est pour pouvoir un jour casser les dents à un fonctionnaire d'état ou deux.

L'erreur d'orientation de Shakti n'est vraiment pas une erreur géographique. Elle ne m'étonne pas vraiment. En Inde, on appelle par revanche et moquerie qui nous vient du temps de la guerre Inde-Pakistan oriental, le Bangladesh est appelé le bengale oriental, et le Pakistan le bengale occidental.
Ni Bangladesh ni Pakistan ne sont utilisés en Inde pour désigner ces deux pays. Ils sont vus comme des territoires indiens pour le commun des gens, qui savent très bien que ce sont maintenant des pays indépendants, mais... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2006, 15:06 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Singh a écrit:
L'erreur d'orientation de Shakti <...> ne m'étonne pas vraiment.

Moi non plus. Arf!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2006, 16:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
L'huile moteur des taxi scooter qui coule sur le pavé on ne la voit pas bien sur la vidéo. Est-ce qu'en Europe les véhicules taxi consomment aussi plus d'huile que d'essence ?
C'est la circulation des fluides, ou une circulation fluide.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2006, 23:03 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
Pyne Duythr a écrit:
Singh a écrit:
L'erreur d'orientation de Shakti <...> ne m'étonne pas vraiment.

Moi non plus. Arf!


:?: :?: :?: :?:

lol en europe dans la même séquence il y aurait eu plusieurs accidents. Comment ils font?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2006, 23:30 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
On joue du klaxon. J'en ai 3 différents sur ma motocyclette.
Tu t'écartes ou tu te réincarnes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com