Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2005, 07:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
"La lutte contre le sida passe par une prévention et une pratique correcte de la sexualité qui présuppose chasteté et fidélité"JP2 22/01/05

Cette mise au point fait suite à la prise de position de l'eglise catho espagnole qui avait déclaré que le préservatif avait sa place dans la lutte contre le sida.

Cette dernière a d'ailleur du se rétracter et rentrer "dans le rang"

Rien de neuf donc au royaume du moyen-age moderne où une vie ne vaut toujours pas le prix du latex!

Une preuve de plus que sa saleté JP2 n'a toujours rien compris à la sexualité;il met toujours le préservatif à l'index!

http://permanent.nouvelobs.com/europe/2 ... S6922.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2005, 00:50 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Jan 2005, 00:40
Messages: 40
Localisation: MARSEILLE (FRANCE)
Citation:
Une preuve de plus que sa saleté JP2 n'a toujours rien compris à la sexualité;il met toujours le préservatif à l'index!


JP2 devrait pourtant savoir que ce n'est pas à l'index que ça se met, un préservatif. :wink:

_________________
Pourquoi est-ce que chaque fois que des dieux ou des civilisations extra-terrestres choisissent de nous communiquer leurs désirs, ils semblent toujours le faire à travers quelqu'un qui a le QI d'une huitre et le talent littéraire d'un chimpanzé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2005, 14:51 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Jan 2005, 15:31
Messages: 128
Proner chasteté et fidélité est une chose, ne pas parler du préservatif pour tous ceux (et ils sont nombreux ;)) qui ne suivent pas ces préceptes, ça peut être mortel.
Peut-être que, sans le dire, le pape pense comme certains que le sida est une punission divine ... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2005, 20:13 
New friend
New friend

Inscription: 26 Jan 2005, 22:11
Messages: 7
Accepter le port du casque revient à accepter que la sexualité puisse être juste pour le plaisir. Ça remet en cause la close anti-orgasme. La jouissance est un pas vers la perdition de l'âme tatitata...
En attendant les Italiens continuent de baiser couvert et font le signe de la croix quand leur équipe de foot marque un but et l'Afrique continue de mourir de la venue des missionaires...

C'est une attitude qui dépasse la non assistance à personne en danger et l'ingérance: c'est un crime contre l'humanité.

_________________
Tout le monde est contre la pensée unique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2005, 18:29 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
tiens, salut Ugo.

Bah, tu sais, au nom de la religion tous les délits sont permis : appels au meurtre, mutilations des enfants, détournement de deniers publics, escroqueries, etc, etc.

Exiger ouvertement le droit de se moquer de toute croyance, yaksa de vrai !

_________________
il n'ya pas d'au-delà et tout ce qui arrive est naturel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2005, 18:46 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
Allo,

Ce moquer des mystiques est un devoir civique. D'autant plus que, il est bien plus intéressant de faire changer le regard qu'une personne a sur sa propre croyance de lui même plutôt que de la faire changer de force.
La désertification des lieu de cultes viendra après, tout naturellement.
C'est mieux comme ça. La force de la honte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2005, 06:40 
New friend
New friend

Inscription: 26 Fév 2005, 06:12
Messages: 6
un devoir civique, oui je suis d accord...
pour votre information quand meme, je suis actuellement en stage dans une ecole primaire au quebec et, et, au dessus du tableau dans cette ecole laique et publique, devinez qui? notre ami a poil sur sa croix, j c bien sur! et a l entree de l ecole, un article de journal sur l etat de sante du pape..... je m excuse amis quebecois, mais de telles choses heurtent profondement ma conscience athée... et ce qui me choque encore plus c est la tolerance des enseignants qui acceptent d enseigner sous ces symboles
alors que cela nous fasse encore plus reagir, meme ici, canada, pays developpé, la religion catho en particulier est partout.........
et dans les ecoles, ce n est pas anodin!
alors RESISTANCE!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2005, 00:49 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 17 Fév 2005, 00:23
Messages: 25
Baba_yaga a écrit:
La désertification des lieu de cultes viendra après, tout naturellement.


J'aimerais le croire mais c'est pas gagné !
Je suis toujours surpris de constater que mes discussions avec des croyants qui débutent gentiment, respectueusement, deviennent assez rapidement agressives et se terminent (disons s'interrompent) sur des mots assez belliqueux.
J'en suis probablement responsable, bien que j'essaie de me corriger, mais mes interlocuteurs semblent se braquer très vite face à mes arguments.

Ca paraît logique. Ils croient : ils se défendent. Nos attaques renforcent davantage leurs convictions qu'elles ne les ébranlent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2005, 16:07 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
Allo Soye,

Bah, c'est vrai ce que tu dis. Quant on commence à discuter avec des religieux sur des forums, ils sortent tout de suite le kit diplomatie et séduction. Un peu trop vite pour être honnête, c'est un élément de la stratégie préventive double effet de prosélytisme en douce + confortation d'appartenance à la religion. Un peu la belle image qu'ils voudraient bien véhiculer, même s'ils ne savent pas a priori que l'on peut être un(e) opposant(e) puisque c'est lancé en aveugle à titre préventif. Quelle hypocrisie.

Ensuite, comme toi, ça se détériore assez rapidement puisqu'idiote et aveugle que je suis, je ne peut rien comprendre du miracle et de la lumière divine. Sauf rares exceptions, c'est à ce stade où la belle image se craque et laisse suinter la vraie nature pourrie des religieux fanatiques (et c'est là aussi que je me fait suspendre en général aussi).

Faut être attentive à la situation.
Ils perdent tous le tempo en ce moment.
C'est le début de la fin pour eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2005, 16:25 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
J'ai une explication contractée pour expliquer les bienfaits de la religion mais c'est personnel :

La religion c'est con

Voila une explication qui me suffit et qui est logiquement aussi aboutie à mon sens que se que les calottins nous racontent pour incorporer de nouvelles recrues.

Voila un truc simple,

La religion c'est con


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2005, 16:29 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
Gael a écrit:
La religion c'est con


Hmmm... vont pas aimer ça.
Faut l'experimenter tout de suite !!

On ne sait jamais, si ça marche. C'est souvent les plus simples qui marchent le mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2005, 17:00 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Baba_yaga a écrit:
C'est souvent les plus simples qui marchent le mieux.


Pas tout à fait d'accord loin d'être les chose simple c'est les plus bêtes qui marchent comme par exemple la religion.
Plus c'est bete plus ça marche et meme pire ça inspire parait il le respect.

Pour reprendre une phrase du diner de con " croyez moi il y a des cons tout à fait objectif "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2005, 17:51 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
La religion c'est con (cest vieux, ça...)
coire rend con etc, etc...
Mais ça ne fera pas changer d'avis un croyant.
C'est très simple, on nous (les incroyants) demande de toujours discuter poliment avec les croyants, avec des arguments bien rationnels et très gentiment.
C'est un attrape-nigauds !!!
Il est parfaitement impossible de "discuter" de sa foi avec un croyant, et surtout de manière rationnelle.
C'est évident : la foi et la croyance sont par définition non rationnelles, et on voudrait que les incroyants en discutent "rationnellement" (et poliment).
Zut et rezut, je ne veux pas de ce piège à cons.
"Il n'y a qu'en se riant qu'on pulvérise les idoles" disait de Sade (ou quelque chose du même genre) et c'est effectivement la seule manière efficace.
D'ailleurs, ne cherche-t-on pas par tous les moyens de rendre les croyances "respectables" ?
Le "blasphème n'est-il pas encore toujours puni dans pratiquement tous les pays ? Ne cherche-t-on pas de plus en plus à punir toute dérision ou moquerie des croyances, des croyants et de leurs curés ?
Les seules armes que l'on ait sont la dérision et la moquerie, et on voudrait nous en priver ?
Jamais !
Croire ça rend con, et ça se montre.
Pour le reste, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas me foutre de la gueule d'un croyant, même s'il se croit "respectable".
Ridiculiser, se moquer et tourner en dérision sans arrêt sont les seuls "arguments" efficaces contre les croyances, et laissez donc les agnostiques discuter sérieusement de l'existence ou non de dieu, c'est leur problème s'ils arrivent à faire ça sérieusement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2005, 09:20 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
yohanan a écrit:
Ridiculiser, se moquer et tourner en dérision sans arrêt


Ah oui. J'aime bien ce plan. Le harcellement donne d'excellents résultats s'il est appliqué avec générosité. C'est bien comme ça que les religions ont commencées et se sont entretenues aussi. Pas de scrupule.

Hier, j'ai vu un sloggan dans un bureau. On peut envisager de le mettre à la suite de "La religion c'est con".

- "La pipe c'est mieux".

Vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2005, 10:12 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
La tu triches Baba, tout le monde sait que la pipe c'est mieux :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2005, 13:14 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 27 Fév 2005, 17:53
Messages: 14
Citation:
laissez donc les agnostiques discuter sérieusement de l'existence ou non de dieu, c'est leur problème s'ils arrivent à faire ça sérieusement


Yohanan, ça ce n'est pas possible: Quelqu'un qui discute de l'existance de dieu n'est pas un agnostique mais un croyant. Un agnostique ne discute pas de dieu. (voir définition de l'agnosticisme)

Va vraiment falloir créer un sujet spécial "Agnosticisme" pour mettre ça au clair. Il faut le créer où ce sujet? je ne vois pas de thèmes adaptés dans ce forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2005, 14:58 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
TA définition de l'agnosticisme ?
Qu'est ce qu'elle a de spécial ?
Tu lis rien, ici ? Tu crois que les "agnostiques" sont les seuls à dire "je ne sais pas" ? (tention, y a un piège, il faut aller consulter Alberto là-dessus, c'est un crac)

Tu n'aimes pas le mot "discute" ?
Bon, d'accord, remplace-le par "doute" alors, mais pour moi, ça n'arrange rien, c'est encore pire !

Oui, on peut essayer de "mettre ça au clair", mais j'ai un doute : je connais autant de variétés d'agnostiques qu'il y a de variétés de croyances.

Je ne marche pas à coups de définitions péchées dans un dico.
Je ne suis déjà pas d'accord avec celle qu'ils donnenet "d'athée", alors...
(elle a un bon siècle de retard - celle "d'agnostique" aussi, d'ailleurs)

UNE définition de l'agnosticisme ? Purée, ça va être dur, la discussion...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2005, 15:03 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
PS : tu m'inquiètes "quelqu'un qui discute de l'existence de dieu est un croyant" ????
S'il était "croyant", il n'en discuterait pas.
Peut-être chercherait-il à la "prouver" aux incroyants, mais en dicuter ? ça m'étonnerait, puisque la "discussion" pourrait mener au doute ou à la négation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les croyants...
MessagePosté: 29 Mar 2005, 16:37 
New friend
New friend

Inscription: 29 Mar 2005, 16:25
Messages: 1
Localisation: St etienne (France)
Sont bornés, du moins l plupart, ceux qui adhèrent à des religions.Demande-leur de discuter, et ils te traitent d'intolérant ! Pourtant, s'ils sont si sûrs d'eux, ils devraient penser qu'ils ont plus de chance de nous convertir que le contraire !!! C'est pour ça que j'aime bien les déistes, parce qu'eux, au moins, ils discutent, et leurs croyances ne se basent pas sur des dogmes, de plus ils n'ont pas de rites, pas de soumission. Finalement, c'est une démarche personnelle, très proche de celle de l'athée, sauf qu'ils n'arrivent pas à la même conclusion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pas d'accord
MessagePosté: 29 Mar 2005, 16:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Naaannn, arrête un peu, on va te croire et on va encore s'emmerder. :D
Franchement, avec les déistes tu discutes de ce que tu veux, comme pour les autres gens, mais tu t'ennuies à mourir si tu causes de leur concept de dieu.... zzzzzZZZZZ, ils ont strictement rien à dire à ce sujet. "Discuter" de dieu un bon coup pour se marrer, ok, mais sinon boarf.

Pour causer dieu et se marrer un coup il faut se tourner vers les juifs et les chrétiens : ce sont des dieux pour causer de leur dieu ; ils ont le dieu le plus débile et incohérent de l'humanité. Un dieu déficient mental.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005, 17:15 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Un "déiste" ?
Discuter ?
Et s'il te dit "Dieu est dans tout, c'est l'énergie qui fait tout fonctionnerdans l'univers"
Tu réponds quoi, à ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005, 19:01 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
salut jeannepucelle,

areu areu ? Tu peux discuter de dieu avec Terri schiavo, elle est pas contrariante en ce moment. le pape non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005, 19:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Moi je lui réponds qu'il ne fait pas tourner le moteur de ma bagnole qui pompe un max soit dit en passant ou alors c'est un dieu sans plomb 98 !

Mais ce que tu viens de nous exposer yohanan, c'est ce que je peux entendre le plus souvent lorsque la conversation s'égare vers ce sujet vaseux de dieu, y a de plus en plus d'adeptes "Toutouifiant" par chez nous tu ne trouves pas ? ... Cependant, je suis comme le sado maso de service, je préfère me taper une bonne scéance de rigolade avec un bon croyant made in Monothéisme ! Comme pour le vin, je choisi les A.O.CC (Appelation d'Origine Croyante Contrôlée)

Sinon Boaaaarffff bien sur ! Vachement passionnant comme concept/idée ! Le TOUT !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005, 20:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Bonjour Jeannelapucelle et bienvenue !

Sympa ton petit blog (corrige l'adresse dans ton profil). Tu pourrais poster tes textes mécréants ici, mais blinde-toi contre les remarques des vieux routiers de l'athéisme qui hantent ces lieux ! Ce sera plus pour te faire réagir qu'autre chose.

Après tout c'est comme ça qu'on progresse. :)

Je n'ai jamais vraiment discuté avec un déiste. Le déisme avait connu son heure de gloire au 18ème siècle, lorsque c'était l'opinion à la mode chez les philosophes et hommes d'état. Depuis, cela a bien périclité. Entre un "dieu" qui n'intervient jamais et un "dieu" qui n'existe pas, la différence pratique est nulle.

A plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2005, 14:39 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 14 Mai 2005, 22:30
Messages: 93
Recentrons nous sur le sujet : Le pape et le préservatif. Généralisons même, parlons de l'église et du préservatif.

Il paraîtrait que Jean Paul II n'a jamais prononcé le mot "préservatif" dans aucun discours officiel, alors que le vatican n'arrétait pas d'en condamner l'usage.
Personnelement, je trouve cette attitude assez hypocrite (faire parler les sous-fifre pour ne pas se mouiller), et je trouve encore plus hypocrite la position qui consiste à dédouaner l'ex-pape Jean-Paul II de toute responsabilité au sujet du préservatif, sous prétexte que ce n'était pas lui, mais l'église qu'il dirigeait qui a lutté contre le préservatif.

En plus de regarder les discours, regardons les conséquences de ces discours.

Les problèmes dans la lutte contre le sida :

Une interview de Kofi Annan :
http://www.un.org/french/ecosocdev/geninfo/afrec/vol17no4/174bbcfr.htm

Extrait :
Citation:
BBC : Et c'est ce que vous lui avez dit ?

Annan : Oui... J'ai parlé à un autre dirigeant africain qui était également complètement opposé à l'utilisation de préservatifs et disait : "Monsieur le Secrétaire général, nous ne voulons pas vous associer au terme de préservatif. Vous ne devriez même pas prononcer ce mot ni en parler." Je lui ai dit : "Monsieur le Président, j'ai même écrit au pape à ce sujet, pour envisager de coopérer avec l'église catholique dans les domaines de la prévention, de l'éducation, des traitements et des soins." Et il m'a regardé en disant : "Monsieur le Secrétaire général, lorsqu'il s'agit de préservatifs, le pape et moi sommes exactement du même avis." Et je lui ai répondu : "Monsieur le Président, mais votre peuple est en train de mourir. Il s'agit de sauver des vies humaines et c'est une question de la plus haute importance - Dieu comprendra."

BBC : Avez-vous réussi à le faire changer d'avis ?

Annan : Non, et c'est ce qui est frustrant. Ce sont les difficultés par lesquelles on doit parfois passer. Et ensuite si je vais voir des patients mourant du sida et qu'ils me demandent: "Aidez-nous - faites en sorte que notre président et les dirigeants nous aident." On ne peut pas leur dire quelle est l'attitude de leur président.


Un autre article sur les problèmes engendré par la position du Vatican :

http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk_politics/829303.stm

L'opposition à l'accès aux préservatifs et aux campagnes de distributions de préservatifs :
http://www.plusnews.org/PNfrench/PNFreport.asp?ReportID=5&SelectRegion=Afrique_de_l_ouest&SelectCountry=Gambie

L'affaire de l'autodafé de préservatifs :

http://www.cnsnews.com/ViewForeignBureaus.asp?Page=%5CForeignBureaus%5Carchive%5C200112%5CFOR20011210c.html

L'affirmation que les préservatifs ne protègent pas du sida (ils seraient percés de trous minuscules qui laissent passer le virus) :

http://news.bbc.co.uk/1/hi/health/3176982.stm

http://www.guardian.co.uk/aids/story/0,7369,1059068,00.html

Un discours plus équivoque sur l'efficacité du préservatif : http://www.aegis.com/news/afp/2004/AF0411E9_FR.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2005, 00:19 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Jan 2005, 00:40
Messages: 40
Localisation: MARSEILLE (FRANCE)
Citation:
Personnellement, je trouve cette attitude assez hypocrite (faire parler les sous-fifres pour ne pas se mouiller)

C'est vrai que c'est complètement hypocrite. Une autre tactique consiste, si une position de l'église est mal acceptée, à prétendre que ce n'est pas le pape qui défend cette position, mais.... l'Osservatore Romano ! C'est déjà arrivé ! Un peu comme si, du temps du rideau de fer, les russes avaient dit "ce n'est pas la position du PCUS, mais celui du journal La Pravda". Les arguments typiques des menteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2005, 18:19 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Avr 2005, 17:24
Messages: 68
Mais "CONDOM" fait les pauvres petits preservatifs pour etre meprises de la sorte par l'eglise catholique, en particulier la position papale. Ne pas empecher la famille, est un concept plus que depasse. Moi j'enverrais des caisses et des caisses de condoms dans les pays defavorises. Ils font des enfants a qui mieux mieux, comme si de rien n'etait. On ne fait pas enfants pour les faire grandir dans la misere, mais encore, il faut qu'ils puissent grandir! J'espere qu'un jour ces pauvres papes finiront par entendre raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2005, 17:03 
New friend
New friend

Inscription: 06 Juil 2005, 16:37
Messages: 5
tout ca est bien triste

je crois qu'on fait un faut proces au pape

il faut prendre la religion (catholique en ce qui nous concerne) dans son ensemble et ne pas retenir le simple fait que le pape soit contre le preservatif

je m'explique
a supposer que l'on soit croyant (aveuglement et avec ferveur) la religion catho dit d'etre chaste jusqu'au mariage et d'etre fidele ensuite
c'est simple et sans faille

apres, c accorder trop d'importance au pape que de croire qu'il empeche des gens de se proteger

sur place (ex burkina ou j'etais) les gens ne suivent pas la religion au pieds de la lettre et l'adapte souvent a leur vie de tout les jours. si il n'ont pas de preservatif c a cause des sous entre autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2005, 17:07 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 14 Mai 2005, 22:30
Messages: 93
dkmx a écrit:
sur place (ex burkina ou j'etais) les gens ne suivent pas la religion au pieds de la lettre et l'adapte souvent a leur vie de tout les jours. si il n'ont pas de preservatif c a cause des sous entre autre.
Mais que dire de la condamnation et la lutte par la parole et par les actes contres les campagnes pour le préservatif et plus précisément contre la distribution de préservatifs à prix réduits ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2005, 09:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Dkmx

Tu as parfaitement raison.

Il faut prendre le catholicisme dans son ensemble et ne pas s'arreter à la capote.

Il y a aussi la condamnation de l'homosexualité,de la laïcité,de l'athéisme,de la procréation médicalement assistée,de l'IVG,de l'euthanasie,de toute idée de progrès médicaux basés sur les cellules souches...j'en passe et des bien pires.


C'est vrai,il suffit d'être chaste puis fidèle...sauf si la séropositivité n'est pas d'origine sexuelle.Que fais-tu si un des partenaire du couple est séropo suite à un contact sanguin?Punition divine?Toujours pas de capote?

T'es un vrai petit criminel en puissance,toi.

La liberté individuelle,voire même la "faiblesse humaine",ca te passe par dessus la tête!

Tu sais que tu me donnes envie de gerber?

Que foutais-tu au Burkina avec de telles idées?Tu nourissais les gens à coup de bible?

Il ne t'es jamais venu à l'esprit que 50 millions de préservatifs auraient coutés moins cher et sauvé plus de monde qu'un voyage du pape avec ses discours criminels et moyen-ageux et sa belle auto blindée?

Pauf con,va!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2005, 09:50 
New friend
New friend

Inscription: 26 Avr 2005, 08:48
Messages: 3
Localisation: 01
Je me demandais quand on verrait se pointer un croyant qui allait nous expliquer que le pape n'a rien à voir avec la condamnation du port du préservatif. Je commençais à me dire, quoi personne, pas de croyants à l'horizon, est ce que c'est vraiment possible??? Heureusement, Dkmx est arrivé et nous annonce que le pape est en fait une homme super bien et qu'il ne faut pas dire du mal de sa saleté. D'ailleurs, je remarque que le sujet sur le port du préservatif d'embète, tu ne sais pas trop comment répondre et tu change de sujet en le recentrant sur la religion dans son ensemble, c'est compréhensible, comment peut on défendre une attitude pareil?? Le topic s'il me semble parlait du pape et du préservatif, alors restons là dessus! Tu es croyant (ok, m'en fou) mais tu n'est pas obligé de soutenir des actions criminelles comme celle dont nous parlons, fait toi ta propre vision des choses et arrête d'accepter bêtement le dogme parce que l'on te dit de le croire, et arrête de défendre des guignols parce que l'on te dit de les défendre! Le pape avec ses dires est un criminel, et ce n'est pas tolérable de tenir de tels propos! :evil: Le sida tue des millions de personnes chaque année, et en pronant le non port du préservatif, le pape se rend coupable d'un génocide et comme quelqu'un l'avait dit plus haut, c'est un crime contre l'humanité! :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2005, 10:21 
Dressé
Dressé

Inscription: 14 Fév 2005, 11:13
Messages: 172
déca&mix nous raconte en fait que ce n'est pas la peine de porter la ceinture en voiture si tu respecte les limitations de vitesse et si tu mets le clignotant... Au fou, Au fou !!!
:icon_63:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2005, 17:04 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 05 Juil 2005, 19:08
Messages: 16
Loin de moi l'idée de défendre la pape, mais il me semble moins criminel de dire "l'abstinence ou la fidélité vous empêche d'avoir le sida" que "les préservatifs sont sûrs à 100%".

Pourquoi on ne fait jamais de proçès aux irresponsables qui disent des trucs pareils alors que, si vous en avez déjà utilisé, vous savez bien qu'une maladresse ou une mauvaise manipulation peut rendre le préservatif inopérant et donc transmettre la maladie?

Après tout, le pape ne fait que son boulot de curé et ce qu'il dit en théorie est vrai. Pas ce que disent les fabricants de preservatifs qui se font des couilles en or (ah putain, tu pouvais pas t'empêcher celle là)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2005, 17:49 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 14 Mai 2005, 22:30
Messages: 93
HerbeDeProvence a écrit:
Loin de moi l'idée de défendre la pape, mais il me semble moins criminel de dire "l'abstinence ou la fidélité vous empêche d'avoir le sida" que "les préservatifs sont sûrs à 100%".
En fait, il ne faut pas considérer que le message d'abstinence, il faut aussi ajouter les messages du type "le préservatifs mène à la prostitution" (1) ou "le préservatif favorise la propagation du sida"(2) ou "le préservatif est percé de trous minuscules qui laissent passer le virus du Sida" (3).
Le message de l'Eglise catholique romaine ne se limite pas à "l'abstinence ou la fidélité vous empêche d'avoir le sida", et s'opposer aux campagnes de préventions(4) mettant en valeur le préservatif est à mon avis criminel : le préservatif est un moyen d'endiguer l'épidémie.


(1) http://www.plusnews.org/fr/PNFreport.as ... de_l_ouest

(2) Les préservatifs peuvent même être une des raisons principales de la diffusion du VIH/sida

(3) http://news.bbc.co.uk/1/hi/health/3176982.stm
http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article=385

(4)
http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/3237358.stm
OUGANDA: Les responsables catholiques exhortés à ne plus s’opposer au préservatif
http://www.aegis.org/news/afp/2005/AF050159_FR.html

http://www.vatican.va/roman_curia/ponti ... ad_fr.html
Citation:
Dans le second cas, la publicité est utilisée parfois pour promouvoir des produits, pour inculquer des attitudes et des comportement contraires à la morale. Citons, par exemple, la publicité en faveur des contraceptifs, de tout ce qui provoque l'avortement, des produits dangereux pour la santé et des campagnes de publicité financées par les gouvernements en faveur du contrôle artificiel des naissances, des campagnes en faveur du soi-disant préservatif, et d'autres opérations semblables.


http://www.aegis.com/news/ips/1996/IP960901.html
http://www.cnsnews.com/ViewForeignBurea ... 1210c.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2005, 11:51 
New friend
New friend

Inscription: 06 Juil 2005, 16:37
Messages: 5
Ohhh

on ne sait pas bien compris je crois

ce que je dis et je persiste c que la religion catho n a pas pour but de faire l'apologie d une libre sexualité ( contrairement a certaine religion hindou).

chaque religion propose un chemin spirituel (avec ses inconvenients et ses avantages) et les catho c l'abstinence et la fidelité entre autre.


je ne defends pas les catho et je ne suis aucun de leurs dogmes.

la position, peut etre utopiste (si on ecarte le fait que bcp de gens sont trop influencables) que je defends, c'est une liberté d'expression de chaque religion et surtout une liberté de choix ou non d'adherer à une religion ( meme si je pense que c'est souvent limitatif)

les cathos font leur boulot (si il croit en ce qu'ils affirment) et chacun doit etre assez autonome et reflechi pour decider PAR LUI MEME.

Refuser se principe de liberté de pensée , c'est prendre le gens pour des imbeciles et je ne pense pas que ce soit le cas

voila c'est peut etre pas plus clair mais bon.

ps : rien ne sert d'insulter les gens pour repondre, et ce n'est jamais agréable


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com