Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 20 Avr 2024, 13:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2006, 01:40 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Seizo Inahata a écrit:
Lettre ouverte à Sony

Le Bureau d’information de l’Opus Dei au Japon a adressé, le 6 avril, une lettre aux actionnaires, directeurs et employés de Sony, à propos du film « Da Vinci Code », que cette entreprise produit. Nous offrons une traduction française de cette lettre.

06/04/2006


Aux actionnaires, directeurs et employés de Sony Corporation

Messieurs,

Nous vous saluons, en espérant que vous jouissez pleinement de paix et de bonne santé.

Nous nous adressons à vous, de ce Bureau d’information de l’Opus Dei au Japon, à l’occasion du lancement, prévu en mai, du film « Da Vinci Code », qui est produit par Sony Columbia.

Sachez avant tout que cette lettre n’a aucun caractère polémique, mais seulement informatif. Nous vous l’adressons avec le plus grand respect, à vous qui appartenez à une entreprise aux grandes traditions, pour les raisons que nous allons vous exposer.

En effet, il est possible qu’au cours des derniers mois, vous ayez entendu parler de l’Opus Dei, dans le contexte de ce film. Il est probable que, pour beaucoup, cela aura été la première fois qu’ils auront entendu le nom de cette institution de l’Église, et que quelques-uns se soient posé des questions. C’est pourquoi ce Bureau se voit incité à se mettre à la disposition de tous ceux qui voudront connaître la réalité de l’Opus Dei, qui n’a rien à voir avec le portrait qu’en fait le roman du même nom. Ceux d’entre vous qui voudront recevoir une information n'auront qu’à s’adresser à ce Bureau, et il leur sera répondu dès que possible: nos portes vous sont ouvertes. Dans la page web officielle de l’Opus Dei (http://www.opusdei.org) vous trouverez des informations sur cette institution de l’Église catholique. Vous y constaterez que l’essence de son message porte sur le fait que le travail professionnel, quel qu’il soit, est un chemin de sainteté, c’est-à-dire un lieu où l’on peut vivre la foi chrétienne.

Comme vous le savez probablement, sous plusieurs aspects, le roman « Da Vinci Code » déforme la figure de Jésus-Christ, et affecte les croyances religieuses des chrétiens. Ce livre prétend en outre que la foi chrétienne est fondée sur un grand mensonge, et que l’Église catholique a eu recours, au cours des siècles, à des moyens délictueux et violents pour maintenir les gens dans l’ignorance. Ce roman mêle réalité et fiction, si bien qu’au bout du compte on ne sait plus très bien où sont les frontières entre les faits avérés et les faits inventés, et qu’un lecteur non averti peut en tirer des conclusions erronées, et même se sentir poussé à envisager avec moins de sympathie l’Église, alors que celle-ci mérite le respect.

Toutes les entreprises ont, outre leur patrimoine matériel, une série de valeurs intangibles déterminées par la justesse avec laquelle elles traitent leurs employés, par la qualité de leur produits, la façon dont elles traitent la clientèle, leur souci de l’environnement, et par d’autres facteurs du même genre. Ces caractéristiques manifestent la responsabilité sociale des entreprises. Elles ne naissent pas de l’intérêt mais de la conviction. Il est non moins vrai que ces valeurs intangibles contribuent à ce que les entreprises soient appréciées de leur environnement, et qu’elles ont une incidence sur leur valeur économique sur les marchés de capitaux, car elles sont pour ces entreprises un gage de stabilité. Un comportement respectueux de l’entreprise vis-à-vis des croyances des citoyens n’est pas la moindre de ces valeurs immatérielles. Dans nos sociétés libres, être responsable suppose d’être respectueux. Cette compréhension concerne en particulier les grandes entreprises qui opèrent dans des contextes multinationaux et multiculturels, qui requièrent de leur part une attention particulière.

Par différentes déclarations publiques de personnes qui participent à ce projet, nous savons que Sony-Columbia désire vivement que ce film ne blesse pas la sensibilité religieuse des spectateurs, et qu’ils veulent éviter que sa sortie soit un facteur de division, dans un monde déjà trop divisé, et l’on reconnaît bien la réputation et la culture de Sony dans cette ligne de respect. Quelques médias ont écrit que Sony pense à la possibilité d’inclure au début du film un avertissement qui préciserait qu’il s’agit bien d’une œuvre de fiction, et que toute ressemblance avec la réalité serait fortuite. Je pense qu’une décision de Sony en ce sens serait un geste de respect pour la figure de Jésus-Christ, pour l’histoire de l’Église et pour les croyances religieuses des spectateurs.

Une dernière réflexion : aujourd’hui malheureusement il n’est pas rare que l’on utilise le nom de Dieu pour justifier la haine ou la violence. C’est précisément pour cela que nous faisons de nouveau appel à la paix, qui est au cœur de l’Église catholique, et dans l’esprit de tous les chrétiens.

Si nous avons usé d’une expression inadéquate, veuillez nous en excuser.

Nous vous présentons enfin nos meilleurs vœux de paix, de santé et de prospérité.

Merci beaucoup.

Seizo Inahata

Bureau d’Information de l’Opus Dei au Japon

Ashiya, 6 avril 2006

N'importe quoi. Mon passage prefere (y'a l'embarras du choix):

Citation:
Ce livre prétend en outre que la foi chrétienne est fondée sur un grand mensonge, et que l’Église catholique a eu recours, au cours des siècles, à des moyens délictueux et violents pour maintenir les gens dans l’ignorance.

Tss, tss.

N.B.: pas encore vu le film et pas lu le bouquin de Brown (tres peu probable que je le fasse un jour). Par contre, j'ai vu "The Real Da Vinci Code" (documentaire de Channel4 avec l'excellent Tony Robinson): un debunkage en bonne et due forme - allegro ma non troppo - du blurg a la mords-moi l'noeud que Brown & Cie dealent en le faisant passer pour de l'histoire. A voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2006, 07:45 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
j'aime aussi le chapitre suivant où la menace économique est joliment formulée :lol:

mais bon ce n'est pas grave, ils ne demandent en fait , que de dire que tout cela n'est que de la fiction :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006, 18:45 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Et ca continue, mais en Inde cette fois-ci.

Yahoo!/AFP a écrit:
Des chrétiens indiens appellent à une grève de la faim contre "Da vinci code"

BOMBAY (AFP) - Un groupe indien catholique a appelé les chrétiens à entamer une grève de la faim jusqu'à la mort pour protester contre la diffusion en Inde du film "Da vinci code" qui doit envahir les écrans du monde le 19 mai.

Le Catholic Secular Forum a réuni mercredi dans un couvent de Bombay (ouest) quelque 200 personnes, dont plusieurs dizaines de nonnes, opposées à la sortie du film.

Image

Joseph Dias, chef de ce groupe religieux qui avait espéré réunir des milliers de personnes, a indiqué que son organisation avait renoncé à brûler des effigies de l'auteur de "Da vinci code" Dan Brown car il n'avait pu prévenir le gouvernement de ses intentions et craignait des sanctions.

Mais M. Dias a affirmé que quelque 50 personnes entameraient vendredi avec lui une grève de la faim dans le centre de la capitale financière de l'Inde à moins que les autorités ne décident d'interdire la sortie du film.

"Nous avons pas mal d'espoir que le film soit interdit. S'il ne l'est pas, ils risquent de devoir faire face à la mort de quelques personnes ce qui aura un impact négatif sur le gouvernement au pouvoir" mené par le Parti du Congrès (centre-gauche), a-t-il déclaré.

Sony Pictures avait confirmé mardi que le lancement du film en Inde était toujours prévu le 19 mai.

Au Vatican, le secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi Mgr Angelo Amato a évoqué un boycott du film tiré du livre à succès de Dan Brown, qu'il a qualifié de "roman perversement antichrétien".

Adapté du best-seller éponyme, le "Da Vinci Code" a pour argument l'idée que Jésus et Marie-Madeleine ont eu une descendance, que l'Eglise catholique cache cela à tout prix depuis deux mille ans et qu'elle se sert au XXe siècle de l'Opus Dei comme sicaire.

Le film est réalisé par Ron Howard, avec l'acteur américain Tom Hanks et la Française Audrey Tautou.

Environ 2% de la population indienne forte d'1,1 milliard d'habitants est chrétienne, la majorité des Indiens étant hindous.

'Tain, z'ont vraiment rien d'autre a foutre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2006, 23:23 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 12 Avr 2006, 21:31
Messages: 36
Pyne Duythr a écrit:
N.B.: pas encore vu le film et pas lu le bouquin de Brown (tres peu probable que je le fasse un jour). Par contre, j'ai vu "The Real Da Vinci Code" (documentaire de Channel4 avec l'excellent Tony Robinson): un debunkage en bonne et due forme - allegro ma non troppo - du blurg a la mords-moi l'noeud que Brown & Cie dealent en le faisant passer pour de l'histoire. A voir.


Il y a maintenant des dizaines de docs consacrés au débunkage du Da Vinci Code* mais celui de Tony Robinson est vraiment bien foutu et très clair. D'ailleurs en passant, comme on peut le voir sur le site, il fait plein de trucs sur l'histoire et c'est souvent très intéressant.

NTK du 18 Mars 2005 a écrit:
"The book is everywhere. There is a very real risk that many
people who read it will believe that the fables it contains
are true..."
- Catholic archbishop speaks out against "shameful and
unfounded lies" in best-selling novel The Da Vinci Code
http://news.bbc.co.uk/1/hi/entertainmen ... 350625.stm
...and Christians in particular have proved themselves oddly
susceptible to this kind of ruse

ntk

* Pareil pour moi: je ne pense pas que je lirai jamais ce bouquin. J'ai hésité et puis non finalement, j'ai autre chose à foutre avec mon temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006, 23:40 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
c'est bizarre quand les gens lisent la bible ça les inquiète pas que les gens en lisant ces fables les prennent pour des réalités.

Les chrétiens ont des méthodes un peu différentes des musulmans, mais au fond on voit bien que c'est blanc bonnet et bonnet blanc, dés que leur croyances sont "mises en danger".

Je sais pas si vous avez vu le site de luiggi cascioli ( c'est la bonne orthographe? ) mais il a ajouté une page sur le da vinci code qui explicite les bases de la théorie du da vinci code sur les liens entre jésus et marie madeleine, dont l'auteur n'a fait que reprendre sur d'autres ouvrages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006, 12:21 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
jean_louis a écrit:
c'est bizarre quand les gens lisent la bible ça les inquiète pas que les gens en lisant ces fables les prennent pour des réalités. <...>

Lorsque j'ai vu que tout l'tintoin autour du "Da Vinci Code" prenait une dimension quasi planetaire grace au comportement hysterique des chretiens anti-Dan Brown relayes gratos par les medias (in fine, j'ai fait pareil en reportant ici ces news) et grace a un marketing impeccable, pris par un impardonnable soubresaut d'ingenuite, j'm'etais dit que, peut-etre, c'etait la l'occasion revee de faire sortir au grand jour les theses mythistes & connexes malheureusement confinees au cercle relativement restreint des historiens et des abonnes a la raison critique (comme on dit). J'ai tres vite dechante: y'a aucun debat, pire, les debats portent exclusivement sur une pseudo-etude comparative entre les incongruites (pour ne pas dire plus) du "Da Vinci Code" et les dogmes & recits du christianisme vendus a priori comme s'il s'agissait de faits historiques, cad sans qu'ils ne soient remis une seule fois en question, meme du bout des levres. Les responsabilites sont nombreuses, mais je constate encore une fois que les media et les commentateurs (du moins, la plupart d'entre eux) deviennent en general assez frileux et selectifs lorsqu'il s'agit de religion. A moins qu'il ne s'agisse tout simplement d'ignorance crasse (l'ignorance, ca se soigne, encore faudrait-il le vouloir)*. Bref. Affligeant. Mais malheureusement pas tres surprenant.

*: dans ce contexte, eluder ou ignorer les theses mythistes & connexes revient a desinformer par "omission". Bordel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006, 16:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Eh oui mon bon Pyne Duythr, y a plus de courage !

Bon, moi je l'ai lu le Da vinci code, et bien je dois dire que j'ai passé un bon moment ! C'est bien construit, facile à lire, un moment de détente quoi ! Juste une histoire quoi, comme n'importe quel autre bouquin du genre. Fiction ! Circulez !

Parfois j'aime bien moi les fictions même sur ce thème, je suis incroyant mais de culture judéo-chrétienne et je trouve ça poilant de voir un pan de sa culture passer cul par dessus tête sans avertissement... :D

L'édifice se démolit plus de l'intérieur avec ce type de thèse que tous les coups que les incroyants pourraient bien lui porter. Installer le doute AAH AAH AHA AHAA AH, diabolique ! :twisted: Non je déconne raisonnablement c'est aussi con. Mais bon !

Les versets sataniques de Rushdie S. doivent procurer la même sensation chez l'incroyant ayant baigné en culture musulmane non ? Enfin bref, j'en sais rien, les goût et les couleurs comme on dit...

Désolé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006, 16:46 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Jean Foutre Premier a écrit:
Bon, moi je l'ai lu le Da vinci code, et bien je dois dire que j'ai passé un bon moment ! C'est bien construit, facile à lire, un moment de détente quoi ! Juste une histoire quoi, comme n'importe quel autre bouquin du genre. Fiction ! Circulez !

Clair.

Citation:
L'édifice se démolit plus de l'intérieur avec ce type de thèse que tous les coups que les incroyants pourraient bien lui porter. Installer le doute AAH AAH AHA AHAA AH, diabolique ! :twisted: Non je déconne raisonnablement c'est aussi con. Mais bon !

Arf! Je crois qu'a part une poignee de chretiens aguerris - et quelques historiens de l'art froisses par la desinvolture de Brown -, tout le monde (ou presque*) s'en tamponne royalement le sphincter, ou, du moins, finira de toute facon par s'en lasser assez vite. Je regrette simplement que les critiques virulentes portees a l'encontre de la pretendue historicite du "Da Vinci Code" n'aient pas permis de diffuser a grande echelle ce que le crible de la critique historique & connexes a a dire sur les dogmes et les recits chretiens. Bref.

Citation:
les goût et les couleurs comme on dit...

Bien sur. J'peux pas me prononcer sur "Da Vinci Code" puisque je ne l'ai pas lu ("Les versets satanique", par contre, j'ai lu; j'avais trouve ca plutot assez bien foutu et bien ecrit). J'suis pas vraiment accro a ce genre litteraire: les delires sur l'Ordre des Templiers et les societes secretes me les brisent menu. Mon truc, ce serait plutot les revues de cul, les BD crados et la SF hard. On se r'fait pas. Mais dans un genre assez proche de celui de "Da Vinci Code", j'ai adore des trucs comme "Le pendule de Foucault" et "Le nom de la rose" de Umberto Eco: ces deux paves sont ludiques (certains diront tordus ou pervers), tisses d'intrigues aussi haletantes que vachement bien documentees, joyeusement deboulonnants (p.e. debunkage de l'esoterisme et de la "pensee" magique) et tres clairement anti-mystiques. Ca, ca m'plait. Mais y'a pas assez de cul, c'est un fait. Nobody is perfect. Bref, quand t'as fini de lire un bouquin (ici roman) de Eco, tu t'sens un peu moins con. Amere illusion. Arf!

*: les esoteristes, neo-templiers (arf!) et autres degeneres du bulbe s'en tirent plutot a bon compte: ces immondes connards ont profite d'un bon coup de pub. Pas grave. Y vont se faire oublier aussi vite qu'ils sont passes sur le devant de la scene. Le public est parfois bien cruel. Arf!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006, 18:36 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Fév 2006, 12:02
Messages: 129
Localisation: Sud
Citation:
Il est probable que, pour beaucoup, cela aura été la première fois qu’ils auront entendu le nom de cette institution de l’Église, et que quelques-uns se soient posé des questions. C’est pourquoi ce Bureau se voit incité à se mettre à la disposition de tous ceux qui voudront connaître la réalité de l’Opus Dei, qui n’a rien à voir avec le portrait qu’en fait le roman du même nom. Ceux d’entre vous qui voudront recevoir une information n'auront qu’à s’adresser à ce Bureau, et il leur sera répondu dès que possible: nos portes vous sont ouvertes. Dans la page web officielle de l’Opus Dei (http://www.opusdei.org) vous trouverez des informations sur cette institution de l’Église catholique.


Et il n'y a pas de petits profits : si en même temps ils peuvent recruter (ah ! les informations données par l'église !) pourquoi se gêner. Ce prosélytisme rampant et sournois sous couvert de rétablissement d'une vérité manipulée a quelque chose d'assez immonde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006, 18:40 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Mai 2006, 18:18
Messages: 28
Coucou les gars !
Dieu vous bénisse !

Je tenais juste à dire : j'ai jamais baisé Marie-Madeleine.
Oh, bien sûr, une ptite fellation par ci par là, mais c'est jamais allé bien loin, hein !
Je suis resté chaste jusqu'au bout !

:king2:

_________________
Je vous bénis, mes amis.
Sachez que je vous aime tous, mais si vous êtes méchants et ne croyez pas en moi, qui a versé son sang pour vous sauver, Papa vous enverra en enfer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2006, 20:25 
New friend
New friend

Inscription: 24 Avr 2006, 13:29
Messages: 8
Je croyais que Jésus était trop pur pour s'adonner aux plaisirs charnels...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2006, 22:04 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 22 Avr 2006, 20:02
Messages: 60
Localisation: hérault
Citation:
Mais y'a pas assez de cul, c'est un fait


bon dans le nom de la rose... il y a un passage cul dans la cuisine des moines non?... sinon j'ai bien aimé moi aussi...

Le da vinci code?? un truc qui se vend c'est tout... ça prouve combien les gens aiment les mystères... c'est tu même tonneau que le 3eme oeil de lobsang rampa...
Un jour, dans ma prime jeunesse j'ai dû me farcir ce machin dégoulinant de conneries... juste pour pouvoir me faire ma voisine.... elle voulait pas sinon...
Alors 15 minute de 3eme oeil... et pan dans son petit cul... j'ai pas regretté :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2006, 22:08 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 22 Avr 2006, 20:02
Messages: 60
Localisation: hérault
Citation:
Je tenais juste à dire : j'ai jamais baisé Marie-Madeleine.
Oh, bien sûr, une ptite fellation par ci par là, mais c'est jamais allé bien loin, hein !
Je suis resté chaste jusqu'au bout !


chaste chaste... on s'en fout nous... on est pas bigots...
si elle était mignonne t'avais qu'à la prendre... et si c'est pour la progéniture éventuelle que cela aurait pu générer... tu lui faisais le trou de balle comme ça ni vu ni connu...
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006, 18:34 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Mai 2006, 18:18
Messages: 28
Ouais, t'façon, un trou, c'est un trou.
L'avantage avec celui de derrière, c'est qu'il y a pas de risque de fécondation. (Même s'il faut subir la merde, mais ça, c'est le prix a payer, hein^^)

_________________
Je vous bénis, mes amis.
Sachez que je vous aime tous, mais si vous êtes méchants et ne croyez pas en moi, qui a versé son sang pour vous sauver, Papa vous enverra en enfer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006, 19:05 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Fév 2006, 12:02
Messages: 129
Localisation: Sud
Tu n'as jamais essayé avec celui que tu as à la place du cerveau ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006, 19:10 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Mai 2006, 18:18
Messages: 28
Je suis peut être Dieu, mais mon corps n'est pas souple à ce point...
Je pourrais le modifier... Mais j'ai la flemme... Trop de boulot avec ces cons d'humains.

_________________
Je vous bénis, mes amis.
Sachez que je vous aime tous, mais si vous êtes méchants et ne croyez pas en moi, qui a versé son sang pour vous sauver, Papa vous enverra en enfer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 16:09 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 15 Mai 2006, 22:04
Messages: 15
Localisation: Ile de France
Les cathos se fichent quand même un peu de nous.
Une simple fiction, le Da Vinci Code? Sans nul doute, et ce n'est pas moi qui oserai prétendre le contraire.

Mais honnêtement, vous croyez que la Bible, cet amalgamme de vieux mythe, est beaucoup historique?

C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

_________________
Si dieu existe, il a intérêt à avoir une PUT*** de bonne excuse. (Woody Allen) (enfin presque)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 18:49 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Fév 2006, 12:02
Messages: 129
Localisation: Sud
Accueil glacial du film par la presse hier soir à Cannes. Et une nonne prie depuis midi sur le tapis rouge pour demander pardon à dieu de ce blasphème. Ce soir ouverture du festival avec ledit film. A mon avis, much ado for nothing. Ou plutôt si : for money


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 18:50 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 15 Mai 2006, 22:04
Messages: 15
Localisation: Ile de France
Même la presse s'y met! Où va le monde, dieu me tripote, où va le monde...

_________________
Si dieu existe, il a intérêt à avoir une PUT*** de bonne excuse. (Woody Allen) (enfin presque)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 18:52 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Fév 2006, 12:02
Messages: 129
Localisation: Sud
dieu te tripote ? ô la vilaine fille... Et... c'est bien dis moi ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 18:55 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 15 Mai 2006, 22:04
Messages: 15
Localisation: Ile de France
Vu qu'il est immatériel, en fait... Je ne sens pas grand chose... :lol5:

(En fait, c'est une expression de Desproges dans ses réquisitoires.)

_________________
Si dieu existe, il a intérêt à avoir une PUT*** de bonne excuse. (Woody Allen) (enfin presque)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 19:02 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Fév 2006, 12:02
Messages: 129
Localisation: Sud
Je sais oui... J'aime beaucoup Desproges

"Si on ne parlait que de ce qu'on a vu, est-ce que les curés parleraient de Dieu ? Est-ce que le pape parlerait du stérilet de ma belle-sœur ? Est-ce que Giscard parlerait des pauvres ? Est-ce que les communistes parleraient de liberté ? Est-ce que je parlerais des communistes ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 20:31 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
Le pire, c'est les soi-disant dossiers de l'Opus Dei pour mettre les choses au clair...
Ils te mettent 'Dieu' et ses messages dans les réalités historiques, prétendent que des documents païens montrent que Jesus a existé (à mon sens, y en a pas, mais corrigez moi si je me trompe...), etc, etc...
Tout cela pour réfuter des arguments qui n'ont sont pas... puisqu'il s'agit d'une fiction. (Et on en profite pour casser St Thomas au passage... :roll: )
Je trouve ça pathétique, pitoyable. Mieux vaut fermer sa gueule que de dire n'importe quoi.
Ca confortera peut être les croyants dans leur foi, mais pour les autres... Ils auraient tendance à se demander si tout ce que DVC raconte n'est pas vrai finalement.

S'ils voulaient faire de la pub au bouquin, c'est réussi !
Tout ceux qui ne le connaissaient pas se sont jetés dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 23:36 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 15 Mai 2006, 22:04
Messages: 15
Localisation: Ile de France
Bleu nuit a écrit:
"Si on ne parlait que de ce qu'on a vu, est-ce que les curés parleraient de Dieu ? Est-ce que le pape parlerait du stérilet de ma belle-sœur ? Est-ce que Giscard parlerait des pauvres ? Est-ce que les communistes parleraient de liberté ? Est-ce que je parlerais des communistes ?"


Je la connais pas, celle là... Ca vient duquel de ses sketchs/réquisitoires?

_________________
Si dieu existe, il a intérêt à avoir une PUT*** de bonne excuse. (Woody Allen) (enfin presque)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2006, 01:40 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 22 Avr 2006, 20:02
Messages: 60
Localisation: hérault
desproges se donne en spectacle... theatre de quetigny

tapes ça sur ta mule favorite... et régales toi

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2006, 06:57 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Fév 2006, 12:02
Messages: 129
Localisation: Sud
==>Hypathia

C'est répertorié dans la rubrique religion comme "texte de scène"

http://www.desproges.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2006, 18:09 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
Je l'ai lu le da vinci code, je suis même allé voir le film.

Sérieusement, je vois pas ce qu'ils craignent les cathos. Ils ne sont pas décrits plus cons qu'ils ne le sont déjà.

L'histoire est sympa, comme un roman (quoique léger, dans le style je préfère Werber), mais bon Dan Brown concède aux chrétiens l'existence de Jésus, ce qui est déjà vachement consensuel.

Et ne parlons pas du film. Comparé au "Tombeau", c'est très léger. Mais bon, la pub, bonne ou mauvaise, est toujours bonne à prendre pour remplir les forêts de petits scouts et l'opus dei de vaches à lait.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com