Les chrétiens et la prière :
(
http://forum.topchretien.org/viewtopic.php?t=38264 )
Citation:
Dans l'église voici les excés que je connais qui peuvent nous amener à faire des prière qui tiennent plus de la magie que de la prière en tant que tel.
1- Les techniques de visualisation appliqué à la prière (imagine toi, voit l'objet de ta prière par la foi). Si cette technique est poussé trop loint, tes prières vont devenir esotériques.
2- L'emphase extrème sur la prospérité (tu doit être béni si tu as vraiment la foi, et toutes les autres erreurs de la doctrine de la prospérité)... Si tu veux plus de détails je t'en donnerai.
3- L'utilisation d'objet à l'extrème (ex : toile sur lesquels on a prié, huile d'onction mis un peu partout, appliqué partout sur le corps et même but)... Si tu veux des exemples concrêt je peux t'en donner.
Ces trois choses peuvent affecter ta prière en te faisant mettre le focus sur autre chose que ton sauveur et médiateur Jésus Christ. À l'extrème des prières basé seulement sur cela deviennent des incantations magique.
Ca ressemble vachement aux répliques d'un mauvais film ésotérique...
Citation:
La foi ma soeur, la foi. Quand Dieu t'exausse tu le ressent au fond de toi car c'est l'Esprit qui te le montre.
Si tu prie avec foi et si cela est dans la volonté de Dieu alors tout juste après avoir prier tu dois considéré comme acquis, déjà acquis.
Les chrétiens et leurs amis :
Citation:
Faut-il pour autant abadonner ses amis non chrétiens ? Je ne pense pas...
Tu sera seul, dans ton coin et tu passera pour sectaire puisque tu ne veux plus avoir d'amis non chrétiens (manque d'ouverture d'esprit, etc)
D'un auter côté, tu es influencé par ton entourage donc il faut faire attention aux pièges de l'ennemi... Pas facile tous les jours.
Ca donne envie d'avoir des amis chrétiens, tout ça... Ils ne viennent vers toi que pour ne pas être paumés, et te considèrent comme un ennemi. (Satan ?
)
Citation:
Même si je n'évangélise pas vraiment activement au lycée, mes amis savent que je suis chrétiens. Quand je fais quelque chose, j'essaie de me dire que je dois être une sorte d'exemple chrétien pour eux. Si "je" ne les convertis pas aujourd'hui, peut-être qu'ils se souviendront de moi en tant que chrétien et pourront être plus ouvert à l'Evangile dans le futur.
Réfleter la lumière du Christ, tel est notre mission Cool
...
Citation:
Je suis également dans ce cas...j'ai des amis non chrétiens, mais qui connaissent mes positions par rapport à la foi... je ne pense pas qu'il ne faille pas avoir d'amis non chrétiens, par contre il faut éviter de te laisser influencer par eux : il ne faut pas etre influencable et savoir ce que tu veux...
Sinon, le meilleur témoignage que tu puisses donner, c'est toi, ta facon d'etre et de vivre parce que tu as Jésus en toi, alors tu es différent, et c'est ce que tes amis doivent avoir envie d'avoir...(j'ai pas dit que c'était facile, moi meme n'y arrive pas tout le temps, et suis meme très souvent maladroite... Embarassed )
J'ai des amis chrétiens, et je ne leur envie pas Jesus, ils peuvent se le garder !
Les chrétiens et l'évangélisation :
Citation:
Mais évanglélisez une personne, je connaid une bon moyen. Un pasteur québécois, Joël Spinks, a dit que le simle fait de témoinge de son expérience avec Dieu peut Evangélisez.
Ca marche aussi avec Zeus ?
Citation:
eu le moyen c'est un, de son attitude. Pour moi, il y a deux méthodes, celle où on envagélise une personne où celle où envangelise à des massage, pour une seule personne, y faut attendre. Pour evangelisaer les masses, çâ c'est plus dure. Moi, si j'évangélisait, je serais discrêt, je ferais des trucs avec des message biblique dedans. Pour pas me faire traiter témoins de jeovah.
Encore faut-il qu'il choississe bien ses messages bibliques.
Je ne pense pas que les femmes apprécieront beaucoup les paroles misogynes de St Paul.
Citation:
Mais il ne faut pas oublier que c'est l'Esprit-Saint qui nous doit nous guider durant notre moment "d'évangélisation".
L'Esprit Saint doit souvent se tromper de chemin vu le peu de résultats...
Citation:
Tu connais une bonne nouvelle, une nouvelle qui à le pouvoir de donné la vie éternelle !! il n'est donc pas bon de la garder pour soi mais pustôt de la répendre autour de nous !
Rael aussi a dit qu'il avait une bonne nouvelle : les extraterrestres existent.
C'est pas pour autant que je l'ai cru.
Citation:
Pour moi c'est pas du tout en essayant de caser "hé tu sais quoi, je suis chrétienne, au fait tu as péché, Jésus est mort à la croix pour toi, etc..." à tout bout de champ.
Je pense que, quand on veut évangéliser nos potes, le mieux c'est d'essayer de faire le possible de suivre le modèle de Jésus et d'espérer qu'ils remarquent quelque chose ; bien sur il faut aussi "posser le cadre", genre on peut quand même leur dire qu'on est chrétiens, vite fait ; mais après, le mieux c'est d'attendre qu'eux ils nous en parlent ou nous posent des questions ( "ah ouais donc comme ça tu vas à l'église TOUS les dimanches ? nooooon ?"
Faudrait éviter d'essayer de marcher sur l'eau comme Jesus, parce que là, c'est direction l'asile.
Citation:
3.Que devons-nous absolument éviter ?
De chercher absolument à "évangéliser".
quand j'avais 12-13 ans j'entendais sans cesse "il faut évangéliser" dans les camps chrétiens et en fait moi ça me stressait plus qu'autre chose, parce que justement je voyais pas comment faire, j'avais pas l'impression d'évangéliser tant que ça.
Ils commencent tôt le lavage de cerveau...