Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 19:49 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Mai 2006, 19:39
Messages: 33
:arrow: harun yahia est votre bete noire.

:lol: :lol: :lol:
:wink: satan etait un ange qui a refusé de se mettre a genou a adam.

satan est controlable par dieu parce que c'est dieu l'unique. cela veut bien dire que vous ne maitrisez pas encore la religion. elle montre la verité de toute la verité. mais il y a bien aussi une fausse verité qui nous semble verité. et dieu nous a donné le cerveau et un coeur donc pour les hommes de jouer le jeu. nous sommes dans un jeu stratege, il faut se realiser materiellement comme spirituellement. c 'est a dire la religion n'empeche pas les gens de reussir leur vie mais s'ils sont intelligent, il leur rester de preparer a l'au dela. la religion est beacoup beacoup plus riche en informations et paix.

je ne sais pas pourqoui elle vous embete 8-)


je t'emmerdre parce que tu ses tes parazites dans ton esprit ou quoi ? moi ça m'etonne jamais ce que vous dites car mon coeur est bien tranquil.
un principe reste a faire: le travail. et la recherche car je l'avoue je ne sais rien encore mais votre forum m'a donné l'initiation pour remmetre les pendules a l'heure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 21:20 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
athenan

es tu capable de comprendre ce que t'a dit Lord Dralnar ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 21:43 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
satan, oui c'est un mythe, un personnage symbolique, le symbole du mal, comme appolon symbolisait le soleil et la beauté chez les grecs.
Dans les religions et les mythes, tout est histoires de symboles, on matérialise des idées et des concepts sous forme de personnage/divinité.
Le concept de satan on peut le retrouver dans le zoroatrisme, sauf que c'était une religion duale, le dieu du mal était en quelque sorté égal au dieu du bien mais opposé à lui, mais seul le second était digne d'attention pour les zoroastres.
Il y a une technique dans certaines religions qui constiste à dégrader un personbnage en le faisant passer du statut de dieu à celui de démon , ange ou esprit. C'est ainsi que beaucoup de dieux étrangers on étés dégradés au stade de démons, anges ou saints par les religions monothéistes, vu qu'il n'y a qu'un seul dieu dans le monothéisme.

L'islam a recyclé de nombreux concepts du zoroatrisme, comme le judaïsme et le christianisme , mais y a ajouté des concepts purement judéo-chrétiens, qui font notament mélanger un dieu du bien (celui des zoroatriens) avec un dieu vengeur qui veut qu'on l'adore sinon gare à la punition (concept judéo-chrétien-musulman) qui n'hésite pas à exterminer ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, on a bien là un antagonisme inaceptable philosophiquement. Alors que le zoroatrisme lui apelle à gérer les antagonismes de façon apaisée, par contre on retrouve les mêmes conseils à ne pas se mélanger avec les gens des autres religions, à ne pas manger leur nourriture (comme les juifs avec le kasher et les musulmans avec le halal).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 21:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Athenan a écrit:
donc vous ne croyez pas en dieu avec ou sans preuve.

C'est un procès d'intention. Si tu nous apportes une preuve concrète convaincante de l'existence de ton dieu, nous y croirons sans problème.

Par contre, se prosterner devant, ce sera une autre histoire. Il a l'air franchement cruel et antipathique, ton dieu.

Athenan a écrit:
:arrow: harun yahia est votre bete noire.

C'est un bien grand mot. Il s'agit d'un monsieur (ou plutôt une organisation) qui débite à la chaîne des contrevérités ; c'est la honte des musulmans éduqués. Ses âneries sont généralement empruntées à Bucaille et aux sites chrétiens fondamentalistes.

Il suffit d'avoir un peu de culture scientifique pour comprendre que c'est du vent. Le problème, c'est que les jeunes musulmans qui viennent sur ce forum n'essayent même pas de comprendre ce qui y est écrit. Ils se contentent de faire du copier-coller.

Et quand on se donne la peine de leur expliquer pourquoi ce n'est pas valable, ils répondent par un autre copier-coller sur un sujet différent. Au bout d'un moment, ça lasse.

Athenan a écrit:
un principe reste a faire: le travail. et la recherche car je l'avoue je ne sais rien encore mais votre forum m'a donné l'initiation pour remmetre les pendules a l'heure.

Travailler c'est bien. Mais essaye de prendre tes informations ailleurs que dans des sites de propagande religieuse. Des revues scientifiques, des livres ou... à l'école !

Je t'assure qu'un prix Nobel comme Ahmed Zewail (Chimie 1999) serait horrifié s'il lisait les sottises de Yahya sur la thermodynamique.

Commence par les liens que l'on t'a indiqués, par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 22:37 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Avr 2006, 01:07
Messages: 135
Localisation: Sur Terre.
Citation:
Dis-moi mon grand, tu as eu quel problème exactement dans l'enfance?Une méningite? Un accident avec grâve fracture du crâne? Des convulsions hyperthermiques qui ont duré trop longtemps?

Il y a bien une raison pour être si stupide!


Peut-être tout à la fois ! Et bien plus, mais la science doit encore découvrir le reste, un jour. :lol:

Citation:
et dieu nous a donné le cerveau et un coeur donc pour les hommes de jouer le jeu


Va lui faire un procès, il t'a arnaqué soit dans livraison, soit dans la marchandise.


Pfiou, c'est dur de rester sérieux franchement.


Le problème c'est que j'ai l'impression que tu ne nous lis pas, voire que tu sautes nos messages pour remettre une couche vaguement en rapport avec ce qu'on peut te dire.

Citation:
je t'emmerdre parce que tu ses tes parazites dans ton esprit ou quoi ? moi ça m'etonne jamais ce que vous dites car mon coeur est bien tranquil.


J'espère pour toi que tu as le coeur tranquille, mais à mon humble avis, tu as laissé le cerveau en veille prolongée depuis trop longtemps.

Citation:
un principe reste a faire: le travail. et la recherche car je l'avoue je ne sais rien encore mais votre forum m'a donné l'initiation pour remmetre les pendules a l'heure.


Si tu dis que tu ne sais rien, pourquoi alors affirmes tu pleinement à 100 % tout ce qui écrit dans le coran sans jamais avoir vérifié la moindre chose ?
Que tu sembles nous copier/coller à défaut de nous parler avec tes propres mots.

Tu dis que ce qui est écrit est la parole de dieu, mais tu sais au moins que l'écriture est humaine ? Tu sais que c'est rien de plus qu'un homme qui a écrit sur ce fameux libre "sacré" ?
Qu'est ce qui t'assures que ce même homme n'a pas écrit ça comme un auteur de conte écrit des histoires ? Ou un romancier... il y a des tas de livres très bien écrits dans le monde, décrivant des mondes merveilleux, des divinités... etc.
La différence c'est que ces mêmes livres n'ont pas la prétention de vouloir "ordonner" le monde, ou de l'expliquer sans se fatiguer, sans faire l'effort de recherche et de réflexion.

_________________
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 02:53 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Mai 2006, 19:39
Messages: 33
Citation:
Va lui faire un procès, il t'a arnaqué soit dans livraison, soit dans la marchandise.

L'ironie est la bravoure des faibles et la lâcheté des forts.

Citation:
C'est un procès d'intention. Si tu nous apportes une preuve concrète convaincante de l'existence de ton dieu, nous y croirons sans problème.


j ai pas passé par ici pour te convaincre j'ai juste chuchoté. je suis pas un type trop bon pour le proposer.

une verité future

belle vie à tous adieuuuu :karate:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 10:32 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Avr 2006, 01:07
Messages: 135
Localisation: Sur Terre.
Encore une fois, tu ne prends même pas la peine de répondre à mes questions... Tu ne fais strictement aucun effort.

Comment veux tu faire passer un message si tu n'as aucune rigueur, aussi minime soit-elle ?

Dans un débat, il faut être au minimum deux personnes. Et ça sous entend qu'il faut écouter l'autre, mais pas seulement l'écouter... prendre en compte ce qu'il dit permet de faire avancer un débat.

Pas étonnant que tu prennes toujours la tangente.

Citation:
L'ironie est la bravoure des faibles et la lâcheté des forts.


Un peu d'ironie c'est mieux qu'une tarte dans la gueule, peut-être... ça fait réfléchir, quoique... je commence à me poser des questions.


Pour ton lien, très beau, magnifique.
Vraiment, très belle histoire.
Tu devrais proposer le scénario pour un futur film, ça pourrait fonctionner du tonnerre.

Je ne vais pas prendre la peine, vu que je ne serais pas lu et que je n'aurais aucune réponse, de dénoter tout ce qui est contradictoire ou farfelu.

Par contre, je ferais remarquer qu'il est toujours question de conciliation entre deux écrits... Ce qui montre combien qu' "on" est pas prêt à remettre en cause les divergeances... pathétique.



Bonne vie à toi l'aveugle, et meilleur mort possible, mais bon, de toute façon rien ne se perd, rien ne se crée, tu ne t'en apercevras même pas. :wrong:

_________________
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 14:43 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
athenan (qui chuchote de facon aussi approximative et decousue en allemand qu'en francais) a écrit:
j ai pas passé par ici pour te convaincre j'ai juste chuchoté. une verité future

Arf! J'me fais moins chier en lisant "Le monde des particules dans Revelation" (c'est (involontairement) marrant, c'est original et ca a demande du boulot) que les inepties proto-apocalyptiques qui semblent alimenter tes trois neurones encore fonctionnels.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 16:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
J'avais dit qu'Athenan resterait environ une semaine et il est resté 5 jours comme les autres (et personne ne l'a insulté!).

Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas discuter avec eux, sur absolument aucun sujet.
D'abord j'aurai bien aimé savoir quel âge il a. Quand un type, pour prouver que Satan existe, parle d'un prestidigitateur (David Blaine en l'occurrence) c'est digne qu'un gamin de 15 ans! Même Yahya ne dit pas de conneries aussi grosses que ça.

J'aurais bien aimé aussi qu'il me dise pourquoi il a posé la question : "Est ce que vous avez déjà pratiqué une religion ou vous l'avez rejeté théoriquement?".
Et surtout j'aurais bien aimé savoir ce qu'il a retenu.

Mais il est parti. Alors je vais m'amuser un peu.


Si je comprends bien Athenan pense qu'avec la loi sur le voile il y a des lois en France qui ne permettent pas aux musulmanes de distinguer entre le bien et le mal. Moi je trouve que c'est très passionnant comme position.
En effet si l'Assemblée Nationale Française a voté, à l'unanimité je le rappelle, une loi pour empêcher aux musulmanes de distinguer entre le bien et le mal, c'est grave! Leur vrai but serait-il de rendre aveugles les musulmanes qui, ne pouvant plus distinguer entre le bien et le mal, tomberaient dans la luxure pour le plus grand plaisir des koufirs dépravés?
Nos politiciens voudraient bien que toutes nos jolies beurettes si réservées
Image
se dévoilent un peu
Image
beaucoup
Image
jusqu'à pratiquer la débauche pour notre plus grande allégresse et satisfaire nos appétits sexuels demesurés.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 18:30 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Mai 2006, 19:39
Messages: 33
non thanatos. le coran etait recité par le prophete, et dieu l'a protégé d'etre modifié. il n y a ni nouveau ni ancien testement. la premiere parole etait " lis avec le nom de dieu qui a crée tout " et le prophete etait analphabet. donc le contenu du coran est vraiment magnifique. la bible et la thora indiquait qu'un dernier prophete viendra ' ahmad ( saas) ' et on a pas encore vu quelqu'un ressemblant vrai prophete. a mon avis c'est pour cela qu'il ne reste qu'à rejetter toutes les religions.

il y a des contrainte. les juifs on rejetée jesus et mohamet ( paix sur eux) les chretiens on rejeté mohamed (saas).

quand aux musulmans n'ont rejeté aucun d'eux. ( vous voyez la moderation ?)
lisze ça serieusement

je n'ai pas assez de vocabulaire et bagages linguistique pour vous repondre. je l'avoue c'etait mon probleme. sinon ça pourrait passer.

haddock je suis Le Nostra. :lol: 13 ans et non pas 15.

THE end. sans retour :arme3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 19:26 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 26 Avr 2006, 10:38
Messages: 37
En direct d'une madressa alors

Je comprends pourquoi "jenesaisplusqui" parlait de la beauté des sons des sourates.

Les enfants les apprennent par coeur phonétiquement, à défaut d'en comprendre le sens.

Mon conseil dans ce cas

Image

Et un avertissement
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 21:05 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Avr 2006, 01:07
Messages: 135
Localisation: Sur Terre.
:lol:


Citation:
non thanatos. le coran etait recité par le prophete, et dieu l'a protégé d'etre modifié.


T'étais là quand il a "récité" ?
Le Coran n'a t-il pas été écrit après la mort du prophète justement ? ( tiens j'ai un trou de mémoire du coup... ).

Dieu ne protège rien du tout, dieu n'est pas.
La preuve, en France dieu n'a pas empêché qu'à l'unanimité soit votéé une loi "pour empêcher aux musulmanes de distinguer entre le bien et le mal". :wink:

Et il me semble que le Coran s'est resservit de mythes divers en plus...

_________________
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006, 22:01 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
un gros soupçon de judaïsme, surtout centrée sur le pentateuque.
un petit spoupçon de christianisme
un soupçon de zoroatrisme

colorez le tout de références locales.

mélangez dans un désert chaud au fond d'une grotte pendant des crises d'épilepsie.

Et voilà vous avez un nouveau texte sacré appelé le coran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 16:17 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 22 Avr 2006, 20:02
Messages: 60
Localisation: hérault
c'est vrai que le majhoun... à une certaine dose... ça peut te faire un prophete en moins de deux...

:lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com