Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 17:31 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Mai 2006, 19:39
Messages: 33
est ce que vous avez deja pratiqué une religion ou vous l'avez rejeté theoriquement ?

vos avez des lien de video concernant les preuves evolutionistes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 17:38 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Avr 2006, 01:07
Messages: 135
Localisation: Sur Terre.
J'ai fait une année de catéchisme forcée ( voire fallait me pousser pour y aller ^^ ) à 10 ans ("merci" ces putains d'école privée ).

Mais comme je suis d'un naturel très curieux, j'ai trouvé ça fort louche d'avoir rien que dans la famille, les 3 grandes religions monothéistes.
Donc bon... faut pas pousser.
Je dois avouer que tout petit on a le doute ( surtout quand on croit au père noël, après faut être un peu limité... ), enfin j'avais un doute, mais en grandissant et en lisant à droite et à gauche, et en réfléchissant soi-même terminé le doute.

Ensuite je suis très porté sur la science et les découvertes humaines, les vraies, pas des écrits "saints" que n'importe quel type peut écrire mais qu'aujourd'hui on appelle contes pour enfants.

Pour des vidéos "preuves" de l'évolutionnisme, ça doit se trouver, même si je n'en possède pas personnellement.
Sinon il y a des tas d'articles sur le net ( ou en dehors ) avec des photos de bébêtes de la même famille mais pas de la même époque qui font bien comprendre le truc.

_________________
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 17:49 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Mai 2006, 19:39
Messages: 33
les photos ne rassurent pas le truc.
et les religion ? est ce qu'ils n'ont jamais existé ou bien il y a une seule religion ou il y a un seul axe autour lequel tourne toute religion ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 17:52 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Une bonne vidéo explicative sur l'évolution ce serait tout un film. Long à télécharger et difficile à trouver sur le net.

As-tu vu les documents powerpoint sur l'évolution disponibles sur ce forum ? Ils sont plus denses en information qu'un film, et moins longs à télécharger. Pratique pour intégrer les notions simples.

Citation:
et les religion ? est ce qu'ils n'ont jamais existé ou bien il y a une seule religion ou il y a un seul axe autour lequel tourne toute religion ?

Quuue ??? est-ce que les religions n'ont jamais existé ?

Est-ce que la connerie a existé. Un seul axe à la connerie ?
Ma bien sûr que ça a existé, et ça existe encore. La religion aussi, avec plusieurs axes où tu veux.

Qu'est-ce que c'est pour des questions de sous-doué ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 17:55 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Avr 2006, 01:07
Messages: 135
Localisation: Sur Terre.
Si des photos ne te suffisent pas, va donc directement te rendre dans des musées.
Tu y verras de vrais squelettes.

Hein ? Heu... bah la preuve que les religions existent, c'est qu'il y a encore (trop) de monde qui y croit à l'heure actuelle.

Il n'y a pas qu'une seule religion, et elles sont parfois bien différentes ( monothéistes, polythéistes ).
Un point commun entre la plupart : c'est la promesse de vie éternelle après la mort.

_________________
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 17:58 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Nan, c'est encore le nière de l'autre jour. Un ramassoir à corniauds ce forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 18:15 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Mai 2006, 19:39
Messages: 33
ah! il y a aussi des musées qui montrent le contraire.
je fait partie d'une association qui travaille sur le developpement humaine homme, de toute race, toute nationalités,toute religion , toute position sociale, il est où le problemes ?

et si les religions ont existé, l'anti-religion a existé aussi. où est le probleme alors? donc arretez vos caanneries.

thanatos si les musée et les articles ,les preuves scientific n'ont jamais prouver quoiquece soit . plonge toi dans la pratique, mais pratiquez avec conscience et tu vas te trouver. car les gens qui lutte culturellement ( qui ne veulent pas garder ces histoires d'anneries pour soi ) sont encore entrain de chercher.

comment vous trouvez René guenon ? et il y a beaucoup de chercheurs scientific qui sont convertis a l'islam. personne ne peut changer ou detruire les dogmes musulmane. car c'est la dernierre religion et toute religion etait vraie.

est ce qu'il y a quelqun qui peut ecrire une chose comme le Coran en resumant tout???? personne,

hobahoba.
avec joie quitte ce maudit forum qui invente des mensonges plaquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 18:31 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Avr 2006, 01:07
Messages: 135
Localisation: Sur Terre.
Au revoir ducon.

C'est impoli et c'est gratuit, comme ta façon d'argumenter et d'avoir fuit toutes mes questions ces derniers jours.

_________________
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 18:38 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Mai 2006, 19:39
Messages: 33
nan thanatos, nettoyage comme d'hab.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 18:44 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Citation:
je fait partie d'une association qui travaille sur le developpement humaine homme, de toute race, toute nationalités,toute religion , toute position sociale, il est où le problemes ?


Il n'y a qu'une et unique race humaine et ça c'est prouvé scientifiquement. Alors écrire "les hommes de toutes races" meme en oubliant le pluriel c'est raciste. Le racisme est non seulement inepte et eccoeurrant mais c'est en plus puni par la loi (en France et dans pas mal de pays).

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 19:06 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Avr 2006, 01:07
Messages: 135
Localisation: Sur Terre.
Non non, il n'est pas question de nettoyage, à moins que tu aies de la merde dans les yeux.

Tu n'a répondu à quasiment aucune de mes questions en deux jours.
Et tu prends l'habitude de ne jamais t'attarder sur un point critiqué... bref, ça sert à rien, t'es pas capable de comprendre quoi que se soit, hormis tes dogmes. Normal, y'a rien à comprendre.

_________________
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 19:09 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Mai 2006, 19:39
Messages: 33
Gael a écrit:
Il n'y a qu'une et unique race humaine et ça c'est prouvé scientifiquement


voila tu l as di. on a meme pas besoin de preuve scientific pour le croire.

donc qui c'est ou dans quel epoque un singe est devenu homme ? s' il y a une seule race? cela veut bien dire que la tranformation magique etait etabli à travers plusieurs plans complementaires. et si vous trouvez une raison pour les retardé mentaux? pourquoi on ne trouve pas des retardé de transformation ? alors l'origine de l'homme est un homme. nan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 19:09 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 12 Avr 2006, 21:31
Messages: 36
athenan: si tu veux vraiment comprendre quelque chose à l'évolution (humaine en particulier), regarde par exemple cette présentation de Pascal Picq: http://vacamuerta.ens-lyon.fr/ramgen/Pl ... icq_100.rm

et puis celle-ci aussi: http://planet-terre.ens-lyon.fr/planett ... 2-16-2.xml


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 19:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
s' il y a une seule race? cela veut bien dire que la tranformation magique etait etabli à travers plusieurs plans complementaires. et si vous trouvez une raison pour les retardé mentaux? pourquoi on ne trouve pas des retardé de transformation ? alors l'origine de l'homme est un homme. nan

Ben ça alors ! Pareille merveille ça fait mal aux couilles de la lire deux fois. Ouf.

Dis Champollion, briseur de testicules ! J'ai pas pu déchiffrer tes hiéroglyphes moi. Devrais-je aussi me faire du souci pour ma transformation en retardé mental ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 21:11 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Mai 2006, 19:39
Messages: 33
est ce qu'il y a une continuité de l'evolution ? et combien de temps etait necessaire pour la a transformation d'un singe en homme ?? d'ailleurs si c vrai je comprendrai que l homme daujourdhui se transformera aussi . et les singes d aujourdhui seront des hommes demain. ainsi de suite . non ? ou vous avez autre explication?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 21:14 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 12 Avr 2006, 21:31
Messages: 36
t'as demandé une vidéo, regarde donc la vidéo. Si t'as des questions après, reviens et on verra ce qu'on peut faire.'humm k?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 21:18 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Mai 2006, 19:39
Messages: 33
je l ai vu. et j ai posé ma question.

ça me rapel du film ' planete des singes '

si l'evolution est elle en continuité ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 21:26 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
Quelqu'un a un décodeur houbahouba-> français ?
il fait des phrases qui ne veulent rien dire.




Citation:
et il y a beaucoup de chercheurs scientific qui sont convertis a l'islam. personne ne peut changer ou detruire les dogmes musulmane. car c'est la dernierre religion et toute religion etait vraie.

beaucoup? combien sur l'ensemble de la communauté scientifique? 1%? il y a de nombreux médecins qui se convertissent dans les sectes ( c'est même une cible privilégiées de certaines ), ça ne les rend pas plus crédibles. on veut voir ça, si c'est comme pour coustaud ou armstrong, c'est vachement convainquant.

Changer un dogme, si ça peut se faire, mais c'est considérer comme changer de religion en général.
Détruire les dogmes de l'islam ça se fait tous les jours mais bon les croyants conditionnés ne veulent rien savoir.
Il y a beaucoup de dogmes qui sont irrationnels et qui ne résistent pas à un brin de réflexion, sauf si on se laisse piéger par les sentiments religieux qui abolissent la réflexion.

L'islam est la dernière religion? mais dans quel monde tu vis? il y a plein de nouvelles religions qui sont nées depuis 1400 ans, mas les grandes religions monothéistes dans leur grande tolérance monopolistique les appelent sectes, je ne te fairais pas l'insulte de t'en nommer tu es assez grand pour en trouver toi même.

Toute religion est vraie? attention ce sont des paroles hérétiques qui te couteraient la tête dans certains pays, tu mets donc l'islam au même pied que les autres religions, mais comment expliques tu qu'elles soient toutes vraies alors que leurs dogmes se contredisent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 21:27 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 12 Avr 2006, 21:31
Messages: 36
Que veux-tu dire par continuité ?
. que c'est linéaire et déterministe ? Dans ce cas, la réponse est non: c'est un processus dynamique et difficilement prévisible.
. que l'évolution continue de nos jours ? Dans ce cas, la réponse est oui: l'évolution est un fait de la nature. Tant qu'une nouvelle génération est un tant soit peu différente de la précédente (ce qui est inéluctable pour des raisons bêtement physiques) et que des différences ont une influence sur le taux de reproduction, ça continuera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 21:36 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Mai 2006, 19:39
Messages: 33
alors tu avoue que l'evolution est en continuité !
si c'est le cas, dis moi comment tu imagines l'avenir avec beacoup d'espece developpé ? les hommes auront des antennes selon darwin ?
tous en meme temps, puisqu'il y a une seule race humaine. et les singes d'aujourdhui deviendront des hommes donc possedant des cerveau humaine :roll: :eek: :eek:
bizzare!

jean louis, le français ce n'est pas ma langue maternelle et toi tu peux parler ma langue correctement ? donc je crois que mes idées sont clair je suis sure.

une evolution ça demande combien de temps ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 21:40 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
athenan a écrit:
une evolution ça demande combien de temps ?

Quand nous en serons au temps des cerises
Et gai rossignol et merle moqueur
Seront tous en fête
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au cœur
Quand nous chanterons le temps des cerises
Sifflera bien mieux le merle moqueur

Mais il est bien court le temps des cerises
Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant
Des pendants d'oreilles
Cerises d'amour aux robes pareilles
Tombant sous la feuille en gouttes de sang
Mais il est bien court le temps des cerises
Pendants de corail qu'on cueille en rêvant

Quand vous en serez au temps des cerises
Si vous avez peur des chagrins d'amour
Evitez les belles
Moi qui ne crains pas les peines cruelles
Je ne vivrai pas sans souffrir un jour
Quand vous en serez au temps des cerises
Vous aurez aussi des chagrins d'amour

J'aimerai toujours le temps des cerises
C'est de ce temps-là que je garde au cœur
Une plaie ouverte
Et Dame Fortune, en m'étant offerte
Ne saura jamais calmer ma douleur
J'aimerai toujours le temps des cerises
Et le souvenir que je garde au cœur

(source)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 21:47 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 12 Avr 2006, 21:31
Messages: 36
athenan a écrit:
alors tu avoue que l'evolution est en continuité !
si c'est le cas, dis moi comment tu imagines l'avenir avec beacoup d'espece developpé ? les hommes auront des antennes selon darwin ?
tous en meme temps, puisqu'il y a une seule race humaine. et les singes d'aujourdhui deviendront des hommes donc possedant des cerveau humaine


M'enfin, t'as lu ce que j'ai écris ? Je te le répète: "c'est un processus dynamique et difficilement prévisible". ok ? Donc me demande pas de prévoir ce qui va se passer.

Et les singes qui vivent à l'heure actuelle ont le même âge que nous! Encore une fois, on ne descend pas de ces singes: on a un ancêtre commun - c'est pas pareil. T'es sûr que t'as regardé la vidéo ?

Simple curiosité: c'est quoi ta langue maternelle ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 22:18 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Mai 2006, 19:39
Messages: 33
d'accord, c'est un processus dynamique et difficilement previsible, l'ame aussi est difficilement previsible. donc ce qui est affirmé sans preuve.....

Citation:
on a un ancêtre commun


c'est qui cet ancetre commun ??? une cellule par exemple ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 22:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Athenan, tu te fais une idée complètement fausse de la théorie de l'évolution. Pas étonnant que tu sois contre !

Athenan a écrit:
si c'est le cas, dis moi comment tu imagines l'avenir avec beacoup d'espece developpé ? les hommes auront des antennes selon darwin ?

Koan te l'a expliqué : il est pratiquement impossible de prédire le futur de l'évolution d'une espèce.

Athenan a écrit:
tous en meme temps, puisqu'il y a une seule race humaine.

Drôle d'idée. Il n'y a aucune raison pour que l'apparition d'un caractère se fasse instantanément sur tous les individus. La théorie de l'évolution ne dit absolument pas cela. Qui t'a expliqué ça ?

Athenan a écrit:
et les singes d'aujourdhui deviendront des hommes donc possedant des cerveau humaine

Non, bien entendu (vois ma première réponse).

J'ai l'impression que pour toi, la théorie de l'évolution prédit "une progression" et que "les singes" sont "l'étape d'avant" les humains. Oui ? Eh bien si c'est cela, tu te trompes à nouveau, la théorie de l'évolution ne dit pas ça du tout.

Les singes (disons les primates non humains) ne sont pas nos prédécesseurs, ce sont nos cousins. Comme nous, ils ont évolué à partir d'un ancêtre qui nous est commun. Mais dans une direction différente.

Et si tu apprenais ce que la théorie de l'évolution dit vraiment ? Ce serait plus instructif, et si tu n'es toujours pas d'accord tu pourras la critiquer en connaisance de cause.

Pour l'instant, tu ne fais que nous balancer des slogans qui n'ont rien à voir avec la théorie de l'évolution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 22:29 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Mai 2006, 19:39
Messages: 33
et apart les preuves, vous avez quoi comme projet socio-humaine ??

vos stratege et dogmes qui mettent en place un systeme de paix de l'ordre dans le monde ?

car surement autant qu'humaine, vous n'etes surement pas des disciple de desordre ? alors vos principes votre vision, c'est quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 22:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Athenan a écrit:
d'accord, c'est un processus dynamique et difficilement previsible, l'ame aussi est difficilement previsible. donc ce qui est affirmé sans preuve.....

La différence, c'est que la réalité de l'évolution est largement attestée, notamment par les fossiles et l'étude du code génétique. Et par l'expérience quotidienne, par exemple la résistance progressive des microbes aux antibiotiques. Les preuves ne manquent pas.

Ton "âme" par contre, personne jamais n'a apporté la moindre preuve concrète convaincante de son existence. Alors si elle est "imprévisible", elle est aussi "rouge" et "barbue" : tu peux raconter tout ce que tu veux dessus.

Ame et Père Noël, même combat !

Citation:
c'est qui cet ancetre commun ??? une cellule par exemple ?

Je ne veux pas être désagréable avec toi, mais l'une des vidéos de Koant (que tu affirmes avoir vues) est entièrement consacrée à cette question... Elle est assez claire, je trouve.

Athenan a écrit:
et apart les preuves, vous avez quoi comme projet socio-humaine ??

Pourquoi tu changes de sujet tout d'un coup ?

Ca ne te plaît plus de discuter d'évolution ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 22:51 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 12 Avr 2006, 21:31
Messages: 36
Athenan a écrit:
et apart les preuves, vous avez quoi comme projet socio-humaine ??


Et ben voila, on y arrive finalement: c'est pas tant la théorie de l'évolution qui te gêne (tu ne cherches même pas à comprendre), c'est le fait que d'être un animal parmi tant d'autres te fout les jetons.

C'est un classique des créationnistes: ils rejettent la théorie de l'évolution non pas pour des raisons intellectuelles mais pour des raisons morales. Les pseudo raisonnements qu'ils nous proposent (soit-disant failles dans le théorie, contradiction, tautologie) ne sont que façade.

NEWSFLASH pour tous les créationnistes qui lisent ceci:
On ne choisit pas une théorie parce qu'elle nous plaît et qu'elle sent bon; une théorie (ou un modèle) nous est imposée par la réalité des faits.

(Sinon on se casserait pas la tête avec des trucs si contre-intuitifs que la mécanique quantique, on n'est pas maso.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 23:03 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Mai 2006, 19:39
Messages: 33
la video veut remettre en question l'evolution de darwin car darwin beacoup de gens on l'a rejetée.

les morales oui c ça le probleme; moi presonnellement, je n ai rien contre vous si vous croyez ou non, mais c'est parce que je vois dans la religion un morale car c'est le morale qui donne un caractere à l'homme. non ???

car la religion est tolerante voila ce que je veux dire . et comme vous je suis contre la violence quoique ce soit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 23:06 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Koant a écrit:
C'est un classique des créationnistes: ils rejettent la théorie de l'évolution non pas pour des raisons intellectuelles mais pour des raisons morales.

C'est justement pour cela qu'il est inutile de se casser le cul a argumenter si le but affiche est de raisonner un creationniste - aka une chiure de lombric cyrrhose -, d'autant plus lorsqu'il est cliniquement classable dans la categorie des cretins ostreicoles comme notre athenan (alias hobahoba) adore. Par contre, si le but est d'eviter que le lecteur potentiel se fasse enculer trop facilement par l'emballage rhetorique de certains creationnistes (je ne parle evidemment pas des flatulences gastriques d'un athenan), alors ok, se casser le cul peut en valoir la chandelle. Enfin, chacun fait c'qui lui plait, plait, plait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 23:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
C'est toujours un bon exercice d'essayer d'expliquer les choses le plus simplement possible. Et si grâce à cela de jeunes croyants comme notre ami Athenan réalisent qu'on leur raconte des bêtises au catéchisme, même seulement sur un point précis, cela leur rendra service.

Athenan a écrit:
darwin beacoup de gens on l'a rejetée.

Franchement Athenan, tu as montré que tu ne comprenais pas (pas encore) la théorie de l'évolution. Alors si tu la rejettes, cela ne veut pas dire grand chose !

Et tu n'es pas le seul. Il y en a beaucoup dans ton cas, grâce aux efforts de certains chefs religieux comme Yahya. Ils préfèrent que leurs fidèles soient croyants et ignorants, tu ne trouves pas cela étrange ?

Athenan a écrit:
je vois dans la religion un morale car c'est le morale qui donne un caractere à l'homme. non ???

On peut parfaitement être moral sans religion. La religion est donc inutile pour cela.

Et un problème des religions, c'est ceux qui déclarent "voilà la morale qu'il faut trouver dans ma religion, c'est Dieu lui-même qui me le dit". Et c'est bizarre : Dieu est toujours d'accord avec eux !

En fait, même s'ils ne le réalisent pas, ils donnent leur propre opinion et affirment que c'est Dieu qui le dit. Donc ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, ils ne sont pas d'accord avec Dieu... C'est grave !

Cela est toujours dangereux, quelle que soit la religion. Donc les religions, c'est dangereux et inutile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 02:29 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Mai 2006, 19:39
Messages: 33
donc je suis d'accord pour la morale, mais croyance ou incroyance, ça reste un choix personnel.

et on laisse le temps revele la fameuse verité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 02:30 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Mai 2006, 19:39
Messages: 33
merci koant pour la video presentation. il n y a pas autre video avec l'image ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 03:10 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
athenan a écrit:
il n y a pas autre video avec l'image ?

Y'a par exemple ca:Et si tu veux des videos sans images (arf!), y'a par exemple ca:/Edite pour rendre la liste de liens un chouilla plus esthetique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 03:52 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Mai 2006, 19:39
Messages: 33
je vais voir, dite moi est ce l origine de la premiere cellule est de terre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 06:34 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Avr 2006, 01:07
Messages: 135
Localisation: Sur Terre.
Citation:
les morales oui c ça le probleme; moi presonnellement, je n ai rien contre vous si vous croyez ou non, mais c'est parce que je vois dans la religion un morale car c'est le morale qui donne un caractere à l'homme. non ???

car la religion est tolerante voila ce que je veux dire . et comme vous je suis contre la violence quoique ce soit



C'est quoi la morale ? Ta morale ?

Je ne suis pas un animal ( dans un sens, puisque de toute façon l'homme est lui aussi un animal ), et j'ai certains principes qui me permettent de vivre en communauté sans chercher à tuer et dépouiller les humains que je vois dans ma vie de tous les jours.
Et je n'ai aucune religion...

Ça se saurait si la religion apportait une morale. J'en réfère à toutes les guerres de religions... vachement morales !

Tu as vu ça ou que la religion est tolérante ? Je te conseille fortement de relire ( voire tout simplement de lire... ) la Bible, l'Ancien Testament, et le Coran.
Des "vieilles" versions tant qu'à faire, pas des résumés édulcorés.

Même le dieu qui y est décrit je le trouve intolérant, barbare, et parfois raciste ! C'est ça que tu appelles de la morale ?

_________________
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com