Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2006, 23:08 
Avatar de l’utilisateur
salut!

désolé, je n'ai pas trop l'habitude de commencer mes messages par salut mais comme on dit, a rome fait comme les romains.
vous dites que vous êtes tolérant et tt et tout et que vous n'acceptez pas les critique mais voila je ne pouvais pas passer a coté du forum sans poster un petit truc.

comment commencer... euh... tout d'abord, en tant qu'ex partisante de votre "camp", je remercie DIEU de m'avoir sortie de cette bêtise qu'est l'athéisme. penser que sous prétexte qu'on a eu la vie dure, qu'on a pas un milion de dollars ou qu'on a subi une épreuve difficile, nous pousse a dire que DIEU est injuste?

ce sera tellement facile de demander quelque chose et de l'avoir tt de suite... c'est comme le travail ou le mariage, on ne peux pas tout avoir tout de suite.

par quoi commencer... j'ai vu a quel point vous critiquez les religions mais tout d'abord, comme on dit chacun fait comme il veut!

donc vous concluez que ces prophètes n'ont transmis que des aneries!
c'est vrai que c'est difficile a croire qu'un homme ai marché sur l'eau, qu'il a fait ouvrir les eaux ou bien des truc de ouf!

mais vous ne concevez pas qu'une voiture roule tt seule, un vélo ou un avion! la vous vous obstinez a dire qu'il faut un responsable!

vous mettez DIEU sur le banc des accusés, en disant qu'il ne vous apporte rien?
perso, vous mettez l'homme au dessus de tout alors pourquoi n'arrêtez vous pas la mort? pourquoi les georges bush et les jacques chirac qui dirigent des pays ont détruit le monde en si peu de temps! des gens qui ne veulent que le pouvoir et qui ne sont même pas capable de faire les choses correctement? vous dites être maitre de vous même? si la vie et la mort appartien a DIEU et que vous n'y croyez pas, stoppez la mort si vous êtes capable! faites comme les marabout! donnez aux autre ce que DIEU ne leur donne pas!

pour ne pas faire du hors suj, on parle de prophètes, vous savez, même le plus mécréant des mécréantse rend compte kil y a des choses logique!
un exemple! la condition de la femme:

chez les indous, les juifs, les européens, les chinois et autres, les femme étaient traitées comme des moins que rien! elle mangeaient les restes, étaient vendues et même devaient bruler vive lors du décès de leur mari!
et encore j'en passe car des fois c'était ignoble! (seule l'egyptienne était bien traitée! franchement chapeau au pays des pyramides!)

donc quand on voit qu'an l'an 600 et quelques, un livre est descendu sur un illétré et di k les femmes on des droits, c'est une révélation!
sans compter qu'il decrit presque en détail les étapes de la création, de la naissance, des signe évident qu'on a découvert kil y a quelque dizaines d'années! k dormir sur le coté droit repose le coeur plein de truc qui sont tellement logique
c'est sur ka notre épok on dit forcément que c'est viellot et que ca ne sert a rien! et que sont des lois de sauvages!
c'est plutot l'homme qui est sauvage vu qu'il ne sais pas toujours penser correctement!
comment expliquer que les convertis sont de plus en plus nombreux si l'islam c'est nul!

bon je m'arrête la! je ne sais si mon message va être affiché vu que croyant ne sont pas trop admis mais bon on est quand mêm edans un pays libre!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 00:21 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 13:51
Messages: 101
Salut khaddouj,

bien entendu ton message restera affiché... Enfin je suis inscrit depuis juste quelques jours et je pas parler au nom du forum non plus... Mais nous sommes là pour discuter non ?

Citation:
tout d'abord, en tant qu'ex partisante de votre "camp", je remercie DIEU de m'avoir sortie de cette bêtise qu'est l'athéisme. penser que sous prétexte qu'on a eu la vie dure, qu'on a pas un milion de dollars ou qu'on a subi une épreuve difficile, nous pousse a dire que DIEU est injuste?
Pour commencer, tu "nous" définies mal, tu n'as peut-etre pas bien compris ce qu'est cette "bêtise d'athéisme" comme tu l'appelles. Il n'est pas question de critiquer dieu puisqu'il n'existe pas, ca n'aurait pas de sens.

Citation:
par quoi commencer... j'ai vu a quel point vous critiquez les religions mais tout d'abord, comme on dit chacun fait comme il veut!
Mais est-ce le cas ? Quelqu'un né dans un pays musulman ou de parents musulmans adoptera surement cette religion, le gamin d'une famille catho sera trainé au catéchisme, et le petit Thai rejoindra un temple bouddhiste. Où est le choix dans ces cas-là ? Est-ce qu'on choisit réellement sa religion ?

Citation:
c'est vrai que c'est difficile a croire qu'un homme ai marché sur l'eau, qu'il a fait ouvrir les eaux ou bien des truc de ouf!
C'est pas que c'est difficile à croire, c'est que c'est impossible. D'ailleurs la plupart des prophètes (Moise, Abraham...) n'ont pas existé, sont seulement des légendes.

Citation:
vous mettez DIEU sur le banc des accusés, en disant qu'il ne vous apporte rien?
Là, t'es de nouveau à coté de la plaque. Il n'y a pas de dieu!!!

Citation:
pourquoi les georges bush et les jacques chirac qui dirigent des pays ont détruit le monde en si peu de temps!
Là, tu dis n'importe quoi. Bush et Chirac sont peut-etre des gogols, mais ceux qui font le plus de dégats en ce moments, ce sont les fanatiques, dont Bin Laden est par exemple un vrai produit islamiste. Relis tes livres d'histoires et tu verras que la plupart des crimes, des génocides, des exerminations... ont été faits au nom de dieu, et ce n'est malheureusement pas fini.

Citation:
vous dites être maitre de vous même? si la vie et la mort appartien a DIEU et que vous n'y croyez pas, stoppez la mort si vous êtes capable!
Non!!! Les athées sont bien plus humbles que les croyants qui se croient être le "centre de la création". Nous n'avons rien à offrir, sinon le bon sens. Alors que les pretres ou les imams, ces enflures, te vendent un "au-dela" inexistant. Ils ne te donnent rien, ils prometent seulement. Illusions... Poudre aux yeux... Des mots doux...

Citation:
et encore j'en passe car des fois c'était ignoble! (seule l'egyptienne était bien traitée! franchement chapeau au pays des pyramides!)
donc quand on voit qu'an l'an 600 et quelques, un livre est descendu sur un illétré et di k les femmes on des droits, c'est une révélation!

Eh bien parlons-en de la condition de la femme. En Egypte, comme tu le précises, les femmes avaient des droits et étaient bien traitées. Regarde ce qu'est devenu le monde musulman maintenant. Dans les utopies islamistes, les femmes doivent se cacher dans leur Burka, pas d'éducation, accès très limité aux soins, elles sont parfois mariées à 12 ans (à 6 ans meme en ce qui concerne ton "Prophète", n'est-ce pas ?). Et tout ca à cause du bouquin de momo...

Citation:
sans compter qu'il decrit presque en détail les étapes de la création, de la naissance, des signe évident qu'on a découvert kil y a quelque dizaines d'années! k dormir sur le coté droit repose le coeur plein de truc qui sont tellement logique
Tu serais pas en train de parler des "miracles du coran" ? Tu t'es bien fait avoir tu sais, il n'y a absolument rien de scientifique dans le coran, où la Terre est plate, la tectonique est ignorée et la conception humaine se fait sans ovule.

Citation:
c'est plutot l'homme qui est sauvage vu qu'il ne sais pas toujours penser correctement!
Et toi tu sais penser correctement ? Où tu es paresseuse et tu laisses les autres penser pour toi comme c'est le cas ? C'est plus facile, non ?
As-tu les moyens de prouver que Mahomet est un prophète ? Est-ce que tu étais là pour verifier si c'est bien allah (ou l'ange, allah pouvait pas se déplacer, il s'était peté une jambe) qui lui a dicté le coran ? Est ce que tu as assisté à un miracle ? Non... bien sur que non... Tu refuses la reflexion et tu acceptes le "pret à penser" des religieux.

Citation:
comment expliquer que les convertis sont de plus en plus nombreux si l'islam c'est nul!
Ce sont les mariages, il y a peu de personnes assez connes pour se convertir de leur plein gré.
Tu connais le nombre d'apostats de l'islam ? Non, ils se cachent, ils ne peuvent pas se dévoiler, un apostat en islam est condamné à mort par ta belle religion (qu'est-ce que t'en penses ? ce n'est pas barbare ? non...), mais ils vont bouger un jour.

Sinon... Bisous et bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 00:28 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Avr 2006, 01:07
Messages: 135
Localisation: Sur Terre.
Citation:
ous mettez l'homme au dessus de tout alors pourquoi n'arrêtez vous pas la mort?


Je prends juste ce qui m'intéresse, parce que je n'ai pas le temps de trainer là tout de suite.

Va lire mon sujet dans la partie "Evolution, Sciences, Ecologie".
Celui qui parle de rallongement de la vie.
Et tu reviens après me dire ce que tu as compris (lis surtout les liens, mon avis tu dois t'en foutre complètement, mais les résultats de la recherche auront plus de poids que mes mots, enfin normalement...).

Puis tu me diras si ton "dieu" est si tout puissant que ça pour qu'une cellule humaine puisse voir la limite "naturelle" de division dépassée sans limite apparente suite aux recherches humaines.
Plus de 250 divisions pour une cellule qui meurt à 50, ça parle assez je trouve.

Pour le reste, c'est du vu et revu, je laisse ça aux plus patients que moi pour redire.

_________________
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 07:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour Khaddouj



Citation:
en tant qu'ex partisante de votre "camp",


Déjà une première erreur!

Nous ne faisons pas partie d'un "camp". Nous n'avons pas de dogme fondateur, de ligne de conduite définie, pas de chef, de hiérarchie, de gourou.
Nous ne définissons pas ce qui est hallal et haram, nous n'avons pas le désir d'imposer une quelconque "vérité" aux reste du monde.

Si tu définis des "camps", nous sommes des "non-alignés".

Citation:
penser que sous prétexte qu'on a eu la vie dure, qu'on a pas un milion de dollars ou qu'on a subi une épreuve difficile, nous pousse a dire que DIEU est injuste?


Qu'est-ce qui te fait penser que je rejete dieu par dépit?

Dieu n'est pas injuste à mes yeux, il n'est rien!!!

Citation:
ce sera tellement facile de demander quelque chose et de l'avoir tt de suite


Tu as raison mais je ne demande rien à personne, surtout pas à une entité qui n'a pour moi aucune signification. Je ne demande rien à dieu, ni au père noel,ni aux petits lutins des campagnes.

Si je veux quelque chose, je compte sur moi-même!

Citation:
c'est vrai que c'est difficile a croire qu'un homme ai marché sur l'eau, qu'il a fait ouvrir les eaux ou bien des truc de ouf!


Faudrait déjà prouver que cet homme ait existé avant de se demander si il a bien fait tout ces "miracles".

Je ne me pose pas réelement la question de savoir si il a inventé le bear-foot primitif car je ne crois pas en son existence.Aucune preuve scientifiques n'attestent de la présence de cet homme!



Citation:
vous mettez DIEU sur le banc des accusés, en disant qu'il ne vous apporte rien?


Encore une fois, je ne mets pas dieu sur le banc des accusés car je ne crois pas en so existence!!

c'est simplement un assortiment de 4 lettres qui sont une invention humaine afin de donner une solution aux angoisses existentielles de certains et d'assoir la domination d'autres.

Citation:
vous mettez l'homme au dessus de tout alors pourquoi n'arrêtez vous pas la mort? pourquoi les georges bush et les jacques chirac qui dirigent des pays ont détruit le monde en si peu de temps! des gens qui ne veulent que le pouvoir et qui ne sont même pas capable de faire les choses correctement? vous dites être maitre de vous même? si la vie et la mort appartien a DIEU et que vous n'y croyez pas, stoppez la mort si vous êtes capable! faites comme les marabout! donnez aux autre ce que DIEU ne leur donne pas!


C'est complètement ridicule!!

Ce n'est pas parceque je ne crois pas en l'existence de die que je veux lui substituer l'homme!

Tu parles de Bush qui lui agit au nom de dieu. C'est peut-être pas le meilleur exemple!

Pourquoi voudrais-je avoir du pouvoir sur la mort?

Quelle type d'athée étais-tu donc?

La vie et la mort n'appartiennent à personne. Ce sont des processus naturels et ta ou ma mort sera en tout points comparable à celle d'un chien, d'un ver de terre ou d'un brin d'herbe!

Citation:
chez les indous, les juifs, les européens, les chinois et autres, les femme étaient traitées comme des moins que rien! elle mangeaient les restes, étaient vendues et même devaient bruler vive lors du décès de leur mari!
et encore j'en passe car des fois c'était ignoble! (seule l'egyptienne était bien traitée! franchement chapeau au pays des pyramides!)

donc quand on voit qu'an l'an 600 et quelques, un livre est descendu sur un illétré et di k les femmes on des droits, c'est une révélation!


Je vais pas me mettre à commenter ce tissus de conneries!

C'est du grand n'importe quoi!De l'approximation grossière en passant pas de l'ignorance crasse et de l'endoctrinement.

Tu me relis un brin l'histoire de l'humanite et tu viens en reparler.

Essaye d'être moins ridicule, si tu le peux!

Citation:
sans compter qu'il decrit presque en détail les étapes de la création, de la naissance, des signe évident qu'on a découvert kil y a quelque dizaines d'années! k dormir sur le coté droit repose le coeur plein de truc qui sont tellement logique
c'est sur ka notre épok on dit forcément que c'est viellot et que ca ne sert a rien! et que sont des lois de sauvages!


La non plus, pas envie de commenter de telles débilités.

un petit tuyau:

http://www.www.rationalisme.org.com/french/islam_femmes.htm

Tu lis ces pages et les suivantes et ensuite, tu reviens avec des vrais infos,D'accord?

Citation:
c'est plutot l'homme qui est sauvage vu qu'il ne sais pas toujours penser correctement!


Pourquoi, il y a un "penser" correct et un "penser " incorrect?

Tu sais, notre société est basée sur des milliers d'années de croyance.

Le "caractère" de l'homme ne s'est pas fait avec les "athées" mais plutôt avec et façonné par les croyants qui se sont succédés.

Si tu trouves que l'homme est un sauvage, c'est aux religions qui ont dominé l'humanité que tu dois en faire le reproche.

Citation:
bon je m'arrête la! je ne sais si mon message va être affiché vu que croyant ne sont pas trop admis mais bon on est quand mêm edans un pays libre!




Comme tu vois, il est affiché et libre à celui qui veut d'y répondre.

Penses-tu qu'un de nos messages "athée" de la même virulence que le tien aurait une chance de rester plus de 2 heures sur un forum muslim?

On est pourtant dans un pays libre! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 08:41 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 13:51
Messages: 101
Citation:
Quelle type d'athée étais-tu donc?

Je pense qu'elle est passée de "musulmane non pratiquante" à "musulmane pratiquante" :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 10:34 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Avr 2006, 01:07
Messages: 135
Localisation: Sur Terre.
Ouais, une athée et une vraie en somme. :lol:


Que quelqu'un qui est hésitant se mette à croire, je le conçois bien. Par contre j'ai du mal à concevoir qu'un athée puisse devenir croyant (mais moi je ne l'interdit pas et je ne menace pas de morts ceux qui se mettent à croire, en passant :wink: ).

Enfin, va compléter tes connaissances bien maigres pour t'en remettre à 4 lettres, et peut-être seras tu vraiment athée, cette fois-ci.
Parce que je me permets de douter fortement que tu l'aies été.

_________________
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 12:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
J'ai bien peur que khaddouj ne revienne pas mais j'aurais effectivement bien aimé savoir quel genre d'athée elle était et comment c'est passé sa conversion.
Elle dit qu'elle était athée et elle "remercie DIEU de l'avoir sortie de cette bêtise qu'est l'athéisme".
Si je comprends bien elle avait lu des histoires de Père Noël et elle avait compris que toutes ces histoires de cheminées étaient ridicules et impossibles. Elle avait aussi lu des histoires de fées mais elle avait compris que toutes ces histoires de baguettes magiques étaient également ridicules et impossibles. Et pareil pour les divinités: elle avait lu de nombreuses histoires sur la mythologie égyptienne, grecque, juive, chrétienne ou musulmane mais n'y croyait pas plus qu'aux contes de fées.
Et un jour, au détour d'un chemin, qui elle rencontre? Allah! Un miracle je vous dis. Et on peut dire: "Allah – Exalté soit Il – existe, khaddouj l'a rencontré!"

Moi je pense aussi qu'elle était musulmane non pratiquante mais ça la fout mieux de dire:
"J'étais athée mais j'ai bien réfléchi (contrairement à vous bande de débiles) et je me suis convertie à l'Islam"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2006, 19:29 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 16 Mai 2006, 18:55
Messages: 66
Permettez moi de réagir aussi.


Citation:
vous n'acceptez pas les critique ...


La liberté d'expression est particulierement importante sur ce site ...

Citation:
"camp"


Le camp du pecheuurr au fond du jarddiinn

Citation:
sous prétexte qu'on a eu la vie dure, qu'on a pas un milion de dollars ou qu'on a subi une épreuve difficile, nous pousse a dire que DIEU est injuste?


On peut très bien le reformuler dans l'autre sens, pas un argument de poids ca. Et vraiment pas vérifié par la réalité du terrain en plus ...

Citation:
ce sera tellement facile de demander quelque chose et de l'avoir tt de suite... c'est comme le travail ou le mariage, on ne peux pas tout avoir tout de suite.


Il faut arreter la drogue ma petite dame ... ca ne vous rend pas beaucoup plus intelligente.

Citation:
comme on dit chacun fait comme il veut!


Je vois une infime lueur de début de réflexion !!

Citation:
vous mettez DIEU sur le banc des accusés, en disant qu'il ne vous apporte rien?


On ne le met sur le même banc que le Pere Noel.

Citation:
... et les jacques chirac qui dirigent des pays ont détruit le monde en si peu de temps!


De quel J.C. parlez-vous ? :d

Celui avec l'air un peu con et une chance de cocu ou l'autre barbu au nom duquel les pires attrocités ont été commises ?

Citation:
vous dites être maitre de vous même? si la vie et la mort appartien a DIEU et que vous n'y croyez pas, stoppez la mort si vous êtes capable! faites comme les marabout! donnez aux autre ce que DIEU ne leur donne pas!


Les marabouts ??????? Pauvre petite madame ...

Citation:
chez les indous, les juifs, les européens, les chinois et autres, les femme étaient traitées comme des moins que rien! elle mangeaient les restes, étaient vendues et même devaient bruler vive lors du décès de leur mari!
et encore j'en passe car des fois c'était ignoble! (seule l'egyptienne était bien traitée! franchement chapeau au pays des pyramides!)


Je pense que les autres lemanlakiens (c'est joli non?) ont deja bien enfoncé le clou sur ce sujet.

Citation:
c'est plutot l'homme qui est sauvage vu qu'il ne sais pas toujours penser correctement!


Et vous la première chère amie. Ni penser ni écrire d'ailleurs.

Citation:
comment expliquer que les convertis sont de plus en plus nombreux si l'islam c'est nul!


La loi de la majorité ? La majhorité a toujours raison ? Vous me faites peur la...

Citation:
bon je m'arrête la!


Ouf, assez de conneries pour aujourd'hui, moi j'ai eu mon quota...

Et une bonne lecture, vous devriez jeter un coup d'oeil au forum et au site ... qui regorge d'infos passionnantes!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com