Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 12:30 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
Il ne faut pas confondre l'expérimentation et l'expérience personnelle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Science

Citation:
ces connaissances se distinguent des connaissances vagues de l'expérience personnelle (terme à ne pas confondre avec expérimentation)


Si les bienfaits du reiki sont reproduits en laboratoire en respectant une méthode scientifique, j'en serai ravi. Mais j'ai l'impression que les laboratoires font fuir les ondes positives.

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_scientifique

Citation:
La reproductibilté est le meilleur test de la validité d'une expérimentation scientifique.


Alors peut être que les scientifiques "prêtres du dieu Science", ne connaissent pas la "Vérité sur la Vraie science".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 12:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
Ensuite la meilleure preuve est la pratique, essayes le Reiki et tu sauras si cela est efficace ou non. Un vrai scientifique est une personne qui n'a pas peur d'expérimenter, et non qui analyse de loins les choses à la lumière de ses dogmes et préjugés personnels.

Tu racontes n'importe quoi. C'est grotesque.
- Un scientifique est un être humain qui tient généralement aussi à rester en bonne santé, et aspire à une retraite méritée, sinon c'est un quidam aux tendances suicidaires...
- Une expérience scientifique n'est pas de tester sur soi n'importe quelle thérapie, notamment lorsque l'on est bien portant, mais plutôt d'user de méthodes scientifiques : tests sur plusieurs sujets dûment informés, car les réponses sont variables selon, comparaisons en double aveugle, tests de toxicité, sur des tissus avant de passer à des cobayes vivants , etc. etc., cela pour te donner quelques exemples, en vrac, de protocoles et de méthodologie concernant le médical.
- Une vraie expérience scientifique se fait donc avec du sérieux, et pas comme le Dr Jekyll.

A. Quand tu sauras un tant soit peu de ce dont tu causes, tu nous fais signe.

Citation:
Le paradigme matérialiste s'effondre mon ami, la physique quantique nous démontre que la matière comme l'entendait Newton n'est qu'une partie infime de la réalité du monde, même science et avenir dans son numéro d'octobre 2005 en parlait. Il n'y a rien de plus constant que le changement, tout évolu et ce que l'on admettait il y a 200 ans, n'est plus valable aujourd'hui, les temps changent, ne restons pas figé, fixiste.

Ce qui s'effondre d'ores-et-déjà est ma capacité de résistance sans broncher à tes leçons de sciences à faire hurler de rire un prébachelier.

Idem que point A.

Citation:
Le dogmatique ici c'est toi l'ami, relis toi, tu ne cesses d'injurié comment veux tu que le débat progresse ? Tu sembles fossilisé dans ton dogme scientiste et ne veux pas en sortir, c'est dommage ...

Considère-moi comme un poisson rouge si cela te chante. Mais intègre très vite que ces objections cliché glissent sur moi comme de la diarrhée sur une flaque d'huile d'olive.
Je ne pense pas une seconde que la science puisse tout résoudre, notamment les problèmes de société et d'éthique. Le scientisme est une "foi absolue en la science résolvant tout, et apportant des réponses sur TOUT un jour ou l'autre", est une croyance du XIXe siècle que je n'ai pas une seconde.
J'ai lu mille croyants nous traiter abusivement de "scientistes", de la même manière robotique que toi, à défaut de savoir quoi rétorquer de concret et sérieux, lorsque l'on pointait du doigt le fait qu'ils ne sont pas, tout comme toi, capables d'argumenter la moindre de leurs croyances, de leurs propositions.
Je constate que vous vous défendez avec acharnement de toute religiosité dogmatique, mais que vous avez les mêmes travers jésuitiques qu'un quelconque cureton en mal de paroissiens...

Vous n'êtes même pas lamentables, tu es devenu pitoyable sur ce coup-ci. Et bien peu instinctif je dois dire, bien peu d'empathie sur les gens à qui tu t'adresses. (voir plus haut le premier reproche de Gino).

:wink: Nous avons tous été d'une extrême courtoisie et connivence, d'une nonchalance candide, patiente et expectative, avec ta première série de posts de sain outrage à la raison,... mais après lecture d'Oromanus - qui continuait sur la même veine que toi -, je t'ai proposé de relire la charte du forum et de mettre un frein à vos délires...
Ce genre de propositions : "la spiritualité c'est la vie avec un grand V, une vie intégrative, holistique, qui enblobe tous les plans d'émanations de l'humain, du biologique, psychologique et spirituel." ne signifient strictement rien qui puisse être partagé, car elles ne reposent sur aucune information, observation, objectivité, ni raisonnement factuel, ni proposition, ni reproductibilité, qui pourrait évacuer au moins le début d'une quelconque discussion...

Comment veux-tu discuter de "tous les plans d'émanation de l'humain" , psychologiques et spirituels, si tu n'as pas même réussi à nous expliquer ce que tu entends par ces propositions ?

Il faut peut-être te rappeler que le spirituel a été défini, et acquiescé, par ton collègue, comme la faculté de chier... Et par toi-même comme pratiquement tout le reste qui l'entoure.
Comment ne pas s'indigner - ou rigoler à se décrocher la mâchoire - par votre sidérante connerie, votre incapacité de regard sur vos propres écrits ?

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 12:41 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 26 Juin 2006, 09:14
Messages: 16
Localisation: Nice, France
Salut Mikahel,

Citation:
Si les bienfaits du reiki sont reproduits en laboratoire en respectant une méthode scientifique, j'en serai ravi. Mais j'ai l'impression que les laboratoires font fuir les ondes positives.


Tu sais il existe de très nombreuses études en amérique sur le Reiki, (c.f les sources plus haut) il faut aussi s'y intéresser.

Autre point, il n'est aucunement dans l'intérêt des religieux et des scientifiques que l'humain soient libre, auto-référent, qu'il puisse développer une spiritualité intérieure et une médecine intérieure. Car imagine, si demain on multiplié les expériences dans le monde et que tous ceci viendrait à être prouvé haut et fort, les laboratoires pharmaceutiques ne seraient pas vraiment d'accord. Les études sur la capacités auto-régénératrice du corps sont la bête noire des lobbies en tous genre et pourtant çà marche, mais comme cela n'entre pas dans les moules, on met l'étiquette de "paranormal" c'est plus simple, tout comme ont metté l'étiquette "hérétique" du temps de l'inquisition. Et pourtant bien que décrier, bafoué du vivant, les hérétiques aussi bien religieux que scientifiques ont tous faient avancer les choses, l'histoire nous le démontre.


Citation:
Alors peut être que les scientifiques "prêtres du dieu Science", ne connaissent pas la "Vérité sur la Vraie science".


Ils en connaissent une parcelle, la science avance, donnons lui le temps et surtout les moyens.

Amitié, Michael


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 12:55 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Citation:
Tu sais il existe de très nombreuses études en amérique sur le Reiki, (c.f les sources plus haut) il faut aussi s'y intéresser.


Pitié on dirait la pub du téléachat pour les gants qui font maigrir.

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 13:08 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 26 Juin 2006, 09:14
Messages: 16
Localisation: Nice, France
Salut Archie Cash,

Ok, alors on va y allé point par point si tu le veux bien :

Citation:
Tu racontes n'importe quoi. C'est grotesque.
- Un scientifique est un être humain qui tient généralement aussi à rester en bonne santé, et aspire à une retraite méritée, sinon c'est un quidam aux tendances suicidaires...


Oui, bien entendu, mais comme tout être humain il se trompe et peut aussi utiliser la science a des fins qui ne servent pas ses semblables, l'histoire nous le prouve. La médecine allopathique est une médecine d'urgence, elle a rôle a joué, la médecine holistique est préventive et intégrative, elle essaye de voir l'humain comme un tout ou le corps et l'esprit interragisse, la majorité des maladies étant psychosomatique. Elle essaye de comprendre la psyché pour savoir comment une maladie émerge, elle respect les cycles biologiques et les besoins émotionnels humains fondamentaux.

Citation:
- Une expérience scientifique n'est pas de tester sur soi n'importe quelle thérapie, notamment lorsque l'on est bien portant, mais plutôt d'user de méthodes scientifiques : tests sur plusieurs sujets dûment informés, car les réponses sont variables selon, comparaisons en double aveugle, tests de toxicité, sur des tissus avant de passer à des cobayes vivants , etc. etc., cela pour te donner quelques exemples, en vrac, de protocoles et de méthodologie concernant le médical.
- Une vraie expérience scientifique se fait donc avec du sérieux, et pas comme le Dr Jekil.


Mais voyons, l'ami, l'humain n'est pas qu'un amas de chaires et d'os que l'on intube, ni un cobaye que l'on bourre d'anti-dépresseur sans essayé de comprendre son mal être. Cette science que tu proposes est froide et déshumanisé, cela ne mène qu'à plus de problèmes, regarde le monde.

Citation:
Ce qui s'effondre d'ores-et-déjà est ma capacité de résistance sans broncher à tes leçons de sciences à faire hurler de rire un prébachelier.


Un prébachelier apprends t-il la physique quantique au lycée ?

Citation:
Considère-moi comme un poisson rouge si cela te chante.
Nous avons tous été d'une extrême courtoisie et connivence, d'une nonchalance candide avec ta première série de posts de sain outrage à la raison, mais après lecture d'Oromanus qui continuait sur la même veine, je t'ai proposé de relire la charte du forum...


C'est jolie un poisson rouge ;-)

"Sain outrage à la raison" pas mal, l'inquistione est devenue rationnaliste :-)

Citation:
Ce genre de propositions : "la spiritualité c'est la vie avec un grand V, une vie intégrative, holistique, qui enblobe tous les plans d'émanations de l'humain, du biologique, psychologique et spirituel." ne signifient strictement rien qui puisse être partagé, car ne reposent sur aucune information objectivée, factuelle, qui pourrait évacuer le début d'une quelconque discussion...


Que ressens tu devant un coucher de soleil ?

Citation:
Comment veux-tu discuter de "tous les plans d'émanation de l'humain" , psychologiques et spirituels, si tu n'as pas même réussi à nous expliquer ce que tu entends par ces propositions ?


Le psychologique est le domaine des volitions mentales et des perceptions intégrées de la psyché, tout le monde sait de quoi parle la psychologie je pense. Le plan spirituel est le domaine de l'intuition transcendantale, le besoin de croire, mais aussi et surtout les réalités de la conscience et de son émanation. L'étude sur les états de conscience hors du corps, la médiumnie, tous ceci est étudié et commence à être démontré dans les autres pays du monde. En France on a encore du mal, mais çà viendra.

Citation:
Il faut peut-être te rappeler que le spirituel a été défini, et acquiescé, par ton collègue, comme la faculté de chier... Et par toi-même comme pratiquement tout le reste qui l'entoure.
Comment ne pas s'indigner - ou rigoler à se décrocher la mâchoire - par votre sidérante connerie, votre incapacité de regard sur vos propres écrits ?


Mais le spirituel est le rapport à ta sensibilité, la notion de beauté, de grâce, d'unité et pourquoi pas de l'âme. Car athée ou pas, l'âme pourrait bien existé, histoire à suivre ...

Amitié, Michael


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 13:08 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Citation:
Les études sur la capacités auto-régénératrice du corps sont la bête noire des lobbies en tous genre et pourtant çà marche, mais comme cela n'entre pas dans les moules, on met l'étiquette de "paranormal" c'est plus simple, tout comme ont metté l'étiquette "hérétique" du temps de l'inquisition. Et pourtant bien que décrier, bafoué du vivant, les hérétiques aussi bien religieux que scientifiques ont tous faient avancer les choses, l'histoire nous le démontre.

Allons bon, tu parles ici de régénération de tissus ? Tu veux rentrer une seconde dans du factuel pour voir ce quôn t'explique ?
DONNE ALORS DES ELEMENTS SUR LA FACULTE REGENERATIVE DES HOMO SAPIENS !
Nous avons quelques tissus et organes qui se régénèrent en effet, c'est un secret de polichinelle ! De quels ""rentre pas dans les moules"" parle-tu ?

Des recherches sur la régénération de tissus ont lieu en permanence. Dans n'importe quel hosto c'est expérimenté : La simple cicatrication de ton (épi)derme est une faculté de régénération partielle !
Pîtiééé, charitééééé ! C'est encore pire que ce qu'on craignait ! ces spiritualistes laïques ( :?: ) sont plus obscurantistes que des TJ.

Merde va chier, c'est des nouilles absolues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 14:22 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
Citation:
Car imagine, si demain on multiplié les expériences dans le monde et que tous ceci viendrait à être prouvé haut et fort, les laboratoires pharmaceutiques ne seraient pas vraiment d'accord.


Alors le reiki, un concurrent économique des laboratoires pharmaceutiques ? L'effet placebo a toujours été le prétexte des charlatans pour vendre de la merde aux gogos. Si ta démarche est sincère, empathique, bienveillante pour le monde, diffuse GRATUITEMENT les formations pour pratiquer le reiki sur internet (ce que je conseillerais à tout inventeur qui veut passer outre le lobbying pour le bénéfice de l'humanité).

Sinon, ça veut dire que pour toi l'humanité est coupée en deux :

- les ignorants, qui sont bêtes et méchants, et à qui il faut montrer la Vérité, mais bon, s'ils comprennent pas, ils iront en enfer et c'est bien fait pour eux

- les initiés, qui ont accès aux pouvoirs parce que eux ils comprennent, eux ils sont ouverts, eux ils ne critiquent pas et ils PAIENT.

Et si c'est ça, nos chemins se séparent ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 15:28 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 26 Juin 2006, 09:14
Messages: 16
Localisation: Nice, France
Salut Mikahel,

Citation:
Alors le reiki, un concurrent économique des laboratoires pharmaceutiques ? L'effet placebo a toujours été le prétexte des charlatans pour vendre de la merde aux gogos.


L'effet placébo n'est pas un gadget, il démontre de la puissance de l'esprit, de l'importance de la croyance sur la santé physique du corps et de l'esprit. De nombreuses études en double aveugle ont démontré que des patients à qui ont donné un placébo et qui croyaient fermement au traitement avaient plus de résultat que des personnes peu convaincu du traitement, mais qui prenaient de vrais médicaments.

http://www.recalcitrance.com/placebo.htm

Citation:
Si ta démarche est sincère, empathique, bienveillante pour le monde, diffuse GRATUITEMENT les formations pour pratiquer le reiki sur internet (ce que je conseillerais à tout inventeur qui veut passer outre le lobbying pour le bénéfice de l'humanité).


Toutes les informations sont librement disponible sur le site.

Citation:
Sinon, ça veut dire que pour toi l'humanité est coupée en deux :

- les ignorants, qui sont bêtes et méchants, et à qui il faut montrer la Vérité, mais bon, s'ils comprennent pas, ils iront en enfer et c'est bien fait pour eux

- les initiés, qui ont accès aux pouvoirs parce que eux ils comprennent, eux ils sont ouverts, eux ils ne critiquent pas et ils PAIENT.

Et si c'est ça, nos chemins se séparent ...


L'humanité est un tout ou elle n'est pas, est-ce que les médecins reçoivent gratuitement leurs patients, est-ce que les chirurgiens opèrent sans recevoir un salaire ?

Une formation Reiki ce n'est pas donner un cour magistral, des polycopiés et dire apprennez par coeur et voila. Il faut vraiment le vivre, cela demande beaucoup d'énergie, être proche des gens, les écouter, les soutenir, leur transmettre de l'espoir dans ce monde si triste. Je t'invite gratuitement pour que tu te fasses un avis vraiment objectif, en toute fraternité.

Amitié, Michael.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 15:58 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
Il n'y a pas d'objectivité dans ce que tu racontes. Tu me dis qu'il faut que je sois imprégné par moi même de toute cette mise en scène. Donc tu m'invites à reconnaître subjectivement les avantages du reiki, pas objectivement.

Quelle différence entre ta façon d'aborder les gens et celle d'une secte ? Tu invites à l'immersion, tu ne réponds pas aux questions sur le fond, mais à la place tu me sors de la poésie préfabriquée. Et moi je vais te la raconter la scéance de reiki ou je "viendrais" dans tes rêves :

J'arrive, je rencontre plein de gens sympas qui m'accueillent comme si j'étais de la famille, tout le monde m'appelle par mon prénom, des tapes sur l'épaule sympathiques, des sourires complices. On me dit que je vais voir des choses extraordinaires.

Aujourd'hui, coup de bol, personne n'est vraiment malade, juste une dame qui est un peu angoissée et qui a mal au dos. Le spectacle commence. Tout le monde assis en tailleur dans la salle regarde la guérisseuse. Elle parle doucement à la dame. Elle balaye le dos de ses mains, fait un petit massage. Elle dit un truc qu'on n'entend pas mais qui a l'air sympa, ou une petite chanson.

Je n'arrive pas à regarder de bout en bout la séance, car régulièrement d'autres personnes attirent mon attention pour me faire des yeux aguicheurs, l'air de me dire "tu vois un peu ? C'est bien hein ?"

Au bout de quelques minutes, la dame qui avait mal au dos a l'air un peu groggy, mais elle sourit, elle se sent bien, elle va mieux, mais rien de foudroyant. Elle va mieux c'est tout. Tout le monde est content.

Et là je me réveille devant mon chéquier en écrivant 60 euros pour la première série de bouquins pour essayer de commencer à comprendre.

A suivre ...


Mon petit récit est inspiré d'un groupe de prière catholique mexicain auquel j'ai participé en 1996 en Californie, pour faire plaisir à ma belle mère de l'époque, qui de belle n'en avait que le nom, mais qui m'a définitivement vacciné de ce genre de mise en scène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 16:16 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 26 Juin 2006, 09:14
Messages: 16
Localisation: Nice, France
Salut,

La différence avec la secte religieuse et scientiste, c'est que nous n'avons pas de dogme, c'est phrase de Pascal pourrait résumé notre approche :

"Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison."

L'humain est rationnel et intuitif, nous souhaitons prendre le meilleur des deux, sans refugier derrière un extrême ou un autre. Le coeur a ses raisons que la raison ignore, peux t-on trouver une pillule pour le bonheur ? On ne peut pas considérer l'humain ni comme un amas de chaire et d'os ambulant, ni comme un pêcheur cherchant une rédemption par un papa dans le ciel.

Cette dualité esprit/matière, intuition/raison se doit être réfléchit et unifié, le chaos et les conflits entre scientifique et religieux causent des ravages chez l'humain, alors que tous deux ont une réponse, mais que tous deux sont enfermés dans la peur de l'autre.

Jusqu'à quand allons nous diviser l'humanité ?

Un jour ou l'autre il nous faudra faire un pas vers l'autre et essayer de le comprendre entièrement et non de le dénigré par ignorance. Il est facile pour un rationnaliste de dire oui, tout ce qui n'est pas (encore) prouvable ce sont des foutaises et inversement pour le croyant qui dit que tous ce qui n'est pas parole d'évangile, c'est une hérésie, jusqu'à quand, jusqu'à quand ?

Nous n'avons la prétention de rien, nous faisons comme nous le ressentons et n'imposons nos vues à personne. En venant ici, je pensais trouver un peu de chaleur humaine et non un combat d'arguments contre arguments qui ne mène pas à la fraternité, mais à la froideur de l'affrontement.

Je vous laisse les amis, bonne route ...

Amitié, Michael.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 16:26 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
Pour la chaleur, il y a ça :

http://www.restosducoeur.org/

ou ça :

http://www.xpair.com/chaudiere_fioul.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 16:47 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 26 Juin 2006, 09:14
Messages: 16
Localisation: Nice, France
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 17:47 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
mika et oromasus sont dans un bateau, l'un des deux tombe à l'eau.
Alors l'autre lui dit : "Mon ami, tu n'est pas vraiment dans de l'eau, tu es dans un composant holistique à forte tendance aqueuse, dans une transcendance bi-intégrée de ton sur-moi, et il te faut garder l'espoir que ta psché intégrative refoule tout complément matérialiste réducteur. Comprends-moi bien, je ne cherche que ton bien par l'exploration du reiki de ta lumière intérieure bi-valvée et intuitive."

"O segloub !!! je me noie…."

"Mon ami, donnes moi 60 euros et je te tend la main."

Moralité : faut pas faire du bateau avec un escroc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 18:08 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Salut Rawbrol ( :wink: )

Citation:
Jusqu'à quand allons nous diviser l'humanité ?
Un jour ou l'autre il nous faudra faire un pas vers l'autre et essayer de le comprendre entièrement et non de le dénigré par ignorance. Il est facile pour un rationnaliste de dire oui, tout ce qui n'est pas (encore) prouvable ce sont des foutaises et inversement pour le croyant qui dit que tous ce qui n'est pas parole d'évangile, c'est une hérésie, jusqu'à quand, jusqu'à quand ?

C'est pas croyable la connerie de cet ahuri. Pitiééé.

Il parle de division alors qu'il a relegué tous le problèmes du monde sur la médecine allopathique et pas été foutu d'aligner une phrase étayée : "Cette science que tu proposes est froide et déshumanisé, cela ne mène qu'à plus de problèmes, regarde le monde. "

Cet escroc, vendeur de remèdes par la magie, a même pas capté qu'il a causé à 4 toubibs dans ce forum.

Escroc de pacotille ! Il serait pas assez futé pour fourguer sa camelote à un malvoyant malentendant. Quelle nazerie ces types. C'est la vraie honte là, ils sont venus tout seuls dans la gueule du loup. :D

Ho les admins ! Vous laissez pas ces ahuris se servir d'un forum pour prophétiser leurs produits. C'est et des prosélytes du myticisme cosmique, et des vendeurs à la tire ces deux zigotos !
Rien d'autre ! Ou ça argumente ou ça dégage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 18:08 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 26 Juin 2006, 09:14
Messages: 16
Localisation: Nice, France
Salut,

Pas mal la blague, mais tu avoueras qu'on a fait mieux en ce qui concerne la bonne foi :-)

Comme je le répète, les médecins sont censés aider, les chirurgiens aussi, les psychiatres aussi et pourtant personne ne leur reproche d'être rémunérer et ils en vivent pourtant gracement, avec au fond pas autant de résultat que l'on pourrait le croire, curieux.

Mais dès qu'il s'agit d'une autre approche, les frilosités s'éveilles, c'est dommage. Alors que nous savons que les psy, comme les médecins aiment à garder longtemps les patients, les envoyants de spécialistes en spécialistes pour faire travailler le réseau et roulent en mercédés. Pour ma part je roule en vélo, çà pollue moins et ce n'est pas avec ces petits stages comptant très peu de gens que je me payer une mercédés (de toute manière je n'en veux pas). Les gens sont heureux après les stages, ils trouvent un épanouissement qu'ils n'ont souvent pas trouvé avec les autres médecines, donc posons nous les bonnes questions.

Est-ce que dans cette société déshumanisé on privilégie l'expertise, l'autorité et la froideur au détriment de la prise de conscience et de l'introspection ?

Est-ce que dans cette société celles et ceux qui se battent pour une approche plus humaine de la guérison doivent obligatoirement mendier dans les rues pour pouvoir survivre ?

Est-ce que dans cette société ce sont toujours les riches qui doivent devenir encore plus riche ?

Blaque à part en voici une ;-)

Un homme tomba dans un trou et se fit très ma :

Un Cartésien se pencha et lui dit : « Vous n'êtes pas rationnel, vous auriez dû voir ce trou ».

Un spiritualiste le vit et dit : « Vous avez dû commettre quelque péché ».

Un scientifique calcula la profondeur du trou.

Un journaliste l'interviewa sur ses douleurs.

Un yogi lui dit : « Ce trou est seulement dans ta tête, comme ta douleur ».

Un médecin lui lança 2 comprimés d'aspirine.

Une infirmière s'assit sur le bord et pleura avec lui.

Un thérapeute l'incita à trouver les raisons pour lesquelles ses parents le préparèrent à tomber dans le trou.

Une pratiquante de la pensée positive l'exhorta : « Quand on veut, on peut ! »

Un optimiste lui dit : « Vous avez de la chance: vous auriez pu vous casser une jambe ».

Un pessimiste ajouta : « Et ça risque d'empirer ».

Puis un enfant passa, et lui tendit la main...


Amitié, Michael


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 18:13 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Mika a écrit:
En venant ici, je pensais trouver un peu de chaleur humaine et non un combat d'arguments contre arguments qui ne mène pas à la fraternité, mais à la froideur de l'affrontement.

Quels arguments tu aurais donnés ! pitiééé. T'as écrit que des phrases de gourou de dessin animé. T'as des hallus ou quoi ?

Quels arguments as-tu avancés ? Sur quoi ? Tu as avancé une réclame publicitaire. Il est fou ce type.
Ta seule tentative de légitimer tes assertions gratuites, simples appréciations sur ta pseudo médecine, est de nous donner des références de bouquins qui expliquent... la pseudo médecine, par de partisans.

Bonjour la connerie de ces mecs, c'est pas possible de faire pire. lol

Citation:
Alors que nous savons que les psy, comme les médecins aiment à garder longtemps les patients, les envoyants de spécialistes en spécialistes pour faire travailler le réseau et roulent en mercédés. Pour ma part je roule en vélo, çà pollue moins et ce n'est pas avec ces petits stages comptant très peu de gens que je me payer une mercédés (de toute manière je n'en veux pas). Les gens sont heureux après les stages, ils trouvent un épanouissement qu'ils n'ont souvent pas trouvé avec les autres médecines, donc posons nous les bonnes questions.

C'est ce que tu appelles un argument ça, mon ami mon ami ?
Dis voir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 18:27 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
(salut Orangino)

mika a écrit:
Puis un enfant passa, et lui tendit la main...


Ah la la…que c'est bô ….
Qu'est ce qu'ils sont gentils les p'tits nenfants… (Je verse une larme sur l'innocence enfantine tiens)

Puis l'enfant invita le pauvre monsieur à venir écraser des fourmis et couper les oreilles et la queue d'un chaton qui passait dans le coin…

Moralité : pffffff…..sale gosse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 18:30 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Et pour tout stage de Reiki, le téléachat vous offre une bouillotte en gibolin pour seulement 60 € à la place de 63 ainsi qu'un diplome signé du professeur XXX qui prefere toutefois taire son nom suite à des menaces de mort lancés par des rationalistes athées enfin vous aurez le droit à toute ma considération.

Enfin, je rapelle qu'héritié d'une grosse fortune en saphirs gibolinisé j'ai du caché toute ma fortune dans une foret marquée d'une croix en fuyant le couroucoucoutsach stach oriental et en m'envoyant seulement 10 000 € pour monter une expedition pour recuperer mes saphirs et mon gibolin je partagerais les six millions de pistulons à 50% que mon trésor représente, c'est une question d'urgence...

Des conneries comme les tiennes j'en trouve tout les jours dans ma boite de spam entre les pubs pour du viagra et le mage moutarde qui va me desenvouter.

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 18:58 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006, 17:44
Messages: 544
Gael a écrit:
Enfin, je rapelle qu'héritié d'une grosse fortune en saphirs gibolinisé j'ai du caché toute ma fortune dans une foret marquée d'une croix en fuyant le couroucoucoutsach stach oriental et en m'envoyant seulement 10 000 € pour monter une expedition pour recuperer mes saphirs et mon gibolin je partagerais les six millions de pistulons à 50% que mon trésor représente, c'est une question d'urgence...


Oh bordel la belle occaz !
Surtout qu'il parait que quand le saphir est gibolinisé, il devient un carburant holistique et cristallin idéal pour voyager astralement vers Antares ! Par la seule force mentale (et quand même avec un bon coup de pied au cul pour le décollage), on voyage dans le cosmos cosmogonique triphasé et éthéré de l'univers du Grand Tout. Et on ne fait plus qu'Un avec Tout. C'est magnifique ! (Accessoirement faut prendre des photos, car les couleurs sont très belles, se reprochant de l'effet obtenu par inhalation de substances illicites).
(Cela dit je me méfie, vu que la dernière barrette de saphir gibolinisé que j'ai acheté était très mal servie, sentait très fort le cirage à chaussures, et ne m'a permit qu'un voyage en métro)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 00:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bonjour,

Mon prénom c'est Jean Foutre Premier, mon nom c'est Jean Foutre Premier et j'ai une question fondamentale à poser à mika.

Est-ce que tu baises ? :D

Ne vois pas là l'obsession tenace, d'un pauvre être en mal de sexe, ou d'un paria rejetté par sa communauté, mais plus je lis tes posts, plus je me dis que tu as une persistante envie de te faire violemment enculer. Vous me direz, mais sur quoi donc, oh perspicace Jean Foutre Premier, fondes-tu cette fulgurante lucidité à la lecture de ce dialogue naissant ?

Eh bien, je dois le confesser humblement, je n'ai nul mérite dans l'énoncé de cette question. Je me suis simplement amusé à lire le charmant mika avec l'oeil naïf d'un abonné régulier du site meetic ! Oui, pour ceux qui on l'habitude néfaste de traîner sur ce genre de site (meetic), vous pouvez y trouver une quantité de posts similaires à ceux que nous offre mika.

Il fut un temps où, j'étais jeune et fringuant, ce genre d'entourloupe provoquait une avalanche de contacts. Contacts qui débouchaient régulièrement sur une bonne partie de jambes en l'air avec de belles et candides jeunes filles fraîches et avides de découvertes.

Cependant, l'âge aidant, je dois sincérement reconnaître que le procédé est désormais dépassé, et que je préfére nettement plus me trouver confronter avec la maturité réjouissante d'une femme d'esprit. Mika évidemment peut continuer à exercer sur un terrain largement déblayé, tout à sa guise.

Tout cela pour dire, que dans cette enfilade, une personne particulière est sortie du lot... Sûryâ si tu te reconnais, saches que j'ai passé un agréable moment, une main occupée, à lire l'extrême facilité avec laquelle tu as mouché cette mouche du coche !

Il fallait le dire, je l'ai dit. :D

Putain de merde, t'es sacrément bandante et si ta volupté est à la hauteur de tes mots, tu es la salope de ce forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 00:42 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
A ça oui, Suchi c'est vraiment la classe. Une top.
Dommage qu'elle se fait si rare sur le forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 02:32 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 27 Juin 2006, 00:39
Messages: 13
Localisation: houilles (78)
Elle est superbe en effet. Ne change pas Sûryâ Krishnan. :roll:

Je tiens à m'excuser pour mes propos de la nuit dernière. J'ai tendance à adopter le comportement de mon interlocuteur pour mieux le comprendre. Je ne pense avoir blesser personne, vous êtes des durs. Passons et faisons connaissance ! 

Comme je disais sur le forum de l'ami Mika, cet échange est stimulant et je suis d'accord avec lui aussi pour dire qu'il n'est pas dénué d'intérêt. :)

Je me suis mis à votre place. Deux inconnus débarquent et déblatèrent un charabia aux allures suspectes. Putain une bande de mystiques ! On va s'les faire.
C'est vrai, nous aurions dut y aller plus doucement. C'est vrai que nous parlons de ce genre de choses en toute impunité entre nous. Je vois qu'ici il y a des règles.
Je suis chez vous, je les accepte.

Essayons s'il vous plait d'être clair, concis, et structurés. Prévenez moi s’il vous plait quand mon propos devient hors norme, si je vais trop vite, si mes dires sont infondés.

Admettez vous le terme « modification de conscience » ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 08:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Oui accepté !!!

A moi maintenant, à moi !

Acceptes-tu le terme "moissoneuse batteuse" ?

J'adore ces jeux, c'est cool :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 08:47 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
Citation:
Admettez vous le terme « modification de conscience » ?


Je connais les trois mots que tu emploies. Je connais une expression qui est "prendre conscience de" et j'en connais le sens. Mais je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par modification de conscience.

A mon tour, "arbre à cames"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 03:49 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 27 Juin 2006, 00:39
Messages: 13
Localisation: houilles (78)
Admettez vous le fait que notre conscience n'est jamais stable ? Qu'elle fluctue en permanance ? Que certains états conscients peuvent se distordre au point qu'on les appelle des états de conscience modifiée, altérée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 04:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Admettons-le, d'accord.
Si c'est un prémisse indispensable pour toi, admettons-le : Alcool, drogues, etc. altèrent notre "conscience".

Qu'est-ce que tu appelles conscience ? Conscience stable ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 07:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
Admettez vous le fait que notre conscience n'est jamais stable ? Qu'elle fluctue en permanance ?


Tu enfonces des portes ouvertes!

Le sommeil, la rêverie,la somnolence..."altèrent" notre conscience.

En médecine, le terme "altération de conscience" désigne les différentes phases du coma.

Mais j'ai l'impression que ta notion de "modification de conscience" n'est pas la même que la mienne et je crain que ça ne parte de nouveau en couilles.

NB:A moi! Je prends "pied à coullisse"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 08:22 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
mika a écrit:
Puis un enfant passa, et lui tendit la main...


et l'enfant tomba dans le trou en aidant l'homme à sortir, celui-ci ayant un petit creux le tua et le bouffa pour survivre....

et l'enfant pissa dans le trou parce que c'était vachement marrant de voir un homme se tortiller de douleur tout en essayant d'éviter le jet d'urine...

Putain ces fables guimauvesques de neuneux !

mika a écrit:
Admettez vous le fait que notre conscience n'est jamais stable ? Qu'elle fluctue en permanance ?


Benh oui, quand je suis en colère, passionné ou tout simplement quand je me fais chier bloqué dans une réunion de merde.

MAIS toujours quand je bande et comme j'ai une libido format olympique couplée à une excellente circulation sanguine, ma conscience est une vraie montagne russe :D

Pour le petit jeu je prend "loup de mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 10:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Mmmm, au temps béni des perruques blanches et des mouches collées sur le visage des hommes - cette époque de sonates et concertos pour violon ; les meufs, en voyant Dauphin bander comme un orque, s'écriaient " Je me pâme, je me pâmeeeeeuu.. ooohh." puis elles tombaient dans les pommes comme des connes mal nourries.
L'évanouissement est aussi une altération de l'état de conscience, il me semble.

On risque de tomber en syncope quand Oromanus nous amènera la chute de son rébus d'états. Tenons-nous bien fort aux barrières si Oromanus tient ses promesses - trop chouette d'être revenu avec un peu d'abnégation et humilité (t'es cassé caillasse ?) - ce sera p'têtre bien une révélation mystique pour nous tous: forte émotion, risque d'infarctus... autre altération de la conscience, y paraît.
È pericoloso sporgersi !

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2006, 03:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
Jean Foutre Premier ! On ne m'avait jamais parlé aussi poétiquement !
Alzheimer est aussi une altération de la conscience... Où veut-il en venir avec cela notre cher Oromanus ?
______________________

Dans le site http://www.unisson06.org , les deux intervenants illuminés de ce topic se réjouissent du dynamisme (vociférations) de www.rationalisme.org ! Et moi de même ! La sorcellerie ne passera pas !
On y lit ailleurs, de la part de leur admin Sylvain - et très souvent dans leur forum -, une pensée à la portée ultraluminique qu'il résume comme ceci :
Sylvain a écrit:
En effet Laurent, car la spiritualité ne se discute pas, elle se vit !


Super ! Bigre et fichtre et diantre ! On a donc enfin l'élément qui nous permet de comprendre le fin fond du problème de nos deux spiritualistes du vacuum de la répartie, et de déduire que leur incapacité à raisonner ou expliquer, venait d'un problème intrinsèque à leur spiritualité ("cela ne se discute pas"...). Donc cela se balbutie.
J'ai moins bien compris ce qu'ils étaient venus fiche dans ce forum par contre, et à part tenter de promouvoir quelque chose, je ne vois pas.

Conclusion : topic verrouillé pour éviter à Mika et Oromasus d'enfreindre leur propre "philosophie". Ce sera ma b.a. du jour !

:wink: Vous pouvez lancer un nouveau fil de discussions sur un sujet précis - aucun problème - mais celui-ci est clos : il sera rebaptisé "Balbutiements spirituels".
... Soyez un peu moins lamentables à votre retour, please !

Salutations


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com