Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mar 2005, 23:06 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 09 Fév 2005, 21:44
Messages: 72
:mad: Puisse que tout le monde ne comprend plus rien aux trucs soi-disant sacrés:
-concience ( aujourd'hui ça s'appelle la neurobiologie)
- âme immatérielle (en fait on peut remplacer par connaissances aquises ça revient au même)
- esprit spirituel (remplacer ce mot par cerveau c'est pareil)
- dieu (remplacer par fantasme à la con c'est plus simple)
etc etc....

Les professionnels de la religion pour ne pas pointer au chômage ; ont dit qu'il fallait interpréter leur vielles fictions religieuses. Comme ça le resultat n'entre plus en contradiction avec notre réalité.
Sauf que je ne vois pas quelle est la différence entre une interprétation et une falcification . Surtout s'il s'agit des propos du maître de l'univer, dieu. Et puis dans ce cas; comment ce fait-il que ce soit seulement certain types qui puissent interprèter et pas moi ou vous ?
Car moi aussi j'ai mon interprètation : Si dieu veut quelquechose de moi il n'a cas me le dire . Sinon je ne lui est rien demandé à ce mec (dieu). Car j'en est rien foutre des trucs indétectables par quelques moyens que ce soit.

_________________
dieu est mort mais son cadavre pue encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2005, 04:57 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mar 2005, 18:57
Messages: 140
Localisation: Montréal
J'appelle ça le correspondantisme abusif. On s'imagine que parce que la bible dit A et que la science actuelle nous montre X, il doit y avoir un lien entre A et X, suffit de faire l'herméneutique de A. Bien entendu, on prend ce qui fait notre affaire dans A et on l'adapte à X d'une manière boiteuse puisque de toute façon on comprend X à moitié.

Les hommes ont cette faculté idiote de "faire des liens"... le train passe au lever du soleil? Alors ça doit être le soleil qui a fait passer le train, n'est-ce pas, vous n'avez pas remarqué le lien entre les deux?

Ainsi pour le chrétien Jésus devient précurseur du féminisme, du socialisme et de l'aide sociale. La genèse devient un livre de cosmologie écrit de manière imagée, et l'Ancien dans son ensemble fait figure de référence en archéologie et en histoire. Et ainsi de suite, on s'amuse à "faire des liens"...

Quand quelque chose ne nous convient plus, on dit que c'est un symbole, ou que c'est "une question de contexte", et oui, faisons une belle herméneutique pour ne pas avoir trop honte de notre belle religion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2005, 21:36 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 29 Jan 2005, 16:46
Messages: 67
Localisation: ici
Ben,, vu le nombre de musulmans, le truc marche pas mal avec le coran, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2005, 02:08 
New friend
New friend

Inscription: 20 Mar 2005, 01:58
Messages: 8
1 1 1 2 12 TEST test1 2

c'est la croix et la banniere pour s'inscrire ici, c le calvaire, c'est un comble pour un site antireligieux

:lol: :?: :!: :!: :!: :D :lol: :-? :oops: :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2005, 20:57 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
Allo libresangdieu,

Libresansdieu a écrit:
J'appelle ça le correspondantisme


Ah... il me semblais que dans ce (beau) forum, il a été employé le terme concordisme. Merci de me dire quel mot vous allez finir par choisir adéquat pour cet usage :wink: .

C'est déja pas facile de suivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2005, 10:25 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
La croix et la bannière ??

Ben oui, bébert, parfois il faut faire des efforts, et citer les évangiles n'ouvre pas toutes les portes.

Il est très loin, tu sais, le monde de ton enfance où les bébés naissent dans les choux, et où des anges bienveillants viennent te faire gouzi-gouzi pour te faire faire risette, où ce bon vieillerd barbu qui plane là-haut dans le ciel te regarde et te surveille, pour intervenir quand il t'arrive des bricoles et te "sauver", ou te punir si tu fais quelque chose de "pas bien" (et y a plus de St Nicolas non plus) et tout ça... Ils sont partis loin, loin, plus loin encore que "l'autre monde" où on n'arrive jamais, parce que tu es tout entier dans ce "monde-ci", et ce qui s'y trouve, ça n'en sort pas, ça se décompose en un tas de saloperies qui servent à d'autres organismes à rester dans ce monde.

Déjà, ton cerveau fonctionne moins bien. T'es pas ailleurs, non, tu es bien là, avec une cervelle qui part en capilotade, t'es déjà plus qu'à moitié conscient de ce qui se passe autour de toi.
Encore quelque temps, et y aura plus rien dans ta cervelle, mais alors RIEN, et alors tu sauras jamais ce que c'est "rien" parce que t'auras plus de cervelle pour t'en rendre compte.
Pour avoir une idée, suis ce conseil que j'ai déjà donné à je ne sais plus qui :
ferme les yeux, et essaye de voir ce qu'il y a au-delà du "noir"...

N'y a rien.

Non pas qu'il n'y a pas d'autobus (tu les aimes tant), ou de verre de limonade que tu aimais tant boire quand tu étais petit, ni même de moineaux qui pépient ou de livres intéressants, pas de panade ni de berceau, pas de copains ou de petites amies: il n'y a rien de TOUT ce que tu pourrais jamais imaginer, et moins encore, infiniment rien.

C'est pas compliqué, il y a la même "chose" que juste avant que tu ne commences à devenir un foetus en bonne et due forme.

Tu te souviens, Bébert ?
Tu te souviens "d'avant", toi ?
Y avait pas de bon dieu, ni de Maman, ni de papa pour veiller sur toi : il n'y avait que du vide dans le néant, et ce qui est chiant, c'est que t'avais pas encore de cerveau pour t'en rendre compte (de toutes manières, pour ce que tu en fais...), parce dès que tu te rends compte de quelque chose, c'est qu'il y a quelque chose, tu vois ?
Mais c'est pas parce que tu n'as aucune conscience faute de cerveau pour t'en donner une, qu'il y a vraiment RIEN autour de toi, enfin, autour de ce que tu n'es pas encore.
C'est ta conscience est extraite du RIEN, elle perçoit le réel (qui n'est pas joli joli toujours) elle se désagrège et retoure au RIEN.
Le reste continue à évoluer.

Tu veux quoi, VIVRE éternellement ?
T'es pas un peu malade dans ta tête, toi ?
Pas de vie sans mort, et vice versa.
La "vie" après la mort ??? Il y une vie AVANT la mort, ça oui !
Et t'as intérêt à en profiter, y en a pas d'autre pour TOI.
Tu connais une configuration d'énergie ou une disposition de matière qui soit "éternelle", toi ?
Et qui pourra jamais montrer qu'une chose est éternelle ??
Toi ? tu rigoles.

Bonjour Bébert, amuse-toi bien, ici c'est virtuel : c'est mieux qu'au paradis, tu peux être grossier, faux-cul, hypopcrite, donner libre cours à ta mythomanie, insulter ceux qui refusent de "comprendre" tes conneries et tout ça : il n'y a ni dieu ni diable pour te punir si t'es pas sage.
C'est pas formidable, ça ?
Ton paradis à côté, c'est une école gardienne pour demeurés...
Ciao
à1274


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2005, 15:21 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 25 Mar 2005, 15:06
Messages: 31
Citation:
Yohanan a écrit :
Ils sont partis loin, loin, plus loin encore que "l'autre monde" où on n'arrive jamais, parce que tu es tout entier dans ce "monde-ci", et ce qui s'y trouve, ça n'en sort pas, ça se décompose en un tas de saloperies qui servent à d'autres organismes à rester dans ce monde.

Intéressant Yohanan cette observation expérimentale que tu fais de la décomposition d’un cadavre ! Pas très poétique, mais tu vas me dire que la putréfaction, c’est pas vraiment de la poésie ! :P
Les autres « organismes » qui nous bouffent, c’est une sorte de recomposition en quelque sorte ? Et si on reste dans ce monde, cela veut dire que tu refuses l’existence d’un second monde (le dualisme) et que tu es donc moniste ? Si je te suis bien et si on va au bout de ta logique tu légitimes une espèce de réincarnation : le mort (le cadavre) qui est absorbé par le vivant sans qu’il y ait une quelconque échappée possible ailleurs devient un vivant, une sorte de mort-vivant !. L’individu se fond dans un grand tout biologique… On s’approche de l’animisme et on frôle le bouddhisme ! C’est intéressant, tu peux développer ?

Citation:
Yohanan a écrit :
Mais c'est pas parce que tu n'as aucune conscience faute de cerveau pour t'en donner une, qu'il y a vraiment RIEN autour de toi, enfin, autour de ce que tu n'es pas encore.


Oh là ! C’est gratuit ce que tu avances-là ! Complètement gratuit ! Il faut donc que toi Yohanam tu sois là pour témoigner qu’il n’y a quelque chose quand je n’ai plus de conscience ! Que je retrouve cette conscience et que tu me transmettes cette information hypothétique ! C’est du délire-là ! Je crois que lorsque nous n’avons plus de conscience personne ne peut nous dire ce qu’il y a ou ce qu’il n’y a pas. A moins que tu crois finalement à un autre monde où l’on puisse procéder par magie à ce genre de témoignage ! ! ! ! !

Citation:

Yohanan a écrit :

C'est ta conscience est extraite du RIEN, elle perçoit le réel (qui n'est pas joli joli toujours) elle se désagrège et retoure au RIEN.



Mais comment tu les sais Yohanan ? Notre conscience vient de rien et retourne au rien ? Cela n’a aucun fondement ! Et tu n’avances pas de preuves de ce que tu dis. Tu es ici dans la croyance ! ! ! ! Une nouvelle fois ! Tu es un nihiliste ! Tu crois au Rien. Au Dieu-Rien ! Rien serait donc notre Créateur ! On part de rien et on aboutit à rien !
Citation:
Yohanan a écrit :
Le reste continue à évoluer.


Le reste ? Comment tu le sais ? Si tu meurs, tu perds ta conscience ! Comment peux-tu le savoir que le reste va continuer à évoluer ! Je pourrais très bien dire le contraire. A ta mort, tout va mourir en même temps que toi ! Plus rien ne va évoluer ! Qu’est-ce qui m’en empêche ? Tes affirmation sont des suppositions aussi gratuites que les miennes !

Citation:
Yohanan a écrit :
La "vie" après la mort ??? Il y une vie AVANT la mort, ça oui !
Et t'as intérêt à en profiter, y en a pas d'autre pour TOI.


Encore une supposition gratuite ! Qu’est-ce que tu en sais Yohanan ? Je dirais même on ne sait même pas ce qu’il y a avant notre vie, avant que nous sortions du ventre de notre mère avant que le sperm désigné ne rencontre l’ovule… On est quoi avant ça ? A fortiori, on est quoi après notre décomposition cadavérique ? Tu n’en sais rien dans les deux cas Yohanan ! Donc tu ne peux pas affirmer que nous avons qu’une seule vie celle ici-bas. Ou plus précisément, tu ne peux pas affirmer que notre vie ici-bas ne repartira pas autrement et ce sans croire à un autre monde mais bien en restant dans ce monde-ci !

Yohanan, là tu t’es aventuré sur un terrain glissant et t’as glissé ! T’es par terre et tu te frottes les fesses de douleur ! Car je suis venu te les botter !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2005, 17:24 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Chic, j'ai pêché un analberto bis !!
Yipiiii !
Bien, à la bonne heure.
(ben non, c'est le même - et merde alors... Tant pis)

<<Si je te suis bien et si on va au bout de ta logique ( ???) ... On s’approche de l’animisme et on frôle le bouddhisme ! C’est intéressant, tu peux développer ? >>

oui, je peux.

<<Oh là ! C’est gratuit ce que tu avances-là ! Complètement gratuit ! Il faut donc (en quel honneur, cher maître ?) que toi Yohanam tu sois là pour témoigner qu’il n’y a (??) quelque chose quand je n’ai plus de conscience !... (psst, quelqu'un a compris ?)

Ah non ! je suis plus là ! Y a person (tu vois pas que t'es en train de déraper dans la choucroute, là ? Non ? Ben mon vieux !)

... Que je retrouve

Qui t'a parlé de retrouver quelque chose ?

...cette conscience et que tu me transmettes cette information hypothétique ! C’est du délire-là ! ...

Ah ça, tu crois pas si bien dire ! Tu fumes ou tu te piques ?

...Je crois (oui ! Il CROIT !) que lorsque nous n’avons plus de conscience personne ne peut nous dire ce qu’il y a ou ce qu’il n’y a pas...

Ouh la la, mon peutit, c'est tout à fait gratuit, ça...
Où est-ce que tu as lu le contraire ? Là, t'as inventé quelque chose de neuf, sûr ! Quand on n'a plus de conscience, personne ne peut plus rien nous dire ! Ben ça alors, vous saviez ça, vous ? pfffuiii, LA découverte, ça alors ! A genius is born, qu'on se le dise !
Il faut te reposer très, très longtemps, tu sais, et ne plus lire plus de deux lignes à la fois, et surtout, ne pas t'en faire, ça s'arrangera, tu sais.

... A moins que tu crois (NON, je ne CROIS pas) finalement à un autre monde où l’on puisse procéder par magie à ce genre de témoignage ! ! ! ! !...

Il es fou, c'est simple. Dis, c'est pas toi qui crois que dans le "rien", il y a quand même un dieu qui crée tout à partir de ce "rien".

<<Mais comment tu les sais Yohanan ? Notre conscience vient de rien et retourne au rien ? Cela n’a aucun fondement ! (oh si !) Et tu n’avances pas de preuves de ce que tu dis (oh, si : qu'est ce que tu pensais avant d'être un foetus, allez, réponds....).
Tu es ici dans la croyance ! ! ! !
(je marche pas dans ta merde, je t'y laisse)
Une nouvelle fois ! Tu es un nihiliste !
(Tu en es un autre)
Tu crois au Rien.
(Non, je crois rien, c'est toi avec ton dieu = Rien qui aurait tendance à y croire - toujours et chaque fois essayer de planter ses propres défautes et ses fantasmes idiots dans la tête des autres, cacré analberto)
Au Dieu-Rien !
(C'est bien ce que je disais. Garde ton dieu pour toi.)
Rien serait donc notre Créateur !
(Ah non, ça c'est TA théorie, idiot, le RIEN, c'est TON créateur. Mélange pas les torchons et les serviettes.)
On part de rien et on aboutit à rien !
(T'as vu ça où, hé con ? ça veut dire quoi, ces idioties ? Encore des inventions...) >>

Heu, là, t'as pas tout compris, là...

Faudrait que tu relises lentement, très lentement; en épelant les mots et en te concentrant très, très fort jusqu'à ce que ton front buté se plisse, que ton tarin se frippe et que tes sourcils se rapprochent pour ne former qu'une ligne sombre.
Si alors tu pousse très fort, ça finira par sortir.

Allez Analberto, encore un effort, t'y es presque.

Bonne nouvelle pour toi :
Tu sais, la mythomanie, ça se soigne, mon petit.

Enfin, tu as bien réagi : tu changeras jamais.
Do-do, do-do, bonne nuit, les petits....
Fais de beaux rêves !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2005, 18:18 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 25 Mar 2005, 15:06
Messages: 31
Citation:
<<Si je te suis bien et si on va au bout de ta logique ( ???) ... On s’approche de l’animisme et on frôle le bouddhisme ! C’est intéressant, tu peux développer ? >>
oui, je peux.

Tu peux le faire ? Mais tu ne le feras pas, n’est-ce pas ? Peur du ridicule ? De te mettre le nez dans le caca de tes croyances cacas ?

Y a bon le caca de Yohanan, ci-joint, c’est de l’étron, bien baveux et ça tâche ! Je te cite : « Tu te souviens "d'avant", toi ? (Là on entre dans le cœur du sujet les croyances-caca de Monsieur Yohanan que de la bonne croyance que des affirmations purement gratuites parce qu'il répond à sa propre question l'animal !) Y avait pas de bon dieu, ni de Maman, ni de papa pour veiller sur toi : il n'y avait que du vide dans le néant, et ce qui est chiant, c'est que t'avais pas encore de cerveau pour t'en rendre compte (de toutes manières, pour ce que tu en fais...), parce dès que tu te rends compte de quelque chose, c'est qu'il y a quelque chose, tu vois ? Mais c'est pas parce que tu n'as aucune conscience faute de cerveau pour t'en donner une, qu'il y a vraiment RIEN autour de toi, enfin, autour de ce que tu n'es pas encore. C'est ta conscience est extraite du RIEN, elle perçoit le réel (qui n'est pas joli joli toujours) elle se désagrège et retoure au RIEN. Le reste continue à évoluer.

Comment tu peux avancer tout ça ? Tu m’expliques ? T’es magicien ? T'as été voir ? T'as des preuves-là ? Pourquoi tu t'es mis à déféquer ces trucs ?

Citation:
<<Mais comment tu les sais Yohanan ? Notre conscience vient de rien et retourne au rien ? Cela n’a aucun fondement ! (oh si !)


Oh si ? Lesquels ? Tu peux me les montrer les fondements en restant poli s'il te plaît ! Sinon je vais t’en mettre un dans le fondement !

Citation:
Et tu n’avances pas de preuves de ce que tu dis (oh, si : qu'est ce que tu pensais avant d'être un foetus, allez, réponds....). Tu es ici dans la croyance ! ! ! !


Pas du tout ! Je ne suis pas dans la croyance. Je ne sais pas ce que j’étais avant d’être fœtus. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Mais toi tu le sais et tu l’affirmes. Tu veux retourner dans ton caca bien baveux qui tâche un peu plus haut ?

Yohanan, tu dois avoir les fesses violettes ! Seconde fois que tu te les fais botter ! Elles clignotent ! Un conseil prends du talque pour cacher ces horreurs colorées, tu sauveras au moins les apparences !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2005, 14:38 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Jan 2005, 15:31
Messages: 128
ytreza a écrit:
Si je te suis bien et si on va au bout de ta logique tu légitimes une espèce de réincarnation : le mort (le cadavre) qui est absorbé par le vivant sans qu’il y ait une quelconque échappée possible ailleurs devient un vivant, une sorte de mort-vivant !. L’individu se fond dans un grand tout biologique… On s’approche de l’animisme et on frôle le bouddhisme ! C’est intéressant, tu peux développer ?

Dire qu'une fois mort, les atomes qui ont constitués notre corps vont continuer à participer aux différents cycles tel que celui du carbonne, à travers diverses molécules, sous différentes formes, solide, liquide où de gaz, c'est juste de l'observation de faits.
Après, si tu veux y mettre du mysticisme ou du religieu, libre à toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005, 13:15 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
<<Yohanan, tu dois avoir les fesses violettes ! Seconde fois que tu te les fais botter !>>
La seconde fois ?
Mais où tu vois ça, toi , mon pauvre petit ?
Encore un effet de ta mythomanie, je présume...
Mon pauvre ami, tu peux toujours t'imaginer que tu bottes des fesses, mais y a qu'à te lire pour comprendre que tu ne comprends strictement rien à ce qui est écrit, que tu inventes ce que d'autres devraient selon toi penser pour mieux déconner, et que tu écris des couenneries parfaitement incompréhensibles.

Quand on pêche au con, on appâte avec des conneries, non ?
Tu mords, c'est bien.
Mais ce qui est le plus rigolo, c'est que tu les comprends même pas, et tu ne peux faire autrement que de les ramener sans cesse à tes fantasmes de mioche attardé.

Allez, un ou deux petits exemples :

Yohanan a écrit :
Mais c'est pas parce que tu n'as aucune conscience faute de cerveau pour t'en donner une, qu'il y a vraiment RIEN autour de toi...

Alberto répond :
Je crois que lorsque nous n’avons plus de conscience personne ne peut nous dire ce qu’il y a ou ce qu’il n’y a pas (ça, c'est génial !)

Yohanan a écrit :
Le reste continue à évoluer.

Alberto répond :
Comment tu le sais ? (super ! C'est un grand secret - il a rien compris !)
Si tu meurs, tu perds ta conscience ! (encore une découverte du grand Analberto !!!)

Yohanan a écrit :
il n'y avait que du vide dans le néant, et ce qui est chiant, c'est que t'avais pas encore de cerveau pour t'en rendre compte (de toutes manières, pour ce que tu en fais...), parce dès que tu te rends compte de quelque chose, c'est qu'il y a quelque chose, tu vois ?
C'est pas compliqué, il y a la même "chose" que juste avant que tu ne commences à devenir un foetus en bonne et due forme.
Tu te souviens, Bébert ?
Tu te souviens "d'avant", toi ?


Alberto répond :
Je dirais même on ne sait même pas ce qu’il y a avant notre vie, avant que nous sortions du ventre de notre mère avant que le sperm désigné ne rencontre l’ovule… On est quoi avant ça ?

Et il appelle ça "botter les fesses".
Quel grand naïf !

Allez, une petite question pour t'aider :
Que devient "l'esprit de ta télé" le jour où tu la mets en pièces détachées dans une boîte ?
Y a toujours tout mais rien ne marche plus.
Je remonte tout dans l'ordre, et ça marche de nouveau !
Où est passé "l'esprit" de ta télé pendant ce temps ?
Au paradis des télés ?

Alberto :
On est quoi avant ça ? A fortiori, on est quoi après notre décomposition cadavérique ? Tu n’en sais rien dans les deux cas Yohanan !

Oh que si, mais tu devrais encore grandir un peu avant qu'on te dise le secret...

Alberto :
Yohanan, là tu t’es aventuré sur un terrain glissant et t’as glissé !

Meuh non, sot, c'est toi qui dérape dans ta choucroute.

"Botter les fesses", tu m'en diras tant !

<<Tu peux le faire ? Mais tu ne le feras pas, n’est-ce pas ?>>
Et imperméable à toute forme d'humour, avec ça ; c'est pareil pour tous les fanatiques, ça leur échappe.

<<Peur du ridicule ? De te mettre le nez dans le caca de tes croyances cacas ?>>
Mais de quel ridicule, mon petit con ? Tu trouves que tu ne te ridiculises déjà pas assez toi-même ? Et où vas tu chercher que j'ai des croyances caca ? Ce sont tes croyances de merde qui te font croire ça ?

L'imbécillité du paragraphe qui suit est énorme !
Alors :
<<Comment tu peux avancer tout ça ? Tu m’expliques ?>> Non.

<<T’es magicien ? T'as été voir ? T'as des preuves-là ?>> Oui.

<<Pourquoi tu t'es mis à déféquer ces trucs ?>> Parce que j'étais sûr que tu n'y comprendrais rien, donc pour te faire chier...

<<Tu peux me les montrer les fondements en restant poli s'il te plaît ! Sinon je vais t’en mettre un dans le fondement !>>
Tu en as déjà un gros dans le cul, idiot ! Mais continue, ça devient passionnant.

Ah, oui, pour terminer, en vrac les mots qui manquent (tu les mettras où tu voudras, Comme c'est les seuls mots que tu comprends - et encore !) :
Pipi, prout, caca, boudin, merde, vomi, chiarrhée verte, dégueulis, etc.

Encore une fois : relus-toi est essaie d'ilmaginer comment on peut comprendre tes âneries.
Les seules choses auxquelles il y a un sens, c'est quand tu répopds à ce que tu imagines ce que l'autre aurait dû dire pour que tu puisses y répondre.

Et cesse de rêver que tu bottes le cul des autres - enfin, je t'empêche pas, moi, mais t'as l'air un peu con, là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2005, 22:37 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 25 Mar 2005, 15:06
Messages: 31
Je n'imagine rien, Yohanan. C'est toi qui imagine ! C'est à toi de te relire !

Ce passage-là :
Yohanan a écrit :
Citation:
il n'y avait que du vide dans le néant, et ce qui est chiant, c'est que t'avais pas encore de cerveau pour t'en rendre compte parce dès que tu te rends compte de quelque chose, c'est qu'il y a quelque chose, tu vois ?

Ben non, je ne vois pas ! Je vois que des affirmations gratuites que tu vas devoir m'expliquer parce que cela ressemble beaucoup à des trucs qu'on avance sans preuve...

Citation:
C'est pas compliqué, il y a la même "chose" que juste avant que tu ne commences à devenir un foetus en bonne et due forme.

Pareil !

Explique-toi un peu sur ces affirmations-là ! Sinon la discussion s'arrête là !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005, 09:00 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
sacré azerty !
Mais si, justement, tu mythomanises trop, alors tu comprends plus rien.

Tu ne vois que des affirmations gratuites dans cette phrase que tu répètes pour la deuxième fois.
Il faut t'expliquer ?
Bien, mais ça sera plus gratuit cette fois.
çà veut dire, en bref et pour l'essentiel en simplifiant (parce que le reste, c'est pas la peine d'essayer de te faire appréhender) :

sans cerveau, pas de conscience.

Mais sérieusement, puisque tu dis toi-même : "Si tu meurs, tu perds ta conscience ".

Et ça :

"C'est pas compliqué, il y a la même "chose" que juste avant que tu ne commences à devenir un foetus en bonne et due forme. "

Comme tu dis : "pareil" - sans cerveau, pas de conscience.

Affirmation gratuite ?
Mais oui, mon petit, si tu veux, voilà, tu es content (de te faire paser pour un ahuri) ?

Je n'ose même pas te demander si tu crois que l'absence de conscience existe, mais tu réfléchiras bien à ça tout seul comme un grand, non ? Parce que sinon, les explications complémentaires ne seront plus gratuites. Il faudra d'abord envoyer un chèque de € 207 à l'association Fabula. Dès que je serai averti de la réception, je serai prêt à continuer ce que tu appelles " la discussion".

Puisque tu aimes reprendre des phrases, je t'en rappelle une qui te mettra peut-être sur la voie :

"tu sauras jamais ce que c'est "rien" parce que t'auras plus de cervelle pour t'en rendre compte."

Et n'oublie pas : La voie qui peut être tracée n'est pas la voie". (Autre affirmation tout à fait gratuite)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005, 14:50 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Tant que j'y pense : incroyable zozo d'azerty, tu changeras jamais:
"cela veut dire que tu refuses l’existence d’un second monde"
Et tu dis que tu ne mythomanises pas sans arrêt ?
Dans quelles sombres et obscures circonvolutions de la part préprogrammée de ton cerveau débile as-tu encore été chercher une telle ineptie ?
Où as-tu vu qu'il me fallait "accepter" ou "refuser" quelque chose qui existerait ?
Tu sais que tu es encore devenu plus con qu'avant ?
Tes croyances ne t'ont pas amélioré.
"Refuser l'existence d'un second monde" ??? Pourquoi pas d'un troisième, d'un quatrième... ou d'un millionième ???
Tu vas où, là ?
Qu'est ce que c'est que ces conneries ?
Montre moi un dix millionième monde, et je n'ai pas à le refuser ni à l'accepter, s'il existe, il sera là et ce que je refuse ou accepte n'y changera rien.
Et tu vas découper LE monde en combien de morceaux, toi ?
Pourquoi te limiter à deux ? Tu expliques ça, toi ?

Moi, moniste ?
Pourquoi pas moine, tant que tu y es ?
Tout ce qui existe fait partie DU monde, point à la ligne.
Pour les simples d'esprit (comme toi) : "le monde" = symbole abrégé pour désigner "tout ce qui existe".
Tu t'inventes des mots pour satisfaire tes fantasmes puérils.
Qu'est ce je j'en peux, moi, tu es retombé en enfance ou tu n'en es jamais sorti, je sais pas, mais ton cas s'agrave.
Pour finir, tu mélanges "croyances" et "définitions".
Je répète : pour moi, le monde, c'est TOUT ce qui existe.
C'est pas une croyance, ça, idiot, c'est la définition d'un mot.
Une croyance, c'est affirmer qu'il y a d'autres mondes sous prétexte qu'on ne peut pas "démontrer" le contraire.
C'est de la pré-logique d'avant le déluge, ça !
Tiens : j'affirme et je crois (donc) que l'absence de conscience "existe".
Prouve-moi le contraire. Et fais gaffe à ce que tu dis, t'es surveillé de près, maintenant.
Et apprends à réfléchir un peu, au lieu de croire, tu t'en sentiras mieux (et les "autres" gens de ce monde, aussi).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2005, 15:11 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
PS : ah oui, j'ai oublié :
<<Croire rend con">>
Oublie pas ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005, 11:39 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 25 Mar 2005, 15:06
Messages: 31
Donc t'es vraiment un con ! Je voulais juste m'en assurer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005, 11:56 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Donc toi tu l'es encore plus.
Voilà tout le monde rassuré...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005, 11:57 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
PS : si c'est tout ce que tu trouves à dire, ta dernière remarque se retourne plutôt contre toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005, 13:10 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 25 Mar 2005, 15:06
Messages: 31
Croire rend con ? Encore une croyance de plus ? Yohanan, désolé, mais va falloir que tu te fasses mettre des prothèses pour chier car t’as plus de fesses !

Admettons que la croyance rende con. Et l’homme n’a t-il pas besoin de cette connerie ? L’homme ne s’est jamais singularisé par une intelligence constante et un rationalisme parfait. C’est plus compliqué que ça un homme et plus irrégulier. On est déjà plus dans la connerie mais dans le besoin.

Car la vraie question est celle-là : à quoi sert la religion ou les croyances ?

La mort d’un proche, tu fais comment pour supporter ? Si tu te mets à croire donc à être con ça passe mieux… tu fais mieux ton deuil. Tu verras ça si tu vis ça un jour. Pour se consoler de la mort, on est prêt à croire tout ce que tu veux Jésus Christ ressuscité le troisième jour ou la réincarnation en limace baveuse… ça fait du bien et ça console.
La souffrance quand elle atteint un paroxysme incurable, la sienne ou celle des autres, on a besoin de croyances pour supporter ça.
Le mal, le mal que l’on ne peut pas punir, le mal sur le quel on ne peut agir. Cette injustice on a besoin de croyances pour se dire qu’elle finira peut-être…
Notre mort qui approche et qui va nous happer et qui nous angoisse… on a aussi besoin de croyances pour supporter tout ça.

Dans ce cas-là, dénigrer la croyance, est aussi une belle connerie ! C’est de l’arrogance, du mépris pour ceux qui en ont réellement besoin. La souffrance ne se partage pas et l’espoir que donne les croyances non plus. Voilà les cas dans lesquels, croire ne rend pas con… mais console, élève, et évite de perdre pied…

Mais as-tu assez de jugeotte pour l’admettre dans ton fanatisme intégral anti-croyance ? En tout cas, ça doit être chiant d’être Yohanan, toujours contre, jamais pour… le croyant en rien ! Tu dois pas foutre grand chose dans ta vie, tu dois bien manquer de motivations pour faire quoi que ce soit ! Faut un minimum croire pour agir, non ? Sinon on ne se lève plus et on reste dans son lit !

Citation:
Yohanan a écrit :
Une croyance, c'est affirmer qu'il y a d'autres mondes sous prétexte qu'on ne peut pas "démontrer" le contraire. C'est de la pré-logique d'avant le déluge, ça !


C’est ce que tu as sous-entendu plein de fois dans tes propos que j’ai bien relevés… et c'est sans doute ça qui t'énerve.

Citation:
Yohanan a écrit :
Tiens : j'affirme et je crois (donc) que l'absence de conscience "existe".
Prouve-moi le contraire. Et fais gaffe à ce que tu dis, t'es surveillé de près, maintenant.
Et apprends à réfléchir un peu, au lieu de croire, tu t'en sentiras mieux (et les "autres" gens de ce monde, aussi).


Prouver que l’absence de conscience existe ? C’est quoi un histoire drôle carambar ? Tu te prends pour qui ? Pour un comique ? Et toi tu veux prouver quoi avec ça ? Tu veux en venir où exactement ? Yohanan t'as été voir ton protologue parce que là ça remonte du cul au cerveau...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005, 13:37 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Citation:
La mort d’un proche, tu fais comment pour supporter ? Si tu te mets à croire donc à être con ça passe mieux… tu fais mieux ton deuil. Tu verras ça si tu vis ça un jour. Pour se consoler de la mort, on est prêt à croire tout ce que tu veux Jésus Christ ressuscité le troisième jour ou la réincarnation en limace baveuse… ça fait du bien et ça console.
La souffrance quand elle atteint un paroxysme incurable, la sienne ou celle des autres, on a besoin de croyances pour supporter ça.


Tu prouves pas l'existance d'un dieu tu montres seulement le besoin qu'ont certains humains de se protéger de la réalité (réalité tel que le monde permet de la voir tant qu'on ne m'a pas prouver l'existence d'un au delà).

Et oui, je conçois très bien qu'une personne ai besoin de se dire que la mort n'est pas la fin mais cela est dans le cadre des convictions personnelles, hors la religion c'est les convictions personnelles de quelqu'un appliquées de force à l'ensemble d'une population.

Donc avoir ses propres croyances, rassurantes, intimes, secretes est une chose, suivre le troupeau comme un mouton en est une autre. Il y a une sacrée marche entre croire que tes chers disparus te voient après leur mort et interdire à une population malade de porter le preservatif.

La religion est un outils de domination des masses les croyances personnelles sont sans rapport avec et la grande force des autorités religieuses de nos jours est de se servir de la lois qui protege les convictions personnelles des personnes pour protéger l'outil de domination qu'est la religion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005, 14:09 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Plus de fesses, moi ? Parce que tu continues de croire que tu me bottes les fesses ? T'étonnes pas qu'il n'y a pas que moi qui pense que tu es un dérangé mental...
Et cesse de te cacher derrière ces nouveaux pseudos, ils ne cachent plus rien du tout, on reconnaît tes conneries après trois lignes.
Allez, le clown, on en remet une couche :

<<Croire rend con ? Encore une croyance de plus >>
ça commence bien, comme d'habitude, taper plus vite à côté, c'est pas possible : encore une spécialité analbertienne.
Une croyance de plus ? Mais non mon pauvre idiot, ça se démontre simplement, on l'a déjà fait trois fois au moins ici, et toi d'ailleurs tu t'y es mis il y a déjà bien longtemps, et tu viens encore une fois de plus de le faire.
Ce qui est extraordinaire, c'est que tu ne sais pas quand tu le fais, et tu crois (!!) chaque fois que c'est autre chose.
Tu méprises tellement les gens que tu te plantes à chaque coup : tu prétends qu'on démontre que "croire ça rend con "parce qu'on dit que tu dis des conneries.
Je te fais un aveu : c'est pas ça...
Enfin, et pour nous montrer que la croyance est utile et sert à quelque chose, tu nous amène l'exemple de la mort.
Ce paragraphe exprime bien la profondeur de ta maladie : en quoi la mort est-elle une injustice ?
Et à quoi sert-il de croire alors à un dieu qui est aussi injuste ?
C'est tellement utile de faire croire des conneries à enfant pour qu'il passe sa vie à être à côté de ses pompes ?

Et puis la jésuiterie, encore, toujours en déviant le sens des mots : voilà qu'il faut maintenant "croire" pour agir !
C'est vrai que je n'en fiche pas une date, mais je connais plein de connards qui passent leur vie à prier et qui n'en foutent pas plus, et c'est bien des croyants, eux, non ?
Mais ça fait maintenant des dizaines de fois qu'on lui serine que "croire qu'il va pleuvoir demain" n'a pas le même sens que "croire en dieu". Généralement (après, il m’explique la même chose…)
Et il remet ça autrement : "croire" = "avoir des motivations".
Hé ben, si on recommence à parler schtroumpf, on n'est pas sortis de l'auberge !

Et attention les yeux, maintenant on passe aux citations !

Yohanan a écrit :
Une croyance, c'est affirmer qu'il y a d'autres mondes sous prétexte qu'on ne peut pas "démontrer" le contraire. C'est de la pré-logique d'avant le déluge, ça !

(Il faut quand même signaler en passant que ce n'est qu'un exemple de croyance)

Mais la réponse de l'ahuri est parfaite :

<<C’est ce que tu as sous-entendu plein de fois dans tes propos que j’ai bien relevés… et c'est sans doute ça qui t'énerve.>>

1- C'est bien toi qui y vois des sous-entendus, mythomane à la con, combien de fois faudra-t-il te le dire !
2- des propos que tu as "bien relevés" ???
Tu rêves éveillé, là ! Où ça ?
Si c'était le cas, ça se serait su !
Tu ne sais même pas ce que tu écris ! Ni ce que tu lis !
(exemple :

Citation:
Et tu n’avances pas de preuves de ce que tu dis (oh, si : qu'est ce que tu pensais avant d'être un foetus, allez, réponds....). Tu es ici dans la croyance ! ! ! !


Pas du tout ! Je ne suis pas dans la croyance. Dis-tu ! alors que le « tu es ici dans la croyance » venait de toi-même. Et pour quoi faire, tout ça ? Pour dire :
« Je ne sais pas ce que j’étais avant d’être fœtus. » Ce qui est exactement ce que je te disais peu avant !!!)


Comment il arrive à pédaler aussi fort dans la merde en faisant du sur place, ça m'étonnera toujours !

Mais non, idiot, ça m'énerve pas, ça me stupéfie !
Chaque fois je suis plus émerveillé encore que la fois précédente du niveau intersidéral de ta bêtise.

Ta fin est par contre lamentable.
C'est pas la première fois que tu me donnes les godasses pour te botter le cul !
T'as pas bien saisi le niveau, alors on va faire plus simple : je prends une de tes propres phrases :
"cela veut dire que tu refuses l’existence d’un second monde", et je n'ai qu'à répondre comme toi :
"C’est quoi un histoire drôle carambar ? Tu te prends pour qui ? Pour un comique ? Et toi tu veux prouver quoi avec ça ? Tu veux en venir où exactement ? "

Je ne sais pas ce qui me remonte du cul au cerveau, mais toi, tu dois avoir ton cul à la place de cerveau depuis longtemps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005, 16:30 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 25 Mar 2005, 15:06
Messages: 31
Les humains (peut-être pas tous !) ont besoin de croyances face à la mort et à la souffrance. La réalité angoisse, on s'en protège avec un rideau. Yohanan qu'est-ce qu'il y a de con dans cette attitude ? C'est utile les croyances dans ces cas-là. Et si la croyance rend con, alors c'est que nous avons besoin d'être con. C'est ton explication, Yohanan, pas la mienne. Moi j'en ai une plus simple : je ne vois pas ce qu'il y a de con dans une attitude de d'autodéfense, c'est psychologique, presque naturelle face à l'inexplicable qui nous angoisse, on doit bien se raccrocher à quelque chose qui n'existe pas et qui sont donc des croyances.

Je suis d'accord avec toi Gaël que ces convictions personnelles n'ont rien à voir avec une religion oppressive suivie par des moutons. Et que la religion à partir du moment où elle se hiérarchise, se dogmatise, se rigidifie est plutôt un mal qu'un bien... et que rares sont ceux qui s'y retrouvent... à part ceux qui en tirent profit directement.

Citation:
Yohanan a écrit
C'est tellement utile de faire croire des conneries à enfant pour qu'il passe sa vie à être à côté de ses pompes ?


Là c'est toi qui mythomanise. Où ai-je écrit ça ? Là tu tombes à ton tour dans la "jésuiterie" comme tu dis si bien. C'est en tout cas utile de donner des valeurs à un enfant pour qu'il puisse avoir des repères ! Parce que rien lui dire, rien lui expliquer, rien lui transmettre, c'est pire que tout !

Je ne veux pas te vexer Yohanan, mais tes propos ne sont pas toujours très claires et je pense pas que je sois le seul à le penser en te lisant sur ce forum. Tu es bon dans la polémique, tu as compris le judo, on s'empare de la force de l'adversaire pour le faire tomber, mais tu ne vas pas beaucoup plus loin et dans l'explication, tu as quelques faiblesses...

Ton proctologue, t'as pris rendez-vous ? ça urge pour toi :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Dieu un repère ?
MessagePosté: 31 Mar 2005, 16:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
C'est en tout cas utile de donner des valeurs à un enfant pour qu'il puisse avoir des repères ! Parce que rien lui dire, rien lui expliquer, rien lui transmettre, c'est pire que tout !

Vous parlez de dieu et des explications religieuses semble-t-il. Dans ce cas, détaille quelles sont ces valeurs et donne une valeur pédagogique au mot dieu.
Un papa qui explique à son fils "c'est dieu" ; "c'est dieu qui l'a voulu" lui donne une explication constructive ?
Dieu serait un repère ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005, 17:10 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
<<Et si la croyance rend con, alors c'est que nous avons besoin d'être con. C'est ton explication, Yohanan>>
Pure invention mythomaniaque.

<<je ne vois pas ce qu'il y a de con dans une attitude de d'autodéfense,>>
Moi non plus.
Mais "croire" n'est pas de l'autodéfense, c'est de l'autosuggestion.

<<on doit bien se raccrocher à quelque chose qui n'existe pas >>
Parle pour toi, c'est pour ça que tu es tombé si bas !

<<Citation:
Yohanan a écrit
C'est tellement utile de faire croire des conneries à enfant pour qu'il passe sa vie à être à côté de ses pompes ?
Là c'est toi qui mythomanise. Où ai-je écrit ça ? Là tu tombes à ton tour dans la "jésuiterie>>

La jésuiterie au carré. C'est beau.
Je comprends mieux maintenant ceci : <<mais tes propos ne sont pas toujours très claires et je pense pas que je sois le seul à le penser en te lisant sur ce forum.>>
En fait, tu comprends pas grand chose.
C'est certain que tu n'as pas écrit ce qui est ci dessus. Comme tu le mets si bien "yohanan a écrit". Et c'est une question, tu as vu ? Il y a même un point d'interrogation derrière, pour que tu comprennes bien que c'est une question que je te pose.
Me traiter de jésuite parce que tu n'a pas écrit ça relève d'une certaine forme de folie obsessionnelle.

<<C'est en tout cas utile de donner des valeurs à un enfant >>
Où ai-je dit le contraire ? Mais par contre, je dis bien bien qu'apprendre à croire n'est pas une "valeur".

<<Parce que rien lui dire, rien lui expliquer, rien lui transmettre, c'est pire que tout ! >
ça c'est bien vrai, ça madame, mais je n'ai pas préconisé ça non plus, que je sache ?
Alors, pourquoi tu écris ces idioties ? Contre qui tu causes là ? Juste contre des "arguments" que tu t'inventes toi-même au fur et çà mesure que tu écris : c'est ça la mythomanie, mon pauvre.

<<Je ne veux pas te vexer Yohanan, mais tes propos ne sont pas toujours très claires>>
Pourquoi je serais vexé parce que tu comprends rien à ce que tu lis ?
Et pourquoi je devrais toujours tout expliquer à fond ?
Je te l'ai dit, il t'en coûtera € 207 par leçon de 20 lignes (mais pourquoi 207 ???)
J'amorce, et les cons se laissent attraper à ce qu'ils n'ont pas compris, et les autres réfléchissent par eux-mêmes : je suppose toujours que les gens normaux n'ont pas besoin qu'on leur détaille tout en long en large et en travers et qu'ils sont suffisamment intelligents pouir se faire leur propre cinéma.

<<on s'empare de la force de l'adversaire pour le faire tomber>>
Et tu prétends ne pas être mythomaniaque !

<<mais tu ne vas pas beaucoup plus loin>>
Ben oui, comme j'ai dit, chacun peut continuer son chemin.

<<dans l'explication, tu as quelques faiblesses... >>
Sûr, puisque ça m'emmerde de tout expliquer et que je suppose les gens suffisamment intelligents. Mais toi, décidément, tu fais exception !

Des faiblesses ? Hé oui, la chair est faible (heureusement !)

Mais on reprend un peu ta belle philosophie, tes si belles "valeurs" :
<<Les humains (peut-être pas tous !) ont besoin de croyances face à la mort et à la souffrance.>>
Comme croire que ça rend "saint" de souffrir, que "dieu" il aime ça ?
Et comme croire qu'on va "ressusciter".

<<La réalité angoisse, on s'en protège avec un rideau. >>
C'est bien vrai, ça, ne rien voir, ça aide !

<<Yohanan qu'est-ce qu'il y a de con dans cette attitude ?<<
Imagine-toi avec ta tête dans le sable et ton cul en l'air.
Je suis sûr que ça donne des idées, non?

Tes "convictions personnelles" ?
Mais on s'en fout ! Mais tu dois accepter que si tu as le droit de les exprimer haut et fort (et je suis le premier à te reconnaître ce droit, et à me battre pour que tu l'aies), tu dois aussi reconnaître aux autres de les dénigrer, de les trouver ridicules ou de les contester.
Et tu dois aussi comprendre que je n'ai pas envie qu'on utilise mes sous pour apprendre aux enfants ni les fantasmes sado-masochistes ni les rêveries hors du réel qui permettent de le fuir de ta religion barbare et primitive. Elle n'en fait que des hypocrites, des pleutres ou des fanatiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005, 17:11 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 25 Mar 2005, 15:06
Messages: 31
Non je ne parle pas de Dieu en ce qui me concerne.

Mais que des croyants enseignent Dieu à leur enfant, ça les regarde ! Et toi ça ne te regarde pas. Ils font ce qu'ils veulent... On est libre, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005, 17:15 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
On est libre, non ?
Ben non.
On n'a pas le droit d'enseigner à des enfants des choses qui conduisent à des comportements nuisibles et je répète, parce que ta surdité a encore augmenté :
Pas avec mes sous !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005, 17:18 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
PS

Et ça me regarde vachement ce qu'on fait avec mes sous, tu crois pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005, 17:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Je ne parlais pas de liberté.
Je te demandais quelle pédagogie il y a à donner dieu comme explication.
Les parents sont libres de mentir à leurs enfants sur tous les points, quelle pédagogie et valeur y a-t-il au mensonge ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005, 17:21 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
PPS :

Et c'est quoi, ça "enseigner dieu" ????

Tu crois pas (!!) que c'est un peu vague ?
D
Si on se limitait à dire "Il y a un dieu qui a tout créé."
Qu'est ce que tu voudrais que je dise ?
Que j'y crois pas, c'est tout, et ça s'arrêterait là.

Le problème avec les "vrais" croyants, c'est qu'ils ont aucune, mais pas la moindre idée pourquoi on n'aime pas leur religion.
C'est extraordinaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005, 17:25 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Hé Azerty, t'as deux interlocuteurs, là.

Précise à qui tu réponds, déjà que t'es pas très lumineux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005, 17:46 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 25 Mar 2005, 15:06
Messages: 31
Citation:
Je ne parlais pas de liberté.
Je te demandais quelle pédagogie il y a à donner dieu comme explication.
Les parents sont libres de mentir à leurs enfants sur tous les points, quelle pédagogie et valeur y a-t-il au mensonge ?


Ben moi je te parle de liberté parce que c'est bien de ça qu'il s'agit ! Les parents transmettent ce qu'ils veulent à leurs enfants. Que tu trouves que c'est des mensonges, ça ne te regarde pas ! Mentir à des enfants, c'est toi qui le penses. Tu ne peux pas imposer ta volonté aux autres surtout dans les rapports intimes entre parents et enfants. T'es pas totalitaire toi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005, 17:50 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 25 Mar 2005, 15:06
Messages: 31
Citation:
On est libre, non ?
Ben non.
On n'a pas le droit d'enseigner à des enfants des choses qui conduisent à des comportements nuisibles et je répète, parce que ta surdité a encore augmenté :
Pas avec mes sous !!!!!


Ben si on est libre. Les parents enseignent ce qu'ils veulent à leur gamin. ça te défrise et notamment Dieu si eux ils y croient ! ça te défrise ? ben, c'est comme ça ? Cela s'appelle la tolérance ! Quant aux sous, je ne vois pas ce que cela vient foutre ici. Tu donnes des sous à des parents qui élévent des enfants ? Très bien pour toi ! Tu es vertueux. Tu veux un bon point ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005, 18:14 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Mais non, connard, ça me défrise pas !
Laisser enseigner n'importe quoi qui conduit à un comportement nuisible et avec mes sous, ça va pas continuer à plaire à tout le monde, je te le dis.
Après, on viendra encore se plaindre...

<<Cela s'appelle la tolérance ! >>

Ce que tu peux être con, toi alors !
Laisser enseigner des doctrines qui génèrent le racisme et la discrimination c'est de la tolérance, ça ?
Maintenant je comprends que tu ne comprennes rien !

<<Quant aux sous, je ne vois pas ce que cela vient foutre ici.>>
ça, c'est parce que ta croyance te rend aussi aveugle que sourd, et c'est rien de le dire en ce qui te concerne.
Qui entretient les églises, qui donne les sous pour "l'enseignement subventionné", qui paye la construction des mosquées etc ?

<<Tu donnes des sous à des parents qui élévent des enfants ? Très bien pour toi ! Tu es vertueux. Tu veux un bon point ?.>>

Non, mais tu viens encore de recevoir un bon coup de opied au cul !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005, 18:23 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
hé, tu vas continuer longtemps à chercher chaque fois à taper sur un autre clou ?
Tu ne fais que t'enfuir dans tous les sens, en ne répondant jamais à rien sur le fond, (et tu as le culot de reprocher aux autres de ne rien t'expliquer !), en ressortant pour faire diversion des arguments éculés depuis longtemps, et aux contestations desquels tu n'as jamais pu émettre la moindre réponse valable, tu ne fais qu'ignorer ce qui te gênenou ce à quoi tu n'as pas envie de répondre, tu es là comme un diablmotin sautant dans topus les sens et qui s'imagine en plus "botter les fesses" des autres.
Plein le cul.
Je sens que ça va changer de ton, ici !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005, 18:51 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 25 Mar 2005, 15:06
Messages: 31
Citation:
<<Et si la croyance rend con, alors c'est que nous avons besoin d'être con. C'est ton explication, Yohanan>>
Pure invention mythomaniaque.


La croyance rend con ! Tu le sors à toutes tes interventions. Tu perds la mémoire ou les pédales ? Tu deviens gâteux, c’est vrai qu’à force de répéter toujours la même phrase ça a dû t’attaquer quelque part !

Citation:
<<je ne vois pas ce qu'il y a de con dans une attitude de d'autodéfense,>>
Moi non plus.
Mais "croire" n'est pas de l'autodéfense, c'est de l'autosuggestion.

Cela peut être aussi un système de défense face à des réalités inacceptables comme la mort et la souffrance.


Citation:
<<on doit bien se raccrocher à quelque chose qui n'existe pas >>
Parle pour toi, c'est pour ça que tu es tombé si bas !


Moi je ne me sens pas plus bas que toi. Tu as pas dû vivre beaucoup de période de deuil pour être aussi affirmatif.

Citation:
<<Citation:
Yohanan a écrit
C'est tellement utile de faire croire des conneries à enfant pour qu'il passe sa vie à être à côté de ses pompes ?
Là c'est toi qui mythomanise. Où ai-je écrit ça ? Là tu tombes à ton tour dans la "jésuiterie>>

La jésuiterie au carré. C'est beau.
Je comprends mieux maintenant ceci : <<mais tes propos ne sont pas toujours très claires et je pense pas que je sois le seul à le penser en te lisant sur ce forum.>>
En fait, tu comprends pas grand chose.
C'est certain que tu n'as pas écrit ce qui est ci dessus. Comme tu le mets si bien "yohanan a écrit". Et c'est une question, tu as vu ? Il y a même un point d'interrogation derrière, pour que tu comprennes bien que c'est une question que je te pose.


Jésuiterie au cube ! Pourquoi tu me poses cette question ? Parce que tu as peur de te retrouver dans ces cas-là ? Je te laisse avec tes questions. Ou t’as peut-être besoin d’un cureton ou d’un psy ?

Citation:
<<C'est en tout cas utile de donner des valeurs à un enfant >>
Où ai-je dit le contraire ? Mais par contre, je dis bien bien qu'apprendre à croire n'est pas une "valeur".


Apprendre à croire c’est une valeur religieuse. Si ça ne te plaît pas, tant pis pour toi. Mais ne dénigre pas les croyances systématiquement. C’est intolérant ! Les gens ont droit de croire, d’être cons comme tu dis si bien dans ton mépris grossier et haineux.

Citation:
<<Parce que rien lui dire, rien lui expliquer, rien lui transmettre, c'est pire que tout ! >
ça c'est bien vrai, ça madame, mais je n'ai pas préconisé ça non plus, que je sache ?
Alors, pourquoi tu écris ces idioties ? Contre qui tu causes là ? Juste contre des "arguments" que tu t'inventes toi-même au fur et çà mesure que tu écris : c'est ça la mythomanie, mon pauvre.

Non c’est pour te mettre en face d’une réalité. Tu préconises quoi exactement. Là, il n’y a plus de Yohanan. Il veut pas se mouiller dans ce genre de réponses…

Citation:
<<on s'empare de la force de l'adversaire pour le faire tomber>>
Et tu prétends ne pas être mythomaniaque !

<<mais tu ne vas pas beaucoup plus loin>>
Ben oui, comme j'ai dit, chacun peut continuer son chemin.

<<dans l'explication, tu as quelques faiblesses... >>
Sûr, puisque ça m'emmerde de tout expliquer et que je suppose les gens suffisamment intelligents. Mais toi, décidément, tu fais exception !


Tu n’explique jamais rien d’ailleurs tu dénigres en revanche systématiquement mes propos… si ça t’amuse…

Citation:
Mais on reprend un peu ta belle philosophie, tes si belles "valeurs" :
<<Les humains (peut-être pas tous !) ont besoin de croyances face à la mort et à la souffrance.>>
Comme croire que ça rend "saint" de souffrir, que "dieu" il aime ça ?
Et comme croire qu'on va "ressusciter".


Je n’ai jamais dit ça ! T’es plus jésuite que jésuite et encore plus mytho que mytho ! Ai-je dit que souffrir rendait « saint » ? et que « Dieu » aimait ça ? Tu délires grave, mon pauvre vieux : ! Dis moi où j’ai écrit ça et je te paies tout ce que tu veux ! J’ai juste dit que face à la mort s’inventer un au-delà, une résurrection du corps du défunt pouvait consoler... ou bien l'idée de pouvoir un jour les rejoindre.... Je ne suis pas allé plus loin ! T’aimes pas ça les gens qui croient à l’au-delà face à la mort ? Dis-le ce sera plus simple que tes petites questions perfides de jésuite frustré ! Montre-nous comment c'est l'intolérance !


Citation:
<<La réalité angoisse, on s'en protège avec un rideau. >>
C'est bien vrai, ça, ne rien voir, ça aide !


Oui je confirme que ça aide face à l’insoutenable. Ne t’en déplaise !


Citation:
<<Yohanan qu'est-ce qu'il y a de con dans cette attitude ?<<
Imagine-toi avec ta tête dans le sable et ton cul en l'air. Je suis sûr que ça donne des idées, non ?


Imagine toi avec un cul artificiel parce que depuis le temps que je l’ai pulvérisé tu dois bien en avoir besoin pour chier tes conneries, non ? T’en as encore beaucoup dans les boyaux ?

Citation:
Tes "convictions personnelles" ?
Mais on s'en fout ! Mais tu dois accepter que si tu as le droit de les exprimer haut et fort (et je suis le premier à te reconnaître ce droit, et à me battre pour que tu l'aies), tu dois aussi reconnaître aux autres de les dénigrer, de les trouver ridicules ou de les contester.


Je clame haut et fort ce que je veux et je n’attends pas ta permission. Tu te prends pour qui exactement ? Je reconnais le droit à tous de contester mes convictions personnelles. Mais pas de les dénigrer et de les ridiculiser car là on tombe dans la bassesse. C’est toi qui fais ça très bien. C’est d’ailleurs ce qui nous différencie : la bassesse.

Citation:
Et tu dois aussi comprendre que je n'ai pas envie qu'on utilise mes sous pour apprendre aux enfants ni les fantasmes sado-masochistes ni les rêveries hors du réel qui permettent de le fuir de ta religion barbare et primitive. Elle n'en fait que des hypocrites, des pleutres ou des fanatiques.


Quelle religion ? T’ai je parlé d’une religion ? Je t’ai juste parler de croyance face à la mort et à la souffrance. T’es grave toi. Va te tremper le cul dans une bassine d’eau froide, ça va te calmer… ah non c’est vrai que tu ressens plus rien dans ton fondement.


Citation:
<<Cela s'appelle la tolérance ! >>

Ce que tu peux être con, toi alors !
Laisser enseigner des doctrines qui génèrent le racisme et la discrimination c'est de la tolérance, ça ?
Maintenant je comprends que tu ne comprennes rien !


Quelles doctrines ? Mouille-toi un peu ! Va jusqu’au bout ! Décris-les ! Nomme-les ! Il y autant de racistes chez les croyants que chez les incroyants !



Citation:
Qui entretient les églises, qui donne les sous pour "l'enseignement subventionné", qui paye la construction des mosquées etc ?

Tu es contre la liberté de culte ? C'est pourtant un des principes républicains de la laïcité : donner à toutes les religions le moyen de leur liberté en en mettant aucune en avant sur les autres.

Dis Yohanan, t’en as pas marre de te faire déculotter devant tout le forum.. Y en a qui rigolent bien… T'as aucune pudeur. Essaye de gribouller un truc valable dans tes réponses... Tu vois un truc un peu plus fouillé que "la croyance rend con" ! Tu seras moins ridcule et un peu plus digne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com