Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 16 Avr 2024, 12:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005, 20:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
C'est en tout cas utile de donner des valeurs à un enfant pour qu'il puisse avoir des repères ! Parce que rien lui dire, rien lui expliquer, rien lui transmettre, c'est pire que tout !

C'est suite à cette phrase que je suis intervenu. Je te demandais quelle pédagogie il y a à donner dieu comme explication. Les parents sont libres de mentir à leurs enfants sur tous les points, quelle pédagogie et valeur y a-t-il au mensonge ?

Tu me réponds que "Ben moi je te parle de liberté parce que c'est bien de ça qu'il s'agit ! Les parents transmettent ce qu'ils veulent à leurs enfants. Que tu trouves que c'est des mensonges, ça ne te regarde pas ! Mentir à des enfants, c'est toi qui le penses. Tu ne peux pas imposer ta volonté aux autres surtout dans les rapports intimes entre parents et enfants. T'es pas totalitaire toi ?"

Je ne suis pas totalitaire, pas plus que les parents que tu décris qui transmettent ce qu'ils veulent à leurs enfants. Pourquoi pas aussi le typhus puisqu'ils font ce qu'ils veulent avec leurs enfants ?
Tu réponds complètement à côté à chaque fois, sinistre con.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2005, 21:39 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
pas besoin d'apprendre de pieux mensonges aux enfants pour leur apprendre le sens de la vie, accepter et faire face aux difficultées de la vie.
Les fables et les contes sont là pour ça, ça le fait en douceur sans inculquer avec des dogmes qui induisent des comportements nuisibles.

Dire qu'il existe un être assez puissant pour intervenir mais qui laisse les être aimés mourrir, je suis pas sûr que ce soit trés réconfortant, tout compte fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005, 07:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Donc, si je lis bien Ytreza,les parents inculquent ce qu'ils veulent à leurs enfants?Ce n'est le problème de personne?

Et si je me met à inculquer la haine de l'Autre,le rascisme?Si j'inculque la notion de sacrifice à coup de ceinture d'explosifs,au nom de dieu, comme le font certains?

Personne n'a le droit d'intervenir?

Faut que tu arretes de déconner ytreza,tu es débile et ridicule.

La religion est subsidiée par l'état dans mon pays.Les prêtres sont des fonctionnaires.C'est avec mon pognon qu'on endoctrinne des gosses.Libre à moi de ne pas les mettre au catéchisme mais je n'ai pas la liberté de ne pas subsidier les religions.Si ,à la place,je veux leur apprendre la guitare ou le basket-ball(c'est le cas),je dois par contre payer des cotisations conséquentes.
C'est normal,pour toi?

Que des gens soient assez cons pour croire qu'il y a un ailleurs après la mort,c'est en effet leur problème. Qu'ils donnent du blé pour payer leurs endoctrineurs,c'est encore leur problème, mais qu'ils donnent mon pognon pour celà,je ne suis pas d'accord.


NB:J'aimerais que tu répondes à nos questions au lieu de t'imaginer que tu illumines le forum par le génie de ton résonnement.Tu es sidérant de bêtises et tu nous fais marrer,c'est tout!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005, 09:09 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Deux mots pour ce connard de azerty qui rêve qu'il déculotte les autres (cette un obsession ? c'est grave, docteur ? )

<<Et si la croyance rend con, alors c'est que nous avons besoin d'être con. C'est ton explication, Yohanan>>
Pure invention mythomaniaque.
L'invention mytomaniaque : alors c'est que nous avons besoin d'être con est une pure invention de ta part, ce n'est pas mon explication.
Et tu parles de bassesse ? mais tu ne sias même pas lire.
Oui, la croyance rend con : tu nous l'as démontré toi-même très bien.

<<Cela peut être aussi un système de défense face à des réalités inacceptables >>
Imbécile, il n'y a pas de "réalités inacceptables", et se mettre la tête dans le sable et le cul en l'air n'a jamais changé ces "réalités inacceptables".

Citation:
<<on doit bien se raccrocher à quelque chose qui n'existe pas >>
Parle pour toi, c'est pour ça que tu es tombé si bas !

Moi je ne me sens pas plus bas que toi. Tu as pas dû vivre beaucoup de période de deuil pour être aussi affirmatif.

Sale con, qu'est ce qu tu en sais ?

Le paragraphe suivant est digne d'un fou, on relit et on passe...

<<Apprendre à croire c’est une valeur religieuse>>
"Apprendre à croire" !!! Au fou !
Et il n'y a pas de "valeur religieuse".
<<Si ça ne te plaît pas, tant pis pour toi. >>Je te demande pas ton avis, et je m'en passe, chrétin !

<<T’es plus jésuite que jésuite et >> Je vais me gêner, saligaud, tu permets que j'utilise aussi tes armes de débile ?

<<Je clame haut et fort ce que je veux et je n’attends pas ta permission. >>
C'est tes états totalitaires chrétiens qui nous ont permis de faire ça ?
Et où est-il question de "permission" ??
Connard.

<<Dis Yohanan, t’en as pas marre de te faire déculotter devant tout le forum.. >>
Non, mais je commence à me lasser de ta manière de te ridiculiser.
ça devient trop facile.

Des centaines de siècles d'histoire humaine l'ont prouvé : "croire rend con", tu n'y changeras rien, imbécile jones (Averell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005, 09:48 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
PS j'ai encore deux minutes, chic !

L'imbécillité affirmée haut et fort, plus con que ça tu meurs !

<<Qui entretient les églises, qui donne les sous pour "l'enseignement subventionné", qui paye la construction des mosquées etc ?

Tu es contre la liberté de culte ? C'est pourtant un des principes républicains de la laïcité : donner à toutes les religions le moyen de leur liberté en en mettant aucune en avant sur les autres. >>

Par quel bout prendre une telle ânerie ?
Je ne veux pas que mes sous servent de la moindre manière à favoriser les cultes => je suis contre la liberté de culte !!!

Et la fin !
Tu as vu qu'on faisait ça quelque part, Averell ? A TOUTES les religions ?
Lesquelles, juste celles que TOI tu trouves bonnes, et qui sont précisément les plus intolérantes qu'on n'ait jamais vues de toute l'histoire de l'humanité ?
Tiens, je voudrais toujours voir (et voir ta gueule) qu'un état subsidie une croyance qui proclame et enseigne qu'il faut éliminer tous les juifs, les chrétiens et les musulmans, parce que selon ces adeptes qui prônent l'humanisme, la charité, la tolérance, le liberté de conscience et toutes ces sortes de choses, entre autres, ces croyances sont fondamenbtaleùent opposées aux droits de l'homme les plus élémentaires, ce que leur "être suprême" ne trouve pas bien du tout.

Et si quelqu'un (un psy peut-être) pouvait expliquer ce qui se passe dans ce cerveau profondément troublé (attention, c'est dur, faut s'accrocher !) :

Yohanan a écrit :
C'est tellement utile de faire croire des conneries à un enfant pour qu'il passe sa vie à être à côté de ses pompes ?
(c'est vrai, j'ai écrit ça)

Mais Averell répond :
Là c'est toi qui mythomanise. Où ai-je écrit ça ? Là tu tombes à ton tour dans la "jésuiterie...

Je rétorque :
La jésuiterie au carré. C'est beau.
Je comprends mieux maintenant ceci : <<mais tes propos ne sont pas toujours très claires et je pense pas que je sois le seul à le penser en te lisant sur ce forum.>>
En fait, tu comprends pas grand chose.
C'est certain que tu n'as pas écrit ce qui est ci dessus. Comme tu le mets si bien "yohanan a écrit". Et c'est une question, tu as vu ? Il y a même un point d'interrogation derrière, pour que tu comprennes bien que c'est une question que je te pose.

Et puis, la "réponse" inintelligible :
Jésuiterie au cube ! Pourquoi tu me poses cette question ? Parce que tu as peur de te retrouver dans ces cas-là ? Je te laisse avec tes questions.
Ou t’as peut-être besoin d’un cureton ou d’un psy ?

Ce type est un malade, qu'on lui foute la paix et qu'il écrive ce qu'il veut, c'est même plus la peine de lui répondre.
Je ne ire pas sur les ambulances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005, 10:53 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 25 Mar 2005, 15:06
Messages: 31
Mais pourquoi vous m'injuriez tous ?
Je ne vous veux pas de mal !

Que Yohanan ait des croyances comme tout le monde ! Et qu'il soit limite débile avec ses raisonnements de concierge ! Qu'il pourrait les gueuler dans un hall de gare que ce serait pareil ! Ce qui est drôle c'est que par politesse personne n'ose lui dire que c'est un gros con ! C'est un constat, ça ne sert à rien de s'énerver... Bon, on va pas en chier une pendule. Ce n'est Yohanan n'est qu'un être humain très limité ...

Et puis c'est pas grave si vos sous vont à des religieux, des églises, à des mosquée ou des synagogues. C'est pas grave ! Et puis c'est utile pour le spectacle. Le spectacle ? Ah oui celui de voir des petits laïcards de merde comme vous se faire enculer par des religieux via votre porte-monnaie. Que du plaisir... Ah vous pouvez pas savoir... ça me fait rire et en plus vous ne pouvez rien faire d'autre que de vous faire enculer tout ça légalement... sans pouvoir réagir... que du bonheur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005, 11:38 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Hé, bé, c'est triste la folie à ce point...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005, 11:43 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Citation:
Ah oui celui de voir des petits laïcards de merde comme vous se faire enculer par des religieux via votre porte-monnaie. Que du plaisir... Ah vous pouvez pas savoir... ça me fait rire et en plus vous ne pouvez rien faire d'autre que de vous faire enculer tout ça légalement... sans pouvoir réagir... que du bonheur...


Et bien voilà tu aurais du tout de suite commencer par ça : un croyant qui se gargarise de voir que des lois de protections de l'individu défendu au prix fort par des athées et des laics servent aujourd'hui à des intégristes de tous poils à se foutre de la gueule des laics et des athées. Un point tout de même qu'il faudrait peut être que tu comprennes petites croyante basse du front.
Les croyants sont comme les bactéries, vous vous develeppez sur les sols sains nettoyés par les laics car une fois les pays bien pourri par votre sacro sainte religion vous vous sauvez comme des lapins sous pretexte que c'est dangereux et qu'il n'y a plus de liberté individuelle.
Quand je voie le nombre d'imbécile venu de pays intégristes qui essaie de refaire ici ce qu'ils ont fuit la bas je me gausse. Effectivement ça me fait mal au coeur de voir mon pognon partir dans les edifices religieux mais ce n'est pas le pire, le pire c'est de voir que vous ne vous rendez même pas compte de la bétise profonde de votre système de valeur. Vous profiter d'une liberté cherement gagner pour tronçonner cette même liberté.
Alors juste une question en imaginant même qu'on en arrive à une religion d'Etat pour vous faire plaisir et que par hazard se ne soit pas la votre que ferez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005, 12:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Ytreza

Tu te prends pour qui,ducon?

Tu te crois persécuté et tu te demende pourquoi tout le monde t'en veut?

Mais c'est parceque t'es con comme un balai,mon pauvre vieux et puis,les insultes,les petits laicards de merde que nous sommes te les renvoient bien,trouduc de course!

Quand à tes fous-rire sur notre argent dépensé,et bien cela situe bien ton niveau intelectuel,espèce de parasite!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005, 13:21 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Jan 2005, 15:31
Messages: 128
ytreza a écrit:
... raisonnements de concierge !
J'ai pas, une fois encore, le courage de tout lire, mais sur ce que j'ai lu, ce bout de phrase me semble juste.
Ou plutôt même, ça ressemble à une discussion du café des sport après le 3 ou 4ème apéro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005, 13:49 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Mais dans une discussion de bistrot, il reste une certaine logique, même simpliste !...
On admet ou pas, mais ici, c'est kafkaïen.
On se demande pourquoi avoir aligné des motes sans suite.
Il est de plus en plus probable que "croire ça rend con"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005, 13:58 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
PS :
Typique du complexe de persécution :
<<Mais pourquoi vous m'injuriez tous ?
Je ne vous veux pas de mal ! >>
ça résume tout les discours chrétien : il emmerde les autres et il se demande pourquoi on l'injurie.
Je ne vous veux pas de mal !!! On croirait entendre le Christ lui-même.
Martyr malgré tout, envers et contre tous.

Ce type est un maso.
OK : soyez sado : ne lui en faites pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005, 15:02 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 25 Mar 2005, 15:06
Messages: 31
Calmez-vous !

Je ne suis pas religieux. Vous pouvez y aller sur la religion, cela m'indiffére totalement.
Par contre, je suis respectueux des croyances des autres. Car les croyances, c'est humain et pas toujours "cons". Quand je rencontre des gens aussi manichéens et simplistes que vous, je me dis que la connerie est aussi du côté des incroyants !
Et quand je pense à votre pognon qui va à des religieux, ça me fait rire !!!! Moi je m'en fous... mais alors vous, vous devez souffrir... Vraiment, c'est que du bonheur !
N'oubliez pas de remplir votre déclaration d'impôts, il n'y a plus que trois jours ! Et ce Yohanan qui se frotte encore le fondement de rage... T'as fait ta déclaration d'impôt, Yohanan ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005, 15:17 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Jan 2005, 15:31
Messages: 128
Désolé, yohanan, mais tu entretiens largement cette "conversation", avec les mêmes types "d'arguments" ... dois-je me demander si "Ne pas croire rend con?" ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005, 15:27 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 25 Mar 2005, 15:06
Messages: 31
Très juste Renard ! On peut effectivement se le demander en ce qui concerne Yohanan !!!!!!! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005, 15:47 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Jan 2005, 15:31
Messages: 128
Rigole bien ytreza, parce que pour faire de la philo à 4 grammes d'alcool dans le sang, t'es très bien aussi :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005, 15:57 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Tu réponds à Yohanan mais pas à moi Ytreza


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005, 16:18 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Moi aussi je suis désolé Renard, et je regrette si tu n'as pas tout bien suivi.
La question "ne pas croire rend con" peut évidement aussi se poser.
Encore faut-il le montrer.
Ce qui n'empêche qu'on peut parfaitement être très con et ne pas croire.
"Les mêmes types d'arguments" ?
Pourquoi tu as attendu si longtemps pour le dire sans le montrer ?
Mais si, évidemment, tu n'as pas eu le courage de tout lire...
Et puis, si j'aime bien faire dire des conneries, c'est mon affaire, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005, 16:25 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 25 Mar 2005, 15:06
Messages: 31
C'est ton affaire de dire des conneries ? Ah je comprends mieux ! C'est peut-être aussi parce que tu es un gros con. Tout simplement. Les gens commencent enfin à s'en apercevoir sur ce forum. Z'ont raison de rouspéter un peu même si ça te défrise !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005, 16:33 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 25 Mar 2005, 15:06
Messages: 31
Qu'est-ce que tu veux que je te réponde Gaël ? Je m'en sens pas concerné.

Citation:
Les croyants sont comme les bactéries, vous vous develeppez sur les sols sains nettoyés par les laics car une fois les pays bien pourri par votre sacro sainte religion vous vous sauvez comme des lapins sous pretexte que c'est dangereux et qu'il n'y a plus de liberté individuelle.


Je suis pour la liberté individuelle et je n'ai jamais vécu ailleurs que dans mon pays. C'est plein de sous-entendus ton intervention, Gaël, à la limite du racisme... c'est tout ce que je peux te dire. Je metrrais les basses si j'étais toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005, 17:04 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
<<j'aime bien faire dire des conneries, c'est mon affaire, non ? >>
Intervention de l'autre idiot (je lui ai même pas causé, alors):
<<C'est ton affaire de dire des conneries ? Ah je comprends mieux ! >>
Je sais pas, mais ça frise l'imbécillité pathologique, ça.
On devrait exiger d'apprendre à lire avant de venir allonger des bêtises sur ce forum.

<<Je suis pour la liberté individuelle >>
Et alors, grokkon, explique pourquoi une croyance devrait être "respectable", et pourquoi on n'aurait pas la liberté de s'en moquer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005, 17:21 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
T'as entendu, Gaël ? Ecoute le monsieur : mets les basses !

Laisse courir, ce type est fou.
Il déconnera bien tout seul maintenant, faut plus le pousser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005, 18:47 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 25 Mar 2005, 15:06
Messages: 31
Et voilà ça s'appelle un Yohanan poussé dans ses derniers retranchements. Il fait pitié le pauvre. Quelqu'un va-t-il venir à sa rescousse ?

Yohanan ? C'est toi qu'a besoin d'être poussé, t'es sec comme ta connerie d'intolérance qui te fait aboyer dès que tu entends le mot "croyance". Plus aucun argument, t'es mis minable !

Enfin l'intolérance ferme sa gueule ! Cela fait un bien ! Il est sec ! K.o. !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2005, 20:20 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
ytreza a écrit:
Calmez-vous !

Je ne suis pas religieux. Vous pouvez y aller sur la religion, cela m'indiffére totalement.
Par contre, je suis respectueux des croyances des autres. Car les croyances, c'est humain et pas toujours "cons". Quand je rencontre des gens aussi manichéens et simplistes que vous, je me dis que la connerie est aussi du côté des incroyants !
Et quand je pense à votre pognon qui va à des religieux, ça me fait rire !!!! Moi je m'en fous... mais alors vous, vous devez souffrir... Vraiment, c'est que du bonheur !
N'oubliez pas de remplir votre déclaration d'impôts, il n'y a plus que trois jours ! Et ce Yohanan qui se frotte encore le fondement de rage... T'as fait ta déclaration d'impôt, Yohanan ? :D


merci pour le poisson d'avril :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005, 13:33 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Ca s'appelle surtout un azerty baignant dans ses déjections, ouvert en deux et montrant complaisamment à tout le monde sa folie intégrale.
Tu t'es fait mettre jusqu'à la glotte, idiot !
Pauvre zig, retourne dans ta maison de repos.
Essaye toujours de me montrer un seul "argument" où tu m'aurais mis "KO", minable con, avec le niveau que tu te payes, une poubelle remplie fairait aussi l'affaire.
Je vais te laisser dans tes fantasmes mythomaniaques et continuer à croire que tu bottes les fessesà n'importe qui.
C'est vrai que les pauvres cons ont besoin de croire !
Apprends aussi à lire un peu, idiot, ça facilite, et emploie de temps en temps u dictionnaire.
"Intolérance", on aura tout vu !
Tu sais même pas ce que ça veut dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005, 15:33 
New friend
New friend

Inscription: 04 Avr 2005, 14:39
Messages: 3
Localisation: A la gauche de dieu
Bon, avec tout ça, on ne sait toujours pas si Janpolski a rencontré son patron.

Un peu de bon sens que diable :twisted: et revenons aux choses importantes:

La pollution va encore augmenter ces 15 prochains jours !!!

Qui dira assez l'influence néfaste de ces millions de cierges brulés? Sans parler de toute cette fumée au Vatican :roll:

Allez, vivement habemus Papaye et qu'on recommence à savoir à qui Dieu a remis nos âmes et les clefs de la boîte :idea:

_________________
L'éternité c'est loin, surtout vers la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2005, 20:22 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
gandalf a écrit:
Bon, avec tout ça, on ne sait toujours pas si Janpolski a rencontré son patron.



D'aprés les guignols son patron l'a acceuillit par un "salam haleykoum; perdu"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com