Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: la mafia
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 21:18 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 22 Aoû 2006, 02:10
Messages: 35
Luc ch 19 - 29-34
:Lorsqu`il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne appelée montagne des Oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples,
en disant: Allez au village qui est en face; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s`est jamais assis; détachez-le, et amenez-le.Si quelqu`un vous demande: Pourquoi le détachez-vous? vous lui répondrez: Le Seigneur en a besoin. Ceux qui étaient envoyés allèrent, et trouvèrent les choses comme Jésus leur avait dit.
Comme ils détachaient l`ânon, ses maîtres leur dirent: Pourquoi détachez-vous l`ânon?
Ils répondirent: Le Seigneur en a besoin.


Note : il n'a pas dit d'acheter l'ânon, et puisqu'il été attaché,cela signifie qu'il appartient à quelqu'un. On m'a enseigné quand j’était un enfant que quand je prends quelque chose sans demander la permission, cela s’apellait du vole
Image

ce j.c qui dieu d'ancien testament c'est pas la premier fois qu'il nous montre qu'il est voleur :
Exode ch 12 / 35-36
Les enfants d`Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Égyptiens des vases d`argent, des vases d`or et des vêtements.
L`Éternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Égyptiens, qui se rendirent à leur demande. Et ils dépouillèrent les Égyptiens.

Exode ch 3/21-22
Je ferai même trouver grâce à ce peuple aux yeux des Égyptiens, et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide.
Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d`argent, des vases d`or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Égyptiens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2006, 08:40 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
Il fallait bien écrire quelque chose qui justifie de dépouiller l'Egypte de ses richesses. Sinon les grands musées du monde seraient des pilleurs :lol:

En fait moi ce que j'en comprends (et cette morale a encore cours dans la tête de certains croyants) :

- lui c'était pas pareil, parce que c'est Jésus (remplacez ça par un notable du coin ça fait pareil)

- c'étaient des étrangers qu'il a volé c'est moins grave que si ça avait été des gens de chez lui .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 01:27 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 22 Aoû 2006, 02:10
Messages: 35
Mikahel a écrit:
Il fallait bien écrire quelque chose qui justifie de dépouiller l'Egypte de ses richesses. Sinon les grands musées du monde seraient des pilleurs :lol:

En fait moi ce que j'en comprends (et cette morale a encore cours dans la tête de certains croyants) :

- lui c'était pas pareil, parce que c'est Jésus (remplacez ça par un notable du coin ça fait pareil)

- c'étaient des étrangers qu'il a volé c'est moins grave que si ça avait été des gens de chez lui .

si j.c a été a l'époque de mohamud sws certes mohamud sws lui aura coupé ses mains ..n'est ce pas le vol qui est la cause de la pauvreté insupoortable de 100de millions de gens au monde et a cause de cette pauvreté que les gens commetent des crimes et toutes sortes d'ordure pour subevenir a ses besoins ??
QUI ME FAIR RIRE si que les chrétiens disent que j.c est sans péché :shock:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com