Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2006, 15:35 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 22 Aoû 2006, 02:10
Messages: 35
Un des éléments de base de vénération ( culte) comme exigé dans
la Bible, surtout dans l'Ancien testament, est le sacrifice d'animaux. C'était si constant et dominnant que le temple à Jérusalem doit avoir été inondé avec le sang et de mauvaises odeurs!!!, ce qui contredit bien sur la propreté et porte atteinte a la santé publique morale ou mentale ( d'Apres les psychlogues)et physique, les carcasses de victimes pieds tetes , jambes ...sa porte vraiment froid au dos . Une grande partie d'Exode, Levitique et Deutéronome est consacrée aux détails de la manière dans laquelle les animaux doivent être abattus( bien sur c'est une maniére tres tres affreuse au point que je me demande pourkoi les organistaions pour la defense des animaux n'a pas jugé la bible!), leurs parties distribuées, brûlés, se sont étalées et mangés.

*22,000 les bœufs, 120,000 moutons sacrifiés à la dédicace du temple de Solomon :
1 Rois 8:63

Salomon immola vingt-deux mille boeufs et cent vingt mille brebis pour le sacrifice d'actions de grâces qu'il offrit à l'Éternel. Ainsi le roi et tous les enfants d'Israël firent la dédicace de la maison de l'Éternel.

*Le sang des animaux sacrificatoires doit être entaché sur les prêtres et les GENS !!!
levitique 4
5Le sacrificateur ayant reçu l'onction prendra du sang du taureau, et l'apportera dans la tente d'assignation; 6il trempera son doigt dans le sang, et il en fera sept fois l'aspersion devant l'Éternel, en face du voile du sanctuaire. 7Le sacrificateur mettra du sang sur les cornes de l'autel des parfums odoriférants, qui est devant l'Éternel dans la tente d'assignation; et il répandra tout le sang du taureau au pied de l'autel des holocaustes, qui est à l'entrée de la tente d'assignation.17il trempera son doigt dans le sang, et il en fera sept fois l'aspersion devant l'Éternel, en face du voile. 18Il mettra du sang sur les cornes de l'autel qui est devant l'Éternel dans la tente d'assignation; et il répandra tout le sang au pied de l'autel des holocaustes, qui est à l'entrée de la tente d'assignation.
25Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime expiatoire, il en mettra sur les cornes de l'autel des holocaustes, et il répandra le sang au pied de l'autel des holocaustes.

30Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l'autel des holocaustes, et il répandra tout le sang au pied de l'autel.
34Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l'autel des holocaustes, et il répandra tout le sang au pied de l'autel.

levetique 5/9
9il fera sur un côté de l'autel l'aspersion du sang de la victime expiatoire, et le reste du sang sera exprimé au pied de l'autel: c'est un sacrifice d'expiation.

ezechiel 43

18Il me dit: Fils de l'homme, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici les lois au sujet de l'autel, pour le jour où on le construira, afin d'y offrir les holocaustes et d'y répandre le sang.
21Tu prendras le taureau expiatoire, et on le brûlera dans un lieu réservé de la maison, en dehors du sanctuaire.
22Le second jour, tu offriras en expiation un bouc sans défaut; on purifiera ainsi l'autel, comme on l'aura purifié avec le taureau.

Ézéchiel 46

4L'holocauste que le prince offrira à l'Éternel, le jour du sabbat, sera de six agneaux sans défaut et d'un bélier sans défaut;

5et son offrande, d'un épha pour le bélier, et de ce qu'il voudra pour les agneaux, avec un hin d'huile par épha.
13Tu offriras chaque jour en holocauste à l'Éternel un agneau d'un an, sans défaut; tu l'offriras tous les matins.
14Tu y joindras pour offrande, tous les matins, un sixième d'épha, et le tiers d'un hin d'huile pour pétrir la farine. C'est l'offrande à l'Éternel, une loi perpétuelle, pour toujours.
24Il me dit: Ce sont les cuisines, :shock: :shock: où les serviteurs de la maison feront cuire la chair des sacrifices offerts par le peuple.

*Une génisse doit être tuée si un homme est trouvé assassiné par quelqu'un
inconnu
(Deut 21:1-9).

1Si, dans le pays dont l'Éternel, ton Dieu, te donne la possession, l'on trouve étendu au milieu d'un champ un homme tué, sans que l'on sache qui l'a frappé,........................3Quand on aura déterminé la ville la plus rapprochée du cadavre, les anciens de cette ville prendront une génisse qui n'ait point servi au travail et qui n'ait point tiré au joug.

4Ils feront descendre cette génisse vers un torrent qui jamais ne tarisse et où il n'y ait ni culture ni semence; et là, ils briseront la nuque à la génisse, :shock: dans le torrent........................'(jusqu'au 9)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2006, 17:12 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
J'ai l'impression que tu portes un regard moderne sur les pratiques d'un autre âge. Cette vision hygiéniste n'est pas forcément appropriée et constitue un angle d'attaque assez maigre. Mais si tu as une vidéo qui se réfèrent à une situation actuelle, envoie la à

Protection mondiale des animaux de ferme
8 ter en Chandellerue
BP 80242
57006 METZ cedex 1

Je m'en fiche pas mal des animaux sacrificatoires. Je bouffe bien de la vache trois fois par semaine. Je suis un pourri, je sais, et un barbare pas propre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2006, 20:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
8-) C'est bien qu'un type s'occupe de recopiler les horreurs bibliques. Après tout, c'est là l'origine des horreurs coraniques. Il en faut pour tout le monde...

On en fera une synthèse si le boulot est bien fait, pour mettre sur une page permanente. C'est gratos.

Je pense cependant qu'une bonne partie des gens sont au parfum de ces rituels qui ne sont plus pratiqués pour une bonne partie. La bible est le best-seller mondial tout de même... Ce qui diminue l'intérêt de ces "analyses".

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 20:55 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 22 Aoû 2006, 02:10
Messages: 35
Priscilla a écrit:
8-) C'est bien qu'un type s'occupe de recopiler les horreurs bibliques. Après tout, c'est là l'origine des horreurs coraniques. Il en faut pour tout le monde...

dommage je n'ai pas trouve de copie au moins de cuisines en coran merci de me rappelr si j'oublie

Citation:
On en fera une synthèse si le boulot est bien fait, pour mettre sur une page permanente. C'est gratos
.
ok

Citation:
Je pense cependant qu'une bonne partie des gens sont au parfum de ces rituels qui ne sont plus pratiqués pour une bonne partie. La bible est le best-seller mondial tout de même... Ce qui diminue l'intérêt de ces "analyses

non ces rituels d'aniamux sont remplaces par les rituels humains ou sacrifices humains a nos jours en judaisme ah oui ils progressent


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com