Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 18 Nov 2019, 07:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2005, 15:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Mgr Roncalli est mieux conu sous le sobriquet de JeanXXIII.Il est généralement considéré comme celui qui a enfin compris,au vatican, qu'on avait quitté le moyen-age.

Il est aussi celui par qui une certaine "reconciliation" entre juifs et chrétiens a pu avoir lieu.

En 1946,Ce saint homme était en poste à Paris en qualité de nonce apostolique.
Or un document a été retrouvé dans les archives de l'eglise catholique de France et publié dans "le corriéré de la sierra" le 28/12/04.Ce document se présentant comme un "resume de décision" non signé expose en 5 points la conduite à tenir envers les enfants juifs baptisés durant la guerre pour assurer leur protection et confiés à des familles chrétiennes.

Cette note demende d'eviter de répondre par écrit aux authorités juives qui souhaitent récuperer ces enfants.Elle ajoute que les enfants baptisés ne pourront être confiés à des institutions qui ne seraient pas à même d'assurer leur éducation chrétienne.Et que,si les parents les réclament,ils pourront leurs être rendus si ils n'ont pas reçus le baptème.

Cette notte est datée du 23/10/46 et il pourrait s'agir d'une instruction en provenance du saint siège et destinée au clergé français par l'intermédiaire de la nonciature.
Certains affirment que mgr Roncalli ne l'a pas fait suivre.

D'autres encore affirment que cette note dont le destinataire serait l'archeveque de Lyon viendrait de la plume même du nonce.

Difficile de se faire une idée quand on connait le culte du secret (et pour cause) des ktos.

Quoiqu'il en soit,une méchante tache dans le CV de JeanXXIII.Peut-être un emploi nommé de saint à plein-temps qui s'éloigne?

Boaafff,il en faut sûrement plus pour décourager le saint siège!

http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article=752


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2005, 22:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Disney se lance dans la propagande chrétienne pour enfants.

Walt Disney, qui va porter à l'écran avec un budget de 100 millions de dollars l'un des livres chrétiens de la série Narnia, a l'intention de promouvoir ce film comme "La Passion du Christ" pour les enfants. Publiés dans les années 1950, la série Narnia présente des thèmes chrétiens déguisés en contes de fées.

Disney a requis les services de la firme Motive Marketing, qui s'était chargée de la promotion du film de Mel Gibson, et mène actuellement une campagne de promotion soutenue auprès des chrétiens évangéliques américains.

Article en anglais (1)
Article en anglais (2)
Article en anglais (3)

Les livres basés sur le monde de Narnia ont été écrits par l'auteur catholique britannique C.S. Lewis dans le but explicite de promouvoir l'idéologie chrétienne auprès des enfants. L'objectif est que les bambins, que le catéchisme ennuie à mourir, dévorent ces livres dont les thèmes préparent le terrain au prosélytisme. Par conséquent, l'inspiration chrétienne n'est nullement révélée sur la couverture de ces livres – mais les parents sont généralement au courant.

Le personnage central de ces bouquins, le bon et puissant lion Aslan, représente Jésus, dont il réédite la mort et la résurrection. En présence d'Aslan, les gentils enfants ont chaud au cœur tandis que les garnements malfaisants sont mystérieusement remplis de crainte.

Image

L'un des critiques les plus véhéments de Narnia est Philip Pullman, incroyant bon teint et auteur des trois excellents (et best-sellers) livres pour enfants de la série "A la Croisée des Mondes", dans lesquels des enfants se heurtent à l'intolérance et au dogmatisme religieux.

Selon Philip Pullman, non content d'être de la propagande religieuse déguisée, la série de C.S. Lewis est percluse de misogynie et démontre une "haine du monde physique" et de la sexualité.

http://www.surefish.co.uk/culture/featu ... erview.htm

Image <== Narnia : Jésus le Lion contre Satan la Sorcière.

Il paraît que la série des Narnia s'est vendue à 85 millions d'exemplaires dans le monde. En tout cas, la France semble avoir été épargnée. Malgré les efforts méritoires de certaines enseignes, les traductions de Narnia apparaissent très rarement en étalage des librairies françaises.

Ce que je peux comprendre. Même si je ne fais plus partie de la tranche d'âge visée, j'ai lu avec plaisir certains Harry Potter et Croisée des Mondes que j'avais entamé par curiosité. Par contre, j'ai détesté le Narnia dont est tiré le film.

Les deux premiers tiers du livre sont assez gnangnan, peu d'action, des animaux qui parlent etc. Et puis on bascule dans une scène de pur sadisme, l'exécution d'Aslan, manifestement destinée à traumatiser les jeunes esprits. Du coup, on réalise que les péripéties précédentes avaient pour but d'introduire des personnages chrétiens transposés : les apôtres, Judas etc.

Pour un gosse qui a démarré avec cela, les aventures évangéliques de Jésus et la nécessité de son suicide sont, sinon rationnelles (il y aurait du mal), mais du moins familières. Ce qui est le but.

Le premier film, "The Lion, The Witch and the Wardrobe" (L'Armoire Magique en français) est une superproduction dont la sortie est prévue pour décembre 2005. Les effets spéciaux et accessoires sont l'œuvre de la société WETA, qui a notamment travaillé sur le Seigneur des Anneaux. D'autres films de la série (sept au total !) sont prévus en cas de succès.

Il semble qu'à l'origine, Walt Disney Corp. avait souhaité gommer les aspects évangélisateurs pour produire un spectacle rassembleur, comme à leur habitude. Je suppose que le succès financier de la Passion du Christ les a amenés à soudainement trouver la foi.

Du "Roi Lion" au "Dieu Lion" en quelque sorte... :D

Site Web de Narnia : http://www.narnia.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2005, 07:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour Zartregu

Ce positionnement clair et net de Disney est étrange mais reflète bien la tendance actuelle de retour à un christianisme prosélyte qu'on remarque un peu partout dans l'occident et surtout aux USA.

Les films de cette compagnie ont toujours surfé sur les bons sentiments mais faisaient jusqu'à présent toujours attention a ne faire aucune référence aux religions "actuelles".
Hercule massacrait bien la mythologie grecque et Mulan abordait le thème du culte des ancêtres mais c'était tout (Je ma souviens qu'Aladin avait choqué les muslims par la vision d'une Arabie de rêve avec une Jasmine aux yeux de biches portant un soutien-gorge et une culotte bouffante pour tout vêtements).

Ce retour aux "valeurs" religieuses est général et le christianisme répond ainsi à l'islam. Ce n'est pas les dernières manifestations d'idolâtrie de la semaine dernière, lors de la mort de JP2, qui vont inverser la tendance.

Il y a vraiment du souci à se faire pour un défenseur de la laïcité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le pape est mort : LE site.
MessagePosté: 17 Avr 2005, 06:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Un petit bijou de blasphème et de dérision

http://www.lepapeestmort.com/


surtout, ne ratez pas cette photo:

http://www.lepapeestmort.com/icono/planning.htm#icodoc

et ce petit commentaire:

"Le Pape vs La Mort - C'était un match équilibré, difficile, avec peu d'occasions. Le pape a insufflé de l'âme dans son jeu. Il s'est battu, a su garder la foi, a joué collectif... Il a su mettre de la créativité, surtout dans son jeu aérien. Il a manqué un peu de combativité sur la fin de la mi-temps malgré le soutien du public. Mais ce fut un beau match"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2005, 13:55 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Jan 2005, 00:40
Messages: 40
Localisation: MARSEILLE (FRANCE)
Sur le site, il y a un lien vers "Les éditions du triomphe" :icon_33: qui éditent des bandes dessinées et des romans chrétiens. Une horreur, cette maison d'édition ! Apologie de la légion étrangère, de la chouannerie, et plus de la moitié des ouvrages consacrés à des personnages religieux plus ou moins escrocs (plutôt plus que moins), padre Pio et JP2 "sa vie, son oeuvre" en tête.

J'ai essayé de savoir à qui appartient cette entreprise en cliquant sur "nous contacter". Pas possible d'en savoir beaucoup plus, à part que le siège est à Paris. :mur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Editions du triomphe
MessagePosté: 24 Avr 2005, 20:49 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 13 Avr 2005, 22:54
Messages: 28
Localisation: Paris
MiBo - Salut.
Tu as raison, ces éditions sont très "marquées". les pages Bio de l'un des auteurs vedettes Serge Dalens, précisent : cofondateur avec Pierre Joubert de la collection Signes de Piste (Scoutisme pur et dur !).
Il était fils d'un officier chasseur alpin et issu d'une famille (je cite) "de gens d'épée ou de robes".... Valeurs morales, droiture, amitiès indéfectibles, honneur, entraide, tu vois le tableau.
Rompez c'est fini !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Trouvé sur le Web
MessagePosté: 05 Mai 2005, 04:26 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 10 Mar 2005, 15:51
Messages: 37
Je viens de decouvrir un petit site interressant :

lautreislam.org :

http://homepage.mac.com/tristanmf/AI/LautreIslam.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2005, 14:35 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 18 Fév 2005, 22:20
Messages: 37
lien interressant kemaliste
moi je verrai plutot comme adresse du site:
"sauvons l islam.org"
certes beaucoup d hommes et de femmes de confession musulmane sont choques du comportement barbare de leurs coreligionnaires car ces hommes et ces femmes en ont eu une approche differente; soit par une education religieuse semee d affabulations et d interpretations eronees ou soit par manque d interet

d ou la question: l autre islam mais lequel?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2005, 15:27 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Avr 2005, 17:24
Messages: 68
:D Bravo a Tristan Mendès France et Marc Villemain, pour avoir pris une telle initiative! Ca en prend des gens comme eux, qui font bouger les choses pour le mieux. J'espere qu'il y aura beaucoup de muslmans, qui feront appel a leurs services.

Tres bon lien Kemaliste. :+++:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2005, 16:13 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 10 Mar 2005, 15:51
Messages: 37
marc a écrit:
lien interressant kemaliste
moi je verrai plutot comme adresse du site:
"sauvons l islam.org"
certes beaucoup d hommes et de femmes de confession musulmane sont choques du comportement barbare de leurs coreligionnaires car ces hommes et ces femmes en ont eu une approche differente; soit par une education religieuse semee d affabulations et d interpretations eronees ou soit par manque d interet

d ou la question: l autre islam mais lequel?


Tu sais , dans tous les pays dit "musulmans" y'a des groupes d'individus croyants mais laic , je pense que la promotion de la laïcité en direction des croyants passe plus facilement qd ce sont des croyants laics qui s'adressent à d'autres croyants . Il faut encourager ce genre d'initiative

Tiré de ce meme site :

Pourquoi "L'autre Islam.org" ?
Il y a une guerre. Elle est, pour ainsi dire, planétaire. Elle n'oppose pas, comme d'aucuns en rêvent peut-être, l'islam à l'occident - entendez l'obscurantisme à la lumière. Elle met face à face, non deux civilisations, mais deux mondes : l'islam démocratique et l'islam radical.

Cela pourra paraître schématique, sottement manichéen. On nous dira que les choses sont plus complexes. Que l'on ne peut résumer de la sorte l'histoire politique d'une religion vieille de 1 300 ans. Qu'il y a indécence à "trier" ainsi le bon grain et l'ivraie, à départager, avec nos petites lunettes d'occidentaux, des musulmans qui n'aspireraient qu'à la démocratie, à l'Etat de droit et aux droits de l'homme, et d'autres, qui n'auraient en tête que le contrôle totalitaire des âmes, des corps, du monde. On nous dira beaucoup de choses.

N'empêche : la guerre est là. Ses premières victimes, en Algérie, en Egypte, en Iran, en Afghanistan, en Indonésie, en Irak de plus en plus, ailleurs encore, sont des femmes et des hommes qui peuvent avoir une foi que nous ne partageons pas, des musulmans, oui, et des musulmans qui disent et clament leur désir de laïcité et de démocratie. Hier ils s'appelait Massoud, ou Itzetbegovic. Ceux-là sont morts. Mais il y en a d'autres, bien vivants, toujours plus réprimés, toujours plus nombreux. Il nous est apparu primordial d'entendre et surtout de donner la parole à ces sans-voix de l'islam, de convaincre les politiques et les médias d'entendre leurs souffrances, leurs doléances, leurs combats, et par là même d'atténuer un tant soit peu la visibilité des musulmans radicaux, qui ont d'abord pour eux d'avoir l'argent, donc les armes.

C'est l'objet du projet "l'autre islam", et il n'y a rien d'insultant à ce qu'on le considère comme une manoeuvre de lobbying en faveur des musulmans qui se refusent à vivre sous des régimes de terreur et se battent, aujourd'hui, afin que s'épanouissent des hommes libres dans des sociétés libérées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2005, 22:05 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 09 Fév 2005, 21:44
Messages: 72
Citation:
Il y a vraiment du souci à se faire pour un défenseur de la laïcité.

Avec la constitution européenne la laïcité est foutu pour tooujours. :(


Blabla, si tu continues à écrire tes posts indigents de quelques mots, on les efface. Ce n'est pas un chat ici. Compris ?

Zartregu.

_________________
dieu est mort mais son cadavre pue encore


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2005, 22:26 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 09 Fév 2005, 21:44
Messages: 72
:evil: :wc: Je suis totalement contre cette distinction. Il est évident que les religions (reconnues comme telles) engendrent autant ou plus de morts que les sectes (reconnues comme telles).
D'ailleurs plus il y aura de sectes reconnues comme religions , moins la spiritualité aura de crédibilité.
Cela permetra à l'athéisme de devenir la seule solution logiquement défendable. :mad:

_________________
dieu est mort mais son cadavre pue encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2005, 17:25 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 29 Jan 2005, 16:46
Messages: 67
Localisation: ici
C'est DEJA la seule "logiquement "défendable...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2005, 13:52 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 14 Mai 2005, 22:30
Messages: 93
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -60,0.html

Extrait :
Citation:
Les catholiques qui "soutiennent publiquement des choix immoraux comme l'avortement" sont en état de péché mortel et ne devraient pas accéder à la communion durant la messe, selon un document du Vatican.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2005, 15:50 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 05 Juil 2005, 19:08
Messages: 16
Bah c'est de bonne guerre. Une secte contre une autre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2005, 20:50 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 28 Juin 2005, 23:49
Messages: 28
Lord Dralnar a écrit:
Quoiqu'il en soit,une méchante tache dans le CV de JeanXXIII.Peut-être un emploi nommé de saint à plein-temps qui s'éloigne?

Boaafff,il en faut sûrement plus pour décourager le saint siège!


non je ne pense pas que le full time job en question s'éloigne, bien au contraire quand tu vois biographies des derniers canonisés (don balaguer surtout).... c'est clair que c'est même un excellent CV de canonisable express, celui là il sera assis à l'extrême droite de dieu en personne, se gèlera le cul sur le plus gros nuage avec la plus grosse harpe dans sa plus grosse main.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2005, 00:03 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 14 Mai 2005, 22:30
Messages: 93
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html

A l'unanimité moins une voix le Synode Général de l'Eglise anglicane a voté contre une loi de légalisation de l'euthanasie, arguant que cette dernière aurait un but économique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2005, 08:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour Corbeau

Refuser une loi réglementant l'euthanasie sous prétexte qu'elle est "économique", c'est jeter le bébé avec l'eau du bain.

La structure et l'organisation du NHS (soins de santé britanniques) est de type étatique à budgets fermés. Les hôpitaux sont publics et les médecins sont des fonctionnaires. C'est le système le moins cher d'Europe mais aussi le moins efficace. Il suffit souvent d'une épidémie de grippe un peu sérieuse pour saturer le système, il y a des listes d'attentes incroyables (18 mois pour une prothèse de hanche) et des clauses d'exclusions intolérables (refus de pontages aorto-coronaires pour les plus de 70-75 ans ou pour les fumeurs, par exemple).

Un autre exemple, il y a le même nombre de lits de soins intensifs en Belgique (10 millions d'hab) qu'au Royaume Unis (60 millions d'hab).

Cela explique les craintes de certains de voir une loi réglementant l'euthanasie tourner vers une loi réduisant les dépenses.

Mais il y a moyen de réclamer des garde-fous éthiques sans rejeter complètement le principe. La Belgique et les Pays-bas ont déjà ce type de lois et même si ces lois ne sont pas parfaites (très lourdes administrativement parlant, le temps de remplir les formalités et les conditions et le patient est mort sans avoir pu être "aidés"), elles ont le mérite d'exister et de ne pas du tout avoir de connotations économiques. (Du moins, en Belgique; je ne connais pas assez la loi hollandaise)

De toute façon, il est évident que ce refus de la part d'une religion est philosophique. L'argument économique n'est qu'un prétexte. Le projet de loi serait absolument clean d'un point de vue éthique que le synode de l'église anglicane le refuserait tout autant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 23:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Mon père,

Vous êtes curé et votre église se vide inexorablement ? Il y a une solution !

Grâce à notre méthode infaillible et 100% LEGALE, vous pouvez doubler le nombre de vos paroissiens !

[url=http://doubleyourchurchattendance.com]http://doubleyourchurchattendance.com

Image[/url]

Cette méthode marche vraiment, mon père. Grâce à cette méthode basée sur des années d'évangélisme chrétien, vous pouvez obtenir des résultats dès les premiers mois ! Ces idées et stratégies marketing sont employées par des centaines d'églises de toutes dénominations. POURQUOI PAS VOUS ?

N'hésitez pas. Pour seulement $67 si vous commandez dans les 24 heures, vous recevrez aussi UN CD-ROM en BONUS !

PASSEZ VOTRE COMMANDE AUJOURD'HUI !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 22:11 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
tu veux dire qu'on peut passer de un fidèle à la messe du dimanche à deux fidèles?
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 22:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Absolument - j'ai entendu dire que c'était la "méthode de Salomon". Pour l'appliquer, il suffit d'un sabre bien aiguisé...

:lol:

J'ai trouvé cela en cliquant sur une publicité Google. Après tout, si un gars veut gagner des sous aux dépends des religieux, je ne l'en empêcherai pas !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 00:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Une religieuse fait la java aux JMJ

SOURCE : http://msnbc.msn.com/id/9050471/

La religieuse Belge qui s'était livrée à la danse acrobatique lors des JMJ de Cologne s'est faite réprimander par sa mère supérieure.

Image

Des photographies de Soeur Johanne Vertommen, 29 ans, en train de danser avec un missionnaire, avaient été publiées par le quotidien Het Laatste Nieuws. On la voyait tenue en l'air par le missionnaire, puis aggripée à lui les jambes enlacées autour de son corps.

Image (lien vers l'article original)

Abus de vin de messe ?

Une atmosphère de concert de rock, finalement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2005, 23:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Encore une fois, et comme pour les milliers d'autres cas semblables dans le monde, le scandale n'est pas qu'il existe des curés qui commettent des actes pédophiles. Il y a des pervers dans toutes les professions. Non, le scandale est que la hiérarchie catholique a tendance à étouffer ces affaires, et à se contenter de transférer les curés fautifs de paroisse en paroisse. Les criminels font donc beaucoup plus de victimes, et pendant plus longtemps.

Cette loi du silence est imposée du sommet. Joseph Ratzinger, à présent connu sous le nom de Benoît XVI, l'a lui-même encouragée en 2001 dans une lettre en latin (traduction en anglais) distribuée à tous les évêques.

Il me semble que cela donne à Benoît XVI une responsabilité dans des crimes pédophiles. Mais le saint homme peut échapper à la justice en invoquant son statut de chef d'état d'opérette.

Citation:
Le curé Vadeboncoeur condamné à la prison en France

21 septembre 2005 (source)

Un prêtre québécois de 65 ans, Denis Vadeboncoeur, écope de 12 ans de prison pour des viols commis sur un mineur quand il était curé d'une paroisse de Normandie.

La victime, qui était âgée de 14 à 17 ans au moment des viols, a dénoncé le prêtre en 2000 pour des agressions subies entre 1989 et 1992. L'ancien vicaire épiscopal a reconnu les faits qui lui sont reprochés. « J'assume la responsabilité de ce qui s'est passé, a-t-il dit. Maintenant, je dois assumer les conséquences de mes actes. »

L'une de ses victimes au Québec, un homme aujourd'hui âgé d'une quarantaine d'années, a d'ailleurs témoigné lundi. Les larmes aux yeux, il a raconté que les relations sexuelles étaient « le prix à payer » pour que le prêtre, qui faisait figure de père à ses yeux, passe du temps avec lui.

Le prêtre a reçu l'appui tacite de l'Église lors de l'enquête, le dossier administratif de M. Vadeboncoeur ayant même disparu. « L'espèce d'omerta traditionnelle dans le milieu du clergé et des paroissiens a fait en sorte que l'enquête n'a pas toujours été facile ni facilitée », a déclaré le commandant Jean-Yves Briand de la police judiciaire de Rouen.

Antécédents de pédophilie

Il s'agit d'une récidive pour le prêtre Vadeboncoeur qui avait été condamné pour attentat à la pudeur, sodomie et agressions sexuelles sur des adolescents en octobre 1985 à Sainte-Foy.

Devant ces faits, l'ancien évêque du diocèse d'Évreux, Mgr Jacques Gaillot, a aussi été mis en cause dans le procès. L'homme de 70 ans avait accueilli M. Vadeboncoeur à son arrivée en France, en 1988.

Selon un policier, Mgr Gaillot était « parfaitement au courant » du passé pédophile de M. Vadeboncoeur lorsqu'il a décidé de lui confier 11 paroisses, quelques mois après son arrivée.

Devant la cour, Mgr Gaillot, destitué par Rome en 1995 pour d'autres raisons, a reconnu avoir fait une erreur et a présenté ses excuses. L'évêque a indiqué qu'à l'époque, il était « moins sensible » au problème de la pédophilie que maintenant.


Pour les non-français, Mgr. Gaillot était célèbre dans les années 1990 pour ses position "progressistes" : préservatif etc... C'est pour ces raisons qu'il a subi le courroux de sa hiérarchie et a dû quitter son évéché. Monseigneur s'occupe actuellement d'un diocèse virtuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2005, 00:00 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
c'est cela le vrais scandale

qu'on punisse ceux qui ont commis le crime ok , mais le principal serait d'etre certain que d'autres criminels n'officient pas en étant couvert par leur hiérarchie
On passe l'éponge sur la responsabilité des dirigeants tous en sachant que cela continuera !

parole d'évangile : silence, on nique des enfants ! :shock:

après cela on vas vous expliquer la différence avec une secte :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2005, 00:01 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
le vatican ça l'arrange quand ça veut d'être un état, car quand il s'agit d'aider la police à arrêter un criminel de guerre dont les sources le disent protégé par l'Eglise, le vatican n'est plus un état et donc n'a pas à aider la police internationale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2005, 00:04 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
et bien oui c'est pareil, je viens d'apprendre que les franciscains cachent (encore) un criminel de guerre
aprés les nazi, les criminels de guerre croates , maintenant c'est au tour des criminelle de guerre Serbes !
Un coutume de charité bien dominicaine en somme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2005, 07:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut

Paul Touvier a bien passé des dizaines d'années caché dans un monastère (je ne sais pas de quel ordre) avant que la justice ne s'intéresse à lui.

Il me revient en mémoire une histoire de prêtre pédophile qui avait été mise en lumière en 1992; l'affaire du "curé de Kinkempois" (près de Liège).

Grâce aux bonnes relations entre l'église et l'état ce prêtre avait été autorisé à passer sa détention non pas en prison mais dans un couvent. L'affaire avait choqué à l'époque mais ce qui est encore plus abominable c'est que le couvent dans lequel ce prêtre est "incarcéré" sert de lieu de retraite aux écoliers des instituts catholiques d'études secondaires (des ados de 12-14 ans).

A noter que l'église catho de Belgique avait été "blanchie" malgré le fait qu'elle avait couvert son prêtre et tenté de faire cesser l'enquête.
On ne touche pas à l'église catholique en Belgique!!

Rien de nouveau sous le soleil!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2005, 16:00 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
mercredi 21 septembre 2005 (Liberation - 06:00)
http://www.liberation.fr/page.php?Article=325239

Libération a écrit:
....
La magistrate (Carla del Ponte, elle-même catholique) en a parlé en juillet à l'archevêque Giovanni Lajolo, chef de la diplomatie vaticane, et s'est vu répondre que le Vatican n'avait aucune obligation de collaborer avec l'ONU pour l'arrestation de criminels de guerre
...........
Mgr Mile Bogovic, évêque de Gospic et Senj, qui a qualifié le TPI de «cour politique» déterminée à déformer le passé croate.


Que c'est banal :-?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2005, 06:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Eh oui.

Rien de nouveau sous le soleil!

Et on voudrait nous faire croire que l'église catholique romaine a changé et ne pratique plus les mêmes méthodes qu'il y a quelques siècles?

La nouvelle couche de peinture est jolie mais, sous le vernis, c'est toujours les mêmes fondations pourries!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2005, 20:00 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 07 Fév 2005, 16:42
Messages: 11
Localisation: Rennes
Le reportage de l 'emission "C dans l air " , était particulierement choquant , on aurait cru un reportage de télé catho! 4 personne invités pour discuter de l authenticité du suaire , un scientifique super catho , un curé , un scientifique catho leger , et un 4 eme trés poli !Cette emission a été un sacré ramassis d'absurdité surtout quand on sait que le laboratoire de Zetetique a percé le "secret " ..

http://www.unice.fr/zetetique/articles/ ... e_C14.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2005, 22:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Quoi, c'est un faux suaire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2005, 01:49 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Non, c'est un pot d'échappement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2005, 10:21 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Comment des imbéciles peuvent-ils encore discuter sérieusement de ça, c'est pas croyable !
Rien qu'à voir la tête allongée du gus qui y est peint, même un con comme moi voit de suite que ce torchon ne peut pas être ce qu'on prétend.
J'ai rien contre Bloch (au contraire), mais il ne faut pas faire des études universitaires pour voir immédiatement que cette loque nb'a jamais pu srvir à emballer un cadavre, bordel !
Y a qu'à regarder le dessus, aussi. C'est clair et sans bavure.
Mais ils se foutent de la gueule du monde, ces enculés de la télé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2005, 10:24 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
Webmoncul, Orangino a tort, je pense
Un fossuaire est une fosse où on met des trous.
Il n'en est pas moins vrai qu'il faut du pot pour échapper à toutes ces conneries.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2005, 02:11 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Oui tu as parfaitement raison. J'avais lu le site de Marc Hallet, que tu connais. Il était donné dans les archives de l'ancien forum avec une explication simplissime : http://membres.lycos.fr/marchallet/Suaire.htm

En faite il existe une autre explication supplémentaire de Hallet, que tout le monde peut observer si il a un sens minimum des proportions. Avec un simple schéma Halet explique très facilement que les bras du crist sont disproportionnés. Trop courts, s'il était vraiment un cadavre posé recouvert d'un linge avec les mains jointes sur sa bite. (mais helas je l'ai pas retrouvé dans le site de Hallet).
C'est des bonnes pages très intéressantes, dommage que son site soit assez vilain, les couleurs du site foutent le cafard !
pitiéééé

Par contre je trouve que le cercle zététique se donne pas assez et rate son objectif sur cette page : elle est incompréhensible pour le commun des mortels. Perso j'ai rien compris, je suis même pas arrivé à lire correctement les formules qu'ils donnent collées sur du dessin. Dommage, c'est trop compliqué.
Que dire de ce que pigera un gars qui croit que c'est l'impact énergétique de la résurrection de Jésus qui marque l'empreinte ? rien, il lira même pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com