Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Mar 2024, 12:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
MessagePosté: 10 Nov 2022, 23:49 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 281
Mais on a tous nos p'tits soucis, c'est juste une question d'échelle, Vladimir a manqué d'amour et ça a fait de lui un gros malin psychopathe ? D'autres gros malins - tout aussi malins et pas gentils non plus - profitent de sa résistance quasi nulle a la frustration et tentent de le jeter dans l'abîme ? (à ce rythme ça devrait pas tarder d'ailleurs, et nous avec en fonction de quelques paramètres difficilement maîtrisables...)

Parfois je ne distingue plus qu'un gros tas de gros cons qui arrivent encore et encore à persuader des centaines de milliers de bonhommes qui n'ont rien demandé à personne que ce serait une bonne idée de s'entretuer... On s'est plantés quelque part :(
A la fois on célèbre encore Napoléon dans le coin, à grand renfort de relativisme historique, (= se remettre dans un contexte où il était cool d'envahir ses voisins etc. sans histoire d'Otan ni rien du tout, juste pour le plaisir perso, what else ?), au fait Sainte-Hélène c'est toujours une terre d'acceuil pour despotes malheureux sur le champ de bataille ?
Si c'était dans mes cordes j'y enverrais bien quelques-uns de nos dirigeants planétaires y faire un stage entre eux, façon loft story sous très haute surveillance pour pas s'agresser vu que ça les démange au plus haut point apparemment, manière de discuter de tout ça trankilou, et pourquoi pas se rendre compte que ce n'est pas raisonnable...

Archie, je n'ai aucun souci à te dire que le nazisme c'est pas terrible, tu t'en doutes, c'est la sensation que j'ai obligation de donner raison à l'un ou l'autre qui me dérange, j'ai vraiment pas envie, pace et à bientôt !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2022, 19:55 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 641
Citation:
Parfois je ne distingue plus qu'un gros tas de gros cons qui arrivent encore et encore à persuader des centaines de milliers de bonhommes qui n'ont rien demandé à personne que ce serait une bonne idée de s'entretuer... On s'est plantés quelque part :(
A la fois on célèbre encore Napoléon dans le coin, à grand renfort de relativisme historique, (= se remettre dans un contexte où il était cool d'envahir ses voisins etc. sans histoire d'Otan ni rien du tout, juste pour le plaisir perso, what else ?), au fait Sainte-Hélène c'est toujours une terre d'acceuil pour despotes malheureux sur le champ de bataille ?

Et oui, c'est les cinq principes de la propagande de guerre, embobinage dans lequel le citoyen lambda tombe systématiquement dans le piège dès lors qu'on se contente d'informations mainstream unilatérales.
Je n’ai jamais compris pourquoi de nos jours, avec la multitude d’informations – grâce à internet – il est toujours aussi facile de rouler la population dans la farine. Menfoutisme ? Paresse intellectuelle ? Crédulité ? Effet hypnotique des beaux yeux de macron après avoir snifé sa coke ? Va savoir…
Avant internet, je peux le comprendre, avec un seul son de cloche. Aujourd’hui c’est inexcusable !
Quelqu’un a dit « La seule chose qu’on a appris de l’histoire, c’est qu’on n’a rien appris »
A méditer

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2022, 12:01 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 281
Sananda a écrit:
Citation:
Quelqu’un a dit « La seule chose qu’on a appris de l’histoire, c’est qu’on n’a rien appris »
A méditer


Et si la faute, le péché originel, incombait au "Chainon manquant" ?



C'est pas un hasard si nos plus proches cousins aiment bien aussi se taper sur la gueule...salaud d'ancêtre commun :chaise:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2022, 19:20 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 641
Des communautés de primates qui se tapent sur la gueule d’une manière systématique
Je ne savais même pas que ça pouvait exister dans le monde animal !
Si j’étais hindouiste, je dirais que ces singes se sont réincarnés en Macron, Zelinski, Poutine et cie…. :chaise: :icon_33:

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2022, 23:51 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 281
Quand je veux poster plus de 4 lignes ça dit :
Fehler 403: Ihr Zugriff auf diese Seite wurde verweigert

Oki...Mais reste poli je t'ai pas insulté moi :chaise:
Non mais, wurde verweigert toi même !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2022, 23:36 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 641
elmejicano a écrit:
Quand je veux poster plus de 4 lignes ça dit :
Fehler 403: Ihr Zugriff auf diese Seite wurde verweigert

Oki...Mais reste poli je t'ai pas insulté moi :chaise:
Non mais, wurde verweigert toi même !

Hein ???
Tu n'aurais pas abusé de la colle, j'espère !

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2022, 13:20 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 281
Non non, enfin pas plus que d'habitude :razz:
Juste un bug qui disait après traduction "Votre accès à cette page a été refusé", de toutes façons je me souviens plus de ce que je voulais raconter, un mouvement d'humeur pas indispensable sûrement, et puis sur ce fil tout a été dit ou presque non ? (Pour ceux que ça peut intéresser : De la guerre animale à la guerre humaine, un concentré facile à lire de réflexions sur le thème, tantôt pertinentes tantôt vaporeuses).
La bonne nouvelle c'est que personne n'a appuyé sur ce putain de bouton à date, que ça dure !

j'entends même à droite à gauche des appels à la paix, oui dans le discours mainstream Occidental aussi, effectivement il est peut-être temps d'envisager cette option, winter is coming ...
Allez, on va dire que les frères ennemis vont se faire un gros calin de Télétubbies, retrouver leur foyer et se mettre à reconstruire, et pourquoi pas ?
Dans les faits pas si simple non, c'est clair...
Mais on peut rêver :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2022, 12:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Si les frères ennemis se font un gros câlin, tant mieux pour la planète qui sait.

Il faudra tout de même remettre quelque pendules à l'heure par la suite. Notamment versus les révisionnistes de l'histoire. Par quoi on commence ?
Pourquoi pas ici ?
27 Avril 2014: Louhansk devient un État sécessionniste de l'Ukraine, créé par des forces séparatistes soutenues par la Russie, proclamé le 27 avril 2014 dans l'oblast de Louhansk contrôlant la quasi intégralité de ce dernier.

Sympathique réponse de Kiev le 2 juin 2014, voir la vidéo:
https://twitter.com/ZradaXXII/status/15 ... wsrc%5Etfw

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2022, 22:19 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 641
Deuxième principe de propagande de guerre selon Michel Colon :
Cacher l'histoire...

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2022, 23:41 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 281
Archie Cash a écrit:
Il faudra tout de même remettre quelque pendules à l'heure par la suite. Notamment versus les révisionnistes de l'histoire. Par quoi on commence ?
Pourquoi pas ici ?
27 Avril 2014: Louhansk devient un État sécessionniste de l'Ukraine, créé par des forces séparatistes soutenues par la Russie, proclamé le 27 avril 2014 dans l'oblast de Louhansk contrôlant la quasi intégralité de ce dernier.

Sympathique réponse de Kiev le 2 juin 2014, voir la vidéo:
https://twitter.com/ZradaXXII/status/15 ... wsrc%5Etfw


Par quoi on commence ou par quoi on finit ?
Pour plagier Sananda, deuxième principe de la guerre tout court selon chais pas qui :
chais pas qui a écrit:
La guerre est fondée sur la symétrie. Les protagonistes de même espèce ont les mêmes armes, souvent les mêmes buts. Le risque létal est identique pour les deux parties. Le combat en est d’autant plus difficile. Dans ce contexte, l’homme se signale par trois particularités. La première, c’est l’outil qui rend facile l’acte de tuer. La deuxième repose sur le couple Haine et Vengeance : la haine de l’ennemi est un ressort de la violence guerrière ; la vengeance est une force qui enchaîne des ennemis l’un à l’autre dans le cycle de la violence. Le gibier ne se venge pas, l’homme si : en cas de défaite, sa famille est en danger de mort. La troisième est la dimension symbolique et culturelle de la guerre humaine. Certes les trophées apparaissent comme une pratique commune à la chasse et à la guerre. Mais le contenu symbolique de la guerre structure les sociétés dans leur organisation et leur fonctionnement d’une part, et dans le traitement de la mort d’autre part.


Je te comprends mais comment faire mon frère ? le twittos ZradaXXII pense utile de préciser 2 posts plus bas :
Citation:
4/4 But retribution has come.Tens of thousands of Ukrainian soldiers rotting in the fields and forests paid,among other things,for the strike on the #Lugansk Regional State Administration
And Russia will avenge everyone. No one will escape justice, in #Ukraine and beyond
No mercy

Super ! on est pas dans la merde...

Rien à faire on sortira jamais de ça :


:(

Vais déprimer dans mon coin, @plouche carayo !

(PS : A bien y repenser des moutons qui tournent en rond ça a peut-être du sens...un message ? Et les noirs se mêlent au blancs, une marche Caprine contre le racisme ? (ou alors ils ont ingéré un truc qui fallait pas, j'en sais rien évidemment, juste cette manie assez partagée de vouloir voir de l'extraordinaire là ou il n'y a que prosaïsme, incurable...))


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2022, 14:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:D Ah, Renaud progresse dans la technique vocale. On sent bien l'orientation que sa voix a prise. Son dernier râle sera l'apothéose de sa carrière.
Les paroles, c'est... Y a un chien dans la chanson, qui apparaît sorti de rien... car ça rime avec (la guerre c'est) pas bien ?
Trop subtile pour moi la guerre.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2022, 00:42 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 281
Fan de Renaud n'est-ce pas ? :D
Alors encore un peu :



Tu apprécieras le couplet à 2:04 =>
"Puis surtout c'qui m'déplait, c'est que j'aime pas la guerre
Et qui c'est qui la fait, ben c'est les militaires
Ils sont nuls, ils sont moches et pis ils sont teigneux
Maintenant j'vais t'dire pourquoi, j'veux jamais être comme eux
Quand les Américains feront péter la planète
Moi, j'aurais l'air malin avec ma bicyclette
Mon pantalon trop court, mon fusil, mon calot
Ma ration d'topinambour et ma ligne Maginot, et ma ligne Maginot
"

Alors que le texte original disait : "Quand les Russes, les 'Ricains feront péter la planète", simple oubli ou opinion personnelle ?

Un pote à toi ? :)
Clair que c'est pas sa voix qui l'a rendu célébre, au fait j'ai pas souvenir d'avoir entendu un Ruskoff, un Gringo menacer d'éradiquer toute vie à la surface du globe depuis au moins 3 semaines, ça mérite des encouragements ! (non ?) Mais si, on est sur la bonne voie...
Autre fait notable, personne en a plus rien à branler de leurs histoires, à part LCI qui s'acharne encore, y a plus dégun pour aborder le sujet dans la vraie life, quand j'essaye ça ne produit que baîllements, d'autres chats à fouetter je crois, et puis à force de crier au feu nucléaire personne n'y prête plus attention.

Et si le vrai bonheur c'était l'égoïsme ?
(Même si je vois pas grand chose qui ressemble à ce concept (le bonheur) ici bas, pas dans le coin en tous cas, ou alors ils se sont tous planqués comme le préconise le dicton, le plus souvent on se pourrit la vie les uns les autres pour des raisons peu claires, si c'est un moteur évolutif alors c'est le plus débile que la nature ait jamais inventé, et puis ça fonctionne pas, ou alors jusqu'à une certaine limite qu'on a atteint depuis longtemps, peut-être un plafond de verre, ce que certains appellent Le grand filtre, reste à savoir comment on dépasse ce machin et si c'est seulement possible.)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2022, 17:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, Renaud et moi avons quelques points communs. Qui n'en a pas ?

On n'aime pas la guerre, on chante aussi bien que lui et on aime le litron et la bière. On doit être quelque milliard aussi, à détester l'impérialisme US.
En fait si, j'aime les guerres contre les zombies. J'adore les dégommer sur la PS4 des enfants.
__________

Encore 2014, au printemps. L'armée ukrainienne tire à la mitrailleuse sur les manifestants à Mariopol. Séquences impressionnantes.
https://twitter.com/i/status/1596167820282589184

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2022, 23:45 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 281
Archie Cash a écrit:
En fait si, j'aime les guerres contre les zombies. J'adore les dégommer sur la PS4 des enfants.


Et moi qui prône la paix à tout va, je crache pas sur une partie de Cossacks 3 à l'occase, t'entraines des troupes à pied ou à cheval et tu les envoies se faire massacrer, le côté ressources est très important, il faut miner le plus possible d'or, de charbon, de fer etc.
Mais c'est pour de faux, comme on dit aux gamins abreuvés d'images ultra-violentes dès leur plus jeune âge, je suppose que c'est un exutoire ou dérivatif nécessaire à nos pulsions prédatrices/dominatrices "naturelles" (?)
(Et si bambino joue plus de 8 heures d'affillée à GTA 5 ou regarde les Saw en boucle sur une longue période, alors ça craint, faut consulter.)

Citation:
On doit être quelques milliards aussi, à détester l'impérialisme US.

Pour moi l'Amérique c'est Tom Sawyer, Riri, Fifi, Loulou et les Simpson (aussi), toi t'as été bercé de l'autre côté du rideau et donc je ne peux qu'essayer d'imaginer...

"Babylone" est partout, pas qu'à l'Ouest non mais aussi bien sûr, et quand t'es le plus fort par chez toi il est plus facile de le rester en employant la brutalité que l'intelligence, par "intelligence" je ne fais pas référence à la ruse, être "gentil" dans ce monde c'est super compliqué, bien trop souvent perçu comme un signe de faiblesse, qu'est-ce que tu veux y faire :(

Mais sinon ça va à part ça ? :D
A l'instant c'est tout ce qui m'intéresse :beer:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2022, 10:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, moi ça va bien, j'espère que toi aussi. Vie tranquille: les week-ends avec mémé et les enfants. La semaine avec les enfants des autres. Plus cool que ça c'est quand on est mort.

Tranche de vie dans cette société ukrainienne un peu agitée.


Dès 9 min 15, le youtubeur explique cette "curiosité" ukrainienne, l'inversion de la charge qu'on a tous observée dans les médias, qui suivent sans rechigner: les ukrainiens font quelque chose contre X, et accusent systématiquement X d'avoir commis la chose. Le speaker précise que c'est ainsi de la plus basse à la plus haute échelle du pays, et cela fonctionne encore. Certes, on retrouve ça partout... c'est ma participation à contrebalancr la propagande russophobe qu'on vit en occident depuis... en fait depuis les films d'espionnage des années 1940.

La jeune héroïne Vita Zaveroukha est charmante, vraiment. Elle donne envie d'aller se battre pour défendre la liberté en Ukraine, ce pays exemplaire où des milices nazies se sont arrogées le droit de gérer la société depuis 2014.
Heil Ukraine !
https://www.rfi.fr/fr/europe/20150101-m ... zaveroukha

Extrait de l'article:
"Cette intrusion d’une néo-nazie dans les pages de l’hebdomadaire glamour joue en effet parfaitement le jeu de la propagande… pro-Russe. Sur la toile, des centaines de blogs, réseaux sociaux et pages Internet fustigent le journal et relaient toutes les casseroles de la jeune femme. « L’affaire est trop belle, confirme Catherine Dugoin. Après avoir répété à l’envi que les fidèles de Kiev étaient des nazis en puissance, leurs adversaires ont ici la preuve idéale de leurs assertions. » Et toujours pas de place pour la nuance."

:mrgreen: Je ne vois pas comment nuancer ça.
Image

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2022, 00:58 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 641
Délicieux comme RuthElkrief se fait déstabiliser jusqu'à perdre les moyens (jusqu'à bégailler) par un ancien ministre des affaires étrangers !
Cela en dit long sur la manière de communiquer de nos medias !
Tout ça pour devoir admettre qu'à ce moment on sait qu'on ne sait rien :oops: :oops: :oops:
https://www.youtube.com/watch?v=rR4Ihhuj5h4
KO en deux minute ! La mettre dans cette état sans même rien savoir sur le sujet est carrement anthologique :lol:

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2022, 17:03 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Celle-ci aussi, est pas mal du tout dans son genre.
Direct, franco, cash dans la gueule des interviewers.

https://youtu.be/9ZL92LCrQ38o

Piotr Tolstoï, président de la Douma, dorénavant célèbre pour son franc parler et ses promesses choc.

Depuis quelque temps, on lit moins souvent les cris et certitudes de victoire des nationalistes ukrainiens sur les médias.
Le doute s'est enfin installé, la Russie plus fermement sise sur ses positions, il serait donc temps d'entamer dialogue et négociations diplomatiques. L'Ukraine va être sinon ratatinée par une destruction lente, inexorable, au détriment de sa population. Il restera moins à négocier quand la moitié de l'Ukraine sera en miettes et l'UE exsangue. En attendant, qu'ils évacuent au moins les enfants !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2022, 22:58 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 281
Archie Cash a écrit:
Celle-ci aussi, est pas mal du tout dans son genre.
Direct, franco, cash dans la gueule des interviewers.

https://youtu.be/9ZL92LCrQ38o

Piotr Tolstoï, président de la Douma, dorénavant célèbre pour son franc parler et ses promesses choc.


Lui je l'aime bien !
Un enfoiré comme les autres mais au moins il s'assume, intéressant intellectuellement, pas une source d'espoir non plus : "Quand je dis Kiev c'est nôtre objectif, c'est encore bien modeste".
Disons que c'est de bonne "guerre", en supposant qu'il y'ait des guerres bonnes...
On appelle ça un jeu à somme négative, ceux qui ont vu Premier contact apprécieront la référence, vu que tout le monde veut anéantir tout le monde, ils vont forcément y arriver tôt ou tard, ça va être compliqué de réfréner autant de bonnes volontés.

Pas mal aussi la sortie d'Antonio Guterres à la COP15 : " L’humanité est devenue une « arme d’extinction massive » et il est temps de cesser notre « guerre à la nature »", dans 6 mois ce type se barre dans le Larzac élever des chêvres et envoie tout le monde se faire enculer, au bout du bout le gars.

A ne pas rater puisque ça fait partie du thread, la dernière version du chatbot de gpt-3 :
https://openai.com/blog/chatgpt/
Super bluffant il paraît, pas essayé encore, je me demande toujours ce qu'il se passerait si on lâchait ces IA sur le net en mode no limit, car pour l'instant elles sont en cage, bridées et déconnectées, allez ! pour la science :beer:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2024, 23:53 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 281
Veux pas y aller :doute2:
Les tranchées sont pas chauffées, y'a pas la 5g et il faut se lever à 6h du mat pour se faire canarder direct sans même prendre le temps de boire un café ou de faire ses lacets.
Président ! j'ai rien contre toi mais sur ce coup là vas-y tout seul, et qui sait ? Si tu charges en tête sabre au clair et deviens victorieux, peut-être que comme Alexandre le Grand et d'autres conquérants du même acabit ta légende perdurera pour les 2000 ans à venir, moi si je fais pareil et tombe en 10 secondes (ce qui arrive à la plupart des pauvres gars en première ligne) ça fera même pas une anecdote dans les journaux du coin.

On est dans une merde...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2024, 19:36 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 641
C'est quand même curieux que juste avant les délires de Micron 1er, le gouvernement a fait passer la loi de programmation militaire permettant de requisitionner tout ce qui a deux pattes et les biens matériaux.
Pourquoi, on avait-on soudainement besoin depuis la la fondation de la 5ème république ?
Les coincidences, ça fait longtemps que je n'y crois plus !

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2024, 00:20 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 281
Sananda a écrit:
les coincidences, ça fait longtemps que je n'y crois plus !


T'as bien raison de pas y croire dans ce cas parce que ce n'en est pas une, pas plus que l'augmentation de 40% du budget de la chose militaire par rapport à l'exercice précédent, je le comprends de cette manière :
Vu qu'on a aucune idée de ce qui peut nous tomber sur la gueule, le mieux c'est d'ouvrir le champ des possibles et d'essayer d'anticiper à toutes fins utiles, par exemple pour une cyber attaque d'ampleur inédite, ou d'un genre nouveau comme une IA entrainée au hacking et lâchée sur le réseau, on pourrait ainsi réquisitionner des ingés voire des chercheurs du CNRS si la situation l'exige, et s'il se met à pleuvoir des grenouilles, va savoir, hé bien on ira tirer par les pieds des batrachologues option météo, si tant est que ça existe.
Par contre à priori il n'est pour l'heure pas question de réquisitionner sur liste alphabétique des pauvres bougres aux fins de les parachuter derrière les lignes ennemies sans leur consentement, d'ailleurs d'autres lois régissent ces extrêmes, notamment celles qui touchent aux concepts de mobilisation partielle ou générale.
Me semble...

En fait je pensais surtout aux déclarations de notre président lorsqu'il dit avec un "enthousiasme" un peu malaisant que concernant le conflit en Ukraine il n'y a pas de ligne rouge pour la France, faut pas trop répéter ça car sinon au final y'aura plus de ligne rouge pour personne.
A trop dire que Poutine veut conquérir le monde ça pourrait lui donner des idées, un peu comme une prophétie auto-réalisatrice...
Suite à ça Macron s'est fait traiter de "salaud de nazi" par Medvedev :D
Et "Nazi" c'est un des mots qu'on entend le plus en ce moment, à force d'abus il n'a plus aucun sens, à par celui d'incarnation du "Mal", plus que jamais l'enfer c'est les autres et les autres c'est nous, étrange et profonde évidence.

Ouais on est dans la merde, bis repetita, à la croisée de tous les chemins, c'est flippant et passionnant à la fois, il paraît que la pétition pour réécrire la saison 8 de Game of Thrones a recueilli 1.6 millions de signatures, ça tombe bien on y'est en plein dedans !
Alors, on la finit comment cette l'histoire?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2024, 10:25 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010, 19:56
Messages: 641
Citation:
on pourrait ainsi réquisitionner des ingés voire des chercheurs du CNRS si la situation l'exige, et s'il se met à pleuvoir des grenouilles

Le jour où ça arrive, ce sera encore la faute au réchauffement climatique :razz:

Le terme nazi a toujouers été l"insulte supprême visant à rabaisser le clappet de tous ceux qui osent ouvrir leur gueule.
Pour justifier une guerre, il faurt toujours un adversaire méchant avec de très mauvaises intentions, qu'on diabolise bien longtemps avant que ça commence. Les vraies raisons sont gommées, dissimulées et on ne montre que la fin du film de manière à ce que la population ne puisse pas se faire une opinion différente. De nos jours, il n'y a plus d'excuse avec les informations alternatives dont on dispose. Ce n'est pas comme avant l'ère internet ou TOUT était régit par les télés publiques et les journeaux mainstream. La manipulation et la dissimulation furent donc inévitable.

_________________
"L'homme descend du singe pour monter sur la femme..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com