Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2022, 13:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ouais c'est vachement bien expliqué son point de vue. J'aime bien les discussions historiques et les analyses géostratégiques qui tentent d'éclairer le "réel" et d'expliquer les tenants et les aboutissants.

On peut aussi se dire que pendant qu'on regarde le documentaire et qu'on écrit ici, y a plein de civils qui meurent sous les bombes, enfants, femmes, vieux, hommes alors qu'ils ont rien demandé. Ou si, ils ont demandé quelque chose semble-t-il qui ne cadre pas avec la logique déroulé dans nos grandes analyses intellectuelles et le cadre qui nous est tous imposés. Il peut décider d'arrêter maintenant de tuer des gens, vu que c'est lui qui les tue. Poutine ça suffit !

Des soldats russes semblent vouloir eux ne pas obéir, et rendent les armes.

https://www.lefigaro.fr/international/d ... e-20220303

On ne peut qu'encourager ces comportements. Vive les déserteurs ! Vive la paix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2022, 14:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Poutine ne s'arrêtera pas tant que les pays de l'OTAN ne montrent pas un signe clair de retour aux accords passés, avec des garanties.
Revenir à une Ukraine neutre pourrait suffire (à moins que je ne sois d'une naïveté insupportable, ce qui est possible).
La Chine vient de communiquer à ce sujet: il faut immédiatement discuter et négocier - revenir si on ne trouve pas mieux à la situation avant 2010. La Chine condamne (ou regrette plutôt) l'intervention russe mais a pris position à ce sujet: elle "comprend" les revendications et la réponse armée de Poutine:

https://www.fmprc.gov.cn/mfa_eng/xwfw_6 ... 44886.html

"China’s remarks are in line with our position that regional hotspot issues should be resolved through dialogue and consultation. China always upholds objectivity and fairness, stands for peace and justice, and decides its position based on the merits of the matter concerned. We believe that all countries should settle international disputes in a peaceful way in accordance with the purposes and principles of the UN Charter. Those who accuse China of violating the principle of respecting state sovereignty and territorial integrity on the Ukraine issue either harbor ulterior motives or are misguided by misrepresentation. 

Reason and causality are important when trying to understand things. There is a complex historical context on the Ukraine issue and the current situation is the result of the interplay of many complicated factors. In order to have an objective understanding of the situation and seek a reasonable and peaceful settlement, it is necessary to learn the whole story on the Ukraine issue and properly address each other’s legitimate security concerns on the basis of equality and mutual respect. Certain countries should ask themselves: When the US drove five waves of NATO expansion eastward all the way to Russia’s doorstep and deployed advanced offensive strategic weapons in breach of its assurances to Russia, did it ever think about the consequences of pushing a big country to the wall? "


:evil: Si l'Occident continue à croire (ou prétendre dans sa propagande) que Poutine fait tout cela seul, gratuitement, sans justification politique ni aucune stratégie, que ce n'est pas une réponse entre autres à l'avancée et/ou intentions ostensibles de l'OTAN et le non respect des accords passés... et que des sanctions économiques anti-Russie suffiront .... NE PAS PLEURER !
Je rappelle encore une fois que la conférence page précédente date de plus de 5 ans... Tout y était déjà exposé. On y est !
L'action armée de Poutine est similaire à celle qu'aurait "légitimement" et immédiatement effectuée les USA contre le Mexique si (hypothèse) le Mexique avait décidé de s'allier politiquement à la Chine ou à la Russie. Pleurer ne sert à rien. Tenter de comprendre c'est mieux (sans pour autant se réjouir des décès ni cautionner la moindre violence armée - la violence désarmée c'est tellement mieux !)...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2022, 14:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Pourquoi utilises-tu "légitimement" si les USA avaient été en position similaire ? Quelle légitimité ? Celle du plus fort ?

Accessoirement qui pleure ? Et pourquoi ne peut-on pas pleurer les vivants en Ukraine qui tombent chaque jour sous les balles russes ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2022, 14:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ce n'est pas moi qui ai fabriqué ce fonctionnement armé/organisé du monde - au contraire j'ai milité pour le désarmement. On n'est pas ici à discuter de refaire le monde, mais plutôt de tenter de comprendre ce qui se passe et ce qui pourrait faire rapidement (*) cesser ces conneries et ce conflit.

Ils auraient appelé cela légitime (pas moi !) et les pays alignés auraient dit de même.
"Légitime" (as-tu noté les guillemets ?) car conséquence causale stipulée dans certains de leurs accords et doctrines internes et/ou internationales, et qu'ils sont une super puissance nucléaire.
=> Si le Mexique avait été averti 10 ans à l'avance de ne pas laisser de bases militaires (ennemies, chinoises p.e.) s'installer - ni possibilité ni plan de s'y installer - aux frontières américaines... car des accords unilatéraux ont été signés... et que le Mexique le faisait quand même après élection d'un nouveau président, personne n'aurait été surpris si les US entraient au Mexique pour le maitriser. Ou tentaient de le contrôler par des moyens indirects.

(*) rapidement : les sanctions économiques contre la Russie, c'est pas rapide du tout. Moins rapide que des cessez-le feu + négociations immédiates. L'ex URSS est un pays habitué et organisé pour survivre longtemps aux disettes, pénuries, blocus et embargos, et autres tentatives "légitimes" occidentales pour affamer des populations civiles et faire plier un gouvernement. Ca a rarement fonctionné.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2022, 16:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Citation:
"mais plutôt de tenter de comprendre ce qui se passe et ce qui pourrait faire rapidement (*) cesser ces conneries et ce conflit."


En l'état juste pendant cette séquence, ce n'est pas sur que se soit en faisant des négociations immédiates que les choses s'arrêtent de la part de Poutine. Pourquoi arrêterait-il ? D'ailleurs sauf erreur Zelensky veut bien négocier, et pourtant l'offensive meurtrière s'accélère :

https://www.leparisien.fr/international ... LEUBKQ.php

C'est quoi l'objectif de Poutine, tu le connais toi ? Moi pas.

Explique moi pourquoi la Finlande et la Suède chient dans leur froc et réfléchissent à rejoindre l'OTAN ? Pourquoi l'Allemagne vient de décider une dotation urgente de 100 milliards d'Euros à son budget militaire, idem pour l'irlande, et plein de pays qui étaient en voie de démilitarisation avancée en fait.

Quel succès sa stratégie pour se sécuriser, tous ses voisins en fait vont s'armer et s'allier contre lui sans même avoir besoin de l'Oncle Sam dans le futur !

Non, qu'il commence par arrêter son aventure catastrophique, mal préparée, complètement à côté de la plaque, il peut le faire et en a les moyens : Juste il donne l'ordre de fin. Même pas besoin de négocier. Et là revenant à la raison après avoir fait monter la tension à un niveau stratosphérique sur le continent, la pression retombera d'un coup et il pourra dire : "bon ok j'ai reculé, je ne suis pas et ne veux pas être un danger pour vous, mais maintenant on fait comment pour que vous vous ne soyez pas un danger pour nous ?". Là se seront les opinions occidentales qui attendront les actes de leurs gouvernements. Et tout le monde sera en meilleur état pour se parler.

Il est le plus fort parce que personne ne veut mourir ici, mais attention ce genre d'état pourrait vite basculer en, "oh et puis merde après tout, qu'il les envoie ses missiles, il en recevra autant sur la tronche" car a un moment la pression faut qu'elle sorte et là clap de fin général. M'étonnerait fort que ce soit cela qu'il veut en vrai. Y a que lui pour faire la désescalade après l'escalade. CA MARCHE DANS CE SENS D'ABORD ! :beer:

Enfin c'est ainsi qu'à 15H21 j'analyse le truc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2022, 18:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ce reportage n'est pas d'aujourd'hui. Aucun pays occidental n'avait dénoncé cela. Pourquoi aucune sanction ni information dans la presse mainstream sur les événements directement post révolution et le bombardement du Donbass par l'armée ukrainienne nationale ?



Pour se faire une petite idée de la pauvre Ukraine ukrainienne de la révolution orange, via les événements depuis 2014 (les russophones du coin ne sont pas non plus des tendres, je ne le pense pas). Des vidéos documentées sortent heure après heure, remises aux premiers matchs par les facéties d'internet.

Je regrette évidemment pour toutes les victimes innocentes d'où qu'elles viennent, paraît-il > 400 depuis l'invasion - mais je n'ai pas la moindre petite larme à verser pour les salopards nationalistes de la grande Ukraine. Aucune. Aucune pour un gouvernement qui arme ses civils. Je te le dis en toute franchise. C'est mon opinion à l'heure où je t'écris.
Ca peut changer. Mais vu ce que je pense en ce moment de l'Ukraine (de l'ouest, ukrainophone...) gérée encore par des milices nationalistes super armés et une armée nationale à peine moins fasciste qui frappait certaines villes pro-russe comme elle voulait dans le silence absolu des médias européens - armée et police ukrainienne nationale qui a peur des miliciens. ; vu ce qu'ils ont fait endurer aux ukrainiens de l'Est ("russophones") depuis la révolution orange, notamment à Odessa en Crimée, et en campagne au Donbass ; vu ce que la presse occidentale a caché depuis des années et l'image inverse qu'elle a promue ; vu le discours inverse et russophobe qu'elle a tenu jusqu'ici... Vu tout ce qui émerge depuis 3 ou 4 jours sporadiquement mais +/- censuré selon le média, ou nié (*) par les mêmes qui hurlent contre Poutine et qui désinforment encore plus que lui, je me demande si ce n'est pas une des moins pires choses pour ce pays de connards, que les russes l'envahissent - en commençant par le Donbass.

Du coup, je vais me méfier comme de la peste de toute info d'où qu'elle vienne (guerre de propagande oblige) et ne modifier et laisser associer mon opinion qu'à des éléments qui semblent avérés - certainement pas ce que m'indiquent les va-t-en guerre et démocrates russophobes (ni les russophiles) certainement pas. Je veux garder mon indépendance intellectuelle.

Et comme je connais la chanson, ainsi que les déboires de Mélenchon il y a peu - traité d'agent de Poutine par ses ennemis ou concurrents politiques - je précise par avance et je répète que je ne suis pas favorable à aucune guerre et que je déplore celle-ci, que je me joins aux foules qui dénoncent que Poutine ait utilisé la force contre l'Ukraine.
... mais je me désolidarise complètement de tous ceux qui tentent de faire croire qu'il serait le seul responsable de la situation. La situation en Ukraine est un problème, et pas seulement pour sa position stratégique, mais politique aussi; un problème que l'Occident a applaudi, soutenu, et même fabriqué.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2022, 00:52 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
réveillez vous les gars, on est en train de tous se faire niquer :D

Au prétexte que le droit à adhérer à l'Otan serait supérieur aux tables de la loi, on va tous crever ! (quand bien même l'Otan ne voudrait pas de cette candidature)

Et dans le meilleur des pires des cas, si l'état major de Vlad ne le laisse pas appuyer sur le bouton in fine, alors on part vers un monde de course à l'armement, exploitation des ressources et augmentations technologiques, à vitesse grand V.
Le dernier rapport affolant du GIEC est déjà dans les chiottes, d'autres chats à fouetter...

Aucune idée de qui à tort ou raison, deux liens que j'ai même pas lus car pas maso :
L'ukraine selon Wikipédia et Discussion sur la page Ukraine selon Wikipédia

A voir pour penser à autre chose :


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2022, 01:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Citation:
Je veux garder mon indépendance intellectuelle.


La meilleure blague de l'année, vraiment ! :fr:

Vu le tombereau de merde que tu viens de chier, après le quel tout acte de propagande passerait pour de la critique acerbe. Je vois que t'es en forme !

Elle cache quoi la presse occidentale ? Tu parles du JT de 20 hrs ? Sinon, tout est étalé sur internet et les réseaux sociaux depuis des années, et on est plus à l'époque de la Pravda. Enfin je crois, là ils déconnent complet avec la fermeture de RT et Spounique...

Qu'est ce que t'en sais que tout ce que tu racontes sur le Donbass (un pays de mineurs à moitié soulard et ras du front au passage notons le, les mêmes abrutis qu'avait en son temps trouvé aussi chez lui le malade des carpates (Nicolas de son prénom) pour casser les manifs de Bucarest), et toutes ces conneries de massacres de pro russes que c'est pas de la manipulation Russe à 200,999% ? Ca serait pas la première fois, CIA ou KGB/FSB se sont des pros de ce genre de daube pour foutre le feu afin de servir leurs intérêts. Oh non pas la première fois. Les USA font ça très bien dans tout leur continent, les gringos tu te souviens et leurs coups foireux. Y a toujours des groupes à manipuler de part et autre, voir carrément d'envoyer des mercenaires et c'est pas ce qui manque dans les pays de l'ex-URSS. Me dit pas que tu es naïf à ce point là quand même ça me peinerait... Remarque c'est bien d'être naïf, le meilleur public qui soit pour ce genre d'opération. Moi j'aime la naïveté parce que c'est authentique et enfantin. C'est une très belle qualité.


Mélenchon, ouais, mais non, rien ne changera avec lui, la même merde nationaliste et cocorico. Où tu l'as vu abandonner l'Empire français et la bombe A nationale toi ? Moi nulle part.


Allez Elmejicano faut pas avoir peur ainsi de mourir atomisé, c'est juste une question de temps avant que ça arrive. On le sait depuis les années 50. Si c'est pas cette fois ça sera une autre, ils sont tous tarés contrairement à ce que tu dis, et les problèmes planétaires en cours vont les rendre tous dingues.

Tu sais que la vie sauvage a repris ses droits après Tchernobyl ? Peut-être la meilleure chose qui puisse arriver au reste du vivant qu'on se fasse péter le caisson.

A plus les tafioles, profitez de vos proches avant le grand BOUM. En tout cas, je ne les cautionne ni l'un ni l'autre, ni les uns ni les autres. Les gamins sous les bombes n'ont rien demandé à tous ces abrutis qui pensent qu'avoir un pays et une culture à soi c'est le nec plus ultra de leur chienne de vie ! Je les emmerde tous, tous. Et en plus je reste classe et zen.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2022, 08:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:fr: :mrgreen: Oui Jean Foutre Premier. Oui. Que veux-tu, un coco comme moi restera toujours ce qu'il est. 20 ans qu'on bavarde et t'as pas encore percuté ?

:hum: Continue à croire que la présence et expansion de l'Otan est un faux prétexte inventé par Poutine... Mais tout indique le contraire depuis 30 ans. Il y a peu:


Et retourne réviser ton Tintin chez les Soviets - excellent ouvrage sur la Russie moderne.
Les salauds de riches sovietophobes sont particulièrement sensibles à la propagande de guerre : Tu viens à peine d'apprendre le drame passé d'Odessa et le conflit au Donbass... mais déjà ton cerveau a trouvé un chemin confortable, peu contraignant : "C'est normal que tu n'en aies pas entendu parler avant, tout va bien.. puisqu'il y a des résidus sur internet. Et qui te dit que c'était pas un coup de pub des Soviets ?"

A mé cé sûr, l'incendie d'Odessa pourrait n'être qu'un suicide colletif et invention des Soviets (les autorités de l'époque l'avaient proposé) :
- Les portes de sortie verrouillées ? illusion collective.
- Les cocktails molotov déjà en mains, jetés sur les fenêtres ? ( d'autres déjà balancés depuis le toit par les futurs crâmés) => propagande Soviet.
- Les gars sautant par les fenêtres qui se font achever au sol ? => Vidéo-montage soviet.
- Les battes de frappe portées par les gentils nazillons de la grande Ukraine ? => Auto-suggestion.
Najsdrovia !! :)

Bon, @+. Je retourne à mes leçons de Sovietlangue en chansons.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2022, 11:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Jean Foutre Premier a écrit:
C'est quoi l'objectif de Poutine, tu le connais toi ? Moi pas.

Tu dois être le dernier sur Terre à ne pas le connaître.
:fr: En gros et en proximal, son objectif c'est l'Ukraine.
Il veut occuper l'Ukraine pour la contrôler, au mieux obliger les membres de l'Otan à renégocier la situation de l'Ukraine.

Pourquoi ? C'est là que les avis divergent, mais le mien est celui que Poutine donne depuis bien longtemps : Il ne veut pas/plus que son pays soit entouré de missiles qui pointent sur la Russie et, du moins, que cette menace ne progresse encore. Il y a eu des promesses en 91 de non expansion, que l'Occident/Otan n'a pas tenues. Il ne cesse de le répéter.

Mais
tant que ton cerveau de frenchouille bien embourgeoisé, bourré de pinard et relents russophobes conditionnés, t'empêchera d'écouter et considérer ( pas même d'y croure, uniquement considérer ce qu'il explique) ce que dit et répète Poutine sur le sentiment d'insécurité des Russes sous la menace explicite de l'avancée de l'Otan vers l'Est;
tant que ton cerveau sera en mode "Poutine ne peut PAS avoir des motivations légitimes puisque c'est un salaud de Soviet"...
tant que tu privilégies a priori - c'est ta culture - les récits de ceux prétendant que "Poutine avance des prétextes pour in fine reconquérir l'Europe"...
tu ne pourras considérer les motivations de Poutine comme ses motivations. Même s'il les a expliquées 400 fois depuis 20 ans.

Je suppose qu'à l'idée que l'Ukraine est stratégiquement importante pour la Russie vs l'Otan, tu préfères l'idée :
- qu'il est fou et idiot (considérer Poutine comne un idiot, c'est, miam :mrgreen: ) et veut refaire la mappemonde dont l'URSS.
- que plein de bonnes choses et matières premières sont à grappiller en Ukraine.... et là aussi, c'est plus que cocasse.
L'Ukraine serait un plombage économique de plus pour la Russie déjà suffisamment plombée par l'énormité de son territoire. Un des rares pays où certains paysans sont obligés de se déplacer en avion pour livrer leur panier de fraises au village voisin...

Tu vois, je ne fais aucune prédiction, aucune futurologie, je ne m'improvise pas expert en stratégie ni expert en armement - ils naissent pourtant spontanément comme les experts en virus à arn naissaient il y a peu sur la toile. Je ne défends pas non plus son attaque armée.
Pas moi, pas mon dada. Je me limite à te rappeler depuis 5 posts que les motivations de Poutine par Poutine, sont archi exposées sur la toile car il ne cesse de les répéter et pointer leur importance sécuritaire. Bien plus exposées sur la toile que la guerrilla au Donbass...

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2022, 17:08 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Jean Foutre Premier a écrit:
Allez Elmejicano faut pas avoir peur ainsi de mourir atomisé


Pas vraiment peur, surtout dépité :(
Allez vais prendre l'air un peu, biz !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2022, 20:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Personne du coin ne va mourir atomisé.
Allez, continuez d'échanger sur ce vous plaît, c'est moi qui ai infiltré cette guerre dans le sujet, à tort, donc c'est moi qui me tire ailleurs quelque temps. :D

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2022, 20:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut les filles !

Ben non part pas, on commençait juste à s'engueuler ! :hum:

Citation:
Je suppose qu'à l'idée que


En ayant lu la suite je peux affirmer sans me tromper que tu supposes mal.

Pour les informations sur les exactions au Donbass que je découvrirais, loupé aussi, je suis une fille qui se nomme Christelle Néant depuis environs 6 ans sur le site Agoravox, qui est immergé dans cette région. Le problème est que à force de lire ce qu'elle écrit, j'ai fini par me demander si elle ne suçait pas un peu trop la bite de Poutine et que le foutre dans sa bouche avait pas tendance à noyer l'objectivité dans le compte rendu de la situation...

Citation:
ton cerveau de frenchouille bien embourgeoisé, bourré de pinard et relents russophobes conditionnés,


Directe les compliments ! Merci :D Mais Russophobes, euh ma copine depuis un an est une charmante et très intelligente Russe originaire de Rostov, loupé encore caramba !

Bon passons aux choses non sérieuses dans ce Monde.

Je sais que tu es le dernier coco un peu sérieux et amusant sur Terre, mais le problème c'est que personne n'a encore osé te dire, vu ton caractère de cochon, que l'Union Soviétique avait disparu en 1991, et que le pays de papa maman coco avait été transformé en un gros pays de ploucs nationalistes très conservateurs, bien chrétien avec toute la panoplie de l'homophobie, de la virilité, et autre joyeuseté morale à la con et avec par dessus une petite envie de vengeance et de revanche sur ces dégénérés d'occidentaux. Ca c'est pour les soviets ma poule ! Alors le message de Poutine depuis 20 ans, franchement on s'en branle le coquillard puissance 100 mégatonnes ! Les soviets c'est terminé, fini, kaput, maintenant on dit Empire Russe ou Président Tsar Poutine

Pour les objectifs du Tsar de Toutes Les Russies non, là tu répètes en boucle les conneries que le Kremlin débite depuis 20 ans. Car qu'est ce qu'il vient de gagner avec sa sortie en Ukraine, un renforcement sans précédent de l'OTAN, et la Finlande qui veut rejoindre l'OTAN. Mettant Moscou à moins de 700 km à vol d'oiseau (ou de missile) d'un futur membre de l'Alliance des dingos, St Pétersbourg à moins de 250 bornes (Décollage et pan impact, même pas le temps d'allumer le supersonique, on risquerait au contraire de rater la cible...). Bravo le stratège ! Va falloir aussi aller en Finlande, accessoirement aux pays baltes. :beer:

Puis bon quand même avoir comme soutien cumulé les dirigeants de la Syrie, la Corée du Nord, La Birmanie, l'Erythrée et du Venezuela, ça s'appelle faire un joli carton. Après les goûts et les couleurs hein.

Cette guerre me pèse aussi comme à tout le monde, je pense, même à Poutine. Le dernier rapport du GIEC nous explique que Bombe A ou pas, on va dans le mur à grande vitesse, et là on sort les Tanks et les avions ... Tristesse au cube.

Reviens nous voir quand tu veux, je sens que Elmejicano ne va pas bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2022, 21:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Avant que la Finlande rejoigne l'Otan et que Biden y installe ses missiles, la bougeoisie française réfléchira à 2 fois avant de prendre sa 4x4 pour aller au magasin Bio.
On en reparlera sous peu de l'efficacité de ces sanctions économiques anti-Soviets - quand l'UE renégociera avec Poutine, photo de groupe et sourires complices subséquents.


Je sais que tu ne visionnes même plus les vidéos d'"experts", mais je continue au cas où - ma sélection est bien mignonne.

Au fait, c'est facile d'insinuer qu'au Donbass les premiers agresseurs pourraient être les russophones, mais ça ne tient pas une seconde bonhomme. Ces paysans se seraient mis à pilonner la grand Ukraine ? :fr:
Non chouchou. C'est même notifié sur wiki: les velléités d'indépendance ostensible de cette région sans armée, sont politiques et suivent directement les intentions du pouvoir ukrainien en place de, entre autres bassesses ethnocidaires, d'interdire le russe dans divers endroits de la société - comme l'avait fait Franco, ce grand démocrate, pour le catalan etc. La réponse de la grande Ukraine, en revanche, fut militaire. Si militaire et violente, archivée, que les accords de Minsk furent rapidement organisés pour un cessez-le-feu de cette guerre civile.
Je suis ravi de constater tes atomes crochus avec le révisionnisme de l'histoire récente et les divers régimes nazillons ukrainiens qui se sont succédés. Mais vu ton relativisme congénital, pas trop étonné.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2022, 21:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Charles Gave ? :fr:

Tous les ukrainiens parlent couramment russe la langue de l'ancien dominateur autant que l'Ukrainien. C'est moche un peu comme si demain la catalogne imposait uniquement le catalan, ça serait terrible hein ! Moi je m'en fous je parle français, mais mes ancêtres devaient parler un obscur patois occitan.

Se battre pour ça quelle connerie, mais bon, y a des cons de partout, y compris chez les ukrainiens mais pas plus que chez les russes, ni moins.

T'as pris ta tension ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2022, 21:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Gné ???
Réveille-toi. Ils ne voulaient pas interdire de savoir le russe, mais son emploi, rapide et forcé dans la société publique. A terme, l'effacer du pays... de plus, tout le monde ne parle pas ukrainien en Ukraine.

T'es au courant que Kiev est l'origine de la "nation Russie" et que l'ukrainien est dérivé du russe ancien ?

Citation:
ma meuf est moskobite

C'est pour ça que tu es sovietorussophobe. :D

Au lieu de tout le temps s'adresser à ta bite, ta copine pourrait consacrer du temps à instruire ta cervelle. Ah là là ces russes: de si grandes et belles bouches si mal exploitées.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2022, 22:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Citation:
T'es pas au courant que Kiev est l'origine de la ""nation russe" et que l'ukrainien est dérivé du russe ancien ?


Lui même descendant d'un dialecte à la noix, issue d'un autre truc et ainsi de suite depuis des millénaires. Tu sais ce que je pense du concept de nation, autant aller boire une quille de rouge plutôt qu'entamer ce genre de discussion, très peu pour moi.

Essaye de dormir un peu, tu te mets à délirer comme d'habitude, et ça c'est pas bon pour ton équilibre.

En Ukraine surtout à l'Est, les petits hommes verts, ils les ont vu et pris en photo. Mais ils ne venaient pas de Mars.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2022, 22:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Pense ce que tu veux du concept de nation, je n'en pense pas moins.
Mais effacer une langue maternelle ou endémique c'est effacer la culture et l'art qui y est associé. Les chansons par ex. Cette volonté d'effacement d'une langue-culture tiers ou minoritaire, "non nationale" :mrgreen: , est toujours associée à du patriotisme et nationalisme...

Amusant qu'un gars qui se désolidarise de l'idée de nation, minimise ainsi ce procédé fasciste si typiquement utilisé historiquement par des nationalistes patriotes exacerbés.
Continue, je me régale.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2022, 22:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Tiens régale toi :mrgreen:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/ukr ... b54cda8990

La pauvre Anne Laure en prend mais gentiment pour son grade. Naïve, tient donc, j'en connais d'autre.

Je te fais pas l'affront de te coller la liste des guerres et opération de la Russie depuis plus de 20 ans. En terme de méthode d'exterminations et de génocides ils sont très spécialisés et ont une large et longue expérience y compris en interne.

Moi je me marre à te voir te débattre avec 3 vidéos et deux adjectifs usés jusqu'à la corde et répétés en boucle :fr:

Y a moins d'antisémites en Ukraine que dans pleins d'autres pays Européens. Et surtout le nouvel antisémitisme est ... Russe ! Mais bon faut un chercher des choses sérieuses sur les sujets plutôt que rester collé derrière Youtube et Sud Radio ! Au fait tu sais que c'est un truc pour boomer ça Youtube maintenant ? On est des vieux cons mon pauvre, et c'est pas fini.

Je ne défends pas l'idée de la "nation ukrainienne" j'en ai rien à foutre. Mais t'auras compris que sur Terre en ce moment, tous les nationalismes s'excitent et toutes les langues se veulent La langue. Moi la langue c'est dans la bouche de ma copine que je la fourre et bon dieu comme c'est doux et suave la slave (puis elles ont gardé ce petit respect et cette attention envers les hommes que toutes ces pintades occidentales ne savent même plus faire, et c'est vrai que ça donne un petit kif :fuck2: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2022, 23:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
J'avais déjà lu. La pauvre en prend dans la tronche par des gens qui rétorquent qu'on connaissait déjà ce conflit de 2014, documenté.
Certes.
Mais la thèse de cette journaliste est que le conflit ne s'est pas arrêté ni après Minsk I ni Minsk 2, mais continue depuis 8 ans dans un silence assourdissant des médias.
Les débunkeurs d'opérette font semblant d'être au courant, en banalisant la chose. Des clous ! Et tu fais exactement pareil.

Tu répètes aussi qu'il y a moins d'antisémites en ukraine qu'ailleurs. Possible bonhomme. Possible. Et alors ?
As-tu une documentation quantitifiée sur le % d'antisémites inter pays ? Non, et moi non plus.
Mais ça ne t'empêche pas de reprendre cette affirnation de propagande, pour justifier quoi ? J'en sais trop rien, probablement en réaction russophobe au fait que j'aie relevé que cette Ukraine en est saturée, vidéo à l'appui. Ta réponse: "Y en a plein voire plus ailleurs !"
:fr:
C'est mignon tout plein.

‐--------
Superbe ta tirade sur les langues locales vs nationales selon le baromètte de ta bite dans sa bouche. Indéchiffrable mais superbe.
Tu avais simplement défendu une des actions les plus véhiculaires du fascisme le plus nationaliste, mais tu ne sais pas comment t'en sortir...
Ben fais comme le Caudillo F. Franco, mec : tu envoies des avions nazis bombarder Guernica, et voilà.
Ce fut sa réponse aux velléités culturelles et linguistiques de la minorité basque.
:beer:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2022, 23:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Allez pour le dessert :

https://www.ofpra.gouv.fr/sites/default ... 012015.pdf


Demande et il te sera donné ! Amen.

Tes vidéos ne démontrent rien du tout. Tu te souviens quand même qu'on fait ce que l'on veut avec la vidéo, surtout sur le net.

Citation:
Ben fais comme Franco mec : tu envoies des avions nazis bombarder Guernica et voilà. Ce fut sa réponse aux velléités culturelles et linguistiques de la minorité basque.


:chef: Bof, Ce que fait exactement Poutine en ce moment en Ukraine, il ne supporte pas l'Ukrainien. Car la minorité dans l'Empire Russe, béh mince c'est les Ukrainiens ! Bougre de cornichon.

Tu t'enterres tout seul. Covid long ? Paraît que ça bouffe le cerveau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2022, 23:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ah, cool ! Un article scientifique russophobe dès le premier paragraphe, publié dans un support peer review. :wink:
Pas besoin de le relire, lu il y a 4 jours : 4 pages de texte avec 40 % de notes de bas de page, et 10 pages de bibliographie.
Ca va, les proportions de la publi pour cancres est respectée.

La seule chose utile dans le texte, l'opinion de la communauté juive ukrainienne "la montée de l'antisémitisme ukrainien est un coup des russes (16)".

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2022, 23:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ouais, mais très au dessus de tes vidéos quand même ! :D

Bon tu m'en veux pas, mais je suis obligé de te laisser. La mère patrie m'appelle ! Elle veut voir mon gros missile ... :dingue2:

A plus. (Continue ta visite de Youtube et de Sud Radio ou Cnews, je vois que tu as des sources au top sur le sujet ! :beer: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2022, 00:05 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Cocasse, en page 2 : le démenti du groupe ultra nationaliste (aile droite Pravy Sektor) dûment documenté, +/- : "Non, pas d'antisémites dans notre organisation (11)"...
(11 L'Express)
:mrgreen:

Oui, une publi de propagande et de commande, au-dessus de toute vidéo ça. Surtout de celle que j'ai proposée hier où un membre de cette même aile droite nationaliste est filmé dans une tirade antisémite et explique le bien fondé d'avoir crâmé vifs des russophones communistes. Vidéos à l'appui.

Les milices Azov en Ukraine, dorénavant partie intégrante de la garde nationale.


Par l'image et le texte:
https://www.opindia.com/2022/02/ukraine ... alk-about/

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2022, 12:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Hello !

Bien ta vidéo sur les groupes d'extrême droite en Ukraine. Le problème quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.

Les groupes d'extrême droite y a en partout, et comme aux USA, en Ukraine ils se sont bien structurés par exemple c'est indéniable, personne ne nie même l'existence de ce genre d'abrutis. Et ça ne minimise rien du tout que de le dire. Dans les autres pays européen l'Etat étant plus puissant, ces gens là font profile bas. Malheureusement la corruption et la captation des ressources par l'oligarchie font que l'Ukraine a plus de mal à nettoyer et invisibiliser ces groupes, qui se sont structurés. Et le conflit dans l'Est de l'Ukraine a malheureusement amplifié l'écho nationaliste de ce genre de mouvement. Toute guerre radicalise les positions et favorise les groupes para militaires. A Maidan, la lutte a été la jonction opportuniste momentanée et non calculée sur les barricades entre deux courants en fait politiquement opposés mais ayant le même intérêt à virer la main mise Russe sur l'Ukraine. C'est un fait malheureux.

Mais on pourrait en trouver partout ailleurs, en Amérique du sud aussi, En Russie le groupe Wagner est juste une organisation de ce genre de nazis like aux ordres de ... Poutine. La milice privée pour les opération extérieurs du Tzar, sa légion étrangère personnelle, un nid de crapules. Et ça ne minimise rien de le dire, ça pose un regard plus large sur ce qui se passe dans le Monde et qui fait quoi et avec qui mon grand.

Par là je veux dire que ramener les Ukrainiens à ça, c'est une manipulation stupide qui ne convainc que les idiots utiles.

Car les résultats des élections "libres" en Ukraine montrent que la population n'est pas encline à soutenir ces partis néonazis ou ces groupes, ils n'ont aucun poids politique :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec ... ne_de_2019

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec ... es_de_2019

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... en-ukraine

La vision de deux camps en Ukraine néo nazi et pro russe est totalement inventé, c'est plus nuancé et subtile que cela. Donc l'argument qu'utilise Poutine est très largement et objectivement frelaté et ce sont bien ses coups bas et ses manigances depuis plus 20 ans dans ce pays pour y foutre la merde qui maintiennent ce genre de groupe en place. Le sentiment anti-russe vient de l'expérience passé vis à vis du "grand frère". Je fais même le pari qu'ils sont financés et utilisés aussi par le FSB comme la CIA le faisait avec les Islamistes de son côté. Naïveté quand tu nous tiens ! Tu sais quand même que l'extrême droite européenne se finance en Russie ? Et elle y puise toute son inspiration, même les Suprémacistes blanc US font de Poutine leur héros tellement ils se ressemblent dans les faits (y a qu'à voir le soutien de Trump en ce moment pour Poutine) mon grand benêt communiste avec des oeillères plus grosse que les 2 volumes du Capital ! :D

Tu n'amènes aucune argumentation, ni aucun chiffre, rien que des vidéos sur des points que personne ne nie, mais qui sont utilisés comme propagande par un enfoiré qui attaque et bombarde l'Ukraine pour servir ses intérêts, au nom d'une vision rétrograde de la culture Russe. Point barre. Putain les communistes ne sont plus ce qu'ils étaient, la plus part sont devenus les meilleurs alliés des forces réactionnaires de la planète en fait. Comme Staline l'avait fait avec Hitler ! Voilà où tu en es rendu dans cet échange. :cut:

Je t'ai connu en meilleur forme intellectuelle et plus avisé quand à la subtilité de tes analyses. :chaise:

Mais si ton propos est de dire que les autres d'en face sont aussi responsables de se merdier absurde et ignoble, que tu puisses douter que nous ne soyons pas d'accord en fait ne m'a pas traversé l'esprit depuis le temps que nous sommes ici. Après si on ne fait pas ce que l'on fait, y aura personne pour écrire dans ce forum, qui a déjà été atomisé plein de fois mais est toujours réparti la fleur au fusil pour des massacres par commentaires opposés, et tes attaques envers mon état de santé intellectuel sont toujours agréable à lire, et le contraire me manquerait. :fr:

Bonne journée, moi j'ai couilles vides. :arf2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2022, 13:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Et pour aller plus loin, l'époque où la Russie a même manifesté l'intérêt d'intégrer l'OTAN ... :fr: :dingue2:

https://legrandcontinent.eu/fr/2020/10/ ... ans-lotan/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations ... t_l%27OTAN


Je sais ça va piquer tes yeux tout rouge, mais la réalité est têtu et ne rentre pas toujours dans les cases dans laquelle on veut l'y mettre. :D

D'ailleurs, et sans faire de la politique de comptoir, quoique c'est la plus savoureuse, il valait mieux pour le Monde un Président US qui aime se faire sucer sous la table et un Président Russe qui aime descendre des litrons qu'un Bush Junior évangéliste et un Poutine du KGB. Si, si, tout cela a un sens.

Mais les culs serrés des deux camps, ont tout fait foirer empêtrés dans leurs calculs, leur craintes, et leurs conneries.

C'est mon analyse avant le Ricard !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2022, 16:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Pfff... et alors ? De la com purement stratégique. Entrer dans l'OTAN pourrait être le chemin direct pour ne plus être menacé par l'OTAN. Un truc dans le genre.
T'as plus de cervelle pour réfléchir ?
Cette page t'invite à interpréter que pour Poutine l'OTAN ne serait pas une menace visant préférentiellement l'URSS puis la Russie et sss alliés ?

:chaise: Ta russophobie est un gros biais dans ta cervelle. Elle ne me fait pas marrer. C'est ta/votre putain de russophobie épidermique - indépendante du fait que Poutine soit un sale connard - à toi et aux US, aux pays membres de l'Otan, à une bonne partie de la planète, qui a conduit à cette situation.
Elle n'est pas plus défendable que les autres phobies, mais elle nous a conduits ici - au bord d'une nlle crise mondiale - depuis le siécle qu'elle perdure.
Ta russophobie n'est pas plus anodine que les autres formes d'intégrisme, de xéno-phobies ni de défiances a priori envers les autres groupes ou nations humaines.
Laisse la merde aux chiottes, merci. Tu ne sais d'ailleurs pas où tu nages, entre défendre l'utilité de l'OTAN et les nazillons d'Ukraine... :oops:


Faudra t'y faire: en temps de guerre et propagande, les vidéos de ce genre sont les plus intéressantes sources d'information et réflexions.
Ceux- ci ont leurs biais, de gauche - et je sais que tu préfères les biais à droite toute - mais biais n'est pas équivalent à soumission à la propagande officielle.
Tu verras entre autres dans cette vidéo que les nazis d'Ukraine n'est pas une invention moskovite, pas plus que la menaces dd l'OTAN ni ses velléités sur l'Ukraine. Ainsi que d'autres plausibles enjeux économiques.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2022, 17:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Projette pas sur les autres ta propre déficience phobique envers les ukrainiens. Tu serais bien en peine de trouver la moindre russophobie dans mes propos. Y a en pas l'ombre d'une goûte bien au contraire. Mais si critiquer une pensée réactionnaire et un petit apprenti Tzar est de la russophobie pour toi c'est que tu as le cerveau câblé à l'envers et que ton anti américanisme de base te rend complètement aveugle à la réalité. En ce moment, le problème n'est pas les nazillons dans les forces ukrainienne, putain on en trouve dans toutes les armées, t'es con ou quoi, mais l'agression injustifiée d'une armée aux ordres d'un tyran sur un autre pays. Y a que les confusionnistes à la noix qui mélange tous les problèmes, toutes les époques pour ne pas avoir à traiter le présent.

T'as relu un peu ta sortie sur les ukrainiens ?

Putain où ai-je écris pareil merde généralisante sur le peuple russe dans son entier ?

Et non la réalité objective, c'est que l'OTAN n'est pas, ne sera jamais une menace pour la Russie. L'aspiration à plus de liberté et plus de justice sociale oui en revanche ça c'est une menace pour la clique d'oligarque en Russie, comme en Europe évidemment. Et la transition énergétique fait que la rente de cette bande de pilleurs est menacée.

Mais c'est ton problème pas le mien si tu ne veux pas sortir de tes réflexes phobiques qui ne sont que dans tête me concernant sur le sujet. Tu te fous de ma gueule en me disant de laisser les préjugés aux placards en parlant de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Qui ici nie l''existence de neanazi là-bas ? Personne ! De là à justifier une invasion y a un gap que toi tu franchis tranquillement par la simple présentation que tu en fais sans aucun précaution préalable.

Au moins Mélenchon il dit clairement les choses avant de parler des véritables problèmes :

https://www.youtube.com/watch?v=H5tRHt2UW0E

Arrête ton char Ben-hur !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2022, 17:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ta russophobie n'est pas récente. Ca fait 20 ans que tu écris dans ce forum, gars. Quant à mon ukrainophobie, tu m'en diras tant: j'ai mis 2 posts sur l'Ukraine en 20 ans, tous 2 en relation avec l'antisémitisme et les brigades néo nazies (+ 2 groupes politiques) qui font partie du paysage politique autour et même intégrés par le dernier gvnment de Kiev.

Quoi, te prouver ce que tu sais déjà sur toi ?
Allez, @+

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2022, 17:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Prouve le au lieu d'affirmer gratuitement. Parce que c'est faux. Totalement faux. :D

C'est ta technique pour te sortir de la nasse où tu t'es mis tout seul.

Je pense exactement ce que Mélenchon énonce dans son discours à 100%.

Les vidéos que tu colles je les connais, toutes ou presque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2022, 17:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Citation:
j'ai mis 2 posts sur l'Ukraine en 20 ans,


Oui et personne ne te reproche de dénoncer des gens nauséabonds, mais juste quand elle se fait envahir, et passer par là même comme un allié objectif de la propagande de guerre de Poutine, t'avoueras que t'as quand même pas de chance hein ! :beer:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2022, 17:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Mélenchon est devenu un con.
Je voterai Poutou ( mais j'ignore don orthographe exacte).

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2022, 17:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Poutou a pas ses signatures... Et tu ne peux pas voter. (ah si il semble avoir eu les 500 !)

Et Mélenchon, je te l'ai dit plus haut que c'était un con, sur la Nation et autres fadaises il est à la ramasse.

T'en a pas marre de dire ce que je dis ? D'ailleurs espèce de crétin, si je te lis depuis plus de 20 ans, sans faillir, c'est bien que je trouve tes idées en accord avec ce que je pense triple buse. Sinon je me serai tiré comme bien d'autre. Mais ton caractère ne me dérange pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2022, 17:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Nan, jamais je n'ai écrit ni pensé que la Russie envahit l'Ukraine à cause de son taux remarquable de néo nazis agissants.
Même pour Poutine, ce n'est qu'une " mission" tertiaire, un jeu de mots.

En revanche, faut savoir à qui et ce que une union européenne qui théoriquement est pacifiste et pas fournisseuse d'armes, signataire de conventions de ne théoriquement pas fournir ni vendre ( c'est pareil... ) d'armes à des pays en guerre, est en train de foutre à mettre pour des millions, d'armes entre les mains de la garde nationale nazillarde de ce pays déjà en guerre civile.
Ca ne te fait pas tousser mec ?

Décision prise le jour même où l'UE demandait paix ou cesser le feu. Z'êtes tellement siphonnés dans les pays alignés, la Suisse aussi, qu'il n'y a même plus de cinglés à pointer du doigt.
Poutine est le plus cohérent et constant d'entre les connards qui dirigent le monde. D'où ma récente russophilie.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2022, 17:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Citation:
Ca ne te fait pas tousser mec ?


Si, mais tu t'énerves ou tu tapes trop vite, tu alignes les fautes là. Moi je ne sais pas écrire, mais toi d'habitude c'est plutôt clean. Un petit AVC ? Je t'ai dit à nos âges maintenant faut surveiller la tension.

Tu crois que ça m'amuse de voir l'UE, un truc de fonctionnaires à demi tafiole dire qu'elle veut acheter des armes pour les filer à des belligérants ? On passe un cap.

Mais Poutine a complètement déconné là. En venant surajouté au bordel qu'il a d'ailleurs bien allumé. Mais ça tu ne veux pas l'entendre, à beugler c'est les USA, c'est l'UE gnaggna. En miroir tes propos. Et tu le sais, on ne règle rien par la Guerre, rien. C'est juste une explosion comme nous on en connaît ici sur le forum mais ici, à part quelques orgueils blessés, ça ne porte pas à conséquence.

De toute manière le futur est plié, le GIEC l'a encore écrit, et ça va mal tourner partout. J'ai un petit qui a encore 9 ans, ça ne me fait pas rire du tout ce qui se passe. Je préférai qu'on consacre toute l'énergie disponible à autre chose que des armes et des guerres pour des idées débiles. Mais je sais qu'on est sur la même longueur d'onde (enfin je pense).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com