Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Oct 2022, 21:58 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Archie Cash a écrit:
Comble de la provocation, Zelensky proposé pour le Nobel de la paix par un pantin du Mexique



En plus si ça se trouve ce type ne tient même pas la Vodka, dans sa série il se fait plier en quatre à l'apéro par deux nanas envoyées par la BCE (ou je sais plus quelle entité Européenne) venues réclamer une dette, il nous durerait pas 10 minutes :fr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2022, 22:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Probable que le millionnaire en argent blanchi Zelensky ne tienne pas la vodka, boisson du pauvre par excellence. :D

Une chanson raï sur les événements contemporains à ne pas rater. Assez poilante et très dansante - collante comme un gommeux (les paroles dessous, sous titrée en frenchie)
https://twitter.com/i/status/1562948931956252672

Juste pour rappeler que la population mondiale n'est pas unilatéralement pro-Zelensky. Juste pour dire hein, mais quelle importance peuvent bien avoir des muslims (de Gaza ?). Peut-être le simple fait d'être quasiment 1 milliard de personnes assez sensibles aux messages antiaméricains de Poutine. :D Si je compte les chinois, pas mal de subsahariens et de sud-américains, ça fait un paquet de monde, considérés imbéciles et minus habens par le camp du bien - ces impérialistes néocolons qui s'arrogent le monopole de la seule "bonne manière de penser". :D

Nouvelles du front:
le chef de guerre tchétchène, nouveau Général de l'armée Russe, a récemment dérapé en incitant à un usage du nucléaire, ce qui a obligé la Russie à rappeler officiellement sa doctrine sur le nucléaire, qui ne suit pas le discours du Tchétchène en roue libre....
Zelensky ne veut donc pas être distancé, et s'adresse à l'Otan :
https://twitter.com/i/status/1578104296054394896
Zelensky appellerait ici l’OTAN à lancer des frappes nucléaires préventives contre la Russie, pour éviter la possibilité d'une frappe nucléaire russe. « Des frappes préventives sont nécessaires pour qu'ils sachent ce qui les attend s'ils utilisent des armes nucléaires »
(attendre confirmation, car ça fait déjà le buzz et c'est démenti: ce serait une mauvaise traduction de "sanctions" par "frappes nucléaires"). :mrgreen:

Euh... attends, je relis pour comprendre sa logique (si c'est bien ce qu'il a dit). Oui, voilà: Ce gars est complètement cinglé et irresponsable.
Et l'UE continue à l'armer ? Je crois que Zelensky a signé ici son arrêt de mort le cas échéant ; le notre j'espère pas. J'espère aussi que l'Ukraine ne subira pas les conséquences des paroles de ce shooté aux stupéfiants; que seul lui paiera pour sa logique viciée et son inconséquence. Ce si confirmation de ses paroles.
Edit: Il semblerait qu'il ait bien parlé de frappes, pas de sanctions. Ce serait étonnant qu'il ait aujourd'hui besoin de parler de sanctions, pour que les russes sachent ce que c'est... Le monde ne tourne pas rond.
https://en.interfax.com.ua/news/general/863548.html
President of Ukraine Volodymyr Zelensky believes that "NATO should make it impossible for Russia to use nuclear weapons."
"Preemptive strikes are needed so that they know what awaits them if they use nuclear weapons. Not the other way around, waiting for Russia's nuclear strikes and then saying, 'oh, you've done that, then get this,'" he said on Thursday, speaking via video link at Australia's think tank, the Lowy Institute. NATO, Zelensky said, "should reconsider how it uses its pressure."

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2022, 23:17 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Citation:
Juste pour rappeler que la population mondiale n'est pas unilatéralement pro-Zelenky. Juste pour dire hein, mais quelle importance peuvent bien avoir des muslims (de Gaza ?). Peut-être le simple fait d'être quasiment 1 milliards de personnes assez sensibles aux messages antiaméricains de Poutine. :D Si je compte les chinois, pas mal de subsahariens et de sud-américains, ça fait un paquet de monde, considérés imbéciles et minus habens par le camp du bien - ces impérialistes néocolons qui s'arrogent le monopole de la seule "bonne manière de penser". :D


Il n'y a pas de bonne manière de penser, il n'y a que des chemins, des directions, particules qui s'entrechoquent avec un degré de hasard, déterminisme et parfois libre arbitre qui dépend de certaines conditions, je pourrais t'expliquer ça assez simplement, mais là faut raquer mon chéri :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2022, 23:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Perds pas ton temps chéri. D'une je suis fauché et de deux, à 8 ans je pleurais déjà de rage et indignation parce que mon pote à l'école, très efféminé, était moqué par les autres gamins.

As-tu apprécié à sa juste saveur la dernière tirade pacifique du si sympathique Zelensky ? :D

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2022, 23:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:D Ah, apparemment il y a un démenti officiel ukrainien: Zelensky en parlant de frappes préventives, ne voulait pas parler de frappes préventives (preventyvni udary). Il voulait parler de frappés à la térébenthine afin que les Russes sachent quel goût ça a. Des frappés à la menthe en somme. Tout le monde s'est laissé prendre, même le kremlin, très fâché.

Le Kremlin va répondre à Zelensky de mieux articuler, et va cette fois lui proposer un cessez-de-parler.
S'il ne signe pas ce cessez-de-parler, ils vont tôt ou tard le silencier avec des moyens très bruyants, à mon grand regret.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2022, 02:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Si vous ne l'aviez pas encore vu, le film vidéo interdit sur Youtube tout récemment. Volatilisé durant x semaines. De "surprenantes" séquences live sur la nazi(onalisation) structurelle (plus spécifiquement anti-ruskoffs) en Ukraine de l'ouest, surtout de l'ouest il semblerait, où haine, appel au meurtre et discrimination anti-russophones et haine du Russe sont banalisées, à la face du pays et de la planète.
A noter, à partir de 10 minutes, les séquences avec des enfants, quelques séquences terrifiantes de ce que > 15 ans de propagande et haine du russe, ont provoqué sur la jeunesse et des enfants du pays. Pas sur toute la société, comme l'explique le réalisateur. Toute la vidéo vaut le coup d'oeil, séquences terrifiantes mais visionnables par tous (le gore a été supprimé), notamment des séquences d'incitation à la haine, appel au meurtre, à la liquidation de tout russophone/russe par des centaines de personnes en manifs, par un journaliste, un ambassadeur, etc.

THE NEWEST HISTORY OF UKRAINIAN NAZISM
https://rumble.com/v1lke2r-the-newest-h ... azism.html

Difficile de maintenir que la croissance du nazionalisme ukrainien n'est pas un phénomène social notable et inquiétant: structurel, systémique, pas du tout anecdotique depuis (avant) les années 2010.

Inutile de rappeler que la vidéo n'est pas postée pour justifier l'intervention armée. Uniquement pour répondre au déni et banalisation de ce phénomène, illustrer et mieux comprendre les étranges relations amicales qu'entretiennent Ukraine-Russie. :roll:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2022, 22:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Cette fois, il y a une vidéo et son origine. Ca change des photos floues et des récits.
Exceptionnellement, je mets ce "fait divers" in forum: (pas la vidéo), elle est visionnable sur twitter et ailleurs. Ces sont des cadavres les mains liées qui tombent les uns après les autres dans cette fosse (5 cadavres, 10 sec. de séquence, dont un qui vient d'être jeté). La vidéo a été postée ce matin sur la chaîne Telegram de Maxim Zhorin, qui revendiquait et expliquait (*) que ce sont des civils de Kupiansk occupée, des "traîtres" pro-russes (*).

https://pbs.twimg.com/media/FepEZfxWYAE ... name=large

Est-ce que, cette fois encore, les médias d'Occident vont tenter de mettre cela sur le compte des russes ?
Ca va être plus difficile que d'habitude.

(*) je cherche la traduction exacte du texte

En fait si, les russes ont déjà été tenus pour responsables du massacre de ces civils, prétendant que ce serait une vidéo prise depuis le téléphone d'un(e) soldat(e) russe. Un ajout ultérieur à son message premier, qu'il a effacé. Mais message premier intercepté avant effacement (*) dont des gens ont fait une capture d'cran.
Les métadonnées de la vidéo indiqueraient qu'elle a été tournée aujourd'hui à 13h24 h locale, avant d'être diffusée peu de temps après (2 minutes après sur un autre téléphone). Ce dans un territoire repris par l'armée ukrainienne il y a plusieurs jours.
Ca va être chaud pour nier...

(*) "Kupiansk, la région de Kharkiv est toujours occupée. La population civile, il y a des comptes à rendre !"

Des purges similaires de "collaborateurs des russes", se passeraient aussi à Izyum et Volchansk. Les médias d'aujourd'hui n'en ont pas encore soufflé mot à ma connaissance. C'est révoltant.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2022, 02:56 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Tu quoque ? :D

bon je t'avais dit que je repasserai pour la chute, à la louche je me dis que s'ils ont pas fini de se fritter ça devrait pas tarder, une fois que le dernier debout aura tiré la dernière balle, normalement...

Je te propose un jeu Comandante, je suis joueur parfois oui :wink: , voilà les règles et le contexte :

Après analyse et réflexion j'en ai déduit que...ils sont tous cons à bouffer des spaghettis par le mauvais côté :mrgreen:
Cette fois c'est toi qui dicte ta loi, on en fait quoi ? Flammes, noyade ou électrocution ?
Propose autre chose si c'est pas assez raffiné pour toi, y a du stock niveau moyens, pas un souci.
(On touche toujours pas aux gosses et aux bestioles, ils y sont pour rien, fais toi plaiz pour le reste !)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2022, 14:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:evil: Bah en fait, je n'ai pas envie de rigoler. Ce qu'on craignait est arrivé, inéluctable: ça a commencé à vraiment chauffer depuis hier soir je crois, ou ce matin, à Kiev et Lviv notamment, ce n'est que le début.
Sous les cris de victoire des imbéciles qui espéraient qu'en armant UKR la victoire serait rapide, l'escalade a continué. On y est. Poutine selon ses raisonnements à lui, se sent légitime pour ces représailles (encore ciblées et retenues - 80 missiles pour 5 morts -, mais ça ne va pas durer) qui seront vraiment violentes bientôt, et le monde va probablement redécouvrir que "l'armée russe affaiblie" était une foutaise pour pousser les zelenkystes à la guerre. Ce qui s'est passé.
J'ai passé des heures à lire les "experts militaires" sur twitter, experts en stratégie invitant à y aller franco contre la Russie à l'armée exsangue qui ne réagissait pas depuis des semaines...
Ces abrutis étaient vraiment persuadés que la Russie n’avait plus les moyens de bombarder, de représailles après les avertissments de Poutine, après que l'armée UKR ait attaqué sa sainte Russie; que son armée était en déroute, que Poutine n'était un bluffeur... Mais comment peut-on si mal analyser la situation, être si va-t-en guerre et en même temps si stupide ?

Je suis abasourdi, j'espérais vraiment que le cessez-le-feu et longues négociations arriveraient avant la sangria. Bah non, un point de non retour semble atteint - j'espère que non.

Le plan, tu le vois plus clairement maintenant ? Ou pas encore ?
Les USA/OTAN ont tout fait pour que l'intervention russe arrive jusqu'à à la guerre - on l'a tous observé - ils sont tout prêts à sacrifier l'Ukraine jusqu'au dernier caneton dont ils n'ont rien à secouer, espérant que l'armée russe sera ensuite vraiment affaiblie, à la fin de l'aplatissement de l'UKR - après que Poutine ait épuisé ses ressources de forces armées sur les ukrainiens. Pour ensuite refaire comme en Libye : investir la Russie avec l'aide des alliés, virer (donc tuer) Poutine, et si nécessaire bazarder tout ce qui est possible en Russie. Prendre le contrôle de la Russie est leur doxa depuis des éons.

Incroyable, révoltant, qu'aucune négociation après cessez-le-feu n'ait pu être engagée. J'espère ces prochains jours, que ces gens ont encore quelques égards envers la vie humaine.
Mais je n'y crois plus. Ce qu'il se passe va être l'alibi pour que l'Otan puis US entrent en guerre, et ce sera bye bye pour beaucoup de gens... Poutine en guerre contre ses ennemis, va lâcher la purée puis les autres peut-être aussi, si le conflit déborde hors d'Ukraine. Ou dans le désordre.

Citation:
Cette fois c'est toi qui dicte ta loi, on en fait quoi ? Flammes, noyade ou électrocution ? Propose autre chose si c'est pas assez raffiné pour toi, y a du stock niveau moyens, pas un souci. (On touche toujours pas aux gosses et aux bestioles, ils y sont pour rien, fais toi plaiz pour le reste !)

Oui, j'ai pigé le passage.
L'Ukraine est en forte pénurie de croix gammées en ce moment. Il leur faudrait bien quelques 20 millions d'exemplaires à épingler. Une pétition pourrait être organisée. Voilà, c'est ma proposition. Happy ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2022, 16:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
2me journée de bombardements, j'espère que ça va se passer comme prévu. Les dommages directs des infrastructures vont malheureusement se répercuter sur la population. L'Ukraine aura plus besoin d'aide et logistique humanitaire que militaire. Mais les cinglés de l'alliance, surenchérissent et ont encore décidé d'envoyer de l'aide militaire. A quoi va-t-elle servir dans un tel chaos, pour une armée qui bientôt craindra même les pénuries d'eau potable ?

Il y aurait eu hier 11 morts au total, pour plus de 60 à 80 missiles/drones lancés (la moitié aurait été détruite par la défense anti-missiles/aérienne selon telle source), qui ont quasiment détruit les structures électriques de tout le pays. La journée précédant les bombardements russes, il y aurait eu plus de civils morts au Donbass par les troupes ukrainiennes; dont une 15e de morts dans un bus piégé et au moins 5 civils exécutés visibles dans une vidéo de purges (on ne sait pas combien de civils ont été jetés dans la fosse). Ceux-ci étaient des civils volontairement tués car visés.

Toute mort non ciblée de civil est aussi un drame, mais j'observe et je maintiens que Poutine est pour l'instant modéré lors des représailles proportionnées et (pour l'instant) pas aussi sévère que ses avertissements de conséquences implacables ne le laissaient présager. Si ça fait de moi un fasciste rouge au yeux des va-t-en guerre désirant une fin de conflit par la victoire militaire de Zelensky, j'en suis ravi. La réprobation de ces gens-là me flatte.

Il serait de temps de cesser tout ça. L'Ukraine ne peut pas gagner si son objectif final est de récupérer la Crimée et le Donbass en chassant les Russes. Pas possible. Les habitants restants dans ces régions russophiles ne veulent pas, majoritairement, rejoindre l'Ukraine. Ils se sentent russes et leur combat pas moins légitime pour eux, ne cesserait pas.
Je répète qu'il faut un cessez-le-feu immédiat, négocier, organiser des référendums encore une fois si nécessaire, et accepter le résultat des votes (qui seront très certainement pro Russie...) quels qu'ils soient, ensuite faire le nécessaire quitte à organiser des mouvements de population et migrations de masse.

Il vaut mieux ça que risquer un conflit mondial. Je ne souhaite pas la fin de l'humanité, même si je la porte pas dans mon coeur.

L'Ukraine sinon risque d'être entièrement prise par la Russie (ou saccagée, libre à chacun de le penser) et ne plus exister quelque temps - le temps que les russes fassent le ménage, la "dénazifient" et laissent l'Ukraine résiduelle exsangue - de civils innocents aussi - et ensuite reprendre une autonomie contrôlée et neutre. Neutralité de l'Ukraine sine qua non, ou ça recommencera sous peu.
Même si Poutine est actuellement très critiqué en Russie - à juste titre - l'immense majorité des Russes soutient le pays contre l'ennemi qui veut très ostensiblement le soumettre; ennemi qui dorénavant l'expose publiquement depuis les USA. Les Russes lisent souvent l'anglais, ont internet, ont accès à la presse étrangère très partiellement filtrée et n'ignorent pas le sort que les USA réservent à la Russie.

Jean Foutre Premier password provisoire : XXXXXXXXX
Provisoire, le temps qu'il se connecte et le change lui-même s'il veut revenir dans ce cloaque. Ses insultes me manquent.

A la TV ukrainienne:
https://twitter.com/i/status/1579785033153667072
"Nous n'avons pas le temps de les mettre en prison, on les fait disparaître"[...] "Il va falloir faire un recensement de la population vu les nombreuses disparitions". Un assistant de police de district se vante, en rigolant, auprès d'une journaliste d'une chaîne ukrainienne d'avoir tué de nombreux Ukrainiens qu'il considérait comme des agents ennemis.
Pas un coup des Russes vu qu'aucun média Occidental n'a repris le reportage. Un assez bon baromètre actuellement, pour savoir qui a fait quoi. Ce qui est remarquable dans l'interview, est pour moi que le policier explique ça en le banalisant... à savoir que c'est une pratique si répandue, si clairement acceptable et normalisée, que nul n'aurait à s'inquiéter pour si peu. L'idée qu'ils seraient la (seule) population ou civilisation agissant légitimement, est endémique dans cette interview. La journaliste ne feint même pas l'étonnement, elle fait son job. Elle bosserait pour une chaîne ukrainienne "Zelensky-affiliated channel", pas nommée.
L'Ukraine ayant l'Occident complètement soumis à la propagande anti-Russie/Poutine, filme dorénavant sans vergogne les témoignages de ses exactions. Ce qui sortirait de terre si des enquêteurs neutres étaient laissés libres de travailler sur le terrain, ça promet.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2022, 18:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Au fait, pour Jean Foutre Premier, s'il me lit. Au sujet de son récit. Je ne voudrais pas mettre en doute son honnêteté intellectuelle sachant que ce genre de crimes ont hélas lieu en temps de paix, et peut-être plus souvent en temps de conflit armé. Mais j'ai soumis ce récit à un examen un peu critique:

"Oui les gens n'ont pas tous la même compréhension des choses effectivement. Par exemple dans un wagon de métro, 4 loubards russes un peu éméchés montent à la station Donetsk et voient un jolie blonde habillé un peu légèrement avec du cuir et du beau rouge à lèvre. Ils l'abordent lourdement, elle les envoie paître. Ils le prennent mal et commencent à l'insulter, à l'importuner. Au début dans le wagon les gens font mine de rien , souvent on fait mine de rien dans ces moments là à ce qui paraît, on attend que ça passe, mais là, non, ils commencent à la bousculer, quelques petites tapes, des petits attouchements, l'autre tu parles elle les repousse, mais eux insistent vraiment maintenant, et ils là violent carrément. Autour, les yeux sont baissés, mais un gars se lève, là 2 des russes lui expliquent en sortant un couteau qu'il va crever si il approche, la prochaine station approche, les 4 remontent leur pantalon et se tirent ensuite en courant."

Honte à moi de ne pas avoir vérifié avant, je ne m'étais pas attardé sur ce drame, mais il y a un souci dans ton récit: il n'y a pas de métro en fonctionnement à Donetsk. La ligne métro n'est pas terminée, les wagons y en point, des usagers de métro non plus... Les travaux de ce projet de métro (il y a des gares-stations bien visibles, devenues centres commerciaux) à Donetsk ont été stoppés en 2014.
Tu m'expliqueras à l'occasion comment ces ordures de violeurs Russes sont montés puis descendus à l'arrêt suivant d'un "wagon" de métro de Donetsk qui n'existe pas. Thanks

C'était peut-être dans un train ?
Source de ton récit, merci ! J'aimerais savoir par exemple, si tu as des éléments, comment a été identifiée la nationalité des violeurs dans une région 100/100 russophone, où l'accent local est indiscernable de l'accent Russe de la région limitrophe russe. Peut-être ces violeurs russes venaient-ils de régions russes plus lointaines ?
Thanks aussi.
Thanks besef, car il y a bien eu un soldat russe violant un bébé, ignoble crime d'un malade mental, et même la vidéo existerait... et on sait aussi que les enquêtes de policiers et témoignages locaux, sont rarement neutres sinon plutôt enclins à prêter tout crime à l'opposant. Ca ne vaut donc que ce que ça vaut, soit pas grand chose en temps de guerre et de purges avérées, s'il n'y a pas de trace des victimes ni images ou vidéos bien sourcées, datées et vérifiées.

... pareil pour ton récit de viol dans un métro inexistant, où le seul élément que tu donnes est "c'étaient 4 voyous russes" ; tu comprendras bien qu'il a le même pouvoir de conviction que les récits dans un bus inexistant où le méchant serait "un voyou étranger"...
Ajouté à tous les indices de russophobie patentée que tu mets depuis des mois dans ce topic, ça fait bizarre. Et ceci dit, oui c'est fort possible que des femmes aient été violées en ukraine... et par des Russes, et par des Ukrainiens, et par d'autres nationalités. Quantification please, pour estimer si cela pourrait être une inclination congénitale au viol, ou socialement acquise ?

///////////////////

Ah au fait, un des massacres d'une colonne de véhicules en Ukraine, dont je faisais référence il y a peu - on ignorait alors qui était l'auteur du massacre puisque les 2 bords s'accusaient mutuellement - où les gens (30 morts de civils se dirigeant vers territoires annexés) auraient été tirés sauf erreur au fusil et bazooka ou similaire principalement, avait eu lieu à 40 KM de la ligne de front... en plein territoire territoire ukrainien "libéré" où l'armée Russe n'avait supposément pas/plus de contingent.
Encore un crime de guerre des Russes sur des russophiles rejoignant la Russie ?
Pourquoi l'armée ukrainienne a-t-elle déplacé la plupart des corps et transformé la scène avant l'arrive de la presse ?
La BBC, pourtant difficilement soupçonnable d'être pro-Poutine, dont un reporter a tout de même fait état que la scène de crime avait été transformée avant son arrivée, véhicules partiellement déjà retirés et corps déplacés.

Article intéressant à lire, entre autres sur ce convoi : https://1489.is/the-bbc-and-the-convoy-of-lies/

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2022, 19:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut

Je me suis connecté parce que je suis atterré. Et aussi parce que je suis un peu parti comme un enculé, j'admets ...

C'est dingue ça je t'ai dit que cette histoire de viol dans wagon c'était une métaphore. Un exemple, un récit imaginaire pour expliquer une idée ! Y a pas de station Donesk sauf dans mon histoire... Et si j'ai parlé de 4 loubards russes, c'était à dessein dans cette guerre Russo Ukrainienne.

Pour le reste, tu as décidé que j'étais russophobe, grand bien te fasse, on en serait venu à ce que tu me vires, ou que tu me débloques, ton malencontreux usage des ciseaux d'anastasie sur mon dernier message avant grand reset de ma part était un signe précurseur.

Allez bon vent à vous deux, j'ai pas de soucis, je vous salues bien bas, et avec panache, et j'espère, comme vous, que tout le monde reviendra à un niveau de violence moins élevé. A ciao dans un autre monde !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2022, 19:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Pas de souci, les gens partent souvent d'ci en claquant la porte. Je l'ai plutôt pris comme le geste d'un gars déçu ou trahi par un pote. Ca arrive aussi.

OK, je n'avais pas compris que ton récit était une métaphore. Je croyais que tu plaisantais lorsque tu me disais que c'en est une. Vu que c'est suffisamment horrible et crédible. OK. La prochaine fois, je tenterai d'intégrer ce que tu expliques après coup, n'en parlons plus.

C'est un peu ce qu'il s'est passé quand Poutine avait publiquement, la toute première fois dans un discours adressé au monde entier, exposé ses motivations pour prendre la décision d'ordonner son "opération spéciale".
Les premiers mots étaient au sujet du Donbass, "bombardé par l'Ukraine qui y commet un génocide depuis 8 ans".

https://twitter.com/i/status/1579835454610092033

Mais le monde Occidental (ce topic aussi, un peu...) n'a retenu que "dénazification et démilitarisation" qu'il a ajoutées phrase suivante. Puis l'Occident a fait mine, de suite, de ne pas avoir entendu ni considéré ses motivations principales et a encore oublié le Donbass, a très vite émis l'idée que Poutine est fou car il n'y aurait aucune raison à son opération armée.
Aucune raison = le Donbass n'existe donc pas ?
Là dorénavant, il sera plus difficile d'oublier encore le Donbass durant 8 ans.

:D Hé, durant 8 ans agressés, bombardés, privés de pensions chômage et retraite - les plus pauvres souffrant en premier - traités de sous-hommes et humiliés par le régime Ukrainien : Je n'ai pas besoin de faire un gros effort mental épouser leur cause à ma manière ni pour comprendre - me mettant à la place des russophiles du Donbass - qu'ils aient fêté aujourd'hui la journée de hier.

J'espère que les gars en Arménie ne seront pas oubliés trop longtemps, car là ils se font pas mal dérouiller par une nation amie de l'Occident.
Même voeu pour les oubliés des territoires emprisonnés par l'allié Israël, de même pour le Yémen (*), en guerre contre les alliés la sage Arabie Saoudite, pour les Khurdes malmenés par l'amie Turquie. Et évidemment, aussi, les femmes d'Irak qui rêvent de plus de libertés dans leur démocratie avec des barges, élus, au pouvoir, pays ami du camp Russe. Je ne cite pas pas mal des 2 camps principaux (vous remplissez les trous vous-même, liste trop longue); je termine seulement par Cuba qui vient de fêter ses 60 ans de blocus. 60 ans de travail par le grand ami américain pour affamer 11 MO de personnes durant 55 ans, les punir ainsi et faire tomber une tête. Tête qui a survécu à 550 tentatives ratées pour l'éliminer. Mais même mort de vieillesse, le blocus continue... Olé !
@ Très bientôt dans un monde plus juste et équitable, aux habitants et gouvernants plus concernés par le sort de toutes les créatures sensibles de la planète. :beer:

(*) Yémen : 20 millions de personnes en urgence alimentaire et > 12 millions d'enfants en état d'extrême malnutrition. 400'000 morts depuis 2014 dans l’indifférence générale, armes fournies à l'Arabie Saoudite par l'Occident, principalement France, G-B et USA.
Tout va bien dans ce monde ! Ces pays se soucient tant de la vie humaine...
Pendant ce temps là, des milliards ont été envoyés à Zelensky... pour... ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2022, 23:44 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Citation:
"Hé, durant 8 ans agressés, bombardés, privés de pensions chômage et retraite - les plus pauvres souffrant en premier - traités de sous-hommes et humiliés par le régime Ukrainien : Je n'ai pas besoin de faire un gros effort mental épouser leur cause à ma manière ni pour comprendre - me mettant à la place des russophiles du Donbass - qu'ils aient fêté aujourd'hui la journée de hier."


Je crois que personne ne nie les violences et les drames qui ont amené cela. Seulement je t'ai déjà dit que ça ne commence pas en 2014 cette histoire... Et sur cette histoire de sous-homme etc , de retraite, ce n'est pas exactement comme tu le sous-entends ici. Mais je sais que tu es suffisamment doué et malin, et chercheur pour trouver exactement ce à quoi je fais référence, qui est en accès libre sur le net, et que pour une raison qui m'échappe tu fais mine de ne pas voir, ou prendre en compte, de ne pas comprendre, prenant faits et causes des "séparatistes" pour toute cette histoire à partir du drame d'Odessa, et la suite jusqu'à cette déferlante hallucinante de "nazis ukrainiens qui seraient partout et qui gangrènerait la société. Or, tu sais forcément, tu as obligatoirement lu, le long mais très précis enchaînement des événements et qui les a minima favorisés, poussés, ou engendrés et selon quelles motivations (qui s'affichent au grand jour de plus en plus). Après ça te regarde, et je t'avoue que cela me surprends cette méthode, on peut choisir un camp après tout dans cette histoire, mais je n'ai pas envie de me braquer contre toi, où de te traiter de nom d'oiseau parce que tu me sembles sincère et ça me turlupine car tu accès aux mêmes sources et moyens d'infos que moi. Je veux bien qu'il n'y ait pas UNE seule vérité, mais il ne peut avoir y avoir plusieurs méthodes pour s'en approcher.

Depuis le début, je pourrais reprendre, mais c'est fastidieux, toutes ta "prestation" ici sur l'Ukraine, et la démonter en appliquant les mêmes raisonnements que nous avons appliqué autrefois sur le rationalisme des zététiciens, l'AFIS, les religions, le nucléaire, bref un ensemble de paramètres et de méthodes qui font que tout ce que tu as avancé ici, présente foncièrement un intérêt mineur et bien souvent est une réécriture ou un éclairage très partiel ou partial des faits.

Exemple plus haut tu colles cette vidéo de Porenchoko soit disant "historique", mais ce que tu colles est une version montée et arrangée pour ne dire que ça ...

https://www.liberation.fr/checknews/le- ... J4U6MPRYY/

Mérite quand même d'être regardé un peu différemment ton discours "historique" non ?

Quant à l'implication de Poutine et de ses militaires depuis le début, je pense quand même que tu as au moins entendu parler de Boris Nemtsov ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boris_Nemtsov

https://www.letemps.ch/monde/un-rapport ... es-donbass

Mais peut-être des foutaises hein charles va savoir ...

Pour un petit aperçu du déroulé des événements depuis ... 1991 :

https://www.touteleurope.eu/l-ue-dans-l ... venements/

Une vision erronée des choses, orienté et partisane (ben oui ça vient de l'UE cette dictature horrible qui asservit sa population, l'endoctrine et qui fait trembler la Russie et la Chine qui sont les nouveaux enfants de coeurs de la chorale révolutionnaire) ? Va savoir Charles...


D'ailleurs "En 1991, le Donbass, à l’image du reste de l’Ukraine, se prononce très largement en faveur de l’indépendance vis-à-vis de l’URSS. Le « oui » remporte dans les oblasts de Donetsk et de Lougansk plus de 80 % des voix."


https://www.la-croix.com/Monde/Ukraine- ... 1201201756

Quant à la "nazification de l'Ukraine" bah, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Je ne suis pas une mouche. Tu pourras me coller toutes les photos que tu veux, la somme des photos et des petits connards la main levée, ce n'est pas plus important pour qualifier les ukrainiens, l'Etat ukrainien, que la somme des photos de décapitation et d'antisémitismes ne le sont pour qualifier les musulmans ou les pays arabes. Bref.

Même Moreira qui a réalisé ce fameux documentaire : https://www.youtube.com/watch?v=VLXtWfTcLC4, relativise toute la propagande du Kremlin sur le sujet :

https://m.facebook.com/quartiergeneralm ... 045978630/

Maintenant si mettre tout cela sur la table, constater que oui la Russie (avec Poutine en premier et une partie des élites et de la population) c'est enfermée (et pas quelle) dans un nationalisme très chauvin quasi franchouillard, et commence à développer une rhétorique ultra guerrière bénie par un Pope taré rétrograde à souhait, c'est être russophobe, je t'avoue que je n'ai pas trop envie de discuter dans ces conditions. D'ailleurs à propos de ce mot "russophobe" j'ai envie de te renvoyer à ton propre discours sur le mot "islamophobe" car si avoir peur ou crainte de ce que fait la Russie et l'affirmation hystérique d'une culture slave fantasmée en ce moment, il me semble que c'est une chose plutôt logique non ? En revanche la haine de l'Occident par Poutine, il l'énonce lui même, et s'entourer du patron de Wagner (lui un vrai nazi d'ailleurs) et de la folle dingue Kadyrov qui veut utiliser du Nuke ça donne le la comme on dit.

Voilà et je vais en rester là, car je ne vois pas en quoi on diffère sur nos espérances d'un Monde plus juste et chouette pour tous, nos enfants et nous, à moins que tu veuilles me défoncer la rondelle, mais c'est le genre de jeu que j'accepte volontiers entre adultes consentants et en pleine possession de leurs moyens, à bon entendeur salut Archie, et sans rancune (et désolé pour le sabotage et la suppression de mes milliers de messages depuis 2005, mais bon ce qui est fait est fait, quitte à subir la censure je me l'applique en préventif moi même radicalement).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2022, 01:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Super ton "fact-chekers" sur l'affaire du discours en 2014 de Porochenko et sa volonté de paix, qui aurait été mal traduite...
D'autres avaient récemment tenté de faire croire que Zelensky n'aurait pas demandé dans son dernier exploit que du nuke soit lancé en préventif contre la Russie. Or c'est bien ce qu'il a dit. Ce en tentant eux aussi un changement de temps futur/passé.

Mais revenons à ta page sur Porochenko.
<< Vient ensuite le passage visible dans l’extrait sur lequel vous nous interrogez : «Parce que nous aurons du travail, tandis qu’ils n’en ont/auront pas. Nous aurons des retraites - tandis qu’ils n’en ont/auront pas. Parce que nous allons soutenir les gens, les enfants et des personnes âgées - et eux, ils ne les soutiennent pas. Chez nous les enfants iront à l’école, et chez eux ils vont rester dans des caves. Parce qu’ils [les pseudo-séparatistes] ne savent rien faire. C’est ainsi, c’est précisément ainsi que nous allons gagner cette guerre», harangue-t-il.">>

Ce passage n'est donc pas mal traduit. Ta page se limite à expliquer que des passages "de paix" précédaient ce passage. Lui est donc bien traduit, mais son message serait différent :
"Dans ce passage, Petro Porochenko utilise le présent pour évoquer la situation actuelle dans le Donbass sous contrôle séparatiste. Il ne s’agit donc pas d’une menace envers la population de cette région, mais d’un constat. «Son message, c’est : dans cette guerre, nous arriverons à garder une vie normale, et eux, les séparatistes, vivront dans la guerre. Ce n’est pas un message pour dire : on va les priver des salaires, retraites, écoles», analyse Anna Colin Lebedev, enseignante-chercheuse en science politiques à l’université Paris-Nanterre et spécialiste des sociétés postsoviétiques. "

Ah désolé gars, mais on a tous lu qu'au moment du message il utilise le présent/futur pour la situation actuelle au Donbass, et le futur pour la situation qui se perpétuera en Ukraine alignée si la situation continue. Ce que dit le texte retraduit par fact checkers, que "ce serait le reflet au présent de la situation actuelle" ne réfute pas sa menace qui est que la guerre ne se gagnera qu'en perpétuant les conditions de guerre civile. En effet, ce que dit Porochencko dans son discours est la situation actuelle, qu'il justifie: elle comprend tout ce qui es tdocumenté, y compris les bombardements.. [vivre dans les caves, au FUTUR (et déjà au présent)).

Article qui prétend mieux transcrire ce que Porochenko voulait dire ? Mé non. On comprend tous ce qu'il voulait dire textuellement.
Dès la déclaration de sécession quelques mois avant, l'Ukraine a privé telles régions sécessionnistes de services publics, ce n'est donc pas que Porochenko va ou ne va pas les priver de services publics élémentaires, c'est qu'IL LES EN AVAIT DEJA PRIVÉS.
Ce n'est pas qu'ils VONT vivre dans les caves et pas eux (s'ils ne se soumettent pas), c'est qu'ils SONT déjà dans les caves

La blagounette de demander aux séparatistes retraités d'aller chercher leurs sous côté Ukrainien, en traversant la ligne de front et partie occupée par les milices néonazies et l'armée russophobe qui les bombardent, j'ai trouvé ça génial de sophisme. Si si.
:mrgreen: :mrgreen:

Personne ne prétend, pas moi en tous cas, que ses menaces de guerre au futur devraient lui être reprochées. Lors de son discours je ne sais où, la guerre civile avait déjà éclaté contre les séparatistes du Donbass depuis des mois. Dès début mai 2014, l'armée ukrainienne officielle est intervenue pour abattre les velléités séparatistes pas encore armées (la Russie avait très vite, par la suite vire avant, aidé les séparatistes, les a préparés à se défendre contre l'agresseur Ukrainien, etc.).

Je ne nie pas que le président ait fait un discours qui aurait une intention distale contre la guerre... La guerre n'est bonne pour personne. Ce qui est clair est en revanche que le passage en question n'a pas été mal traduit, et tout s'effondre en vérifiant que les retraites des habitants de territoire séparatistes ont bien été "coupées", ainsi que les autres prestations sociales.

Alors ses velléités de paix bien traduites, tu m'en remettras 20 hein.
Oui, la paix... si les séparatistes rejoignent les rangs et déposent les armes, par la réunification de l'Ukraine unifiée - vu que Porochenko espère que l'appauvrissement général de la population (par la guerre et le malheur) les fera plier.

Ils n'ont pas plié. Moi je me suis plié de rire en lisant cette page de fact chekers alignés sur la propagande occidentale, retraduisant ce qui est facile à comprendre textuellement, qui ne fait pas de ce passage un discours de paix. C'est un discours d'intimidation et de menaces: ce qui arrive actuellement fera le malheur des séparatistes et c'est ma position de président. Ils finiront par plier, nous gagnerons la guerre. L'histoire pour l'instant, ne lui a pas donné raison.

Pas envie de lire le reste, je m'attends au pire. Mais j'apprécie ton effort pour me faire plier et rejoindre la cause SS Waffen Division PanzerUkraine, par ce simulacre de fact checking.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2022, 01:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Tu contestes la traduction ? Je ne parle pas russe, je peux pas me faire mon idée par moi même, mais oui très certainement Libération est un journal de propagande en la matière (une vieille tradition de gauche certainement non ?) alors doutons, mais pas de ta vidéo et de ta présentation ça non, mais pourquoi ? Parce que Archie l'a dit ! Ah ok ! Oui un argument en béton ça.

Citation:
Alors ses velléités de paix bien traduites, tu m'en remettras 20 hein.
Oui, la paix... si les séparatistes rejoignent les rangs ou déposent les armes, par la réunification de l'Ukraine unifiée - vu que Porochenko espère que l'appauvrissement général de la population (par la guerre et le malheur) les fera plier.
Ils n'ont pas plié


Si ils avaient accepté on n'en serait pas à l'aube de la troisième guerre mondiale non plus ? Enfin, c'est pas un peu ton discours que tu étales depuis le début, si Zelensky c'était couché, on n'en serait pas là, vite le cessez le feu ...

Merci d'essayer de me faire adhérer aux thèses de la propagande du Kremlin. Mais je suis réfractaire aux régimes autoritaires, désolé, je ne suis pas docile et endoctrinable. :mrgreen:

Après objectivement, je ne comprends pas trop le problème que tu soulèves sur la rupture des services publics et autres prestations, alors que les séparatistes prennent le pouvoir, faudrait que l'Etat ukrainien continue d'alimenter les régions séparatistes ? T'as vu ça où toi ailleurs ? C'est à celui qui s'empare du pouvoir ou qui envahit d'assumer alors les fonctions du précédent pouvoir dans ce bas monde.

Oui ne lit pas le reste, tu as bien raison. Est-ce que je lis ta propagande moi ? Non bien entendu ! 1 partout balle au centre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2022, 01:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:mrgreen: Je n'ai pas contesté la traduction pine d'huitre, puisque j'ai la même. Et je n'ai pas écrit ça dans mon message précédent.
Tu les lis au moins les messages qui te répondent ?

Je conteste que le problème soit ce qu'expose fact checking:
1. Que ce soit un discours de paix
2. Je conteste aussi que ce Porochenko parlait ou ne parlait pas du futur du Donbass... puisque le problème n'est même pas là.
Changer "c'est" par "ce sera" n'est pas un problème ici, puisque "ce qui est" est ce qui in fine fera atteindre la victoire ukrainienne ultérieurement, en continuant avec les mesures en cours (lors du discours). Il s'agit bien d'un présent projeté sur le futur.
La guerre civile avait déjà lieu et les services sociaux coupés, ses auditeurs le savent bien, les travaux publics n'étaient plus financés, etc. au moment de son discours en automne 2014.

On se réveille: J'ai expliqué clairement au-dessus, que fact checking perd son temps en tentant de faire avaler que ce discours soit un discours de paix, ou en faisant diversion sur la traduction moins littérale, mais presque identique, qui circule sur le web, ou le mésusage de ce discours par certains (qui l'ont transformé en menaces de futures sanctions).

C'est un discours de justification de sa position et du bien fondé de ses décisions actuelles : des menaces directes non pas de futures sanctions mais de continuer le conflit armé et les sanctions qui entraînent déjà pénurie de moyens et privations diverses au Donbass, des malheurs déjà actuels au moment où il parle, à continuer (ca peut être ou pas écrit au futur), puisque ce sera jusqu'à ce que les séparatistes plient...

Son discours est limpide, pas confus du tout, mais double.
Il dit dans son discours que
"personne ne peut gagner la guerre par les armes" (en plus ça coûte une blinde, ça c'est moi qui l'ajoute...), et plus loin il dit que
"les "enfants/gens du Donbass continue(r)ont à vivre dans les caves etc.".

Dans les caves à cause des chauve-souris, des moustiques ?

Allons. Qu'ils continuent (au présent) à mal vivre ou continueront (au futur) à mal vivre ne change rien. C'est le même sens. Pas celui de menacer de futures sanctions, mais de continuer les sanctions. :mrgreen:
Il s'agit de justifier les actions de l'Ukraine, sa pression contre les russophiles séparatistes. C'est le double discours habituel d'un politicien qui aspire à la victoire et justifie le bien fondé et l'impact qu'ont et auront ses décisions; pas du tout le discours d'un pacifiste qui veut négociations et compromis prochains. Il justifie l'agression milicienne au Donbass, les sanctions qui auront les conséquences actuelles, qui au futur finiront par faire plier l'ennemi.
Je suis ravi si tu ne percutes pas. Je n'y reviens plus.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2022, 15:11 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 26 Avr 2021, 20:39
Messages: 16
Salut les weirdos :waza:

Paix et amour sur vous :icon_24:

Oui calmos un peu svp

Bin finalement j'apporte un peu d'eau au moulin du cubain

mais pas trop, car toujours dans la mesure :petard2:

et aussi pour pas me faire insulter par le gros nain :icon_23:

:icon_31:

https://twitter.com/entrefilets/status/ ... 0818318336

https://twitter.com/Vpauline006/status/ ... 0560424964


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2022, 17:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tiens, un non aligné. Je me sens moins seul. Welcome Fanch.
Les insultes font moins mal qu'un drone, donc...

Nain de jardin n'a pas de machine pour effacer la réalité photographiée et filmée, il pioche donc comme il peut. Ici par exemple, pour réfuter que les russophiles du Donbass sont (en toute apparence à défaut de quantification contradictoire) majoritairement pro-Russie en 2022, et prétendre que ce serait encore une intox des Russes :
Jean Foutre Premier a écrit:
Une vision erronée des choses, orienté et partisane (ben oui ça vient de l'UE cette dictature horrible qui asservit sa population, l'endoctrine et qui fait trembler la Russie et la Chine qui sont les nouveaux enfants de coeur de la chorale révolutionnaire) ? Va savoir Charles... D'ailleurs "En 1991, le Donbass, à l’image du reste de l’Ukraine, se prononce très largement en faveur de l’indépendance vis-à-vis de l’URSS. Le « oui » remporte dans les oblasts de Donetsk et de Lougansk plus de 80 % des voix."

Ben oui chéri, en 1991 l'Ukraine dans sa large majorité - vents de liberté aidant - avait voté pour l'indépendance de l'(ex)URSS. C'est de l'histoire. Ca signifie pour toi que Crimée puis régions russophiles/Donbass n'ont donc pas voulu rejoindre la Russie 23 ans après ?
:beer: Olé champion !

Le reste est sur la même veine. Pour réfuter que l'Ukraine est devenu un territoire assez systémiquement affecté d'ultra nazionalisme depuis quasiment... bah, depuis bien trop longtemps; phénomène observé et dénoncé déjà avant 2014 par journaux et ONG qui s'en inquiétaient (ainsi que de sa corruption atteignant les sommets); images et vidéos en témoignant... que fait Jean Foutre Premier clone de BHL ?
Il fait appel à un comparatif logico-moral : "Tention ! S'il y a des islamistes dans le monde, ça ne veut pas dire que tous les musulmans ne sont pas islamistes".

Quel joli rappel à ne pas oublier de ne pas généraliser. Mince, on risquait d'oublier... Et ce rappel à ne pas généraliser X connards radicalisés à tous les musulmans, réfute donc la montée historique et nettement observée d'un extrême nazionalisme proche SS Waffen dans plusieurs substrats de la société, état, milices puis armée ukrainienne ?
Ce rappel réfuterait aussi toute radicalisation ou changements, toutes tendances sociétales moyennement pondérées, observées au fil des ans dans les coins du monde ?

C'est ainsi depuis 7 mois qu'on bavasse sur cette guéguerre. Jean Foutre Premier craint que je ne le considère facho - vu que je suis un gauchiste woke assumé - il endosse alors parfois une sorte de wokisme caricatural mal ajusté, pour me rappeler qui je suis et ce que je devrais penser/ne pas penser. C'est par amitié et respect mutuel qu'il le fait, donc c'est bô et touchant. On s'aime tous finalement, oui c'est de l'amour. :D

Tiens Jean Foutre Premier, cadeau pour t'occuper: réfute donc les rues et monuments dans ce document.
https://histoireetsociete.com/2022/08/1 ... n-ukraine/
Drôle de hasard tous ces maires et responsables d'urbanisme pas du tout nazillards, qui glorifient les gaillards en question.

Ah, encore un hasard: une jolie svastika - symbole du bien être chez les hindous - peinte ce tank UKR glissant furtivement devant la caméra.
https://twitter.com/i/status/1572580615081566208

Ce politologue ne mâche pas ses mots, 2014:
https://twitter.com/i/status/1576233295519813632
En 2021, quelques mois avant conflit:
https://pbs.twimg.com/media/Fe37DsJXEAA ... name=large

Y en a tant qu'on veut, suffit de demander.
Il est certainement vrai que le nazisme et ultranationalisme n'est pas une exclusivité de l'Ukraine. Il se répand en Europe, centrale notamment, à vitesse grand V. Est-ce une raison pour nier la sévérité de ce phénomène en Ukraine ?

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2022, 20:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Rhooo les vidéos d'O.Berruyer la pute de service du Kremlin en France, ouais passionnant comme Twitos highlander, j'en suis tout retourné dis donc ! J'adore vos vidéos et photos grossies saturées et floues qui montrent des croix gammées partout ! Récemment une a été totalement débunkée, celle d'un Général ukrainien avec son bracelet. Mais vous l'avez vu pas la peine que je vous la colle. J'ai l'impression d'avoir à faire au gros teubé de nine eleven quand même, gaffe mes chéris.

Mais qui nie ici qu'il y a des abrutis néo nazis en Europe, en Ukraine, en Russie, oui oui en Russie, au plus prés de Poutine, oui sont meilleurs alliés le mercenaire de mes couilles, et vous allez coller des photos pendant longtemps pour noyer le poisson ? Vous êtes mignons les loulous. Mais ça n'excuse en rien l'intervention militaire d'invasion de la Russie, en rien, en rien du tout, il y a plein d'autres moyens de régler ce problème de graine de nazis ou de guerre civile dans le Donbass que l'intervention d'une puissance coloniale dont les bases théoriques politiques sont l'autoritarisme, la répression des opposants politiques, la violence d'Etat, la censure, et autres sympathiques assassinats.

Vous faites les malins en balançant des photos (dont personne ne connaît la réalité d'ailleurs) en pointant du doigt les méchants ukrainiens alors qu'en face ils sont juste sinon pire sinon tout aussi abrutis. Ca ressemble furieusement à la propagande russe, celle de l'agresseur internationalement reconnu comme tel. Oui y a même pas discussion sur le sujet, Xi Panda lui même le reconnaît, il appelle tout les jours au respect de l'intégrité territoriale et des frotnières. Vous êtes drôles mes petits choux. :beer:

Si je vous suis en fait vous êtes donc pour la peine de mort parce qu'on a des idées de merde ? Faut aller au bout de votre logique mes chéries, car entrer en guerre c'est exactement ce que cela veut dire. Je vous aime en plus. :fr:

Vous tournez en rond depuis 7 mois. Vous allez devenir des poissons rouges dans un bocal, heureusement que je suis là. Ma bonté me perdra !

Quant à la réelle volonté des habitants du Donbass qui voudraient réintégrer la mère Russie, j'ai des doutes, des référendums organisés avec des flingues dans le dos, une spécialité Poutiniene, j'y prête pas vraiment attention. Oui c'est ainsi, et d'ailleurs personne n'y prête attention sur cette planète car absolument personne de sérieux ne les a reconnu... Surtout que la Russie n'avait même pas initialement reconnue les républiques auto proclamées. Non ce sont des simulacres pure et simple sans aucune valeur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2022, 20:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Courage Jean Foutre Premier -pas-bocoup-de-nazis-en-Ukrainie, le monde entier est avec toi ! (enfin presque) Ne t'énerve pas, garde ça pour ces prochains jours.

Qui a dit que c'est une raison d'entrer au Donbass, triple nouille ?
:D Ce n'est pas au Donbass que sont concentrés les nazillons russophobes. Plutôt vers Lviv, haut lieu du nazisme ukrainien. Ce sont les nazillons russophobes qui bombardaient les habitants du Donbass. Tu as déjà oublié ?
Espérons que Poutine profitera de son opération pour nettoyer la région Ouest de son surplus de surhommes suprémacistes, et reprogrammer un peu les bien contaminés. C'est ce qu'il a promis. De tout coeur avec lui pour cette partie du programme. Ah, et il veut aussi un peu reprogrammer le monde... On verra bien. Qui n'essaie rien n'a rien. Un cessez-le-feu d'abord et nettoyage plus tard, je préfère quand même. Ce n'est pas moi qui commande.

Tu veux pas tenter une prédéprogrammation ? C'est gratuit ici.
Je vais bombarder de documents le topic, des coups bien ciblés comme l'armée russe, pour illustrer l'aveuglement de Jean Foutre Premier, allié sentimental de la Waffen SS Panzer divizion ukrainienne. Illustrer quel pays, quel gouvernement et quelle armée, l'Occident russophobe est en train de sur-armer (avec des fonds de tiroir, mais bon...) et enrichir contre la Russie. Et pas seulement, car la maffia locale se régale de ces appoints occidentaux.

Pas certain que toute la population locale s'en régale. Ici par exemple, en Ukrainie-pas-de-nazis. En pleine rue à Kiev, les filles sont de culture Rom: impunité et décontraction du gars, relaxé du gland, ne risquant rien, sa bienveillance aux yeux de tous dans une artère fréquentée et sous les caméras.
https://twitter.com/i/status/1506660295548276742

Le gentil gars - celui qui donne des leçons de civisme aux filles Rom - est une célébrité en Ukrainie-pas-de-nazis, c'est Maxim Yarosh, héros du Maidan. Si tu veux son portrait pour ta collection d'idoles russo et communisto-phobes, j'ai.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2022, 22:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Citation:
l'Occident russophobe


Très drôle, mais dans tes rêves mon biquet, en revanche Poutine déteste franchement l'Occident lui, et ne cesse de délirer sur les valeurs dépravées et la décadence de l'Occident, et sa haine féroce et viscérale en retour provoque forcément des réflexes d'auto défense chez les victimes.

Et je dois prendre tes vidéos pornos de petit télégraphiste au pied de la lettre ? :fr:

(après tu viens pleurer que je te marche dessus, que comment déjà , j'écrase ta "dignité" ou ton "intégrité" ou un truc à la guimauve dans le genre, mais tu aimes ça va :chaise:)

Le plus drôle, de mon point de vue, dans cette histoire actuellement, ce sont les sources de toutes ces vidéos et photos, la plus part sont relayées la plus part du temps par les sites d'extrême droite français, je savais qu'entre nationalistes ces abrutis ne pouvaient pas s'encadrer tous ce pensant les plus forts et les plus doués dans leurs frontières nationales, et d'ailleurs tapant allègrement sur tout ce qui est tziganes, roms ou arabe, ou noir, chez eux mais là ils ne cessent de m'épater ces bouffons.

En revanche tu confirmes donc que les idées de merde et les abrutis avec des sex-toys sont donc à sanctionner par la peine de mort n'est ce pas ? Car la Guerre ne rends généralement pas les gens vivants mais les rends morts, oui désolé de rappeler des truismes pareils, accessoirement au prix de la vie de gosses et vieilles tombant sous les missiles et les bombes comme victimes collatérales nécessaires :

Citation:
Espérons que Poutine profitera de son opération pour nettoyer la région Ouest de son surplus de surhommes suprémacistes, et reprogrammer un peu les bien contaminés.


Moi pas, merci patron :wink:

J'espère que Poutine va vite arrêter sa guerre débile, c'est lui qui décide, qui a fait des dizaines de milliers de morts pour rien, car tout se finira autour d'une table et de négociations. Il avait l'arme de l'énergie, par exemple pour se faire entendre... Mais le pognon pour cet oligarque richissime est plus important que n'importe quelle vie sur terre (sauf ses fifilles et lui même, quel grotesque la scène en scaphandre où il visitait des malades du Covid...). D'ailleurs il fout le bordel partout dans le Caucase comme en Arménie en ce moment, en Georgie, au Kazakhstan, qui tous ces territoires de son ancien Empire Tzariste et Soviétique (au prix de dizaines de millions de morts soit dit en passant, qui font passer les colonies Européennes en fait à la réflexion pour quasiment des colonies de vacances) dont n'en doutons pas dans quelques temps nous verrons qu'ils contiennent plein de nazis ! Et il doit bien y en avoir, comme en Syrie ou en Irak de beau pays fondés par et sur des partis qui ont adoré les idées d'Adolf.

https://www.state.gov/pour-diffamer-luk ... semitisme/

https://bitterwinter.org/le-nazisme-en- ... ropagande/

https://www.arte.tv/fr/videos/103294-00 ... etat-nazi/

https://www.youtube.com/watch?v=ovtmUepOT1o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2022, 22:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Et quoi, tu réfutes ainsi la dernière vidéo dans une rue de Kiev ? Encore un coup des Russes ?
:fr: :fr: :fr:

Vrai que ce sont souvent -pas toujours ni exclusivement - des gars plutôt à droite ou très à gauche qui n'hésitent pas à mettre on line ces vidéos quasiment occultées par tes gentils copains bienpensants, le camp du bien. Et aussi à s'insurger contre l'Occident armant une armée de Waffen SS. J'ignore pourquoi, mais je l'ai aussi noté. :D Les pastèques n'ont pas de couleur politique.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2022, 22:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Tu ignores pourquoi ?

Avec ton expérience, ta formation et tes réflexions, à d'autres !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2022, 22:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Attends... sans doute parce qu'ils sont dans le mauvais camp, celui des pas démocrates contre la liberté, alors que Zelensky est le gentil démocrate pas facho pour un sou ?
J'ai gagné ma sucette ? :beer:

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2022, 22:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Oui ! :fr:

https://www.xvideos.com/video47132783/s ... eune_fille

(en vérité non, t'as feinté, tu sais ce que c'est que la propagande d'Etat, jusque dans ta chair et pourquoi certains s'en emparent pour asseoir leur propre calendrier en interne selon leurs propres objectifs)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2022, 22:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Pour les minorités en Crimée, petit rappel :

https://kyivindependent.com/national/in ... ean-tatars

Le gentil Poutine serait il un vrai nazi slave ? Mais qui s'intéresse encore aux Tatars de Crimée hein ? Pas les petits télégraphistes du Kremlin on dirait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2022, 22:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Ah là là lèèère. Le monde binaire vu par Jean Foutre Premier.
Gentils (bien et bio) d'un côté, qui font des guerres légitimes... et
méchants (pas bien ni bio) de l'autre, qui font la guerre illégalement.
Beau ton monde de Colargol. Dommage ces nombreux hoquets de ta conception du monde binaire... Pas terrible le hoquet de la Lybie, de Belgrade, de Bagdad, etc. Et sans oublier l'armement du pays le plus (néo)nazifié au monde.
Bois 7 fois sans respirer, ça passera. As-tu apprécié la mise en PLS de l'Ukraine, par 100 drones/missiles russes ?

:mrgreen: Oh, Jean Foutre Premier vient de découvrir l'existence de la Crimée et s'y intéresse.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2022, 23:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Mon monde n'est pas binaire, il est multiple et varié, ce n'est pas moi qui voit des nazis partout mon poulet. Ce n'est pas moi qui voit le méchant Occident ou le méchant Oncle Sam partout, et qui explique tout le malheur du Monde avec des lunettes filtrantes, "Ouiiiiiin c'est le méchant Gringo". Non, non, bien tenté mais loupé avec moi.

J'y peux rien moi si le classement mondial des meilleurs presses libres, des droits humains, des droits sociaux, des libertés individuelles en tout genre, de la pensée critique, de la liberté de conscience, d'expression, de la repentance, du wokisme, sont ... en Occident. Et vous êtes tous les bienvenus et nous apprécions énormément vos critiques justifiées ou non, car c'est ainsi, et c'est un long processus politique à la noix qui amène vers ça. J'en suis désolé pour ton sens de l'analyse non binaire que tu as de non aligné sur l'Occident mais sur la Russie ou la Chine (la prochaine fois car Taïwan est-il un peuple souverain ? Ah oui les nazis Taïwanais merde chuis con aussi !). Vraiment :fr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2022, 23:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:D Ah mais non, je ne vois pas des nazis partout. C'est partout en Ukraine qu'on voit des nazis. Pas pareil mon mignon (relis, fais-toi aider par un gosse si jamais).

Bon les enfants, je reviens dans 11 jours.
Il y a aura probablement de quoi commenter (pleurer pour toi). Là c'est trop la routine pour quelques jours.
@+

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2022, 23:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
C'est ce que je dis, tu vois des nazis partout spécialement en Ukraine donc lave tes lunettes, dit pas "on", moi j'en vois pas autant, pas du tout comme toi, en tout cas pas plus qu'en Russie, ou ailleurs dans les pays de l'Est. Tous ces territoires et populations qui ont été sous le joug du communisme dictatorial enchanté et qui n'ont pas digéré et jamais été désoviétisés correctement comme l'Allemagne a été dénazifiée, ceci explique cela. Et ça t'éclaire par là même sur cette étrange relation entre l'extrême gauche et l'extrême droite qui est chez les faibles d'esprits d'une porosité réciproque qui ne s'explique que par leur appétence prononcée pour la violence et le culte du chef couplé à des dogmes débiles totalisant creux et morbides bien souvent ! Le Nazisme et le Communisme au XXè ont en commun le moteur de la haine, haine du juif d'un côté, haine du bourgeois de l'autre et dans l'Histoire ils se sont souvent épaulés (leurs boucs émissaires étant interchangeables ou assimilables), avant de se combattre, et chaque fois ils ont exercé leur délire au prix du sang de pauvres gens.


Juste en passant, y sont morts les Zartregu, Lord Lord Dralnar, Pyne d'Huitre, etc ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2022, 23:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
S'ils te lisent, ils sont tous morts de rire.
Tes idées et messages antiKoko antiPoto laissent peu de chances à l'ennemi.

Tu devrais d’ailleurs partir au front russe. Pas ukrainien. Il te suffirait d'expliquer le monde aux Ruskovs tout en marchant le long de la ligne de front, tu les décimes.

Ensuite, la Wehrmacht n'a plus qu'à reprendre sans perdre un cheveu ses territoires perdus, puis massacrer les russophiles restants jusqu'au dernier. Et les jeter dans des fosses comme ils font depuis des mois. Les russophiles en compote fertilisent le sol ukrainien.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2022, 23:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Mais j'assume mon anti communisme dictatoriale sans la moindre gêne. Quitte à mourir autant que ce soit de rire.

Ajout, suite à ton ajout plus haut, dans le concours du meilleur comique troupier, je t'ai déjà dit que tu avais tes étoiles de Maréchal des Logis Chef, pour le moment les russophiles meurent parce que Poutine le veut, oui, ça finira bien par rentrer "dans ta tête comme du beurre dans ton cul", simple et limpide, le plus grand causeur de morts de russophiles par paquets de DIX MILLES c'est Poutine et son opération spéciale (on dit "la guerre coloniale" quand on ne vit pas la réalité alternative de Trump Poutine Xi et tous ces tarés d'autocrates qui rêvent d'Empire).

Moi si je passe devant les lignes de front par mon sourire et mes blagues de culs, et ma picole, je désarme toute la ligne des 2 côtés. C'est ainsi, je suis Occidental avec mon tutu rose et ma plume dans le cul. Et ceux qui résistent je les sodomise sans gel.



Tiens j'ai trouvé, sans trop chercher, y en a partout en fait, des gens qui tiennent le même discours que tu me balances depuis 7 mois, à quelques accents prés :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a ... ais-244321

Tout cela a l'air cohérent, bien monté, logique, argumenté, progressif dans l'intensité, factuels autant qu'un tas de faits produit de la pensée, les mêmes éléments de langage réccurents à la virgule prés puis, puis .... Pfffuiiiiiiittt la baudruche finit toujours par éclater :

"Ne nous y trompons pas, la Russie est le dernier pays occidental défenseur de la civilisation européenne contre l’idéologie décadente US fabriquée pour diviser les populations sous couvert d’élargissement des libertés et de défense des droits de l’homme - comme en Irak, Libye, Serbie ?"


(on a aussi la variante, "idéologie décadente de l'UE", mais c'est plus dans l'extrême droite ça je constate en fait...)


Tu évites soigneusement de débouler sur ce genre de conclusion mais ton anti-américanisme aidant, le lien peut vite être fait non ? Tu préfères généralement, le deux poids deux mesures habituel moins marqué tendancieux.

Des clones comme ça je crois que j'ai dû en lire des centaines, toujours la même chose. Si c'est pas la Russie, c'est la Chine, Bachar, Kadhafi, Saddam, qui étaient ou sont des piliers face à la ... décadence Etats-unienne. T'as une explication, comme ça pour ma gouverne , sans te commander camarade ? Je sais qu'en bon coco (dictatorial ?) comme il se doit tu détestes le "capitalisme", mais c'est trop simple comme explication et insuffisant et en vrai pas crédible car Poutine et Xi par exemple sont des capitalistes productivistes et aussi impériaux par construction. Alors quoi donc ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2022, 08:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tiens BHL, un exemple des méthodes "commerciales" de tes amis américains (les gvnats US). Pareilles ordures, il n'en existe pas de comparables:
https://lecourrier-du-soir.com/guerre-e ... -punirons/
Guerre en Ukraine : les Etats-Unis préviennent les Africains : “si vous achetez du pétrole russe, nous vous punirons”

Vade retro, clone de BHL hybridé avec une saucisse de Vienne (Heil !) au pinard frelaté ! Pas terrible la phrase en bleu; il lui manque des virgules, quelques remaniements et une 50e d'exemples en plus. Voici une version plus explicite et neutralisée :

"Ne nous y trompons pas, la Russie est le dernier pays d'Europe se défendant fermement contre le belliqueux impérialisme des USA, qui sous couvert de démocratie, défense des libertés et justifications fabriquées, déclenche conflits, intervient militairement, écrase sous des tapis de bombes, anéantit des villes entières, asservit des populations, organise et appuie des coups d'état, met en place des dictatures, des bases militaires ou des escadrons de la mort, tentant de contrôler pour le soumettre tout territoire ou pays dont pourrait bénéficier son économie de guerre et sa doctrine de domination mondiale.
Comme ce fut le cas - rien que pour le dernier 1/2 siècle - au Guatemala, Cuba, Vietnam, Cambodge, Laos, Brésil, Panama, RDC, République Dominicaine, Chili, Israël, Afghanistan, Salvador, Nicaragua, Liban, Grenade, Libye, Philippines, Irak, Haïti, Syrie, Macédoine, Pakistan, Somalie, Serbie, et tous ceux que j'oublie..."


Là, la phrase en bleu est bien mieux - pas complète ni entièrement satisfaisante -, mais plus réaliste et objectivée. Et ça rime !

Je la copie colle, trop poétique et jolie :
"Ne nous y trompons pas, la Russie est le dernier pays d'Europe se défendant fermement contre le belliqueux impérialisme des USA, qui sous couvert de démocratie, défense des libertés et justifications fabriquées, déclenche conflits, intervient militairement, écrase sous des tapis de bombes, anéantit des villes entières, asservit des populations, organise et appuie des coups d'état, met en place des dictatures, des bases militaires ou des escadrons de la mort, tentant de contrôler pour le soumettre tout territoire ou pays dont pourrait bénéficier son économie de guerre et sa doctrine de domination mondiale.
Comme ce fut le cas - rien que pour le dernier 1/2 siècle - au Guatemala, Cuba, Vietnam, Cambodge, Laos, Brésil, Panama, RDC, République Dominicaine, Chili, Israël, Afghanistan, Salvador, Nicaragua, Liban, Grenade, Libye, Philippines, Irak, Haïti, Syrie, Macédoine, Pakistan, Somalie, Serbie, et tous ceux que j'oublie..."


Attends, une dernière fois pour mon plaisir. En plus grands caractères pour les malvoyants. Version vert chlorophylle car je suis écolo :
"Ne nous y trompons pas, la Russie est le dernier pays d'Europe se défendant fermement contre le belliqueux impérialisme des USA, qui sous couvert de démocratie, défense des libertés et justifications fabriquées, déclenche conflits, intervient militairement, écrase sous des tapis de bombes, anéantit des villes entières, asservit des populations, organise et appuie des coups d'état, met en place des dictatures, des bases militaires ou des escadrons de la mort, tentant de contrôler pour le soumettre tout territoire ou pays dont pourrait bénéficier son économie de guerre et sa doctrine de domination mondiale.
Comme ce fut le cas - rien que pour le dernier 1/2 siècle - au Guatemala, Cuba, Vietnam, Cambodge, Laos, Brésil, Panama, RDC, République Dominicaine, Chili, Israël, Afghanistan, Salvador, Nicaragua, Liban, Grenade, Libye, Philippines, Irak, Haïti, Syrie, Macédoine, Pakistan, Somalie, Serbie, et tous ceux que j'oublie..."


Ah oui, ça a de la gueule bordel !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2022, 13:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bof, quand même prends tes sources dans des trucs plus sérieux que le caféducommerce.com :mrgreen:

Lui il tient le pompon dans le relais de trucs chelou purée.

Non faut lire plus sérieux, comme https://lejournaldelafrique.com/entre-l ... t-choisir/

Oui Poutine se sert de ses ressources naturelles et de sa milice militaire WAGNER comme d'une arme de domination et d'intimidation en Afrique, et il a commencé bien avant son invasion de l'Ukraine. Tu as entièrement raison, je te l'accorde, cependant avec cette histoire de guerre coloniale en Ukraine, les USA font pression dans l'autre sens, c'est le problème quand tu es un non aligné, les deux te marchent dessus pour leurs intérêts propres. Bon les USA disposent d'une force de frappe et d'une telle envergure qui fait que personne ne l'ouvre trop en face (ils ont beaucoup de levier comme la saisie des fortunes des personnes physiques, aides au développement, donation, assistance en tout genre et in fine 12 PAN et des milliers d'avions..). Et je suis bien d'accord c'est moche et c'est une vraie injustice mondiale. Les non alignés ne veulent pas choisir entre Oncle Sam et Poutine, ils ont bien raison, la liberté et la souveraineté sont fondamentales. Oui fondamentales, et il faut se battre pour ça, même si ç'est dur.

Pour le reste, je me délecte de ton américanophobie binaire, que tu étales comme un adolescent prépubert qui a tout lu Staline, le Ché et Castro ! Bravo j'en redemande quel lyrisme révolté. :fr:

Tu démontes le camp Occidental, en faisant l'impasse sur le tableau d'ensemble, et tu n'as pas tort du tout sur pleins de points, on en a déjà parlé en long et large et en travers sur ce forum même, et moi je démonte le camp des autocrates impériaux (un camp que tu prends soin de ne jamais écorner de peur que oh insulte suprême tu passes pour un suppôt de Satan USA), surtout ici avec Poutine et sa guerre coloniale. Mais je peux changer en fait, car démonter un camp ne veut pas dire ne pas démonter l'autre et pourtant je peux le faire sans être non aligné car tout cela n'a rien à voir. Juste ici dans ce camp Occidental je peux alterner sans trop de risque pour ma pomme, je peux trouver des pensées différentes, voir délirantes, des avis contraires, de plusieurs points de vue, ailleurs, y compris chez les non alignés, je ne suis pas certain, toi qui est d'ailleurs (non je déconne t'es en Occident), tu dois bien le savoir. Je pourrais écrire librement sur les réseaux sociaux ce que j'écris ici sur la Russie, la Chine et autres sympathiques pays de "Président à vie" sans passer par la case police/prison ? Ton ami le sanguinaire Poutine (sans parler de Xi le pangolin) a bien expliqué par une loi que quiconque donnerait de fausses informations sur le sujet serait traduit devant un tribunal, et les prisons russes ne sont pas réputées pour leurs services offerts aux détenus communs... Ceci n'est pas "une guerre" mais "une opération militaire spéciale", quel merveilleux Monde alternatif. Et oui quand des gens comme Poutine proposent un Monde alternatif, tout le Monde où qu'il soit se retrouve instantanément devant une alternative, adhérer ou refuser, car ignorer ne fait pas parti des options en fait malheureusement dans un monde clos à gros puissances qui se la racontent. Mais je n'ai pas pour devise que les ennemis de mes ennemis sont mes amis, non pas du tout, je fixe ma position sur d'autres paramètres. Mais clairement tordre le bras de quelqu'un en lui disant c'est pour ton bien, ce n'est pas une attitude rationnelle et pertinente, faut choisir ce que certains appellent la réciprocité positive (sauf avec les gamins un peu trop agité du bocal qui n'en font qu'à leur tête mais c'est une exception et on peut le gérer sans filer des claques par dessus le marché).

(je viens de remettre 100 balles dans la machine :mrgreen: )

PS : t'as oublié la version ROUGE ! vert puis rouge, les pastèques comme disent les gens d'extrême droite en fRance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com