500 lignes pour dire "les choses se sont passées selon toi comme tu voudrais qu'elles se soient passées" ?
Tu copies-colles ma phrase si tu n'arrives pas à la faire tout seul, tu gagneras du temps.
Sinon, pour le reste, à savoir les 4 ou 5 lignes que j'ai lues: bien entendu, je tiens les va-t-en-guerre russophobes dans ton genre pour responsables de cette guerre et de ses victimes. En alimentant l'armée de néonazis, vous soutenez guerre et massacres.
Vous êtes responsables, coupables, bien que d'autres gens appuient sur la gâchette.
Si ça va jusqu'à l'apocalypse, j'espère que non, vous en êtes déjà les principaux responsables. Oui, en effet, et tes derniers mensonges ne changent rien à la chaine de responsabilités.
Tu confirmes dans le message plus haut ton souhait que la guerre continue jusqu'à une victoire finale, celle de ton camp. Tu es bien un va-t-en guerre: tu souhaites cette guerre, tu le confirmes à chacun de tes messages, tu ne peux pas te décharger de ta complicité ni responsabilité.
----
N'oublie pas que c'est à moi que tu causes, depuis > 20 ans : je suis tolérant, mais je n'ignore pas que tu es un bourge ultralibéral plutôt réac, russophobe et sinophobe.

C'est moi qui suis très à gauche, trop à tes yeux, ce que tu tolères aussi... Cool.
Mais n'inverse pas les choses comme si on avait changé, mec.
Non, c'est resté pareil: tu es le gars plutôt réac qui assume mal et tortille du cul pour que ça ne voie pas trop ; et je suis l'anarcho-gauchiste-légaliste (appelle ça comme tu veux) assumé et libre penseur, qui peut outrepasser les clivages ; qui puis linker sans complexes ou applaudir - même une Marine lePen ou un islamiste - si je suis en phase avec une de ses positions opportunistes. Why not ?
Ce fut le cas dans l'affaire Polanski: Marine lePen quasiment seule parmi l'intelligentsia française à vouloir que justice soit faite pour la fillette de 13 ans violée par le notoire cinéaste pédophile criminel, sans privilèges ni discriminations. Ce même si le gars est un "génie du cinéma", comme le rappelait ton clone BHL en sa défense.
Positions libres, non consubstantielles à des clans politiques, ce qu'un minus habens de catégorie intersidérale ne comprendra jamais: Pour ton mental irradié, le Pen ou Lénine, Poutine ou Stalingrad, c'est simplement le mal incarné quoi qu'ils disent.
La liberté d'adopter ou valider une idée, texte ou théorie, uniquement pour sa "valeur" éthique, indépendamment de l'orientation politique greffée sur la personne chez laquelle je prends l'info, t'échappe.
Réf: ta cocasse plaidoirie de la neutralité d'un journal comme "Libération" en temps de guerre et propagande mémétique de la presse UE, toute rangée contre la Russie. Cette liberté de conscience, tu ne l'auras jamais - surtout pas sous ce pathétique déguisement de "gaucho moralo"... qui ne te va pas du tout: seul un ultralibéral défenseur d'ukronazis, peut si mal imiter un (neo)gauchiste.
Avec les mots dont se sert ton noyau de cerise sous ta dure-mère, pour qu'il percute, simple rappel de qui est qui:
Le héros beau gosse et musclé qui se souciait de populations bombardées et ignorées, c'est moi.
Le vilain soumis bedonnant, aligné aux USA et LCI, qui ignorait que les ukronazis tentaient d'ethnocider les russophiles, c'est toi.
Le zorro beau gosse et bien rasé qui privilégie le droit à s'autodéterminer des peuples vs critères territoriaux, c'est moi.
Le méchant gominé à écharpe, qui promeut l'inverse, c'est toi.
Une preuve sup que tu fonctionnes par mécanismes manichéens: tu avais prévalu page précédente que je serais évidemment en faveur de la Chine et contre l'indépendance de Taïwan.
Non mec, sur ce problème précis, je suis selon mes convictions, favorable à l'autodétermination de Taïwan et pas sensible du tout aux arguments territoriaux de "Chine aux frontières inviolables".
De même pour la Russie ou l'Ukraine ou Poutine: j'ai la liberté d'être plutôt en phase avec ses positions pour X problème, ou pas du tout pour Z problème. Chose que tu ne saisis pas, puisque pour toi, le simple fait qu'il soit un sévère chef d'état ou un dictateur selon ton baromètre, ou un homophobe, indique à ta cervelle moisie de tout rejeter de sa part. Et tu fonctionnes pareil avec la Chine. D'où cet exemple avec Taïwan où, pensant qu'un coco comme bibi raisonne de la même manière que toi, et ne pourra donc qu'être favorable à l'appartenance définitive de Taïwan à la Chine... Ce puisqu'il est un coco. Or là, ma seule constance est de privilégier l'autodétermination des populations concernées. Ton clivage à la con éclate facilement:
En passant, si tu suis ta logique mortifère (mortifère pour les russophiles) d'intégrité territoriale de l'Ukraine vs le méchant Poutine, réciproquement tu devrais être pro-Chine puisqu'elle se prévaut elle aussi des mêmes raisonnements d'intégrité territoriale que Zelensky et l'UE vs Ukraine (Internationalement parlant, Formose/Taïwan est toujours chinoise mais avec un statut spécial)... Or si les taïwanais décident qu'ils ne veulent pus de rattachement/appartenance à la Chine, la justesse éthique, comme de Droit, est de leur laisser choisir leur destin. Ici je serais donc en phase avec la position des US (leur position ICI, car elle change selon leurs intérêts: Kosovo versus Crimée/Donbass p.e.)
Je te le répète, tu es le très contradictoire fan des SS Waffe qui soutient des arguments d'inviolablité de territoires, pas moi. Je suis celui qui privilégie le
droit des peuples à déterminer eux-mêmes leur sort/autonomie/indépendance ou autre, selon leur choix et sensibilité. Comme prévu dans la charte de l'ONU.
Garde ça bien en tête et qui est qui, et les rhinocéros seront bien gardés.
Après, il est clair que cette
intervention spéciale a pris des tournures de guerre et escalade vers le pire, qu'il faut l'arrêter. Pas par une victoire nourrie de sang mais par un cessez-le-feu puis diplomatie/négociations.
Je relève juste ceci, sanglier bedonnant gros plein de soupe. Ce que tu transcris est mensonger: c'est la version UE/US/LCI/BFMTV :
Phacochère a écrit:
Je ne souhaitais pas la guerre, les Ukrainiens n'y croyaient pas vraiment jusqu'au premier bombardement, mais maintenant que Poutine l'a entamé, il est juste et normal que les attaqués se défendent et soient aidé en ce sens, nul doute qu'elle finira cette guerre,
1. La guerre civile avait déjà lieu en Ukraine, contre au moins 2 régions de l'Est, depuis 2014.
2. Les Ukrainiens ne l'ignoraient pas. Il n'y a que toi qui le nies encore.
"Jusqu'au premier bombardement ?"
3. Les bombardements au Donbass avaient déjà lieu bien avant l'entrée officielle de l'armée Russe, depuis 2014, et s'intensifiaient avant son "intervention spéciale" annoncée fin février.
4. Poutine n'a pas
entamé une guerre, elle existait depuis des années. Il l'a en revanche sévèrement aggravée, avec l'appui et contribution des ennemis de la Russie. Indéniable.
5. Que cela résulte en très mauvaise idée voire en apocalypse, le fait est que Poutine a décidé une intervention militaire officiellement et ouvertement peu après que l'agression contre le Donbass se soit encore amplifiée et après avoir reconnu les 2 territoires, la veille de son intervention militaire officielle vers le 23 février.
6. Poutine et ses porte-paroles ont averti depuis longtemps que cela arriverait SI la situation et les provocations continuaient.
7. Ses troupes étaient déjà tout près, mobilisées, organisant cette intervention plausible, quasi irrémédiable. Nul ne le nie. Intervention que divers pays savaient inéluctable - et ils avaient tout fait pour cela.
Tu ne réinventes plus l'histoire récente ici, merci. Je ne te le permets pas.Pour la fin, je laisse ceci, qui illustre tout le problème de 2 poids 2 mesures et compassion sélective qu'on vit :
Connardos a écrit:
" il est juste et normal que les attaqués se défendent et soient aidé en ce sens"
Exact ! Mais n'est-ce pas légitime et pareil pour les régions du Donbass, que les Russes aidaient et ont aidées et qui se faisaient malmener depuis des années ?
Pourquoi n'es-tu alors pas pro-Russie ? 
Ils les ont aidés en premier,quasiment personne d'autre... Or l'aide à l'Ukraine par l'UE est venue ensuite.
EXPLIQUE-MOI OBJECTIVEMENT TA COMPASSION ET COMPREHENSION SELECTIVE pour les Ukrainiens de l'OUEST depuis 2022, et PAS UNE SECONDE POUR LES UKRAINIENS RUSSOPHILES DE L'EST, eux malmenés depuis 8 ans sans que nul ne leur vienne en aide hormis la Russie. EXPLIQUE DONC POURQUOI AIDER CES 2 REGIONS SERAIT ILLEGITIME. C'est tout mon propos depuis le début du conflit dans ce topic. Comprendre les motivations des belligérants et la chronologie des événements.
Inutile de me reparler de Wagner, Ukronazis et Zelensko-poutieneries et je ne te demande d'apprécier Poutine, personne ne l'aime et moi non plus. Limite-toi à expliquer ta sélectivité et déni du droit des russophiles à se faire aider eux aussi pour mieux se défendre contre l'agresseur, ce que tu accordes aux seuls Ukrainiens vs Russie...
Tu admets le droit à la légitime défense (et moi aussi)... mais pas pour tous ?
Allez bonhomme, sois clair sans dispersions ni évasives. Chiche ?