Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2022, 00:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Citation:
" c'est bien la guerre de 2 empires,"


Elmejicano,

Ce n'est pas l'avis de Obama en 2014... Pour lui la russie est une puissance régionale :fr:

La claque dans la tête de Poutine putain qu'il lui a mis :

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 61059.html

Non y a pas à dire, les ricains sont encore les rois du glissage de quenelle et de vrais enfoirés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2022, 22:46 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Le coup de mettre la pression sur les filles de Poutine... Sérieux ?
Mais quel hijo de la gran puta a eu cette idée extraordinaire ?

J'abandonne écoueré, continuez à vous pouiller (mais pas trop), prenez soin de vous les gars ! biz.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2022, 00:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Les pauvres fillettes à son papounet, t'inquiètes pas pour elles, elles ont bien mangé au râtelier jusqu'à plus soif, gavées de leurs milliards volés au peuple russe, elles ne craignent rien. 90% des russes seront morts de faim qu'elles mangeront encore du caviar et boiront du champagne (russe !).

Et Archie c'est pas des poux qu'il a, mais des tics ! :fr:

Non ce qui serait dégueulasse en revanche c'est qu'on sanctionne ses chiens en faisant un embargo sur les croquettes à la volaille ! Là ça serait immonde.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2022, 16:29 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Jean Foutre Premier a écrit:
Les pauvres fillettes à son papounet, t'inquiètes pas pour elles, elles ont bien mangé au râtelier jusqu'à plus soif, gavées de leurs milliards volés au peuple russe, elles ne craignent rien.


Mais cet été ni Biarritz ni Saint Barth ! C'est cruel :cry:
Ouais elles devraient s'en remettre, ce qui me chafouine en fait c'est l'intérêt et la portée de ce genre de sanctions, j'y vois un message assez clair à l'attention de Vlad (et surtout de sa famille), Vlad le type soupe au lait qui a la main sur un arsenal de ouf... là où je veux en venir - par des chemins un peu tortueux certes - c'est qu'on est pas tous égos face à l'atome, un exemple :
Citation:
Mount Weather
Le bunker de Mount Weather[note 1] à Bluemont en Virginie est destiné à abriter les dirigeants civils du gouvernement des États-Unis ; incluant le président, la cour suprême et d'autres officiels dont des membres du congrès. Il y était conservé une « liste des survivants » comprenant 6 500 noms et adresses d'employés du gouvernement et de citoyens jugés comme étant du personnel vital et la clé pour maintenir les services essentiels sans interruption, advenant une situation d'urgence. L'abri est une véritable ville souterraine avec son propre service de pompiers, de police, un système de traitement des eaux usées et des réservoirs d'eau potable. Le complexe a aussi des infrastructures au niveau du sol qui ont été grandement rénovées et améliorées à la suite des attentats du 11 septembre 2001.

(https://www.wikiwand.com/fr/Continuit%C3%A9_du_gouvernement)

"Ces gens-là" ne pensent pas comme les autres, faire tout péter est une option concrète même si extrême, je radote je sais, mais à force de pousser le bouchon de Vodka...


(Et n'oubliez pas que cette année le 1er avril tombe le 24 :mrgreen:...Drôle d'époque, c'est rien de le dire...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2022, 18:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
peux pas répondre, service dénié...

Fehler 403: Ihr Zugriff auf diese Seite wurde verweigert
Mögliche Ursachen für diesen Fehler sind:

Es wurde keine Index-Seite (z.B. index.html oder index.php) hinterlegt
Ihre Anfrage wurde von unserer Web Application Firewall unterbunden. Sofern Sie der Betreiber dieser Website sind, können Sie die Web Application Firewall in unserem Control Panel web7.servicehoster.ch:8443 anpassen oder deaktivieren.

Error 403: your request was denied
Possible causes for this error are:

No index page (e.g. index.php or index.html) was found
Your request was denied by our web application firewall. In case you are the operator of this website, you are able customize or disable the Web Application Firewall in our control panel web7.servicehoster.ch:8443.

Je lui avais dit à ce con d'Archie. Ben voilà, on y est, on tombe sous le coup du hachoir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2022, 22:03 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
ça m'est arrivé y a pas longtemps, j'avais mis trop de liens "youtube" au format URL, probablement un bug technique ou une limitation imposée par un paramètre quelconque, plus de 5 smileys par post ça passait pas non plus de mémoire, pour éviter certains abus ? Par contre fais gaffe, il parait qu'on est en période de réserve :
https://www.lindependant.fr/2022/04/09/presidentielle-periode-de-reserve-que-risquez-vous-si-vous-partagez-des-messages-politiques-sur-les-reseaux-sociaux-10224878.php

En fonction de où le forum est hébergé j'imagine, à vérifier...
Ou alors on est tout simplement trop vieux pour toutes ces conneries :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2022, 22:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Non c'est étrange je ne peux pas poster un commentaire entier qui n'a aucun lien URL... Juste du texte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2022, 22:44 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Allez tu t'inquiètes pour rien. Et surtout il y aura d'autres que les dirigeants US, en russie aussi le territoires est TRES grand. Il y aura bien assez de survivants pour rejouer la partie ! https://www.youtube.com/watch?v=dGFkw0hzW1c


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2022, 22:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Et ça c'est stratégiquement une erreur. A un certain niveau et Poutine est typiquement à ce niveau, tu négocies, toujours, car tu es parmi les plus riches et les plus puissants de ce Monde. Aucun intérêt à faire un va tout. Aucun. Tout le monde le sait, sauf les gens qui ont rien à perdre. Comme quoi hein, ça fait longtemps qu'on vous explique que la Guerre c'est le problème de gens qui ne se connaissent pas pas pour des gens qui se connaissent. Mais personne n'écoute, moi au bout d'un moment que veux tu que j'y fasse. Il n'y aura aucun apocalypse nucléaire, en tout cas pas maintenant et pas venant de Poutine.

-------------------

C'est marrant, voilà en 2 commentaires ce qui ne passait pas, sauf une phrase qui ne passe toujours pas :dingue2: Quelque soit ce que je puisse faire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2022, 22:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Tu penses qu'ils sont prêts à tout perdre sur un coup de xxx ou de xxxx. Et ça c'est stratégiquement une erreur.


Marrant ça ! J'ai les deux mots qui bloquent en XXX et XXXX


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2022, 22:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ca y est j'ai trouvé le mot qui bloque le message :fr:

donc XXXX = "dès"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2022, 22:52 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
le XXX = P.O.K.E.R

C'est ce mot qui bloquait tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2022, 22:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Stp essayes toi de taper le mot du jeu de cartes sans les . ! Ca bloque le message en error :dingue2: :cut: :beer:

Putain de censure d'IA de merde !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2022, 23:20 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Ouais c'est marrant, apparemment le pôker passe pas, tout comme le Texas ôldem, les autres jeux ça a l'air d'aller, une protection contre les bots (?)

De toutes façons ils vont pas nous consulter :( (Quelle erreur, mais quelle erreur...)
Je débranche ma perfusion de news fraîches du monde qu'il va pas bien, demain j'achète à crédit une PS5 et un écran 12K de 92 pouces (au moins !) pour faire comme dans la chanson :



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2022, 20:36 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Dobryy vechir tovaryshi/Dobryy vecher tovarishchi* Jeanikosky Foutrevitch et Archileksiy Cashandko, salut à tous les autres aussi bien entendu :



J'ai maté la série "Serviteur du peuple" (les 3 quarts à date) quelque part entre un De Funès et House of Cards, c'est pas trop mal fichu et mis bout à bout avec l'article Wikipédia sur Volodymyr Zelensky ça apporte un éclairage intéressant sur le drame Ukrainien, enfin...
Ça me conforte surtout dans l'idée que la cause principale de tout ce bordel, très loin devant les autres raisons invoquées, est la volonté clairement affichée de Zelensky d'intégrer l'Otan, en voulant assurer la sécurité de son pays - sans la moindre mauvaise intention apparente - il s'est foutu dans une merde d'un autre monde, les chemins de l'enfer sont très mal balisés comme on dit, re-enfin...On en reparle en fonction du verdict de l'Histoire...

En dehors du côté clown/chef de guerre, Zelensky est un idéaliste modéré, je sais pas si ça existe mais c'est mon impression, à la base un brave gars atypique confronté à un dictateur sans pitié qu'il a eu le malheur de fâcher.
Le "Dictateur sans pitié" c'est évidemment Poutine, en tous cas l'image qu'il renvoie à ma p'tite cervelle d'occidental imprégnée de culture Judéo-chrétitruc et tout ça, disons que de ce côté ci de la barrière Vladimir représente une sorte d'incarnation du mal qui matche sur pas mal de critères avec ce concept (Le Mal).

Ce qui ne m'empêche pas de mater les podcasts à Bercoff à l'occase, 2 d'affilée max :), purée ça a changé Sud Radio ces dernières années, la vache...
Mais c'est quand même très chouette de pouvoir accéder à des opinions à contre-courant, je regrette un peu la censure sur RT France, en espérant que ça ne devienne pas une habitude, une très mauvaise habitude.
Le mouton fier et peu laineux que je suis va bouger sa croupe le 24 pour voter Manu, bien qu'en accord avec certaines idées de Marina (Marina, Marina...), en profond désaccord avec elle sur bien d'autres.

"Français de toutes origines ! Nous les élites de tous bords vous proposons de choisir entre immobilisme (boursièrement profitable) et chaos assuré, venez nombreux !"
C'est vraiment des enfoirés :hum:


(*Tentative de dire "Bonsoir camarades" en langue Ukrainienne et Russe respectivement et en même temps, Google traduction y perd son latin, ils utilisent les même mots à une ou deux lettre près, dans à peu près les mêmes circonstances mais pas vraiment non plus, rien que pour ça j'ai édité 8 fois, quoi qu'il arrive quelque chose nous échappera, toujours.)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2022, 17:54 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Encore moi, une vidéo de l'Obs qui tente d'expliquer pourquoi Poutine parle tout le temps des nazis :



En résumé Poutine c'est le Bien, ce qui s'oppose au Bien c'est le Mal, historiquement le Mal c'est les nazis, donc ceux qui lui résistent (et leurs alliés !) sont des nazis, CQFD.
Je le comprends un peu, moi aussi au lycée ça me saoulait l'histoire et la philosophie :twisted:

Bon allez je prends des vraies vacances ce coup ci sinon je vais encore finir perché, bye !

(Ps : Moi qui voulais arrêter la clope ben c'est pas la peine, ça va partir en couilles d'un jour à l'autre "Guerre en Ukraine : La télévision d'État russe déclare que le conflit "s'est déjà transformé en troisième Guerre mondiale", radiothérapie préventive bientôt offerte à tous par le service d'opérations spéciales du Dr Vladimir)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2022, 23:49 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Au final aucun décollage en vue, suis réglé comme une horloge, accès de manie tous les 3 ans entre avril et juin depuis mes 40 balais, en théorie (et si j'ai bien compté) on est tranquilles jusq'uen 2024.

Et si on changeait de sujet pour essayer d'éviter de tomber dans les pièges de l'époque ?
Un thread astuces culinaires ? on pourrait s'échanger quelques recettes, si vous avez bon, simple et sans ingrédient(s) ou ustensile(s) introuvable(s), suis preneur !

(On va pas se fâcher pour si peu ?)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2022, 21:28 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
En vrai de vrai les gens se détestent, "Aimez vous les uns les autres" qu'il disait, tu parles, c'est à peine si on se supporte à grand effort, recherche non stop de plaisirs et de confort, pas grand chose d'autre à signaler, si un chat se fait tirer la queue par un youtubeur en manque de vues on appelle le GIGN, mais si 150 000 000 de gamins de par le monde sont privés d'école et condamnés aux travaux forcés à la mine, là on s'en bat les machins, va comprendre...
Choisis ta place camarade, soit :
L'Om il est gentil l'ours polaire il est méchant (parce que malgré 120 et quelques milliards d'animaux abattus chaque année, des fois on mange de la salade et l'ours lui il aime pas ça, ce qui fait de lui un super prédateur et nous non ça va, faut dire que ça pousse mal par chez lui la salade, ça va peut-être s'arranger dans pas si longtemps que ça, on verra qui mange quoi au final...).
Soit :
L'Om c'est un enfoiré qui surpasse les T-Rex et tout ce qui a pu exister historiquement en cruauté

C'est comme on aime, la "science" propose les 2 alors pourquoi s'emmerder ?

Sinon pas la moindre idée de qui va gagner ou perdre le match Moscou-Kiev, les forts mangent les faibles, simple histoire de rapport de forces, rien d'autre à signaler non plus.
Bon week-end !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2022, 00:13 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Ok j'abandonne...
Prenez soin de vous :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2022, 18:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Prends soin de toi ! :D

Là je ne peux pas trop participer, car je suis au front depuis mon canapé à casser du Russe teubé avec l'Oncle Sam. (en fait je fais du renseignement avec mon drone que j'ai offert à mon gosse à noël ...).

Faut bien niquer ces trous de balles de nazis russophones : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataillon_Sparta

Sans parler de tous ces enfoirés d'extrême droite français dans le Donbass (https://www.streetpress.com/sujet/14724 ... se-ukraine) qui sont aux côtés des séparatistes nazis et arriérés du Donbass manipulés par Poutine.

Bon en fait là y a un peu beaucoup trop de morts à cause de l'artillerie russe qui massacre littéralement les civils en rasant les villes comme en Tchétchénie ...

Personne ne va gagner car il n'y a rien à gagner, et les morts eux ont déjà perdus.

Mais tu as raison quand je reviendrais on parlera petite recette et comment bien se branler quand on est célibataire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2022, 23:01 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Tu disais un peu plus haut - au second degré, j'ai bien compris - qu'il fallait faire gaffe car c'était une guerre entre blancs et on sait pas trop de quoi ils sont capables, c'est réducteur, pour être plus précis il s'agit d'un conflit entre blancs, fachos/nazis/ultra-patrionationalistes, impérialistes (pour certains) et chrétiens de surcroît, pire ingrédients ça n'existe pas à date :beer:
Second degré aussi, espérons-le.

Impressionnante cette interview de Sergueï Lavrov :



Si la première partie tient à peu près debout, à partir de 6 minutes environ c'est nazi par ci, nazi par là, nazi partout concernant l'Ukraine et les Ukrainiens, alors soit y a une d'épidémie d'un nouveau type (la Nazida 22 ?), soit c'est plutôt de la manipulation décomplexée, ou bien il est payé en call-girls à chaque fois qu'il prononce ce vilain mot (???)

On pensait qu'Adolf avait fait suffisamment de dégâts, hé bé non, ils sont allés le déterrer, mauvaise idée.

Un peu d'humour dans la confusion ambiante :

Dommage que le média "oublie" de traduire le meilleur moment à 00:38, "Je veux dire de l'Ukraine, c'est pareil", sous-titres pas disponibles ici, ailleurs si en cherchant un peu, heureusement.

De toutes façons tout ça c'est la faute aux Rosbeefs, 1 seul qui avait un vrai ticket et 248 000 000 que c'était que des photocopies, enfoirés de radins resquilleurs !!!

Je croyais comprendre 2~3 trucs à ce monde, un peu comme des repères immuables...m'ai trompé :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2022, 23:10 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Re !
Et comme si ça suffisait pas maintenant Joe "papy" Biden veut se friter avec les Ching-Chungs au sujet de Taïwan, Djésuss vs Kung-Fu-Cius...ça manquait :mrgreen:
Alors soit il a un As dans la manche et les Avengers existent vraiment, ils sont sous contrat avec le Pentagone prêts à rentrer en scène d'une minute à l'autre, soit ce type a un méchant problème d'agressivité sur le tard.

(Aucun rapport : mon cousin Ramon peut vous avoir de l'huile de tournesol presque vierge pour moins de 4 euros le litre, si intéressés merci de me contacter en mp)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2022, 23:34 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Hey !
Avec tous ces millions de lecteurs on est un peu devenus des "influenceurs", en tant que tel j'envoie la pub en préambule :


Et à l'inverse de tous ces cons de Youtubeurs moi je consomme vraiment ce que je vends, en ce moment même d'ailleurs :beer:

Des fois que quelqu'un lise encore : J'ai remonté ce fil jusqu'au post initial daté du 19 février 2022, sauf erreur mes divagations "semblent" se réaliser pour l'essentiel, alors oui autosuggestion, troubles cognitifs, complexe du chimpanzé - ça doit bien exister (?) - etc.
Mais comme je suis un chouïa superstitieux, m'en voudrais vraiment de jouer les Cassandres de malheur, question de Karma !

Donc parce qu'on sait jamais, prévisions pour un avenir très proche :

Une vague d'amour va submerger l'humanité, la coopération et l'entraide vont remplacer la compétition tous azimuts, hommes et femmes de toutes nations, croyances et couleurs deviendront frères et soeurs, de Ramallah à Pékin (en passant par Montcuq, oui Montcuq aussi !) tous les "malentendus" seront dissipés, le soleil se lèvera bientôt sur une nouvelle ère faite de bisous et de free hugs...

Mou-et-te de l'Est ! (autre écriture donne JFP)
Si jamais ça arrive, tu me payes un apéro dans ta cave en mode open bar avec mes potes ? :D
(Deal peu risqué, je les surveille promis, allez !)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2022, 14:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut les filles !

Alors les vacances bien passées ? Prêt pour la révolution de la rentrée ?

La révolution de l'Amour bien entendu. Tout part en couille, ça va être un vrai bordel, un vrai gonzo.

Moi j'ai terminé le rosé, reste plus que 2 bouteilles sur la palette. Pas décuité du 4 juillet au 2 septembre presque. Un vrai marathon.

Au plaisir de vous lire, même les morts et les fâchés et les fâcheux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2022, 01:18 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Hello !

Jean Foutre Premier a écrit:
Tout part en couille, ça va être un vrai bordel, un vrai gonzo.


Je comprends ce que tu veux dire, la pénurie de moutarde est une catastrophe, le lapin n'aura plus jamais le même goût, charge à chacun de trouver ressources et courage pour surmonter l'épreuve...
Par contre si tu t'inquiètes pour le tirage de la coupe du monde au Quatar, (c'est bien ça ?), perso suis plutôt optimiste, les équipes adverses ont leurs qualités certes, pour autant je garde confiance en la capacité de l'équipe de France à passer les poules, on verra bien...

(Et puis c'est pas comme s'il y avait des menaces d'apocalypse nucléaire, de crises énergétiques et/ou alimentaires (bien pires que des histoires de moutarde), de cataclysme climatique ou va savoir quelle autre merde susceptible de débouler à l'improviste pour s'inviter à la fête)

Je la fais courte car posté depuis les chiottes, à la Trump, de retour dès que fini, @+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2022, 22:24 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Le deal des 2 mondes super-fâchés est toujours sur la table, possible même que ce soit le plan de Poutine depuis le début, et que certains décideurs ici ou là y trouvent leur compte au final, d'ailleurs à ce stade c'est devenu pratiquement la seule option viable.

ça aurait le mérite de donner du sens à la situation, on imagine mal les livres d'histoire du futur expliquer que : "En février 2022 La Russie a envahie l'Ukraine car celle ci voulait rentrer dans l'Otan, Otan qui ne représentait en aucun cas une menace réelle pour la Russie et qui de toutes façons ne voulait pas de L'Ukraine dans ses rangs mais ne pouvait lui dénier le droit à demander l'adhésion sans pour autant lui garantir en aucune manière le succès de la démarche, un peu par principe beaucoup par orgueil, et puis ils se sont tous foutus sur la gueule".

C'est un peu comme si 2 automobilistes s'entretuaient à coups de cric pour une place de parking alors qu'il y en a 12 de libres juste à côté...

Si les grandes Nations font n'importe nawak, alors faut pas attendre grand chose du citoyen lambda, quand l'élite déconne plein pot elle est carrément mal barrée pour demander des comptes au petit peuple.

Mais pourquoi pas faire des clans Occident+quelquespotes VS rest of the World ? Y a plus qu'à résoudre l'épineuse question de qui va contrôler les champs de ruine que sont devenus les régions du Donbass et du Lougansk, pour l'instant ils creusent ! C'est mort pour les céréales et l'huile de tournesol, à ce rythme il peuvent éventuellement trouver du pétrole ou des diamants par sérendipité (mot chelou définitivement implaçable à l'apéro après 2 verres).

Bref, l'important c'est toujours pas la chute, depuis le temps qu'on le dit...

(Je renonce à ce thread, vais feuilleter le fofo voir s'il y a matière à papoter de choses et d'autres, pas tout seul j'espère, à bientôt !)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2022, 18:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut ma poulette,

Oui, on va tranquillement vers la 3ème Guerre Mondiale afin de donner un peu d'animation sur cette planète où franchement on doit reconnaître qu'on se fait bien chier, riches ou pauvres, la plus part du temps. Moi je choisis comme équipe les bleus. Un Koh-Lanta géant, avec élimination réelle.

On va leur foutre au cul aux rouges. :D

(Je papote de tout moi alors pas de souci va où tu veux, de toute manière je veux qu'on m'aime et qu'on s'intéresse à moi, et je veux surtout avoir raison et imposer ma vision du monde, car je suis avec l'équipe des bleus, et on est les meilleurs et les plus méchants).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2022, 21:11 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Jean Foutre Premier a écrit:
Oui, on va tranquillement vers la 3ème Guerre Mondiale afin de donner un peu d'animation sur cette planète où franchement on doit reconnaître qu'on se fait bien chier, riches ou pauvres, la plus part du temps


ça me fait penser à :



Ton pseudo est trop long, à partir de maintenant je t'appellerai Smokey, @+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2022, 22:18 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Ça chie du tabasco sur la ligne de front, les prévisions de conflit figé pendant des mois ou des années dispensées sur à peu près tous les médias par nos thésards/doctorants en géo-stratégo sont déjà caduques, à peine sorties que direct à la poub's, à se demander si c'est pas les mêmes qui font des prophéties sur l'évolution du Covid depuis presque 3 ans...

Apparement même les horloges cassées ne donnent plus l'heure 2 fois par jour, nous voilà vraiment condamnés à être libres, en parlant de choix : rouge ou bleue, c'est la couleur de la bombe à hydrogène qu'on va se prendre sur la gueule ? :D

C'est très curieux la fusion nucléaire, ça produit aussi bien la vie que la mort dans ce monde, presque tout en fait, comme si le lait maternel pouvait se transformer en arme de destruction massive.
J'écris au pif, comprends plus grand chose, à part un miracle je vois pas trop pour la suite :(

Un sujet intéressant :
Citation:
on va tranquillement vers la 3ème Guerre Mondiale afin de donner un peu d'animation sur cette planète où franchement on doit reconnaître qu'on se fait bien chier, riches ou pauvres

Oui ! C'est pas faux, dame nature nous a fait ainsi, impasse évolutive ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2022, 00:46 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
(C'est un bug du compteur ou y a encore des gens qui lisent ?)

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2022, 21:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
je ne sais si ça lit, mais ça se connecte en revanche.



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2022, 10:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Tiens, vous n'êtes pas morts au front ?
Tant mieux d'ailleurs. J'avais trouvé une belle chanson de deuil pour vous 2, je la mettrai quand la France aura passé sous un tapis de missiles nucléaires. Ce qu'elle aura cherché si les choses continuent à s'envenimer, si la Russie est acculée et se sent menacée par les russophobes qui l'entourent.

:D Il serait temps de tout arrêter, et négocier un partage de l'Ukraine en 2 régions. Une pour les pro russes et une plus grande partie pour les autres. Ce ne serait pas la première fois (*)- la situation est sur un point de non retour: les russes/russophiles ne peuvent plus encadrer les autres ukrainiens naziphiles/pas naziphiles, et réciproquement.
Faut les séparer politiquement quelque temps ces garnements, avec quelques déplacements de population en autocar s'il le faut. Donbass (et Crimée) seront officiellement des états de la Fédération russe. Zelensky ne pourra rien récupérer à moins que la 3me guerre mondiale ne soit déclenchée. Qu'il mange son chapeau.
Poutine quant à lui, ne pourra pas ni ne devra prendre un m2 de plus à l'ouest.

Par ailleurs, en Droit international (pas en morale, ça je m'en contrefous ici - il n'y a de morale nulle part... ), l'autodétermination des peuples est un Droit suprême (charte ONU, DUDH, etc.) Suprême, qui limite et encadre la souveraineté d'un état. Un état souverain est limité dans ses décisions par le Droit international et les convention signées - dont autodétermination des peuples, légalement consignée.
Il ne peut pas, par exemple, rétablir l'esclavage en plaidant "On est souverains, on fait ce qu'on veut". Le flou étant l'habituel "qu'est-ce qu'un peuple" ?

Ils auraient pu négocier cela bien avant, comme je l'avais proposé il y a quelques mois. Fait chier, j'avais encore raison. Vive moi ! Vive la paix et les compromis acceptables.

(*) pour rappel: quand Kosovo et Bosnie-Herzégovine avaient déclaré, par référendum il me semble, leur indépendance/autonomie de la "graaaande Serbie/Yougoslavie", l'ONU/occident avaient unanimement reconnu ces 2 états. La grande Serbie, qui ne voulait pas de cette séparation (argument: souveraineté), a ultérieurement été passée sous un tapis de bombes de l'OTAN-USA à Belgrade, ce à coup de justifications truquées et pour faire adhérer l'opinion.
En Droit international, c'est bien la Russie fédérale qui a raison ici, reconnaissant le droit à l'autodétermination de telles populations majoritairement russo-philes, et les autres pays va-t-en guerre qui ont eu tort. Déjà avec la Crimée, dont seule la Russie avait reconnu l'autonome après leur référendum en 2014.
La compassion sélective, ça me dégoûte.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2022, 10:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
elmejicano a écrit:
Le deal des 2 mondes super-fâchés est toujours sur la table, possible même que ce soit le plan de Poutine depuis le début, et que certains décideurs ici ou là y trouvent leur compte au final, d'ailleurs à ce stade c'est devenu pratiquement la seule option viable.
ça aurait le mérite de donner du sens à la situation, on imagine mal les livres d'histoire du futur expliquer que : "En février 2022 La Russie a envahie l'Ukraine car celle ci voulait rentrer dans l'Otan, Otan qui ne représentait en aucun cas une menace réelle pour la Russie et qui de toutes façons ne voulait pas de L'Ukraine dans ses rangs mais ne pouvait lui dénier le droit à demander l'adhésion sans pour autant lui garantir en aucune manière le succès de la démarche, un peu par principe beaucoup par orgueil, et puis ils se sont tous foutus sur la gueule".

C'est un peu comme si 2 automobilistes s'entretuaient à coups de cric pour une place de parking alors qu'il y en a 12 de libres juste à côté...

Si les grandes Nations font n'importe nawak, alors faut pas attendre grand chose du citoyen lambda, quand l'élite déconne plein pot elle est carrément mal barrée pour demander des comptes au petit peuple.

Mais pourquoi pas faire des clans Occident+quelquespotes VS rest of the World ? Y a plus qu'à résoudre l'épineuse question de qui va contrôler les champs de ruine que sont devenus les régions du Donbass et du Lougansk, pour l'instant ils creusent ! C'est mort pour les céréales et l'huile de tournesol, à ce rythme il peuvent éventuellement trouver du pétrole ou des diamants par sérendipité (mot chelou définitivement implaçable à l'apéro après 2 verres).

Bref, l'important c'est toujours pas la chute, depuis le temps qu'on le dit...

(Je renonce à ce thread, vais feuilleter le fofo voir s'il y a matière à papoter de choses et d'autres, pas tout seul j'espère, à bientôt !)

Les livres d'histoire écriront peut-être la version que tu mets entre guillemets, si l'Occident (oui, on peut dorénavant parler d'Occident (USA + UE)) gagne cette guerre en atomisant la Russie, ou d'une autre manière. Elle est écrite par les vainqueurs ou ceux qui parlent plus fort. Sous un regard plus objectif, l'Occident a tout fait depuis 20 ans pour humilier la Russie, la sanctionner, ne pas considérer les avertissements de Poutine/Russie sur ce qui se passait, sur leur sensation à eux, se sentant menacés et par les velléités de l'Ukraine, et la progression de l'Otan malgré les accords passés de non prolifération, et par les missiles des russophobes, pointés sur eux.

Cette version des choses, que l'UE et USA ont éconduite dès le début et que tu reprends avec ta plume - prétextant que Poutine est un psychopathe, que ce sont des cracks ou faux prétextes de Poutine pour reformer le territoire d'ex URSS... est une idée plus débile et moins justifiée que la version de Poutine. Elle va, je l'espère pas, retomber sur la gueule de l'Occident et tout le monde y laissera de la peau des couilles. Si Poutine est [considéré] psychopathe, pourquoi l'avoir ignoré, lui et ses missiles ? Sont complètement cons ou quoi ? Rien ne tient debout dans ces arguments.
Poutine ne laissera pas l'UE/USA tenter d'anéantir la Russie. Il passera à du plus lourd avant. ll ne bluffe pas. Poutine préfère un monde anéanti qu'un monde sans Russie. Un monde sans Russie n'est pas envisageable par ce chef d'état qui possède plus de missiles nucléaires que quiconque. Pas plus pour le chef d'état des US, de Chine ou d'Inde... Le nuke n'est pas seulement envisagé si sa nation est en péril de destruction, il sera la réponse rapide si le rubikon est franchi. Je ne suis pas patriote ni nationaliste, en aucun cas, et ce genre de mentalités me laisseront toujours perplexe, mais je me mets simplement à la place d'un chef d'état comme Poutine.
Que l'Occident mange son cul si le pire arrive, il aura tout fait pour ça en ne prenant pas au sérieux ses tentatives de négociation (oui, il a à maintes reprises tenté de négocier et demander que les accords de non prolifération près de ses frontières soient respectés etc.) ni ses explicites avertissements depuis 20 ans.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2022, 12:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
elmejicano a écrit:
Tu disais un peu plus haut - au second degré, j'ai bien compris - qu'il fallait faire gaffe car c'était une guerre entre blancs et on sait pas trop de quoi ils sont capables, c'est réducteur, pour être plus précis il s'agit d'un conflit entre blancs, fachos/nazis/ultra-patrionationalistes, impérialistes (pour certains) et chrétiens de surcroît, pire ingrédients ça n'existe pas à date :beer:
Second degré aussi, espérons-le.

Impressionnante cette interview de Sergueï Lavrov :



Si la première partie tient à peu près debout, à partir de 6 minutes environ c'est nazi par ci, nazi par là, nazi partout concernant l'Ukraine et les Ukrainiens, alors soit y a une d'épidémie d'un nouveau type (la Nazida 22 ?), soit c'est plutôt de la manipulation décomplexée, ou bien il est payé en call-girls à chaque fois qu'il prononce ce vilain mot (???)

On pensait qu'Adolf avait fait suffisamment de dégâts, hé bé non, ils sont allés le déterrer, mauvaise idée.

Un peu d'humour dans la confusion ambiante :

Dommage que le média "oublie" de traduire le meilleur moment à 00:38, "Je veux dire de l'Ukraine, c'est pareil", sous-titres pas disponibles ici, ailleurs si en cherchant un peu, heureusement.

De toutes façons tout ça c'est la faute aux Rosbeefs, 1 seul qui avait un vrai ticket et 248 000 000 que c'était que des photocopies, enfoirés de radins resquilleurs !!!

Je croyais comprendre 2~3 trucs à ce monde, un peu comme des repères immuables...m'ai trompé :)

Sergueï Lavrov est pourtant un des gars les plus modérés et cohérents dans ce conflit. De plus, il justifie ses opinions. Bien plus cohérent qu'une présidente de l'UE soutenant sans aucune distance un régime [néo-nazi] ultranationaliste comme celui de Zelensky (qui a viré tout parti d'opposition, entre autres...) et qui simultanément menace les Italiens de sanctions s'ils votent prochainement pour un parti ultranationaliste fascisant. Ce qu'ils ont d'ailleurs fait. :beer: Plus cohérent, sans se positionner (je suis neutre, je souhaite que ce conflit soit résolu par des négociations), que ceux s'indignant sur un cimetière qu'ils appellent un charnier ; plus cohérent que des milices ukrainiennes en roue libre bombardant une centrale nucléaire; plus cohérent que ceux s'indignant d'un référendum prétendûment illégal ; plus cohérent que ceux appelant terroristes des gens qui défendent l'autonomie de leur région; plus cohérent que ceux coupant l'eau d'une région qui a proclamé son autonomie suite à un référendum ; que ceux s'indignant de la mobilisation partielle Russe sous 10 ans de peine de prison, alors que l'Ukraine en a
fait une générale dès le début du conflit sous peine de 15 ans de prison ; plus cohérent que ceux reprochant aux Russes le résultat de leurs propres nlles sanctions contre la Russie... Plus cohérent que ceux dénonçant des civils explosés un peu partout et des menaces de représailles contre leur pays "neutre", alors qu'ils persévèrent à refuser toute négociation et arment un pays en temps de guerre. Ce en dépit de toutes les conventions l'interdisant. Je vous passe tout le reste, le monde ne tourne pas rond. :hein:

Au sujet des nazis, sa conférence du 22 septembre à l'ONU : https://twitter.com/i/status/1573599305461649411
Il cite ici Zelensky en 2021 (créatures) il cite l'ex-premier ministre ukrainien en 2015 (sous-hommes) ; "sous-hommes" aussi, utilisé par le maire de je ne sais plus quelle ville en 2022 pour désigner les russophiles/russes ; "ukrainisation forcée" + menaces sur les enfants de Russes en 2022 par le même Zelensky etc. Ce sans parler des rues portant des noms de criminels de guerre nazis, ainsi que l''inetrview de Zelensky, qui confirme que le héros national S Bandera était un chic type. Depuis 2014, cela ne s'est pas arrêté.
Il est des néonazis partout, dans toute population, aussi en Russie. Certainement.
Mais il ne s'agit pas de population partiellement néo-nazie ni d'un gouvernement néo-nazi exclusivement antisémite en Ukraine nationaliste, il s'agit d'une bande de néo-nazillons au gouvernement ukrainien plus particulièrement racistes et russophobes ; cette autre caractéristique des nazis. Les nazis avaient une panoplie de détestations, dont le peuple dit slave et les Russes.
La population ukrainienne ne semble pas avoir grincé des dents ni s'être ostensiblement manifestée contre ça. On dirait plutôt, si les vidéos ne sont pas truquées, que certains enfants du bled saluent les chars ukrainiens qui passent avec un salut nazi....
Peu importe à quel point la population est sympathisante. Ce qui importe est que la meilleure solution de paix est de garder le découpage actuel, de bien séparer au moins en 2 la population russophile des autres. Et de les protéger, car le régime ukrainien a clairement menacé à plusieurs reprises, de les éliminer jusqu'au dernier.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2022, 00:07 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2019, 20:33
Messages: 282
Valar Dohaeris !
Je la fais brève, très content surtout de te revoir par chez toi, pour le reste t'as bien résumé :
Citation:
le monde ne tourne pas rond. :hein:


Clair que non :dingue2:
C'est du grand n'importe quoi, heureusement parfois y a encore des petits moments de bonheur, j'ai particulièrement kiffé le discours du gadjo là :



Speech d'Antonio "Greta" Guterres en ouverture de la 77ème session de l'assemblée générale des "nations unies", ça m'aurait fait marrer si à la fin il était descendu de l'estrade et avait mis une grande tarte dans la gueule à chacun des participants, bien plus méritée par certains que d'autres certes, si utile pourtant, et surtout quelle meilleure manière de faire comprendre les choses à ce stade ?

On va crever d'égo, hors twist scénaristique prévu par les story tellers...comment ça on est pas dans une série Netflix ??? :D Bah c'est quoi alors ce bordel ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com