Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2006, 19:20 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Avr 2006, 18:37
Messages: 52
Je suis un croyant du christianisme, donc je peux éventuellement répondre a la question que tu soulèves LeSavantFou.

chaque etre humain est libre de croire ou non a quelque chose. Croire a la science ou bien une religion ou encore a un dieu ou une doctrine ou encore meme croire uniquement en soit.
Bien évidement chacun des croyants pense détenir la vérité ou une partie, ce qui en conclus inéluctablement que la vérité se trouve dans la croyance de celle ou celui qui y croire. Croire en quelque chose c'est avoir une vérité pour soit. Après chacun est libre de placer sa vérité ou il le souhaite et ou il l'entend. La vérité ou est t-elle vraiment? Elle est en toi. Et tout le monde crois en quelque chose paradoxalement.

Paul ou Paulack pour les intimes :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2006, 19:40 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Citation:
qui en conclus inéluctablement que la vérité se trouve dans la croyance de celle ou celui qui y croire.

Webmoncul, fous-moi hors du forum cet imbécile, c'est le même qu'avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2006, 19:54 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Paul a écrit:
Croire a la science ou bien une religion ou encore a un dieu ou une doctrine ou encore meme croire uniquement en soit.

Difficile de faire pire dans l'amalgame carnavalesque et dans le primitivisme acephalique. Paul (aka Univers?), t'es un etron sur pattes.

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2006, 20:08 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Avr 2006, 18:37
Messages: 52
Mais que se passe t-il?
Je n'y comprend vraiment rien.


Paul, ou paulack pour les intimes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2006, 20:41 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Paul a écrit:
chaque etre humain est libre de croire ou non a quelque chose


Tu est libre d'etre supersticieux et personne ici ne prone l'enfermement pour cela

seulement le hic c'est qu'on s'en moque pas mal de ce que tu penses, ce à quoi s'attache les lecteurs de ce forum , c'est l'argumentaire
hors croire c'est sans fondement
penser que quelque chose ou un principe existe demande une argumentation

parcontre je cherche si on aurait bien une preuve que St Romain a bien terrassé un dragon
parce que si c'est vrai ca c'est interressant
t'as des infos là dessus parce que je suis preneur :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2006, 23:57 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Avr 2006, 18:37
Messages: 52
Oui je comprend bien..., c'est pourquoi j'ai argumenté pour LeSavantFou.
Les arguments que j'ai donné ne peuvent pas plaire certes, ou alors ne peuvent pas répondre a vos attentes mais ce sont mes arguments. Bien souvent les gens penses que les arguments doivent etre une preuve réelle et concrète. Mais nous pouvons très bien faire preuve d'une intelligence pénétrante qui n'est cependant pas régie par la logique ou la science. Moi je me considère etre en quête de perfection pour mon âme et mon esprit, par exemple. Au détriment, bien souvent, de toute ambition d'ordre matériel. Mes manières et façon de penser paressent plus qu'etrange, et peux etre est-ce pour cela que vous éprouvez de la jalousie en vers ceux qui ne pense et crois pas comme vous, en une sorte de mépris refoulé. Quelque part on essaye de se rassurer en se rassurant nous meme sur des bases concrète et logique.

En espérant que mes arguments vont vous satisfaire,


Paul, ou paulack pour les intimes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2006, 07:07 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
la question de savant fou était simple :
Citation:
Ok mais, comment puis-je choisir la bonne religion si elles disent toutes quelles ont la vérité?


ta réponse est inexistante si ce n'est que personne ne pense pareil :lol:
je note
Citation:
Mais nous pouvons très bien faire preuve d'une intelligence pénétrante


je voudrais bien voir seulement une étincelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2006, 07:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bon!!

C'est moi qui m'y colle alors?

Paul

Citation:
Je suis un croyant du christianisme


Oui, ben...un chrétien, quoi!

Citation:
Croire a la science ou bien une religion ou encore a un dieu ou une doctrine ou encore meme croire uniquement en soit.


Erreur et manipulation de croyants ô combien habituelle!

On ne croit pas en la science!!!

La "science" n'est pas un dogme.Elle émet des hypothèses puis elle les prouve!

Avant de les prouver, il n'y a pas besoin d'y croire(ce ne sont que des hypothèses) et, quand elles sont prouvées, ce sont des faits et donc, ne sont plus concernées par une "croyance".

Que la terre soit ronde, tu y crois?

Citation:
Bien évidement chacun des croyants pense détenir la vérité ou une partie, ce qui en conclus inéluctablement que la vérité se trouve dans la croyance de celle ou celui qui y croire. Croire en quelque chose c'est avoir une vérité pour soit. Après chacun est libre de placer sa vérité ou il le souhaite et ou il l'entend. La vérité ou est t-elle vraiment? Elle est en toi. Et tout le monde crois en quelque chose paradoxalement


C'est plus que confus! Tu te relis parfois?

La seule chose que j'ai compris,c'est qu'il y aurrait des "vérités" différentes selon ce que l'on croit?

C'est celaaa, ouuui!

Et que tout le monde croit en quelque chose?!

Bon, je ne "crois" en rien de surnaturel!Je ne fabrique aucune vérité dans ma tête!

Tu me place où dans ton délire?

Citation:
Les arguments que j'ai donné ne peuvent pas plaire certes, ou alors ne peuvent pas répondre a vos attentes mais ce sont mes arguments.


Non, ce ne sont simplement pas des arguments.

Tu ne nous a rien expliqué d'autres que "chacun a ses croyance" et que "les vérités de chacun doivent être bonnes puisque ce sont "ses" vérités"

C'est extraordinaire, c'est du pur "vide" sémantique, bref, de la connerie intégrale!

Citation:
Moi je me considère etre en quête de perfection pour mon âme et mon esprit, par exemple.


Pour l'esprit, y a encore du boulot et , pour l'âme, tu nous expliques ce que c'est et on en reparle!

Citation:
Mes manières et façon de penser paressent plus qu'etrange, et peux etre est-ce pour cela que vous éprouvez de la jalousie en vers ceux qui ne pense et crois pas comme vous, en une sorte de mépris refoulé.


Jalousie? De quoi?

Tu as choisis d'être un esclave; un être soumis à un dogme que tu ne peux même pas expliquer et encore moins argumenter. Comment pourrais-je être jaloux de ça?

Citation:
En espérant que mes arguments vont vous satisfaire,


C'est mal barré!!

Essaye encore!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2006, 17:28 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Avr 2006, 18:37
Messages: 52
Je comprend bien tout ceci. Je constate donc que je n'ai effectivement pas ma place en vos lieux, moi qui pense souvent avec une intuition psychique d'un raisonnement cérébrale, Moi ou mes pensées vont etre victime d'un exutoire, moi qui tire des conclusions de donné partiel généralement a partir de donné fragmentaire, Moi qui tôt ou tard va etre rejeté pour finalement etre expié. Moi ou mes pensées ne syntone pas avec le sujet, Moi ou finalement n'ai pas envie d'avoir des rapports de convenance, Moi qui ne suis absolument pas noétique a rien a faire en vos lieux.
Je ne m'apitoye en rien mais j'argumente mon départ en vos lieux.
Je ne vous en veux aucunement, d'ailleurs la charte dit clairement votre état de pensé et d'agir.
Juste avant de me retirer de vos lieux j'aurai une toute dernière question a vous soumettre... si toute fois vous dédaignez pas y répondre.

Puis-je vous la soumettre? me permettez vous?



Paul, ou Paulack pour les intimes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2006, 17:46 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Paul a écrit:
Juste avant de me retirer de vos lieux j'aurai une toute dernière question a vous soumettre... si toute fois vous dédaignez pas y répondre. Puis-je vous la soumettre? me permettez vous?

Univers, t'es vraiment chiant(e).

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 04:50 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Avr 2006, 18:37
Messages: 52
En fait, j'ai peux etre des preuves a vous fournir.
Vous avez été sage alors vous méritez d'avoir des arguments concrètes tant qu'aux croyances que l'on peux avoir. Mon but en vous fournissant ces preuves et que vous croyez un peux plus a l'état d'esprit des gens qui ont des croyances et peut etre aussi a vous rendre bouche bée, ce qui m'étonnerais mais bon au moin j'essaye et je ne baisse pas les bras finalement avec du recul.

Dans un premier temps j'aimerais que vous sachiez que beaucoup de croyance ont été inventé par l'humain au cours des années et cela dans l'optique unique de croire qu'il y a une vie après la mort, mais tout ceci n'est que purement fabulateur . Je vous apprend rien en disant ceci mais quelque part pour dire aussi que je vous rejoins sur ce point. Mais la ou je vous rejoins pas c'est sur la croyance de l'esprit.

Dans un deuxième temps si je prend tout cela a coeur c'est aussi pour que vous m'aidiez a comprendre certaine chose. Quand on est seul a se poser ces questions on ne peux que monologuer, en revanche quand on en parle avec des gens nous avons plusieurs avis mais en plus de cela on comprend plus de chose sur la vision de chaque personne qui veux bien y contribuer. D'ailleurs mon but et votre but c'est de comprendre la croyance. Pour vous la croyance n'est que superstition, mais si on vous fournis quelques preuves vous seriez sûrement prêt a y croire plus et peut etre a nous aider a trouver le pourquoi du comment. ''Être ou ne pas etre tel est la question''

Dans un troisième temps j'espère que vous auriez compris mon but et votre but qui n'est pas un but paradoxalement. Merci d'avance de votre collaboration et de votre contribution. Vous qui se disent des hommes intelligents j'espère que vous me comprendrez et que vous vous comprendrez. Sinon merci d'argumenter a la suite de mon poste.

Dans un quatrième temps je vais argumenter ma croyance de l'esprit.
Tout d'abord si je crois en l'esprit c'est que je crois au mystère, car l'esprit est un mystère pour tous sauf ceux qui n'y croient pas mais qui aimeraient avoir des preuves sur l'avancement de cette croyance. Et seulement a cet instant la, ils seront a meme d'y croire un peux plus. Mon but n'est pas que vous croyez en l'esprit mais que vous comprenez les croyances de l'esprit. Sinon je peux très bien rentrer dans votre jeu et vous demandez d'argumenter sur l'incroyance. Bref... je reviens a mes moutons! Donc la croyance est un mystère le mystère est un étonnement, l'étonnement est une surprise causé par quelque chose d'extraordinaire, d'inattendu. Par conséquent l'étonnement pourrais bel et bien provenir de l'esprit et non du cerveau. Mais qui a la preuve que l'étonnement viens du cerveau et non de l'esprit? Peut etre moi...

Imaginez vous en train de laisser tomber au sol exprès un chiffon avec votre main, le chiffon tombe sur le sol inéluctablement a cause de la gravitation du au phénomène selon lequel tous les corps matériels s'attirent réciproquement de façon proportionnelle au carré de leur distance. (C'est l'une des quatre interactions fondamentales de la physique.) Nous sommes d'accord! Mais imaginez que votre ''esprit'' ne veux pas que le chiffon tombe au sol!! Pour cela il faudrait bien évidement un aspirateur géant au dessus de nous ou autres... Mais c'est notre esprit qui veux nous faire imaginer a ce moment la que le chiffon reste dans les airs. Cela ne peux pas etre le cerveau selon moi, puisque le cerveau pense matériel.


Vous avez voulut des arguments, et bien voila je vous en donne gentillement et respectablement. Au début je voulais tout garder pour moi car vous aviez beaucoup de mépris en vers les croyants, ce qui ma fait vous donner du mépris en vers vous. Mais je sais que la différence entre quelqu'un d'intelligent et quelqu'un qui ne l'est pas est déterminé par la quantité d'efforts que nous fournissons. En clair, si je trace une ligne horizontale sur une feuille, le trait fin sera tout ce qui les sépares. C'est une différence minime, sans conséquence.

J'espère aussi qu'avec mon message vous aurez plus de sagesse a l'avenir envers autrui, car le mépris est une vilaine maladie qui bouffe beaucoup de monde. N'est pas faute de ma part d'avoir essayé.


Ne me remercié pas c'est tout naturel.





Paul, ou Paulack pour les intimes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 05:31 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Heu ... c'est des arguments, ça?
Bon, moi j'ai donné avec l'hurluberlu bouddhique et ses 7 corps qui se faisaient la courte échelle pour atteindre le septième ciel alors là je me repose un peu et je vais prendre l'air.
Faut pas abuser des bonnes choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 05:39 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Avr 2006, 18:37
Messages: 52
Merci d'argumenter sinon s'abstenir.



Paul, ou le Paulack pour les intimes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 06:59 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Paul

Citation:
Merci d'argumenter sinon s'abstenir


Argumenter sur quoi?

Ou sont-ils, tes arguments?

A part ce chiffon qui tombe par terre et que ton "esprit" refuse de voir tomber mais qui se retrouve quand-même sur le sol.(!?)

A quoi joues-tu avec tes inepties. Je n'ai jamais rien lu d'aussi vide depuis le dernier livre de BHL.

Tu vas continuer encore longtemps à nous les casser (en matériel comme en spirituel)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 11:23 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Paul a écrit:
Pour vous la croyance n'est que superstition, mais si on vous fournis quelques preuves vous seriez sûrement prêt a y croire plus et peut etre a nous aider a trouver le pourquoi du comment.

Quelles preuves?

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 12:32 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Paul m' a écrit:
Merci d'argumenter sinon s'abstenir.


C'est vrai que je n'ai pas argumenté mais j'ai expliqué pourquoi je n'argumentais pas. Parce que je l'ai fait il y a quelques jours avec ton collègue dans la croyance et que je laissais cette fois ci le soin à d'autres de le faire.

Je voudrais te poser une question. Tu es d'accord pour dire "que beaucoup de croyance ont été inventé par l'humain au cours des années et cela dans l'optique unique de croire qu'il y a une vie après la mort".
En disant ça tu penses à l'invention des divinités. Par exemple les Vikings ont inventé Odin et le fait qu'à leur mort Odin les invitait à un repas gargantuesque. Ils croyaient en Odin et ça les arrangeait bien parce que, par conséquent, ils ne mourraient pas. Et pareil pour toutes les autres croyances.

Toi tu ne crois pas aux dieux mais tu crois en l'esprit et tu "démontres" que l'esprit existe. Alors une question car il vaut mieux être précis:
Avant ta naissance, ton esprit existait-il? Après la mort, ton esprit disparaîtra-il?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 13:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Karimolle vient faire le con ici ? ... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 14:16 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Avr 2006, 18:37
Messages: 52
Avant ta naissance, ton esprit existait-il? Après la mort, ton esprit disparaîtra-il?

Je ne peux bien évidement répondre a cette question.
En revanche moi j'essaye d'argumenter pour que vous compreniez la croyance de l'esprit, pouvez-vous en faire autant sur l'incroyance de l'esprit?

Si vous le pouvez c'est que vous etes en accord avec vos dires et votre conception de la vie. Autrement c'est que vous etes dans le meme cas que moi et que donc vous ne savez pas si l'esprit oui ou non il existe.
Apparemment pour vous l'esprit n'existe pas... et bien argumenté!
Cela éviteras de tourner autour du pot!


Merci,


Paul, ou Paulack pour les intimes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 14:45 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Pour la millieme fois sur ce forum on a cet argument comme quoi il faut prouver l'inexistence d'une chose. C'est débile, prouves moi l'inexistence du Père Noël, prouves moi qu'il n'y a pas de theières en argent dans les anneaux de Saturne, prouves moi que Didier Super se trompe en parlant d'un lapin géant bouffeur de planète.

On a pas à prouver l'inexistance d'une chose. Mais c'est à celui qui pense qu'elle existe d'en apporter la preuve pas l'inverse.

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 15:20 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Avr 2006, 18:37
Messages: 52
Vous avez pas à prouver l'inexistence d'une chose...
Et pourquoi? pourrais tu etre plus explicite et argumenter.


Merci,


Paul, ou le paulack pour les intimes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 15:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Paul a écrit:
Vous ne savez pas si l'esprit oui ou non il existe.
Apparemment pour vous l'esprit n'existe pas... et bien argumenté!


Ah, pour moi, l'esprit existe mais ça dépend de quel esprit on parle. Pas de l'esprit dans le sens "Esprit, es-tu là?" que les gens disent autour d'un table tournante.
Mais il m'arrive de dire: "Untel a fait un bon mot d'esprit". Ou alors: "Je trouve qu'untel a de l'esprit".
Je parle alors de la vivacité de la pensée. Et un bon mot d'esprit me fait rire, tu vois?

esprit
(nom masculin)
Substance incorporelle et intellectuelle.• Principe pensant.• Faculté de l'intelligence.• Vivacité de la pensée qui fait trouver des saillies piquantes, des mots amusants, des aperçus ingénieux.• Tendance particulière, caractère.• Intention, signification: l'esprit d'une loi.• Entité, revenant.• Petit signe d'aspiration dans la langue grecque.• Produit liquide obtenu par distillation.

Il n'y a pas d'histoire de croyance là dedans. Ca dépend du sens. Dans le sens "revenant", je suis sûr que ça n'existe pas. Dans d'autres sens, je suis sûr que ça existe. Par exemple l'esprit-de-vin, obtenu par distillation, j'y ai même goûté. :)

Pour ton esprit à toi, celui que tu crois qu'il existe, je n'ai pas encore bien compris la définition que tu lui appliques. Tu pourrais me le dire parmi les 9 sens du mot esprit que j'ai donné plus haut?

Citation:
Avant ta naissance, ton esprit existait-il? Après la mort, ton esprit disparaîtra-il?
Je ne peux bien évidement répondre a cette question.


Pourquoi? Je te posais cette question pour préciser le sens que tu voulais donner au sens du mot esprit et tu me réponds "Je ne peux bien évidement répondre a cette question.". Je trouve ça bizarre moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 15:42 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Avr 2006, 18:37
Messages: 52
Veuillez m'en excuser je n'ai pas précisé, honte a moi.
J'avais oublié que le mot était polysémique.

Je parle de l'esprit du principe immatériel vital, de la substance incorporelle. De l'âme (sans forcement la connotation chrétienne qui y est attaché).
Et non au revenant ou autres fantômes. ( Spiritisme etc... )



Paul, ou le paulack pour les intimes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 15:49 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Citation:
Et pourquoi? pourrais tu etre plus explicite et argumenter.


Pas besoin d'argumenter, il est idiot d'essayer de prouver la non existance d'un truc dont on a pas le moindre indice qu'il existe.

"Ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve"

Tu n'apportes aucunes preuves ou argumentation de ton esprit immateriel donc a priori il n'existe pas.

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 16:36 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Paul a écrit:
Je parle de l'esprit du principe immatériel vital, de la substance incorporelle. De l'âme (sans forcement la connotation chrétienne qui y est attaché). Et non au revenant ou autres fantômes. ( Spiritisme etc... )

C'est quoi le "principe immateriel vital", la "sustance incorporelle", l'"ame"?

Rappel:

Paul a écrit:
Pour vous la croyance n'est que superstition, mais si on vous fournis quelques preuves vous seriez sûrement prêt a y croire plus et peut etre a nous aider a trouver le pourquoi du comment.

Quelles preuves?

Pyne Duythr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 17:39 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Avr 2006, 18:37
Messages: 52
Gael, je trouve ta phrase bien belle mais je peux te retourner la phrase...
''Ce qui est rejeté sans preuve, peut être affirmé sans preuve"
Tu n'apportes aucunes preuves ou argumentation de ton esprit matériel donc a priori il existe.


Enfin bref,
Pyne Duythr tu me demandes quelles preuves?
Bien je vais argumenter!
Le cerveau est une machine régie par l'esprit, puisqu'il faut bien animer le cerveau, sinon comment le cerveau peux s'animer tout seul? Quand vous levez le bras par exemple c'est l'esprit qui dit au cerveau de levez le bras et non le cerveau puisque que le cerveau est une machine et le cerveau ne peux réfléchir par lui meme.

Si j'ai tord arrêté moi et argumenté merci.



Paul, ou le paulack pour les intimes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 18:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
hum... cette voix.... cette manière de réfléchir toute tordue....

A L B E R T O !

lol Ca va ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 18:31 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Avr 2006, 18:37
Messages: 52
Si vous voulez gardez toute crédibilité pour votre site ou pour vous meme argumenté je vous prie! Car pour le moment aucun argument des nons croyants de l'esprit il y a eu. Et prouvez moi que j'ai tord!

Pour moi vous etes contrôlé et domine par le cerveau en ce moment, si le cerveau vous domine c'est qu'il y a un énorme problème... Enfin ceci ne me regarde pas.

Si des gens veulent m'étayer aller y car pour le moment je suis seul contre beaucoup... et apparemment c'est toute une troupe de crédule qui se soutienne contre moi :roll: Et aucun arguments de leur camp n'as été donné bizarrement... Pourtant dieu sait qu'ils sont intelligents ou du moin qu'ils le croient, jusqu'à preuve du contraire! *Petite boutade pour animer le poste en attendant des arguments tangibles.


Amicalement,



Paul, ou Paulack pour les intimes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 19:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
NAN ! :lol: Je ne pense pas que ce soit lui. Bah, admettons, encore mieux !
:chef: Salut Anormanimanalberto ! Ca boume ?

Citation:
Bien je vais argumenter!
Le cerveau est une machine régie par l'esprit, puisqu'il faut bien animer le cerveau, sinon comment le cerveau peux s'animer tout seul? Quand vous levez le bras par exemple c'est l'esprit qui dit au cerveau de levez le bras et non le cerveau puisque que le cerveau est une machine et le cerveau ne peux réfléchir par lui meme.

Non mais dis voir, qui t'a raconté que ton cerveau pouvait réfléchir, même aidé par des béquilles ? Ta mère ?
:twisted: Passe-moi ta mère une seconde, je vais lui apprendre à se moquer des invalides, moi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 19:38 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Avr 2006, 18:37
Messages: 52
Tu as rien argumenté la....

Facile de se moquer quand on croit tout savoir alors qu'en fin de compte on sait rien. Au moin vous avez le dons de me faire rire :P

Mais revenons au sérieux je vous prie car vous vous égarez totalement la. Je croyais que ce site avait pour intérêt d'argumenter...
Alors argumenté! A moin qu'en fin de compte vous essayez de sortir d'une situation a lequel vous ne contrôlé plus :lol:

Hum, désolé d'avoir percé votre mystères :oops:
Ais je touché un point sensible?


Paul, ou le Paulack pour les intimes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 19:44 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
Tu as rien argumenté la....

Ben non. Je t'ai posé une simple question pour laquelle je veux une réponse :
comment sais-tu que ton esprit/cevreau réfléchit ? **
Qui te l'a dit ? **
Citation:
Alors argumenté! A moin qu'en fin de compte vous essayez de sortir d'une situation a lequel vous ne contrôlé plus

On reviendra sauver notre crédibilité perdue quand tu reviendras nous expliquer comment fait ton esprit pour :
- réfléchir sans cerveau et
- dicter à un cerveau qui ne fonctionne pas de quelle substance est composée "la substance immatérielle".

... Promis - juré - craché. Si je mens j'irai me faire enculer. Ok ?
:D Avant ça, tu peux aller te faire brosser.

** JE VEUX VRAIMENT UNE REPONSE ! Sinon, je t'expliquerai la rasion technique pour laquelle j'ai toujours le dernier mot... si je veux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 19:52 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Avr 2006, 18:37
Messages: 52
Mort de rire!!!!!!

Bon aller maintenant je peux admettre que vous etes des personnes écervelé, inepte, abêtissant et qui en plus de ca s'abêti :lol:
Des cons finis en gros :wink:


Aller bisous les nurd's votre site est abêtissant.


*Signé* Univers!



*Rigole en se tordant rire*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 20:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
C'est un adieu ou un au revoir ? Réponds aux questions avant de partir, grande fofolle !
C'est quoi une substance immatérielle ?

Pst, au fait.. Même ici tu t'es planté : ''Ce qui est rejeté sans preuve, peut être affirmé sans preuve" . Ben non puisque cela a déjà été affirmé, vu que rejeté. Cela ne peut donc être que réaffirmé.
Ta petite soeur aurait pu t'expliquer qu'une négation ne peut précéder une première affirmation. (pourquoi j'explique ça à pareil abruti moi ?)
Au fait, t'as une soeur ? Amène-la nous si tu pars vraiment. Elle ou quelqu'un de ta famille qui soit un peu normal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 20:02 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Paul de Metatarse alias Univers l'huitre verolee a écrit:
*Signé* Univers!

Meme vacuite, meme mediocrite, memes pathologies. Bref, meme puanteur. J'l'avais bien dit: c'est notre ami l'etron sur pattes. J'ai gagne 10 balles. Arf!

Pyne Duythr

edite pour ajouter ceci (par honnetete intellectuelle, comme on dit): Gino aussi l'avait bien dit, poils au zizi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 20:06 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 04 Avr 2006, 18:37
Messages: 52
C'est un adieu.

Bon vous me faite pitié... Ne pas savoir ce qu'est une substance immatérielle c'est vraiment que vous etes des usurpateurs.

A cause de la pitié je vous répond :wink:


l'une des substance immatérielle est l'air!
Pardis. Mais je stop la mon savoir, donné mon savoir a des nurd's non merci.

Mais desolé sincerement.



Univers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 20:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
"L'air"

putain :!:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com