Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 19 Mar 2024, 13:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 14:07 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Singh a écrit:
C'est un esprit malade qui est à l'ouvrage.

Me d'mande combien qu'y pese l'urluhoba...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 14:10 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
hobahoba a écrit:
l'ame existe, car dieu existe avec ou sans preuve cooool amigo ?

Aller, au pif, 70 kg.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 14:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Bonjour Pyne Duythr.
Tu as bien fait de le relever. "Esprit" entendu au sens de "mental" dans ma phrase. 70 kilos, pourquoi pas ? Peut-être moins de quelques grammes s'il ne se sert que de sa matière grise. Tu as raison d'insinuer qu'il ferait mieux de se servir de tout le reste.

hobahoba a écrit:
tu ne vas pas s'attarder et construire un sens a ta vie rien que dire qu un dieu n a jamais existé...alors s il existe ou non il est ou ton probleme ?

Les divinités m'indiffèrent. Je suis quelque peu militant contre la bêtise humaine, pas contre des divinités mythologiques.
Des sens à ma vie j'en ai trouvés quelques-uns, ils comblent mes nuits. Ils n'ont aucun rapport avec des divinités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 14:41 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 26 Avr 2006, 10:38
Messages: 37
hobahoba a écrit:
donc peut etre quand les choses mauvaises viennent de diable, le bien vient du mal, et pour les bebe malformé auront des avantages par rapport au gens presque parfait qui nient dieux.


Espèce de pourriture d'intégrisme imbécile.

Cela coince dans l'image de ton dieu parfait qui fait du parfait pour de parfaits imbéciles, alors faut bien trouver n'importe quelle infâmie pour garder le mythe intact.
la rédemption par la souffrance... faut surtout demander à ces gosses qui vont crever toute leur vie sur un lit parce qu'ils sont handicapés moteurs profonds mais qui sont, pour ces bons cathos intégristes, les plus heureux parce qu'ils sont les préférés de dieu.

Y a personne pour ramasser le vomi de telles saloperies ??

Je pète un cable, mais je ne saurais pas argumenter avec un tel imbécile, sorry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 14:50 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Il n'y a rien à argumenter avec ces pourris.
Les virer sans avertissemnt est la meilleure chose possible : Une position politique et militante contre l'obscurantisme le plus ignoble.

Ils ont assez de forums pour poser leur merde et salir l'humanité.
ca fait chier que l'équipe www.rationalisme.org le fasse pas de suite, mais on peut pas leur reprocher de ne pas avoir un modo connecté en permanence. On a tous une vie en dehors du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 14:55 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Singh a écrit:
Tu as bien fait de le relever. "Esprit" entendu au sens de "mental" dans ma phrase. 70 kilos, pourquoi pas ? Peut-être moins de quelques grammes s'il ne se sert que de sa matière grise. Tu as raison d'insinuer qu'il ferait mieux de se servir de tout le reste.

Arf! Loin de moi la vile intention de briser menu les burnes avec cette histoire d'esprit et de mental (meme s'il est vrai qu'en francais il manque un equivalent aussi neutre que p.e. le mot mind anglais). Enfantillages superfetatoires que cela, poils au bras. Ma remarque se limitait simplement a suivre les conseils eclaires de Ben (voir petit film en lien <pese> dans le post incrimine), cad a evaluer le poids du corps d'urluhouba pour mieux s'en debarrasser. Que veux-tu, j'suis scrupuleux: j'aime le travail bien fait. Arf!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 15:00 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Tordant ce film ! Bon moment de cinéma. Merci Pyne Duythr.

Je pense pas que singh l'ait vu.

"C'est arrivé près de chez vous" est le titre du film, si tu as l'occasion de le voir un jour mon ami mon ami Singh, tu vas te fendre la poire comme tout le monde, ma bien plus que d'autres spectateurs, crois-moi ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 19:01 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Image

Ouaaarrrfff!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006, 19:56 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Il y a ce problème sur www.rationalisme.org: on ne veut pas que ça deviennne un dépôtoir à dogmes et inepties.
Il y a assez de forums comme ça. pas besoin d'un de plus. Lire charte à ce sujet et cette discussion

http://www.rationalisme.org/forum_atheisme ... hp?p=10265

Les athées qui veulent découdre avec des gens comme Paul ou houbahouba, ils vont les trouver dans les sites chrétiens ou forum
islam la. je les dégage d'ici s'ils argumentent pas.

Forum http://www.islamla.com c'est pas mal du tout, il y a plein de interlocuteurs genre Hobahoba.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 09:15 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 12 Avr 2006, 21:31
Messages: 36
Ok je vois. Note que je suis pas contre le nettoyage, au contraire, c'est juste que c'est un peu difficile à suivre des fois: tu te souviens d'un fil et impossible de le retrouver.
Ce serait p-e chouette de simplement remplacer le post par une ligne d'explication ([ce post a été supprimé parce que..]) ou par le balai de Pyne Duythr: tu cliques et t'arrives sur la chartre. Moins confusionnant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 15:29 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Des fils de discussion ont été déplacés, aucun supprimé. Tu peux les retrouver par "recherche".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 01:36 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
Orangino a écrit:
Il y a ce problème sur www.rationalisme.org: on ne veut pas que ça deviennne un dépôtoir à dogmes et inepties.
Il y a assez de forums comme ça. pas besoin d'un de plus. Lire charte à ce sujet et cette discussion

http://www.rationalisme.org/forum_atheisme ... hp?p=10265

Les athées qui veulent découdre avec des gens comme Paul ou houbahouba, ils vont les trouver dans les sites chrétiens ou forum
islam la. je les dégage d'ici s'ils argumentent pas.

Forum http://www.islamla.com c'est pas mal du tout, il y a plein de interlocuteurs genre Hobahoba.


Le problème, c'est qu'on se fait vite jeter / censurer après quelques messages dans ces forums là...
C'est plus simple que les religieux viennent ici, au moins, on peut avoir un vrai débat.
De plus, s'ils se font aussi jeter, ils vont nous traiter d'intolérants, de racistes, et j'en passe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 03:16 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2005, 23:37
Messages: 143
Un vrai débat avec des individus comme Paul et Hobahoba, j'en doute.

_________________
Le rire est comme le jus de lait d'éléphant mâle. Sa saveur s'épuise moins vite que le bubble-gum de jus de canne à sucre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 23:04 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
Mouais, c'est clair que dès qu'ils te sortent leurs discours d'illuminés, tu peux plus rien dire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 23:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Je ne sais pas. Quelqu'un comme Athenan semble être sensible à des arguments raisonnés - mais peut-être n'est-ce qu'une impression de ma part.

De toute façon, je pense que c'est un bon entraînement de s'exercer à répondre de façon claire et concise. Même si cela ne touche pas celui auquel on répond, les autres lecteurs pourront en profiter. Et dans le meilleur des cas, le résultat pourra servir de base à un article.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006, 16:26 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 22 Avr 2006, 20:02
Messages: 60
Localisation: hérault
les laisser parler entre eux... c'est un bon sujet d'étude non?...

genre " évolution de la pensée dans la conscience embryonnaire d'un croyant basique"..
Il serait peut bon de suivre cela à fin de thèse...

les commentaires se feraient en off... juste pour ne pas déranger le développement logique de l'embryon de pensée.
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2006, 00:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Dis moi guna,

Tu comptes nous pourrir ce bel écran blanc de tes phrases débiles longtemps ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2006, 01:02 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 28 Juin 2006, 07:19
Messages: 22
tant que j'suis pas viré.
mais bon, on est en démocratie, il parait.
quoique.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2006, 08:38 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Guna

Citation:
c un nid de fachos, here, on dirait


Extraits de la charte du forum:

1 - Écrivez des messages qui apportent autre chose qu'une simple appréciation personnelle sans raisonnements. Les messages ne dépassant pas 8 mots sont rarement intéressants et instructifs.

8 - Écrivez tout ce que vous voulez exprimer mais ARGUMENTEZ et ÉTAYEZ en citant les sources et références de vos affirmations - la longueur du texte n'a aucune importance -, mais servez-vous de votre raison et non pas de croyances ! Celles-ci ne sont PAS des arguments


Lord Dralnar, nettoyeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2006, 11:18 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 28 Juin 2006, 07:19
Messages: 22
dsl, moi j'avais compté avec les deux virgules en plus, ce qui faisait dix.
important la virgule; c ce qui structure ou non une formulation.
mais si vous voulez du texte, on fera du texte.
et pour revenir à "facho", suffit de mater les réactions aux sujets, notamment sur un autre fil concernant un projet de loi (canadienne ou quebecoise) qui stipulait un assentiment écrit des nanas avant de baiser.
après tout, puisque ce forum a l'air de ressasser son progressisme révolutionnaire, rien de plus normal que les nanas en aient marre de se faire abuser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 08:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Super Guna!

On est donc "facho" car on se fout de la fiole d'un projet de loi débile et inappliquable?

Tu m'as tout l'air d'être quelqu'un qui aime manier l'humour et la dérision pour lui-même mais qui n'a pas la capacité de le déceler chez les autres!

Citation:
mais si vous voulez du texte, on fera du texte.


Je veux pas du texte, je veux des arguments!!

Et les "c un nid de fachos, here, on dirait." glissent sur la carapace de mon indifférence, surtout venant d'un personage qui n'a , jusqu'à présent, rien démontré sauf qu'il savait écrire en français des textes de 2 lignes complètement vide de sens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2006, 09:24 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 28 Juin 2006, 07:19
Messages: 22
Lord Dralnar a écrit:
Super Guna!

On est donc "facho" car on se fout de la fiole d'un projet de loi débile et inappliquable?



Citation:
mais si vous voulez du texte, on fera du texte.


Je veux pas du texte, je veux des arguments!!

Et les "c un nid de fachos, here, on dirait." glissent sur la carapace de mon indifférence, surtout venant d'un personage qui n'a , jusqu'à présent, rien démontré sauf qu'il savait écrire en français des textes de 2 lignes complètement vide de sens.


..................t'as ptete une carapace mais t'as une faille c ta touffe. et c par elle que ta pseudo indifférence s'affaiblit face à ce que tu imagines comme des attaques à ta virilité.
j'appelle "fachos" celles et ceux qui s'imaginent détenir le pouvoir politique en marchant allégrement sur la fragilité (supposée) de leurs interlocuteurs; sarcasmes, terrorisme intellectuel, et certitudes absurdes dans une croyance aveugle en la Rationalité.
les mmes qui prétendent toujours vouloir voir ce qui se cache derrière les apparences s'accrochent paradoxalement comme argumentaire imposé à la seule apparence de la certitude du consensus. y a pas plus suivistes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 10:39 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Citation:
une croyance aveugle en la Rationalité


Oh cette perle, faut pas l'effacer celle là.

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 12:00 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 28 Juin 2006, 07:19
Messages: 22
yes, aussi vrai que toute cette dope que le rationalisme athée absorbe pour modifier la distance qu'ils ont avec cette mme rationalité.
à croire, qu'ils ne s'en satisfont pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 13:26 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
Guna-moins 3 a écrit:
yes, aussi vrai que toute cette dope que le rationalisme athée absorbe pour modifier la distance qu'ils ont avec cette mme rationalité.
à croire, qu'ils ne s'en satisfont pas.

Incompréhensible ! Le rationalisme athée absorbe de la dope ? :shock:
Quelle dope ?
Explique....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 13:50 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 28 Juin 2006, 07:19
Messages: 22
vu le manque de boulot et par conséquent une attitude franchement tournée vers le ludique, l'absorption de produits euphorisants ou "soutenants" bat de plus en plus la mesure. c pas une "opinion politique", mais..............un fait de société.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 14:26 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
Guna-moins 3 a écrit:
vu le manque de boulot et par conséquent une attitude franchement tournée vers le ludique, l'absorption de produits euphorisants ou "soutenants" bat de plus en plus la mesure. c pas une "opinion politique", mais..............un fait de société.


Je ne vois pas le rapport avec le rationalisme athée. Suggère tu que l'un découle de l'autre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2006, 08:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Guna:

Citation:
t'as une faille c ta touffe


Moi pas comprendre!

Citation:
c par elle que ta pseudo indifférence s'affaiblit face à ce que tu imagines comme des attaques à ta virilité.


Moi pas voir le rapport!!



Citation:
j'appelle "fachos" celles et ceux qui s'imaginent détenir le pouvoir politique en marchant allégrement sur la fragilité (supposée) de leurs interlocuteurs; sarcasmes, terrorisme intellectuel, et certitudes absurdes dans une croyance aveugle en la Rationalité.


Ou vois-tu du pouvoir politique dans ce forum?

Sur ce forum, vient qui veut, et si fragilité il y a, tant pis!

Citation:
croyance aveugle en la Rationalité.


C'est vrai que c'est une "perle".

Elle mérite le "top-5" des conneries écrites par les intervenants.

Encore un qui n'a pas compris qu'il y a autant de rapports entre "croyance" et "rationalité" (nous, on n'y met pas de majuscule!) qu'entre zebre et astrolabe!

Citation:
yes, aussi vrai que toute cette dope que le rationalisme athée absorbe pour modifier la distance qu'ils ont avec cette mme rationalité.


T'es sur que c'est nous qui absorbons une forme de "dope"?

Parcequ'à te lire, je souhaiterais savoir à quoi tu carbures!

Citation:
vu le manque de boulot et par conséquent une attitude franchement tournée vers le ludique, l'absorption de produits euphorisants ou "soutenants" bat de plus en plus la mesure. c pas une "opinion politique", mais..............un fait de société.


Encore une fois, quel rapport?

Sur quoi te bases-tu pour une telle affirmation?


Tu sais, Guna, tu es complètement à la masse. Au début, ça peut amuser mais, à titre personnel, je coince assez vite avec des débiles comme toi.

Je te suggère donc, si tu ne souhaites pas retomber les pieds sur terre, argumenter tes affirmations et rester dans le sujet des posts, de partir voir ailleurs si le projet politique du forum des bisounours ne te conviens pas mieux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: rép à léon
MessagePosté: 05 Juil 2006, 09:17 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 28 Juin 2006, 07:19
Messages: 22
(excusez du retard, mais boulot à des fins alimentaires oblige.....), et je soupçonne aussi léon de chercher à me pousser à la faute. quand on "ne comprend pas" à ce point, ça relève souvent du suspect.

autrefois et encore aujourd'hui , ds les sociétés tribales, la dope s'utilisait à des fins dites chamaniques; rituels, fêtes, transes, rassemblements religieux (saddhus en Inde etc). il s'avère donc que la pratique autorisée recouvre une recherche hors
les limites connues du commun.
et comme l'occident aujourd'hui reprend à son compte cette pratique mais sans l'encadrement sus-cité, on peut, avec honnêteté se demander si inconsciemment la Recherche du Divin n'apparait pas, en sous main, dans cette démarche.
voilà exactement où je voulais en venir. le rationalisme s'use.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2006, 09:21 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 28 Juin 2006, 07:19
Messages: 22
tu sais Lord Dralnar, tu peux dire tout ce que tu veux, tu peux mme avoir raison sur tout..............mais ce que je ne supporte pas c'est la méchanceté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2006, 09:40 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
Pauvre petit bonhomme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2006, 10:00 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 28 Juin 2006, 07:19
Messages: 22
Image
J'essuie mes larmes pour en faire des arcs-en-ciel !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2006, 17:39 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
J'espère juste que tu fais pas pareil avec la morve, pas envie de me la recevoir sur la tête.

...

Si tu veux, je te passes un mouchoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2006, 10:36 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
Guna-moins 3 a écrit:
(excusez du retard, mais boulot à des fins alimentaires oblige.....), et je soupçonne aussi léon de chercher à me pousser à la faute. quand on "ne comprend pas" à ce point, ça relève souvent du suspect.

Ou de la suspicion....
Tu n'avances pas grand chose, sur la base de pas grand chose, étayé par pas grand chose.
Dès lors ne t'étonne pas que l'on te demande d'en dire un peu plus, mais tu fais comme tu le sens.

Guna-moins 3 a écrit:
autrefois et encore aujourd'hui , ds les sociétés tribales, la dope s'utilisait à des fins dites chamaniques; rituels, fêtes, transes, rassemblements religieux (saddhus en Inde etc). il s'avère donc que la pratique autorisée recouvre une recherche hors les limites connues du commun.
et comme l'occident aujourd'hui reprend à son compte cette pratique mais sans l'encadrement sus-cité, on peut, avec honnêteté se demander si inconsciemment la Recherche du Divin n'apparait pas, en sous main, dans cette démarche.
voilà exactement où je voulais en venir. le rationalisme s'use.


Remetons un peu les choses à leur justes proportions, l'usage des drogues ne concerne pas TOUT l'occident, très très loin de là. Parmis les consommateurs, tu en trouveras bien sur qui ont une recherche mystique ou qui tentent d'accéder à un "autre monde", d'autres qui font juste un bon trip, un peu comme tu vas au cinoche. Mais il n'y a pas UN profil type du consommateur.
Dès lors c'est gonflé de relier l'usage de drogues à une prétendue usure du rationalisme.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com