Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mai 2006, 11:35 
Tétraplégique cérébral
Tétraplégique cérébral

Inscription: 13 Mai 2006, 19:28
Messages: 65
www.rationalisme.org vous présente Florence Yvonne, la déiste la plus ignare, stupide et abrutie des mondes connus
(son site : http://dieu-l-horlogef.lightbb.com )

il y a 600 millions d'années avant JC, l'homme domestique le feu, il est le seul animal à posséder la créativité l'imagination et l'inventivité suffisante pour cela, mais c'est toujours un animal

30 000 avant JC, l'homme s'est posé des questions sur l'au-delà et les puissances supérieures et il a essayé de les dessiner ou de les sculpter. Ainsi sont nées les premières religions... C'est l'époque des premières sépultures, des premières peintures et expressions artistiques. La plupart de ces dessins ont une vocation religieuse

à partir de là, l'intelligence humaine ne va pas cesser de se dévelloper, l'homme commence à se servir de ses mains pour travailler, de là il va adopter un stature plus droite, son champ de vision se trouve augmenté du fait de la position élevée des yeux, la nouvelle position permet le développement de l’encéphale : posé sur la colonne vertébrale, le cerveau peut croître dans toutes les directions. Depuis l’Australopithèque, le volume de l’encéphale a triplé (10 milliards de neurones pour 3 milliards chez le singe anthropomorphes).

le redressement autorise également, un nouvel usage des membres antérieurs qui se modifient en fonction de la préhension. Les mains humaines sont probablement un des outils les plus multifonctionnels qu’il soit possible d’imaginer.

Une des caractéristiques de l’être humain (et que l’on ne retrouve donc pas chez les animaux, même les primates les plus évolués) est la faculté de se projeter dans le passé et dans l’avenir. Prévoyant l’usage de tel outil déjà utilisé dans tel cas particulier, l’Homme conservera cet outil en fonction d’une utilisation ultérieure éventuelle. Si le singe utilise l’outil, il le délaisse immédiatement après usage.

connaissez vous une seule civilisation humaine ayant existé sans spiritualité ? moi non.

les millénaires s'écouleront sans doute, sans qu'aucun autre animal a part l'homme ne connaisse cet extraordinaire évolution intellectuelle, je ne pense pas que nous puissions voir un jour un singe philosophe, un chien écrivain, ou bien un chat curé

et pour moi, ce qui fait la différence entre un homme et tout autre animal, c'est avant tout son intelligence, la faculté de connaître, de comprendre et de s'adapter, faculté d'abstraction et d'anticipation ou encore intuition

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'esprit humain
MessagePosté: 19 Mai 2006, 12:31 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
florence_yvonne a écrit:
il y a 600 millions d'années avant JC, l'homme domestique le feu, il est le seul animal à posséder la créativité l'imagination et l'inventivité suffisante pour cela, mais c'est toujours un animal

Bonjour florence,

Il n'y a aucune trace dans les archives fossile d'un vertébré terrestre vieux de 600 millions d'années sur terre.

http://www.dinosauria.com/dml/history.htm

Une piste : dizaine (10) , centaine (100), millier (1 000) et million (1 000 000).
Pour info la terre a environ 4,55 milliards d'années, ça donne 4 550 000 000 années.

Voici à quoi ressemble le plus ancien "vertébré" marin connu de cette époque :

Image

Source : http://www.abc.net.au/science/news/anci ... 984724.htm

Kate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2006, 13:26 
New friend
New friend

Inscription: 24 Avr 2006, 13:29
Messages: 8
La stature debout est bien antérieure à l'invention de la spiritualité. Faisont apparaître la spiritualité en 30000 av JC. Le premier homme à être parfaitement deboût fut l'homo erectus qui a inventé le feu il y a 600 000 ans. Il y a 30 000 ans l'homme appartenait à l'espèce homo sapiens.
C'est l'homo habilis qui invente l'outil il y a quelques millions d'années (iltaille des pierres).
Avant d'inventer la spiritualité, l'homme a déjà dû élaborer un langage complexe.
Donc la limite entre l'homme et l'animal dans l'évolution des hominidés est difficile à établir. L'homme est un mammifère comme le singe, le chien, le lapin, la baleine... En celà l'homme est un animal.
L'homme se différence de l'animal par l'intelligence qui lui a permi entre autre d'inventer la spiritualité, et pas le contraire.
L'homme a inventé la spiritualité pour expliquer ce qu'il ne pouvait pas comprendre. Maintenant, l'homme comprend énormément de choses qu'il n'a plus besoin d'attribuer à une entité spirituelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2006, 13:35 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
EmPeReUrSoUrIsSiStE a écrit:
L'homme se différence de l'animal par l'intelligence qui lui a permi entre autre d'inventer la spiritualité, et pas le contraire.

C'est quoi la "spiritualite"?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2006, 14:12 
Tétraplégique cérébral
Tétraplégique cérébral

Inscription: 13 Mai 2006, 19:28
Messages: 65
Pyne Duythr a écrit:
EmPeReUrSoUrIsSiStE a écrit:
L'homme se différence de l'animal par l'intelligence qui lui a permi entre autre d'inventer la spiritualité, et pas le contraire.

C'est quoi la "spiritualite"?


tout ce qui fait référence aux valeurs morales de l'homme

_________________
... J'incarne la connerie absolue sur ce site. Ne m'en veuillez pas, c'est la seule fonction que je sois capable d'assumer.
Florence Yvonne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'esprit humain
MessagePosté: 19 Mai 2006, 14:14 
Tétraplégique cérébral
Tétraplégique cérébral

Inscription: 13 Mai 2006, 19:28
Messages: 65
Baba_yaga a écrit:
florence_yvonne a écrit:
il y a 600 millions d'années avant JC, l'homme domestique le feu, il est le seul animal à posséder la créativité l'imagination et l'inventivité suffisante pour cela, mais c'est toujours un animal

Bonjour florence,

Il n'y a aucune trace dans les archives fossile d'un vertébré terrestre vieux de 600 millions d'années sur terre.

Une piste : dizaine (10) , centaine (100), millier (1 000) et million (1 000 000).
Pour info la terre a environ 4,55 milliards d'années, ça donne 4 550 000 000 années.

Source : http://www.abc.net.au/science/news/anci ... 984724.htm

Kate


tu as raison, c'est 6 millions d'années, autant pour moi

_________________
... J'incarne la connerie absolue sur ce site. Ne m'en veuillez pas, c'est la seule fonction que je sois capable d'assumer.
Florence Yvonne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2006, 14:21 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 12 Avr 2006, 21:31
Messages: 36
florence_yvonne a écrit:
Pyne Duythr a écrit:
C'est quoi la "spiritualite"?


tout ce qui fait référence aux valeurs morales de l'homme

Donc l'homme est un être moral ? Quelle révélation!
Je vois pas très bien où tu veux en venir avec ton histoire.
D'après toi, peut-on être "spirituel" (=? moral) sans religion ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2006, 15:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
:wink: Un pareil tissu d'ignorance, il faut l'encadrer en lettres d'or.

Pauvre Floflo ! Même après la correction apportée par Baba_yaga, elle se plante encore :
Florence_Yvonne a écrit:
tu as raison, c'est 6 millions d'années, autant pour moi

:evil: C'est pas 6 millions non plus, irréparable connasse. C'est 600 000 ans. Première trace de feu "domestiqué" à Chou-kou-tien, vers - 600 mille ans. bref...

Florence_Yvonne a écrit:
30 000 avant JC, l'homme s'est posé des questions sur l'au-delà et les puissances supérieures et il a essayé de les dessiner ou de les sculpter. Ainsi sont nées les premières religions... C'est l'époque des premières sépultures, des premières peintures et expressions artistiques. La plupart de ces dessins ont une vocation religieuse

:evil: Non ! Encore faux, fille de détritus et de sac poubelle ! C'est vers - 80 000 ans que datent les premières sépultures retrouvées.
Et rien n'indique que la "religion" date de cette même époque, la "spiritualité" non plus... (de plus, à lire la définition que tu en donnes. Putain la vache)
Rien n'indique non plus de vocation religieuse dans ces dessins de mains, animaux, scènes de chasse, et autres symboles. RIEN. C'est une des interprétations possibles, rien de factuel.
C'est quoi la "vocation religieuse" pour notre VIEILLE CONNE ?

Florence_Yvonne a écrit:
à partir de là, l'intelligence humaine ne va pas cesser de se dévelloper, l'homme commence à se servir de ses mains pour travailler, de là il va adopter un stature plus droite, son champ de vision se trouve augmenté du fait de la position élevée des yeux, la nouvelle position permet le développement de l’encéphale : posé sur la colonne vertébrale, le cerveau peut croître dans toutes les directions. Depuis l’Australopithèque, le volume de l’encéphale a triplé (10 milliards de neurones pour 3 milliards chez le singe anthropomorphes).

Quelle fétide ignare cette floflo ! T'as pas sorti un seul putain de truc chronologiquement correct, cohérent ni raisonné. De pures croyances d'ignare.

:twisted: - La position debout existait déjà depuis des millions d'années chez toutes nos différentes lignées possibles.
:twisted: - L'homme se servait de ses mains depuis belle lurette aussi. Tous les primates s'en servent.
:twisted: - Le champ de vision binoculaire est une caractéristique propre à tous les primates, à différents niveaux.
Par ailleurs, pétasse infinie, l'Homme n'a pas développé sa vision par rapport à ses cousins. Au contraire, le chimpanzé a une acuité visuelle légèrement supérieure à la nôtre.
:evil: - C'est pas la postion élevée des yeux qui procure un champ de vision supérieur... C'te blague. La vision binoculaire des primates a au contraire réduit son angle de vision horizontal. Connasse ! C'est connerie sur connerie ce que tu radotes. Pas un seul truc correct.
=> Les primates tournent la tête pour voir de côté. Ils sont obligés pour compenser leur perte de vision latérale, pour cause de binocularité.
Même problème, mais plus accusé chez les rapaces et surtout les hiboux, qui ont compensé ce handicap relatif par une extrême mobilité du cou, rotation latérale qui leur permet de tourner la tête à 360°.
:evil: - L'intelligence humaine, comme déjà proposé, a commencé à se développer du temps où nous étions des batraciens... Et s'est accélérée depuis les premiers primates.

Florence_Yvonne a écrit:
Une des caractéristiques de l’être humain (et que l’on ne retrouve donc pas chez les animaux, même les primates les plus évolués) est la faculté de se projeter dans le passé et dans l’avenir. Prévoyant l’usage de tel outil déjà utilisé dans tel cas particulier, l’Homme conservera cet outil en fonction d’une utilisation ultérieure éventuelle. Si le singe utilise l’outil, il le délaisse immédiatement après usage.

Encore un dogme à formatage religieux.
:evil: RIEN ne te permet d'affirmer que les primates ne se "projettent" pas dans le passé. Au contraire, le fait qu'ils apprennent par leurs expériences passées, permet d'affirmer l'inverse : ils se réfèrent à leur passé, à leurs souvenirs passés. La simple rancune, caractéristique notamment aux primates, est une évidente référence au passé.
:evil: Idem pour l'avenir : absolument RIEN ne te permet da'affirmer cela. Tout démontre le contraire : le simple fait d'élaborer une strtégie avec des caisses empilées, afin de décrocher une banane inaccessible, est une projection sur l'avenir: attraper la banane.
Le fait de contourner un obstacle (grilllage), est une autre projection de l'avenir.
=> Le jeune singe contourne le grillage, alors que le jeune chiot reste bloqué devant le grillage et ne pensera pas à en faire le tour.

:evil: Tes infos sont de la pure intox Florence ignoble, de l'obscurantisme. Rien de surprenant à cela.
L'obscurantisme le plus pernicieux qui soit, celui qui se servant d'éléments issus de la recherche scientifique, les transforme en contre-vérités, les fausse, les modifie à gogo pour en faire strictement n'importe quoi... :evil: Intolérable, inacceptable.
Ce ne sera plus accepté. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2006, 16:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Empereurissiste a écrit:
Donc la limite entre l'homme et l'animal dans l'évolution des hominidés est difficile à établir.

Tu m'excuseras de m'immiscer, mais établir la limite entre homme/animal est un rêve d'ivrogne*.

* Tu places donc cette limite métaphysique (= gogolique) où tu veux, ce ne sera ni vrai ni pertinent, ce ne sera que quelque peu mystique et toujours laborieux... Normal.
Les questions métaphysiques n'ont pas de réponse biologique ni phylogénique, mais seulement métaphysique (= gogolique). :wink:

:twisted: :twisted:
Le prochain qui répond poliment à cette obscurantiste décomplexée de Florence, cette ignoble créature hybridée entre une nouille et un déchet industriel, aura un gage.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2006, 17:04 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Webmoncul a écrit:
Le prochain qui répond poliment à cette obscurantiste décomplexée de Florence, cette ignoble créature hybridée entre une nouille et un déchet industriel, aura un gage.

Lecher les burnes d'athenan tout en sautillant sur seul un pied? Arf!

J'ai laisse tomber la lobotomisee du corps caverneux depuis belle lurette deja. Interagir avec un manche a balai plante dans le fion tumefie d'un pourceau verole est infiniment plus stimulant. Et puis j'suis de toute facon pas coprophage. Et de la merde, elle en a a revendre, la gourde. Me demande meme si elle aime pas ca, les insultes et les humiliations. Bref. J'aimerais par contre qu'EmPeReUrSoUrIsSiStE reponde a la question que je lui ai posee, a savoir: c'est quoi la "spiritualite"? Qu'on sache enfin de quoi vous causez, bordel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2006, 19:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Oui, dernière fois que je réponds aux inepties de cette conne pour ma part.

Intéressé aussi par une explication du mot spiritualité (pas par Florence), et j'ajoute à la liste le verbe respecter et les temes animalité et humanité dont j'aimerais bien qu'un athée me donne une explication (non phylogénique, exempte de la notion de lignée). J'ai vraiment de la peine à en comprendre la substance.
Au boulot.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2006, 23:31 
Tétraplégique cérébral
Tétraplégique cérébral

Inscription: 13 Mai 2006, 19:28
Messages: 65
Koant a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pyne Duythr a écrit:
C'est quoi la "spiritualite"?


tout ce qui fait référence aux valeurs morales de l'homme

Donc l'homme est un être moral ? Quelle révélation!
Je vois pas très bien où tu veux en venir avec ton histoire.
D'après toi, peut-on être "spirituel" (=? moral) sans religion ?


bien sur, moi de religion, je n'en n'ai pas besoin pour croire en Dieu.

l'homme est un animal naturellement moral, mais suite à des traumatismes lors de l'enfance, cette morale peut-être dévoyée par la colère et la haine.

_________________
... J'incarne la connerie absolue sur ce site. Ne m'en veuillez pas, c'est la seule fonction que je sois capable d'assumer.
Florence Yvonne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2006, 23:38 
Tétraplégique cérébral
Tétraplégique cérébral

Inscription: 13 Mai 2006, 19:28
Messages: 65
oh et puis, lis toi-même si tu sais le faire

http://www.bible.chez-alice.fr/h01.htm

http://www.sio2.be/cours/es6/ch17.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2006, 23:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
La source que tu donnes, Tiscali - le gros mensonge de la bible, confirme les points qui t'ont été objectés plus haut. Je précise que ces pages-ci, j'en suis un des responsables :
http://www.rationalisme.org/french/chronos_0.htm

La base de donnée de ces sources comprend celles du site proposé par Florence. Nous avons échangé de nombreuses informations entre le responsable de ce site et www.rationalisme.org, afin de grossir nos infos sur nos sites respectifs.

C'est assez piquant que Florence cite des sources auxquelles nous avons participé indirectement et échangé réciproquement les infos avec.
Elle les propose afin de contredire des affirmations qui sont tirées de ces mêmes sources, et qui bien entendu contredisent les siennes.
Qui sont des inepties grossières. On ne peut pas faire plus idiot que Florence.

Exemple : Première trace de feu "domestiqué" à Chou-kou-tien, vers - 600 mille ans. Indiquée sur les deux sites.

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2006, 01:39 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Avr 2006, 01:07
Messages: 135
Localisation: Sur Terre.
Une chose m'interpelle subitement, et j'ai d'affreuses questions existencielles qui me hantent soudainement, dont en voici la principale :

L'approche de la ménopause chez la femme la rend t-elle conne, incapable de comprendre ce qu'elle lis, pas foutue de saisir un contexte, et passablement aveugle ; ou avons nous affaire à un cas très particulier de mort cérébrale avancée pour lequel la survie du corps ne dépend que de celles des organes vitaux, hémisphères cérébraux exceptés ?

N'ayant pas l'habitude de faire des généralités, et étant quand même courtois avec les dames de tout âge ( je ne voudrais surtout pas les comparer injustement à "ça" ), je penche naturellement vers la seconde hypothèse, celle du cas particulier.



Voilà, je pense avoir évité le gage en ayant été ( presque ) sincère sur mes doutes.
( Et je me suis légèrement défoulé, il faut de temps en temps ).

_________________
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2006, 05:02 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 16 Mai 2006, 19:15
Messages: 11
il me semble que vous avez des reponses a tou, vous savez tout et vous etes à la recherche de rendre la vie eternel car vous vous croyez que vous etes au bout de maitriser le secret de la vie et la difference entre creatures....blabla...
refutation de croyances ce n'est pas de nouveauté, mais bien vous etes les premiers qu veulent raisonner scientifiquement ou plutot - rationnellement- mais qui ne realisent pas la vertité.

les religions sont plus developpées et plus riche en information et realisation spirituelle. quant à l'atheisme mene les gens à se detruire. ( donc je ne parle pas des athée qui croient à la verité mentionné dans les livres sacré indiquant tous l'unicité de dieu, et malgré tout, ils cachent ou partipent à circuler des mensonges)

mais quel monde de sceptisme vous portez.

l'arche de Noe, vous savez tres bien que ça existe. c'est un argument que vous refutez aussi. :roll:

:arrow:
j'ai une petite question à vous poser, etes vous d'accord avec le clonage des humains ? :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2006, 11:39 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
Bonjour Systemshutdown,

Systemshutdown a écrit:
l'arche de Noe, vous savez tres bien que ça existe. c'est un argument que vous refutez aussi.

Bah "honnêtement" le vous me dérange un peu dans ta réplique. Personnellement j'ai vu des plans très précis que Noah himsef avait pris soit de graver sur un DVD après de la finition de l'arche. C'est une chance pour nous que Noah et ses copains hackers de l'époques avaient eut cette présence d'esprit d'utiliser un support compatible avec la technologie des siècles futurs. Bref, on a de la chance malgré tout.
En fait Noah venait d'epérimenter la première contrefaçon semi-industrielle d'envergure, car maintenant les preuves s'accumulent que l'arche avait été étudiée et construite par des extraterrestres.

Image
Plan du prototype de l'arche. Version 3.0.1 approuvée par le bureau d'étude, le chef de projet et le support clientèle.

Bon sérieusement cette fois ci, je me demande si c'est une bonne chose de tenter d'argumenter dans ce sous-forum. Je fais version courte.

Au fait Systemshutdown, tu trouveras plein de preuves que l'arche de Noah a bien existé sur le net, spécialement dans les sites qui ont intétêt à ce que ça se sache. Va savoir pourquoi. D'ailleurs le plan ci dessus vient d'un autre site très intéressant sur le contact que Noah a fait avec des extraterrestres, c'est de loin le site le plus comique sur le sujet :

http://www.barry.warmkessel.com/barry/NOAH.html

Un dernier extrait de ce site, rien que pour le fun :lol:
The Ark may have been built by the Nommos, our Artisan co-sentient Combo alien species who relish building things.

Kate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2006, 12:54 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Avr 2006, 01:07
Messages: 135
Localisation: Sur Terre.
C'est vrai, j'avais oublié que cette partie du forum regroupe tous les cas quasiment incurables.
Pourquoi j'écris en prenant des pincettes moi... quand on voit les immondes conneries que certains n'ont pas peur ni honte de mettre, ça sert à rien d'écrire en tentant de ne pas blesser les taches d'en face.


Citation:
il me semble que vous avez des reponses a tou


Non tête de noeud ! Personne ici à ma connaissance ( maigre je l'admets ) n'ose prétendre avoir réponse à tout !
Par contre, on tente tous de trouver un moyen d'avoir une réponse aux questions que l'on se pose. Seulement on ne se suffit pas d'une réponse bouche trou histoire de ranger la question dans un coin et d'être rassuré.
Tu saisis la nuance ducon ?

Citation:
vous savez tout et vous etes à la recherche de rendre la vie eternel car vous vous croyez que vous etes au bout de maitriser le secret de la vie et la difference entre creatures....blabla...


NON ! On ne sait pas tout, et d'un point de vue personnelle on ne saura jamais tout car à chaque invention humaine peut s'ajouter des inventions en parallèle et des inventions complémentaires ou relevant du détail par rapport à l'idée de base.

Ce serait être d'une prétention sans borne de croire que l'on saura tout un jour, et surtout, ce serait avoir une vision d'un Univers fini et ayant une limite.
Sauf que t'es capable toi, abruti que t'es, de me donner les limites de l'Univers et de la connaissance de la plus futile à la plus vitale ?
Non tu n'en es pas capable, parce que tu n'es qu'une pauvre tâche pas capable d'admettre ton ignorance autrement qu'en te disant qu'il n'y a que quelque chose de parfait au dessus de toi, et que par conséquent, c'est pas si dramatique que tu sois un abruti fini puisque ton "supérieur spirituel" sait tout à ta place et te décharge de la moindre réfléxion personelle comme t'es trop con pour réfléchir tout seul !

Je sais pas si les autres incroyants cherchent la vie éternelle, mais moi oui.
Pourquoi ?
Parce que si l'homme y arrive, tes croyances tu pourras te les carrer dans le cul et bien bourrer jusqu'à ce que tu puisses tout chier d'un coup en t'apercevant qu'on t'a bourré le crâne de merde encore plus nauséabonde et putride que tes déjections naturelles d'être vivant, merde dans laquelle tu te complais et pour laquelle tu es prêt à dire qu'elle dégage le plus merveilleux des bouquets à quiconque t'écoutera chier ton incapacité à réfléchir par toi même !

Citation:
refutation de croyances ce n'est pas de nouveauté, mais bien vous etes les premiers qu veulent raisonner scientifiquement ou plutot - rationnellement- mais qui ne realisent pas la vertité.


Quelle vérité ?
Explique toi donc un peu pour voir de quoi t'es capable.

Et non, nous ne sommes pas les premiers qui raisonnons autant que faire se peut de façon rationnelle. Et heureusement ! Sinon la religion serait encore en train de nous pourrir la vie en nous enchainant à SA façon de ne rien comprendre au monde qui l'entoure et à SA façon de ne surtout pas chercher à comprendre, en plus d'avoir le culot de nous dire comment il faut vivre !

Citation:
les religions sont plus developpées et plus riche en information et realisation spirituelle. quant à l'atheisme mene les gens à se detruire


Plus riche de quoi ? Plus d'information, lesquelles ? Réalisation spirituelle, c'est quoi ça, ça se mange ? Religion et développement n'est ce pas un oxymore ?
D'ou tu oses dire sans rien prouver que l'athéisme mène les gens à se détruire ?
On dit guerre de religion, pas guerre d'athéisme abruti !


Citation:
donc je ne parle pas des athée qui croient à la verité mentionné dans les livres sacré indiquant tous l'unicité de dieu, et malgré tout, ils cachent ou partipent à circuler des mensonges


Heureusement que tu n'en parles pas ducon, c'est pas des athées ça.
Tu sais ce que c'est être athée ?

Citation:
mais quel monde de sceptisme vous portez.


On vit dans le même monde que toi malheureusement, un monde plein de cons et de types dans ton genre pas terminés ou terminés à la pisse, ce qui me laisse comprendre un peu mieux pourquoi tes messages sont dignes d'une cuvette de wc dégueulasse.

Citation:
l'arche de Noe, vous savez tres bien que ça existe. c'est un argument que vous refutez aussi.


Non moi je ne sais pas.
Toi tu le sais ? Alors prouve le tête de noeud ! ( c'est pour la rime ).

Citation:
j'ai une petite question à vous poser, etes vous d'accord avec le clonage des humains ?


Explicite plus ta question s'il te plait. Ça m'évitera de tartiner une réponse dont tu foutras complètement et ne chercheras pas à comprendre ce que j'aurais essayé de te faire comprendre.
C'est un sujet intéressant le clônage humain, mais c'est un sujet très vaste.

_________________
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2006, 13:27 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
Citation:
l'arche de Noe, vous savez tres bien que ça existe. c'est un argument que vous refutez aussi. Rolling Eyes


T'es ironique ?
Pasque sinon, c'est grave quand même...

Et télépathe aussi, nan ? Tu sais ce qu'il y a dans ma tête.
La téléphatie étant de la sorcellerie, je pourrais très bien te dénoncer à tes petits amis qui vont de mettre au bucher.
Méchant garçon. ET CA SE PRETEND CROYANT ?

Citation:
les religions sont plus developpées et plus riche en information


Il ne doit pas y avoir beaucoup d'infos sur l'orthographe, apparament...

:roll:

Citation:
mais quel monde de sceptisme vous portez.


On parle de scepticisme. Au lieu de suivre les enseignements de Jesus / X, tu devrais essayer ceux de Bernard Pivot, ça te serait plus bénéfique.
Quelqu'un qui n'est pas sceptique, qui n'éprouve pas de doute, c'est pas un être humain, c'est un mouton.
Si demain on te disait de sauter par la fenêtre parce que c'est marqué dans la Bible / X, tu le fais ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2006, 19:59 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
comment répondre à une suite de non sens, oxymores et contre vérités de syndromeofdown?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com