Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2006, 21:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Mouvement pour l'Extinction Volontaire de l'Humanité
" Puissions-nous vivre longtemps et disparaître "

Image

"L'extinction progressive de l'espèce humaine par l'abandon volontaire de la reproduction permettrait à la Biosphère de recouvrer une bonne santé."

Le VHEMT prône l'arrêt de la reproduction humaine. L'extinction de l'espèce surviendra par la mort naturelle des dernieres humains.

Sur le site en français du mouvement, des réponses aux questions telles que :

  • L'extinction volontaire de l'espèce humaine est-elle possible?
  • Vous n'aimez pas les bébés?
  • Faut-il que l'on se suicide tous?
  • Le VHEMT ne va-t-il pas disparaître quand tous ces membres seront morts ?
  • S'il y avait un interrupteur magique pour éliminer l'espèce humaine, vous appuieriez dessus?
Finalement, les problèmes écologiques les plus complexes peuvent trouver une réponse simple. Qui l'eut cru ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 22:19 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
C'est sûr qu'ils sont cohérents comme mecs, pour pallier au manque d'enfants, il faut mécaniser à tout va, donc piocher encore plus dans les ressources naturelles et accelérer le processus de dégradation, et ils oublient que derrière des machines il y a des hommes pour les entretenir ou les réparer.
Enfin, effectivement c'est encore qui utilise une idée simple et marquante pour un problème complexe, qui doit pouvoir se régler sans utiliser cette solution extrême.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 03:30 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 27 Avr 2006, 01:07
Messages: 135
Localisation: Sur Terre.
J'ai lu tout le site en question ( les insomnies ça sert à s'intéresser à autre chose que sa propre vie :P ).


Bien que ça puisse paraître quelque peu fou, ou suicidaire et morbide, ce qui est écrit est loin d'être complètement faux.

Même si je ne suis pas d'accord avec l'idée de suicider volontairement, même de façon non coercitive (encore heureux tiens !), l'espèce Homo Sapiens, il y a du vrai et du logique dans ce site.

Mais je les trouve justement trop défaitiste pour être capable d'envisager des solutions autres qu'une attente d'une longue agonie de notre espèce.
Celà dit, il y a quelques mois j'aurais sans doute totalement approuvé ce qui est écrit.


Mais je vois un autre paramètre, même si très difficile à prendre en main (actuellement) et sans doute encore plus difficile pour en faire bon usage, qui est celui de la longévité.
Et je pense fermement que si notre espèce est capable de survivre jusqu'à ce qu'elle développe une technologie permettant de s'aérer de la Terre, les mentalités devrait changer, en bien.
Dans ma façon de penser, bouger ailleurs ne voudrait pas dire délaisser la Terre et laisser dans la merde ceux qu'une partie d'hommes a déversé sans retenue, pas du tout. J'espère que ça permettra de faire enfin attention à notre planète maternelle, tout en dépassant nos limites en s'affranchissant de ce qui nous relie encore actuellement à la seule planète que l'on connait qui nous tienne en vie.

_________________
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être rejeté sans preuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 22:17 
New friend
New friend

Inscription: 24 Avr 2006, 13:29
Messages: 8
C'est sûr c'est radical :D
Citation:
un parasite avide et amoral

qui a inventé la morale?

Citation:
Le Mouvement pour l'Extinction Volontaire de l'Humanité est une alternative humaniste aux désastres humains.

L'humanisme ne met-il pas l'humain au premier plan? :shock:

Ca me fait penser à ces absurdité d'anarchiste primitivistes qui veulent diminuer la population de 99% pour vivre comme à la préhistoire :shock:

D'un autre côté on va pas les obliger à se reproduire s'ils en ont pas envie :D [/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 22:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Ca y est, je me souviens à quoi me fait penser leur logo.

Il s'agit de l'emblème du Parti unique d'Oceania dans le film 1984.

Image

Ne procréez pas, car Big Brother is watching you...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 23:49 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 16 Mai 2006, 18:55
Messages: 66
Ca me fait plutot penser à la solution finale moi tout ca.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 04:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Citation:
Comment peut-on devenir membre?
Être VHEMT est une manière de penser.
Tout ce que vous avez à faire est de choisir de ne pas vous reproduire.

J'ai décidé, de manière tout à fait intentionnelle et volontaire je le précise, de ne pas avoir d'enfants. Je ne savais pas que j'étais membre du VHEMT. Merci de me l'apprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 07:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Marrant, sur leur site on trouve:

Citation:
Dernières nouvelles sur le Mouvement :
Le site web du VHEMT a été mis sur pied en juillet 1996.

Un nombre grandissant de personnes venant de tous les coins du Monde visite ces pages, en moyenne 120 par jour en 1998, 700 en l'an 2000, 860 visites début 2001, 925 par jour sur les 9 premiers mois. La tendance est encourageante. On dit que rien n'est plus fort qu'une idée qui voit que son moment est arrivé. Le Mouvement est sur sa lancée et c'est ça qui compte.

Ce site a été retapé et mis à jour en octobre 1998 puis en février 2001.


Plus de mise à jour depuis 2001?!


Ils sont déjà tous morts? :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com