Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Fév 2005, 11:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
« Etes-vous con comme un Bright ? Avez-vous le cul bien propre ? »

Image

Un nouveau réseau vient d’être lancé en France : les Brights de France. Il s’agit de réunir tous ceux qui ont une approche similaire aux adages des autres brights de France.
Concrètement, un site a été ouvert à l’adresse http://brightsfrance.free.fr/index.htm

Pas si con ? Alors vous n'êtes sans doute pas un Bright ! Vous êtes plus probablement un voyou ou un Ultra-Bright ! Les Ultra-Brights ont le cul bien propre !


Si vous ne vous reconnaissez pas dans aucun de ces deux mouvements, restez cools et dites-vous que vous êtes ce que vous êtes et que cela n'a pas d'importance. On a tous fait pareil.

N'hésitez pas à faire connaître et envoyer ce document à vos connaissances et amis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2005, 09:20 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Salut,
Ca fait 3 semaines que j'ai pas pu me connecter au forom, une semaine que je le fais de temps en temps.
je me demandais pourquoi plus personne n'écrivait, tous morts ? épidémie de grippe ?
j'ai compris il y a 1 heure: y a un nouveau forum. t'es vraiment un con de pas avertir.

J'aime moins ce forum, pourquoi un de plus ? un forum brights ?
vous êtes tarés les mecs, vous êtes pas brights !
et pi si vous devenez brights moi je vous cause plus les mecs. avez-vous lu le forum de brights de france ? je suis pas du tout ce genre de types !
ça va pas la tête ?
entre le révolutionnaire en herbe et le philoosophe de bar, on sait plus où donner des claques.

A part suchi, (ciao puppa !) j'ai vu aucune tête sympa dans leur liste de brights. c'est tous des tronches d'aspirine bordel de dieu !!!
puréeeee, pitiéééé.

J'ai reconnu le style d'un intervenant d'ici dans leur forum par contre.
je vais mettre ma photo ici, je préfère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2005, 10:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Salve prosciutto alla gorgonzolla !
Je vois je vois, 3 semaines pour comprendre comment faire click, pas mal.

Mais dis, être bright nous le sommes tous, c'est simplement avoir une vision du monde sans surnaturel, pas bien grave de s'afficher brights.
Moi non plus je le ferai pas, mon profil et ma carrière professionnelle (garçon de café puis chauffeur routier) ferait tache parmi ces brights aspirants au Nobel. Quoique ça va, y a un peu de tout chez eux, pas mal de retraités aussi... normal. C'est varié finalement, y a même des artistes.

Allez ciao bello, je laisse tes essais sur le forum sans les nettoyer, pour la postérité, c'est de bons indices pour comprendre la géologie : érosion par l'acide benzoïque. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2005, 14:31 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
keske tu veux,
j'avais l'ancien forum dans favoris, j'allais toujours dessus directement sans passer par la home page. voilà voilà pourquoi.

dis, t'as pensé à suivre les bons conseils de zartregu ?
mettre des mots clé et des tags sur le forum, c'est pour les moteurs.

à part ça j'ai lu la nouvelle page des ramayana, http://www.rationalisme.org/french/mora ... isme_2.htm
j'ai reconnu des anciens posts fusionnés, très bon travail ! ca décoiffe cette page. Elle est décapante, rare de lire ça sur le boudisme.
quand même, dire que j'en ai pris connaissance par le site des brights ! c'est assez con que la home page ne dirige pas directement vers les nouveautés du site. enfin, c'est une page qui va se faire piquer ailleurs, une page virale, ce qui est très bon.
le chapitre blasphème c'est bien parti aussi.

bravo les petits loups, les nouvelles pages sont encore jolies et légères, vous pouvez maintenant mettre la pression en argus et infos, vous en avez les moyens. faut passer à la vitesse supérieure.
ps: si vous vous associez au mouvement brights, je vous fous des claques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2005, 14:33 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
pense aux meta tags et aux choses SERIEUSES bordel de bordel !
y a d'autres épidémies dans le monde que mémétiques.

mais surtout, on a un match ce dimanche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2005, 14:37 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Ah bon?Vous jouez dimanche?

Tu seras encore de mauvais poil lundi,alors?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2005, 14:39 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
salut Lord Dralnar,
oui lundi j'aurai la tête du perdant, comme d'hab.

on joue pour la gloire de toutes manières, on peut pas espérer plus avec une équipe d'invalides.

la dernière fois on était deux à l'entrainement : moi et le gardien


puréééé, j'ai encore confondu le bouton edit et cite plus haut.
je me suis cité moi-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2005, 18:00 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Jan 2005, 15:31
Messages: 128
Bon, ben d'accord je suis bright.
Mais être bright en france, et le revendiquer, c'est certainement pas la même chose qu'aux USA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Sortez de l'ombre
MessagePosté: 11 Fév 2005, 15:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
Bonjour,
J'invite tout le monde à faire coucou chez les brights de France.

http://brightsfrance.free.fr/

Ce terme brights pourrait se généraliser et passer un jour dans le dico. A ce moment-là, tous les athées qui ont contribué à cette diffusion pourront sourire dans leur coin de la jolie farce qu'ils ont faite aux religieux, en imposant un terme réunificateur.
Cela prend 5 minutes. Thank You !

J'invite Gino-la-belle-gueule à arrêter de ricaner...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2005, 17:47 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Salut Suchi,
Pour répondre à ton invitation de fermer ma gueule : NON, je ne ferme pas ma gueule. je cause en mon nom propre ici.

Brights de France ont fermé l'accès de leur forum au public.
- il faut s'enregistrer pour lire les discussions.
- pour s'enregistrer sur leur groupe de diffusion, il faut demander la validation de l'admin.

cela fait penser à un petit club privé.

Bien jouéééééé Michel, t'es trop fort. la libre pensée sans modération avec des propos modérés, que tu as inventée, elle a gagné 3 marches à reculons.
ça me fait bien marrer ce qui t'arrive. Crois-moi bien j'ai rien contre toi à part des soupçons que dans ta tête baignent les mêmes idées que celles de tes potes du club eugéniste. qui ne dit mot consent.

et maintenant je ne te soupçonne même pas d'être un eugéniste, pasque tu vois mon ami mon ami : ce que j'ai lu en dernier avant que l'accès ne soit fermé est du plus PUR RACISME, le plus ignoble, celui que même les nazis n'avaient pas OSE EMETTRE :

CONSIDERER LES GENS, MEME PLUS COMME DES RACES DIFFERENTES, MAIS COMME DES ESPECES DIFFERENTES. *****

racisme n'et pas le mot, il faudrait l'inventer.
une boutade des mutantes ? pitiéééé, bien sûr, mais cette boutade cache l'idéal à atteindre.
relis tes amis mutantes mon povre Michel, meme Megret commence à s'indigner de leurs propos. il faut le faire.

quand on n'a pas assez d'épaules pour gérer un forum, trop de scrupules à émettre une franche opinion, à prendre position, tu en fermes l'accès ?
t'as gagné tes 3 coups de pieds au cul Michel.

Tu vois mon ami mon ami, moi je ne confonds pas du tout Brights avec ce qui s'écrit dans ton forum, rien à voir, c'est pas à moi qu'il faut sortir un de tes discours à la con. Ce que je te reproche est personnel contre toi, qui explique mon indignation : tu fais risette et clins d'oeil à des idéaux complètement eugénistes et maintenant du plus pur racisme, ma quel mec tu es ?
et tu oses te prétendre humaniste dans certains de tes autres courriers publics ?

tu veux que ceux qui ne partagent pas ces valeurs réagissent comment ?

Ne rien dire, ne rien voir, ne rien entendre, et modérer les propos ?
c'est ta conception de la liberté de penslée et d'expression ? quel bouffon.

pauvre mec, t'as des leçons à prendre en liberté de pensée et d'expression !
la première leçon est d'exprimer HAUT et FORT, comme un Libre Penseur, et non comme une couille molle, lorsque des idées dégueulasses ne te conviennent pas ! C'est un DROIT réciproque qui légitime le droit des autres à s'exprimer !

L'as-tu fait ? non
pour neutralité dans le forum ? (quelle connerie ! )
non plus
Tu l'as pas fait pasque ces idéaux sont sans doute aussi les TIENS ! je ne vois pas d'autre explication

(attaque-moi en diffamation mon coco, ça me plaîrait énormément que tu le fasses. ****
j'aimerais bien te donner une leçon personnelle sur la complaisance envers le racisme et la ségrégation)

Il faut être un vrai con pour confondre les accusations des groupes cathos intégristes qui traitent le droit à l'IVG d'eugénisme !
confondre tout ça avec une légitime et humaniste lutte, excluant les dogmes et morale religieuse, contre l'eugénisme, il faut le faire.

Tu comprends un peu mieux les composantes de l'argumentaton des eugénistes ? et bééé, en maintenant cette confusion bien évidemment !
face à des athées qui se défendent de toute ressemblance avec des intégristes religieux, ça peut parfois fonctionner.
la preuve, ça fonctionne dans ton forum de malheureux.
............

Pour Fabula :
Je vous l'avais dit les mecs, je vous l'avais dit !! ce type vaut rien, c'est un sentimental sous influence, qui joue au dur.
il gère mal les contradictions entre ses convictions, son sentimentalisme, son envie de paraitre grand homme.
Quand il faut décider, ces gens là font tout de travers, disons de la manière la moins contraignante, celle qui démontre le contraire de leurs aspirations publiques.

beau sabotage du naturalisme par le terme Brights, beau sabotage du terme Brights à la racine, sublime.
bravoooooo Michel !

***** je te rappelle qu'émetre des propos racistes est un délit pénal en France, c'est en France que ton site est hébergé. en tant qu'admin, c'est sous ta responsabilité.

de plus, ce problème pourrait avoir des répercussions sur d'autres associations, dont Union Rationaliste et Union des Athées par exemple, de laquelle font aussi partie beaucoup de brighs et intervenants de ton site, et de ce forum www.rationalisme.org.

je te conseille de revoir les articles de loi française au sujet de l'eugénisme (dans son acceptation classique) et sur la discrimination entre les citoyens. Pas la peine de te référer à la détection en masse du chromosome de la trisomie en France, je connais les ressemblances, ma tu fais fausse route, c'est pas de ça qu'on cause. On cause de ça dans ton forum : « Toute pratique eugénique tendant à l’organisation de la sélection des personnes est interdite » (Art. 16-4 du code civil français).

je ne te fais pas l'affront de te rappeller ce qu'il en coûte en crédibilité et notoriété d'en faire l'apologie - à ne pas confondre avec en discuter ni à le pratiquer. je suis pas non plus contre le droit de discuter de ces choses-là, je suis pas une flicaille. ma le racisme, les idéaux ségrégationnistes, les idéaux d'exclusion et d'apartheid, je les COMBAT !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2005, 20:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Mort de rire !

Ces bananes ont verrouillé leur forum ! On ne peut même plus lire en libre service leurs échanges de blaireaux !

Bah dans un sens tant mieux, ils s'enferment dans leurs conneries débilisantes en vase clos, je pronostique une asphyxie rapide et une consanguinité fatale pour ces eugénistes en herbe.

Mais comme c'est petit et foncièrement ridicule de procéder de la sorte, digne de minables sans argumentation qui viennent de mettre leur nez dans leur propre pisse et qui s'enferment dans le mutisme.

Le mutisme des mutants à boire entre dégénérés ! Je t'en foutrais moi de la sélection humaine, à grands coups de pieds dans le cul et à grands coups de baffes dans la gueule, pour bien trier les génes façon force centrifuge ! Mutants de la connerie, tu vas voir ton test de QI comment tu vas te le faire en 3 secondes 10 dixièmes à grands coups de pompes dans le derche, je vais te faire tilter à 200 moi !

Rien que me poser devant ce ramassi de questions d'abrutis, ça me donne de la fièvre, et je ne rêve que d'une chose, rencontrer l'auteur de ce test de neuhneuh formaté pour lui exposer ma logique à moi et mon sens de l'adaptation à mon environnement ! Merde alors !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2006, 04:04 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 07 Juil 2006, 02:47
Messages: 20
Localisation: France
Orangino a écrit:
Salut,
Ca fait 3 semaines que j'ai pas pu me connecter au forom, une semaine que je le fais de temps en temps.
je me demandais pourquoi plus personne n'écrivait, tous morts ? épidémie de grippe ?
j'ai compris il y a 1 heure: y a un nouveau forum. t'es vraiment un con de pas avertir.

J'aime moins ce forum, pourquoi un de plus ? un forum brights ?
vous êtes tarés les mecs, vous êtes pas brights !
et pi si vous devenez brights moi je vous cause plus les mecs. avez-vous lu le forum de brights de france ? je suis pas du tout ce genre de types !
ça va pas la tête ?
entre le révolutionnaire en herbe et le philoosophe de bar, on sait plus où donner des claques.

A part suchi, (ciao puppa !) j'ai vu aucune tête sympa dans leur liste de brights. c'est tous des tronches d'aspirine bordel de dieu !!!
puréeeee, pitiéééé.

J'ai reconnu le style d'un intervenant d'ici dans leur forum par contre.
je vais mettre ma photo ici, je préfère.


Merci, merci, merci. Y'a quand même de sacrées personnalités (Guillaume Lecointre par exemple) dans la liste des Brights de France et des environs. Enfin comme je suis sur la liste je te remercie pour le "j'ai vu aucune tête sympa" et pour les "tronches d'aspirine". :twisted:

Etant donné que Guillaume Lecointre est l'auteur de la nouvelle classification philogénétique du vivant, ça m'étonnerait qu'il soit eugéniste ou raciste. Y'en a-t-il parmi vous qui ont une opinion modérée et surtout rationnelle sur Michel (je suppose que vous parlez de notre camarade Michel Naud) et les brights de France ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2006, 10:44 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Oufti, c'est de l'histore ancienne que tu nous ressorts là!

Il y a 18 mois, une tentative de rapprochement a eu lieu entre nous et Michel Naud qui venait de créer les "Brights de France".

On s'est inscit à leur forum et on avait même envisagé de fusionner (Michel Naud a même été modérateur de notre forum un petit moment)

Il se trouve que leur forum a été envahi par des sinistres cons pronant l'eugénisme, l'amélioration artificielle de l'espèce humaine par les manipulations génétiques et des classsification raciales de notre espèce.

Nous avons réagi plus que violement à leurs propos (tu trouveras encore des traces sur ce forum) et la réaction de M Naud a été très décevante à nos yeux.

Il a en effet manifesté une neutralité fleurtant avec de la sympathie envers ces olibrius et leur a ouvert les portes, réalisant ainsi une association entre des idées qu'on ne voulait absolument pas!

On s'est ainsi fait virer de leur forum (on n'est pas toujours très diplomate quand on s'exprime :wink: ) et on a donc pris nos distances et repris notre indépendance.


Maintenant, le terme "Bright" me gonfle un peu car je ne ressent pas le besoin d'un terme fédérateur entre les "athées" et je n'aime pas être classé dans une catégorie bien particulière(et, par définition, fermée) sur base d'une seule idée commune.

En plus, "Bright" fait un peu prétentieux et un chouia mystique (Bright=brillants=ceux qui ont été touchés par la lumière?)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2007, 23:24 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Aurore a écrit:
Etant donné que Guillaume Lecointre est l'auteur de la nouvelle classification philogénétique du vivant, ça m'étonnerait qu'il soit eugéniste ou raciste. Y'en a-t-il parmi vous qui ont une opinion modérée et surtout rationnelle sur Michel (je suppose que vous parlez de notre camarade Michel Naud) et les brights de France ?

Est-ce que quelqu'un a cité G. Lecointre dans cette discussion ? Ou l'aurait impliqué dans le moindre travers eugéniste ? Pas à ma connaissance.

Les potes eugénistes de Naud dont on parlait plus haut sont les mutants. Voir site les http://www.lesmutants.com , qui ne s'en cachent aucunement d'ailleurs. Et affichent tout aussi clairement leur envie de domination des "races supérieures" sur les "inférieures".

Pour répondre à ta question sur Naud : oui, j'ai une opinion sur lui. Un gars qui, peut-être comme toi, n'a pas bien jaugé qu'en France, l'eugénisme (et apologie de l'eugénisme) est considéré comme "Crime contre l'espèce" et "apologie de ...", respectivement. Arf arf.

(Oui, la conversation est ancienne, mais je n'avais pas lu les dernières tirades de ce topic). Et ceci dit, ce n'est pas pour revenir sur cette histoire déjà passée. Une manière de clore ce débat et sans rancune. Et de mettre l'adresse exacte des anciens potes aux brights : http://www.lesmutants.com )

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com