Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Fév 2005, 20:28 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Salut les p'tits loups !

je fais coucou au responsable, non, à l'irresponsable des pages sur la littérature, la page sciences http://www.rationalisme.org/french/mora ... res_05.htm

où un nouveau livre est annoncé en grande pompe, DARWIN et la PHILOSOPHIE de Patrick Tort
Darwin était-il philosophe ?

alors c'est pas pour répondre à la question de ce livre que j'écris, mais pour demander la tête sur un plateau de l'imbécile qui a mis ce livre dans sciences, alors que là n'est pas sa place.

en fait la place de ce livre de merde n'est nulle part sauf dans une poubelle. Des trucs écrits d'une manière incompréhensible, incompréhensible aussi pour son auteur sans doute, ne peuvent pas s'appeler un livre. sinon qu'il vienne nous expliquer de quoi il s'agit. Vous l'avez lu ce bouquin au moins ?

Jusqu'à la fin ? Qui ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2005, 21:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Orang-Outan, sois un peu raisonnable ! D'après cette page, Patrick Tort a remporté le prix Philip Morris 2000. Il est donc normal qu'il écrive des textes fumeux...

Si je m'en tiens au texte de description, je trouve surtout que l'auteur complique son style pour le plaisir. On pourrait tout aussi bien dire :

Citation:
Darwin était-il philosophe ?

Cette question est piégée : elle sous-entend que la théorie darwinienne ne serait qu'un simple point de vue, ou au pire un dogme.

Ce fut l'approche de Marx. Après avoir brièvement adhéré à la théorie de Darwin par matérialisme, il la présenta dès 1862 comme l'équivalent des systèmes de Hobbes ou Malthus.

Après lui, d'innombrables auteurs se sont contentés de reproduire ce point de vue sans le vérifier. Ils ont assimilé le darwinisme à une philosophie propagée par les classes dominantes de la société victorienne.

De nos jours encore, certains idéologues présentent Darwin, à l'instar de Spencer, comme un chantre de la philosophie du libéralisme économique.


C'est plus clair, mais je suis sûr qu'on peut faire mieux. Pourquoi les auteurs français compliquent-ils souvent leur propos, alors que ceux qui s'expriment en anglais essayent généralement de s'exprimer clairement ? Je ne sais pas, ce n'est qu'une impression personnelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2005, 21:57 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Le texte d'introduction sur la page c'est rien par rapport au contenu.
on tient pas 3 lignes sans sortir le dico. purééééé.

je suis d'accord avec toi, surtout les philosophes, c'est des barges.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2005, 22:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
C'est moi qui ai mis ce bouquin, mais je l'ai pas lu.
Pas le temps de lire ces machins, ce fut pour rendre service. Je suis une working girl moi, pas une riche héritière !

Arrête de râler, tu seras pas remboursé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2005, 02:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Malheureux ! Si ça se trouve, le chapitre 8 du livre de Patrick Tort fait l'apologie du nettoyage ethnique par l'arme atomique. Qu'en sais-tu ?

Bon ce n'est pas si grave. S'il le fait - et si j'en crois Orang-Outan - ce sera dans un style tellement incompréhensible que tu pourras plaider le mal de crâne.

Quelque chose de ce goût-là...

Citation:
"L'instanciation ontologique de la diversité culturelle et génétique des populations peut trouver sa nécessaire inversion dans un appel simultané à l'expression extrinsèque du potentiel des éléments (ex-) insécables au sens de Démocrite et à la vacuité biologique en résultant."


Moi j'aime bien ce mot, "ontologique". Chaque fois qu'on m'explique ce que ça veut dire, j'oublie tout dans le quart d'heure qui suit. Ontologique ! Ontologique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2005, 09:46 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
Bah, si tout le livre est ecrit comme ça, il ne va pas en vendre beaucoup.
Ca veut peut être dire quelque chose, mais s'il faut passer une demi d'heure de decryptage/transcodage par phrase, c'est pas la peine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2005, 19:35 
Ratonneur

Inscription: 11 Fév 2005, 19:26
Messages: 17
Localisation: 13
 
Exécution sommaire de Patrick Tort



Cher Patrick Tort,

Certains individus portent parfaitement leur patronyme. Par exemple, les gros qui s’appellent Legros ou les cons qui se nomment Ducon. Tu appartiens à cette catégorie : car comme je vais le démontrer dans cette missive, tu as tort. Tort sur toute la ligne. C’est sans doute leur esprit tordu qui valut à tes ancêtres le nom que tu portes aujourd’hui.

http://lesmutants.site.voila.fr/executiontort.htm

Karine, poste le lien au lieu de tout copier-coller, c'est plus pratique.
Zartregu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2005, 23:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Bienvenue Karine !

Il est intéressant, le texte que tu as posté. Notamment le passage réfutant l'idée reçue selon laquelle la "civilisation" causerait l'arrêt de l'évolution humaine.

J'ai entendu cela il y a des années et cela ne m'avait pas semblé convaincant. Une sorte de "fin de l'histoire" évolutive...

Pour en revenir au philosophe Tort, je suis persuadé que dans quelques années on pourra passer les bouquins dans une moulinette informatique qui simplifiera leur style sans en perdre le sens. Un peu comme l'exercice auquel je me suis livré plus haut.

Ce jour-là, certains gros bouquins de philosophie seront réduits à quelques pages, sinon à rien du tout... Et pas seulement de philosophie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2005, 03:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Il est évident que la "civilisation" et ses conséquences sociales ralentit l'évolution darwinienne au sens strict (par sélection naturelle), et amène d'autres données et paramètres à l'évolution des populations.
Que les mutants prétendent le contraire ne m'étonne pas. Mais ce n'est pas Patrick Tort qui a tort dans cet exemple, ce sont bien les mutants.

La médecine est un très bon exemple d'apport changeant les données. Est-ce bien nécessaire de donner d'autres exemples ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2005, 15:41 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
ben merde alors, du coup je regrette d'avoir dit des méchancetés sur le bouquin de patrick Tort.
C'est un type bien ce Patrick, j'ai pas dit le contraire. Le fait est que ses écrits sont lourds lourds lourds à lire.
A réserver aux accros d'épistémologie darwinienne et annexes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2005, 22:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Singh a écrit:
Il est évident que la "civilisation" et ses conséquences sociales ralentit l'évolution darwinienne au sens strict (par sélection naturelle), et amène d'autres données et paramètres à l'évolution des populations.
Que les mutants prétendent le contraire ne m'étonne pas. Mais ce n'est pas Patrick Tort qui a tort dans cet exemple, ce sont bien les mutants.

La médecine est un très bon exemple d'apport changeant les données. Est-ce bien nécessaire de donner d'autres exemples ?


Oui, l'évolution se 'ralentit' et/ou se poursuit de façon différente. Moi, je parlais de l'opinion que les mutants semblent attribuer à Patrick Tort, selon laquelle l'évolution humaine serait stopée net.

Mais est-ce vraiment son opinion, ou ce raisonnement n'est-il qu'un "homme de paille" construit par les mutant eux-même pour mieux le réfuter ? Je soupçonne que la deuxième hypothèse est la bonne.

C'est très curieux, cette fixation des mutants sur le génétique. Moi, j'aurais tendance à penser qu'au fur et à mesure de l'avancée des techniques, le génétique perd de son importance.

Quand quelqu'un est myope aujourd'hui, il met des lunettes ou se fait faire une kératonie laser quand il a des sous et l'envie. Projetons-nous dans vingt ans ! Le jour où les techniques génétiques permettront, en théorie, de supprimer la propension à la myopie dans l'embryon, les corrections de la cornée seront devenues d'une banalité absolue.

Donc ces éventuelles manipulations génétiques anti-myopie sur l'embryon seront sans aucune utilité. Et par conséquent jamais mises en oeuvre. Je pense que l'on peut étendre ce raisonnement aux autres cas d'emploi des manipulations génétiques humaines.

Il y en a qui ont des difficultés à abandonner leur vingtième siècle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2005, 15:27 
Ratonneur

Inscription: 11 Fév 2005, 19:26
Messages: 17
Localisation: 13
:twisted: La génétique comme discipline moribonde ? c'est beau !

Des milliers d'ouvrages paraissant chaque années, des dizaines d'articles tombant chaque jour, ce n'est rien. En fait, peut-etre, oh ? c'est écrit en anglais ? Alors ça n'existe pas !

Il y en a qui ont du mal à vivre tout court, qu'importe l'époque.

Dormez bien les amis; la Mutation vous écrasera. :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2005, 15:35 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
karine a écrit:
la Mutation vous écrasera.


Ptite question.
La Mutation, elle avale ou pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2005, 16:08 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Allô Baba_yaga ! Je plaisantais tout à l'heure, elle est très bien ta tenue en fait : n'en change pas...

Tu l'auras compris Karine, je parlais exclusivement de l'introduction de modifications héréditaires dans le patrimoine génétique humain.

Je me place à une échelle de temps où ce genre de choses aurait pu se faire sans risques - i.e. en ayant modélisé les interdépendances et conséquences néfastes éventuelles pour l'individu. Et je subodore qu'à cette époque, les techniques médicales, cybernétiques et… génétiques (modifications non héréditaires) auront rendu cela totalement inutile.

Par conséquent, le patrimoine génétique avec lequel on naît perdra à mon avis graduellement en importance au cours de notre siècle. D'où l'inutilité des divagations eugénistes – quel que soit leur aspect moralement condamnable, qui est réel.

C'était l'ébauche d'un petit argument pratique pour compléter les réfutations de mes collègues. Bien sûr, il faudrait qu'il soit plus étayé que cela pour être totalement convaincant.

Cela dit, j'aime bien la science-fiction. Ce que je n'aime pas, ce sont les mots qui prennent soudainement des majuscules. Qu'est-ce qui surviendra en premier Karine, la Mutation ou la Singularité ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2005, 16:19 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
Je ne comprends rien. Pourquoi vous ne lui clouez pas le bec à cette petite pimbèche ? Des claques il lui faut, en plus elle semble être demandeuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2005, 19:53 
Ratonneur

Inscription: 11 Fév 2005, 19:26
Messages: 17
Localisation: 13
Je suis moins optimiste (ou pessismiste) que vous. Et j'ai un goût réduit pour les envolées du style "cela n'arrivera jamais". Pourquoi pas imaginer un avaneir complexe ? Des modifications génétiques héréditaires, non-héréditaires, des modifications purement phénotypiques, des extensions cyborgiennes, des prothèses, des artefacts...c'est trop compliqué ?

Malheureusement (ou heureusement), les études génétiques actuelles ne vous donnent pas raison (sur la non-hérédité ; et à mon petit avis, une modification génétique non-hérédiatire, c'est un non-sens, mais je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer) ; en particulier celles ayant comme objet des jumeux (logique amorcée déjà par Galton).

Enfin bref, excusez cette intrusion dans votre petit monde (pour la baba gaga), je m'en retourne à mes chèvres, en vous emmerdant un tout petit peu... (j'attends tzpie la claque) :shock:






Tu cites Galton comme "scientifique" pour corroborer tes stupidités en hérédité ? Sur les jumeaux ?... Bien joué ! Trop fortiche tu es.

<< Francis Galton, à la fois psychologue et aventurier, pionnier de l'eugénisme au service de l'impérialisme victorien, se propose en 1865 de créer un dispositif garantissant la pureté et l'amélioration de sa race: "Nous voulons des capitaines, des hommes d'Etat, des penseurs plus compétents." Lui, (visiblement épargné par l'incompétence) pensait parvenir à ses fins en appliquant les méthodes darwinistes de reproduction et de mutation physique des animaux, à l'Homme...
Le voilà qui se livre à ses premières observations: "Les nègres nés aux Etats-Unis ont les mêmes facultés intellectuelles qu'en Afrique." "Même civilisés, les nègres gardent les caractères innés aux sauvages." Il constate également que la seule manière d'éduquer les nègres "si enfantins, stupides et dignes de simples d'esprits", est la manière forte. Puis il se met à analyser les biographies d'hommes illustres, en notant pour chacun d'eux le nombre de parents éminents qu'elles possèdent. Pourquoi pas l'annuaire pendant qu'on y est est? Ce serait méconnaître Karl Pearson que d'y renoncer: "Une étude actuelle des noms dans les annuaires commerciaux des villes de Londres et Manchester donnerait matière à réflection." La "matière" en question le préoccupe à tel point qu'en 1925 il décide de mesurer les enfants d'immigrants juifs sous toutes les coutures, aussi bien physiques qu'intellectuelles.Evidemment, ces mesures grotesques ne peuvent prétendre démontrer que la science de Darwin soit appliquable aux différences individuelles et sociales.
Elles se contentent amplement de nourrir la propagande protectionniste de fabulations scientifiques, prétant aux croyances populaires racistes des allures rationnelles.La crédibilité de l'eugénisme ne pouvant être assurée par d'indiscutables découvertes, il lui faudra de beaux parleurs...

Ecoutons Galton:"Il est avant tout nécessaire que les progrès de l'eugénisme soient couronnés de succès, que ses défenseurs procèdent avec discrétion et ne prétendent pas à une efficacité plus grande que celle que le futur aurait confirmé."
Lourde tâche pour ses successeurs de ne représenter qu'avec des prédictions, une science qui n'a rien à découvrir!La première défense qu'ils adoptent face à leurs détracteurs consiste à les accuser de racisme; selon le procédé par lequel on accuse de sa propre forfaiture celui dont on ne veut à aucun prix qu'il la révèle... ici appliquée avec d'autant plus de conviction qu'un scientifique est à même de dissiper dogmes et préjugés. Sous les critiques interminables des biologistes, ils préfèrent se boucher les oreilles, les traiter d'ignares et se détourner vers les amateurs bienveillants.Mais leur spécialité reste le non-sens: après avoir bien mesuré les enfants juifs, Pearson conclut: "Nous ne pouvons constater que l'immigration ait été un avantage pour ce pays." >>
Archie Cash


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2005, 20:21 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
On dirait une riposte de muslim.

T'as raison, laisse nous tranquille dans notre monde, la réalité. Je ne sais pas ce que tu fabriques, mais t'as pas l'air d'être très au fait de la situation et pas plus de manipuler avac aisance les arguments que t'avance. On ne doit pas parler de la même chose quant le sujet "génétique" tombe sur la table. Je ne comprends rien à ton char-à-bia et ne vois pas en quoi on pourrait bien prendre un avis pour ou contre. La génétique non-héréditaire... puisque tu le dis. Passionant, l'héritage transmit par la pensée pendant qu'on y est. C'est de la merde.

Rien de plus que des discussions académiques autour d'un buffet de toasts après quatre ou cinq tournées d'apéritifs. Blahblahblah.

Vous êtes des mutants, je prends le challenge. Dans 40000 ans toi (les sages) et tes crétins seront toujours interféconds avec nous (les cons), même si on vous isole en quartier de haute sécurité tout ce temps là.
C'est peut être ce qu'on devrait faire, principe de précaution.

J'attens toujours ma réponse. T'avale ou pas ? Si t'avalais, t'aurais peut être une idée du goût que peut avoir l'ADN et ainsi avoir au moins une minuscule connaissance pour parler de matériel génétique.

Otes moi d'un doute, tu serais volontaire pour être stérilisée ?

J'allais oublier, tu peux nous poster des liens pour étayer ton argumentaire. Même s'ils sont en Russe, on peux les lire.
J'aime pas trops parler pour les autres, mais on a dépassé depuis un moment le stade de communiquer avec des coups de tibias de Mammouth sur le crane. Ougah ougah...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2005, 21:09 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Fév 2005, 17:25
Messages: 50
Allo Karinne mutante.
à première vue tu défend quelque chose sans savoir de quoi tu parles. déjà une modification génétique c'est pas forcément héréditaire.
tu cites Galton et les jumeaux, pourquoi faire? tu sais pas de quoi il retourne.
à quoi te sert cette liste de mots que tu comprends pas? tu défends quoi au juste, on peut savoir? une nouvelle espèce améliorée? pourquoi, toi tu es trop ratée?

Oran-outang avait raison, karinne c'est la bonne des mutants.
elle leur prépare le café.

Et aaallllez, salut la mutante, tu es un vrai zéro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2005, 21:19 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Fév 2005, 17:25
Messages: 50
Tu n'emmerdes personne, au contraire. J'en connais dont moi qui seraient ravis que tu viennes discuter un peu plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2005, 21:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut !

Dis donc baba, ôte-moi d'un doute là ? Tu as couché avec gino ? Non ce que j'en dis moi, c'est juste par curiosité !

Y a quelque chose qui se mature en toi, je ne saurais pas dire quoi, mais y a quelque chose !

Tu y as goûté ma grande ?

Pour karine la pôv, complétement mutée cette cruche, ben le résultat laisse pantois, cette conne va finir à la décharge avec sa copine dolly.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2005, 21:25 
Ratonneur

Inscription: 11 Fév 2005, 19:26
Messages: 17
Localisation: 13
:-? t'es plus conne que moi ou quoi la grosse ? c'est ton pote zartregu qui a parlé de modifications génétiques non héréditaires, alors reste avec ta race

si la seule solution pour ne pas mélanger mes gènes avec ton espèce de dégénérés est de me stériliser, je signe des deux mains, ciao honey moon.

:idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2005, 21:32 
Dressé
Dressé

Inscription: 25 Jan 2005, 11:51
Messages: 231
Localisation: Région parisienne
T'as du mal à cacher ta vraie personnalité, hein Karine ?
Espèce de pourriture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2005, 21:56 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Fév 2005, 17:25
Messages: 50
O vraiment vous êtes clairvoyants. tout juste à 100%
Une pareille raciste haineuse on comprend pourquoi elle est eugéniste.
elle doit aussi avoir quelques chromosomes déficients, de gros complexes en société, des études ratées, ça explique tout.
Et surtout, surtout une haine de l'autre, que j'explique difficilement.
avec de pareilles racistes haineuses on peut se demander quelle raison les a conduites à ça.

De mon expérience personnelle,je ne connais que des juifs intégristes religieux, pour être capables de pareil racisme qu'ils peuvent pas contrôler. il y a aucune autre idéologie qui parle autant de races que le judaisme. je suis dégouté.
je compte sur vous pour dénoncer ces mutants ignorants, les faire connaître au moins sur internet.
Je sais qu'ils sont seulement stupides et racistes mais ça leur fera les pieds.
Un peu de mauvaise pub est pas bon pour eux ni pour elles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2005, 23:05 
Ratonneur

Inscription: 11 Fév 2005, 19:26
Messages: 17
Localisation: 13
la haine de l'autre ne s'applique qu'aux autres alors, c'est beu la tolérance

fais gaffe mimi, dans notre beau pays, l'antisémitisme est beaucoup plus puni que tous les eugénismes, racismes et haine de l'autre confondus. Fais gaffe à tes fesses le singe, ta pensée a certainement dépassé tes propos abruti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2005, 23:07 
Ratonneur

Inscription: 11 Fév 2005, 19:26
Messages: 17
Localisation: 13
quand à baba la bouboule, ta connerie, elle est héritable, ou c'est la glorieuse éducation de tes parents-morts qui t'a rendu comme ça ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2005, 23:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
karine a écrit:
quand à baba la bouboule, ta connerie, elle est héritable, ou c'est la glorieuse éducation de tes parents-morts qui t'a rendu comme ça ??


Que signifie pour toi l'expression "parents-morts", Karine ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2005, 01:13 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
karine c'est l'agent de communication des eugénistes?

Ca c'est de la publicité pour l'eugénisme!

au bout de de quelques messages elle ne sait que afficher mépris et haine pour ses interlocuteurs.

Michel :
tu es sûr que parmis les mouvements d'extrême droite non juifs il n'y a pas des mouvements trés racistes? Comme parmis les mouvement néo-nazis ou les héritiers du ku klux klan?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2005, 08:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Et oui Karine.

Toi et tes adeptes ont en effet du mal à cacher votre personalité de tarés rasciste et,mieux encore de "spécistes".

Car il faut bien savoir que le rascisme n'est pour ces mutants de merde qu'un pis-aller en attendant le grand jour où ils pourront se distancier des pauvres homo sapiens que nous sommes.

Ils mettent vraiment la charrue avant les boeufs.La haine et le mépris d'une espèce qu'ils n'ont pas encore réussi à quitter.C'est donc encore eux qu'ils haissent et méprisent!Tordant,non?

Quand-même une ou deux petites mises au point.

J'ai lu qu'il y aurait un ralentissement de l'évolution "naturelle"?Mais comment pouvons-nous dire cela?Il ne nous manque pas un peu de recul?
La pression de sélection a certe un peu diminué mais est-ce suffisant pour décreter l'arret de l'évolution naturelle de l'espèce humaine?
Je me souviens d'un topic portant sur la naissance d'un enfant présentant une anomalie génétique entrainant une musculature surpuissante.Si il n'y a pas d'effet secondaire à cette "mutation" et, comme il semble qu'elle soit transmissible,n'est-ce pas un signe que l'évolution naturelle continue?
L'histoire a 6000 ans!au niveau évolution,c'est juste un court instant!


J'aimerais qu'on ne fasse pas de confusion entre eugénisme et médecine!

Il ne faut pas confondre eugénisme,qui est l'ensemble des techniques visant à améliorer le patrimoine génétique de l'espèce humaine
et la médecine qui n'a d'autre but que de guérrir ou d'empècher l'apparition de maladies.

Corriger la myopie en agissant sur les gènes,même si on agit ainsi sur la descendance(ce qui signifie modifier la génétique de la lignée germinale) est,en plus d'être un très mauvais exemple,de la médecine.
De même,sélectionner par diagnostic préimplantatoire, des embryons qui ne sont pas atteint de la maladie héréditaire d'un des parents ou encore,corriger le génome et en éliminer une malformation reste encore de la médecine.
le monde scientifique y travaille et les recherches dans ce domaine sont prometteuse.
La liste des maladies qui pourraient ainsi etre éradiquées soit en empèchant les naissances de ceux qui en seraient porteurs(pour les maladies entrainant de durées et des qualités de vie très médiocres)soit en réparant les chromosomes atteints est vraiment très longue.

L'eugénisme prôné par les enfoirés du genre de karine est tout autre.Il s'agit,à partir d'un individu normal en tout points d'en faire un sur-homme.
Les techniques seraient les mêmes mais le but est évidement différent!

Leurs volontés ne s'arretent pas là.Ils veulent créer une nouvelle espèce et,c'est tellement évident dans leurs écrits,ont déjà commencer à haïr la notre(qui est encore la leur)
On peut lire clairement cette haïne dans leur "déclaration des droits du mutant":
Article 10 ­ Nul ne peut être contraint à reconnaître et à défendre comme frères les êtres vivants ou artificiels vis-à-vis desquels il ne ressent aucune affinité.

Ce qui me frappe en plus dans les écrits de karine et de ses correligionnaires,c'est l'aspect "dogme" de leur pensée.
"La Mutation est en route"!!

On répond quoi d'habitude?Ainsi soit-il?Inch Mutation?Génétique akhbar?

Quand on voit la betise et la crasse qui sort de leurs esprits tordus, on peut comprendre qu'ils n'aient pas envie que leur descendance leur ressemble!


NB:Ceci était ma réaction en tant que membre de l'association fabula.A ce titre je veux bien continuer à dialoguer avec vous.
En tant que modérateur,je te signale,Karine qu'a la prochaine réflexion ayant trait a l'aspect physique,ou à l'origine ethnique,ou encore faisant référence aux parents d'un intervenant,je supprime ton message illico et je demende aux admin ton exclusion définitive.
20 - Les messages à caractère raciste et les appels à la violence sont un délit : ils seront supprimés et le mandataire sera exclu du forum sans autre forme de procès.

Ca s'applique à toi aussi!Capté?






Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2005, 16:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Bonjour,
Je laisse à l'appréciation des modérateurs ce qu'il faudra faire avec cette petite chose insignifiante appelée Karine. Les racismes je ne supporte pas, mais comme elle ridiculise tous ses coreligionnaires mutants en écrivant en leur nom, la laisser faire n'est peut-être pas si mal. On supprimera à votre demande. Je ne tiens pas non plus tant que ça à lire sa puanteur et son misérabilisme intellectuel. Comme vous voudrez.

Salut Lord Dralnar,
En effet, au sujet du ralentissement de l'évolution de l'homme, on n'a pas plus de recul que celui dont on dispose pour toute réflexion sur l'évolution des autres espèces.
J'ai proposé que grâce entre autres à la médecine, aux progrès techniques et à la solidarité entre les humains, la sélection naturelle exerce obligatoirement une pression moindre. Nettement moindre qu'avant. Un des postulats de Darwin, "la survie du plus apte", n'est plus à l'ordre du jour chez l'homme. C'est une évidence pour moi, mais pas un décret, mon travail consiste aussi à faire en sorte que le plus d'individus survivent. :wink:

On pourrait dire que d'autres formes de sélection ont remplacé la sélection dite naturelle, des sélections financières ou sociales, scolaires, mais elles sont cependant remises en question et faussées car la première loi déterminante est la faculté de reproduction, et dans ce sens-là, les populations les plus pauvres sont aussi celles qui se reproduisent le plus.
Donc tous les paramètres naturels d'évolution décrits depuis Darwin sont faussés chez l'homme social. Il faut cependant remarquer que Darwin l'avait déjà signalé. Ce n'est pas nouveau.

L'exemple que tu donnes est une mutation apparemment sans conséquences défavorables sur un individu. Ce ne deviendrait une microévolution notable de l'espèce humaine que si ce nouveau caractère se diffusait fortement dans l'espèce au détriment d'autres individus. On n'en est pas encore là. La fréquence allélique de la population humaine ne changera pas considérablement grâce aux descendants de ce superman, cela resterait négligeable.
Des mutations génétiques il en "naît" tous les jours des milliers, plusieurs par naissance, neutres ou pathogènes. Avec les bientôt 7 milliards d'humains que nous sommes, pour faire varier la fréquence d'un caractère dans l'espèce, ce n'est plus une mince affaire, d'où une évolution par sélection naturelle finalement assez négligeable dans la population humaine.
La stabilité de l'espèce humaine vient surtout de son brassage de plus en plus grand, et de son impressionnant nombre d'individus.
Je suis bien d'accord avec ton analyse des mutantes. Je me demande si une tare génétique ne les a pas amenées à se détester autant, et leurs proches avec.

Evidemment, avec les eugénistes, il reste à s'entendre sur ce qu'ils appellent "naturel". Pour eux, les camps de la mort et les stérilisations sont peut-être une chose "naturelle"... Karine l'a confirmé plus haut.
La question que pose Zartregu sur son langage est pertinente aussi, je me demande ce que peut bien vouloir signifier "parents-morts". C'est assez étonnant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2005, 01:49 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Fév 2005, 17:25
Messages: 50
Citation:
tu es sûr que parmis les mouvements d'extrême droite non juifs il n'y a pas des mouvements trés racistes? Comme parmis les mouvement néo-nazis ou les héritiers du ku klux klan?


Louicos louicos salut,
je n'ai jamais connu des membres du klu klux klan, je parle de mon expérience personnelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2005, 16:55 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Salut tout le monde. excellentes mises au point.

Je propose un truc qui peut autant servir à lutter contre l'intox de mutantes eugénistes que contre les mensonges de l'eugénisme en général: vous créez des pages consacrées à ces mutantes, où on leur rendra la monnaie de leur petite pièce, page après page, sur leurs principales argumentations loufoques qui leur tiennent à coeur: l'intelligence.

à lire les "oeuvres" de ces connasses sur leur site, ce sera amusant à faire et facile à expédier. Ces mutantes sont aussi neurologogogistes que je suis sacristain.

Même si on est tous d'accord sur leur misérabilisme et pour ne leur accorder aucune importance, je souligne que leur faiblesse est leur insuffisance intellectuelle et leurs énaurmes complexes d'infériorité.
elles ont mal digéré leurs ambitions d'enfance (devenir scientifiques) et leur activité actuelle de dames-pipi. une enfance ratée, des ambitions ratées, une tare génétique en plus, expliquent peut-être leurs crises mystiques du surhomme. coup classique.

je mets sur un nouveau topic une des pages favorites des mutantes, il suffit d'y apporter des éléments comiques et sérieux réfutant ces mutantes et passer à la publication de la page une fois mise en page avec les éléments recueillis du forum. Vous avez l'habitude de faire ça.
je suis certain du résultat : ça fera chier ces mutantes, leur gros blème c'est un orgueil surdimensionné par rapport à leurs p'tites têtes de mutantes.

http://www.rationalisme.org/feedback/viewtopic.php?t=77

De plus, si en cherchant lesmutants sur google, on tombe sur vos pages avant leur site, ce sera une petite farce sympa et réussie, doublé d'une excellente mission de contre-contre-falsifications.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2005, 16:02 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Jan 2005, 15:31
Messages: 128
Les processus d'évolution continuent, de nouvelles mutations apparaissent, la plupart sélectivement neutres, mais participant à toute cette variabilité génétique sur laquelle s'appuie la sélection.
Le fait même que certains caractères, reprenons l'exemple de la myopie, ne soient plus contre-sélectionnés car n'étant plus un handicap est lui-même un processus évolutif. C'est même quelque chose de courant dans la nature (par exemple les animaux cavernicoles ayant perdu le sens devenu inutile de la vue).

Contrairement à ce que voudrait nous dire les eugenistes, la sélection naturelle n'a pas de sens, n'a pas de but. A la lumière de l'évolution, ils se trompent totalement à vouloir donner un sens à la sélection naturelle, à vouloir améliorer l'espèce. De plus, outre l'aspect inhumain de vouloir interdire à une partie de la population au nom du bien de l'espèce, c'est d'abord une aberration biologique. En effet, ceci ne peut conduire qu'à limiter la variabilité génétique de l'espèce humaine, variabilité sur laquelle repose adaptation et évolution. A la longue, l'eugénisme ne peut finir que par l'extinction de l'espèce humaine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com