Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les blogs royalistes
MessagePosté: 15 Juin 2006, 22:06 
New friend
New friend

Inscription: 14 Juin 2006, 17:55
Messages: 5
Localisation: Entourée de ses acolytes de l'ADM
Bonsoir à tous!

Je pense que les liens que j'ai trouvé je peux les mettre ici.
Ce sont des liens vers des blogs royalistes aux idées que je trouve plutôt tordues pour la plupart...


http://fortdulys.skyblog.com/index.html
http://cathoroyco.skyblog.com/
http://tratravii.skyblog.com/

Moi j'ai trouvé ça assez affligeant... Dîtes moi ce que vous en pensez. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2006, 23:52 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Jan 2005, 00:40
Messages: 40
Localisation: MARSEILLE (FRANCE)
Une fois, par curiosité, j'avais parcouru un site royaliste. J'étais tombé sur un article écrit juste après la mort du comte de Paris. L'auteur de l'article avait l'air tellement désolé que le comte de Paris soit mort sans avoir pu régner sur la France, charge qui semblait lui revenir de plein droit selon le rédacteur qui y voyait une profonde injustice. A aucun endroit dans l'article n'était justifiée la raison pour laquelle un roi devrait régner. C'est un peu comme une évidence, comme si ça devait aller de soi. Une monarchie de droit divin qu'il serait blasphématoire de tenter de remettre en question. :?:

_________________
Pourquoi est-ce que chaque fois que des dieux ou des civilisations extra-terrestres choisissent de nous communiquer leurs désirs, ils semblent toujours le faire à travers quelqu'un qui a le QI d'une huitre et le talent littéraire d'un chimpanzé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 13:19 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
natio-facho-catho-royaliste ... (sans oublier les relans xénophobe et raciste)
putain, comment ils ont fait pour cummuler tout ça ?
Bon j'évite de critiquer, cela me dépasse totalement, alors je ne m'arrête qu'au trucs rigolos :
LA MESSE TRADITIONNELLE
Citation:
Pourquoi dit-on la messe en latin ?
Le latin ? C 'est notre langue maternelle


C'est dur de garder le sourire car juste après :
Citation:
le salut brandi pour ou contre ?
Moi je suis pour :et je tiens à signaler que ça n'a rien de nazi puisque ce salut existait avant que hitler ne soit à la tete de l'allemagne.

vi, z'ont raison en effet, pareil pour la croix gammées , les génocides .... ce ne sont pas les NAZI qui ont commencé alors ... :roll:

Mais quand même, je pense qu'il est bon de ne pas ignorer cela, quand je pense qu'il y a des parents pas trés informés qui leur confient leurs enfants (chez les scouts)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 13:47 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 27 Jan 2005, 00:40
Messages: 40
Localisation: MARSEILLE (FRANCE)
Et leur façon d'écrire "le roi" comme en moyen français "le roy". C'est du plus pur style propagande.

Citation:
Mais quand même, je pense qu'il est bon de ne pas ignorer cela, quand je pense qu'il y a des parents pas trés informés qui leur confient leurs enfants (chez les scouts)


La religion est trop souvent percue comme une élévation, quelque chose de supérieur, de bien, de positif. Les parents qui envoient leurs enfants chez les scouts peuvent être les mêmes que ceux qui critiquent les sectes. Ils ne voient pas la poutre dans leur propre oeil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 17:37 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 16 Mai 2006, 18:55
Messages: 66
Citation:
Description :
Nous sommes Charles-François, Aimé et Thierry du Fort du Lys. Notre grande et illustre famille a toujours été imprégnée de l'amour des Lys et de la Patrie. Tous les Fort du Lys peuvent nous rejoindre afin d'animer ce blog, qui fera vivre cette flamme d'espoir, la flamme de l'espoir du Roy, qui luit dans le ciel sombre et orageux de la République, et qui, telle l'étoile du Berger, éclaire les Français qui s'égarent sur le chemin cahoteux et semé d'embuches de la duperie, de la déliquescence et du mensonge; vers la voie du Bien, la voie de la foi, de l'honneur et de la fidélité. => Trip de royco
Pro Patria et Lilis!!!

VDVR, bonne visite, et chic à tous les roycos!


Citation:
Que savent les français sur cette fameuse inquisition ? La réponse est évidente, le tribunal inquisitoire est une commission religieuse obscure, prête a tout pour condamner au bûcher et aux cachots obscures et humides ! Cliché quand tu nous tient ...

Il faut déjà savoir que les inquisiteurs étaient étroitement surveillés, et qu'en cas d'abus et d'injustices, ils étaient condamnables ou révocables.


Ca serait pas plutot une caricature ??? Sans rire quelqu'un de normalement constitué ne parle pas comme ca.


Mais sinon des royalistes y en a de plus en plus en France ... certains sondages les donnent meme victorieux aux présidentielles francaises :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 22:10 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
Le guide de l'intégriste :
http://tratratra.skyblog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 22:18 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
J'epère que vous ne chercherez pas à me faire de problème étant donné que je suis le Roy des cons ?

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 22:23 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
On peut s'arranger si t'es pour la monarchie constitutionnelle ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 22:35 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 16 Mai 2006, 18:55
Messages: 66
Laeneth a écrit:
Le guide de l'intégriste :
http://tratratra.skyblog.com/


Ca c'est pas des vrais inégristes. C'est des cul-terreux des culs-bénis et des gros-culs. Pas des intégristes. C'est des scouts en plus ....
Pfiou, les scouts de Belgique n'ont rien avoir avec ces demeureux du cerveau... c'est des gamines en plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 22:49 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
J'en ai des comme ça dans mon lycée, mais parfois, ils sont aussi des fondamentaliste Ktos convaincus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2006, 10:48 
New friend
New friend

Inscription: 14 Juin 2006, 17:55
Messages: 5
Localisation: Entourée de ses acolytes de l'ADM
Moi dans mon lycée j'en connais pas ou alors il y en a vraiment pas....Franchement ça fait peur...et rire en même temps...ridicule, j'ai du mal à croire qu'ils sont de la même planète que moi... :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2006, 14:01 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
Ils le disent eux même :
*air méprisant* "Nous ne sommes pas du même monde !"

Ben c'est bien vrai : eux sont encore au Moyen Age...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2006, 20:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Bonjour Miss ADM et bienvenue.

Un royaliste est venu ici il y a quelques mois (Eremos). Ce n'était pas un mauvais bougre, mais il était bien sûr incapable de justifier rationnellement cette opinion politique.

Comme la seule justification de la monarchie française légitimiste est le droit divin, il est nécessaire d'être croyant pour y adhérer... Il y a d'autres débris de courants comme le bonapartisme, mais ils ont peu d'adeptes.

J'imagine que l'on peut être attiré par des échos du marketing royaliste du 19ème siècle : le roi "père" de la nation etc. Et puis aussi Sissi, Mayerling, les contes de Perrault et tout ça.

Heureusement, nous avons un exemple-repoussoir pas très loin avec la Principauté de Monaco. Imaginez cet ahuri de prince Albert en roi de France et la famille Grimaldi aux commandes de l'état - aucune raison de supposer que les prétendants actuels au trône français soient plus malins. Chaque fois que Stéphanie changerait d'homme, cela ferait la Une du Figaro et du Monde - pitié !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2006, 22:12 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 24 Jan 2005, 23:28
Messages: 375
sans oublier un ex futur roi qui fait la une aujourd'hui avec le fils du roi d'italie, déjà accusé d'un homicide, de traffic d'arme et de proxénétisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2006, 20:39 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
Un truc qui me fait marrer, l'une de leurs justifications de la monarchie :
-Ah ouais, mais t'as vu comme tout le monde se fout du gouvernement ? Au temps des rois, c'était pas pareil : toutes les critiques étaient censurées, commes certaines pièces de Molière par exemple. Cool, non ?

Bel argument, en effet... :shock: S'il croit que c'est ainsi qu'il va recruter des membres...
Le plus marrant, dans la démocratie, c'est qu'on peut justement se foutre de la gueule des dirigeants.

En parlant d'Albert, il fait aussi la une avec ses enfants cachés des cinq continents. Y en a qui connaissent pas la capote... (Mais peut être qu'il ne l'a pas mise parce qu'il veut respecter les prescriptions du Pape... :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 01:02 
New friend
New friend

Inscription: 20 Juil 2006, 00:06
Messages: 1
Localisation: Villejuif 94
Laeneth a écrit:
Le guide de l'intégriste :
http://tratratra.skyblog.com/


Je l'ai pas lu en entier et ça m'a l'air assez ambigü je sais pas si s'est des conservateurs ou des personnes parodiant les conservateurs.

Franchement les monarchistes nostalgiques de la monarchie absolue de droit divin devraient plutôt remercier la république et la démocratie de leur donner la liberté de raconter toutes leurs conneries.

_________________
L'Homme créa Dieu à son image: égoîste, cruel et avide de pouvoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006, 23:26 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
A mon avis, il s'agit bien de conservateurs. Etant dans un lycée catholique, j'ai le "privilège" de cotoyer ce genre de phénomènes : ils portent tous des chaussures bateau, des manteaux longs et noirs en laine, et accessoirement, l'écharpe. (apparement, ils se sont tous passés le mot...)
En ce qui concerne le comportement, les débats d'ECJS brillent par leur intelligence : pseudos arguments raclés de sites d'intégristes contre l'IVG, le PACs, etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les blogs royalistes
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 17:59 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Laeneth, je fréquente ces mêmes lieux (lycée), je suis pas habillé comme tu dis, mais comme les jeunes en général sans me distinguer, mais ce que tu décris, c'est exactement mon milieu familial.
Je ne le rejette pas! Je suis un chrétien heureux. C'est vrai qu'il peut y avoir des travers. Les posts de ce topic sont intéressants, même s'ils m'effraient un peu, ça "secoue" un peu en lisant ça, pourtant y'a de bonnes analyses visiblement. :mrgreen:
Dans les lycées cathos, y'en a peut-être qui ont le discours adéquat, mais qui pensent et vivent autrement :?:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com