Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 21 Oct 2020, 15:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Cette histoire vous a t elle plu ?
Pauvre type ! 41%  41%  [ 9 ]
J'ai pas lu. 5%  5%  [ 1 ]
Fleubleu bleuargggu ? 5%  5%  [ 1 ]
Je me moque de Dieu 5%  5%  [ 1 ]
Vas te faire voir ailleurs Pasteur 14%  14%  [ 3 ]
Areuh areuh 5%  5%  [ 1 ]
Moi j'aime Dieu, donc j'aime cette histoire 5%  5%  [ 1 ]
Quelqu'un a-t-il lu jusqu'à la fin ? 5%  5%  [ 1 ]
C'est où qu'on gerbe? 18%  18%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juil 2006, 09:49 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 21 Juil 2006, 09:28
Messages: 18
Localisation: Normandie - France
LES CHEMINS DU SEIGNEUR SONT INSONDABLES

Sur une colline, dans une forêt, trois arbres poussaient tout à côté l'un de l'autre. Un jour, ils discutaient ensemble sur l'espérance de leur devenir, et de leurs rêves, quand l'un dit:
« Il est des jours que je souhaite devenir un coffre à trésor. Je pourrais contenir de l'or, de l'argent et plusieurs pierres précieuses. Je serais décoré d'une sculpture élégante et tout le monde en apprécierait la beauté. »
Le second arbre dit :
« Moi je souhaite être utilisé à construire un paquebot. Je transporterais rois et reines sur les eaux dans tous les coins du monde. Tous seraient en sécurité compte tenu de la résistance de ma coque. »
À son tour, le troisième dit :
« Je souhaite grandir et devenir le plus grand arbre, le plus droit des arbres de la forêt. Ainsi devenu, les gens me verraient au sommet de la colline et en regardant mes branches, penseraient à Dieu en me voyant très proche de Lui. De tous les temps, je serais le plus grand de tous les arbres et tout le monde se souviendrait longtemps de moi.»

Plusieurs années passèrent et toujours les arbres espéraient voir leurs rêves se réaliser. Or un bon jour, un groupe de bûcherons vinrent près des arbres. Un bûcheron s'approcha du premier arbre et dit :
« Celui-ci semble être un arbre fort. Je crois pouvoir vendre le bois à un ébéniste», et il commença à le couper. L'arbre fut heureux car il croyait que l'ébéniste saura le transformer en un coffre à trésor.
À l'arbre suivant le bûcheron dit :
« Cet arbre semble un arbre très fort. Je pourrai le vendre à un fabricant de bateau »
Le second arbre était heureux en se voyant en chemin de devenir un paquebot puissant.
Quand les bûcherons arrivèrent au troisième arbre, l'arbre fut effrayé parce qu'il se disait que : « si on me coupe, mes rêves ne se réaliseront jamais ». Un des bûcherons dit :
« J'ai pas besoin de rien de spécial de mon arbre. Je prendrai malgré tout celui-ci. »
Et il le coupa.

Quand le premier arbre arriva chez l'ébéniste, il fut transformé en morceaux de bois pour en faire une mangeoire pour animal. Celle-ci fut placée dans une grange et remplie de foin. C'était de loin ce que l'arbre avait rêvé de devenir.

Le second arbre fut coupé en pièces pour la construction de petits bateaux de pêche. Son rêve d'être un majestueux paquebot et de transporter des rois s'est résolument évanoui.

Le troisième arbre fut taillé en de larges pièces et placées seules dans le noir.

Les années passèrent et les trois arbres oublièrent leur rêve, lorsqu'une bonne journée un homme et une femme vinrent dans la grange. La femme donna naissance à un bébé et avec son époux déposèrent le poupon sur le foin dans la mangeoire faite du bois du premier arbre. L'homme aurait bien désiré avoir un berceau pour le bébé mais la mangeoire fut l'affaire. L'arbre ressentit l'importance de l'événement et comprit qu'il venait d'accueillir le plus grand trésor de tous les temps.

Quelques années plus tard, un groupe d'hommes était dans un bateau de pêche fabriqué avec le bois du second arbre. Un homme du groupe était fatigué et s'endormit. Quand ils furent éloignés de la rive, un grand orage survint, l'arbre ne croyait pas être assez fort pour assurer la sécurité aux membres de l'équipe. Les hommes réveillèrent celui qui dormait, il se leva et il dit « Paix », la tempête s'arrêta. À ce moment l'arbre comprit qu'il transportait le Roi des Rois dans son bateau.

Finalement, quelqu'un vint et prit le troisième arbre. On le transporta à travers les rues, alors les gens se moquèrent de celui qui le transportait. Quand il arriva au but, l'homme fut cloué à l'arbre et élevé dans les airs pour mourir au sommet d'une colline.

Le dimanche suivant, l'arbre réalisa qu'il fut assez fort pour se tenir au sommet de la colline et fut aussi près de Dieu qu'il fut possible de l'être. Jésus a été crucifié sur lui.

La morale de cette histoire est que quand les choses ne semblent pas se dérouler selon ses vues, il faut toujours être certain que Dieu a un plan défini pour chacun de nous. Si on place notre espérance en Lui, Il nous comblera de grands cadeaux.

Chacun de ces arbres a obtenu ce qu'il espérait mais pas nécessairement à l'image qu'il s'était faite. Nous ne connaissons pas les plans de Dieu sur nous. Nous savons seulement que Ses Plans ne sont pas les nôtres et que Ses Chemins sont toujours les meilleurs.

Suggestion : Si cette histoire vous a plu, transmettez cette là à votre ami(e). Ainsi Dieu veut s'en servir pour inspirer le plus de personnes possible du plan d'amour qu'Il a sur chacun de nous.

Que votre journée soit bénie
Que Dieu vous porte dans sa main,
Qu'Il vous garde et vous protège, et qu'Il vous bénisse,
ainsi que tous ceux qui vous sont chers.

pasteur Abyah de Rouen

http://www.webpasteur.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 10:06 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 308
A voté !

J'aime trop mes amis pour leur transmettre une histoire aussi con.
Punaise quel bohneur d'être transformé en instrument de torture ! Moi je rève de me réincarner en réveil-matin ou en moustique, c'est moins mortifère.

Les chrétiens sont vraiment des malades...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 11:45 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
Elle en dit très long ta fable :

- les humains sont comme des meubles : ils doivent subir leur vie telle qu'elle est quels que soient leurs rêves

- les humains sont des être inertes : ils ne peuvent pas choisir eux même ce qu'ils veulent devenir

- les humains sont ramenés continuellement à l'état d'éléments de décor pour mettre en valeur un scénario sado-maso

Je préfère le sketche de Pierre Palmade qui est une sorte de conte qui parle d'une petite fille qui rêve de voyages, et qui en fait est une sordide histoire de pédophile dont la morale est justement : "ce n'est pas parcce que les mots sont chantants que l'histoire est belle"

Ta parabole, c'est de l'évangélisation pour les cons, telle qu'elle est pratiquée depuis les débuts de la chrétienté. Il y en a peut être encore qui sont assez cons pour se laisser berner par la beauté apparente de l'histoire. Mais le contenu est hautement toxique. Ce n'est pas un message d'amour mais un message de menace et de découragement envers quiconque voudrait revendiquer la liberté de choix de sa vie.

Et je déteste qu'on me prenne pour un con :evil:

A supposer que tout soit déterminé par dieu, pourquoi le monde entier ne pense pas comme toi, et ne se prosterne pas devant ton dieu ? Et pourquoi je suis là moi ? Pour que tu me sauves ? Si les choses sont comme elles sont pour une bonne raison, laisse moi être athée, puisque c'est la volonté de dieu, et fous moi la paix !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 13:36 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 27 Jan 2006, 14:35
Messages: 20
Tu es le plus grand danger pour tous les pauvres, pour tous ceux qui subissent l'injustice, la torture sur cette terre. Cette histoire et ta conception d'un destin écrit pour tous par un connard là haut sont l'ennemi de la liberté et du libre arbitre pour tous les hommes!
Réfléchis un peu à cette hsitoire et les conséquences que cela implique petit con et va demander pardon à tous ceux qui ont préféré subir l'injustice car ils pensaient que ce soi disant dieu avait un plan pour eux!
Ton dieu pourri a aussi un plan pour tous les enfants atteints de maladie ayant souffert comme cela n'est pas permis ? Ton dieu est un sadique pourrait-on dire! Oui mais ce sont surtout les puissants qui sont sadiques et qui ont inventé ce concept afin d'asseoir leur domination et il y a des connards comme toi qui demandent de propager cette conception de la vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 13:47 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Bon sang de bois ! Qu'est ce qu'ils sont contant les arbres et les planches !

Un arbre qui est heureux fait il du meilleur bois ?
Ces trois arbres, ont-ils gagné le paradis, étant donné leur utilité religieuse ? :roll:

les chrétiens vénèrent les morceau de la sainte croix qui, si on fait bien le compte de chaque morceau (déclaré comme vrai morceau, de la vraie croix, du vrai Christ), tous assemblés pouraient servir à construire un hangar !

__________

si on pousuit l'investigation sur les objets vénérés,

Citation:
Voltaire dans son Traité sur la tolérance (1763) rangeait la vénération du saint prépuce au rang des superstitions. La relique corporelle la plus disputée de Jésus est le « saint prépuce », dont environ une quinzaine d'églises (notamment en Italie) revendiquent la possession


Citation:
La morale de cette histoire ...
c'est que la superstition n'a pas de limite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 13:53 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Je pense qu'il faudrait rajouter une réponse à ton truc :

Ta parabole c'est de la merde tu peux te la carrer bien profond et rejoindre ta copine Je-crois-allah sur un forum de decerebrés.

Voilà j'aurais pu voter avec se genre de truc.

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Présentation du "petit con"
MessagePosté: 22 Juil 2006, 15:33 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 21 Juil 2006, 09:28
Messages: 18
Localisation: Normandie - France
Je supprime ce post car son auteur fait la publicité pour un bouquin qu'il essaie de vendre en ligne sans nous l'avoir demandé.

Or;

-Le but de ce forum n'est pas de faire de la publicité pour des actions commerciales. J'ai supprimé des posts qui ne sont que des pubs pour des sites porno et on essaie de traquer les "robots" s'inscrivant dans le seul but d'améliorer leur ranking "google".

-La méthode qui consiste à démarrer un topic sur un sujet précis (avec sondage en sus) dans le but de disgresser ensuite sur la promotion commerciale d'une oeuvre "littéraire" est particulièrement désagréable. Je n'adhère pas du tout à cette façon de faire.


Notre nouvel intervenant continuera donc à disserter à loisir sur le "destin des arbres" avec qui voudra lui répondre mais on se passera de ses auto-congratulations.

Lord Dralnar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006, 17:13 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
En fait il s'agissait de faire de la pub à un conteur d'histoires, sauce religieuse

Faire le bien autour de soi n'implique aucunement un morale chrétienne, et c'est bien toujours cette mauvaise rengaine qui nous est servie
C'est la saveur que je retire de tes interventions , Abyah. Enfin, pour l'instant :-?

L'enfance maltraitée n'est pas une conséquence d'un vice rationaliste que je sache ! :lol:

Par contre certains religieux ne s'en privent pas au nom de Dieu
http://www.unadfi.com/bulles/bulles%2082/bulles822.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006, 18:37 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
Tu dois en écumer des forums, pour vendre ton bouquin. En fait, tu as juste joué la provoc avec ton conte juste pour que beaucoup de gens suivent cette rubrique, pour ensuite mieux faire ta pub.

Tu dis quoi sur les forums de cul ? N'utilisez pas de capotes ?

Tu dis quoi sur les forum musulmans ? Momo était une pédale ?

Pour moi ce genre de méthode équivaut à du spam. Tu ne vaux pas mieux que les robots qui s'incrivent sur le forum pour poster leurs liens pourris.

Ta réponse est hors sujet. Alors dégage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006, 22:12 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Je parie qu'il va revenir avec des pillules pour maigrir ou du viagra.

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006, 23:05 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
Gael a écrit:
Je parie qu'il va revenir avec des pillules pour maigrir ou du viagra.

Bah non, c'est un chrétien quand même ! La ceinture de chasteté et le fouet pour se flageller et monter plus vite au ciel feront mieux l'affaire.

Citation:
Tu dis quoi sur les forums de cul ? N'utilisez pas de capotes ?


Z'aime les petits enfants ? :arrow: []

Abyah ~> J'aime les contes de fées, ça me rappelle mon enfance... Mais dans le genre, je préfère largement les mythologies greco-romaines. (D'ailleurs, pas bien de leur pomper dessus...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 11:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Le post de pub du bouquin de "Abyah" a été supprimé.

Il est donc assez vain de continuer à répondre sur ce thème.

On peut, par contre continuer à disserter sur le post de départ, si on s'emmerde vraiment! :wink:

Lord Dralnar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Histoire d'athée
MessagePosté: 23 Juil 2006, 12:36 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 21 Juil 2006, 09:28
Messages: 18
Localisation: Normandie - France
Bonjour à tous chers lecteurs athées. Et merci encore pour la pub, vous êtes vraiment trop sympa.

A propos d'athée, je me rappelle avoir rencontré un athée, qui prônait haut et fort son athéisme, et je l'écoutais, jusqu'au moment où il renversa son verre de vin sur la table, alors il s'écria :
- "Oh mon dieu !"
Je lui en faisais la remarque :
- "tu prétends ne pas croire en Dieu, et tu dis "oh mon dieu!" , alors tu crois en Dieu puisque tu dis cela !
- mais non ! c'est un mot comme un autre, j'aurais pu dire "ah merde alors" mais comme je suis poli j'ai dit cela...


Etonnant n'est ce pas que des athées fassent quand même référence à Dieu alors qu'ils n'y croient pas. J'ai relevé dans vos posts des choses de ce genre... Relisez vos réponses, vous verrez, certains d'entre vous font référence à Dieu, ils en disent du mal certes, mais ils en parlent. Mais peut-on parler d'une chose qui n'existe pas ? Si Dieu n'existe pas pourquoi en parler et pourquoi créer un forum ? Existe-t-il un forum sur le néant ?

Mais c'est quoi être athée ?
Définition :
Être athée c'est comprendre qu'il n'y a qu'un seul monde, celui-ci, notre monde naturel si impitoyable et si indifférent à nos désirs ; un monde silencieux qui n'a rien à dire et qui n'écoute pas, un monde où tout est hasard et nécessité. C'est comprendre qu'il n'y a qu'une seule vie, celle-ci. Apprendre à vivre seul sans dieux, c'est apprendre à mourir, toutes nos petites morts, jusqu'à la dernière. C'est apprendre que le devenir emporte tout, que rien ne dure éternellement et donc que rien ne mérite qu'on s'y cramponne, qu'on s'y enchaîne, pas même nos rêves... Désespérance, la mort aura le dernier mot, qui n'en est pas un...

L'athéisme peut donc être défini étymologiquement comme « l'état ou l'attitude de celui qui affirme la non-existence de Dieu », dans un contexte monothéiste, ou plus généralement, comme « l'état ou l'attitude de celui qui affirme l'inexistence des dieux ». Il y a aussi l' antithéisme qui est l'idée selon laquelle les religions sont toutes d'essence mauvaise et doivent (devraient) être détruites. C'est le point de vue de nombre d'athées militants.

Voilà, à peu près la définition de l'athéisme ainsi que de l'antithéisme. Ah quelle belle espérance de l'athée : Manger, boire, dormir et mourir... THE END. Bon, j'ai oublié : bosser, se saouler, baiser, cuver, dégueuler etc... , et puis en passant : vomir sur les chrétiens, leur pisser dessus, bref plein de choses élégantes propres aux athées qui sont dans les ténébres de leur monde aux frontières étroites. Il existe même des associations type loi 1901 telle : l'amicale athée. Pour quoi faire ? Pour convertir les croyants. Convertir, c'est là l'utilité des athées. Même Brassens ou Ferré qui se disaient incroyants ou du moins anarchiste, citaient Dieu dans leurs chansons.

Maintenant quand on insulte les chrétiens, les prenant pour des sots, des débiles, des idiots, et même des "cons", que pensez-vous de ces chrétiens ci-dessous et de ce qu'ils ont dit ou écrit :

Blaise PASCAL : "Jésus-Christ un Dieu dont on s'approche sans orgueil, et sous lequel on s'abaisse sans désespoir".

Jean Jacques ROUSSEAU (1712-1778) Ecrivain et philosophe : "Il n'y a qu'un livre que je puisse encore relire, c'est la Bible... Elle ne me quitte plus."

Henri Beyle STENDHAL (1783-1842) Ecrivain français : "LA BIBLE est un livre fait pour être cru, Ó l'aveugle, et non discuté."

Léon TOLSTOI : "Trouver Dieu c'est trouver la vie".

Alexis CARREL (1873-1944) (Philosophe et biologiste français. Prix Nobel de médecine en 1912) : « La prière est la forme d’énergie la plus puissante que l’on puisse susciter. La prière est toujours suivie d’un résultat si elle est faite dans des conditions convenables... Dans la prière l’homme s’offre à Dieu, comme la toile au peintre ou le marbre au sculpteur ».

Ambroise PARE (1517-1590) Chirurgien français : « Je le soignais - Dieu le guérit ».

Albert EINSTIEN : « L’escalier de la science est l’échelle de Jacob, il ne s’achève qu’aux pieds de Dieu ».

Alexandre DUMAS (1802-1870) Ecrivain français, auteur de près de 300 ouvrages, le plus populaire des écrivains de l’époque romantique. Dans « les trois mousquetaires » il dit : « Dieu est Dieu et le monde est le diable. Regretter le monde, c’est regretter le diable ».

Isaac NEWTON : "En prenant de l'âge, mes souvenirs m'échappent, mais je ne veux pas oublier deux choses : Je suis un très grand pécheur, et Jésus est un très grand Sauveur."

Jean Sébastien Bach ( 1685-1750 ) " Grand compositeur, il possédait une foi vivante et une humilité liée à la conscience de la majesté de Dieu. À la fin de ses œuvres il apposait les initiales " S.D.G. " ( Soli Deo Gloria : À Dieu soit toute la gloire ), et sur ces manuscrits se trouvaient souvent les lettres " J.j " ( Jesus juvat : Jésus aide )

Pensez-vous être sage en ne croyant pas en Dieu ? Quelles sont vos critiques en ce qui concerne ces citations ? Pensez-vous avoir plus de sagesse ou plus d'intelligence que ces hommes illustres que je viens de citer ? Einstein était-il fou ? Pascal un illuminé ? Tolstoï un imbécile ? Newton un crétin ? etc... Ces hommes et ces femmes n'avaient pas que l'intelligence, ils avaient aussi la Sagesse. Ils étaient dans la Lumière alors que les athées sont dans les ténébres. Oui ces hommes savants étaient chrétiens. Ces hommes ont été utiles à certains moments de votre vie. Oui, vous avez eu besoin de ces chrétiens dans votre vie... Réfléchissez un peu avant de dire NON afin de ne pas sombrer dans la vantardise (et je reste poli)...

Y a t-il un savant parmi vous qui puisse répondre à cet argument ? Je pense que oui, je vais le voir dans ses réponses. Mais bien sur il va se cacher derrière son pseudo, derrière une image "drôle", il va rester anonyme, il va tout faire pour qu'on ne puisse pas l'identifier, c'est ça les athées, ils ont peur de la lumière car la vérité n'est pas en eux.... Voici ce que dit la Parole de Dieu :

« Jésus donc leur dit : Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » (Jean 8:12)

« Et la lumière a lui dans les ténèbres ; et les ténèbres ne l'ont pas comprise. » (Jean 1:5)

« mais celui qui pratique la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, qu'elles sont faites en Dieu. » (Jean 3:21)


Si votre forum consiste à convertir les croyants, alors je vous mets au défi d'y réussir... du moins en ce qui me concerne... (à suivre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 13:06 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 308
Ce n'est surrement pas en tentant des arguments d'autorités (Einstein y croit, donc dieu existe) que tu vas convaincre qui que ce soit. Il n'y pas une seule démonstration dans les citations dont tu nous gratifies. Rien, que dalle... Si tu as une quelconque piste pour nous démontrer l'existence de ton nabot celeste, surtout ne te gène pas, on te regarde.

On peut parler de dieu même si l'on y crois pas. Les livres décrivent un caractériel brouillon, jaloux, violent voire génocidaire. Adorer ce bidule n'est certainement pas "être dans la lumière". Enfin c'est toi qui voit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 13:25 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 308
J'oubliais:

Alexis CARREL a écrit:
« La prière est la forme d’énergie la plus puissante que l’on puisse susciter. La prière est toujours suivie d’un résultat si elle est faite dans des conditions convenables... Dans la prière l’homme s’offre à Dieu, comme la toile au peintre ou le marbre au sculpteur ».

Moi aussi j'ai une citation de Carrel: "Il est nécessaire de faire un choix parmi la foule des hommes civilisés. Nous savons que la sélection naturelle n'a pas joué son rôle depuis longtemps. Que beaucoup d'individus ont été conservés grâce aux efforts de l'hygiène et de la médecine. Que leur multiplication a été nuisible à la race".

et puis

"Un effort naïf est fait par les nations civilisées pour la conservation d'êtres inutiles et nuisibles. Le conditionnement des criminels les moins dangereux par le fouet, ou par quelqu'autre moyen plus scientifique, suivit d'un court séjour à l'hôpital, suffirait probablement à assurer l'ordre. Quant aux autres, ceux qui ont tué, qui ont volé à main armée, qui ont enlevé des enfants, qui ont dépouillé les pauvres, qui ont gravement trompé la confiance du public, un établissement euthanasique, pourvu de gaz appropriés, permettrait d'en disposer de façon humaine et économique. Les systèmes philosophiques et les préjugés sentimentaux doivent disparaître devant cette nécessité."


La sagesse même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 13:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
C'est la première fois que tu viens sur un forum athée Abyah ? Si oui, cela explique pourquoi tes "arguments" sont aussi lamentables. Ils s'adressent à une audience de croyants intellectuellement déficients (ou qui n'ont pas réfléchi au sujet) ; il faudra que tu changes de registre ici.

Abyah a écrit:
Je lui en faisais la remarque :
- "tu prétends ne pas croire en Dieu, et tu dis "oh mon dieu!" , alors tu crois en Dieu puisque tu dis cela !

...et comme tu emploies les termes "mardi" et "mercredi" cela signifie que tu croies en les dieux Mars et Mercure. CQFD.

Abyah a écrit:
Mais peut-on parler d'une chose qui n'existe pas ?

Oui, Mickey Mouse ou le Grand Schtroumpf par exemple.

Actuellement, ils jouent à la belote avec Jésus et Vishnou. Je t'assure que c'est vrai.

Abyah a écrit:
Mais c'est quoi être athée ?

Par définition, être athée c'est ne pas croire aux dieux. C'est tout.

Ce que tu vas piocher sur des sites persos (sans citer la source) ou une contribution anonyme sur Wikipedia n'engagent que leurs auteurs.

Abyah a écrit:
Maintenant quand on insulte les chrétiens, les prenant pour des sots, des débiles, des idiots, et même des "cons", que pensez-vous de ces chrétiens ci-dessous et de ce qu'ils ont dit ou écrit :

Nous n'affirmons pas que tous les chrétiens se comportent comme des andouilles. Nous affirmons que TU te comportes ainsi.

Ce que je pense de ta liste ? J'y vois d'abord une absence criante de personnes nées au XXème siècle, mais je suis sûr que tu vas réparer cet oubli.

Plus généralement, tu fais ici l'erreur logique dite de " l'argument par l'autorité " (recherche ce terme s'il ne t'est pas familier).

Par exemple, Carrel est une bonne source d'information sur la biologie dans les années 1940, car c'est son domaine d'expertise. Sur le sujet de la prière son opinion ne vaut rien, et sur l'eugénisme non plus. Pourquoi l'eugénisme me diras-tu ?

Un petit lien sur ton "Grand Homme" Alexis Carrel : http://www.monde-diplomatique.fr/1998/0 ... 10609.html

Si on doit respecter ton "autorité" Alexis Carrel concernant la prière, alors on doit également la respecter sur le sujet de l'eugénisme. CQFD.

( Et un lien sur la prière ne peut pas faire de mal...)

Abyah a écrit:
Voici ce que dit la Parole de Dieu :

Laisse-moi deviner : "Ceux qui me contredisent ont tort, ils iront en enfer, achetez ma soupe" ?

Et tu as oublié de citer Psaumes 14:1, étourdi !

Abyah a écrit:
Si votre forum consiste à convertir les croyants, alors je vous mets au défi d'y réussir...

Drôle d'idée, pourquoi ferions-nous cela ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 13:58 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Citation:
Si votre forum consiste à convertir les croyants, alors je vous mets au défi d'y réussir... du moins en ce qui me concerne... (à suivre)




C'est normal, tu débarques, tu n'as donc aucune idée de ce que pensent les participants

Sur ce sujet je n'ai jamais lu une intention de conversion, j'ai, par contre, souvent lu que pour devenir athée, c'est un parcours personnel par le recours à la raison

Pas d'artifice intellectuel, pas de langage pseudo-savant, pas de lessivage de cerveau par la prière ou les restrictions, pas de menaces insensées (feux de l'enfer) ou la promesse de paradis voluptueux, non rien de tous cela, une simple demande de recours à la raison

Tu dois être grand maintenant, tu peux te faire une opinion par toi-même, relis tes citations et demande toi en quoi elles sont de peu de valeur
même en dehors du fait, comme le dit Léon, que l'argument d'autorité est un argument trompeur, cherches en quoi ce fondent ces déclarations .
tu vois je ne t'influence pas je désire simplement que tu te rende compte que la raison est le seul instrument qui est à notre porté pour essayer de discerner le sérieux du farfelu

Citation:
Si Dieu n'existe pas pourquoi en parler et pourquoi créer un forum ? Existe-t-il un forum sur le néant ?


Un grand gars qui crois encore au pére noël, tu n'essayerais pas de le rendre un peu plus raisonnable toi ?

Tout en étant fortement attaché à la laïcité (liberté de penser et de culte), un athée est triste de voir le monde encore en si pitoyable état et pense que c'est tout de même malheureux de voir tant de superstition gouverner le monde
Tu remarqueras que dans ce forum la majorité des athées en a, non pas seulement contre les religions, mais contre les rumeurs, les opinions non fondées, les sciences occultes, les remèdes de perlimpinpin, les extravagances politiques contraires à l'humanisme, le racisme, le nationalisme exacerbé (un des vecteur de nombreuses guerre) …

Ici j'ai rarement vu un Athée déclarer détenir la vérité absolue ou révélée, mais simplement des hommes qui désirent apprendre le sensé, échanger des points de vue argumentés, la vérité est celle qui est retenue provisoirement tant qu'une contradiction fondée ne la modifie pas

Tu vois, je n'ai pas répondu à tes déclarations sur l'athéisme car je pense que , peut être, tu es assez intelligent pour y reconnaître une immense bêtise

Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Parfait
MessagePosté: 23 Juil 2006, 14:16 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 21 Juil 2006, 09:28
Messages: 18
Localisation: Normandie - France
Tout cela me fait bien plaisir.
Merci pour vos réponses, vous avez le courage de vos opinions et vous êtes persévérant, cela est une grande qualité. Même si on parle de Dieu en mal, on en parle tout de même, et c'était là le but de ma visite sur votre site.

Juste un dernier verset avant de vous saluer :

Jean 3.16-21 : -" Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. "

Par contre je me pose une question, otez moi d'un doute, y a t-il des francs-maçons sur ce site ? Il m'a semblé en discerner un...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 14:34 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Citation:
Par contre je me pose une question, otez moi d'un doute, y a t-il des francs-maçons sur ce site ? Il m'a semblé en discerner un...


L'accès est libre, il parait que même des cathos viennent- poster ici :lol:
Je ne suis pas pétainiste, j'aimerais connaitre le grand danger que nous courrons à avoir des francs-maçons qui posteraient ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parfait
MessagePosté: 23 Juil 2006, 14:55 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 308
Abyah a écrit:
Jean 3.16-21 : -" Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle...."

C'est vrai que ça va beaucoup mieux dans le monde depuis. 2000 ans de paix et de sérénité. Merci encore vieux, reviens te faire clouer quand tu veux.

Question technique: si j'ai bien suivi ce monsieur Jean Troisseizevingtetun il suffit de croire pour ne pas être jugé ? Qu'en est il de Hitler ou Mussolini s'il sont croyants ils ne sont donc pas jugés ?
Et celui qui oeuvre pour les autres mais qui ne l'est pas (croyant) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 16:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut Léon

Citation:
si j'ai bien suivi ce monsieur Jean Troisseizevingtetun


Ce n'est pas exactement son nom!

Il s'appelle en fait Jean Troispointseizetiretvingtetun! (mais on raccourcit pour les intimes) :lol:

Abyah

Citation:
Même si on parle de Dieu en mal, on en parle tout de même, et c'était là le but de ma visite sur votre site.


Personellement, j'aimerais beaucoup qu'on ai plus à en parler. Ce sujet est, en effet, dépourvu à mes yeux du moindre intéret (sauf, peut-être, historique).

Malheureusement, la présence de signes d'imprégnation est partout. Pas un village qui n'arbore fièrement l'image de ce supplicié mythique en haut du clocher du temple de ses adorateurs; pas une rue qui ne montre ce même supplicié au détour d'un trottoir; pas un bulletin d'information où on ne voit les effets de cette croyance en dieu (les évenements du Liban, par exemple) ou les faits et gestes des chefs de la secte des catholiques romains.

Tellement peu de pays où les lois sont débarassées des abominations tirées de la lectures de ses prétendus exploits.

Deux mille ans d'imprégnation, ou plutôt, de domination tant physique que mentales laissent des traces.

J'aimerais vraiment pouvoir jeter ce concept criminel et asservissant aux oubliettes de l'histoire mais des connards comme toi, en venant nourrir le feu de cet obscurantisme, continuent à perpétrer ce crime contre l'humanité perpétuel que constituent les religions.



Citation:
Mais bien sur il va se cacher derrière son pseudo, derrière une image "drôle", il va rester anonyme, il va tout faire pour qu'on ne puisse pas l'identifier, c'est ça les athées, ils ont peur de la lumière car la vérité n'est pas en eux..


Je me nomme Jean-Louis Piette et j'habite dans la province de liège, en Belgique.

Mais c'est vrai que les athées ont le plus souvent du se cacher afin d'éviter la lumière dégagée....par un bon bûcher!

De plus, la vérité se dégageait bien souvent d'une paire de pinces chauffée au rouge maniée par un inquiqiteur très convaincu de la supériorité de sa vérité et de la profondeur de ses arguments!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Dernière explication
MessagePosté: 23 Juil 2006, 17:39 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 21 Juil 2006, 09:28
Messages: 18
Localisation: Normandie - France
re-bonjour

Bon je vais quand même vous expliquer ce que signifie Jean 3:16 car je vois que vous avez du mal à comprendre.

Jean : correspond à l'évangile (traduction : bonne nouvelle), il porte le nom de l'apotre qui l'a écrit.
Le chiffre 3 correspond au chapitre
le nombre 16 correspond au verset.

Pour votre info encore , la bible est composée de 66 livres écrits sur une période de 1500 ans par 40 écrivains.

Mais si vous allez sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible#Consulter_la_Bible
vous aurez bien sur beaucoup plus de renseignements.
C'est même étonnant qu'il y ait autant de renseignements sur un être auquel vous ne croyez pas. Et puis, mon ami , tu me fais un peu rire en disant 2000 ans de paix, il faut absolument que tu consultes les livres d'histoire, il y a eu quand même quelques guerres en 2000 ans, et en ce moment au Liban, c'est la paix tu crois ? A propos, Mickey existe, et Donald aussi, je les ai vu. Donc la comparaison était mauvaise. Dieu vous ne l'avez pas vu, et vous , vous ne croyez que ce que vous voyez. Le vent non plus ne se voit pas.... (et un pet encore moins, mais alors....)

Si vous ne possédez pas la Bible, vous pouvez néanmoins la consulter en ligne sur http://webpasteur.free.fr/bible/Aide.htm

Là vous pourrez retrouver Jean 3:16 et méditer,

Salut les boys


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 19:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Tiens ! Notre chrétin attitré se propose de battre le record de truismes du forum en un seul topic.

Hé non, Abyah, "on" (les athées) ne croyaons pas en ce que nous voyons. Quel besoin aurait-on de croire en un objet dans notre champ de vision ?
Quel beaoin de croire en "le vent" qui chatouille notre duvet ?
Allons, faut-il être rétamé du bulbe pour réduire les perceptions à croire et ne pas croire.

Croustillant aussi que tu aies mis Alexis Carrel, notoire eugéniste, dans ta liste de citations d'illustres croyants. Ouarf. C'est plus fort que toi de gaffer ?
Je rajoute donc A. Hitler, A. Pinochet et F. Franco parmi les célèbres croyants qui ont souvent glorifié la grandeur de dieu. Un coup de mains amical, ne me remercie pas.

A propos Abyah, lorsque Léon te dit que suite au "message de Jésus", il y a eu 2000 ans de paix sur terre, il plaisante bien entendu. :evil:
Les chrétins n'ont-ils plus le sens de la dérision sur ces 2000 ans de massacres perpétrés par le christianisme ? Allons bon.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 20:44 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 26 Mai 2006, 12:05
Messages: 122
Bon ça ne m'amuse plus le vent, la pluie et les autres phénomènes météo. Il faudrait songer à faire une rubrique spéciale météo parce que j'ai l'impression que ça obsède les croyants.

Je suppose que les 2000 ans de paix, c'était de l'ironie, justement pour rappeler les "bienfaits" de la chrétienté.

Ce n'est pas parce qu'il y a pléthore de témoignages sur des enlèvements extraterrestres que ça rend les faits plus réels. Depuis que le concept d'extraterrestre existe, beaucoup d'hallucinations se sont cristallisées sur ce concept. Au moyen âge, un ange serait venu du ciel ou dieu t'aurai parlé en personne. D'ailleurs, les raeliens, dignes successeurs des chrétiens, ont saisi le filon et font comme leurs prédécesseurs par le passé : on construit un instrument de pouvoir à partir d'un mythe.

La plupart des athées ne parlent pas de dieu (sauf conditionnement social comme "oh mon dieu, j'ai renversé mon café"). Ils veulent juste que la religion ne vienne pas influencer la manière dont ils veulent mener leur vie.

Mais pour un croyant, un athée, comme un homosexuel, est une ignominie. Alors quand un athée s'identifie comme tel (pourrait-on appeler ça un coming out ?), il est harcelé par les croyants. J'ai vécu ça aux états unis où n'importe quel citoyen est obsédé par l'idée que certains hommes ne croient pas en dieu, et quand tu leur dis que tu n'y crois pas, il te harcèlent, avec un discours très au point, jusqu'à ce que tu te rétractes (pour avoir la paix fallait que je dise qu'en fait j'étais déiste). Remarque les homos vivent la même chose. On leur dit que c'est une passade, que c'était peut être juste pour essayer, mais qu'en fait ils sont hétéros.

Qu'est-ce que ça change dans ta vie qu'on soit athée ? Ca risque d'ébranler ta foi ? Et bien dans ce cas elle est bien fragile, malgré tes deux mille ans de bouquins. Mais en fait tu réagis en bon pasteur. Tu vois des moutons sauvages en dehors de ta cloture, tu as peur que ça donne des idées à tes moutons de sauter par dessus la cloture. Mieux vaut qu'ils voient les autres moutons qui sont eux aussi parqués dans leur cloture (les autres religions si tu n'avais pas compris), mais surtout pas ceux là.

Dans l'histoire pas de dieu, juste certains hommes qui se croient supérieurs aux autres hommes, et qui leur imposent ce qu'ils croient bon pour eux. Ton dieu il ne sert qu'à combler l'explication qui manque quand on te pose la question "de quel droit me dis-tu comment je dois vivre ?". Et le plus absurde dans tout ça c'est que tu es toi même victime de cette manipulation ignoble de certains hommes envers d'autres hommes.

Imagine une seule minute que dieu n'existe pas, et que les hommes se soient monté tous seuls le bourrichon. Ou alors qu'il existe, mais pas comme les religions le disent, et que ta religion est fausse. En voyant rétrospectivement tout le mal qu'à fait la chrétienté, tu auras sans doute une grimace de dégoût. Si tu arrives à faire ça, tu arriveras mieux à me comprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière explication
MessagePosté: 23 Juil 2006, 22:17 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 308
Abyah a écrit:
re-bonjour

Bon je vais quand même vous expliquer ce que signifie Jean 3:16 car je vois que vous avez du mal à comprendre.

Jean : correspond à l'évangile (traduction : bonne nouvelle), il porte le nom de l'apotre qui l'a écrit.
Le chiffre 3 correspond au chapitre
le nombre 16 correspond au verset.

Pour votre info encore , la bible est composée de 66 livres écrits sur une période de 1500 ans par 40 écrivains.

Mais si vous allez sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible#Consulter_la_Bible
vous aurez bien sur beaucoup plus de renseignements.
C'est même étonnant qu'il y ait autant de renseignements sur un être auquel vous ne croyez pas. Et puis, mon ami , tu me fais un peu rire en disant 2000 ans de paix, il faut absolument que tu consultes les livres d'histoire, il y a eu quand même quelques guerres en 2000 ans, et en ce moment au Liban, c'est la paix tu crois ? A propos, Mickey existe, et Donald aussi, je les ai vu. Donc la comparaison était mauvaise. Dieu vous ne l'avez pas vu, et vous , vous ne croyez que ce que vous voyez. Le vent non plus ne se voit pas.... (et un pet encore moins, mais alors....)

Si vous ne possédez pas la Bible, vous pouvez néanmoins la consulter en ligne sur http://webpasteur.free.fr/bible/Aide.htm

Là vous pourrez retrouver Jean 3:16 et méditer,

Salut les boys


Dis donc mon canard, c'est ça que tu appelles une gentille conversation ?
Pas la plus petite réponse aux objections qui te sont faites. Pas bien, ça pas bien du tout... Tu défends très mal ton église et avec un humour aussi léger qu'une chute de parpaing sur le tarse (comme disait paul).
Heureusement qu'il suffit de croire pour avoir les clé du paradis. Moi si j'était St Pierre, tu ne passerais pas les videurs à l'entrée.

Cela dit je suis aller lire Luc par ton lien donné. Oh par pur désoeuvrement, le temps de cuisson des capellini et de la sauce tomate !
Dis donc c'est encore plus nul que blanche neige (qui est déja assez con).
Je n'y ai rien vu de bien sage. Juste les aventures de jésus. Qui a fait ci, qui a dit ça. Bof... je préfère Connard le Barban, c'est très bête aussi mais au moins il y a de l'action.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 01:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Un poisson hors de l'eau...

Je crois que notre ami le pasteur s'est aperçu que, sur un forum, il ne suffit pas de raconter des histoires niaises dans une atmosphère conviviale. Car les écrits sont analysés à tête reposée par l'interlocuteur qui peut très facilement y détecter les failles logiques, ce qui est plus dur en tête à tête devant un flot d'affirmations vaseuses.

Du coup il n'est pas du tout habitué à défendre sa position par des arguments, cela se voit. S'il est en difficulté dans sa vie courante d'ecclésiastique, il s'en sort probablement par une anecdote personnelle ou un appel à la mauvaise conscience. Ici cela ne fonctionne absolument pas.

Ce qui nous ramène à toi, Abyah.

Tu nous balancé des affirmations rhétoriques bancales qui ont été immédiatement percées à jour. J'imagine bien que si tu es croyant, ce n'est pas parce que tu es convaincu par ces sophismes, ce serait malheureux.

Plus certainement, il s'agit d'une adhésion irrationnelle, sans la moindre preuve concrète de ce que tu avances. Au-delà du contenu pervers de ton dogme, c'est cette démarche intellectuellement malsaine qui est pernicieuse. Si l'on commence par accepter des dieux sans aucune preuve (tout en en étant fier !), on est mûr pour absorber toute autre idéologie qui est avancée par une "autorité"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Inch'Allah
MessagePosté: 24 Juil 2006, 06:47 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 21 Juil 2006, 09:28
Messages: 18
Localisation: Normandie - France
Chers gaulois et amis irréductibles,

Je vais partir, mais ce n'est pas grave, j'aurai fait ce que j'ai pu, il est vrai que j'aurais pu suivre les conseils de ces versets :

« Mais évite les folles questions, et les généalogies, et les contestations, et les disputes sur la loi, car elles sont inutiles et vaines. » (Tite 3:9)

« Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par de vaines déceptions, selon l'enseignement des hommes, selon les éléments du monde, et non selon Christ ; » (Colossiens 2:8)


Néanmoins, ce verset-là va très certainement vous interpeller :

(1 Timothée 6:3-7) « Si quelqu'un enseigne autrement et ne se range pas à de saines paroles, [savoir] à celles de notre seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil, ne sachant rien, mais ayant la maladie des questions et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les paroles injurieuses, les mauvais soupçons, les vaines disputes d'hommes corrompus dans leur entendement et privés de la vérité, qui estiment que la piété est une source de gain. Or la piété avec le contentement est un grand gain. Car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter. »


Voilà mes amis, la Parole a été dite, c'est à vous qu'il appartient de faire un choix maintenant.

Si Dieu n'existe pas, comme vous le dites, alors allez votre chemin et mourrez en paix. "Mais Si" Dieu existe, alors vous êtes mal barrés, car vous aurez été prévenus et vous n'aurez plus d'excuses ou de comparaisons falacieuses pour vous disculper , ni de formules que vous croyez savantes pour échapper au jugement.

Cependant, croyez bien que des hommes (si on peut appeler ça des hommes) tels qu'Hitler, PieXII, Staline, Pinochet, Videla et autres despotes, dictateurs, collabos et tortionnaires, ainsi que tous les inquisiteurs et les malfrats se prétendant croyants et qui ont torturé et tué au nom de Dieu sont déjà jugés et condamnés. Et cela est juste. Etre croyant (ou du moins, se dire croyant) n'est pas une excuse pour commettre des crimes en tout genre : meurtre, assassinat, pédophilie, tortures. Dieu jugera ces criminels , et j'attends ce jour avec une grande impatience vous vous en doutez bien.

Sachez aussi une chose, être pratiquant ce n'est pas aller à l'église, c'est mettre en pratique la Parole de Dieu, c'est à dire d'aimer son prochain, et cela quel qu'il soit, vous par exemple.

Ce que je fais, je le fais par amour pour Dieu et pour les hommes, et qu'importe si vous m'insultez, qu'importe si vous vous moquez car cela est inévitable pour un chrétien qui annonce l'évangile. Je savais, avant d'entrer sur le forum, que j'allais essuyer une volée d'insultes et de moqueries. Cela n'est pas grave : j'ai annoncé la Bonne Nouvelle afin que vous ne soyez pas ignorant en ce qui concerne l'espérance que donne Dieu à ceux qui croient. L'assurance d'une vie meilleure dans sa gloire. Une vie où il n'y aura plus ni pleurs, ni cris, ni douleurs. Une vie de dans sa Paix.

Maintenant je vais aller travailler, pas à l'église bien sur, mais à l'hotel de police où des policiers et des délinquants ont aussi le droit d'entendre de bonnes paroles dans ce monde devenu fou par le manque de sagesse des hommes. Ben oui, je suis Flic-écrivain-pasteur qu'est ce qu'il y a d'anormal ? Il n'y a pas de sot métier que je sache ?

Bonne journée à vous tous, et que Dieu vous touche par sa gräce. Amen

Je serais bien tenté de vous dire Adieu, mais je garde quand même espoir.

Alors à un de ces jours peut-être, si Dieu le veut- Inch'Allah.

Ludovic Freppaz http://www.fruitdelaverite.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 07:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Abyah

Tu sais que tu es exactement comme ces musulmans qui viennent déposer leurs cacas sur notre forum et qui se contentent de répéter sans cesse leurs phrases apprises par coeur et sorties de leurs contextes sans apporter la moindre touche personelle?

Je n'ai rien lu de ta plume qui ne soit que l'affirmation de tes dogmes. Même pas une explication ou une tentative de démonstration...rien!!

Tu tombes même dans les pièges linguistiques de ta doctrine:



Citation:
Sachez aussi une chose, être pratiquant ce n'est pas aller à l'église, c'est mettre en pratique la Parole de Dieu, c'est à dire d'aimer son prochain, et cela quel qu'il soit, vous par exemple


"Aimer son prochain" signifie "aimer celui qui est proche!!

Je ne suis pas ton "prochain", Abyah. Je ne suis proche de toi ni par les liens familiaux, ni par la géographie, ni par les idées. Si je suis la parole de ton dieu, tu n'es pas obligé de m'aimer!

C'et fou comme les gens peuvent tomber dans des pièges aussi grossiers.



Alors, comme ça, tu t'en vas?

Et tu estimes avoir fait ton boulot?

Mais tu n'as rien fait, mon pauvre vieux!

A aucun moment tu n'as développé un argument valable. Tu n'as fait qu'un boulot d'ânoneur de citations foireuses et de textes débiles.

A part vendre ton bouquin et arrondir tes fins de mois, tu espérais quoi, en venant sur ce forum avec aussi peu de moyens?

Allez, bon vent, le flic-pasteur-écrivain. Retourne vite saouler tes collègues avec ta doctrine à la con et tes discours de disque rayé!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 07:21 
Dressé
Dressé

Inscription: 23 Fév 2005, 23:28
Messages: 258
Localisation: Chez moi
Citation:
(1 Timothée 6:3-7) « Si quelqu'un enseigne autrement et ne se range pas à de saines paroles, [savoir] à celles de notre seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil, ne sachant rien, mais ayant la maladie des questions et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les paroles injurieuses, les mauvais soupçons, les vaines disputes d'hommes corrompus dans leur entendement et privés de la vérité, qui estiment que la piété est une source de gain. Or la piété avec le contentement est un grand gain. Car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter. »


ça ressemble énorment aux premieres sourrates du coran. "Si t'es pas d'accord avec moi c'est que t'es con", j'espère avoir bien résumé.

_________________
Je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même un slip de rechange !

Woody Allen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 08:54 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 4222
Si je pouvais...

Si je pouvais, je remplacerais les posts stupides et inconsistants de cet évangiliste à la noix par une grosse photo de caca tout mou ! :D

Ah si je pouvais ! Je sais que ça irrite, en plus, ce genre de personnage ! Pfffuiiiiii, un effacement total et définitif de sa visite ! Miracle ! Alléluiaaaaaa ! Juste le dieu crotte !

Exhaussez-moi jésus crotte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 16:13 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Exposé des faits :
Un type nous explique les sentiment profond des arbres, leurs espoirs parfois déçus et parfois récompensés par dieu :lol:
Ensuite il essaye de nous vendre son bouquin.
Il affirme péremptoirement des idées reçues dont il n'a jamais cherché à en connaître les fondements.
Alors qu'il s’affirme pour l’interdiction de l’avortement, ne sourcille aucunement de citer un eugéniste (autrement dit, il est contre la mort de ce qui n'est forcément convenu d’être un humain mais fonde sa foi sur des déclarations de ceux qui prônent la peine de mort pour raison de différence génétique ou de « déviance » sociale)
Il lui semble remarquable de soupçonner un Franc maçon parmi les intervenants sans nous dire en quoi cela est intéressant ou le niveau d'alerte dans lequel nous devrions nous placer :lol:
Avec tout cela, il tente de nous faire croire qu’il nous aime

Explication possible :
cet intervenant se comporte comme un robot programmé pour répondre à n'importe quoi .... n'importe comment
le robot ne comprenant pas la problématique que pourrait poser des questions demandant le recours à la raison(trop compliqué à programmer), sont programmeur (certainement un autre pasteur) lui à donné une liste d’écrits de superstitions anciennes dans laquelle il pioche aléatoirement( bible , coran autres ecrits barbares)
le programme « pasteur » n’est pas très différent du programme « ouaille »


Autre explication :
Quelqu'un s’amuse à ridiculiser le christianisme en se faisant passé pour catholique , tantôt royaliste, tantôt fasciste, tantôt nationaliste, tantôt chasseur de franc maçon.. à tel point que, en rassemblant le tous, ont retrouve le portrait type du bon catholique Xavier Vallat


En fait nous le savons tous que l’explication est celle de Zartegu : du moment que l'on s'incline à abandonner la raison pour se réfugier dans la foi, hors du rationalisme, n'importe quel concept peut être admis jusqu’aux plus farfelus

Nota : j'ai mis pour l'interdiction de l'avortement et non contre l'avortement car il est bien admis que si pour des raisons personnelles, on puisse être contre l'avortement, le divorce, l'euthanasie... c'est une chose totalement différente que de vouloir l'interdire aux autres

(édité pour le Nota)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 23:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Abyah, tu dis qu'il "n'y a pas de sot métier", mais il y a tout de même des manières sottes de les exercer. Et si tu règles la circulation aussi bien que tu défends ta foi, ça doit être une sacrée pagaille à ton carrefour !

Je constate que, comme tu n'as pas la moindre preuve de ce que tu avances, tu utilises la menace verbale. Tu imagines peut-être que cela impressionne. Déformation professionnelle ?

    "Mais si Dieu existe, alors vous êtes mal barrés, car vous aurez été prévenus..."

    "Mais si Jupiter existe, alors vous êtes mal barrés, Charon n'acceptera pas de vous faire traverser le fleuve Styx..."

    "Mais si Allah existe, alors vous êtes mal barrés, vous n'aurez pas droit aux 70 vierges du Paradis..."

    "Mais si Odin existe, alors vous êtes mal barrés, il ne vous accueillera pas en son saint Walhalla pour combattre à ses côtés pendant le Ragnarok..."

    "Mais si Vishnou existe, alors vous êtes mal barrés, vous vous réincarnerez en une créature abjecte comme un ténia, un cancrelat ou un pasteur protestant."
J'ai très peur, je crois que je vais croire à Vishnou tiens...

:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 06:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Et si on ne croit à rien, on se retrouve alors réincarné en pasteur protestant, en train de se branler du mauvais coté du styx sans même pouvoir se pointer à la méga soirée branchée du ragnarok!!

Putain, c'est la zone!!

C'est un coup à ne jamais se remettre de sa mort, ça!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 13:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Et si Grand Manitou existe, après sa mort, on se retrouve tout à coup dans les Grandes Prairies des Chasses Eternelles, sur un cheval au galop au beau milieu d'un troupeau de bisons en furie, avec seulement un arc et des flèches.
En prévision j'ai déjà appris à monter à cheval mais je vais me mettre au tir à l'arc.

Nota bene: Je voyais venir gros comme une maison le truc de "Vous irez en enfer et je vous aurais prévenu". C'est le seul argument de tous les Chrétiens finalement, comme les musulmans. Si ils s'entendaient encore, ça ne serait pas grave mais à cause de leur divergences inconciliables ils sont en train de précipiter la planète dans une guerre mondiale interreligieuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 14:47 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
Citation:
je suis pasteur et j'ai vu de la lumière alors je suis entré

C'est qu'il devait faire noir dehors... :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com