Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2006, 18:44 
New friend
New friend

Inscription: 28 Jan 2006, 22:22
Messages: 8
Il n'y a pas de Jésus Christ historique donc il n'y a pas de Nazareth historique.

C'est aussi simple que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2006, 19:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Bravo mon gars. Clap clap clap ! :lol:

T'as un don pour les raisonnements aux amanites tue-cons. Après on nous traite d'imbus et prétentieux !
Putain, mais comment se retenir de ne pas molester pareils abrutis ?

Que Nazareth ait existé ou non à une certaine époque, n'implique pas que Jésus ait existé lui aussi tant qu'aucun élément n'est apporté par ces faits.

Jérusalem existe bel et bien à l'époque du supposé KRST, et précédait même l'ère de malheur ; cela ne démontre rien de plus au sujet de l'existence du crucifié. Bien au contraire.

Tes raisonnements-slogans à 3 sous et 1/2 ligne de texte de jeune militant fraîchement athée, sont peut-être applaudis dans certaines plages, mais excuse-moi mec, ici tu fais sourire les postérieurs bien bronzés.

...

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2006, 23:06 
New friend
New friend

Inscription: 28 Jan 2006, 22:22
Messages: 8
Webmoncul a écrit:
Putain, mais comment se retenir de ne pas molester pareils abrutis ?

Que Nazareth ait existé ou non à une certaine époque, n'implique pas que Jésus ait existé lui aussi tant qu'aucun élément n'est apporté par ces faits.


Je me retiendrai de molester l'honorable abruti que vous êtes.

Car ma proposition était l'inverse de celle que vous me prêtez :

c'est l'inexistence de Jésus qui implique l'inexistence de Nazareth, car seuls les Evangiles mentionnent cette bourgade.
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 00:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
:lol: Dans le sens que tu viens de lui donner, ton raisonnement est tout aussi circulaire.
L'inexistence de Jésus n'implique que l'inexistence de Jésus... et de ses géniteurs.

Tu es vraiment indécrottable mon pauvre vieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 00:51 
New friend
New friend

Inscription: 28 Jan 2006, 22:22
Messages: 8
Parce que l'inexistence de Donald n'implique pas celle de Donaldville, peut-être ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 03:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Bé non...
Seulement celle de Walt Disney.

Ecoute bien le disjoncté, je vais te le dire très soft : Je me fais une session journalière d' 1/4 heure de chatouilles avec un vibromasseur, à titre préventif contre tout bombardement massif d'imbécillités.
Donc si ton intention est de me faire mourir de rire, oublie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 13:13 
New friend
New friend

Inscription: 28 Jan 2006, 22:22
Messages: 8
L'inexistence de Donald impliquerait l'inexistence de Walt Disney ?


Pourquoi ne tombé-je que sur des cons, ici ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 13:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
L'inexistence de Donald impliquerait l'inexistence de Walt Disney ?
Pourquoi ne tombé-je que sur des cons, ici ?

:D Walt Disney aurait pu inventer Picsouville à la place de Donaldville... Une variante des possibles.
Seule certitude est que Walt Disney est le créateur de Donald. Donald n'existerait donc pas sans lui.
Tu amènes la notion des "Si" à chaque fois, or avec des "Si", j'aurais pu naître imberbe, squamateux, ne pas naître du tout ou être plus sympa. Mais c'est pas le cas, j'ai donc toujours cette furieuse envie de te désarticluer le bassin à coups de pieds tellement tu es naze.

=> Si Donald n'avait pas été inventé, on plonge en effet dans la SF et les mondes parallèles avec d'autres variantes, réécrits par un disjoncté dans ton genre...
Donc en effet, Donald Duck et Walt Disney sont intimement liés dans ce monde tel qu'on le vit. Refaire l'histoire sans Donald Duck risquerait bien de te faire disparaître, toi, tes stupidités, Walt Disney et ce forum.

Veux-tu faire une expérience physique, unique et en direct, de disparition subite ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 15:59 
New friend
New friend

Inscription: 28 Jan 2006, 22:22
Messages: 8
Ce fut dur mais on y arrive...

Webmoncul a écrit:
:D Walt Disney aurait pu inventer Picsouville à la place de Donaldville... Une variante des possibles.
Seule certitude est que Walt Disney est le créateur de Donald. Donald n'existerait donc pas sans lui.


C'est exactement ce que j'ai écrit : nous n'avons que la certitude qu'un évangéliste a créé le personnage de Jésus et un autre le bled de Nazareth.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006, 16:07 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Mais non mon pauvre vieux ! Puisque le bled Nazareth existe réellement de nos jours !
- La certitude que l'on a est que Jésus comme Nazareth, sont cités dans les évangiles. Peu importe qu'ils aient été falsifiés. Ils y sont cités.
Ce que l'on ignore par contre, c'est si Nazareth fut fondé après ou avant les "évènements" relatés par les évangiles.
- Si ce fut après, et bien ce ne peut être qu'un indice de plus de la falsification des évangiles, mais pas une causalité en quoi que ce soit.
- Et si Nazareth fut fondée avant, ce ne peut pas plus être une causalité en quoi que ce soit. Puisque Jérusalem et Bethléem existent elles aussi, sont citées dans les évangiles, et ne peuvent pas non plus être considérés comme preuves ni de l'existence du KRST ni de son inexistence...

Tout au plus, si PREUVE de la fondation de Nazareth après le temps des évagiles il y a, on aurait alors un élément de plus de la FALSIFICATION et MYTHOLOGIE, de la non historicité des récits... C'est tout.
Ils ne sont, ces 3 là, que les villes citées dans les évangiles, ou choisies d'être citées... Et c'est tout.

Ta comparaison avec Disney/Donald est fausse : Disney a existé, Donald a existé.

Alors que la problématique de Jésus est différente :
- Si Nazareth fut fondée après, l'historicité de Jésus aurait un élément de plus qui s'effondre
- Si Nazareth fut fondée avant, l'historicité de Jésus n'est pas plus confortée, on peut très bien déduire que ce fut un des lieux choisis pour établir son mythe...

Dans les deux cas, l'époque de la fondation Nazareth n'est nullement liée ni n'est une causalité inféodée à l'existence de Jésus.
La datation de sa fondation relève d'archéologie et de fouilles, ou traces historiques, pas de sa citation dans les évangiles...
Citations qui sont tout de même un indice de la possible existence de Nazareth à l'époque, mais qu'infirment d'autres éléments... Et c'est tout !
C'est la raison pour laquelle Cascioli n'a pas utilisé cet élément dans son procès : il n'est pas valable en quoi qu ce soit.

C'est pas possible d'être aussi con et de tout mélanger ainsi, bordel de merde. Y a une limite à la connerie humaine tout de même ! :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2006, 00:28 
New friend
New friend

Inscription: 28 Jan 2006, 22:22
Messages: 8
Webmoncul a écrit:
Ta comparaison avec Disney/Donald est fausse : Disney a existé, Donald a existé.

Ah oui ? Tu fréquente beaucoup de canards habillés en marins ?

Et sur la biographie de Pégase, qu'est-ce que tu as ?

Citation:
- Si Nazareth fut fondée avant, l'historicité de Jésus n'est pas plus confortée, on peut très bien déduire que ce fut un des lieux choisis pour établir son mythe...

1 - Seul l'Evangile, dans sa dernière version, parle de Nazareth.
2 - Aucun bled de Galilée n'aurait pu s'appeler "Les Consacrées"

Citation:
C'est pas possible d'être aussi con et de tout mélanger ainsi, bordel de merde. Y a une limite à la connerie humaine tout de même ! :evil:

Si tu traites de cons tous ceux qui n'argument pas comme toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2006, 00:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
:D Disney a existé, Donald a existé.
Oui, en effet, Donald existe encore d'ailleurs. On peut voir ce personnage de dessin animé à la tv. Il existe.

Citation:
1 - Seul l'Evangile, dans sa dernière version, parle de Nazareth.

:D Tes sources sur les versions des évangiles précédents ?

Citation:
2 - Aucun bled de Galilée n'aurait pu s'appeler "Les Consacrées"

:D Démonstration que "Aucun Z n'aurait pu s'appeler X" ?

Citation:
Si tu traites de cons tous ceux qui n'argument pas comme toi...

:D Je ne traite de con que toi.


Dans quel féculent a-t-on dégotté pareil imbécile ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2006, 01:53 
New friend
New friend

Inscription: 28 Jan 2006, 22:22
Messages: 8
Webmoncul a écrit:
Citation:
1 - Seul l'Evangile, dans sa dernière version, parle de Nazareth.
Tes sources sur les versions des évangiles précédents ?

1 - l'analyse textuelle qui prendrait trop de place ici.
2 - le fait que les Pères de l'Eglise racontent que l'évangile de Marcion commençait avec la descente de Jésus des cieux sur Capharnahum.

Or, dans les évangiles actuels, Jésus passe beaucoup plus de temps à Capharnahum qu'à Nazareth.

Citation:
Citation:
2 - Aucun bled de Galilée n'aurait pu s'appeler "Les Consacrées"
Démonstration que "Aucun Z n'aurait pu s'appeler X" ?

La toponymie a les mêmes règles dans tous les pays. On peut trouver "Moutiers" et "Monaco" en France car il y a eu des ordres monastiques dans la religion chrétienne. De même qu'on trouve "La Bourboule" parce que Borvo était un dieu gaulois.
On trouve des "Gilgal" ("cercle de pierres sacrées") et Bethlehem ("maison du pain") en Judée nommés d'après les cultes pré-mosaïques. "Cana" pourrait même avoir été donné à certain bleds situés sur une rive puisque cela veut direau "roseau".
Mais "les consacrées" n'est pas possible car il n'y a eu d'ordre de moniales ni chez les Cananéens ni chez les Juifs.

Citation:
Citation:
Si tu traites de cons tous ceux qui n'argument pas comme toi...

Je ne traite de con que toi.

Réaction d'ignorant.

Citation:
Dans quel féculent a-t-on dégotté pareil imbécile ?

Imbécile toi-même car j'étais Ukko sur l'ancien site...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2006, 06:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005, 17:58
Messages: 205
Ukko ? Je me souviens de toi. Te souviens-tu de moi ? Je te rafraîchis la mémoire plus loin.

Citation:
Citation:
Tes sources sur les versions des évangiles précédents ?

1 - l'analyse textuelle qui prendrait trop de place ici.
2 - le fait que les Pères de l'Eglise racontent que l'évangile de Marcion commençait avec la descente de Jésus des cieux sur Capharnahum.
Or, dans les évangiles actuels, Jésus passe beaucoup plus de temps à Capharnahum qu'à Nazareth.

Aucune source donc.

Citation:
Citation:
Citation:
2 - Aucun bled de Galilée n'aurait pu s'appeler "Les Consacrées"

Démonstration que "Aucun Z n'aurait pu s'appeler X" ?

La toponymie a les mêmes règles dans tous les pays. On peut trouver "Moutiers" et "Monaco" en France car il y a eu des ordres monastiques dans la religion chrétienne. De même qu'on trouve "La Bourboule" parce que Borvo était un dieu gaulois.
On trouve des "Gilgal" ("cercle de pierres sacrées") et Bethlehem ("maison du pain") en Judée nommés d'après les cultes pré-mosaïques. "Cana" pourrait même avoir été donné à certain bleds situés sur une rive puisque cela veut dire "roseau".
Mais "les consacrées" n'est pas possible car il n'y a eu d'ordre de moniales ni chez les Cananéens ni chez les Juifs.

Ni Z ni X dans ta phrase... Donc Z comme Zéro. Moi j'aurais répondu ainsi : Parce que Z s'appelle Z.

Citation:
Citation:
Dans quel féculent a-t-on dégotté pareil imbécile ?

Imbécile toi-même car j'étais Ukko sur l'ancien site...

C'est parfait !
Je t'avais viré de l'ancien forum pour propos racistes et eugénistes. Je te vire de nouveau pour bêtise et avoir révélé ton identité. Les racistes on n'en veut pas, clair ?
Ciao.

Explication
Aucune complaisance avec Ukko. Le même homme avait proposé de sacrifier 50 millions de trisomiques si cela permettait de sauver 50 vies humaines... Ce genre d'individus, c'est dehors ! Dès qu'ils sont repérés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2006, 09:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Je te trouve excessivement prompte à jouer du scalpel et cisaille là. Attends au moins qu'il commette un impair, non ? On est pas des pirañas, putain.
Juste une remarque : c'est que chaque fois que tu arrives, très épisodiquement, c'est pour dégager quelqu'un. A tort ou à raison d'ailleurs, mais c'est ta motivation principale: couper la langue à quelqu'un.

Enfin ce que j'en dis moi. Qu'est-ce que ça peut bien foutre après tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2006, 13:36 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
fameuse discussion !

Pour l'indécrottable :

Si Jésus (inventé ou non) avait été supposé (ou était) né dans un patelin appelé Nazareth, les textes (inventés ou non) l'auraient appelé "le nazaréthan", ou "de Nazareth" (ce qu'on trouve, mais à partir de quand ?).
Mais alors on ne l'aurait jamais appelé le (en même temps) "nazaréen", qui n'est qu'une déformation de "nazoréen" ou "naziréen", qui désignait tout simplement un NSR, une sorte de "saint" qui était destiné à l'enseignement de la religion.
Le fait que le terme "nazoréen" est explicable par l'histoire des juifs, on voit mal l'utilisation redoublée du terme "de nazareth", cve qui n'a que peu de sens, à moins qu'on ne l'ait désigné par "le nazoréen de Nazareth".
Mais ça fait un peu beaucoup, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2006, 13:45 
Yes Sir ! Sir !
Yes Sir ! Sir !

Inscription: 31 Jan 2005, 15:39
Messages: 417
PS :

Et puis, "Bethlehem : maison du pain" cette foutaise !
Le petit jésus n'était pas né dans une boulangerie, que je sache !
Pain, c'est "lem", et il y a un autre mot pour "boulangerie"...
De toutes manières, on aurait dit "bethlem"
Par contre "elohim", c'est "les dieux", et il est bien certain qu'il fallait faire naître le nouveau dieu dans la "maison des dieux", beith elohim ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 05:19 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 07 Juil 2006, 02:47
Messages: 20
Localisation: France
C'est facile il suffit de lire parallèlement les Evangiles et ceux qui les ont écrit ou remanié. Les Evangiles ne mentionnent quasiment pas Nazareth, au troisième siècle Origène évoque une Nazara (qu'on trouve aussi dans l'Evangile) et ce n'est même pas sûr que ce soit bien lui qui l'ait mentionné, et il faut attendre le quatrième siècle pour qu'Eusèbe de Césarée (le Faussaire) prenne l'affaire en main et crée Nazareth. Mais le village en question n'existe pas alors géographiquement. Qu'est ce qu'ils en avaient à foutre les pères de l'Eglise de trouver un bled pommé pour dire : Nazareth est ici ? En revanche les ministres de l'Eglise du VIIIème siècle ont vite compris qu'en plaçant Nazareth sur la carte ils pourraient arrondir leurs fins de mois. Ils ont donc baptisé un village ainsi.

Si falsification il y a eu on peut trouver un argument solide dans le mobile. Le mobile de l'invention de Nazareth c'est le pseudonyme du Christ : "le Nazôréen" (ou le Nazaréen, ou Nazorénien, ou Nazarénien), il fallait bien en faire quelque chose, c'est quand même embarrassant ! Le Christ était donc un nazir, c'est-à-dire un "consacré" à Dieu. Une chose est sûr, c'est que vu où est située "Nazareth", quand bien même elle eut existé, il n'aurait pas pu l'habiter. C'est trop loin du lac de Tibériade.

En fait, si on y réfléchit bien, Nazareth n'a jamais existé. Marrant non ? :lol:

_________________
"La religion est née le jour où le premier imbécile a rencontré le premier hypocrite." Voltaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 05:22 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 07 Juil 2006, 02:47
Messages: 20
Localisation: France
yohanan a écrit:
PS :

Et puis, "Bethlehem : maison du pain" cette foutaise !
Le petit jésus n'était pas né dans une boulangerie, que je sache !
Pain, c'est "lem", et il y a un autre mot pour "boulangerie"...
De toutes manières, on aurait dit "bethlem"
Par contre "elohim", c'est "les dieux", et il est bien certain qu'il fallait faire naître le nouveau dieu dans la "maison des dieux", beith elohim ...


Bethlehem ça veut dire maison de Dieu, ou des dieux si tu préfères. Les Elohim sont les esprits auxquels croyaient les Hébreux avant le Yahvisme, les "dieux du ciel" d'une sorte de religion animiste.
Et le petit Jésus n'est tout simplement jamais né, ça simplifie le problème. :D

_________________
"La religion est née le jour où le premier imbécile a rencontré le premier hypocrite." Voltaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 05:35 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 07 Juil 2006, 02:47
Messages: 20
Localisation: France
Yeva Agetuya a écrit:

c'est l'inexistence de Jésus qui implique l'inexistence de Nazareth, car seuls les Evangiles mentionnent cette bourgade.
.


Tu es mal renseignée. :roll:

_________________
"La religion est née le jour où le premier imbécile a rencontré le premier hypocrite." Voltaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 05:42 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 07 Juil 2006, 02:47
Messages: 20
Localisation: France
Doomlab a écrit:
:D Salut Max!

Interessante cette histoire, que Jesus n'aurait rien a voir avec Nazareth. Il serait ne a Gamala? Pourquoi aurait-on cache son veritable lieu de naissance? Je ne sais pas, mais probabablement pour des raisons politiques?


D'abord Gamala était la ville de Judas le Galiléen alors dès le départ ça le faisait pas. Ensuite il fallait bien trouver une explication à ce pseudo de "Nazôréen". Quoi qu'il en soit dans les Evangiles il n'est pas question de naissance à Nazareth, mais à Bethlehem, et encore c'est un ajout tardif. Il faut réviser les grands classiques pour en discuter, c'est plus pratique. Moi j'ai la Bible sous la main là :P .

_________________
"La religion est née le jour où le premier imbécile a rencontré le premier hypocrite." Voltaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 13:24 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 31 Mai 2006, 07:21
Messages: 92
Archie Cash a écrit:
:D Disney a existé, Donald a existé.
Oui, en effet, Donald existe encore d'ailleurs. On peut voir ce personnage de dessin animé à la tv. Il existe.


:lol: :lol: :lol:

Le clown Archie Cash nous a règlé le problème...
Les auteurs des évangiles, bien qu'inconnus, ont existé, Jésus a existé. On peut voir ce personnage dans toutes les eglises chrétiennes, et même au cinema. Il existe. Preuve irréfutable made in clown Archie Cash. :D

Ca servait bien à quelque chose que Cascioli se pètent les couilles, ahahah


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 16:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
8-) Le personnage Donald Duck est bien une invention de W. Disney. Il existe donc en tant que personnage de dessin animé.
8-) Idem pour le personnage Jésus, personnage de la mythologie chrétienne.. Il existe en tant que Jésus le crucifié des évangiles, 1/3 de dieu etc.
CQFD

Si l'ignare ressuscité n'arrive pas à capter ces nuances et différences entre personnage de fable et persoinnage historique, qu'il retourne donc chez les onagres ânonesques.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 16:53 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 31 Mai 2006, 07:21
Messages: 92
Archie Cash a écrit:
8-) Le personnage Donald Duck est bien une invention de W. Disney. Il existe donc en tant que personnage de dessin animé.
8-) Idem pour le personnage Jésus, personnage de la mythologie chrétienne.. Il existe en tant que Jésus le crucifié des évangiles, 1/3 de dieu etc.
CQFD

Si l'ignare ressuscité n'arrive pas à capter ces nuances et différences entre personnage de fable et persoinnage historique, qu'il retourne donc chez les onagres ânonesques.


Si l'clown qui m'répond n'aucun sens de l'humour, qu'il évite de m'répondre...
Un personnage de fable n'existe pas toute manière. Pas plus qu'un personnage de dessin animé. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 19:45 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Mais si mais si. Ils existent tous deux en tant que personnages respectivement de fable et de dessin animé. 8-) La notion d'existence est aussi relative à un contexte - notamment ici.

Tu le sais fort bien, à moins que tu ne sois un anoxique cérébral qui ne fait pas semblant d'être un naze mais l'est vraiment, et simule en fait laborieusement la normalité.


8-) Mon p'tit bonhomme qui joue donc à l'homme normalement constitué, tu es sur un forum ouvert à des discussions raisonnées ou de fines contrepèteries ; en aucun cas à de lourds potacochons qui s'amusent à des digressions complètement tartes.
8-) On n'a rien de tolérants envers la bêtise accentuée : on la tolère dans le monde réel car la terre est à tout le monde, on la tolère ici envers les croailllants qui ont des circonstances atténuantes, mais on n'a nulle obligation de tolérer ta connerie aggravée.

Fais donc quelque effort pour pondre des trucs un minimum élaborés. Des trucs de personne normale quoi, médiocre, suffiraient amplement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 21:12 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 31 Mai 2006, 07:21
Messages: 92
....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 23:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Quoi, c'est tout ? Belle démonstration...

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 05:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2005, 20:39
Messages: 313
Localisation: Madras
Le pauvre Ignorant a tenté l'humour pour faire ami-ami avec toi.
D'où ses 3 points de suspension qui expriment son désarroi. Il est vexé maintenant.

Ne soyez pas méchants et sourions-lui parfois. C'est un déséquilibré.

:D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 06:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Ce n'est pas exactement ça!

Le post d'ignorant étant d'une banalité confondante et ne consistant qu'en attaques perfides et ridicule, je l'avais édité en lui précisant que je ferais pareil à chacune de ses sorties n'apportant rien à la discussion.

Il n'a pas aimé et à réedité son post ne laissant que ces trois points de suspension.

C'est de toute façon le mieux qu'il puisse faire; la seule manière pour lui de ne pas écrire des conneries.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006, 07:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Juste par curiosité parce que je ne pense pas que ça mérite un long développement, je voudrais savoir si quelqu'un sait qui est ce guignol qui signe Archeboc et croit faire de l'humour en écrivant, à propos du livre de Cascioli et de www.rationalisme.org (qu'il nomme "anti-religions")
Citation:
Luigi Cascioli (…) s'est adjoint quelques admirateurs, en particulier en Suisse, pour propager sa bonne parole et soutenir son action judiciaire contre Jésus. La première partie du site reprend celui de Cascioli. C'est là aussi qu'on devrait trouver des nouvelles du procès.

http://archeboc.free.fr/mytheJesus/lienMyt.html
ou encore:
Citation:
Un site à voir très vite, et à suivre régulièrement. Si Terrón et Cascioli tiennent leur promesse, on devrait avoir dans les mois qui viennent des nouvelles de nos Don Quichotte du mythisme. Il ne reste qu'à espérer, pour notre plaisir, qu'ils ne se décourageront pas devant les obstacles que la justice (évidemment vendue à la calotte) risque de mettre sur leur route.

http://archeboc.free.fr/mytheJesus/lienMytFabula.html
Et pourquoi écrit-il que le titre du livre (qu'il n'a pas lu) est "La Fable de Christ - Livre Dénunciation - Irréfutable démonstration de la non-existence de Jésus". Le mot "Dénunciation" était dans le titre avant?
Ces pages ont été écrites en 2003 d'après ce que je comprends. Ceci peut-il expliquer cela?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006, 09:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Salut.
Non, le titre en 2003 était le même que maintenant. Dénonciation.

Je ne sais pas qui est cet Archeboc. Apparemment c'est le même qui, sous divers peudos, participe dans différents sites pour défendre la thèse historiciste. Peut-être est-ce lui aussi l'auteur principal de la page Wikipédia sur la thèse mysticiste. Elle est en modification car les gens avaient râlé - mais toute la page devrait être refaite pour manque de neutralité.

Je ne participe plus à Wikipédia en tous les cas. La version française est un lieu de guéguerres idéologiques, champ de bataille où le vandalisme est la règle. Un temps fou passé pour rien. Dommage.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006, 14:49 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Merci Archie Cash. On en est où dans les derniers rebondissements?

J'ai lu sur http://nochiesa.blogspot.com/2006/07/ca ... edere.html
Citation:
Vus les articles 37 et suivants c.p.p. Déclare inadmissible la récusation proposée par Cascioli Luigi à l’égard du Juge Gaetano Mautone et le condamne au paiement de la somme de Euro 1.500 en faveur de la caisse des Amendes.
Ainsi a été décidé à Rome le 26/05/2005
:
L’injonction de paiement est arrivée le 12 juin 2006.
:
TRIBUNAL DE VITERBO
N° 633/05 REG.REC.CRED
INVITATION AU PAIEMENT
:
L’on informe qu’avec ordonnance émise en date 26/05/2005 Cascioli Luigi a été condamné à payer une amende de Euro 1.500 + frais de justice = tot. 1516. La somme doit etre versée dans les 10 jours successifs à la notification.
:
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::
:
Puisque je retiens que m’avoir sanctionné avec le maximum de l’amende pour avoir demandé des vérifications sur la figure historique de Christ soit un abus d’autorité contre tout droit d’expression et de liberté intellectuelle, je me refuse de payer. Les développements dérivant de cette décision que j’ai prise seront ponctuellement communiqués.
:
Luigi Cascioli


et encore
http://jeanchristophegrellety.typepad.c ... ioli_.html

L'article de libé "L'athée contre le curé: match nul au tribunal" du 28 Janvier 2006 n'étant plus en ligne, est-ce que quelqu'un ne l'aurait pas hasard.

D'après ce que j'ai compris, le curé s'est défendu en disant qu'il ne faut pas l'accuser lui mais ceux qui ont écrit les Evangiles. Beau dégagement en touche!

Du nouveau? Qu'en est-il du recours de Cascioli devant la cour Européenne des Droits de l'Homme?
http://www.luigicascioli.it/29processo_fra.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006, 14:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Petite anecdote personnelle:

Il y a quelques années j'ai fait la connaissance dans le bistrot à côté de chez moi d'un vieux monsieur très sympathique avec son petit verre de vin et ses cigarettes qu'il roulait. On a parlé de l'Algérie (il y avait été longtemps), de sa Bretagne natale, d'histoire, de science (c'était le seul point où j'en connaissait plus que lui), de politique, de religion et on était toujours d'accord. Il m'a prêté un petit bouquin qu'il avait écrit sur la franc-maçonnerie. Il s'appelait Jean Prévost (comme le résistant) et avait un poste important dans la loge "Memphis et Mizraïm" (je ne connaissais même pas) On en parle ici:
http://www.esoblogs.net/Presentation-de ... ental.html
Souvent il me racontait en rigolant le délire de certains de ses "frères".
En Mai 1999, il est venu chez moi et m'a fait lire les premières pages manuscrites d'un livre sur Jésus qu'il écrivait (il avait même reçu une avance) où il défendait la même thèse que Cascioli. D'après lui la personne dont on parle dans les Evangiles ne voulait pas faire une nouvelle religion mais il se prétendait descendant du roi David, voulait faire une Restauration et remonter tout simplement sur le trône. (D'où le "I.N.R.I", le "R" et le "I" à la fin voulant dire "Roi des Juifs").
Malheureusement je n'y connais rien à cette histoire et je ne me souviens plus de sa thèse, surtout qu'il parlait de lieux et de personnages dont je n'avais jamais entendu parler.

En Septembre 1999, quand je suis rentré de vacances, j'ai appris qu'il était mort (il crachait souvent du sang) et certains ont même dit qu'il s'était suicidé mais je n'en sais rien.
J'ai vraiment été triste car je n'avais plus mon copain et parce que je n'ai jamais pu lire la fin de son bouquin et je ne sais pas ce qu'il est devenu. Dommage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006, 19:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
Du nouveau? Qu'en est-il du recours de Cascioli devant la cour Européenne des Droits de l'Homme?
http://www.luigicascioli.it/29processo_fra.php

Je ne sais pas Haddock, aucune nlle pour le moment. L.C. ne me parle plus, fâchés.
Je reçois les nlles de Cascioli via sa liste de diffusion, que l'on colle ici quand on n'oublie pas de le faire.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Nazareth, invention ou pas?
MessagePosté: 04 Oct 2007, 03:34 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 04 Oct 2007, 02:05
Messages: 63
On a enfin pu dire l'évidence que Nazareth n'existait pas du temps de la naissance de Jésus, ce fils de paysan qui comprenait les pauvres et qui prônait la vie de l'au-delà aux pauvres et aux malades plutôt qu'une vie terrestre pleine de richesse et d'abondance que ceux qui défendaient Jésus vivaient.
Jésus ne fut qu'une invention créée par certains dirigeants pour mieux manipuler le peuple et leur promettre une vie meilleure après la mort pour qu'ils endossent leurs souffrances sur terre d'une fâçon plus acceptable.

Mais ensuite vient Mahomet, simple berger, pauvre et inculte qui reçoit la parole divine.
Je n'ai trouvé aucune trace de cet homme en cherchant.
Il n'y a vraiment aucune preuve que ce pauvre petit berger, à qui un puissant ange ait parlé, ait existé.
Au contraire, de ce que j'ai lu ce personnage n'a pas existé et fut simplement inventé par une secte pour diriger le peuple comme les Chrétiens le firent avec l'invention de Jésus.

Quel est vôtre avis?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com