Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Cette histoire vous a t elle plu ?
Pauvre type ! 41%  41%  [ 9 ]
J'ai pas lu. 5%  5%  [ 1 ]
Fleubleu bleuargggu ? 5%  5%  [ 1 ]
Je me moque de Dieu 5%  5%  [ 1 ]
Vas te faire voir ailleurs Pasteur 14%  14%  [ 3 ]
Areuh areuh 5%  5%  [ 1 ]
Moi j'aime Dieu, donc j'aime cette histoire 5%  5%  [ 1 ]
Quelqu'un a-t-il lu jusqu'à la fin ? 5%  5%  [ 1 ]
C'est où qu'on gerbe? 18%  18%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: the end
MessagePosté: 13 Aoû 2006, 18:25 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 21 Juil 2006, 09:28
Messages: 18
Localisation: Normandie - France
Chers amis,
Chaque chose a une fin, ce sera donc mon dernier post. Je prie pour que Dieu vous éclaire et touche vos coeurs endurcis.
C'est vrai que j'ai beaucoup de tristesse en vous voyant sans espérance et sans Dieu. Ne croyez pas que je pars vaincu, car sachez bien que c'est le Diable qui vous possède, et on est esclave de celui auquel on appartient. Mais Jésus, Lui est vainqueur, il a vaincu le monde en donnant sa vie en sacrifice pour chacun de nous et c'est de Christ dont je veux être le serviteur. Je concluerai donc par un verset au risque de déplaire aux réfractaires :


« Et quand vous entrerez dans une maison (ou un forum, pourquoi pas), saluez-la. Et si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle ; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous. Et si quelqu'un ne vous reçoit pas et n'écoute pas vos paroles, quand vous partirez de cette maison (ou de ce forum) ou de cette ville, secouez la poussière de vos pieds. En vérité, je vous dis : le sort de Sodome et de Gomorrhe sera plus supportable au jour de jugement que celui de cette ville-là. Voici, moi je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes ; » (Matthieu 10:12-16)


Bien que nous n'ayons pu établir un dialogue positif entre nous, sachez néanmoins que je m'en vais sans haine ni colère et que je vous garde dans mes prières.
(pour info, en photo, c'est mon chien Kaïla, comme vous le dites si bien, un berger a aussi un chien)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006, 20:07 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 01 Mai 2006, 03:12
Messages: 120
Abyah, t'es vraiment un maitre dans la pratique de l'hypocrisie.
Pourquoi ne pas être honnête pour une fois, et avouer que les athées te cassent vraiment les couilles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006, 20:19 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 17 Juil 2006, 16:18
Messages: 49
Localisation: Bretagne
Dieu est amour! et nous condamne à un sort pire que Sodomme et Gomore si on ne croit pas en lui peut importe les bienfaits qu'on a put faire dans notre vie :evil: putain de non de dieu de bordel de merde ! qu'est ce que j'ai toujours detesté cette argument de croyant décérébré! :twisted:

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: the end
MessagePosté: 13 Aoû 2006, 21:42 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 29 Jan 2005, 16:46
Messages: 67
Localisation: ici
Chers amis,
Chaque chose a une fin, ce sera donc mon dernier post. Je prie pour que Dieu vous éclaire et touche vos coeurs endurcis.


Air connu.


C'est vrai que j'ai beaucoup de tristesse en vous voyant sans espérance et sans Dieu.

Tu as l'art de te rendre triste tout seul; et surtout de persuader autrui que la tristesse est naturelle ; je pense, moi, que c'est cela qui est triste...
Tu me fais penser à un marchand d'armes; que voulez-vous mon pôv monsieur, je déteste la guerre, mais l'homme est imparfait, et il faut bien vivre...


Ne croyez pas que je pars vaincu, car sachez bien que c'est le Diable qui vous possède, et on est esclave de celui auquel on appartient.

Mais qu'est-ce tu racontes, avec tes "vainqueurs" et tes "vaincus" ?...



Mais Jésus, Lui est vainqueur, il a vaincu le monde en donnant sa vie en sacrifice pour chacun de nous et c'est de Christ dont je veux être le serviteur.

Il n'a rien "vaincu" du tout, banane.
Il a fini par faire tellement chier les puissants en place, occultes ou non, qu'il s'est fait balancer en se faisant des ennemis partout.
L'autre connard de mahomet qui a pris exemple sur lui a lui au moins, pris la peine de trucider ses opposants. Mais l'exemple a beau être différent, il a quand même donné naissance à moult vocations de martuyrs, bourreaux, illuminés sanguinaires et sacrificateurs en tous genres; ce n'est donc pas le nom qu'on donne à "dieu" qui est en cause, mais comme pour tout système politique, l'usage qu'on en fait et la manière de le répandre.


Je concluerai donc par un verset au risque de déplaire aux réfractaires :
« Et quand vous entrerez dans une maison (ou un forum, pourquoi pas), saluez-la. Et si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle ; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous. Et si quelqu'un ne vous reçoit pas et n'écoute pas vos paroles, quand vous partirez de cette maison (ou de ce forum) ou de cette ville, secouez la poussière de vos pieds. En vérité, je vous dis : le sort de Sodome et de Gomorrhe sera plus supportable au jour de jugement que celui de cette ville-là. Voici, moi je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes ; » (Matthieu 10:12-16)


En vérité je vous le dis: l'art de ne rien dire passe souvent par l'illusion d'avoir tout dit.


Bien que nous n'ayons pu établir un dialogue positif entre nous, sachez néanmoins que je m'en vais sans haine ni colère et que je vous garde dans mes prières.

Et qu'est-ce que tu sais du dialogue, toi qui n'a répondu à rien ?
Toi qui balance des versets et la foule qui scande: "oui mon père"... ce n'est pas cela, un dialogue.

Et puis je sais très bien que tu reviendras. d'abord, sur ton forum, tu t'ennuies, et tu ne pourras pas résister au besoin de venir voir ce qui a été posté...

(pour info, en photo, c'est mon chien Kaïla, comme vous le dites si bien, un berger a aussi un chien)

Pour info, les autres, je sais pas, mais moi je m'en contrefous.



Allez, à bientôt; à ton retour avec un beau verset qui répondra aux questions que tu n'auras pas posées, pour faire croire qu'il sera sensé répondre aux questions qui ne t'auront pas été posées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2006, 23:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Finalement tout est bien qui finit bien. Abyah s'en va, la queue entre les jambes (Si il s'en va! … parce qu'il y a une vingtaine de jours, il avait déjà écrit: "Je vais partir, mais ce n'est pas grave, j'aurai fait ce que j'ai pu". Mais passons, ça ne sera pas la première fois que ça arrive).
Contrairement à lui qui censure sur son forum les rares posts qu'il y a, ici, il n'a pas été censuré.
Comme tous ceux de son acabit, il écrit: " Si Dieu existe, alors vous êtes mal barrés, car vous aurez été prévenus et vous n'aurez plus d'excuses ou de comparaisons fallacieuses pour vous disculper , ni de formules que vous croyez savantes pour échapper au jugement". Ils disent tous ça.

Maintenant qu'il s'est barré, on peut discuter entre nous. Je me demande toujours ce qu'il peut y avoir dans la tête des types comme lui.
A mon avis, ils viennent prêcher sur www.rationalisme.org comme si ils allaient prêcher à Sodome et Gomorrhe. Ils espèrent en obtenir à bon compte des sortes d'indulgences et pensent qu'ils pourront s'en prévaloir au moment de leur mort.
La plupart n'ont jamais vu un athée de près. Et quand ils en ont vu un, la seule chose qu'ils en retiennent, c'est des conneries comme l'autre illuminé qui s'est fait un roman parce qu'il a vu un athée jurer en disant "Oh Mon Dieu!".
Ils croient tous qu'on n'écoute pas leur parole mais on les écoute et on leur demande simplement d'argumenter. Par exemple ils pensent tous que c'est le Diable qui nous possède. On sait maintenant qu'il n'ont aucun argument à cette affirmation et la seule chose qu'ils sont tous capables de faire, c'est de dire que c'est marqué dans leurs Evangiles ou dans leur Coran.

Et le plus drôle dans tout ça, c'est qu'ils s'imaginent tous être les premiers et les seuls!

Ils devraient remercier www.rationalisme.org car chacun repart convaincu qu'il a gagné quelques points pour l'au-delà en venant se frotter au Diable en personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2006, 06:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Aby



Citation:
Chaque chose a une fin, ce sera donc mon dernier post


C'est pas beau de mentir!

Tu reviendras car tu ne peux accepter de partir ainsi en t'étant ridiculisé de la sorte.

Citation:
Je prie pour que Dieu vous éclaire et touche vos coeurs endurcis.


Les croyants ont donc ainsi le monopole du coeur?

Ravis d'apprendre que les fondateurs de "médecins sans frontières", "médecine pour le peuple" ou encore "handicap international" sont des êtres froids, sans coeurs et indifférents.

Citation:
c'est le Diable qui vous possède, et on est esclave de celui auquel on appartient.


Je ne pensait pas que tu pouvais tomber aussi bas, mon pauvre Aby.

Note que si on y réfléchit bien, c'est logique! Ton égo est tellement surdimentionné que seul le diable peut te contrer.

Citation:
Je concluerai donc par un verset au risque de déplaire aux réfractaires :


Ca ne me déplait pas; ça dénote simplement ton incapacité à raisonner et à argumenter autrement que par des citations.



Citation:
Bien que nous n'ayons pu établir un dialogue positif entre nous



Promis, Aby! Dès que tu reviens, on organise un petit dialogue à ta manière. On prend chacun un bouquin et on se fait une bataille de citations.

Tu choisis la bible et moi le dernier exemplaire sorti du magazine "Husler".
Comme ça, on sera à égalité. Le contenu rédactionnel est comparable.

J'ai l'avantage car il y a plein d'image de "saints" dans le mien et, à la fin de la lecture, il y a beaucoup de chance qu'il y ait aussi des auréoles!

A bientôt, mon biquet (surement dimanche prochain; c'est le jour du seigneur après tout)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com