Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 05:00 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Citation:
Citation:
="Lord Dralnar" J'ai enfin découvert pourquoi Pierre est venu faire de la retappe sur notre forum.
Il se trouve que plus de 60% des posts de "l'arbre à palabre" sont écrits par les admins ou les modos!
="Pierre" Me dis-pas que t'as tellement rien à faire que t'as vraiment calculé ça, sérieux ?

Tu penses que ça prend combien de temp d'évaluer le pourcentage de messages des modos ?
Ca prend une seconde mon ami. Et le démontrer ça prend que 10 secondes de plus.

http://www.arbre-a-palabre.net/memberlist.php

1 Patrick Belgique ~ Brabant-Wallon 26 Juin 2006 932
2 Pierre Bordeaux 26 Juin 2006 715
3 seby Germany 26 Juin 2006 640
4 Aubépine 26 Juin 2006 465
5 diogene 27 Juin 2006 447
7 Proserpina 26 Juin 2006 285
9 Troubaadour 26 Juin 2006 216

On arrive à environ 60 %, sans problème. Le total des messages suivants des intervenants, c'est des clopinettes.

On peut dire que les calculs arithmétiques simples et pratiques, c'est pas la spécialité de pierre.

Allez, encore un coup.
J'observe que depuis vos tracas avec les voyous de www.rationalisme.org il n'y a qu'un message par jour ?
lol. Ce qui veut dire que c'est soit que les intervenants de l'arbre à paroles sont en partie des modos, soit que www.rationalisme.org vous a vraiment cassé la baraque. Vous osez plus écrire ?

Salut à tous ! continuez de briser ces dégénérés de l'arbre à palabre. C'est très sympa à lire d'une traite cette discussion. Il y a comme un malaise. :D

Patric c'est mon préféré. C'est super de lire ce prétendu pasteur insulter et prier pour la mort d'un intervenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 08:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut Gino

Citation:
Ca prend une seconde mon ami. Et le démontrer ça prend que 10 secondes de plus.


2 minutes pour être précis et on en arrive exactement (hier à 21 h) à 3699 messages sur 6129= 60.35%

Pour être complet, j'ai réalisé le même calcul avec rationalism.org et on arrive à 29%!

Pas la même catégorie apparement! :lol:

Citation:
(il vit en Belgique et n'est pas belge. Est-ce si compliqué à comprendre pour vos neurones endoloris ?)


En effet, il est Français "émigré" en Belgique; à tubize plus particulièrement (j'ai vu son "site", c'est à pisser de rire. Il nous invite à venir partager avec lui les joies de l'évangile)

C'est quand-même beaucoup plus "enrichissant", quand on est pasteur français de venir s'installer en Belgique pour continuer a faire "partager les joies de l'évangile" aux frais des contribuables (avec logement de fonction inclus).

C'est bien beau d'être un serviteur de dieu surtout quand c'est pas dieu qui paie le salaire de ses domestiques!

Citation:
Ce n'est pas une tare de ne pas être belge tu sais Infâme xénophobe latent


Tu sais, merdeux, j'aurais eu exactement la même réaction si tu avais sorti tes "réflexion à clichés" sur les Danois, les Marocains ou les Chinois.

C'est la critique non pas du fond mais de l'origine géographique d'un interlocuteur qui est révélatrice de ta nette tendance xénophobique. Et le fait que ton "maître à penser" ne soit pas originaire du pays dont tu prends les habitants pour cible te dédouanne encore plus à tes yeux (on ne se moque pas du patron, l'honneur est sauf!!)

Citation:
Ta maxime, c'est un verset biblique, imbécile


Encore à jouer sur les mots?

Tu ne sais décidement rien faire d'autre. Tu devrais essayer la branlette en physique plutôt qu'en intellectuel, ça te ferait peut-être plus d'effets.

Citation:
Vous faites partie comme moi des quelques dizaines de millions de Français, Belges ou Suisses qui sont athées et favorables à la laïcité, mais vous vous conduisez comme si vous étiez missionnés par le Saint Esprit... Je trouve ça ridicule. Vous vous cherchez des ennemis imaginaires, comme s'il n'y avait pas suffisamment à faire pour promouvoir les idées que, semble-t-il (même si ça me fait un peu mal de le reconnaître), nous partageons.


Vu ta conception de la laïcité, nous ne partageons rien, mec.

La laïcité n'est pas cette compromission que tu prônes où le seul interdit que tu recomandes pour les religions est de ne pas faire de politique directement.

Citation:
Ben Laden est semble-t-il allé un peu plus loin que de jouer le mudjahid de clavier sur un site extrêmiste... Participation à une entreprise terroriste, ça te dit quelque chose ?


Puisque tu fais la distinction entre une personne et ses pensées qui, selon toi sont des expressions "temporaires et localisées", on peut aussi faire la distinction entre la personne et les actes qui sont, eux aussi, souvent temporaires et localisés.

Dans cet ordre d'idée que tu défends, ben laden se comporte donc probablement normallement la plupart du temps et donc on ne peut juger de l'homme sur la foi de quelques actions biscornues.

Et que dire alors des théoriciens de l'islamisme radical ou des théoriciens du nazisme qui n'ont rien fait sauf élaborer des plans pour asservir le monde ou éliminer une partie de sa population.

Personne ne peut être jugé selon tes conceptions car tant ses idées que ses actes ne seront jamais que "des expressions temporaires et localisées".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 09:13 
Avatar de l’utilisateur
Pierre a écrit:
Hello Sainte Marie Kouchtoala
Peut-être es-tu toi aussi flamand(e) :oops: ... Lorsqu'on tente de noyauter un groupe, on ne s'affiche pas ni ne cherche à faire de vagues, sinon ça ne fonctionne pas. Il te faudrait un stage chez les lambertistes :)


Non, je suis québécoise, mais avec des ancêtres belges ET français donc forcément....j'ai une grande gueule. :evil:

Pierre a écrit:
Si pour toi ça équivaut à aller aux putes, outre que ce n'est pas très flatteur pour vous, pourquoi pas. Personnellement, j'ai l'impression de mieux me faire comprendre de Lord Dralnar en soulignant la connerie de ses posts dans le même langage que celui-ci a souligné la connerie des miens.


T'as pas compris, vu la censure que vous exercez sur votre site (j'ai été constaté de visu) je me disais que pour toi ca devait te faire du bien de venir te défouler ici, alors que chez vous... ca se fait pas trop... C'est comme aller aux putes, on vous remets les idées en place. Je ne crois pas que les utilisateurs de ce forum se considèrent tel quel mais, si tu tentes de m'apprendre le français, c'est une image de style. :roll:

Pierre a écrit:
Bref, faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages, comme dirait l'autre. Rassure-toi, c'est pas bien méchant. Et je trouve ça finalement moins bas que de débiner un forum en restant confortablement installé entre soi, le tout en chouinant contre l'injustice du monde.


Alors, tu fais quoi ici? Remettre les pendules à l'heure, venir répondre aux "méchants" en te donnant bonne conscience? C'est ta BA de l'année ou quoi?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 10:14 
Avatar de l’utilisateur
Je reprends ce post précédent (de ton site)http://www.arbre-a-palabre.net/viewtopic.php?t=593 parce que si tu t’es convaincu que tu sais le français, il te manque un gros paquet de trucs à apprendre ! Je sais pas où t'as pêché ce truc mais t'aurais mieux fait de relire! :twisted:

Citation:
La laïcité se voit attaquée à la fois par tous les fanatismes religieux et les fanatiques d’une dérégulation du monde qui, sous couvert de loi du marché, vise à asservir les plus faibles
A travers le monde, des forces intégristes porteuses d’une idéologie totalitaire utilisent l’intimidation, les assassinats et le terrorisme pour tenter d’imposer leur hégémonie.
¨

J’espère seulement que tu réalises que ce n’est pas seulement ton « idéologie totalitaire et intégriste » qui est responsable de cette situation. Les USA, bons chrétiens, sont responsables AUSSI de ta « dérégulation » du monde. Un exemple : Les Etats-Unis seraient responsables directement des vagues d’attentats depuis 50 ans en Europe.
http://www.albayane.ma/Detail.asp?article_id=60898

De plus, tu mentionnes mais sans t’y arrêter, la loi du marché qui asservit les plus faibles… Si tu veux aller jusqu’au bout de ton discours, il serait bon de parler des effets du capitalisme sauvage et de la mondialisation qui sévit sur tout les pays, spécialement les plus pauvres. Je ne vois pas pourquoi dénoncer le fanatisme galopant de la religion musulmane a à voir avec la dette ou le niveau de vie(si il y en a un) des pays pauvres. Il n’y a aucun lien ! ! L’Amérique du Sud n’est pas « envahi » par les méchants musulmans mais par la corruption, le blanchiment d’argent, la drogue…les paysans tentent de revendiquer leur terre, ils perdent leur travail, les femmes sont exploitées à travers le traffic et la prostitution, les enfants mendient… et tout ca financé, accepté par de bons pays chrétiens ! ! !

Citation:
Aujourd’hui, l’intégrisme islamiste est la menace principale contre les libertés, non seulement dans ce qu’il baptise « terre d’Islam », mais dans toutes les parties du globe, de l’Extrême-Orient à l’extrême Ouest, du nord baltique au Sud africain.


Pis l’Amérique tu oublies encore ? ? Pourquoi ne pas parler de la menace qu’exerce Georges Bush Jr sur les libertés et les consciences des citoyens américains ? Est-il besoin de rappeller le fanatisme evangélico-messianique dont ils ont fait les frais depuis 6 ans bientôt ? Un pays où le droit à l’avortement est en recul ? Ou la liberté de penser est bafouée depuis le 11 septembre 2001 ? Ou des musulmans se font agresser pour ce qu'ils sont? Ou de simples soldats sont envoyés crever pour leur chef et Dieu?
:roll:

Citation:
Face aux menaces et aux assassinats que subissent aujourd’hui ceux qui, dans les pays démocratiques, critiquent l’islamisme de conquête,


Le christianisme de conquête, ca n’a jamais existé ? ! ? Tu nous prends pour des débiles ma parole ! Et la politique israëlienne de conquête dans les territoires palestiniens, t’en parles ça ? :evil:

Citation:
Face aux menaces et aux assassinats dont sont victimes, au nom de la religion, ceux qui aspirent à la liberté en pays sous lois musulmanes,

Ouais, bien sûr, condammner les citoyens de pays africains à crever du SIDA parce que au nom de la religion ils ne peuvent pas porter de capote… c’est pas de l’assassinat commandité peut-être ?

Il me semble que tu as un conception plutôt étroite la liberté, la laïcité et de l’égalité… certains y ont droit plus que d’autres…. Ta société occidentale, démocratique et LAIQUE… Pfff… tu me dégoutes. Quand on a un combat, un vrai combat pour la liberté d’expression, l’égalité et la tolérance, on ne laisse pas un pan entier de la population à l’extérieur de ce combat ! ! ! Pauvre tache ! Parce que tu crois que c’est en démocratie à l’occidentale que les libertés sont le plus respectées ? ? ?
:chaise:


Citation:
Face aux offensives réitérées des réseaux islamistes pour tenter d’embraser le monde musulman contre les pays démocratiques,

Face au lobbying des intégrismes auprès des instances internationales (ONU et ses institutions) pour bâillonner la liberté d’expression en voulant instaurer, à l’échelle mondiale, un délit de blasphème


Parce que les petites filles indiennes « vendues » à leur futur mari c’est pas barbare ça ? Et les petites filles chinoises qui se font noyer ? Rings a bell ?
Le lobbying américain pro-israelien qui consiste à affamer la population palestinienne, les couper du monde en construisant un mur, t’appelles ca comment ? ! ?


Citation:
Face à cette montée des périls


Tu l’as dit bouffi ! Il devient carrément urgent de traiter avec des gens de ton espèce ! Comment tu peux endosser un ramassis de conneries pareils? Je me doute que c'est pas toi qui l'as écrit, t'es quand même pas si bête (quoique....) mais de l'afficher sur ton site, c'est donc que tu prends la responsabilité de sa diffusion.
Laïc, bouffon, capitaliste de merde, appelle-toi comme tu veux mais moi je te mettrais volontiers sur la liste des espèces à éliminer.
Tout en respectant bien évidemment ton droit à t’exprimer, à m’envoyer paître, à me dénoncer, etc...
:icon_44:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 11:15 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 27 Juin 2006, 18:38
Messages: 14
Je suppose que c'est à moi que tu t'adresses Sainte Marie Kouchtoala. Vu que c'est moi qui ai posté cet appel sur le forum de l'arbre.

Comme tu as lu cet appel tres rapidement (vu la qualité de tes commentaires). N'as-tu pas remarqué que ce n'est pas moi qui l'ai écrit. Cet appel a simplement été posté pour etre mis en débat.

Je te trouve vachement haineuse et accusatrice. Il y est écrit "quand on se baigne dans la mer on est mouillé" et Morganne de repondre : "pauvre tache parce que quand on marche sous la pluie on n'est pas mouillé peut-etre ?"

Voila le resumé de ton intervention. Le probleme est qu'il n'y a pas de conclusion à part sur ma personne. Et là ma personne on s'en fout ! Justement ce n'est pas le but du forum.

Si tu veux en discuter viens repondre sur l'arbre, là où a été posté cette info . A moins qu'argumenter sans insulter ne fasse pas parti de tes competances et de ton savoir faire; dans ce cas je comprend que tu te complaises sur ce forum; on se sent tellement supérieur en ecrasant les autres. Ca y est tu as réhaussé ton ego ? Tu as appuyé sur la tete de ton interlocuteur et tu t'es senti mieux. Si cela peut suffire à ta satisfaction personnelle ne te gene pas. Cela ne me pose aucun probleme de me faire insulté par toi ici. par contre sur l'Arbre je préfèrerais l'argumentation.

Enfin si tu veux insulter l'auteur ou les auteurs, l'association ou les associations, de ce texte tu as tout ce qu'il faut : adresse mail, téléphone, site. Click un peu sur les liens tu verras.

Bon je vais vous laisser avec Dralnar-le-president-qui-a-pris-la-grosse-tete-et-qui-n'a-toujours-rien-compris - arf ca fa it long comme titre - je prefere nounouille ca resume mieux. (humour Lord Dralnar humour, décoince un peu ! Tu sais bien qu'on est dans la gastronomie tout les deux ! Je t'avais deja traité de banane-patate-navet- thon et huitre, fallait bien compléter le menu : Manquait les féculents ! Ceci dit des fois on a l'impression que tu sors d'un liftting et que tu n'oses sourire de peur de déchirer ton joli visage - <Ceci dit, d'une maniere générale, vous etes de sacré constipé ici quant il s'agit de votre petite personne !


:shock: Ce n'est pas en prenant les gens pour des cons que l'on devient plus intelligent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 12:21 
Avatar de l’utilisateur
Mais t’en fais pas mon petit père, je leur prépare un courrier d’enfer à l’asso en question et je me ferais un plaisir d’être encore plus élaborée. Il est d’ailleurs exact que je n'ai pas lu toutes vos discussions à fond mais les bribes que j’ai glanées ont été suffisantes pour me faire une idée. Et si je me suis « adressée » à Pierre, c’est bien parce que c’était (à ce moment là) mon interlocuteur et je voulais lui mettre le nez dans ses contradictions. Vous êtes bien tous dans le même bateau non?
Mais comme tu as cru bon d’intervenir, je t’en prie, régale moi ! Et loin de moi d’être haineuse ou accusatrice, t’as encore rien vu ! Ca c’est de la mise en bouche ! :lol:

Je ne vois pas l’intérêt à venir discuter de ce sujet sur l’arbre puisque depuis quelques jours, vous êtes tous ici ! ! Donc, pourquoi se déplacer ? ? Et si tu trouves aucun argument dans mon post c’est que tu sais donc pas lire ? ! ? Les faits sont là, alors rien ne t’empêche d’y répondre ici alors ne te gêne pas non plus ! Avalises-tu ce texte puant ? Je ne comprends pas comment tu peux laisser une connerie pareille en ligne sur le site :shock:

Ce qui m’étonnes d’ailleurs c’est que tu sentes visé à ce point dans ta petite personne ? ! L’insulte n’était pas dirigée d’ailleurs contre toi, c’est ce que moi j’appelle un coup de gueule, quand je vois des inepties pareilles je ne peux me retenir d’y répondre d’ailleurs. Je ne me complais pas à démolir personne mais j’ai une aversion contre l’intolérance et la suffisance de certains propos… ce que j’ai relevé dans quelques-uns de vos posts. :roll:

Quand à mes compétences et mon savoir-faire, tu n’as pas besoin de prendre ce ton supérieur avec moi, je n’ai pas à en discuter avec toi !

Et pour le reste....
Faut pas parler aux cons, ça les instruit (M.Audiard)

-Ca court les rues les grand cons.
- Oui mais celui là, c'est un gabarit exceptionnel! Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon! Y serait à Sèvres!
J.Gabin / F.Rosay (extrait : Le cave se rebiffe - Dialogue M. Audiard)


:briques:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 12:39 
Avatar de l’utilisateur
morgane25 a écrit:
Alors, tu fais quoi ici? Remettre les pendules à l'heure, venir répondre aux "méchants" en te donnant bonne conscience? C'est ta BA de l'année ou quoi?


C'est un peu ça oui. Et ça me permet de te signaler que tu n'es même pas foutue de citer le bon intervenant pour initier un débat. Entre les autres débiles qui ne savent pas lire et fantasment à bloc sur l'influence délétère du moindre croyant et toi qui te gourre d'intervenant, le dialogue est plus fécond sur l'AP. D'ailleurs je vais pas tarder à me rapatrier tout seul comme un grand. Je viendrai ptet vous faire un petit coucou de temps en temps, mais si le niveau ne monte pas entretemps, je ne garantis rien.

Bye bye, n'oubliez pas de retirer vos oeillères de temps en temps lorsque les autres apôtres ne sont pas dans le coin. :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 13:00 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 27 Juin 2006, 18:38
Messages: 14
Reponse à Sainte Marie Kouchtoala

Un concours de citation ! ha ouais j'adore ! agreu agreuh agreuhhh


maintenant je te ferais mes commentaires sur mon post. Tu pourras y repondre ici si tu désires ne pas te salir les mains... :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 13:17 
Avatar de l’utilisateur
Pierre a écrit:
morgane25 a écrit:
Alors, tu fais quoi ici? Remettre les pendules à l'heure, venir répondre aux "méchants" en te donnant bonne conscience? C'est ta BA de l'année ou quoi?


C'est un peu ça oui. Et ça me permet de te signaler que tu n'es même pas foutue de citer le bon intervenant pour initier un débat. Entre les autres débiles qui ne savent pas lire et fantasment à bloc sur l'influence délétère du moindre croyant et toi qui te gourre d'intervenant, le dialogue est plus fécond sur l'AP. D'ailleurs je vais pas tarder à me rapatrier tout seul comme un grand. Je viendrai ptet vous faire un petit coucou de temps en temps, mais si le niveau ne monte pas entretemps, je ne garantis rien.

Bye bye, n'oubliez pas de retirer vos oeillères de temps en temps lorsque les autres apôtres ne sont pas dans le coin. :roll:


Je me goure peut-être d'intervenant mais je crois que le ton du message pourrait s'appliquer à vous deux! Parce que tu crois peut-être que tu me fais de la peine? Parce que ca t'est jamais arrivé de te tromper peut-être? C'est sûr que tu peux te foutre de ma gueule,c'est ton droit, je m'en branle comme de ma dernière chemise mais vous évitez avec soin de discuter mes arguments (oui saihtam, relis), parce que vous n'avez toujours pas répondu à ma question.... C'est sûr que ca doit être plus fécond sur l'AP quand on post des inepties de ce genre... Tu réponds toujours à tes intervenants?!?
Ha! Tu me fais rire petit père! Allez, barre-toi et bon vent.... Tu ferais peut-être mieux de retourner sur ton forum qui semble quelque peu déserté, histoire de remettre de l'ORDRE (et un peu de censure) dedans.

saihtam a écrit:
Reponse à Sainte Marie Kouchtoala

Un concours de citation ! ha ouais j'adore ! agreu agreuh agreuhhh
maintenant je te ferais mes commentaires sur mon post. Tu pourras y repondre ici si tu désires ne pas te salir les mains...


Dis donc Haddock c'est pas pour ce genre de réponse que tu as été censuré sur l'AP???

Pis non saihtam c'est pas un concours mais disons qu'Audiard a le don de... m'arracher les mots de la bouche et en de telles circonstances... Je prends jamais les gens pour des cons, mais si ils m'en laissent l'opportunité... :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 13:57 
Avatar de l’utilisateur
Sainte Marie Kouchtoala y'en a être vexé je vois.
Ca arrive à tout le monde de se tromper, mais quand on prend le ton qui est le tien, ça la fout un peu mal tu vois... Si t'as envie de participer au débat, serre les fesses et vas sur place, tu verras, c'est pas la mort (puisque nous sommes tous repartis là-bas, maintenant..).

morgane25 a écrit:
Je me goure peut-être d'intervenant mais je crois que le ton du message pourrait s'appliquer à vous deux! Parce que tu crois peut-être que tu me fais de la peine? Parce que ca t'est jamais arrivé de te tromper peut-être? C'est sûr que tu peux te foutre de ma gueule,c'est ton droit, je m'en branle comme de ma dernière chemise mais vous évitez avec soin de discuter mes arguments (oui saihtam, relis), parce que vous n'avez toujours pas répondu à ma question.... C'est sûr que ca doit être plus fécond sur l'AP quand on post des inepties de ce genre... Tu réponds toujours à tes intervenants?!?
Ha! Tu me fais rire petit père! Allez, barre-toi et bon vent.... Tu ferais peut-être mieux de retourner sur ton forum qui semble quelque peu déserté, histoire de remettre de l'ORDRE (et un peu de censure) dedans.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 14:22 
Avatar de l’utilisateur
Pierre a écrit:
Sainte Marie Kouchtoala y'en a être vexé je vois.
Ca arrive à tout le monde de se tromper, mais quand on prend le ton qui est le tien, ça la fout un peu mal tu vois... Si t'as envie de participer au débat, serre les fesses et vas sur place, tu verras, c'est pas la mort (puisque nous sommes tous repartis là-bas, maintenant..)


Vexée? Moi? Tu rigoles j'espère? Ton opinion ne me fait pas un pli sur la peau de mes fesses. Je pense qu'à ta place je ne parlerais pas du ton employé, parce que tu t'es fait un plaisir de dégommer à tout azimuts toi aussi, mais c'est quand même triste de voir que tu refuses de dialoguer ici, comme si on puait le gaz. Tu peux tout aussi bien discuter ici, je n'attends que ça que tu répondes à ma question. Tu es tellement pénétré de beni oui-oui que tu permets de prendre un petit ton supérieur pour "m'inviter" sur votre forum. Non je n'irais pas sur votre forum, si dès que je suis un peu échauffée je dois me faire rabattre le caquet ou censuré mes posts. Pis pas besoin de dire que vous le faites pas, j'ai des yeux pour lire malgré mon erreur. Tu vois j'ai juste pris un peu trop de crasse dans les lunettes à force de naviguer sur ton site... :P c'est normal après de se tromper! Ha! 8-)

La raison pour laquelle je suis bien ici, le ton est franc et libre, il n'y a aucune fausse complaisance, l'ambiance est marrante et instructive, je suis libre de dire prout, merde, connard, bite, fasciste quand j'en envie... Les "insultes virtuelles" ne m'impressionnent pas (des fois ca fait du bien) puis si il y en a que ca gêne, qui n'arrive pas à aller au delà de ça, qui se sentent agressés ben ils sont les bienvenus à repartir d'où ils sont venus.
Tchô et bonne bourre alors! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 15:03 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 27 Juin 2006, 18:38
Messages: 14
morgane25 a écrit:
, je suis libre de dire prout, merde, connard, bite, fasciste quand j'en envie... Les "insultes virtuelles" ne m'impressionnent pas (des fois ca fait du bien)

rohhh il est cool il est cool il es tttttrop cool ce forum. Il est top'cool'd'enf' !
et caca-boudin je pourrai aussi tu crois !
rahhhhhhhhhh c'est gééééééééééééNIAAAleuhhhhhhhhh !

Et tu peux te soulager en insultant les autres. quel plaisir ! j'en frisonne ! Traiter les autres de fasciste. hummmmm que ca doit etre bon........ quel pied.. et dire que je passe a coté de tel plaisir........... hummmmmnnnn

et bite-au-cul on peut quand meme pas ?
si ? rhoooo
dis don' dis don' dis don' ....... :oops: :oops:
il archement bat' ton forum morgan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 15:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
dis don' dis don' dis don' .......
il archement bat' ton forum morgan !


Tu peux même émettre des idées!!

Si si, des vrais qui t'appartiennent!

Plus fort encore, tu a le droit de ne pas être d'accord et de l'exprimer sur le ton qui te plait.

Tu sera même pas averti et encore moins banni!

Le topic ne sera pas plus verrouillé!

Woouahhhh, t'avais jamais vu un forum comme ça, je parie!


Ya que les propos interdits par la loi qui sont effacés. C'est pas de notre faute, c'est simplement la loi.

Il y a aussi la connerie congénitale, et l'incapacité à pondre quelque chose d'intelligent qui est mal vue.(ah, zut, tu es concerné!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 15:25 
Avatar de l’utilisateur
saihtam a écrit:
morgane25 a écrit:
, je suis libre de dire prout, merde, connard, bite, fasciste quand j'en envie... Les "insultes virtuelles" ne m'impressionnent pas (des fois ca fait du bien)


rohhh il est cool il est cool il es tttttrop cool ce forum. Il est top'cool'd'enf' !

et caca-boudin je pourrai aussi tu crois !

rahhhhhhhhhh c'est gééééééééééééNIAAAleuhhhhhhhhh !

Et tu peux te soulager en insultant les autres. quel plaisir ! j'en frisonne ! Traiter les autres de fasciste. hummmmm que ca doit etre bon........ quel pied.. et dire que je passe a coté de tel plaisir........... hummmmmnnnn

et bite-au-cul on peut quand meme pas ?
si ?
rhoooo
dis don' dis don' dis don' ....... :oops: :oops:
il archement bat' ton forum morgan !


Ouais, pis on voit bien où ca te ramène, à quel niveau. Il y a déjà assez de censure comme ca dans la vie de tout les jours, assez de muselage politique, de langage politiquement correct, de "lutte contre le blasphème" pour que l'on ne puisse pas se défouler. On a plus le droit de fumer (ca coute cher), plus le droit de boire(c'est dangeureux), plus le droit de baiser(trop de maladies qui courent), plus le droit de voter correctement(on a plus le choix qu'entre deux ou trois connards), plus le droit de rouler à moto(ca va trop vite) alors si on peut plus parler LIBREMENT... j'ai utilisé ces mots pour faire comprendre à ta petite cervelle de dégénéré, pour illustrer le fait, qu'à ma connaissance, on ne censure pas dans ce forum. Du moins pas les trucs de base: "Areuh! Areuh!" Ca te rappelle quelque chose??
Je parle à titre personnel alors si t'as envie de te foutre de ma gueule, vas-y gaiement parce cela prouve justement mon point de vue. :roll:
Pis la bite-au-cul tu te la mets toi-même....gentiment.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 16:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Afin d'éviter les confusions de pseudos, j'ai modifié Sa ihtam / Mathias par Troubaadour *, le même pseudo que sur arbre à palabres. C'est plus cool. 8-) Ce serait cool aussi si Pierre-le-sympathisant-avec-tout-ce-qui-est-poli faisait de même avec mon pseudo MCIR, le changer en Archie Cash (Rien A Foutre). C'est facile à faire Pierrot, même pour toi : tu vas sur configuration, dans la partie admin de ton forum. Cool !

* Tu avais déjà un accès sous TROUBADOUR, zispèce de trou de balle.

Puisque tu es un ancien, je te rappelle quelques conseils par la Charte du forum:
1 - Écrivez des messages qui apportent autre chose qu'une simple appréciation personnelle sans raisonnements. Les messages ne dépassant pas 8 mots sont rarement intéressants et instructifs.
2 - Abstenez-vous d'écrire pour faire acte de présence ou par besoin physiologique: c'est pas des chiottes publiques ici !
6 - Soyez polis siouplaît, et lavez-vous la bouche avant d'écrire. Les messages insultants, si justifiés pour exprimer l'indignation et écrits avec raisons et humour, sont tolérés.
8 - Écrivez tout ce que vous voulez exprimer mais ARGUMENTEZ et ÉTAYEZ en citant les sources et références de vos affirmations - la longueur du texte n'a aucune importance -, mais servez-vous de votre raison et non pas de croyances ! Celles-ci ne sont PAS des arguments.


Pour Troubaadour : Même si dans ce forum le libre vocabulaire à anathèmes et adjectifs est le bienvenu, ce n'est pas une raison pour faire honte à ton père, ta mère, tes ouailles et tes ancêtres. Tes posts ne comportent aucune argumentation, aucun raisonnement !
Je sais bien que tu es un pauvre type avec 4 atomes sous le cuir chevelu, - et tu ne seras jamais discriminé ici pour tes déficiences - mais tu n'essayes même pas d'articuler de raisonnements. C'est la chose qu'on déteste le plus dans ce forum. La charte est claire à ce sujet.

8-) Ici, lorsque tu insultes quelqu'un, tu en donnes les raisons.
8-) Lorsque tu écris "Zut", tu l'argumentes un minimum.
8-) Si tu pètes, tu articules pourquoi...
Et si tu ne sais faire ni l'un ni l'autre, évite alors de salir de l'espace html inutilement - de te servir d'un langage "ordurier/fleuri" (c'est pareil) que tu ne maîtrises pas. Il n'es pas amusant sous ta plume.

Forum de libres discussions raisonnées : TOUT ce qui n'est pas un délit pénal est permis et accepté dans ce forum, POUR AUTANT que cela soit raisonné et/ou justifié. C'est loin d'être ton cas.

Archie Cash, bonne pute

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 17:11 
Avatar de l’utilisateur
Alors j'aurais volontiers répondu avec ma verve habituelle à troubadour sur le site de l'AP mais si faut que je me farcisse un formulaire à renvoyer par la poste (?!?) pis demander la signature de mes parents (je vous jure qu'ils se foutent de ma gueule!! )
Voici le courrier en question:
Citation:
Bienvenue sur les forums de L'arbre à palabres Conformément à l'acte de la COPPA, votre compte est actuellement inactif. Veuillez imprimer ce message et demander à vos parents ou à un tuteur de le signer et dater. Puis faxez-le à: OU postez-le à: ------------------------------ COUPER ICI------------------------------ Permission de Participer à L'arbre à palabres Nom d'utilisateur: Sainte Marie Kouchtoala Numéro ICQ: Adresse AIM: MSN Messenger: Yahoo Messenger: Site Web: De: Genève Occupation: Intérêts: J'AI PASSE EN REVUE LES INFORMATIONS DONNEES PAR MON ENFANT ET PAR CONSEQUANT ACCORDE A L'arbre à palabres LE DROIT DE STOCKER CES INFORMATIONS. JE DEDUIS QUE CES INFORMATIONS PUISSENT ETRE MODIFIEES A TOUT MOMENT EN ENTRANT UN MOT DE PASSE. JE DEDUIS QUE JE PEUX DEMANDER A CE QUE CES INFORMATIONS SOIENT RETIREES DE L'arbre à palabres A TOUT MOMENT. Parent ou Tuteur (écrivez votre nom ici): _____________________ (signez ici): __________________ Date: _______________ ------------------------------ COUPER ICI ------------------------------ Une fois que l'administrateur aura reçu le formulaire ci-dessus par fax ou par la poste, votre compte sera activé. Veuillez ne pas oublier votre mot de passe étant donné qu'il est crypté dans notre base de données et que ne pourrons pas le retrouver pour vous. Toutefois, si vous oubliez votre mot de passe, vous pourrez en demander un nouveau qui sera activé de la même manière que ce compte. Merci de vous être enregistré. -- Cordialement. L'Arbre à Palabres


Mais bon, troubadour tu n'as pas le courage de me répondre ici, aie au moins "l'amabilité" (que dis-je?? Les couilles!!!) de copier mes commentaires sur cet "appel à la laïcité" sur ton site afin que les utilisateurs puisse les consulter et les commenter.
Ou bien as-tu peur des commentaires vache comme les miens....??? :P
Alors, au "plaisir" de te lire chez toi où bien ici (si t'en as...)
Je vérifierai lundi si t'as bien rempli ta copie. :twisted:
A tout les libres-penseurs, gens vulgaires, au langage imagé, pourfendeurs de généralités et vérités toutes faites, libertaires et anarchistes de coeur, je vous souhaite un bon week.... :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 17:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Bon week-end à toi aussi ! Et à tous. :wink:

Que fiesta soit musicale, que ripaille festoye, que bières et spirites dansent nus sur les tables !

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 18:40 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
morgane25 a écrit:
A tout les libres-penseurs, gens vulgaires, au langage imagé, pourfendeurs de généralités et vérités toutes faites, libertaires et anarchistes de coeur, je vous souhaite un bon week.... :D

Bon week end ma biche a poils ras.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 19:44 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Je débarasse la table maintenant ? Ouais, chic ! Silence consent !

C'est le week-end, donc les P&Pde la parlotte, ce message vous est personnellement adressé, on ne garde pas les cons le week-end, vous êtes priés de ne pas trop salir ce beau salon. Si vous ne vous tenez pas tranquille, JE MODERE ! (c-à-d je colorie et je viole délibérement vos posts ! C'est dégueulasse hein ? Non c'est salubrité publique !) En conséquence de quoi et vu les pouvoirs qui me sont conférés, je vous ai à l'oeil ! Au prochain dîner de cons.

Jean Foutre Premier l'ablateur et Maître de salle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 20:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Réponses aux deux trouducs in fine rectum.

http://www.arbre-a-palabre.net/viewtopic.php?t=593

Tout d'abord, je vous réserve une tarte à la crème si reproche m'est fait de faire l'amalgame religions/cultures/peuples. Ce n'est pas une erreur que je ferai, mais la "facilité" dans laquelle entraîne ce texte de l'UFAL, par son emphase maladroite et déconsidérée, et par son intention de rassembler tout le monde et n'importe quoi * (dès lors qu'il ne donne pas d'autre précision à ce sujet) contre l'islam. Troubadour se nourrit des mêmes facilités un peu partout dans ses messages.

Bien conscient que les religieux sont parfois/souvent des laïques ; je suis nonobstant conscient que les intégristes protestants et catholiques, juifs, etc. sont aussi un danger effectif et potentiel pour la paix mondiale et une société égalitaire.
8-) Mais n'en déplaise aux Pierre & CO, je suis bien conscient aussi et surtout que, même en tant que laïque, imputer la dégradation/régression de la société (je ne parle ici que de l'aspect imputable aux religions), AUX SEULS "intégristes", est l'idée récurrente, sous-jacente, dans ces (SON) discours : un mesonge. Autant dans celui de Patrick que de Pierre, et que de la plupart des autres palabreux.
8-) La régression générée par l'obscurantisme religieux n'est pas le fait des seul courants les plus intégristes/fondamentalistes. Loin de là.
Réduire le discours critique «méfaits des religions = courants les plus intégristes/fondamentalistes» est aussi con que réduire la démocratie au seul bulletin de vote...
C'est là toute l'hypocrisie et jésuitisme, la principale "stratégie" ou illusion de toute cette nlle génération de nouveaux laïques cul-bénits qui ramassent dans leur sillage les Pierre et autres singularités branchées, toutes si pathologiquement consensuelles.


Voyons voir quelques détails anodins :

Troubadour a écrit:
Cet appel est il islamophobe ? Premièrement peut on qualifier l'UFAL d'être une association raciste et islamophobe. Je pense que non. Peut on qualifier l'UFAL d'être, entre autre, une association anti-intégrisme religieux je pense que oui. Ce n'est pas un appel raciste, islamophobe. Cet appel est dénonciateur de l'integrisme et de ces excès.


Pierre a écrit:
Je sais que l'UFAL n'a pas la réputation d'être particulièrement islamophile... Personnellement, ça me dérangerait beaucoup qu'on se sente obligé d'assimiler systématiquement toutes les formes d'emprise du radicalisme religieux pour éviter de se voir traiter d'islamophobe, de judéophobe, ou (beaucoup plus rare) de christianophobe et j'en passe... Le discours suivant lequel il y a des méchants dans toutes les religions et il faut avoir à coeur de rallier les bonnes volontés est bien aimable, mais ne mène pas bien loin si l'on veut comprendre les conséquences concrètes de telle ou telle imprégnation religieuse. Qu'on ait envie de s'appesantir sur l'islam, pour des raisons conjoncturelles (attentats, manifestations etc.) et structurelles (deuxième religion française d'un point de vue numérique, montée en puissance continue des fondamentalismes dans l'ensemble des pays arabo-musulmans, progression démographique vigoureuse, connexion avec les thématiques de l'immigration, de l'intégration et du régime de tolérance souhaité etc.) me paraît normal, pour autant qu'on ne fasse pas des musulmans, comme c'est parfois le cas, des bouc-émissaires systématiques. En l'occurrence, c'est effectivement un peu suspect au sens où la recontre se veut universelle... L'universalisme semble finalemennt assez provincial et répond certainement à la préocupation des milieux de gauche républicains (UFAL, féministes, certaines composantes du MRAP etc) de favoriser une pacification des relations inter-culturelles franco-arabes, la laïcisation des populations musulmanes et la constitution de ponts entre militants laïques autour de l'aire méditerranéenne.

Salut aux deux péquenots palabreux !

8-) Etre islamophobe (tout comme être religiophobe en général), je le suis aussi, et nous sommes nombreux.
Comme Lord Dralnar vous l'a déjà précisé dans votre forum de censeurs à idées moyennement pondérées ultra-consensuelles oecumémiques, ce n'est un délit ou un malheureux travers que pour les plus parfaits imbéciles !
8-) Amalgamer racisme et islamophobie comme Troubadour le fit par cette question est une double crasse dans laquelle tombent et se répandent les nouilles sans nuance dans ton genre. M. Aounit du MRAP le fait aussi...
8-) Diaboliser l'islamophobie (la religiophobie) comme le fit Pierre à demi-mots pondérés, en est une autre.

Un peu de finesse, pauvres amis du néant consensuel. Votre bêtise dépasse déjà les confins du forum : Ne pas aimer/apprécier la(es) religion(s) et l'ensemble d'idées rétrogrades qu'elle véhiculent, est un DROIT FONDAMENTAL. L'exprimer en est un autre... L'islam/christiano/phobie n'est qu'une étiquette inventée par des religieux, pour tenter de criminaliser la liberté de penser.
Il est amusant que ceci doive être expliqué à Pierre-l'athée-épris-de-liberté-d'opinion.

Je ne souhaite pas diaboliser excessivement ce texte de l'UFAL, (texte qui avant tout, est un pamphlet prétexte à faire un peu parler de l'UFAL), plus maladroit que mal intentionné sans doute, mais au contraire de ce que prétend Pierre ci dessous :
Pierre a écrit:
Le discours suivant lequel il y a des méchants dans toutes les religions et il faut avoir à coeur de rallier les bonnes volontés est bien aimable, mais ne mène pas bien loin si l'on veut comprendre les conséquences concrètes de telle ou telle imprégnation religieuse. [...]
Qu'on ait envie de s'appesantir sur l'islam, pour des raisons conjoncturelles (attentats, manifestations etc.) [...]

Ce n'est pas une question de méchanceté ou pas mon pauvre vieux ! Ni de s'apesantir sur une religion plutôt que sur une autre... C'te blague !
C'est une question d'intégrité et d'honnêteté ; de communication bien/mal gambergée.
La finesse (qui vous manque à tous les deux) consiste, en premier lieu, non pas dans les qualités rédactionnelles permettant de coucher ses idées sur papier, mais à être en cohérence entre celles-ci et l'objectif de pareil appel au rassemblement.

Au contraire de ce que Pierre prétend, ne s'en prendre qu'à une seule religion dans un appel à signatures via le web tel que celui-ci, à visée universelle (modulo francophonie, et non pas locale comme Pierre l'a interprété) ; ne citer et ne consigner qu'une seule religion, dans un appel à signatures qui se veut rassembleur, c'est la stigmatiser comme seule et unique responsable de tous les maux contre lesquels ce texte prétend lutter dans son ensemble.
Entre autres amalgames non moins graves que ce texte promeut. Que ce soit par omissions/approximations intentionnelles ou pas, ou par simple maladresse.
Un appel au rassemblement des laïques du monde, qui mélange sans autre précision un ensemble de méfaits de l'intégrisme au niveau mondial, et qui ne cite que l'islam, est révélateur d'un parti pris évident.
Or, on peut être partisan et avoir des préférences, mais dans ce cas cet appel n'est pas à visée "laïque universelle". Il propose une toute autre lecture, peut être compris autrement : un appel au rassemblement de tous, (toutes les idéologies y incluses) unis ensemble contre l'islam.
C-à-dire un appel (in)direct à la guerre entre les peuples/cultures ; à la guerre entre les religions.

ps : en rouge, le seul truc important à retenir par Pierre. Qui sait ainsi plus prosaïquement ce que certains, dont moi-même, pensent de lui et de sa clique.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 22:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
C'est pas vrai!
Ils sont décidement irrécupérable ces cons!

Je viens de me faire "modérer" mon post chez eux sous prétexte que

Pierre, l'anancéphale éjaculateur précoce et manieur hors pair de cisaille a écrit:
Note du modérateur : pas d'insultes, pas de citations d'un autre forum en vue de faire un procès personnel. Pierre


Or, ce qui a été supprimé, c'est :

Patrick quand Archie Cash bouscule un peu ses certitudes a écrit:
je te souhaite de t'étrangler, petit
Dieu puisse m'entendre !


Donc, si je comprends bien, citer les écrits de quelqu'un est l'insulter???

Terrible dis-donc

Et quand on lit, par ailleurs, la prose de notre petit pierrot d'opérette:

Citation:
Personnellement, et j'ai déjà eu l'occasion de développer mes positions sur l'Arbre à Palabres et sur un autre forum, je suis favorable à une extension maximale de la liberté d'expression de façon à ce que, grosso modo, seuls les menaces, les insultes, les appels à la violence et au crime soient pénalisés.


Et qu'on lit la charte qu'il fait appliquer sur son forum ( a ceux qui ne sont pas admins ou modo, bien-sur)

Charte du forum le plus neu-neu du web a écrit:
Le débat d'idées entre des personnes qui s’écoutent et se respectent est encouragé, cependant nous posons les bornes suivantes : entre autres choses, le racisme, l'antisémitisme, la xénophobie, les discriminations (sexuelle, ethnique…), le sectarisme, le prosélytisme, la violence des propos, le sexisme, l’insulte, les images choquantes ou inutilement provocantes, de même que certains documents sonores... sont interdits.


Je me demande où se situe la cohérence!!

Dis-moi, Pierre, souhaiter la mort de quelqu'un ne peut-il pas être considéré comme des "propos violents"?Ou encore des appels à la violence ou au crime??

A moins bien sur que le fait de titiller ce brave pasteur ne révèle en lui quelques petites tares cachées; ce ne serait pas la première fois que nos aimables chahutages font cet effet.

Ou encore que les regles d'éthiques que vous aimez appliquer aux autres ne s'appliquent pas à vous!?

NB; c'est fou ce que je m'amuse. Ils sont décidement très prévisible, ces enfoirés. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 22:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Leur cohérence est ici :
Charte Forum à palabres, article 2
Agressivité et violence dans les propos :
- Pas d'agressivité ni de violence dans le ton.


... Autrement dit :
Charte des cuisines scolaires, art 2
Entrées diverses et différents desserts :
- Pas d'entrée ni de dessert.


8-) Ca rigole pas dans leur cantine...

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 23:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Grande nouvelle.

Suite à la brillante défense de son forum, "Troubaadour" vient d'accéder au grade d'administrateur de l'AP.

Quelqu'un a un kleenex pour qu'il puisse essuyer le foutre qui tache son pantalon à la suite de l'orgasme qu'il vient d'avoir à la lecture de cette nouvelle?

C'est quand-même beau de voir tant de semaines de lèchage de fions ainsi récompensées.

Toutes mes félicitations, Troubaadour; tu peux aller te laver la bouche, maintenant. 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007, 04:53 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Archie Cash a écrit:
La régression générée par l'obscurantisme religieux n'est pas le fait des seul courants les plus intégristes/fondamentalistes. Loin de là.
Réduire le discours critique «méfaits des religions = courants les plus intégristes/fondamentalistes» est aussi con que réduire la démocratie au seul bulletin de vote...
C'est là toute l'hypocrisie et jésuitisme, la principale "stratégie" ou illusion de toute cette nlle génération de nouveaux laïques cul-bénits qui ramassent dans leur sillage les Pierre et autres singularités branchées, toutes si pathologiquement consensuelles.


C'est très bien de faire ce genre de rappelles de temps en temps, que c'est pas seulement les intégristes qui sont un frein au progrès et à lajustice sociale, mais les religions dans leur ensemble. Avec tous ces discurs laïques, du vivre ensemble et tutti quanti, on a tendance à oublier l'essence même de l'antireligiosité, et à s'égarer dans les copinages abjectes avec ces mythes et idéologies de merde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007, 11:27 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Orangino a écrit:
C'est très bien de faire ce genre de rappelles de temps en temps, que c'est pas seulement les intégristes qui sont un frein au progrès et à lajustice sociale, mais les religions dans leur ensemble. Avec tous ces discurs laïques, du vivre ensemble et tutti quanti, on a tendance à oublier l'essence même de l'antireligiosité, et à s'égarer dans les copinages abjectes avec ces mythes et idéologies de merde.

Completement d'accord. A un detail pres. L'antireligiosite est une attitude de "defense du consommateur" et d'"hygiene mentale et publique" qui s'ajoute a l'exigence de laicite. Et que je fais miennes. Mais cette exigence ne coincide pas forcement avec cette attitude.

J'estime par exemple que la croyance en l'astrologie est abrutissante et potentiellement dangereuse (elle l'est parfois, meme si je crois que la plupart des astro-consommateurs n'y voient qu'un jeu, une convention sociale ou un tue-l'ennui). L'exigence de laicite pourrait alors se traduire grosso modo ainsi:
    "je suis libre de dire que l'astrologie est de la merde en boite et t'es libre de croire en l'astrologie tant que tes eventuels actes orientes astrologie n'ont aucun impact sur la liberte et l'integrite tant physique que psychologique d'un tiers sans son consentement eclaire, libre et explicite".
L'antireligiosite, quant a elle, pourrait se traduire grosso modo ainsi:
    "exiger que soit respectee l'affirmation-droit 'je suis libre de dire que l'astrologie est de la merde en boite et t'es libre de croire en l'astrologie tant que tes eventuels actes orientes astrologie n'ont aucun impact sur la liberte et l'integrite tant physique que psychologique d'un tiers (voire de toi-meme) sans son consentement eclaire, libre et explicite' est insuffisant: l'astrologie est abrutissante et dangereuse en soi; il faut donc tenter de limiter les degats qu'elle cause a la personne et a la collectivite".
L'exigence de laicite n'inclut donc pas forcement l'antireligiosite. Alors que l'antireligiosite ne peut etre que laique. Ce que vous avez decrit, Archie Cash et toi, et que je trouve aussi insuppotable qu'inadmissible, c'est la negation du droit fondamental "je suis libre de dire que la religion est de la merde en boite" lorsque la laicite est evoquee, avec* ou sans references aux integristes religieux. Cette negation devient encore plus irritante (doux euphemisme!) lorsque certains pretendus laics ('laiques' pour les casse-couilles de service) l'integrent dans la definition meme de laicite. Pas necessaire d'invoquer l'antireligiosite. Meme si, implicitement, la presence du mot "eclaire" dans ma traduction de la laicite implique, si necessaire, "information critique et factuelle", donc, d'une maniere ou d'une autre, inevitablement, une dose variable d'antireligiosite ("pourquoi la religion et l'astrologie sont de la merde en boite, sont abrutissantes et dangereuses"). J'ai quelques doutes sur l'efficacite de l'antireligiosite, de tres gros doutes meme, mais cette derniere est necessaire, ne serait-ce que parce qu'elle contribue a l'elaboration d'une "banque d'informations critiques sur les religions" accessible publiquement, une sorte de "petit manuel de contre-desinformation a l'usage des honnetes gens".

*: en pretextant par exemple le fait indeniable que ces integristes ne representent qu'une minorite, parfois infime mais presque toujours braillarde, de la population fortement polymorphe et heterogene des croyants.

Bref, mon approche est tres simple (du moins en theorie): l'exigence, ou plutot la necessite, de laicite fait partie integrante de ma facon de concevoir la vie en societe; je ne reveille l'antireligiosite qui sommeille en moi que lorsque l'on tente de bafouer cette necessite (c'est de plus en plus frequent) ou lorsque je cause avec un croyant particulierement brise-burnes qui n'a pas encore atteint le stade irreversible de sclerose cognitive (sinon, inutile de perdre mon temps). Les athees (ou pretendus tels) non-rationalistes et non-laics me les brisent aussi. Tout comme les carpettes qui s'affublent du qualificatif 'laic'. Mais c'est une autre histoire. Ou presque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007, 23:47 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Antireligieux = qui n'aime pas les religions. Un simple état d'esprit.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007, 14:19 
Avatar de l’utilisateur
J’en ai déjà traité avant, pour moi le fait religieux est avant tout d’ordre social. Je n’ai rien contre une foi, une croyance personnelle qui s’exprime à travers des « prières » ou des « rites » personnels. Là ou le bât blesse c’est que du moment où cette foi déborde du quotidien intérieur d’un croyant, ça relève du domaine public. C’est-à-dire que tous peuvent commenter, disserter, critiquer, etc… Et je rejoins Archie Cash pour le droit à cette liberté fondamentale. Le problème étant que assez souvent les cibles de mes commentaires et critiques sont les porte-paroles de ces religions que je méprise. Le plus grand risque est de laisser l’individu qui croit et qui désire s'exprimer avoir accès à ce « pouvoir » de transformer les vies, cet outil de domination sur l’esprit de l’autre sans entraver sa liberté d’expression.

Moi, tant que personne me fait chier avec sa foi, je laisse tout le monde tranquille et je n'expose pas nécessairement ce que je pense sans trouver le terrain propice à ce genre de discussions. Je suis tombé sur un voisin de palier, ce week, un breton charmant mais qui se dit "laic et croyant" :shock: ... comme je suis curieuse (pis qu'il était bien foutu :P ) je l'ai invité à prendre un verre pour discuter de tout cela... Pas pu en placer une, c'était comme une vanne qui s'ouvrait pour ne plus se refermer! J'ai finalement compris qu'il n'était pas laic mais anti-clérical et fervent croyant chrétien anti-musulman.... Je l'ai viré, lui et sa bière, même son petit cul ne m'intéressait guère plus après ces confidences.

Réflexion faite, pour moi l'expression sociale du religieux conduit toujours à une l'appropriation de la foi du croyant par un groupe de croyants, l’institution religieuse, le mollah, le rabbin, le pasteur…etc. La foi « n’appartient » plus au croyant et est déformée dans sa réalité. La porte est donc ouverte à tout les excès possibles et inimaginables.
Avoir « conscience » que Dieu existe et est bon pour nous parce qu’on a eu une super promotion ou qu'on a rencontré "l'ame soeur" n’est peut-être pas bon à entendre pour votre voisin qui vient de se faire virer ou plaquer par sa copine! 8-)

Reconnaître que la "religion" est un leurre, un piège de société à éviter, savoir comment endiguer le flot de "bons petits chrétiens versus méchants musulmans ou gentils musulmans contre méchants juifs"...etc. est un objectif important pour notre société selon moi! Cet appel à la laïcité que les cons de l'AP ont posté sur leur site en est l'exemple typique! On peut-être d'accord de se battre contre l'intégrisme en soulignant TOUT les intégrismes..... Trop facile de s'attaque à une cible bien visible comme l'intégrisme musulman alors qu'on peut aussi parler du fondamentalisme chrétien aux USA... :evil: C'est à ceux qui ont le pouvoir et ceux qui ne l'ont pas alors.... :evil:

Un petit passage de "Dieu et l'Etat" pour illustrer mon propos...
Bakounine a écrit:
Ce n’est pas seulement dans l’intérêt des masses, c’est dans celui de la santé de notre propre esprit que nous devons nous efforcer de comprendre la genèse historique, la succession des causes qui ont développé et produit l’idée de Dieu dans la conscience des hommes. Car nous aurons beau nous dire et nous croire athées : tant que nous n’aurons pas compris ces causes, nous nous laisserons toujours plus ou moins dominer par les clameurs de cette conscience universelle dont nous n’aurons pas surpris le secret; et, vu la faiblesse naturelle de l’individu même le plus fort contre l’influence toute-puissante du milieu social qui l’entoure, nous courrons toujours le risque de retomber tôt ou tard, et d’une manière ou d’une autre, dans l’abîme de l’absurdité religieuse. Les exemples de ces conversions honteuses sont fréquents dans la société actuelle.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007, 19:07 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Bakounine donne-t-il egalement des conseils pour reussir la pate a chou?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 09:22 
Avatar de l’utilisateur
Pyne Duythr a écrit:
Bakounine donne-t-il egalement des conseils pour reussir la pate a chou?


Ouh là!!! Je voulais pas paraître snob en citant ca!! :shock: J'étais en train de relire le pamplet, ce week-end, pis disons que c'était encore frais à l'esprit. C'est des lectures de jeunesse, ca m'aère la tête camarade! Non mon cher Pyne Duythr, je dirai même plus que c’est pas la pâte à chou, la recette favorite de Bakounine, ca serait plutôt ça

Bon appétit! :fire2:

p.s. pour ceux qui se posent la question, non, je ne pose pas de bombes, non, je ne sais pas en faire, non je n’approuve pas de bomber des lieux publics avec plein de gens et de mômes dedans, non je ne suis pas kamikaze, non je suis pas fêlée, non je n'ai aucun scrupule par contre à faire péter une banque, non je ne sais pas piloter d'avion, non je suis pas aggressive mais comme j’ai 32 ans aujourd’hui je me suis dit que ca serait sympa de faire péter la baraque un peu non ? :P

Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 10:02 
Photosynthétique
Photosynthétique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 13:51
Messages: 101
morgane25 a écrit:
je suis pas aggressive mais comme j’ai 32 ans aujourd’hui je me suis dit que ca serait sympa de faire péter la baraque un peu non ? :P

Bien, bon anniversaire Sainte Marie Kouchtoala :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 15:11 
Avatar de l’utilisateur
Merci Bonobo!

Coup de gueule, 25 clopes, un max de cafeine et de bonheur pour ce post aujourd’hui !
Il y a 32 ans et des poussières, l’univers toussa pour extirper de son sein la première fille de sa mère qui devint bien plus tard, batailleuse, râleuse, chiante parfois mais résolument décidée à dénoncer avec passion et hargne les débilités profondes de ce monde. Elle a mis un moment avant de trouver sa voix, mais voilà, je me jette à l’eau:

Aux curetons, ayatollahs, rabbins, bonnes sœurs, papes ;

Au pasteur, général étoilé, patron d’UBS, premier ministre, Le Pen, Condi, Chirac, Blocher, Loukachenko, George Bush JR et SR ; le roi de Belgique

Aux hommes qui tapent trop, aux femmes qui parlent trop, aux créationnistes, scientologues, pantins du système ;

A la première bombe atomique, au connard en 4X4 qui roule en ville ; à Stephen Harper, premier sinistre canadien qui n’honore plus les engagements signés à Kyoto ; aux idiots laissant les restes de leur « pique-nique » en nature ;

Aux skins, fanatiques, épris du Jihad, détracteurs, révisionnistes et autres crétins sans cervelle ;...................................................................................................................................................................

(Si, si! vous pouvez continuer la tite liste :P !)

Je vous dirais, c’est ma fête pis je vais encore vous emmerder longtemps ! ! ! :twisted:

Et puis à tout les potes, les amis, mes amants, mes collègues internautes et les lecteurs de mes élucubrations quotidiennes, symboliquement et virtuellement, (je peux difficilement faire autrement !) j’offre une tournée générale et ma photo à Pyne Duythr ! Ha !

:biere:

http://img95.imageshack.us/img95/192/img0880xr4.jpg

Mais non pas du thé!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 15:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
8-) :chef: JOYEUX ANNIVERSAIRE ! :icon_46:

:icon_56: :icon_60:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 16:01 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
morgane25 a écrit:
j’offre une tournée générale et ma photo à Pyne Duythr ! Ha !

Joyeux anniversaire ma poule! 32 ans... 'Tain, t'en as dix de plus que bibi. Vieille chouette! ;-) Sinon, j'aime pas ton pull. Arf! Mais j'aime tes brins d'aciers. Au fait, la photo, a-t-elle ete prise aux Brasseurs, en face de la gare de Cornavin? Avec une tasse de the ou un capuccino dans les pognes, ca m'etonnerait. Mais bon, scandaleusement, on n'y boit pas que de la bibine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007, 16:12 
Avatar de l’utilisateur
Pyne Duythr a écrit:
morgane25 a écrit:
j’offre une tournée générale et ma photo à Pyne Duythr ! Ha !

Joyeux anniversaire ma poule! 32 ans... 'Tain, t'en a dix de plus que bibi. ;-) Sinon, j'aime pas ton pull. Arf! Mais j'aime tes brins d'aciers. Au fait, la photo, a-t-elle ete prise aux Brasseurs, en face de la gare de Cornavin? Avec une tasse de the ou un capuccino dans les pognes, ca m'etonnerait. Mais bon, scandaleusement, on n'y boit pas que de la bibine...


Non pas :D C'était la semaine dernière, après le "tit" nouvel-an.... :berk:
Trop bu donc petite pause syndicale au café pis au thé. C'était pas les brasseurs, niet. J'y vais souvent d'ailleurs mais le prix de la bière a tellement monté à Genève que je me contente d'une pression suisse!
Ah oui! Le pull, z'explique: Je viens d'un pays froid où tout le monde fait la gueule en hiver puis a un teint plus proche du papier mâché qu'autre chose donc je me vêts de couleurs pour chasser la grisaille, ne pas avoir le teint "papier mâché" no.5 cité plus haut et faire sourire les gens... :P C'est gratuit non?!? 8-)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007, 11:56 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Pierre a écrit:
Que Haddock ait tristement choisi la voie de la facilité alors qu'il avait pas mal de choses à dire, j'en ai pris mon parti. L'est quand même pas indispensable, le gonze, et si jamais il arrive à contrôler ses nerfs, il arrêtera de hurler avec les loups (…) et reviendra pour faire pièce à son ennemi intime Vtaroian


Troubaadour a écrit:
Notre bon vieux Haddock a préféré tourner casaque plutôt que de se mettre le grand et méchant Archie Cash sur le dos


Qu'est-ce que vous racontez?
1: Vous n'arrêtiez pas de me censurer carrément quand je disais que mon "ennemi intime" était un raciste (*) ou de me censurer en dénaturant mes posts quand je disais il était un "bébé Areuh! Areuh!".
2: Mon "ennemi intime" refusait d'un bloc tous mes arguments en disant qu'ils étaient tous faux puisque trouvés "sur le net".
3: Lui par contre ne donnait jamais aucune source mais parlait de "confidences entendues ici ou là".
4: Cerise sur le gâteau malgré tout ça c'est tout de même lui qui a lâchement fui la discussion qu'on avait ensemble (relisez la fin du fil en question). Il m'a alors envoyé un MP pour s'expliquer. Il me traite de "vrai con probablement sorti d'une école professionnelle et au chomage, erremiste permanent, parasite social, le Ducon-lajoie bien français pinard-camenbert, alcolo du genre QI au ras de la merde! " mais assume sa défaite et jette l'éponge en reconnaissant que je fais "illusion sur le site" (sic).

Que vouliez vous que je fasse après ça? Que je continue à poster tout seul pour que vous vous amusiez à me censurer? :lol:


*: Lord Dralnar écrit: "Critiquer les idées est toujours synonyme d'attaque de la personne qui les émet sinon c'est d'un hypocrite consommé. " En effet comment voulez-vous que je critique le racisme sans attaquer les racistes. Mais je vois que sur l'AP on ne critique même pas le racisme, au contraire, on s'y complaît en n'attaquant que l'islam (ce qui n'est pas étonnant d'un pasteur). Là je sais que mon "ennemi intime", qui écrit que "les arabes puent la merde" ne peut qu'être d'accord avec vous.
L'AP va bientôt ressembler à "Bivouac-id" .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com