Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jesus Camp
MessagePosté: 02 Avr 2007, 10:28 
Avatar de l’utilisateur
Si vous avez le temps et le goût de vous faire peur, le documentaire « Jésus Camp » est diffusé ce soir sur la Télé suisse romande (2ième) ce soir (pour ceux qui vivent dans ce pays de la poutse).

Le commentaire de Novaplanet.com :

Citation:
"Jesus Camp", c'est le titre d'un documentaire sur un camp d'été ultraprotestant, qui forme des enfants à devenir des soldats du Christ. Et ça fait peur.
C'est une femme, le Pasteur Becky Fischer, qui dirige le programme "Kids on fire summer camps“. Elle a accepté de laisser filmer ses activités, "pour atteindre et sauver d'autres personnes". Heidi Ewing et Rachel Grady, les deux réalisatrices voulaient montrer à quel point la foi et la politique sont entrelacées en Amérique.
Les enfants, tous âgés d'une dizaine d'années, se voient offrir un lavage de cerveau fondamentaliste. On les voit prier une photo de George W. Bush ou pleurer pour que l'avortement soit interdit. Un des enfants ne va pas à l'école et est éduqué par sa mère à la maison, laquelle affirme que "la science ne prouve rien". Tous les enfants du camp veulent devenir missionnaires.
Becky Fischer, qui a l'air totalement fanatique, assume et compare même son camp à ceux des extrêmistes islamiques: "Sur 6 milliards de personnes, ll y a un tiers d'enfants de moins de quinze ans. C'est là dessus que l'on doit se concentrer. Nos ennemis le font déjà. Je veux voir nos jeunes aussi engagés dans la cause de Jésus que les jeunes musulmans le sont pour l'Islam. Je veux qu'ils soient prêts à donner leur vie pour l'Evangile, parce que nous détenons la vérité."
On peut se faire une idée avec le trailer du film, assez éloquent. Ca commence par une femme qui dit: “Il y a deux catégories dans le monde: ceux qui aiment Jésus et ceux qui ne l'aiment pas" Il se termine par un plan sur Fischer criant aux gosses: “C'est la guerre ! Est-ce que vous voulez en être ?" Le film sort le 6 octobre [2006] aux Etats-Unis.


J’ai vu un extrait ce week-end et je suis estomaquée et carrément dégoutée!!! Des gamins qui jurent fidélité à Dieu devant une effigie en carton de Bush junior, c’est plus effrayant que de regarder un bon vieux Freddy ou les machins genre Projet Blair Witch (j’aime pas les Freddy, ni les machins....). :-?

Depuis qu’on parle du phénomène des enfants-soldats, je crois qu’il faudrait y inclure aussi ce genre d’endoctrinement. Certes, ce ne sont pas des gamins pauvres, sans défense, laissés à eux-mêmes dans un monde où ils doivent défendrent leurs familles et leurs vies et enrôlés de force dans des milices combattantes ne serait-ce que pour avoir à manger. Ces enfants américains ont à manger (en général), de quoi se vêtir décemment et ne souffrent pas de voir les membres de leurs familles partir se battre contre le voisin (quoique...). Mais les armes « spirituelles » de ce genre sont aussi dangereuses qu’une mitraillette. On peut considérer que c'est un "enrôlement forcé" pour des gamins qui se font pourrir le cerveau avec la doctrine chrétienne.
Pour l’instant, ce n’est peut-être qu’un jeu pour eux mais j’ai peur de voir ce qu’ils deviendront plus tard… des soldats du Christ ? Ce n'est certainement pas un jeu pour les responsables de ce genre de centre, ce n'est sûrement pas le seul... :shock:

Je vous dis pas les jurons qui vont voler ce soir chez moi… Bon, je crois que je vais l’enregistrer et le regarder plus tard avec une grande bière pour faire passer le tout. :mur: Mon homme est pas trop fan de ce genre de documentaire polémique, j'évite de rameuter les sujets qui font chier.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007, 06:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut

C'est parfaitement consternant et ce n'est nullement un "jeu".

Dans le trailer, on voit bien le spectacle de ces gosses en treillis militaire mimer des passes d'armes avec des batons.

C'est typique d'une préparation para-militaire pour jeunes. On les prépares à se battre au sens propre pour la gloire de jésus et surtout contre ceux qui "n'aiment pas jesus"!

J'ai aussi été impressioné par le nombre de gosses dans ce camp. Ce n'est pas un quelconque groupuscule de tarés mais une organisation qui a su regrouper des centaines d'enfants et ce n'est surement que la partie émergée de l'iceberg.

Brrrr, ça fait froid dans le dos!

Ca rappele un peu les croisades avec ses milliers de gens partant délivrer Jerusalem des musulmans (et les exterminer au passage).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007, 08:21 
Avatar de l’utilisateur
Lord Dralnar a écrit:
C'est typique d'une préparation para-militaire pour jeunes. On les prépares à se battre au sens propre pour la gloire de jésus et surtout contre ceux qui "n'aiment pas jesus"!


Salut Lord Dralnar,

Ben, justement, c'est ce qui me prend le plus la tête, j'essaie trouver des informations juridiques ou des bases légales qui confirment que cet endoctrinement religieux des enfants est illégal. Je parlais des enfants-soldats dans mon précédent post, alors si on bafoue le droit des enfants pour les enrôler dans un quelconque conflit, qu'il soit militaire, religieux ou les deux, qu'est-ce que l'opinion internationale attend pour bouger son cul et mettre ces organisations évangéliques au pied du mur?!?

Les médias américains et européens nous bassine avec des tonnes d'infos et de désinfo sur les enfants et adolescents dans les écoles coraniques, où ils seraient entraînés à devenir des "fanatiques". C'est sûrement vrai en partie, tout le monde crie au scandale et demande des "réactions" alors pourquoi le monde entier ne réagit pas en voyant ce documentaire sur des enfants américains?!? :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007, 00:19 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
j'ai le bourdon de voir tous ces gamins ainsi traumatisés
J'attends que ce genre d'info passe à la tv française ( je sens que je vais avoir des escarres)
il faudrait que les gens se rendent compte du fanatisme d'où qu'il soit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007, 00:36 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Sainte Marie Kouchtoala, je suis moi aussi très opposé à l'endoctrinement religieux des enfants. C'est le moyen principal par lequel les religions passent d'une génération à l'autre : impressionner les jeunes cervelles avant que les facultés critiques ne se soient entièrement développées.

Pour cette raison, tenter de légiférer sur cette pratique déclenchera une levée de boucliers des religions, même et surtout "traditionnelles".

Un exemple : lors de la discussion d'un projet de loi sur les sectes en 2000, en France, il était question d'introduire la notion de "manipulation mentale". Cette notion a été retirée des textes suite aux protestations des religions établies.

Voici un texte écrit par une organisation se présentant comme "un jeune réseau de praticiens du droit, chrétiens, œuvrant au service de la liberté religieuse et de la dignité de la personne" (on ne rit pas).

http://www.cfjd.org/cupboard/analyses/d ... ctes_1.htm

Ces 'jeunes chrétiens' y déclarent "là où les textes peuvent être dangereux, c’est lorsqu’ils tentent de définir une notion de " manipulation mentale "…" Pourquoi s'élever contre cette notion ? A cause des supposées "menaces qu'elle peut faire peser sur la liberté de conscience"...

Les chrétiens en question ont parfaitement compris que la frontière est inexistante entre les méthodes de conditionnement mental des différents mouvements religieux. Il n'y a qu'une différence de degré et d'efficacité des méthodes.

Et nos amis chrétiens de proposer de ne pénaliser qu'une "manipulation psychique" définie de façon extrêmement restrictive, à base de substances psychotropes, de techniques subliminales (!) et de conditionnements méthodiques dignes des Viet-Congs. Ne touchez pas au catéchisme !

Ce n'est là qu'un exemple parmi d'autres des pressions exercées en 2000 par les religions contre la pénalisation de la manipulation mentale – la manipulation est leur leur métier quotidien, après tout. Suite à ces pressions, les politiciens ont cédé et le concept de manipulation mentale a finalement été retiré de la loi :

"Le terme controversé de manipulation mentale devrait être supprimé en deuxième lecture, le 25 janvier 2001 au Sénat" - http://www.antisectes.net/picard2.htm

Donc vois-tu, je prédis que les religions feront grand tintamarre le jour où l'on voudra interdire l'embrigadement des enfants dans des mouvements durs du type Jesus Camp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007, 13:02 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Zartregu a écrit:
je suis moi aussi très opposé à l'endoctrinement religieux des enfants.

Pourquoi? C'est ca ou la drogue, le sexe et la decheance. Une education religieuse virile inculquee des le plus jeune age est le seul et unique rempart contre le neant et la barbarie athee. Qu'on se le dise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007, 13:33 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 15:44
Messages: 585
IL faut atomisez ces eglises

cela on va bientot ce retrouver ici, puis ce que c'est une évolution de l'évangelisme.

c'est toujours comme ça pour tout les religions.
mais ce n'est un secret pour personnes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2007, 08:55 
Avatar de l’utilisateur
Ce que je trouve le plus drôle, perso, c'est le trouduc en robe (j'ai rien contre les robes!) Benoit XVI qui est allé faire sa tournée en Amérique du Sud ce week-end.

En fait Beneto a super peur des mouvements évangéliques qui commencent à lui piquer des fidèles en Amérique Latine en plus de ceux qui sont adeptes de la théologie de la libération. Donc, ça c'est le genre de conneries absurdes qu'il aime bien servir à sa population de fidèles. Si on me demande, je les mets tous (les cathos et les évangéliques) dans la même marmite avec des litre de piquette et je laisse mijoter à petit feu jusqu'à temps qu'il n'y ait plus d'odeur...

Source : http://www.24heures.ch/pages/home/24_he ... o/(contenu)/76449

Citation:
La foi en Dieu "n'est pas une idéologie politique ni un mouvement social, ni un système économique", a déclaré le pape dans son homélie. La religion chrétienne "c'est la foi en un Dieu amour", et "l'Eglise doit se sentir disciple et missionnaire de cet amour".

Il a cependant ajouté que la religion "ne doit pas être un motif d'évasion de la réalité historique, dans laquelle vit l'Eglise en partageant les joies et les espérances, les douleurs et les angoisses de la réalité contemporaine, spécialement celles des plus pauvres et de ceux qui souffrent".

Benoît XVI a encore souligné que "l'Eglise ne fait pas de prosélytisme".


Eh ben! Si j'avais su! :roll: Si la "Grande Eglise Catholique Romaine" n'est pas une idéologie politique je me demande bien comment les historiens ont fait pour remplir les chapitres de leurs livres? Et le délire sur "l'église qui partage les joies et les souffrances de tous", ca me donne envie de gerber! :twisted:

Et ça c'est encore mieux.... je me passe de commentaires parce que je sens que je vais prendre mes économies pour aller faire un promenade au Vatican et pis défenestrer Beneto...

Citation:
Lors de la dernière journée de sa visite au Brésil dimanche, le pape Benoît XVI a estimé que les Indiens d'Amérique latine de l'époque pré-coloniale "attendaient silencieusement" de devenir des chrétiens lorsque les colonisateurs espagnols et portugais ont débarqué sur leurs côtes il y a cinq siècles, tuant et asservissant en grands nombres.

Dans ses propos, tenus après l'ouverture de la Ve Conférence générale de l'épiscopat latino-américain et des Caraïbes à Aparecida, et qui pourraient créer la controverse, le pape a ajouté que l'invasion des terres amérindiennes n'avait jamais constitué "l'imposition d'une culture étrangère".

"En fait, la proclamation de Jésus et de son évangile n'a à aucun moment impliqué une aliénation des cultures pré-Colomb, et n'était pas l'imposition d'une culture étrangère", a affirmé le pape.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com