Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mar 2005, 10:59 
New friend
New friend

Inscription: 13 Mar 2005, 10:32
Messages: 9
Bonjour à tous, nouveau Bright au rapport :)
aprés 40 ans de silence, de comportement un tantinet mou et lache envers mes principes (j'exagère mais a peine) à un moment de l'histoire ou j'ai la certitude que nos acquits en terme de connaissance et de liberté de penser sont menacer le temps est venu pour moi de rejoindre ceux qui partagent un meme dénominateur commun avec moi...

"ha oui lequel ?"
"devine"
"sais pas...des cheveux ? un réfrigérateur ? une fréquente envie de forniquer ?"
"j'ai tout ca mais c'est pas cela...cherche un truc plus conceptuel, plus intellectuel"
"heuuuu... la lecture de tout les Franquins ...des Gastons aux idées noires ?"
"non plus serieux"
"heuuuuu pas facile...la lecture du cycle de fondation d'asimov ???"
"Non essaye encore"
" pffff c'est de moins en moins drole ton truc....un exemplaire du "Gène égoiste" dans la bibliothèque ?"
"haaaaa c'est mieux mais c toujours pas ca"
"pfffff ! alors la je sèche"
"allez essaye un dernier truc "
"meuuuh sais pas...la certitude si l'humanité avait le courage de son propre entendement » et appréhendait la nature pour ce qu’elle est, à savoir régie par des lois naturelles, il est probable qu’il lui serait moins difficile de poser avec pertinence et résoudre avec succès les problèmes auxquels elle est confrontée ?"
"bingo !!!!!!!"
"pfffff suis crevé la, on va boire une bierre"
"ben oui tu l'a merité...et puis c'est une boisson 100% naturelle ;)
"remarque le vin aussi...."
"bah on en boira aussi alors"
"et le cognac ?"
"bah aussi"
"houlala...on est pas rentré alors"
"ben c'est ca aussi etre Bright, fo savoir accorder du temps à la nature".....

pourquoi est ce que je rejoint les Brights serieux ? simplement pour essayer ainsi de mieux proteger et défendre certaines valeurs qui me semble en recule ces derniers temps (laïcité, naturalisme, rationnalisme, démocratie, liberté d'expression, libre pensée et aussi "liberté égalité fraternité" et non pas "travail famille patrie" ...nuance)

alors on se jette à l'eau avec une tite angoisse...les autres Brights vont ils accepter le nouveau Bright que je suis ? :)

unmondeBright
paris france


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2005, 12:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Bonjour Unmondebright !

Tu pourrais poster ton texte sur le forum public bright, cela amorcerait leurs discussions. Ici tout le monde n'est pas convaincu de l'utilité du terme - moi j'aime bien, en fait. Mais dans la mesure où ce mot conserve son sens initial.

En fait tu as déjà tout dit toi-même ! Etre un bright, c'est ne pas croire au surnaturel - cela rassemble énormément de monde, encore plus que de lecteurs de Franquin. Le seul objectif du terme est donc d'être une désignation-chapeau, la plus large possible. Un bright peut avoir des opinions extrêmement variées sur les sujets ne touchant pas le (sur)naturalisme.

Par conséquent tu as raison de ne pas t'arrêter là, et de préciser les choses : laïcité, rationalisme, démocratie, libertés... Ces thèmes sont ceux de ce forum - donc bienvenue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: open :)
MessagePosté: 13 Mar 2005, 15:11 
New friend
New friend

Inscription: 13 Mar 2005, 10:32
Messages: 9
Bonjour, c'est fait et cela ne m'a pas fait changé d'avis...mais je suis ouvert a la discussion :)

unmondebright


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: réponse a Zartregu ...:)
MessagePosté: 13 Mar 2005, 15:12 
New friend
New friend

Inscription: 13 Mar 2005, 10:32
Messages: 9
ouf, la premiere réponse est positive....on se sent déja mieux
j'ai l'impression d'etre comme la nouvelle recrue postée en sentinelle en plein territoire étranger de nuit...quand survient un bruit derriere le feuillage...alors d'une voix tremblante on lance...

"toi ami ?"

silence angoissant...

" oui" répond la voix dans la nuit

ouf !

Merci donc pour ce premier message réconfortant, c'est vrai quoi ce n'est pas vraiment simple ni super facile de se sentir a l'aise sous un nouveau terme comme Bright...ki sont ils vraiment ? que veulent ils vraiment ? sont ils louches ? sont ils pour ou contre l'éugènisme ? les théories de Patrick Tort ? le capitalisme débridé ?, Attac, L'europe, l'impact de la publicité sur notre conscience et notre comportement ? la 1ere compagnie ? les renault fuego GTL ? les touristes en short prenant des photos sur les plages du tsunami 4J aprés la catastrophe ?

finalement j'ai décidé d'etre positif et je me suis dit que les sujets de discordent et les divergences ne méritaient pas de l'emporter sur les dénominateurs communs...ce qui ne veux pas dire que je n'ai pas d'avis sur ces sujets ou que je pense qu'ils ne valent pas la peine d'etre débattus (il est evident par exemple que renault aurait d'abord du lancer la fuego en version V6 turbo pour conferer a son modele une image sportive plutot que la pauvre version GTL qui aura définitivement classé le coupé de la régie parmis les veaux roulants...vous voyez que j'ai un avis !).

Mais l'heure est plutot a la réaffirmation de principes pouvant paraitres comme en danger....pour cela l'union est préférable à la dispersion (dans la variété des individus évidemment) car pendant ce temps de "l'autre coté" on ne chaume pas.

Pendant ce trop long silence des hommes et femmes d'inspiration humanistes et naturalistes on a multiplié les efforts de communication envers le grand public, le lobbying on en propagé des concepts simples concu pour toucher les populations les plus vulnérables, on a foncé dans les moindres failles et exploiter toutes les faiblesses jusqu'a renverser des situations a son avantages....

bref il est temps que les "Brights" reprennent l'initiative meme si ils regroupent des gens forts differents sur le plan de l'analyse et de la pensée "technique"....j'aime assez ce concept même si il n'est qu'un véhicule publicitaire ou communiquant...méfions nous les églises sont en train de prendre des agences de com et maitrise de mieux en mieux les médias (cinéma, TV, web)....nous nous sommes trop reposés sur nos certitudes comme si elles étaient acquises...les scientifiques et les libres penseurs se sont trop souvent contentés de se parler entre eux, de se concentrer sur leur divergences techniques oubliant ce qui les unis....
le rejet d'un surnaturelle dicté par la peur concept bien trop humain pour etre divin....

unmondebright
paris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2005, 16:33 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Unmondebright,

Déjà, une imbécillité crasse est de confondre communauté et association. C'est deux choses différentes.

Je saisis très bien tes propos un peu provoc et sournois, les approches en biais avec des risettes je sais le faire aussi. Tes propos sont ceux tenus quotiennement dans brights de France. Va vite les retrouver, c'est là-bas que tu seras à ton aise.
Mais ça je saisis aussi très bien et ça me fait horreur :
Citation:
Mais l'heure est plutot a la réaffirmation de principes pouvant paraitres comme en danger....pour cela l'union est préférable à la dispersion (dans la variété des individus évidemment) car pendant ce temps de "l'autre coté" on ne chaume pas.


Pourquoi ça ? simple. Parce que pour moi "l'autre côté" comme tu dis, ça existe pas. c'est selon le cas, au cas par cas.
Un monde dichotomique avec des "eux" et des "nous" sans savoir qui tu es, ce que tu défends, et sans que tu le dises clairement, y aura qu'un imbécile pour te suivre et marcher avec toi. Tu trouveras bien peu d'imbéciles de cette sorte dans ce forum.

la stupidité crasse que tu as, est de prétendre avoir lu le topic conseillé par Michel (il m'étonne en bien ce con de Michel, tiens !) , et de maintenir cependant qu'il faut tous NOUS réunir sous une banière "brights" contre "l'autre côté", dont tu n'as encore rien dit, seulement suggéré un monde opposé avec des valeurs différentes aux tiennes. Sans dire non plus lesquelles.

Tu m'excuses paltoquet des paltoquets, ma des croyants pas DU TOUT racistes ni élitistes feraient bien plus partie des gens avec qui je préfère faire équipe contre X, même s'ils sont croyants et que je me fous de leurs conneries, qu'avec des putains de racailles racistes, même s'ils sont athées et se rassemlent sous une banière brights (ou athée ou n'importe quoi).
les drapeaux sous lesquels se rassemble et se reconnaît n'importe quel connard, je les laisse à ceux qui ont poussé leur besoin communautaire jusqu'à les confondre avec s'associer pour l'intérêt commun, contre une cause X non déterminée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2005, 19:50 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 29 Jan 2005, 16:46
Messages: 67
Localisation: ici
Merde; ça commence à me les briser menu-menu, la "bright'attitude"...
Marre de chercher à quoi peut bien correspondre chaque nouvelle définition en mal de légitimité.
à force d'inventer des concepts débiles pour faire semblant d'y retrouver une illusion d'utérus, on va finir par refuser de naître, et toc; et en faire l'article premier de la "constitution du futur être humain", sans blague.

Bon; c'est débile, ma sortie? tant mieux; ça prouve qu'elle est humaine, au moins.
Je ne suis pas sûr que "bright" ne finisse pas par être récupérable; et les ventes aux enchères profitent assez rarement à ceux qui n'ont pas d'autre fortune que leur humanité; et la cote baisse singulièrement, ces derniers temps...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2005, 21:13 
New friend
New friend

Inscription: 13 Mar 2005, 10:32
Messages: 9
c'est surement ta manière de dire bienvenue aux nouveaux arrivants....:)
une telle agressivité doublé d'un art consommé de la grossiereté (de paltoquet à connard mazette quelle palette !) alors que tu ne sais même pas qui je suis, ce que j'ai vécu ou meme ce que je pense sur des sujets aussi legers que la racisme et l'élitisme frise le procès d'intention voir l'intolérance gratuite....mal dormi cette nuit ? pas assez tirer sa crampe ces derniers temps ? ou est tu aigris par nature ? ...

ceci dit tes propos m'interpellent tout de meme un brin...aurais je raté une marche ? Le concept Bright serait il noyauté par des racistes ? autant que je le sache tout de suite cela stoppera d'entrée de jeu l'aventure...
ayant une maman de couleur, une grand mére juive et étant plutot un fervent défenseur d'un monde coloré et de la variété des cultures...je ne mange pas de ce pain la....:)

comme toi je preferais toujours un croyant respectueux des autres plutot qu'un athée raciste et intolérant...mais je ne confond pas combat politique (et encore moins de politique politicienne) ni discussion sur des sujets sociaux avec défense des valeurs naturalistes...ce n'est pas le meme plan (zoom arriere svp).....même si je peux partager bcp de valeurs avec certains individus croyants je ne peux m'empecher de penser que le monde athée peut aussi véhiculer des valeurs morales tout en laissant plus de place a la libre pensée, à la créativité et au progrés....donc j'ai choisis de me focaliser sur ce plan la pour l'heure...
sache que les seules lois que je souhaite suivre dans ma vie quotidienne sont les lois de la république et celle du code républicain en gros pour le reste c'est mon affaire personnelle et privée....

alors bien sur je pourrais aussi prendre en compte le combat politique ou idéologique dans ma démarche, car tout est important pour faire avancer notre société, mais cela ne m'interesses pas...d'autres le font trés bien et il y a des tribunes, des partis politiques pour cela...le jour ou cela me prendra je saurais quoi faire, pour l'heure je ne souhaite qu'une chose....réhausser la présence des concepts athées/agnostiques et naturalistes dans le "bruit ambiant"....c'est la raison pour laquelle (et c'est la seule) j'ai rejoint le concept bright...par contre si je constate ou si on m'apporte la preuve que le racisme est trés présent dans le concept bright...alors il en sera autrement...je sortirai du jeu...si il suffit de dire "je suis bright" pour etre Bright il suffit de dire je ne suis pas Bright pour ne plus l'être.....facile non ?

juste pour ta gouverne, je vais te confier quelles sont les évenements de ces dernières années qui m'ont motivé a rejoindre une bannière comme celle ci..

d'abord

- la multiplication des sites neocreationnistes sur le net ces dernieres années et la confusion que cela entretient dans une partie de la (jeune) population connectée (verifié sur des forums public non créationniste)
- la campagne de Bush la bible a la main (!)
- le fait que dans mon entourage proche j'ai pu observer les dégats des églises radicales (cf les évangelistes en l'occurence)
- le montée des intégristes de tout poils et du communautarisme revendicatif et égoiste au détriment de l'humanisme et de la conscience planétaire (écologie, distribution des richesses)
- la toute récente interdiction de l'interprétation publicitaire de la Cène (et ce n'est pas l'angle publicitaire que je défend mais bien la liberté de création)..

et bien d'autres signes avant coureur....bref tout cela sent un peu le nauséabond, la conservatisme frileux et l'obscurantisme rampant....
perso cela me suffit....

Pour finir, et dans la serie rions un peu, je reviens sur certaine des tes charmantes reflexions....

a) "les approches en biais avec des risettes je sais le faire aussi. " il faudrait arreter de voir la sournoiserie et le mal partout, je venais vraiment ici pour rencontrer des gens interessants et ouvert...pourquoi serais je caustique ou agressif d'entrée de jeu ?

b) "Tu trouveras bien peu d'imbéciles de cette sorte dans ce forum."...pourquoi c'est une élite ici ? (rires)...tu n'aurais pas un peu le melon des fois ?

c) "contre une cause X non déterminée."
pour moi la cause est claire et déterminée...l'obscurantisme et la désinformation en matière de connaissance...la connaissance et la culture sont les meilleurs remparts contre la dépendance et les manipulations des forts sur les faibles....et cela me suffit je ne souhaite pas me situer sur tout les fronts a la fois....

en conclusion je trouve qu'il est dommage de nous focaliser en premier sur nos differences et nos differentes sensibilités...nous avons de serieux points communs (si si je suis sure meme toi et moi) et ils representent une chance pour l'avenir, pour l'émancipation des gens et surement des sociétés, pour leur liberté....il s'agit d'une vision, d'une facon de voir et de ressentir l'humanité face a ce qui l'entoure...je vais trop loin ? surement mais a un moment il faut choisir sa ligne directrice....ensuite il y aura toujours un moment et un lieux pour s'occuper des differences au sein de notre propre camp.......cela aidera a avoir un discours plus fort et plus clair face a l'exterieur....et je pense que c'est le moment.

sans rancune et sans agressivité.

unmondebright
paris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2005, 21:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonsoir Unmondebright et bienvenue

Maintenant,au moins,on en sait un peu plus.

Je comprend la réaction un peu vive d'Orang car,sous cette appelation de bright se retrouvent en effet des tarés de première classe.

Pour t'en convaincre,va voir les "mutants" sur le forum "poubelle" ou sur leur site.

A part la définition très-trop généraliste de "bright",ils n'ont rien en commun avec moi.

Je n'aime pas non plus cette dichotomie en deux blocs(brights et non-brights) et je préfère me passer de cette appelation de "bright" même si j'entre dans la définition car le point commun entre tous ceux qui rentrent dans cette définition est trop ténu pour en faire un ensemble cohérent.

Je suis un incroyant humaniste et je n'ai pas besoin d'autre définition pour me sentir à l'aise.

Mais c'est chacun son truc et libre à toi de te coller des étiquettes suplémentaires.Ce sera peut-être difficile de te la décoller si d'aventure elle ne te convient plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2005, 23:42 
New friend
New friend

Inscription: 13 Mar 2005, 10:32
Messages: 9
ha, voila au moins un autre "non bright" plus sympathique que le précedent...(joke)....

je comprend tout a fait que le concept Bright peut laisser sceptique, agacer ou laisser de marbre...trop vague, trop généraliste, réducteur etc..sont des arguments recevables....Mais pour illustrer ma vision de l'utilité de ce concept je reprendrai volontier l'exemple du concept Gay...

ce simple mot de reconnaissance moins connoté sexe que le terme homosexuel ou chargé de sens négatif comme Pd a constitué un véhicule communiquant positif (on parle même des gays friendly) et fédérateur à la cause en question...et ce meme si certains homos le réfute et si il est devenu a mon gout un peu trop communautariste...il a constitué un véhicule éfficace et puissant à la propagation d'un identité...hors je crois que l'identité laique et/ou "non croyante" est mise à mal depuis un certains nombre d'année...pire cette notion est rentrée dans la rang...

Hors ce n'est pas en ronchonnant entre nous ou en se gargarisant de notre difference en circuit fermé que cela va s'arranger...les prises de paroles publics des laiques/athées doivent redevenir pratiques courantes..l'occupation (la couverture) médiatique de notre camp doit être renforcée...hors le terme Bright tant pour son effet nouveauté (de la matiere à "actu") que sa simplicité sont un bon moyen d'obtenir des résultats...voila mon point de vue...

au dela de cet aspect purement conceptuel (communiquant ? voir publicitaire ?) je demeure persuadé que les causes athées/agnostiques/naturalistes et materialistes sont liées dans les défenses d'interets commun...bien loin de moi l'idée de gommer ces differences ou de remplacer ces termes par Bright....il s'agit juste d'un gimmick, d'un chapeau d'un signal envoyé à l'autre camp (particulierement divisé lui) que si le monde d'aujourd'hui est né sous l'impulsion des laiques, des progressistes et de la science et que meme si ses défauts sont énormes et qu'ils méritent corrections et ajustements il est trop tot pour enterrer certains acquits....ou du moins qu'il y aura une resistance homogène et forte a toute tentation de retour en arriere....un front unis sous les memes principes "généraux"...

"le point commun entre tous ceux qui rentrent dans cette définition est trop ténu pour en faire un ensemble cohérent".... voila la clés de notre difference d'appréciation...perso je pense que moyennant un effort quand à la mise au second plan des differences techniques (philosophiques, politiques, idéologiques etc..) des uns et des autres le "temps de la communication" vers l'exterieur au profit d'une plate forme commune d'expression pour atteindre un objectif commun, l'ensemble ainsi constitué ne sera pas si incohérent que cela...mais comme toujours c'est une question de volonté et de priorités...je sais bien que tout le monde n'a pas les memes priorités que moi...je le regrette mais j'en suis conscient...:)

pourrais je avoir un peu plus d'information sur le genre de "tarés de première classe" que l'on trouve chez les Brights ? (ceci dit il n'y a pas de séléction a l'entrée...c'est donc inéluctable qu'il y ait de tout...allez ouvrir une discothèque sans physio vous...:)

cordialement

unmondebright
(mais aussi et surtout laique, agnostique, naturaliste, républicain, social démocrate insatisfait par les parties politiques actuels)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005, 02:39 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2005, 09:02
Messages: 780
Ma réponse agressive répondait à ta demande. Je suis agressif, j'agresse de suite, c'est ma manière, ma je mords pas.
Je déteste les slogans et les scandeurs de slogans, j'en ai le droit.
je déteste les banières et les fédérations sous un symbole. J'en ai le droit.
Je ronchonne comme je veux, c'est pas toi qui vas me dicter ma conduite en forum virtuel.

l'exemple que tu donnes sur gays on l'a déjà lu 10 fois dans ce forum et dans l'autre, c'est pas nouveau.
C'est ton opinion, pas la mienne : pour moi Brights cela sonne prétentieux, élitiste, assez crétin, et finalement il faut l'expliquer bien plus qu'incroyant ou matérialiste. c'est pas plus fédérateur que ça, et jusqu'à maintenant, cela n'a pas fédéré grand monde.
tout le reste que tu racontes dans ton dernier mail, ça n'a rien de nouveau non plus.

tu as raté un chapitre tout récent (ou tu fais semblant de l'ignorer) et tu débarques avec une argumentation que tu penses être originale, mais qui n'a rien de neuf. Tu découvres le mot bright, il te plaît ? adopte-le, sans rancune et sans problème, ce n'est qu'un mot

Le blème pour moi est que ce terme est déjà pourri à la base, il fait pas l'unanimité, loin de là, et après une première bonne impression, ce nouveau terme n'a servi jusqu'ici qu'à créer des emmerdes et rassembler n'importe quoi chez brights de France.

Dès le départ, j'ai lu des confusions explicitement amenées par l'introductif à la brighattitude fabriqué par les responsables de bright de France : mêler mémétique, naturalisme, lois de l'évolution darwinienne, loi du plus fort, tenter d'écarter tout discours moral dans leur réflexion (absurde !) tout cela au nom d'un "rationalisme" divinisé par un certain Michel Naud, qui à chacun de ses posts fait son slogan personnel "le pari de l'intelligence", et faisait d'amicaux compliments à ses sacrés potes eugénistes et tout simplement foutrement racistes. Plus ils se dévoilaient, plus le gourou de brights de France semblait prendre position pour leur cause. Tant mieux pour lui.

En attendant, si un jour je veux militer plus fortement pour mes idées, je rejoindrais des assos qui ont une ligne, une orientation dans laquelle je me reconnais, par exemple Union des Athées, qui est assez grande et organisée, ou Fabula car j'en connais très bien les tenants et les fondateurs, ou une autre dans laquelle je me reconnais, ou plusieurs en même temps.

Citation:
...perso je pense que moyennant un effort quand à la mise au second plan des differences techniques (philosophiques, politiques, idéologiques etc..) des uns et des autres le "temps de la communication" vers l'exterieur au profit d'une plate forme commune d'expression pour atteindre un objectif commun, l'ensemble ainsi constitué ne sera pas si incohérent que cela...


Non, résolument NON ! c'est un discours de politicard en recherche de votes ça. Aucune chance que je rejoigne un groupe dont l'idéologie est l'opposé de la mienne, même s'ils sont athées, AUCUNE.
Je bouffe pas au même ratelier qu'un type qui n'a rien contre réunir sous sa bannière des enfoirés comme ces mutants racistes et les autres eugénistes mi-cathos que j'ai vus dans brights de France. Aucun compromis avec ça mec, aucune liaison.

Brights n'est qu'un terme viral. De l'aveu même des fondateurs du réseau brights, leur seul propos est de diffuser ce terme "réunificateur" de tout "naturaliste" (et de n'importe quoi). Pas de quoi fouetter un chat.

On change pas le monde avec un nouveau terme, je ne le crois pas une seconde. Je pense qu'au contraire, on dirige mieux un navire à plusieurs à condition que tous vont au même endroit.
J'en ais assez dit par rapport au peu de choses intelligentes que tu as sorties. Discours démagogue n'est pas synonyme d'intelligent, y a que les démagogues qui le croient.
Ciao


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sensibilité....
MessagePosté: 14 Mar 2005, 13:55 
New friend
New friend

Inscription: 13 Mar 2005, 10:32
Messages: 9
Merci pour ta réponse, qui appel quelques commentaires évidemment...

"je déteste les banières et les fédérations sous un symbole. J'en ai le droit."
alors la je comprend mieux ton point de vue (mais toujours pas ton agressivité) un parfum d'anarchisme flotte sur tes jugements et opinions...cela se défend, et il faut de tout pour faire un monde...

Seulement voila, si sous pretexte qu'il y aura forcement des gens qui ne partageront pas 100% de tes idées ou convictions on ne peut rien construire avec quelqu'un d'autre cela limite serieusement le champ des possibles....mais peut etre que tu n'a pas envie non plus de voir des choses avancer ou évoluer et que la diffusion de tes seules idées propres à un entourage forcement limité te suffit....perso je ne suis évidemment pas de cet avis....même si bien évidemment je n'ai pas envie de laisser dire et faire n'importe quoi aux gens avec qui je coopere ou au mouvement auquel j'adhere....ceci dit même dans un club de pétanque il y aura des gens pour ne pas partager a 100% ta facon de vivre ou d'appréhender le jeu....c'est une raison suffisante pour ne pas jouer avec eux ? Bien sur que des concepts aussi nuisibles que le racisme et l'eugènisme sont une autre paire de manche que le jeu de pétanque mais sur ce point je ne porterais pas de jugement sur un club de pétanque tout entier parcequ'un des membres ou deux ou trois (tout dépend du ratio avec le nombre total d'adhérent) proferent des propos inacceptables...

oui j'ai lu les échanges en question, oui cela m'a refroidi un brin et mon premier post dans le forum Bright France posait aussi des conditions a mon ralliement a ce concept, pour le moment la réponse que j'ai obtenu me satisfait mais je garde les yeux ouverts et je jugerais a l'usage...

"Brights cela sonne prétentieux, élitiste, assez crétin, et finalement il faut l'expliquer bien plus qu'incroyant ou matérialiste."
pourquoi parceque c'est de l'anglais ? rien a fiche pour ma part, le principal est qu'il "voyage bien"....parceque c'est une reference a la lumiere plutot que l'obscurité (cf obscurantisme)...c'est assez proche de ma conception des apports de la non croyance, parceque c'est nouveau ? il ne le sera plus un jour ou l'autre...on s'habituera...donc perso je le prend tel quel, il a le mérité d'exister...et il est plus fédérateur que athée ou agnostiques...puisqu'il réuni les deux justement...(une fois de plus au dela des divergences entre les individus...je suppose qu'il y a de tout chez les athées meme des nazis non ? est ce une raison pour mépriser le terme ou ne pas s'en revendiquer ?)


"brighattitude fabriqué par les responsables de bright de France : mêler mémétique, naturalisme, lois de l'évolution darwinienne, loi du plus fort, tenter d'écarter tout discours moral dans leur réflexion"

si cela est vrai (je me laisse le temps de juger sur pièce) c'est en effet une belle erreur de jugement et exactement le contraire de ce qu'il faut faire a mon avis...l'objectif est, et doit rester, d'étendre l'usage du terme et de federer le maximum de non croyants desirant sortir de l'anonymat afin de representer un contrepoid leur assurant à la fois plus de représentativité dans le monde actuel et permettant un rempart de défense a leur valeurs communes...rien de plus, rien de moins, il n'est pas question d'essayer de définir une pensée Bright, une politique bright....de valider au nom du mouvement bright des théorie politiques, scientifiques ou idéologique....le but est (du moins le mien) de juste faire comprendre aux croyants (et surtout aux plus extremes d'entre eux évidemment) qu'il faut bien compter avec l'autre coté, qu'il n'est pas mort ni dépassé, ni même endormi....et au dela de défendre des valeurs peut etre simples et floues mais fondamentales...liberté d'expression, liberté de ne pas croire, liberté de penser, liberter de critiquer ou de contre argumenter la religion....

"aucune chance pour que je rejoigne un groupe dont l'idéologie est l'opposé de la mienne, même s'ils sont athées"
comment peut tu juger le groupe tout entier ?...a la lueur des dérapages ou des délires de certains de ses individus ? cela me parait aller vite en besogne...je n'ai rien trouvé dans les textes brights officiels qui me laisse penser que ces inepties soient inscrites dans le fondement Brights...
si un athée dit qu'il est pour l'eugenisme tu n'est plus athée ? impensable...


"si je veux militer plus fortement pour mes idées, je rejoindrais des assos qui ont une ligne, une orientation dans laquelle je me reconnais, par exemple Union des Athées, qui est assez grande et organisée, ou Fabula"

bien sur...personne ne dit le contraire ! et j'en ferais meme de meme si je souhaite passer a un stade plus technique ou plus militant....pour le moment perso je me concentre sur la propagation, la communication, la representativité et la couverture...des valeurs fondamentales qui sont les miennes... qui du grand public connait Union des athees a part ses menbres et des athées actifs ou mililants ? Ce n'est pas la cible qui m'interesse mais plutot celle des athées silencieux et inactifs...ceux qui pensent que les choses sont acquises et qu'il n'y a pas perile en la demeure a s'exprimer.......et je ne crois pas que ces (millions ?) de gens ont envies de rejoindre une "Union" organisée et militante...mais juste de pouvoir éventuellement revendiquer un peut plus leur sensibilité...voila a quoi sert le terme Bright pour moi...

j'ignore si la démarche sera couronnée de succés, je la trouve juste habile, éfficace et fédératrice....je crois que ce monde a besoin de défendre certains principes mis a mal ces derniers temps...et que ce n'est pas la plus mauvaise facon de le faire....mais a chacun son karma, je respecte le tiens..meme si je le regrette, ta patate et ton franc parler serait bien utile...:)

pour finir je ne suis peut etre pas aussi brillant et intelligent que toi (et je m'en fiche éperduement) mais je sais que je prefere me focaliser sur ce qui rassemble plutot que sur ce qui divise....et comme la communication est mon metier et vraiment pas la science ou la philosophie..je pense que je peux apporter ma pierre en aidant justement ceux qui pensent que blablater (ou ronchonner) pendant des heures sur des détails techniques ou des théories aussi pointues soient elles est la "seule "chose a faire (je n'ai pas dit que cela était inutile)...car pendant ce temps la des plus malins communiquent eux...c'est ce qui commence a nous menacer...et il faudrait etre aveugle pour ne pas le voir....

unmondebright

PS : la définition de la morale non croyante est en effet un sujet concret a débattre et a clarifier sur bien des points...et c'est meme la notre talon d'achille...voila un vraie sujet de reflexion a propos...plutot que l'eugénisme :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005, 14:09 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Salut Unmondebrights,

J'ai suivi votre conversation depuis le début.
En effet on tourne en rond, et tous tes propos ont déjà été les nôtres afin de diffuser nous aussi ce terme brights. zzzzzzZZZZZZ zzzzzzzzzz. Lis les conversations à gauche à droite : tu viens de faire la synthèse exhaustive de nos arguments passés en faveur de ce terme !!! Bon dieu ! ZZZZZzzzzzzZZZZZZ :twisted:

Par contre, et ça c'est nouveau : Une forme de fascisme que l'on ne peut admettre dans un débat démocratique comme ce forum, est celui que tu pratiques trop souvent, c-à-dire de répondre aux intervenants sur des propos qu'ils n'ont pas tenus, sur des idées qu'ils n'ont pas émises. Cette attitude exclut de tout débat démocratique. (Je te le fais remarquer gentiment, ne le prends pas mal.)
Exemple : Orang Gina n'a écrit nulle part qu'il faille être d'accord à 100 % sur tout point de vue pour s'associer : il t'a clairement notifié certains idéaux opposés aux siens (aux miens aussi), dont les racismes, l'eugénisme, les discriminations, avec lesquels il n'y aura jamais d'alliance.
Je suis bien d'accord avec Gino; et tant que tu ne comprendras pas ses propos, c'est pas la peine de venir noyer ce forum d'inepties décalées afin de rallier du monde sous le mot brights. Va organiser ton monde avec ceux-là, je t'y encourage vivement aussi...

Par contre, pour ce qui est de la diffusion de ce terme Brights, là on était tous d'accord : excellente idée. Le fait est que nous y avions tous collaboré au début, en donnant un coup de mains à l'admin de brights de France, puis très vite on a commencé, en lisant leur forum, à comprendre que l'admin était un complaisant ami d'idéologies criminogènes, que le concept de difffuser ce terme était en fait un tremplin pour diffuser toute autre chose. C'est ce qu'il nous a semblé, et dans tous les cas, la complaisance avec certains idéaux intolérables, c'est pas notre dada. Cela explique les colères de Gino : On s'est retirés de tout cela rapidement, pour d'excellentes raisons.

Je t'encourage donc autant à rester scrupuleusement dans le sujet de conversation sans dévier dans tous les sens ni répondre à des propos qui n'ont pas été émis ; te recommande aussi de lire attentivement les intervenants, qui écrivent tous de manière très précise. Ca t'évitera de futurs accrochages et malentendus.
D'autre part, vu que tes valeurs semblent aussi être les miennes (nôtres), lis bien attentivement les propos (du début de forum) et les textes mis en avant par l'admin de Brights de France. Il y a de sacrés signaux d'alerte.

Une question : Ne trouves-tu pas contradictoire de s'associer avec des chantres du racisme et sans aucun doute de l'élitisme afin de "lutter" avec lui contre des dogmes ?
Moi oui, déjà parce que tous les dogmes ne génèrent pas des racismes ; alors que tous les racistes sont de sacrés enfoirés qui n'ont jamais engendré autre que la pire merde et les pires méfaits contre l'humanité et la vie en général.
Si je m'attaque à l'obscurantisme (je parle pour moi) c'est bien parce qu'il génère des illusions conflictuelles avec les "valeurs" que je préconise, arbitraires car ce sont les miennes ; car sinon, qu'est-ce que j'en aurais à foutre d'un mythe ou d'un autre ?
Il y a mythes et mythes, celui des licornes roses ne me paraît pas criminogène, je ne vais quand même pas m'acharner dessus au nom du "naturalisme", j'ai autre chose à foutre mon vieux !
Le mot clef ici est bien le conflit d'intérêts et d'idées, pas le rassemblement de TOUT objet...
Faut pas se leurrer, et la seule légitimité à une "lutte " commune contre l'obscurantisme, c'est bien parce qu'il affecte et génère certains traits et idéologies en conflit avec les "nôtres", que nous mettons arbitrairement par dessus les autres, dont la lutte contre les discriminations, la protection de l'environnement, le progrès social, les libertés fondamentales, et patati, (je t'épargne le speech complet, fatigue...)

Poursuivons jusqu'au bout cette logique du rassemblement "sous ce qui nous rassemble" : Pour nous rassembler tous sous un même qualificatif, il suffirait d'en appeler au terme "humanité" ou "humanisme", et nous réunir tous dessous...
Facile ! OK, on est tous humains et plus ou moins humanistes (rien de plus facile que l'affirmer), et on serait tous d'accord d'être de la partie. Qu'allons-nous faire cette après-midi et durant les vacances ?

Au fait : le prosélytisme est hors-la-loi dans ce forum, dixit la charte. A part cela, bienvenue dans les discussions dans ce forum sans complaisance, où les qualificatifs ne sont ni modérés ni illicites. Atchao.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005, 15:41 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 29 Jan 2005, 16:46
Messages: 67
Localisation: ici
Merde; ça commence à me les briser menu-menu, la "bright'attitude"...
Marre de chercher à quoi peut bien correspondre chaque nouvelle définition en mal de légitimité.
à force d'inventer des concepts débiles pour faire semblant d'y retrouver une illusion d'utérus, on va finir par refuser de naître, et toc; et en faire l'article premier de la "constitution du futur être humain", sans blague.

Bon; c'est débile, ma sortie? tant mieux; ça prouve qu'elle est humaine, au moins.
Je ne suis pas sûr que "bright" ne finisse pas par être récupérable; et ce que j'en recueille au fur et à mesure me plait de moins en moins. Les ventes aux enchères profitent assez rarement à ceux qui n'ont pas d'autre fortune que leur humanité; et la cote baisse singulièrement, ces derniers temps...
Non; décidément, je ne me sens pas "bright".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005, 15:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Oui, moi aussi ça me les brise de revenir sur ce terme brights, c'est la dernière fois qu'on m'y prend.
Tu l'avais déjà écrit, alors je fais pareil que toi : Moi aussi ça me les brise ce terme brights, ... c'est la dernière fois qu'on m'y prend. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: trop loin, trop fort.
MessagePosté: 14 Mar 2005, 15:55 
New friend
New friend

Inscription: 13 Mar 2005, 10:32
Messages: 9
alors la en effet cela prend une autre tournure...sa faire traiter de fachistes (et limite de defenseur du racisme) en l'espace de 24H (alors que cela ne m'était jamais arrivé de toute ma vie) c'est bcp trop pour moi...c'est a des années lumieres de ce que je suis, et de ce a quoi je m'attendais en arrivant (naivement sans doute) ici....

tout cela pour avoir simplement argumenter un point de vue calmement et sans denigrer l'autre a ma connaissance.....alors effectivement dans ces conditions il va etre difficile de poursuivre l'échange.....franchement je ne m'attendais pas a un tel acceuil et a un tel traitement de la part de gens que je pensais prochent de mes sensibilités et auquel je venais simplement apporter mon soutien (comment s'appel ce forum déja ?) à un concept que je trouvais positif...sincerement je ne vois pas ou j'ai franchi les limites de l'acceptable...sur ce...

Bonnes continuation à tous.

unmondebright


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005, 16:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Bouh !
Merdeeeeeuuu, la vache de surprise. Le nouveau bright est déjà froissé. Cela ne fera que le 6me ces dix derniers jours.
(On a pourtant été super cools avec lui je trouve)

De mon temps, les braves petits soldats étaient très résistants au décrasssage. Sont devenus de vraies nymphettes ces nouveaux militants. :D

T'as branché la clim, et c'est très bright d'aérer.
Bon vent Unmondebright.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: La Nymphette te salut bien :)
MessagePosté: 14 Mar 2005, 17:18 
New friend
New friend

Inscription: 13 Mar 2005, 10:32
Messages: 9
*********************************************************
Bouh !
Merdeeeeeuuu, la vache de surprise. Le nouveau bright est déjà froissé. Cela ne fera que le 6 eme ces dix derniers jours.
(On a pourtant été super cools avec lui je trouve)

De mon temps, les braves petits soldats étaient très résistants au décrassage. Sont devenus de vraies nymphettes ces nouveaux militants.

T'as branché la clim, et c'est très bright d'aérer.
Bon vent Unmondebright.
********************************************************

serieux ? c'est uniquement une cours de récréation ici ? ....le but est juste de casser du nouveau et de polémiquer pour montrer ses biceps de preference "contre" quelquechose histoire de se détendre les nerfs et de passer la journée entre copains ? froissé n'est pas le mot non....mais décu et bien décidé à ne pas perdre mon temps à répondre ou a me justifier devant des querelleurs dignes d'un forum ados, voila quelles seraient plutot les raisons de mon départ de cet forum.

a propos tu m'a traité de "nymphette" (jolie sens de la nétiquette à propos) serait ce pour ne pas dire PD ? bravo, clap, clap, clap....le niveau est en effet trés élévé mais un brin sous le niveau de la mer tout de même je trouve.

Franchement ce n'est pas avec une stratégie pareille que les idées materialistes risquent de regagner le terrain qu'elles perdent ces derniers temps....mais quelque chose me dit que ce n'est pas le but de ce forum, non plus la défense des principes, ce serait plutot le jeu du "qui a la plus grande G" ou qui a les meilleurs calembours en reserve....lassant, déja vu si souvent sur le net et pas vraiment constructif....hors c'est justement cela que je recherchais...construire.

dommage vraiment.

unmondebright


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005, 18:18 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Tiens, il a tout compris en deux jours. Pas si bête Unmondesansbrights.
Bon, alors maintenant que tu sais que nous savons que tu sais qu'il ne faut pas trop nous/te prendre au sérieux, on peut discuter un peu plus sérieusement. Bienvenue au forum, t'es un chic type.
Y a bon ?

Au fait, ton pseudo est un peu chiant, essaye celui-là : Immondesbrights.
Cherche pas d'homophobie chez moi, y a pas : Nymphette n'est pas synonyme de pédale, ni de fiotte. Nymphette est synonyme de "nouvel intervenant facile à froisser, fragile et sensible comme une pétale de pissenlit".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005, 18:24 
Dressé
Dressé

Inscription: 14 Fév 2005, 11:13
Messages: 172
UMB, J'ai moi aussi mis quelques temps à m'adapter au ton de ce forum. Les boites de Webmaster ou Orang Outan sont déstabilisantes au premier abord. Mais si tu t'accroche en participant aux différents thèmes proposés, tu t'apercevra que les échanges sont d'une excellente tenue sur le fond. Quant à la forme, on n'est pas obligé de parler de problèmes sérieux avec solennité. Moi je suis resté et j'en apprend tous les jours. Quand tu sort un truc qui tient pas la route, tu t'en prend plein la tête, mais au moins, ça fait avancer le schmilblick. Enfin, c'est toi qui vois... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005, 18:30 
Dressé
Dressé

Inscription: 14 Fév 2005, 11:13
Messages: 172
WB espèce d'inCULte, on dit UNE pédale et UN pétale.
:chaise:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005, 18:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
:D Ah oui dis donc, j'ai lâché un gros pet d'inculture ce p.m.
Autant pour moi... et thank U Nadamas.

Errare obstetricans est : "sensible comme un pétale de rhododendrons".

... j'espère qu'ils (s)ont bien des pétales les rhododendrons, j'ai pas vérifié.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2005, 19:09 
New friend
New friend

Inscription: 13 Mar 2005, 10:32
Messages: 9
ok, ok ...pigé.....juste pour vous expliquer le leger décallage...
cela fait 8 ans que je pratique le net régulierement (d'abord parcequ'est c'est mon job et puis surtout parceque j'aime passionnément ce média et puis j'aime causer avec les autres bien sur, pour m'enrichir mais aussi bien sur pour me fendre la poire et délirer aussi )..du forum j'en ai bouffé, du chat aussi de cara à feu-Cerclo, de libé au monde en passant par des sites plus ou moins obscures aussi...des délires de potaches, des pseudos qui déchirent j'en ai eu ...des posts au vitriol, des polémiques j'en ai traversé, des tir de barrage j'en ai recu et donné animé et provoqué, des rencontres entre "foromien" j'en ai organisé aussi et tout cela était top fun je ne regrette rien..mais la, sais pas pourquoi m'en voulez pas, j'avais envie d'etre un brin concentré, envie d'essayer de faire quelque chose d'utile...ou du moins qui m'apparait comme tel....je bosse dans les média et la com, je passe mon temps a scruter l'air du temps et les tendances, et ce que je vois ne me donne pas spécialement envie de "juste déconner"...j'ai les boules et j'ai la furieuse envie de me rendre utile a ce que je crois juste ....avant...avant je sais pas quoi...avant que cela devienne pire et que je me dégoute de n'avoir rien fait avant peut etre....

bien sur que je comprend votre trip....échanger sans se prendre la tete, se marrer un brin, voir meme en disant des trucs supers intelligents....ok no soucy...sauf que la ce n'était pas ma démarche...mauvais timing, faute de raccord (mais que fou la script bordel ?)....il y a un temps pour tout, je reviendrais peut etre pour le fun...en attendant je cherche des gens qui ont envie de bouger...je suis plutot dans un trip "faire" ou "construire" avec des partenaires, des co-équipiers pas trop dans un trip "bande de potes"...ca reviendra va...juste un coup de blues maybe...ou à moins que cela ne soit une vraie prise de conscience..l'avenir le dira...

Merci pour les échanges en tout cas...j'espere que c'est vous qui avez raison.....peut etre n'est il pas l'heure de se remuer, peut etre pouvons nous juste échanger entre nous en passant du bon temps....ce serait tellement plus cool :)

sans rancune vraiment, j'ai surement été un poil chiant par rapport a l'ambiance ici...m'en veuillez pas, je trouve que le climat devient un poil chiant ces temps ci dans notre belle société de consommation...ca doit finir par déteindre.... :)

unmondebright

PS : suis pas au bord du suicide tt de meme...arfff, j'ai une jolie copine, un job bien au chaud et pas si ininteressant, des projets de business perso qui avance et des amis....non non c pas cela...c'est juste une question de feeling avec l'exterieur....j'aime pas la tournure que cela prend et pour un mec arrivant tout droit des 70'/80' ca fait bizarre voila tout...bye et prenez soin...de vos idées :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005, 19:46 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bah ça alors il est bien sympa notre nouveau bright !

On dirait Gaston Lagaffe qui se réveille d'un rêve érotique avec euh comment qu'elle s'appelle déjà la secretaire ? enfin bref et qui se tape le pied contre le bord du lit !Mlle Jeanne

UnMondedeBrigth, vend tes biens, vend ta maison, donne ton argent aux pauvres, et suit nous ! En vérité je te le dis, il faut être bien réveillé avant de se lever...

(Mon CCP : 4556 789 95)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2005, 20:35 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Fév 2005, 17:25
Messages: 50
Bonjour les matons, bijour mon colonel ex-agent du KGB, bijour au parachuté du mauvais côté des alpes.

Mes chéries, mes chéris,
vraiment je vous ai trouvés un peu durs avec le nouveau. Bisuter à peine arrivés c'est malsain. c'est un peu dur vous voyez, c'est un peu dur.
Le nouveau il était plein de bonne volonté. votre instinct a été défaillant? vous êtes grippés?
résultat il vous prends au premier degré et repart persuadé que vous êtes des voyous. Il a raison, vous avez démontré un visage peu ragoutant.

Nous avons tous envie de faire bouger les choses, il aurais été utile de lui demander ce qu'il veut concrètement faire. à la limite c'est l'objecif de votre, comme de toute association, donner des moyens et aider tout individu de bonne volonté. Collaborer. ça s'écrit C O L L A B O R E R. Toi comprendre web fripouille?

je ne comprends pas très bien ce que vous lui reprochez au nouveau!!!???? Oui il est venu défendre la cause brights, vous lui expliquez et punto. pas grave!
était-il nécessaire d'humilier pour se débarrasser de tous les sensibles?
De quoi vous le suspectez lui? d'être un bright?
:twisted: :twisted: :twisted: un peu de sérieux messieurs, vous avez une vraie audience maintenant.

amicalement,
votre ami Michel, un peu désabusé aujourdui!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005, 21:29 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 13 Fév 2005, 17:25
Messages: 50
Mon mea culpa!!!
Je prends bien note tout de même, tout de même, que vos mises au point sont très justifiées concernant les événements avec brigts de france (et oui!!!! j'ai tout suivi de tout près). je suis réticent seulement et seulement sur la dureté de votre courrier pour unmondebrigt. C'est dur à avaler pour un nouveau. voilà voilà, je tiens à confirmer que vous gardez toute mon estime.
seulement voilà, j'aurais bien aimé que vous laissez à d'autres s'ocuper les coctails de bienvenue. Zartregu est le plus diplomate de tous. à votre place je le laisserais débrousailler le terrain.
voilà voilà, je tente de nuancer un peu de mon côté. je regrette moi aussi d'avoir été trop dur avec mes matons que j'adore. voilà pourquoi je reviens nuancer.
aaaalllez, salut les filles!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2005, 02:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Michel,
tu peux nous le refaire un peu moins Pinocchio ? Tu n'es pas Gepetto que je sache et Immondebrights n'a qu'à revenir. Il est le bienvenu.

... ou rejoindre le réseau Brights qui est déjà créé. Je vois pas trop où est le mélodrame qui devrait me faire pleurer, vraiment pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2005, 07:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Bonjour à tous

Unmondebright:

Maintenant que les mises au points ont été faites,je voudrais quand-même te dire que derrière ce forum,il y à un site et ce site est plus que sérieux.Il répond,je pense, à ton désir de "se bouger le cul" et derrière ce site,il y à une asso qui fait de même.

Les gens qui écrivent sur ce forum dans un style parfois "potache" sont souvent les mêmes que ceux qui ont écrits les pages du site et qui animent l'asso fabula.

Beaucoup d'entre nous passent du temps à se remuer les fesses pour faire bouger les choses et même si tu as l'impression que c'est un peu "n'importe quoi" ici,prends le temps de lire les différents topics et tu verras que beaucoup ont de la profondeur et amènent des idées intéressantes.

Il faut regarder plus loin que l'emballage.

Au plaisir de te relire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com