Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2007, 15:20 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
"I'm back!" (Superpopator)

Image

Le Monde a écrit:
Vatican : le procès en béatification de Jean Paul II progresse rapidement

LE MONDE | 30.03.07 | 15h45
ROME CORRESPONDANT


La première phase du procès en béatification de Jean Paul II, instruit par les tribunaux diocésains de Cracovie et de Rome, s'achèvera, lundi 2 avril, par une cérémonie dans la basilique Saint-Jean-de-Latran, à Rome, deux ans après la mort du pape polonais. Dans l'épais document qui sera transmis à la congrégation pour la cause des saints en vue de la seconde phase d'enquête, figurent de multiples "témoignages de sainteté" et les "preuves" d'au moins un miracle accompli par Jean Paul II.

Parmi les nombreux cas de guérison inexpliquée attribués à l'ancien pape, les "postulateurs" (enquêteurs chargés de constituer le dossier) ont retenu celui d'une religieuse française, soeur Marie Simon-Pierre, membre de la congrégation des Petites Soeurs des maternités catholiques, qui aurait été guérie miraculeusement de la maladie de Parkinson, la même dont souffrait Jean Paul II. Soeur Marie Simon-Pierre résidait à Aix-en-Provence au moment des faits. Elle travaille, depuis, à la clinique Sainte-Félicité à Paris.

Jean Paul II pourrait être proclamé "bienheureux" dans quelques mois, ce qui constituerait un record de vitesse en la matière. Pourrait alors débuter le procès en canonisation, sur la base d'un dossier complémentaire contenant au moins un second miracle "authentifié". Certains ont attendu des siècles pour être élevés sur les autels, telle Jeanne d'Arc proclamée sainte en 1920 ; d'autres, comme Escriva de Balaguer, le fondateur de l'Opus Dei, moins de trente ans. Jean Paul II sera-t-il fait santo subito ("saint tout de suite") ainsi que le réclamaient des banderoles sur la place Saint-Pierre le jour de ses obsèques ?

Les Polonais sont les plus pressés. Mgr Stanislaw Dziwisz, qui fut son secrétaire pendant les vingt-sept ans du pontificat, estime que la phase de canonisation pourrait même être escamotée : "La béatification autorise le culte local, mais comment définir ce qui relève du culte local chez un homme comme Wojtyla qui a surpassé toutes les barrières, se demandait-il récemment à Rome dans un entretien avec quelques médias, dont Le Monde. Il est possible que la Curie aille directement à la sanctification ; c'est le pape qui décidera." Les récentes polémiques sur la présence présumée d'espions travaillant pour Moscou dans l'entourage de Jean Paul II sont interprétées, par Mgr Dziwisz, comme "un complot inspiré par Satan pour mettre en doute la sainteté du pape et retarder le procès".

Jean-Jacques Bozonnet

Decidement, les cathos, les polonais et la cuisine ecossaise n'auront de cesse de me surprendre. Arf!

Addendum: "Béatification de Jean Paul II: clôture de la première phase".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007, 22:12 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
En tout cas on attend avec impatience les fameuses "preuves" de la guérison "miraculeuse" de soeur Marie Simon-Pierre.
En effet pour être recevable dans le dossier, il faut qu'il soit établis un lien direct entre Gepetto et la sus-mentionnée guérison. Je suis curieux de voir la pirouette que les rois de la contorsion vont nous servir... --ççç---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: La physique du christianisme
MessagePosté: 19 Mai 2007, 15:32 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Image
Terry Rodgers, "Approximations of Immortality", 2003, 48" x 56", huile sur lin

Apres la "physique de l'immortalite: la cosmologie moderne, Dieu et la resurrection des morts" (voir p.e ici , ici, ici et ici), Tipler [§] en a remis une couche recemment avec la "physique du christianisme" (voir p.e. la future conference de la "Skeptics Society" intitulee "Can Physics Prove God & Christianity?" et ici). Penible.

Image
Tipler contemplant l'immortalite comme le fit Rantamplan avec le neant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2007, 12:58 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
La BBC a réalisé l'automne dernier un documentaire « Sex crimes and the Vatican » sur la pédophilie et l’église en y révélant un document « secret » des plus importants. (Je traduis en gros le texte de la BBC là-dessus pour les non anglophones) Il s’agit d’une procédure pour les évêques qui leur explique comment « traiter » avec les cas d’abus sexuel d’un prêtre sur un enfant.

Ce document, appelé, Crimen Sollicitationis, a été écrit en 1962 et a été appliqué pendant plus de 20 ans par Joseph Ratzinger avant qu’il devienne pape. Le document informe comment se comporter avec les prêtres qui sollicite des relations sexuelles par le biais du confessional. Il contient aussi des informations sur la question de relations sexuelles violentes ou obscènes avec des jeunes enfants des deux sexes. Il impose le vœu du secret sur la victime, le prêtre accusé de ces agissements et les témoins. Rompre ce vœu signifie l’excommunication par l’Eglise Catholique.

Voici le document en question qui explique comment procéder pour muter un prêtre rendu coupable d’abus sexuel dans un autre diocèse, acheter le silence des victimes et dénier leur droit à la justice.

Selon l’avocat, spécialiste en droit canonique, le père Tom Doyle ce document est une politique explicite du Vatican pour démentir et cacher les cas d’abus sexuels sur des enfants par des prêtres catholiques.

Citation:
But what you really have here is an explicit written policy to cover up cases of child sexual abuse by the clergy to punish those who would call attention to these crimes by the churchmen.
You've got a written policy that says that the Vatican will control these situations and you also have I think clear written evidence of the fact that all they are concerned about is containing and controlling the problem.


Si vous avez le cœur solide et une patience d’or, vous pouvez regarder un extrait de cette video sur Google Video Italia (en anglais sous-titré en Italien) où un prêtre « présente » comment il abusait de petites filles. Ce prêtre n’a JAMAIS été condamné grâce aux directives du Vatican sur le sujet et le Crimen Sollicitationis. La video explore en détail comment le Vatican s’arrogeait le droit de faire disparaître les suspects, ne révélait pas aux autorités les abus en question et protégeait les suspects de représailles judiciaires futures. :mad:

D’ailleurs, la polémique enfle en Italie où la RAI voudrait diffuser le documentaire de la BBC sur ses ondes. Les politiciens italiens en débattent férocement :

Citation:
Selon deux parlementaires de gauche, Giovanni Russo Spena et Gennaro
Migliore, le documentaire de la BBC doit être diffusé parce que les affaires de pédophilie au sein de l'Eglise catholique ne sont plus un mystère pour personne.

Source

Quelqu'un va me chercher ma hallebarde, ma seringue de strychnine, n'importe quoi svp???? :icon_34:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2007, 14:58 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Et d'en rajouter une couche.... Ca commence à faire un sacré scandale en Italie.

Citation:
ROME - Le Vatican met trop de temps pour juger et sanctionner les prêtres pédophiles, dénonce vendredi l'hebdomadaire italien Panorama, qui fait état d'une dizaine de procès seulement pour environ un millier de plaintes.

Selon des informations recueillies par Panorama, environ un millier de dossiers sur des abus sexuels présumés commis par des prêtres et des religieux se sont accumulés depuis 2001 dans les archives de la Congrégation pour la doctrine de la foi qui est chargée d'instruire les plaintes.

"Mais les procès lancés au cours de ces six dernières années sont à peine plus d'une dizaine. Et ils sont couverts par un secret total car même les verdicts ne seront pas connus", critique Panorama, qui appartient au groupe d'édition de l'ancien chef du gouvernement Silvio Berlusconi.

Le cardinal Joseph Ratzinger, l'actuel pape Benoît XVI, a été le président de la Congrégation pour la doctrine de la foi entre 1981 et son élection à la tête de l'Eglise catholique en avril 2005.

L'enquête de Panorama est publiée au lendemain de la diffusion sur la télévision publique Rai du documentaire de la BBC "Sex, crimes and the Vatican" d'octobre 2006 sur les prêtres pédophiles et le silence du Vatican.

Le pape et la hiérarchie vaticane sont accusés par leurs détracteurs de tenter de tenir secrets les cas de pédophilie et de préférer déplacer d'un diocèse à un autre un prêtre soupçonné d'un tel crime plutôt que de le dénoncer à la justice ou de lui intenter un procès religieux.

Mgr Rino Fisichella, recteur de l'Université pontificale de Latran, qui a participé à cette émission, a défendu le Vatican, affirmant que parmi les victimes "il y a aussi l'Eglise" car les prêtres pédophiles "jettent le discrédit" sur les autres religieux entraînant "un dommage incalculable" pour l'institution.

La Stampa a profité du débat soulevé par l'émission de la Rai pour dénoncer le cas du "très puissant père Maciel, symbole de la lenteur de la justice du Vatican".

En mai 2006, presque dix ans après les premières accusations de pédophilie, le Vatican avait demandé au père mexicain Marcial Maciel, 85 ans à l'époque, fondateur des Légionnaires du Christ, une congrégation ultra-conservatrice, de "renoncer à tout ministère public et de mener une vie discrète de prière et de pénitence" comme unique sanction.

"Un procès canonique aurait inévitablement contraint le Vatican à affronter des questions très épineuses" notamment les crimes dont étaient accusés le père Maciel et qui prévoient "l'excommunication" automatique réservée aux cas les plus graves, écrit la Stampa.

Le journal dénonce aussi une autre affaire dans laquelle la Curie, le gouvernement du Vatican, "a demandé des dommages-intérêts de 200.000 euros" à un Sicilien, Marco Marchese, victime reconnue d'un prêtre pédophile, "pour avoir nui à l'+image+ et au +prestige+ du diocèse". La Curie a finalement renoncé à cette action.

Source


C'est pas étonnant... Je me demande pourquoi certains sont choqués de lire ceci, ce qui est étonnant c'est qu'on laisse toujours faire. Le personnage de Marcial Maciel est assez inquiétant tout de même, je vous laisse en juger avec cet article paru dans Charlie Hebdo....
Source

Citation:
Les légionnaires du Christ : la main armée du Vatican contre la laïcité
L’univers des chrétiens d’extrême-droite est fertile en traditions. L’une d’elle veut que la toute puissance de l’Église soit régulièrement restaurée par le monde hispanophone. Il y a eu la Sainte inquisition, Isabelle la catholique, les jésuites fondés par Ignacio de Loyola et, plus récemment, l’Opus dei. Aujourd’hui, un autre groupe se met sur les rangs : les Légionnaires du Christ.
Le noviciat de Gozzano, entre Milan et Turin, est une des base européennes de la légion du Christ — c’est vraiment son nom. De nombreux français ont choisi d’y faire le vœu de la prêtrise (deux ans d’endoctrinement) à l’issue d’une session appelée « candidature » : un stage d’une vingtaine de jours, sur le mode scout, où les candidats au noviciat crapahutent en groupe dans les montagnes, pour apprendre l’esprit d’équipe et la discipline. L’une de ces « candidatures » s’est tenue à Lourdes, du 27 juillet au 18 août dernier, en pleine visite papale. L’un des novices, le frère Paul, en garde un souvenir émerveillé : « un groupe de frères, une famille, qui se tient les coudes et qui s’entraide pour arriver jusqu’au sommet. […] Nous avons vraiment eu beaucoup d’ occasions de faire une véritable expérience du Christ ».
La Légion du Christ a levé son premier drapeau le 3 janvier 1941, dans les sous-sol de la maison mexicaine de son fondateur, Marcial Maciel, alors âgé d’à peine 20 ans, et même pas prêtre. Les mauvaises langues pensent aussitôt aux légions Mussoliniennes. Son créateur, qui a longtemps admiré Franco, préfère y voir une référence aux légions romaines. L’idée première étant de former de très jeunes garçons à devenir des petits soldats du Christ : entrainement para-militaire dès l’enfance, avec treillis et discipline de fer. Même adultes, les adeptes ont une intimité toute relative : courrier inspecté, appels téléphoniques écoutés…
Pour les Légionnaires, se rappelle un ancien adepte, « le monde est divisé en deux camps, les Légionnaires et les profanes (y compris la famille, les amis ou d’autres religieux). Les relations avec les profanes doivent être limitées à l’intérêt de la légion ». Aucun Légionnaire ne doit critiquer un autre légionnaire ou témoigner contre lui.Une chance pour le fondateur de l’ordre, qui ne sera donc accusé que très tardivement d’abus sexuels sur 9 garçons…
Malgré ces bizutages poussés, Marcial Maciel garde l’estime de l’Eglise, grâce aux nouvelles recrues qu’il lui apporte. Car sa méthode est efficace, et les nouveaux petits soldats de l’Eglise sont effectivement légion. Surtout en Amérique latine, où l’ordre a converti massivement les indiens mayas du Yucatan (Mexique). Il sévit aussi en Europe, notamment en Italie, ou la Légion possède plusieurs lycées privés. Les novices y apprennent l’arabe en regardant Al Jazera, au cas où les ouailles se sentiraient d’aller évangéliser l’axe du mal.
Aujourd’hui, l’ordre compterait 450 prêtres, 2500 séminaristes, 50 000 missionnaires et formerait 70 000 élèves dans le monde. Depuis 1949, la Légion dispose même d’une branche laïque officielle : le mouvement Regnum Christi. Avec son audience, croît son pouvoir d’influence.
Aux Etats-Unis, les légionnaires ont investi deux structures essentielles : l’institut Action pour l'étude de la Religion et de la Liberté, et l’Institut américain de l'entreprise, chargés d’orienter la politique de l’administration américaine de manière à contrer les abominables racistes anti-religieux que sont les Français et les Allemands. La Légion ­— qui a témoigné devant l’OSCE contre la laïcité à la française — mène un lobbying intensif pour obtenir des sanctions économiques contre la France, en ligne de mire depuis la commission Vivien sur les sectes et, plus encore, depuis la loi sur les signes religieux ostensibles à l’école publique.
En Espagne, la Légion étend son influence dans plusieurs grandes universités, et de nombreux légionnaires sont arrivés au pouvoir. Ainsi, deux ministres du gouvernement Aznar, proches de la Légion, ont rédigé une loi qui, si Aznar avait été réélu, aurait rendu obligatoire l’enseignement religieux du cours préparatoire à la première !
En Italie, A l’Université Pontificale "Regina Apostolurum" de Rome, la Légion a inauguré la première Faculté de Bioéthique au monde. Les Légionnaires détiennent en outre le contrôle de deux organes clefs : l’agence de presse Zenit, grâce à laquelle ils gèrent désormais la com’ du Vatican, et la Fondation Guillé, tout particulièrement tournée vers les entreprises (voir encadrés).
Autant dire que la Légion est devenue l’incontournable bras armé du Vatican. Le 30 novembre dernier, le pape a encouragé ses dirigeants à persévérer : « Il est aujourd'hui plus que jamais nécessaire de proclamer l'Evangile, en repoussant toutes les peurs paralysantes et en annonçant avec profondeur intellectuelle et courage la vérité sur Dieu, sur l'homme et sur le monde. » Au temps du djihad, partir en Croisades redevient branché.



Une vie discrète de prière et de pénitence??? Mon cul, ouais... Aux galères!! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Fun Club
MessagePosté: 01 Aoû 2007, 00:28 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Chouette! Le Fan Club de Kaiser Ratzinger a enfin vu le jour!

Image
(cliquer sur l'imaaage)

Suis soulage et ravi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2007, 19:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Source : Rationalist International

Espagne: Briser le monopole moral de l'Eglise Catholique

par Fernando Robles


Avec la nouvelle année scolaire qui démarre en septembre, les écoliers Espagnols suivront un nouveau cours laïque d'éducation civique qui fait s'insurger l'Eglise Catholique. Cette "Education à la citoyenneté" traitera d'éthique, de civisme et de droits humains. Basé sur les valeurs consacrées par la Constitution de 1978, ce cours est conçu pour préparer les élèves d'école élémentaire et des premières classes de lycée à devenir des citoyens indépendants, responsables et tolérants dans une démocratie pluraliste moderne.

L'Eglise Catholique considère ce cours comme un défi lancé à son monopole moral et a lancé une furieuse campagne contre lui. L'épiscopat a prévenu les parents catholiques que ces classes de civisme violaient leur droit constitutionnel de décider de la "formation morale" de leurs enfants, et qu'elles devaient être combattues par tous les moyens légaux. L'archevêque de Madrid a menacé d'en appeler à la Cour Constitutionnelle de l'Espagne afin de stopper ce "programme éducatif éthico-moral qui nie la religion". Mais tout cela n'impressionne pas le gouvernement. "Aucune foi ne peut avoir le dessus sur la loi" dit le premier ministre José Luis Rodríguez Zapatero dans un discours devant un congrès de la jeunesse le mois dernier. "L'Espagne est un pays laïque, et ses principes laïques garantissent le pluralisme et la tolérance".

Pour les évêques, le plus explosif dans le nouveau programme est qu'il traite - parmi de nombreuses autres choses – de la sexualité et de la famille. L'un des buts déclarés est d'apprendre aux enfants à rejeter "les discriminations actuelles pour raisons de sexe, origine, différence sociale, préférence sexuelle ou de tout autre type" et à pratiquer une "évaluation critique des divisions du travail suivant des critères sociaux ou sexuels, ainsi que des préjudices sociaux racistes, xénophobes, sexistes et homophobes." D'après les évêques, il s'agit d'un "endoctrinement des enfants par l'idéologie sexuelle et le programme social de la gauche" – pour résumer : "Sodome et Gomorrhe".

Quand le gouvernement socialiste est entré en fonction en mars 2004, il a changé le climat social de l'Espagne – au grand dam de l'Eglise – avec un ensemble de politiques nouvelles. Il a annulé le projet d'éducation religieuse obligatoire dans les écoles publiques, réduit les financements publics pour les établissements catholiques, assoupli les lois sur le divorce et l'avortement et reconnu les mariages homosexuels. Malgré le tollé de l'archevêque selon lequel Madrid est devenue "Sodome et Gomorrhe", le modèle social libéral de Zapatero fait l'objet d'une vaste adhésion dans la population. Lors d'une étude réalisée en juillet par le Centre de Recherche Sociologique à Madrid, plus des deux tiers des personnes interrogées étaient favorables à la légalisation du mariage gay, bien que 77% se décrivent comme catholiques (parmi ces derniers, seuls 16% disent qu'ils vont à la messe chaque semaine, et 55% presque jamais).

L'influence de l'Eglise Catholique est sur le déclin dans le pays autrefois le plus catholique d'Europe. Le système éducatif est encore l'un de ses bastions : environ un quart des enfants du pays sont éduqués dans des écoles catholiques ; ces dernières reçoivent la moitié de leur financement de l'Etat et l'autre moitié de sources non gouvernementales. Mais même parmi les étudiants et parents représentés par l'Association Catholique des Sociétés d'Education Privées à Madrid, 94% n'ont aucune objection aux classes de civisme. De fait, la furieuse résistance des évêques catholiques contre le nouveau programme risque un retour de bâton. Le gouvernement semble attendre que le temps fasse son œuvre avant de remettre à sa place l'Eglise Catholique.

L'homme derrière le nouveau programme de civisme est Gregorio Peces-Barba Martínez, professeur de philosophie légale à l'Université de Madrid et l'un des auteurs de la Constitution de 1978. Dans un article du quotidien espagnol El Pais, il a mis en garde les bruyants évêques de "ne pas trop tirer sur la ficelle". En les critiquant pour leur "extrême arrogance, une impression d'impunité et un sentiment insupportable de supériorité provenant du fait qu'ils prodiguent des 'vérités supérieures'", il les accuse de "défier les autorités légitimes, la Constitution et la loi, en essayant d'imposer leurs critères avant le bien commun et la souveraineté populaire qui réside au Parlement" et les tient pour "responsables de l'agitation qui nuit à la paix sociale". Si l'Eglise Catholique n'était pas capable de s'adapter au nouveau climat social dans la prochaine législature, conclue-t-il, "il serait nécessaire d'aborder le sujet des actions et situations de l'Eglise et d'établir un nouveau statut qui les mette à leur place et qui respecte l'autonomie de l'autorité civile". Les déclarations du professeur Peces-Barba sont considérées comme significatives, du fait de son influence auprès du gouvernement de l'Espagne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2007, 21:11 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
:icon_55: :++:

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2007, 10:41 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 03 Juil 2007, 15:33
Messages: 31
Localisation: ici
Faut pas croire que le gouvernement espagnol ait pu répondre favorablement en 1994

"Il a annulé le projet d'éducation religieuse obligatoire dans les écoles publiques,..."

à une requête de l'épiscopat qui ne sera formulée qu'en 2007.

"... violaient leur droit constitutionnel de décider de la "formation morale" de leurs enfants, et qu'elles devaient être combattues par tous les moyens légaux."

Faut pas.

_________________
Que je sois de ceux que tu guides.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2007, 15:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
G rien compris. Rien. :-?
Qu'est-ce qu'il faut pas ?

Peux-tu avoir l'amabilité de développer un peu plus tes réflexions (= pustules), crâne-d'oeuf ? Pas trop, juste pour que tu les comprennes toi-même ! Nous on se débrouillera avec le matériel fourni...

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2007, 22:23 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
fo pas croire !

n'empêche que seuls les parents ont droit a albrutir leurs enfants ! :wink:

Tout cela avec, en toile de fond des béatification de martyrs chrétiens
http://golias-editions.fr/spip.php?article1426

Cela me rapelle une phrase de Voltaire :
"Non, si vous voulez rendre la religion chrétienne aimable, ne parlez jamais de martyrs ; nous en avons fait cent fois plus que les païens."
(Dictionnaire philosophique)

et encore dans le traité sur la tolérance
http://perso.orange.fr/union.rationalis ... rance1.htm
celui-ci détruit pas mal de légende sur les martyrs chrétiens

Plus que tout, j'aime à rappeler que quand même, tout bien pesé, la majeur partie des victimes du christianisme en France furent des chrétiens, qui eux, n'auront pas le titre de martyr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Jésus chez les Belges
MessagePosté: 30 Sep 2007, 17:44 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Encore une exemple de la relation symbiotique entre les évêques catholiques et certains publicitaires...

Une chaîne fait parler d'elle avec trois francs six sous (belges), et grâce à cela, les évêques ont l'occasion d'occuper gratuitement un peu d'espace médiatique. Une opération gagnant-gagnant, comme on dit.



Citation:
Jésus sur Plug TV : les évêques s'en mêlent (21/09/2007)

À leur tour, ils demandent l'arrêt du spot

BRUXELLES - La pub de Plug TV mettant en scène un Christ ventripotent entouré de filles peu vêtues continue de susciter la polémique. Il y avait déjà eu l'intervention de Belgique et Chrétienté, une ASBL réputée proche de l'extrême droite. La direction de RTL avait refusé de retirer le spot, mais avait malgré tout fait un pas en arrière en décidant de ne plus le diffuser qu'après 22 h.

Cette fois-ci, l'affaire prend une autre ampleur, puisque ce n'est plus un groupuscule extrémiste qui s'exprime, mais Eric de Beukelaer, le porte-parole des évêques. "L'Église belge fait traditionnellement preuve de retenue en matière d'humour concernant des sujets religieux" , explique-t-il. "Qu'une publicité mette en scène un curé pour vendre une marque de pâtes n'a jamais choqué grand monde. Par contre, voir un Jésus de pacotille se conduire en adolescent attardé, cela dépasse les limites de l'acceptable. Je ne pense d'ailleurs pas que Plug TV aurait eu le mauvais goût de se choisir comme personnage charismatique certains autres fondateurs de religions. Une religion doit-elle être culturellement minoritaire pour que la publicité la respecte ?"

Du coup, une lettre a été envoyée à RTL pour demander le retrait du spot. Du côté de RTL, on nous a précisé que la CLT-UFA (actionnaire des chaînes RTL) allait répondre à cette lettre. Mais la teneur de la réponse n'a pas été précisée. "Il est normal qu'on la réserve d'abord à la conférence épiscopale. La presse en sera informée ensuite."

(Source).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Tony Blair devient catholique
MessagePosté: 23 Déc 2007, 03:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Source : BBC News

Trois mois après avoir quitté son poste de Premier Ministre du Royaume-Uni, Tony Blair vient de se convertir au catholicisme. Il avait fait part de son intention au Pape lors d'une visite au Vatican, peu avant de quitter ses fonctions.

Ceux qui le connaissent bien confirment que sa foi religieuse est très importante pour pour l'ancien dirigeant. Tony Blair a révélé en 2006 qu'il avait prié pour décider s'il devait envoyer des troupes britanniques en Iraq. On peut supposer que Dieu l'avait alors encouragé à participer à la croisade américaine.

Et au début de l'année, Tony Blair a déclaré à la BBC qu'il avait évité de parler de ses opinions religieuses alors qu'il était en fonction, de peur de "passer pour un timbré" (nutter). A des journalistes curieux, son porte-parole avait un jour répliqué "on ne parle pas de Dieu" (we don't do God).

Selon un sondage publié il y a un an dans le Guardian, seuls 13% des Britanniques visitent un lieu de culte chaque semaine, et ils ne sont que 17% à penser que la Grande-Bretagne est un pays chrétien. A l'opposé, 63% se déclarent "non religieux" et 82% estiment que la religion est une cause de division et de tension entre les peuples.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2007, 17:54 
Tétraplégique cérébral
Tétraplégique cérébral

Inscription: 06 Mai 2007, 16:26
Messages: 29
Un autre scoop.

En mars 2008, G.W Busch annoncera sa conversion au judaïsme.

:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2007, 18:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Tu parles ! Les rabbins qui se respectent n'admettent pas si facilement les conversions au judaïsme : ils n'admettront jamais un anormal dans la communauté israélite.
Déjà qu'ils font tout pour éviter l'immigration des personnes handicapées en Israël... arf arf. Faut être un "people" pour immigrer au pays. Et un riche héritier pour se convertir...

Seul l'islam est une vraie religion universelle. Les autres sont des sous-produits.

Embrassez l'Islam ! La seule, l'unique, avec dieu symbolique, la seule où tu niques.
(Pub)

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Lavez vous de vos péchés
MessagePosté: 01 Jan 2008, 18:42 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
Vous êtes un pécheur dévoré par la culpabilité ?
Voici la solution: le savon pour laver les péchés.

Ce savon est un des produits de la game "Wash away your sins", commercialisée par Blue Q. Un rien provo.

Image


Mode d'emploi :

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2008, 02:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Pour fêter les 40 ans de la mort de Padre Pio, un saint catholique canonisé en 2002, les autorités catholiques ont décidé de déterrer son cadavre. La dépouille sera exposée plusieurs mois à la vue des curieux à San Giovanni Rotondo (Italie).

L'exhumation s'est faite malgré les menaces de procès de la famille du saint homme, qui voit dans cet acte une profanation de sépulture.

Né en 1887, Francesco Forgione dit "Padre Pio" est un moine capucin qui serait mort dans l'obscurité si ses mains et ses pieds ne s'étaient soudain mises à saigner. Le saignement dura pendant 50 ans, transformant le moine en superstar et attirant des centaines de milliers de pélerins. Sa notoriété avait suscité la méfiance des autorités catholiques de son vivant, des prélats à l'esprit compliqué soupçonnant les saignements d'être le résultat d'une application d'acide.

Grand amateur de saints, Jean-Paul II a finalement rendu sa respectabilité au capucin en le canonisant. Sept millions de touristes visitent sa tombe chaque année.

Parmi les autres super-pouvoirs supposés du super-moine :

  • Il voyait le futur !
  • Il pouvait se trouver à deux endroits à la fois !
  • Il connaissait les péchés avant qu'on les confesse !
  • Il sentait la rose !

Ce dernier super-pouvoir en dit long sur l'hygiène générale des moines italiens.

L'histoire ne dit pas ce que sentait le corps une fois exhumé. Le crâne est décomposé, mais "le menton est en parfait état" estime l'archevêque du lieu.

Quant à ses mains, elles sont très bien préservées, ce qui rend d'autant plus suspecte l'absence de toute plaie visible.

Source : BBC News, 3 mars 2008


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2008, 22:34 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Encore un mauvais sondage pour la religion en Grande-Bretagne !

Source : Times, 20 avril 2008

Citation:
En Grande-Bretagne, la religion est "le nouveau mal social"

Une organisation charitable créée par un chrétien convaincu pour combattre l’esclavage et le commerce de l’opium a identifié un nouveau mal social du 21ème siècle – la religion.

Un sondage de la Joseph Rowntree Foundation a mis à jour l’opinion extrêmement répandue que la foi – pas seulement dans sa forme extrême – était intolérante, irrationnelle et utilisée pour justifier la persécution.

Les sondeurs ont interrogé 3.500 personnes sur ce qu’ils considéraient comme les pires fléaux de la société moderne, mettant à jour une liste établie par Rowntree, un Quaker, il y a 104 ans.

Les réponses l’auraient probablement consterné. Les enquêteurs ont découvert que « l’opinion dominante » était que la religion est un « mal social ».

Plusieurs participants ont déclaré que la religion divise la société, nourrit l’intolérance et fait naître des politiques « irrationnelles » en matière d’éducation et autres.

L’un d’eux a dit « La foi en des phénomènes surnaturels inspire haine et préjudice à travers le monde, et est communément utilisée pour justifier les persécutions des femmes, des homosexuels et des gens qui n’ont pas la foi ».

Plusieurs personnes interrogées ont appelé à supprimer le financement par l’Etat des écoles confessionnelles.

Les conclusions contrastent avec les « fléaux de l’humanité » de Rowntree qui incluaient la pauvreté, la guerre, l’esclavage, l’intempérance, le commerce de l’opium, l’impureté et les jeux d’argent.

La pauvreté et la drogue demeurent, mais sont rejointes par des problèmes comme les fractures familiales, le comportement des jeunes et les craintes causées par l’immigration.

Tom Butler, évêque de Southwark, a rejeté cette condamnation de la foi. Selon lui « Des gens qui se rassemblent, semaine après semaine, pour le culte, le support mutuel et l’éducation dans des église, synagogues, temples, gurdwara et mosquées peuvent non seulement aider des gens à bâtir des communautés locales, mais aussi apprendre aux enfants à devenir de bons citoyens ».

Mais Terry Sanderson, président de la National Secular Society, s’est déclaré « extrêmement satisfait ».

« La Grande-Bretagne en a assez de la religion » a-t-il dit.


Notez que le résumé officiel des résultats précise que les « peurs des jeunes et de l’immigration » sont dus à la fois aux craintes directes et à la dénonciation de celles-ci …mais ces résultats se gardent bien de mentionner la religion ! Pour cela, il faut consulter un rapport plus complet. On y apprend que ceux pour lesquels la religion elle-même est un mal social (en des termes souvent plus crus que dans cet article) sont beaucoup plus nombreux que ceux qui déplorent son déclin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2008, 21:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Les amateurs de cadavres peuvent contempler ici le corps récemment déterré de Padre Pio.

Le visage, précise la BBC, a été recouvert d'un masque de silicone pour avoir l'apparence du vivant. Dans la réalité, le Padre a maintenant une physionomie cadavérique.

De nombreux ecclésiastiques tout de blanc vêtus gravitent autour de la cloche à fromage du saint. L'un d'eux répand inlassablement des flots d'une odorante fumée d'encens - sage précaution.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/7364228.stm


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2008, 23:54 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 17:52
Messages: 313
Zartregu a écrit:
Le visage, précise la BBC, a été recouvert d'un masque de silicone pour avoir l'apparence du vivant. Dans la réalité, le Padre a maintenant une physionomie cadavérique.


Ce qui illustre bien l'expression "silicone, c'est pour la vie".
Au fait qu'en est il de ses stigmates, sont ils siliconés aussi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2008, 12:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:fr: Nouvelle arme dissuasive et défensive, le seau d'eau bénite. Peace and love.

http://fr.youtube.com/watch?v=JvqgaTlJO ... re=related


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 12:05 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Qu'est-ce à dire que l'on est une personne "religieuse" ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 12:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Détail technique :

Quand tu cites un texte, mets la source (ici http://www.prochoix.org/frameset/news_2004/legion.html), les auteurs et la date.
Cela permet au lecteur d'estimer la crédibilité de l'information.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 16:42 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Décidément, je vais me faire taper sur le doigts!! :mad:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 18:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut Renaud,

Quand tu utilises la fonction "Quote", tu peux insèrer un texte à la place de "citation" en utilisant le = "texte"

Exemple :

[quote = "Jean Foutre Premier"]Quand tu utilises la fonction "Quote", tu peux insèrer un texte à la place de "citation" [/quote]

J'ai mis 1 espace de chaque côté du = pour que la fonction apparaissent, si tu les enlèves ça donne :

Jean Foutre Premier a écrit:
Quand tu utilises la fonction "Quote", tu peux insèrer un texte à la place de "citation"


Tu pouvais aussi simplement écrire, un tel à dit patata patati.

Voilà voilou.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2008, 02:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Les arts martiaux monastiques sont un sujet qui me tient à coeur. Le noble art se pratique encore régulièrement dans l'Église du Saint Sépulcre, que les différentes religions chrétiennes considèrent comme un de leurs principaux lieux saints.

Et comme elles considèrent également qu'elles sont chacune la seule tradition authentique, la cohabitation est malaisée. Six d'entre elles se partagent cet endroit - et ce dimanche, des moines Arméniens et Grecs Orthodoxes en sont venus aux mains. L'affaire est d'importance : ces derniers entendaient profaner une cérémonie organisée par les premiers en plaçant un de leurs membres dans l'Edicule, une structure censée contenir la tombe de Jésus.

Avec la séparation des églises et de l'état, ces échauffourées (selon la police israélienne, les tensions sont assez courantes dans cette église) sont plus dérisoire qu'autre chose. Mais en 1853, c'était une telle querelle sur la garde des lieux saints de Palestine qui déclenché la guerre de Crimée entre, notamment, la France catholique et la Russie orthodoxe.



Source : BBC News, 9 novembre 2008


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2008, 08:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Des humains, tout simplement.

Avec leurs émotions, leurs faiblesse, leurs haines et leurs tempéraments.

Assez rassurants que ces religieux puissent en venir à la baston. Une preuve que dieu, quelle-que soit la manière avec laquelle on l'adore, ne "délivre pas du mal"!


NB: n'empèche que, pour la prochaine rencontre, je prends les nestoriens gagnant à 2 contre 1 (bien que les orthodoxes aient plus de technique) :twisted:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2008, 09:39 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 07 Aoû 2008, 10:10
Messages: 49
Ils parviennent quand même à parler de ça pendant plus de deux minutes trente, au journal de 20h. 'Tain, c'est vraiment une information capitale de savoir que des mecs se mettent sur la tronche pour des histoires de chaises ou autre ?
Et leur « analyste » il est mignon. Il aurait pas écrit « Les guerres de religion pour les nuls » aussi ? « Eh ben c'est quand on est le plus proche qu'on se fait la guerre. » Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2009, 22:48 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Source : Daily Mail, 6 janvier 2009 (via Fark).

Royaume-Uni : Un vicaire retire un crucifix "car c'est une représentation effrayante de souffrance"

Le Révérend Ewen Souter, vicaire de St John's Church à Horsham, West Sussex, a retiré la sculpture représentant une crucifixion qui "ornait" son église depuis les années 1960. Il a expliqué que ce symbole chrétien traditionnel faisait peur aux enfants.

"Les parents ne voulaient pas passer devant avec leurs enfants, car ils trouvaient cela horrifiant. Ce n'était pas l'image qui convenait pour l'extérieur d'une église qui souhaite accueillir des fidèles. En fait, cela les faisait fuir" a expliqué le vicaire.

La sculpture a été placée dans un musée voisin, paraît-il ravi de l'aubaine. Elle sera remplacée par une simple croix en acier inoxydable, qui "présente un message d'espoir positif" d'après l'ecclésiastique.

Certains paroissiens de longue date ne sont pas de cet avis. "Ensuite, vont-ils arracher les prie-dieu et installer des sofas, ou jeter les Bibles pour les remplacer par des PC portables ?"

Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2009, 16:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Casse-toi avec ton crucifix, pauvre con ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2009, 18:21 
Avorton ridicule
Avorton ridicule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:28
Messages: 402
Localisation: ici & là
Un crucifix, ça DEVRAIT TOUJOURS faire peur! Non mais!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2009, 18:42 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Saint Puceau a écrit:
Un crucifix, ça DEVRAIT TOUJOURS faire peur! Non mais! :pirate:


Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2009, 03:09 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008, 20:44
Messages: 1922
Les évêques intégristes saluent la levée de leur excommunication.
[...]La levée de l'excommunication de l'évêque Robert Williamson a suscité une vive émotion dans l'opinion publique. Ce prélat britannique a nié l'existence des chambres à gaz, dans un entretien diffusé jeudi par la télévision suédoise.[...]
Que dire d'autres que c'est gerbant? Comment peut-on nier l'existence des chambres à gaz?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2009, 17:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Je vois ça d'un bon oeil, moi ! Excellent coup marketing pour accélérer la péjoration de fréquentation des messes du dimanche : Un prêtre négationniste (probablement antisémite) réhabilité par le pape ? Quoi de plus cohérent ?
Les bons et vrais cathos, dignes successeurs intellectuels de l'Eglise mère - soeur de l'inquisition, seront ravis de cette annulation d'excommunion. Et moi aussi ! C'est cool de compter sur de nouveaux sauvés de cette qualité au ciel !

:mrgreen: Tu te rends compte du pouvoir des papes ? Sur un simple décret, ils ordonnent à dieu de fermer/ouvrir les portes du paradis aux gens. Les déclarant chrétiens/pas chrétiens au gré des modes.
Leur pouvoir est dû à ces étranges baguette et chapeau qu'ils portent : des outils magiques comme ceux de Merlin l'enchanteur.

Image
<< Dieu ! Ouvre la porte du ciel à mon ami négationniste ! Abracadabra !>>


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2009, 22:41 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
:chef: Et je rajouterais qu'ainsi ce forum va retrouver les hordes de missionnaires chrétiens évangélisant le net à grand coup de crucifix dans la gueule ! Les affaires vont peut-être repartir avec ces jeunes galvanisés parlant le latin la poitrine gonflée et le bras tendu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com