Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Mutants.com
MessagePosté: 14 Aoû 2007, 10:12 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Bonjour à tous!

Je sais qu'il existe déjà un topic sur "les mutants" mais j'ai vue que ces "super cerveaux" ont légèrement changé leur adresse internet!

Dorénavant ce n'est plus mutant.net mais http://www.lesmutants.com/

En parcourant leur site je n'ai pas été déçu:

Point 1 – Du fait de la révolution technique et scientifique moderne, le mode de production des ressources et des richesses est devenu de plus en plus dépendant de la capacité cognitive générale des individus.

Point 2 – Les hiérarchies socio-économiques entre individus et entre nations sont positivement corrélées à la mesure de la capacité cognitive générale (QI) des individus et des populations.

Point 3 – La capacité cognitive générale étant en large partie héritable, un nombre croissant d’individus et de nations deviendront inadaptés en l’absence d’intervention sur le pool génique humain. Ils seront condamnés à une existence de parasites ou d’esclaves.

Point 4 – La lutte contre l’exclusion est un leurre destiné à masquer une évidence : il est impossible d’inclure des individus ne possédant pas les qualités psychobiologiques requises par leur système de production.

Point 5 – Le développement égal pour tous est un mythe destiné à masquer une évidence : il est impossible de développer des sociétés ne possédant pas les qualités psychobiologiques requises par le développement.

Point 6 – L’islamisme est une illusion destinée à masquer une évidence : la plupart des peuples décolonisés ont été à ce jour incapables d’atteindre un niveau de richesse et de puissance comparable à celui de leurs anciens colonisateurs.

Point 7 – Les points précédents sont connus, mais ne sont pas exprimés. Ce n’est pas seulement une affaire idéologique. Une telle désillusion nuirait à la bonne marche du commerce. Car dans consommateur, il y a con…


Bref ils insineutn clairement que les blancs forment une "race supérieure" que les pauvres doivent êtres au mieux exclus au pire liquidé ou stérélisé et j'en passe et des meilleurs!

Sinon j'ai personnellement beaucoup aimé les écrits de Stephen Jay Gould, j'ai constaté que les attaques personnelles à son encontre (procédent par dénigrement et par insinuations) où les mutants ne citent bien sûr aucune démonstration du Gould démontre bien l'attitude pseudo-scientifique du site en question!

En tout cas merci de m'avoir fait découvrir ce site il est vrai qu'on en apprend tout les jours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mutants.com
MessagePosté: 14 Aoû 2007, 17:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Salut Hans, heureux que tu aies pu te connecter.
Et merci à toi pour cet extrait, très intéressant sur ces graves imbéciles. Je crains que ces idées eugénistes ne soient déjà en cours de banalisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mutants.com
MessagePosté: 14 Aoû 2007, 22:32 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Salut My Clone Is Rich content que les inscriptions au forum remarche, je ne manquerai d'ailleurs pas de conseiller ce derniers à un maximum de monde (en évitant d'attirer les trolls cela va de soit! :D )!

Je dois dire que ce genre d'idéologie me dépasse, je connais déjà Arthur Jensen, Charles Murray, Richard Lynn, John Philippe Rushton etc..... Dans cette frange idéologique eugéniste et raciste!

Notons que John Philippe Rushton est l'auteur d'une théorie selon laquelle l'intelligence moyenne d'un groupe est inversément proportionnelle à la taille moyenne de la bite du groupe en question! Inutile de dire de quel côté Rushton place les noirs!
Bon nous pouvons bien sûr nous demander si cela ne cache pas un vilain complexe d'infériorité quand à la de son kiki! :D
Mais dans tous les cas cela démontre jusqu'où la stupidité de cette idéologie peut aller!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mutants.com
MessagePosté: 14 Aoû 2007, 23:27 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
8-) Arf arf.

Et bien cela répond peut-être aux questions existentielles qu' il se posait sur la taille de sa bite. Merdum, et dire que c'est peut-être là la source de son racisme : quelques cms manquants...

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mutants.com
MessagePosté: 15 Aoû 2007, 00:58 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
C'est vrai qu'on aurait alors plus pitié de lui qu'autre chose, même un noir lui pardonnerait ses propos puants en sachant cela ! :D

Sinon je tiens à revenir sur les propos tenus à l'encontre du défunt biologiste Stephen Jay Gould ; tout d'abord concernant ce dernier il s'agit d'un des plus grand évolutionnistes du XXème siècle, il est l'auteur avec Niles Eldredge du concept des équilibres ponctués, concept qui stipule que l'évolution connaît de brusques bonds en avant avec une intense diversification du vivant suite à des périodes de stabilité, en outre Gould affirme que c'est ce processus qui explique l'essentiel de la très grande diversité du vivant!
Gould a bien sûr également participé aux débats sur l'eugénisme et le racisme "scientifique" les deux allant d'ailleurs souvent de pair (comme nous le confirme le site des mutants) ! Gould était un darwiniste convaincu, dans au moins un de ses livres il parle de Charles Darwin comme étant son héros personnel, Gould n'a jamais remis en cause l'importance et le rôle crucial de la sélection naturelle qui est un fait constaté et indéniable dans le processus évolutif !

Les critiques que les mutants adressent à Gould sont pathétiques rien que de la manière dont elles sont faites, ces critiques consistent à critiquer ce que des journalistes ont écrit sur Gould ! Par exemple Catherine Vincent journaliste du journal "Le Monde" a voulu faire l'éloge de Gould suite au décès de celui-ci, elle a notamment affirmé à tort ceci : Gould fut le premier à souligner l'importance des facteurs internes (c'est-à-dire de l'héritage génétique) dans l'évolution des espèces vivantes. Gould ne s'est jamais vanté d'être le premier à affirmer cela, de ce fait on se demande ce que cela vient faire dans la critique du biologiste!

Sinon les mutants aiment dépeindre Gould comme n'ayant finalement apporté que très peu en matière conceptuelle mais surtout ils affirment que Au cours des vingt dernières années, bien peu de preuves ont été découvertes pour appuyer les vues de Gould!


Mensonge!

Tout d'abord, la théorie de Gould a déjà été confirmée par l'étude des populations, ainsi la généticienne Barbara McClintock a démontré que le nombre de mutations au sein d'une population donnée augmente lorsque la population en question est soumise à un stress, tel un changement brutal des conditions environnementales ou l'attaque d'un germe pathogène !
Deuxièmement, nous avons des exemples de spéciations très rapides suite à des changements environnementaux. Prenons un exemple simple qui s'est déroulé aux Etats-Unis et qui concerne une espèce de drosophile qui est actuellement constitué de deux espèces de drosophiles !

Avant 1850, les drosophiles pondaient sur les aubépines.
De grands vergers ont été plantés.
Quelques drosophiles ont pondu sur les pommes.
Maintenant il y a deux espèces sympatriques de drosophiles ; l'une se nourrit des fruits d'aubépines et l'autre se nourrit des pommes.


On a d'ailleurs pu déclencher des spéciations de drosophiles en laboratoire en changeant brutalement le milieu dans lequel évoluaient alors les drosophiles en question !

Un autres exemple concerne les souris des îles Madères descendantes des souris grises européennes, importées par des navires européens il y a environ 500 ans !
Eh bien 500 ans plus tard les souris des îles Madères ont vu leurs chromosomes fusionnés et elles forment actuellement de nouvelles espèces incapable de se reproduire avec les souris grises européennes en raisons de la différence du nombre de chromosomes. Comme quoi les modifications génétiques peuvent aboutir à l'apparition brutal de nouvelles espèces après une période de relative stabilité, en fait dans ce cas ci nous sommes passé d'une espèce à six espèces en seulement 500 ans. Cette étude se basant sur cette constatation a été publiée dans la prestigieuse revue "Nature" et d'ailleurs voici un article là dessus!

http://www.genomenewsnetwork.org/articles/04_00/island_mice.shtml

Sinon le buissonnement évolutif des hominidés et la découverte récente d'Homo Floresiensis va encore une fois dans le sens du concept des équilibre ponctués car selon ce concept l'évolution produit des buissons particulièrement fourni, de plus cela va dans le sens d'un autre enseignement majeur de Stephen Jay Gould, un enseignement insupportable pour les "mutants", l'enseignement qui veut que l'évolution n'est pas une marche vers le progrès, que ce n'est pas une marche vers un plus grand cerveau, ainsi Homo Floresiensis descendait probablement d'Homo Erectus (voir peut être même de Sapiens archaïques) et donc nous avons là assisté à une réduction massive de la masse cérébrale, bref l'évolution peut donc partir dans différentes directions et n'est en aucun cas un marche vers le progrès, encore une fois les faits ont donné raison à Stephen Jay Gould !

Sinon les écrits des Mutants consistent à présenter Gould comme un horrible idéologue s'étant injustement pris à de grands scientifiques impartiaux tels que Eysenck et Jensen (qui n'ont cessé de vouloir prouver que les noirs sont inférieurs intellectuellement), mais les "mutants" dans la grande impartialité que les caractérise ne craignent pas la contradiction. Ainsi ils prétendent que seul Gould aurait posté de virulentes attaques contre autrui tout en citant des citations de scientifiques l'attaquant personnellement sans même que l'attaque se base sur les écrits de Gould, bref attaques personnelles sans fondement ! Alors qu'il va de soi que Gould a également eu droit à bon nombre de remarques positives de la part de scientifiques évolutionniste et qu'il est toujours cité aujourd'hui dans divers ouvrages et que le concept des équilibres ponctués y est enseigné car confirmé par de nombreux faits, mais rien à faire les "mutants" ignorent l'essentiel et ne voient que ce qu'ils veulent voir et sélectionnent uniquement ce qui les arrangent pour en faire des vérités générales !

Bref je m'arrête là même si j'ai encore beaucoup à dire mais même si il reste encore quelques mensonges ou falsifications des "mutants" à dénoncer en ce qui concerne Gould je pense que les exemples traités ci-dessus suffisent à démontrer la malhonnêteté des "mutants" !
Surtout que cela ne concerne que Gould il y a encore d'autres exemples flagrants de mensonges ou d'affirmation idéologiques particulièrement puantes dans leur site. Dans tous les cas on est loin des démonstrations scientifiques, on nage en pleine malhonnêteté, d'ailleurs ils ont les mêmes méthodes que les créationnistes ils usent énormément du mensonge par omission c'est même une de leurs spécialités, comme quoi les grands esprits se rencontrent ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mutants.com
MessagePosté: 15 Aoû 2007, 02:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Oui, les cibles des mutants sont certains personnages qui, historiquement ou actuellement, s'attaquent ou se sont attaqués aux idéaux eugénistes que ces "transhumanistes *" défendent. Les mutants font plus dans l'idéologique que dans l'impartialité ou objectivité...

Ils s'attaquent à J.S Gould pour ses diverses et très concluantes publications contre le Q.I., critiquant avec force d'arguments et de documentation, cette idée de "mesure objective et comparative de l'intelligence par les tests Q.I". Dans son bouquin "La mal mesure de l'Homme" notamment.

Idem contre Axel Kahn, Albert Jacquard, et autres biologistes et généticiens contemporains, qui sont eux aussi les cibles privilégiées des mutants et associés (voir la page Bureau des contre-falsifications sur leur site), l'un parce qu'il est militant et membre du comité national d'éthique, et clairement opposé aux fariboles extrême-sociobiologiques et/ou discriminatoires des mutants (L'avenir n'est pas écrit, Kahn), à savoir sélection des populations par le Q.I, etc. ; l'autre pour ses diverses prises de position contre les dérives eugénistes et autres. (Eloge de la différence, A. Jacquard).
Etc. etc. pour chaque personnage que les mutants attaquent sans talent ni vrais arguments, mais plutôt avec rage. Ils ont aussi pris pour cible le philosophe Patrick Tort, qui quant à lui est entré en conflit avec eux - et a aussi publié ses idées très clairement opposées aux différentes facettes eugénisantes de ces crapules.

Mais ces gars-là sont en fait des petites frappes sans intérêt, bien plus stupides que dangereuses. Une petite équipe, composée d'une grande gueule et de ses deux nunuches.

* Il paraît que ce terme s'appliquerait à leur "idéologie".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mutants.com
MessagePosté: 15 Aoû 2007, 12:54 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Je vois cela il est d'ailleurs vrai que Stephen Jay Gould a fait des démonstrations brillantes réfutant les arguments des racistes et des eugénistes qui cherchaient à prouver la validité de leurs idéologies de part les études sur le QI, ce qui a mis ces racistes et ces eugénistes en rage!
L'acharnement des "mutants" est exactement la même ils ont la rage que dis je la haine c'est pas croyable ils s'adonnent à des attaques personnelles y compris sur le physique des personnes visées c'est tellement grotesque qu'on se demande si on ne devrait pas avoir d'avantage pitié des mutants qu'autre chose!
Quand aux études sur les jumeaux et les adoptions dont se vantent tant les mutants je peux rappeler un fait qui devrait les déranger, premièrement le généticien Luca Cavalli-Sforza a rappelé que les cas de vrais jumeau adopté dans des familles différentes sont assez rare et enfin que la famille adoptive est souvent celle de l'oncle ou de la tante habitant à proximité on s'imagine alors l'influence que cela a dans les études entre vrais jumeaux élevé séparemment, sans pour autant bien sûr nier l'existence d'une influence génétique réelle!

Ensuite dans le cas de faux jumeaux nous avons également une démonstration indéniable de l'influence environnementale en effet les faux jumeaux sont en moyenne génétiquement aussi éloigné que des frères et soeurs née séparemment, en revanche les faux jumeaux ont des différences moindre de QI par apport aux frères et soeurs nés séparemment alors que les différences génétiques ne sont pas plus grandes pour ces derniers?! Comment est-ce possible?! Simples les faux jumeaux se développent ensemble dans le ventre de leur mère et partagent donc dés leur conception le même environnement (la mère pouvant se conduire différemment ou soumise à des stress différens entre les différentes grossesses) enfin les faux jumaeaux grandissent ensemble et partagent donc un environnement plus similaires que les frères et soeurs d'âge différents!

Enfin je ne peux que citer quelques études que les "mutants" ignorent délibéremment celle de Sandra Scarr qui démontra que les noirs adoptés peu après leur naissance dans de bonne familles minnesota en les comparant à des enfant blancs de consitions similaires s'apperçut que les QI étaient alors similaires pareille pour une étude de la psychologue Barbara Tizard dans un orpholinat de bon niveau en Angleterre où l'on constata guère de différences entre les noirs et la blancs! Donc lorsque l'on observe des personnes évoluer dans des conditions similaires nous nous apercevont qu'il existe effectivemment des différences entre les individus mais qu'il n'existe nullement de différences entre les groupes dit "raciaux" bref il n'existe pas de différence en fonction du bronzage pas plus que de différence en fonction de la largeur et le longuer du pied!

Bref les "mutants" ont comment véhiculer de la merde sur internet!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mutants.com
MessagePosté: 15 Aoû 2007, 14:22 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Citation:
Point 6 – L’islamisme est une illusion destinée à masquer une évidence : la plupart des peuples décolonisés ont été à ce jour incapables d’atteindre un niveau de richesse et de puissance comparable à celui de leurs anciens colonisateurs.


J’aime particulièrement celui-ci… :evil:

En quoi l’exemple même des peuples décolonisés est pertinent quant à leur « niveau de richesse » ? C’est une contradiction flagrante ! Le fait même qu’ils aient été colonisés est la cause directe de leur « niveau de richesse et de puissance » !


Hans a écrit:
L'acharnement des "mutants" est exactement la même ils ont la rage que dis je la haine c'est pas croyable ils s'adonnent à des attaques personnelles y compris sur le physique des personnes visées c'est tellement grotesque qu'on se demande si on ne devrait pas avoir d'avantage pitié des mutants qu'autre chose!


Pitié ? Non. C’est vrai que le rire peut arriver à adoucir beaucoup d’absurdités mais je les considère comme dangereux et représentatif d’une espèce de nouvelle mode « eugéniste ». De la pitié à coups de pieds dans le cul ? Ah oui ! Je signe ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mutants.com
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 00:40 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Ca roule, va pour les coups de pieds au cul! :D

En tout cas il faut féliciter les mutants de leur magnifique initiative visant à exporter dans le monde francophone une idéologie déjé dangereusement présente dans le monde anglo-saxon!

Vouloir se servir de la science afin de justifier des idéologies douteuses est une démarche qui n'a rien de neuve les "mautants" auraient-ils oublier les tests de QI du début du XXème siècle appliqué aux Etats-Unis et utilisé par Goddard pour justifier des politiques eugénistes?!
Pourtant Les conclusions de Goddad sur la débilité des pauvres ont été réfutés, aujourd'hui les déterministes comme les "mutants" ne font que ressortir les mêmes idées ils prennent simplement soin d'être plus subtiles!

C'est comme le racisme "scientifique" au XIXème siècle on comparait les visages des noirs à ceux des singes mais aujourd'hui les tenants de cette idéologie sont plus subtiles et mettent en avant les fameux tests de QI pour tenter de prouver la même chose que leur prédesseurs du XIXème à savoir que les noirs sont inférieurs!

Bref il ne s'agit que d'idéologies anciennes qui n'apportent rien de neufs, ce sont simplement les mêmes merdes que l'ont a réchauffé au micro-onde et recouvert de chantille pour qu'elles aient l'air plus faciles à avaler!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mutants.com
MessagePosté: 17 Aoû 2007, 03:39 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Sinon j'ai vu qu'il a longtemps de cela un certains Charles Muller avait posté des études sensé prouver le lien entre taille du cerveau et QI, et là comme Charles Muller je me suis dit mais oui on nous ment nous sommes tous victimes d'un vilain méchant pas beau complot politiquement correcte! :D
Et donc imaginez quelle fu ma surprise lorsque je suis tombé sur cela!

Taille du cerveau et intelligence

Le schéma de croissance du cerveau durant son développement semble un critère plus important que la taille du cerveau quand on parle d'intelligence.

Les scientifiques ont trouvés que les enfants les plus brillants débutent avec un cortex cérébral (la couche externe qui est associée avec la pensée et autres fonctions d'ordres élevés) assez peu épais et que ce cortex s'épaissit vers l'âge de 12 ans avant de connaître la même régression que leurs compagnons d'intelligence moyenne.

En comparant tests de QI et taille du cerveau (avec un scanner à résonance magnétique, IRM, comme montré sur la vidéo ci-contre) de 317 enfants d'âges variables pendant qu'ils grandissaient, on a vérifié que la taille du cerveau n'est pas corrélée avec l'intelligence, contrairement à une idée reçue tenace.

On a constaté par contre un modelage du cerveau différent. Alors que pour un enfant moyen, l'épaisseur du cortex atteint un maximum autour de 8 ans, l'épaississement a duré plus tard jusqu'au début de l'adolescence pour les enfants les plus intelligents. Pour tous les enfants, cette épaisseur s'est ensuite réduite, sûrement en raison de la maturation des neurones quand le cerveau devient plus efficace.

Plus curieux, cet épaississement était le même chez les enfants relativement intelligents (moins que les plus intelligents…) et lors du rétrécissement de l'épaisseur à l'adolescence, la régression faisait que cette épaisseur se réduisait encore davantage que chez les relativement intelligents.

Même si cette intelligence semble d'origine génétique, on a constaté que l'environnement joue un grand rôle. Ainsi, chez les rats, des études ont montré que l'épaisseur du cortex dépend de la richesse d'expériences.


www.imaginascience.com

Articles originaux en Anglais!

www.sciam.com

www.sciencentral.com

Bon sinon que dire encore des conclusions de Jensen sur la taille du cerveau et l'intelligence, Gould avait critiqué ces dernières de façon pertinentes car Jensen lui même se contredisait, ce dernier avait déjà aboutit à cette soit corrélation entre taille du cerveau et intelligence bien avant que Rushton ne l'ai soit disant prouvé suite à ces étues supposé objectives à base d'imagerie IRM!
En effet Jensen avait certes obtenue un corrélation de 0.30 entre le QI et la taille du cerveau (déjà que cette corrélation n'est pas extraordinaire mais le meilleur reste à venir) ensuite Jensen trouva une corrélation de 0.25 entre le QI et.....la taille de l'individu! Ainsi Jensen aurait du en déduire que les petits sont en moyenne plus cons que les grands, mais là Jensen changea subitement son fusil d'épaule et déclara qu'il n'y avait pas de relation causale fonctionnelle entre la stature et l'intelligence!
Mais Gould remarqua que la chose pouvait s'epliquer autrement plus simplement, les personne de grandes tailles ont tendance à avoir des organes plus volumineux y compris en ce qui concerne le cerveau et il avait remarqué que les personnes des basses classes sociales sont généralement en moyenne plus petite de part une alimentation moins équilibré et des modes de vie plus rudes ce deux derniers points influençant également défavorablement le QI!
De plus il s'agit de corrélation faible aussi faible que la différence de taille existant entre les différentes classes sociale et donc entre les différentes tailles de cerveaux!

Bref pour les arguments sur la taille du cerveau et l'intelligence il faudra repasser! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mutants.com
MessagePosté: 17 Aoû 2007, 15:35 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Excellent article (et excellents commentaires), qui jettent un pavé de plus dans la mare à purin de ces idées reçues.

Entièrement en phase à ce sujet, j'ajoute pour le plaisir (faut encourager les discussions vu que le forum semble redémarrer) que les racialistes prétendent à leur tour que "La taille du cerveau n'est pas corrélée à l'intelligence" est une idée reçue des culturalistes *. Ils font le coup à chaque fois : "vous êtes trop politiquement corrects, mais la vérité est ailleurs".

* Les culturalistes c'est bien entendu "ces gens qui refusent leurs théories racialistes gratuites, basées sur corrélations à la gomme", quand bien même elles auraient la moindre part d'objectivité.

Dans un autre topic abordant le même sujet, Lord Dralnar avait proposé que rien que par l'observation de taille des différentes races de chiens adultes et le volume de leur cerveau respectif (pas proportionnel mais nettement différent entre extrêmes), on pouvait instinctivement rejeter la causalité (au niveau de précision proposé par les racialistes) entre volume du cerveau et intelligence intraspécifique : il avait donné de très bons exemples, par le Chihuahua et le Saint-Bernard. L'un serait-il 3 ou 4 fois plus intelligent que l'autre nain, par son volume ? Ridicule, et gratuit. Allez dire au propriétaire d'un chihuahua que son chien est plus bête qu'un doberman, et il vous mord le nez. L'inverse aussi, mais là il vous lâche son chien.

Par ailleurs, le monde n'ignore pas que les éléphants et les baleines (sauf erreur aussi les cétacés odontocètes à partir d'une certaine taille, cacahalots et orques... à vérifier), ont un cerveau plus volumineux que celui de l'homme. Et les baleines semblent avoir encore plus de circonvolutions que nous. Bien entendu, ce n'est pas non plus à son tour déterminant sur l'intellect entre cétacés ni comparées à notre espèce. Leur cerveau est tout de même, dans le détail, de structure/fonctionnement quelque peu différent du nôtre, même si dans les grandes lignes il a le fonctionnement homologue à tous les placentaires.

J'ai la sensation (que tout le monde semble ici le partager plus ou moins - je l'ajoute encore pour alimenter les discussions, à défaut d'avoir quelque chose à dire... sic) que cette comparaison des intelligences interespèces n'est tout simplement pas objectivable - ni ne le sera jamais. Moins encore qu'intraespèces, d'autant plus qu'on manque d'outils sérieux pour ce faire.
Je suppose que les baleines et dauphins ne sont ni plus ni moins intelligents que l'humain, ou disons (c'est mon opinion) que ces cétacés ont des intelligences pas moins vives ni inefficaces, mais assez différentes : ils ont pris une voie évolutive-phylogénique différente de la nôtre, dans un monde aquatique très différent. Des "intelligences" diverses et variées, difficilement comparables qualitativement.

Bref, je plussoie avec vous à tout point de vue, si besoin était. La tromperie des racialistes du Q.I. se trouve à tous les niveaux de la problématique.

ps : bien entendu, une corrélation forte existe entre taille/structure du cerveau et intelligence (selon notre conception floue) si l'on prend des exemples plus lointains phylogéniquement : entre une truite et un cheval par ex. Mais cette observation ne peut pas être confondue, ni ne peut servir d'argument pour ces autres "corrélations" dont on parle plus haut.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mutants.com
MessagePosté: 17 Aoû 2007, 21:01 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
La comparaison avec d'autres espèces permet effectivemment d'élargir sa vision des choses et voir où est l'arnaque dans les propos des racialistes et eugénistes en question!

La question est à présent de savoir si certains d'entre eux vont venir poster ici! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mutants.com
MessagePosté: 18 Aoû 2007, 18:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Ca peut se faire !
On peut poliment les inviter à revenir s'expliquer. Ca roule.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mutants.com
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 11:44 
Neo
Neo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007, 16:30
Messages: 1297
Ce serait bien en effet! Sinon j'ai encore trouvé autre chose qui va dans le sens des conclusion de Gould que j'avais retranscrit ci dessus!

Accepting the fact that MRI data document a significant correlation between brain size and intelligence within demographically homogeneous groups, the question of causality arises. Neural systems, by definition, have evolved to interact with the environment, and the very significant expansion of brain size after birth, driven by a growth of synapses and cortical interconnections, is interactive with environmental input (Bedi, Massey, & Smart, 1989; Jacobsen, 1991, pp. 266-270; Walsh, 1981). Thus, nutritional and environmental conditions which foster good development of intelligence can be expected to foster good physical brain development as well. My seemingly nonsensical position, that under some conditions it is useful to control for body size when look ing at brain/IQ relations, is based on the possibility that the relation between brain size and IQ is confounded by nutritional and environmental conditions (cf. Passingham, 1979; Rodriguez, Donnadien, Martinez, & Chavez, 1979). This does not change the basic observations, but it does change arguments about causation.

www.svt.ntnu.no

Bref on peut faire un lien évident entre l'environnement dans lequel nous évoluons et les faibles différences en matière de taille du cerveau ainsi que les différences de QI observés entre les riches et les pauvres!
On peut donc être fortement surpris du fait que les adpetes de l'eugénisme et du racialisme (nouveau terme qu'emploient pour se décrire les nouveaux tenants du racisme "scientifique") ne mentionne jamais ces fait aussi logiques qu'incontestables ou alors les minimisent tellement qu'on aurait finalement pas à vraiment en tenir compte!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com