Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tests genetiques
MessagePosté: 20 Sep 2007, 21:54 
New friend
New friend

Inscription: 27 Juil 2006, 12:07
Messages: 7
Bonsoir les gens d'ici ...
Je viens de temps en temps vous lire , parfois je comprends parfois pas , mais bon , je passes et taches d'apprendre un chouia ..
C'est grace à vous ici que j'ai signé la petition contre la condamnation à mort de Kenneth Foster et je l'ai transmis où je pouvais ...
Alors pour une fois , je vais ouvrir mon clapier/clavier et je vous ecris cette bafouille parce que j'ai pense que cette petition recevra un bon echo ici ...
Bien entendu c'est contre le projet de loi sur les tests genetiques pour acceder à l'immigration ...
Je ne plagirais pas certains d'entre vous qui manient si bien les mots bien gras et verts contre l'intolerance et le racisme de tout poils ..
J'ai parfois honte de cotoyer ceux qui ont voté pour de telles infamies ..
Ma resistance passe au moins par ma volonté de partager ces mouvements contestataires ..
Oups , bon , bin , je me tais voilà :

http://www.sauvonslarecherche.fr/

Il parait que parfois cela buggue pour signer , mais patience et longueur ....etc à vous de voir ..
Bonsoir et surtout bonne continuation .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tests genetiques
MessagePosté: 20 Sep 2007, 23:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Cool. Lu, approuvé, signé.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tests genetiques
MessagePosté: 21 Sep 2007, 06:39 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Signé aussi!!

Je ne suis pas au fait de tous les projets de loi du nouveau reich français ni de tous les délires de son Sarko-fuhrer mais c'est en effet une belle crasse qu'il essaye (et réussira, n'en doutons pas) de faire passer;

Encore une discrimination en vue mais cela ne l'empèche visiblement pas de dormir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tests genetiques
MessagePosté: 21 Sep 2007, 08:30 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
Salut zatous,

allez aujourd'hui j'ai tiré humeur "fouteur de merde", va pas être facile cette journée... pour les autres :twisted:

Bon, les test génétiques sont un outil et comme tout outil c'est son utilisation qui conditionne tout. Et dans ce cadre-ci faut être super vigilant avec tous ces fachos - orwelliens qui reviennent au pouvoir.

Je veux juste signaler qu'il y a une utilisation de cet outil qui rend des services dans le cadre des regroupements familiaux, utilisation faite en belgique depuis quelques années et qui n'a, à ma connaissance, soulevé aucun tollé de la part des organisations "humanistes" si ce n'est "faudrait quand même trouver un autre moyen".

Un petit lien qui explique le pourquoi du comment : http://www.diplomatie.be/islamabadfr/default.asp?id=31&mnu=31&ACT=5&content=26

et une interpelation d'une députée PS sur le sujet : http://www.dofi.fgov.be/fr/publicaties/parlementaire%20vragen/1078.pdf

C'est clair, c'est loin d'être parfait (cout, cas des filiations "non vérifiables génétiquement", risques de dérives,...) mais dans certains cas ça peut aider. Interdire cette pratique c'est fermer définitivement une porte, l'autoriser MAIS avec un putain d'encadrement législatif c'est permettre des regroupements impossibles autrement (dans notre monde de plus en plus parano-égoisto-securitaire).

D'accord, l'idéal c'est la libre circulation des personnes mais hélas quelque chose me dit que c'est pas vraiment dans l'air du temps :cry:

_________________
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets" A. Sauvy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tests genetiques
MessagePosté: 24 Sep 2007, 07:16 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut

Il y a en effet une putain de différence entre la version "Belge" qui autorise les tests ADN "en dernier recours" et "en l'absence de documents probants" et la proposition de loi Française qui, si on connait la mentalité de Sarko, signifiera de facto : "Tu fais pas venir tes gosses si t'as pas de test ADN".

L'outil "test ADN" est considéré, en Belgique, comme une aide et sera considéré, en France, comme un frein au regroupement familial.

C'est très vicieux et cela fait bel et bien partie de la "mécanique Sarko" qui consiste en l'affirmation continue des droits de chacun et de l'attachement aux principes humanistes... blabla... et, en même temps, la mise en place de mécanisme dont la finalité ou le détournement de celle-ci entraine des discriminations visant une forme "d'épurement ethnique ou culturel" (la fameuse identité française).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tests genetiques
MessagePosté: 25 Sep 2007, 13:27 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
je suis d'accord avec Dralnard et pourtant trés partagé sur la question

Trés partagé ne veux pas dire, je ne sais pas (pour faire plaisir a nos amis agnostique) d'autant plus que je pense que comme disent certains détracteurs du test, la famille ne se résume pas à des gènes

la famille c'est de l'affectif, un neveu qui a passé toute sa vie chez sa tante, qu'elle est sa véritable famille ?
Refuserait on les enfants issue de relations illégitimes, les enfant adoptés ?

dubitatif quant a l'utilisation de tel procédés, ainsi je me pose la question de l'utilité de ceci , même en Belgique car je ne connais pas trés bien combien ont vu leur procédure améliorée par ce test, d'autant plus que les chiffres donneraient une amélioration en rapport a une contrainte supplémentaire qui est sensée exclure de facto ceux qui sortent du rang


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tests genetiques
MessagePosté: 25 Sep 2007, 22:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
En fait, les tests ADN sont un outil indispensable à toute politique d'immigration. Je n'en citerai qu'un exemple.

Régulièrement, des ours de Russie s'introduisent dans notre pays en se faisant passer pour des touristes ou d'honnêtes travailleurs (représentants en vodka, mafieux, épouses sur catalogue etc.) Il faut comprendre ces plantigrades : dans leur pays d'origine, ils doivent se contenter de miel radioactif - alors que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à nos frontières, préservant la pureté du miel de France.

Des familles entières d'ours s'embarquent donc sur des avions de l'Aeroflot grâce à la complicité de fonctionnaires Russes corrompus. Vêtus de hardes, ils sont munis de documents griffonnés malhabilement de leurs pattes pataudes, mais qui réussissent à tromper la vigilance de nos vaillants douaniers.

Une fois sur place, ces animaux perfides quittent l'aéroport et migrent dans nos montagnes. Là, ils font le malheur des bergers Français en dévorant leurs brebis, au mépris des panneaux d'interdiction (bien souvent, les ours russes ne font même pas l'effort d'apprendre notre langue). Des affaires sordides, comme celle de l'ourse Franska, ont fini par émouvoir la population de notre nation.

N'est-il pas indispensable d'aider les douaniers de France, dont la myopie est légendaire ? Comment pourraient-ils autrement distinguer un ours brun d'un moujik hirsute ? Les tests ADN ne sont-ils pas la solution aux hécatombes ovines ?

En tout cas, la question est posée.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tests genetiques
MessagePosté: 28 Sep 2007, 09:32 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
Ageasse a écrit:
... même en Belgique car je ne connais pas trés bien combien ont vu leur procédure améliorée par ce test, d'autant plus que les chiffres donneraient une amélioration en rapport a une contrainte supplémentaire qui est sensée exclure de facto ceux qui sortent du rang


je pense que tu as lu un peu trop vite mon post et les documents en lien, il n'est pas question en belgique de contrainte supplémentaire, c'est tout l'inverse.

Je vais faire une lecture extrêmement pessimiste du dossier francais : les tests adn, c'est l'arbre qui cache la foret, une mesure de retardement qui donne du bois à mordiller à tous les défenseurs des droits de l'homme. La solution finale de sarko c'est de ne plus avoir besoin de tests adn car il n'y aura plus de regroupement familial du tout, sous aucune condition que ce soit !

mais mais mais ! il ne peut pas faire ça, cela violerait la Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille

bah, pas vraiment, en jouant sur l'article suivant (le 3b) :

Citation:
Article 3 : La présente Convention ne s'applique pas:

b) Aux personnes envoyées ou employées par un Etat ou pour le compte de cet Etat en dehors de son territoire qui participent à des programmes de développement et à d'autres programmes de coopération, dont l'admission et le statut sont régis par un accord spécifique conclu avec l'Etat d'emploi et qui, conformément à cet accord, ne sont pas considérées comme des travailleurs migrants;


Il faut juste mettre en place des accords de coopération avec les pays choisis, il ne s'agit ni plus ni moins que d'appliquer à la france un contrat stratégique de "body shopping" que les multinationales concluent avec les sociétés de services.

La france serait une multinationale (assez ironique le terme en regards de la politique d'identité nationale) et certains pays africains les sociétés de service : leurs services, de la main d'oeuvre (ex : 10.000 travailleurs de force pour 1 an), rémunérée par le pays fournisseur. La france paierait l'état africain (modalités négociables, cash - services - technologies - ...) pour le plus grand bénéfice de l'afrique (discours officiel).

Avec de tels accords, fini le regroupement familial :twisted:

Pour l'instant, sarko vide la france des illégaux (les quotas d'expulsion), négocie ses contrats de body shopping, donne du grain à moudre (détourne l'attention et évite le remplacement de ceux qu'il fait expulser) avec ses scandaleux tests adn. Et quand tout sera prêt : tadammmmm : "je renonce aux tests adn et annonce un grand programme de développement pour l'afrique se fondant sur une coopération stratégique multi-fonctionnelle" :twisted: :twisted: :twisted:

Hip hop j't'embrouille.

J'espère qu'il y a une faille juridique dans ce scénario, sinon...

_________________
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets" A. Sauvy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tests genetiques
MessagePosté: 30 Sep 2007, 11:35 
New friend
New friend

Inscription: 27 Juil 2006, 12:07
Messages: 7
Bonjour , encore moi
Reçu un mail ce matin de Bertrand Monthubert , le voilà :
Bonsoir,

Plus de 22 000 personnes ont déjà signé la pétition "Non au contrôle
génétique de l'immigration". Dans quelques jours, le Sénat votera à son
tour sur l'amendement mis en cause dans la pétition, et nous avons
obtenu une victoire partielle car la commission des lois du Sénat a
rejeté cet amendement.
Nous avons appris par des sénateurs que même si le Sénat s'y oppose le
gouvernement ferait tout pour faire passer l'amendement Mariani. Ses
défenseurs mentent en affirmant qu'il facilitera le regroupement
familial. Il est en fait destiné à lutter contre la fraude documentaire
et constituera une entrave supplémentaire au regroupement familial.
Si cet amendement était voté la France serait le seul pays Européens où
le recours à des tests ADN concernant l'immigration serait favorisé par
un texte de loi. Rappelons aussi que la loi de bioéthique, qui
s'applique en France, a interdit l'utilisation de tests génétiques en
dehors des besoins thérapeutiques et de certains cas liés à des affaires
judiciaires. Les scientifiques à l'origine de cette pétition ne peuvent
rester muets devant la nouvelle utilisation de cette technique issue de
la recherche. Cela préluderait à l'utilisation systématique de ce type
de test pour une catégorie de la population, et rien ne s'opposerait
ensuite à ce qu'il soit utilisé pour d'autres catégories. Ce serait donc
une première et ce serait donc très grave.
Il faut alerter nos concitoyens et faire signer massivement la pétition
sur le site de Sauvons la Recherche :

http://tmp.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article1625

Donc , faut continuer à signer et faire suivre , merci .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com