Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: INREES: have a nice trippes
MessagePosté: 13 Oct 2007, 15:25 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Futura-Sciences a écrit:
[Podcast] L'INREES étudie scientifiquement l'inexplicable et le paranormal

Propos recueillis par Jean-Luc Prigent

Créé en juin 2007, l’Institut national de recherche sur les expériences extraordinaires - l'INREES - s’intéresse aux témoins de phénomènes étranges qui semblent hors de la science, des Ovnis aux visions au seuil de la mort. Futura-Sciences a interrogé son fondateur, Stéphane Allix. « Ce n’est pas parce que quelqu’un raconte une histoire de fou qu’il est nécessairement fou » nous explique-t-il.

Image
Stéphane Allix en pleine discussion avec le témoin d'expériences probablement extraordinaires. Crédit : INREES

Dans un domaine polémique, cette approche minimaliste et psychologique - étudier les témoins plutôt que les faits observés - semble originale, suffisamment pour que Futura-Sciences tende son micro au fondateur de l'institut. Il ne s'agit donc pas de cautionner son action, mais de l'écouter...

L'interview à écouter.

Je pouffe. Putain, j'me fais vieux: ces conneries m''irritent meme pu'. Non. J'ai atteint la serenite, le Nirvāna (ek un n majuscule siouple). Ach!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2007, 23:10 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Je pouffe aussi. Pouffons sur d'autres enculeurs de mouches tentant de décrypter le pourquoi des taches blanches devant un objectif, éclairées par un flash : http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?f=16&t=4480

:chef: Photos avec bulle blanche ! Sujet très sérieux, mais explicable ! Les seigneurs des mouches s'y attèlent. Lire attentivement le sérieux non simulé des intervenants, leur franchise et persévérance pour découvrir la vérité.

La vérité est ailleurs, comme toujours: vaporisation de goutelettes d'eau sur l'objectif avec un vaporisateur de jardinier. Ou même taches d'eau séchées sur le filtre de l'objectif.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2007, 23:43 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
My clone is rich a écrit:
Je pouffe aussi. Pouffons sur d'autres enculeurs de mouches tentant de décrypter le pourquoi des taches blanches devant un objectif, éclairées par un flash : http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?f=16&t=4480

:chef: Photos avec bulle blanche ! Sujet très sérieux, mais explicable ! Les seigneurs des mouches s'y attèlent. Lire attentivement le sérieux non simulé des intervenants, leur franchise et persévérance pour découvrir la vérité.

La vérité est ailleurs, comme toujours: vaporisation de goutelettes d'eau sur l'objectif avec un vaporisateur de jardinier. Ou même taches d'eau séchées sur le filtre de l'objectif.


Salut,

Ouain, je viens de lire la discussion (en gros, je me suis pas attelé à toutes les interventions) et la question que je me pose c'est pourquoi cte fille n'a pas posté directos sa question sur le site du fabricant de l'appareil avant de débarquer chez les sceptiques?

Ils doivent avoir pénurie de chiures de mouches à trier pour s'y mettre comme ca avec le plus grand sérieux!!!! :dingue2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2007, 23:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Bà, c'te fille est une mégère apprivoisée qui se fend la poire sur l'incommensurable connerie des sceptiques. Si elle atteint les 4 pages de réponses, elle gagne un vibromasseur, comme prévu dans son contrat. Y en aura d'autres.

Le record à battre est détenu par GEOVATHANKULL et la métamatière: 431 réponses obtenues de la part de ces abrutis, pour bientôt 13 000 lectures du topic. http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?f=17&t=3729

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2007, 01:02 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
My clone is rich a écrit:
Bà, c'te fille est une mégère apprivoisée qui se fend la poire sur l'incommensurable connerie des sceptiques. Si elle atteint les 4 pages de réponses, elle gagne un vibromasseur, comme prévu dans son contrat. Y en aura d'autres.

Le record à battre est détenu par GEOVATHANKULL et la métamatière: 431 réponses obtenues de la part de ces abrutis, pour bientôt 13 000 lectures du topic. http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?f=17&t=3729


Eh ben merde, je savais pas qu'il trainait encore ses guêtres sur le web celui-ci, à force de recevoir des torchées ou autres baffes sémantiques.... il est surement légèrement secoué du cocotier... bah, si ca les amuse de répondre, tant mieux, ca nous fait des vacances...

Allez, une dernière bière et au lit..... :beer:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2007, 21:50 
I don't feel well
I don't feel well

Inscription: 31 Oct 2007, 19:53
Messages: 65
A-t-on le droit de mettre "national" dans le sigle d'une institution privée ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2007, 04:28 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Je ne sais pas, mais tu peux y aller mon fils !
Ego te absolvo a peccatis tuis, In nomine patris, et filii et spiritus sanctis

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2007, 20:55 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 03 Nov 2007, 19:43
Messages: 11
Localisation: France, sud, pyrénées, frontière espagnole, au bord de la méditerranée
Ce sont des québéquois, faut leur passer cela. La meilleure semble le labo où elle fait développer et tirer ces photos. Les gens qui disent des trucs fous ne sont pas forcément fous...dans ce cas ils ne disent aucun truc fou...sinon ils sont fou...je suis sectaire, et je me demande pourquoi je réponds, sûrement que je me fait chier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2007, 21:33 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
Les gens qui disent des trucs fous ne sont pas forcément fous...dans ce cas ils ne disent aucun truc fou...sinon ils sont fou...je suis sectaire, et je me demande pourquoi je réponds, sûrement que je me fait chier.

Pas besoin de te justifier l'ami, c'est fait pour ça les forums. Pour les journées où on se fait chier.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com