Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 17 Nov 2007, 00:48 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
S'adressant a Théophile, My clone is rich a écrit:
Comment veux-tu que des gens ayant un peu d'éthique et de civisme, puissent croire que ton dieu assassin et vengeur soit amour ?

Tu peux pas comprendre, bougre d'ane: "Dieu est amour: celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu en lui" (1 Jn 4, 16). Sinon, t'es dans la merde. Pige? Arf!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 17 Nov 2007, 03:53 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 18 Fév 2005, 22:20
Messages: 37
theo
arrete ton blabla d illumine ici tu ne convaincras personne avec tes propos depourvus de logique et de rigueur

comment veux tu interesse serieusement un intervenant avec des posts qui frisent malheureusement le cretinisme aigu dans lesquels tu penses assener au nez de tout le monde une "verite" comme par exemple "dieu existe . dieu est" waouh!!! quel raisonnement stupefiant!!

lis les posts des intervenants avec plus d attention et mene une reflexion rationnelle cela contribuera a t apporter enfin un jugement different
il faut que tu sortes de ton formatage spirituel qui est semble t il pas chose facile si tu le desires evidemment
ou peut etre preferes tu rester le ravi de la creche

Citation:
Mon cher Marc, ne pourrais-tu pas trouver de meilleurs exemples la prochaine fois ? Merci !
La modération

je suis agrablement surpris d etre eleve au rang de "Mon cher" j en suis flatte
:chef: les amis de mes amis sont mes amis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 17 Nov 2007, 04:06 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Théophile (passe a la moulinette du debilitron) a écrit:
Tres interessante ta bouillie bordelaise.

Mettons nous dans l'anti-bouloches Dieu existe. Imaginons...

Dieu existe. Dieu est.

Si il est tout puissant. Il peut tout. Sauf (ce chapeau melon va peut etre te faire extrapoler..) Sauf ne pas etre lui-meme, ca il ne peut pas. Tu es d'accord que si il peut ne plus exister..c'est qu'il n'est pas tout puissant.

=> Dieu ne peut pas se pimenter. Sinon il n'existe plus.

Or, pour les heures creuses, ce Dieu c'est l'Amour. Autrement dit, Dieu ne pas etre autre chose que l'Amour, sinon, il se nie, il n'existe plus.

=>Donc il ne peut qu'aimer, puisque c'est son dénominateur commun. (comme toi et moi nous ne fouettons pas etre autre chose qu' humain.On peut pas etre une baleine.. :wink: )

C'estparcqu'il est Amour, qu'il nous a creer libres.
Des lors que tu prives quelqu'un de sa fanfreluche, ce n'est pas de l'amour.
Donc «tu parles trop» Dieu ne peut pas nous charcuter a élastique ce soit, parce que son benêt du village, sa belote c'est l'Amour. Donc il nous laisse libre de s'autopsier vers lui, ou de le refuser. De croire ou de ne pas croire. De faire du Hachoir à viande aux autres ou de les lunettes de soleil.

C'est pour ca que Satan et ses beignets aux pommes existent toujours. Dieu ne peut pas les panoplies de Zorro a l'Aimer, sinon, il n'est plus Amour, et il n'existe plus. Ils sont libres, comme nous. Et c'est pour ca qu'il y a le manche à balai, que le scoubidou se barre en couilles sur plein d'aspects..

Reprenons.
Dieu est l'Amour. C'est a dire. Qu'il ne peut faire autre chose qu'aimer. C'est son outarde. Dans un zebu, on peut penser que sa toute puissance est limitee ( il ne peut pas faire le teckel..), donc qu'il ne EST PAS tout puissant...

MAIS ce melon ne tient que si on pense que l'arc-en-ciel existe en soi, par lui meme. C'est a dire que le MAL est un caramel propre, comme le BIEN.

Mais ce Has been tient, si ce que l'on nomme le ciel de traîne est simplement une endive de bien. Et qu'il n'existe pas en soi.

Je ne sais pas si vous molestez ce que je veux dire....

a suivre..

Comme ca, ca a deja un peu plus de sens. Voui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 17 Nov 2007, 21:29 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
On voit bien que vous dormiez au catéchisme, bande de mécréants !

La Bible a écrit:
  • Dieu est Amour (1 Jean 4:8)
  • L'Amour n'est pas jaloux (1 Corinthiens 13:4)
  • Je suis un Dieu jaloux (Deutéronome 5:9)

C'est pourtant logique, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 18 Nov 2007, 01:52 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 12 Nov 2007, 23:30
Messages: 33
@ Zatregu:

Tu as du avoir un catéchsite un peu "fondamentaliste".
Le catholicisme n'est pas le fondamentalisme (prendre la Bible à le lettre). En piochant une phrase par ci, dans l' Ancien Testament et une phrase par la dans le Nouveau Testament.
(on dirait Michel Onfray..)

@ marc:
Citation:
arrete ton blabla d illumine ici tu ne convaincras personne


Je ne pense pas pouvoir vous convaincre. Mais j'espère que Dieu vous ouvrira les yeux du coeur, car on ne voit bien qu'avec le coeur..
J'aurais juste essayé de vous prévenir avant que vous ne mourriez.


@ my clone is rich:

Citation:
On s'arrête là, il y en aurait pour 50 pages.


J'aimerai bien les 50 pages. (si tu as le temps...) Mais peut etre qu'il faudrait mieux que je m'achète le livre de Michel Onfray ?
De toute façon, je répète ce que jai dis plus haut, le catholicisme ne prend pas la bible a la lettre..c'est une attitude fondamentaliste rejetéé par toute les religions. Tu nous fait du Ben Laden, version bible la!

Citation:
Et cesse de te défiler : je t'avais demandé de confirmer que les nazis catholiques croyaient au même dieu unique que toi. Tu n'as même pas eu le cran de le faire.


Vu la taille de mes posts, je ne pense pas qu'on puisse dire que je me défile. Deux fois tu m'as posé la question deux fois je t'ai répondu.

Citation:
@ my clone is rich:

Mon Dieu n'est pas le même que le prétendu Dieu de facade des Nazis. C'est plutôt celui de Maximilien Kolbe (voir lien).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maximilien_Kolbe


Le Dieu auquel je crois, je l'ai déja dit, et celui de l'Eglise Catholique (qui a pour vocation la sainteté, mais qui est pecheresse, car constituée de pecheurs) qui a commis des erreurs dans le passé MAIS qui a eut la sagesse de combattre le Nazisme en publiant une encyclique , en allemand (alors que tout les encycliques sont en Latin) qui s'appelait "Mit brennender Sorge" (Avec un souci brûlant).

Cette encyclique, rédigée par le pape Pie XI ET le futur pape Pie XII, Eugénio Pacelli, a été lue dans la majorité des eglises d'Allemagne, le 21 mars 1937.
Elle dénoncait de manière très claire le danger de l'idéologie nazie.

Rappel:

Avec l’accession au pouvoir d’Adolf Hitler, qui devient chancelier le 30 janvier 1933, le Saint-Siège se voit offrir un concordat avec des articles favorables. Mais Rome se méfiait de Hiltler, l’ancien nonce à Berlin, Eugenio Pacelli avait confié à sa secrétaire, sr Pasqualina Lenhert, que cet homme serait capable de « marcher sur des cadavres » pour arriver à ses fins.

Il était cependant difficile au Saint-Siège de refuser : Pacelli, alors secrétaire d’Etat de Pie XI, estimait que le régime n’allait « absolument pas respecter » le concordat, mais qu’il restait à « espérer qu’il ne viole pas tous les articles à la fois », comme il le confiait à l’époque à un diplomate britannique.

Rappelons qu’un concordat n’est pas un « traité l’alliance » avec un régime, mais une forme de contrat qui règle les rapports entre l’Eglise et l’Etat dans une Nation donnée de façon à assurer le libre exercice de sa mission.

La signature du concordat fut suivie d’une persécution systématique des catholiques dans tous les domaines de leur activité. Pour défendre les catholiques, le Saint-Siège adressa par voie diplomatique plus de 50 protestations, naguère rassemblées dans un livre intitulé « L’échange de notes diplomatiques entre le Saint-Siège et le gouvernement du Reich – de la ratification du concordat à l’encyclique « Mit brennender Sorge » (“Der Notenwechsel zwischen dem Heiligen Stuhl und der Deutchen Reichsregierung”, Ed. Matthias Grunewald, Mayence, 1965).

Mais les protestations du Saint-Siège n’avaient d’autre effet que de durcir les vexations imposées par le régime aux écoles et à la presse catholiques, avec l’emprisonnement et la déportation de prêtres, au point qu’en 1936 l’Eglise allemande avait réclamé une intervention publique de Rome.

Les évêques allemands étaient attendus en visite ad limina en 1938. La date fut anticipée d’un an : ils vinrent à Rome en 1937. Les évêques demandèrent au Saint-Siège un document condamnant publiquement le nazisme.

...je préfère discuter sur des arguments ou des idées que sur une espèce de photo d'un ceinturon allemand. D'ailleurs Gott, ne veux pas dire Sainte Trinité...On peu mettre ce qu'on veut derrière le mot Dieu, par exemple un aigle et une croix gammée (regarde mieux le ceinturon...)
Et ensuite, l'histoire a vu de nombreuses idéologies se servir de "prétendues religions" pour commettre des massacres. Ce n'est pas nouveau et ce n'est malheureusement pas finit (cf. Ben Laden..)
Enfin, my clone is rich, tous les historiens savent que le Nazisme a rien a voir avec le catholicisme..(sauf Michel Onfray, qui n'est pas historien d'ailleurs..)
Il n'y a que le communisme qui a perpetué ses massacres sans se réferrer a Dieu..( cf, Lénine , Staline et Pol Pot...).

Donc pour finir, je confirme, ce n'est pas le même Dieu.

@ marc:

Tu as dit:
Citation:
je les adore les petits jeunots comme toi qui pensent justifier l existence d un entite divine en mettant en avant des personnalites qui ont marque l histoire par leurs pensees ou leurs inventions


Alors que j'ai dit:

Citation:
Je ne pense pas que Blaise Pascal (mathématicien et philosophe), Georges Lemaître (Physicien, l'un des premiers concepteurs de la théorie du Big Bang), Aristote ( Philosophe, ayant soulevé la question d'une sagesse divine), André Lichnerowitcz (Mathématicien), Paul Verlaine (Poète), Franz Lizst ou Wolfgang Amadeus Mozart (Musicien) etc..

...aient un quelquonque retard intellectuel, je dirais plutôt l'inverse. Et ils étaient croyants.


Parce que tu avais dit:
Citation:
pour ma part je qualifierai la croyance comme un retard intellectuel par consequent


JE VOULAIS JUSTE TE MONTRER QUE DES GENS SANS RETARD INTELLECTUEL ONT ETE CROYANTS. Cela ne justifie en rien l'existence de Dieu...
Parfois je me demande si vous lisez les posts auxquels vous faites références..

Enfin, je vous remercie quand même, de participer a la discussion !

a+


PS: Je trouve que Mere Teresa resume bien le chemin vers Dieu:

Le fruit du silence est la prière
Le fruit de la prière est la foi
Le fruit de la foi est l'amour
Le fruit de l'amour est le service
Le fruit du service est la paix.

(Mere Teresa)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 18 Nov 2007, 03:13 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
J'aimerai bien les 50 pages. (si tu as le temps...) Mais peut etre qu'il faudrait mieux que je m'achète le livre de Michel Onfray ?
De toute façon, je répète ce que jai dis plus haut, le catholicisme ne prend pas la bible a la lettre..c'est une attitude fondamentaliste rejetéé par toute les religions. Tu nous fait du Ben Laden, version bible la!

Non, je n'ai ni le temps ni l'envie. Lis plutôt la bible, corniaud !
Je ne suis pas catholique, je ne crois pas en dieu ni en son existence. Lorsqu'un pédant dans ton genre, se prévalant de sa confession et du dieu des écritures bibliques, nous le dépeint comme "amour", il est normal de lui rappeler quelques-uns de ses supposés exploits bibliques. Nies-tu, en tant que catho, que les actes du dieu biblique, décrits comme de sa main, soient l'oeuvre de ton dieu ?

On les connaît par coeur vos esquives et ritournelles, allons. Cesse tes transferts post-jésuitiques et assume ton dieu, les écritures qui en font le récit, et les actes de tes coreligionnaires. Les nazis catholiques croyaient-ils au même dieu unique que toi ? Y aurait-il un autre dieu unique ? 8-)
Image
Citation:
Donc pour finir, je confirme, ce n'est pas le même Dieu.

:fr: Cool, tu as répondu ! Il y aurait donc plusieurs dieux uniques ? Mais lesquels ? Les cathos nazis, les cathos antisémites et collaborateurs en général, les esclavagistes, auraient-ils tous été excommuniés ?
Image
Les chrétiens de cette image, croient-ils en un autre dieu d'amour unique que le tien ? Lequel ?
Image
Tomás de Torquemada, un illustre catholique. Pieu et très croyant. Tu connais ? Ce catholique croyait-il en un autre dieu d'amour unique ?

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 18 Nov 2007, 04:25 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Théo,

Tu vois, ici, les gens sont gentils. Ils répondent à tes délires. Je pense qu'ils sont éduqués et comment dire, humains. lls te considèrent comme étant digne de discuter quelque part. On te lance des objections, on te donne des faits contradictoires, bref on s'intéresse à ton cas.

Moi, je pense que tu es gros con qui mérite des coups de pieds au cul. Donc à partir de cet instant, je ne tolère plus le moindre écart. si je constate que tu balances ton catéchisme sans réfléchir, je te promet une modération personnelle.

Maintenant que tu sais que je veille sur toi, nous allons enfin pouvoir converser.

Jean Foutre Premier, l'ange des forums.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 18 Nov 2007, 08:43 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Theo

Tu te demande si nous lisons tes posts?

Eh oui, moi en tout cas, je les lis et je suis sidérés par tant de niaiserie, tant d'oeillères et tant de "mauvaise foi"!

Tu te sers parfois de ton cerveau ou bien tu as définitivement mis hors service la fonction "critique" et "analyse objective" de ce dernier?

Citation:
Satan est en effet une créature de Dieu: un ange. Qui a choisit de refuser Dieu, définitivement et librement.


Et dieu, l'a laissé faire en sachant à l'avance (puisqu'il est omniscient) le mal qu'il allait faire?

Si tu vois ton enfant qui s'apprète a sauter d'une falaise, tu n'essaye pas de l'en empècher, toi? Surtout si, tout puissant, tu en as tous les moyens? Et surtout si tu sais, omniscient que tu es, qu'il va se tuer en bas de cette falaise?

Mais il est coupable de négligence grâve, ton dieu!

Citation:
je suis catholique et donc je crois que Jesus Christ est Dieu qui a pris chair.


Pourrais-tu, pendant qu'on y est, me donner une seule preuve de l'existence de ce "Jesus christ"? Une seule mais objective, irréfutable, aussi inattaquable que l'existence de Jules Cesar?

Citation:
Depuis des milliers d'années (avant JC), des hommes, prophètes tentent d'avertir l'humanité de Son existence et que l'etre humain a une loi de vie inscrite au fond de lui qui le rend pleinement heureux si il l'applique (genre mode d'emploi).


De un, faudrait savoir ce que tu veux!

Tu critique ceux qui se réfèrent à l'AT en prétendant que ce sont des démarches "intégristes" mais tu y fais allusion quand ça te chante. L'At ne peut être pris comme exemple que par toi? Toi seul peut savoir ce qui est bon à prendre et bon à jeter dans ce bouquin?

De deux, si on suit ton résonnement, dieu choisit un peuple pour être le dépositaire de sa révélation!

Ce peuple se situe au moyen orient et tout l'AT est basé sur les faits et gestes de ce peuple.

Les autres peuples qui vivaient à l'époque, ils sentaient le paté ou quoi?

Pas de référence à des quelconques révélations sur dieu et ses "ordres" dans le reste du monde!

Oubliés les extrèmes-orientaux, les Indiens, les peules d'Amérique....

Et en plus, on peut pas vraiment dire que le peuple que dieu a choisit ait fait des efforts surhumains pour propager la "bonne nouvelle". Ils ont pas été, durant "des millénaires" à plus de 1000 km de leurs lieu d'origine. Un peu pantouflard, le peuple élu!

Ou alors, une petite erreur dans la stratégie de communication de ton dieu??
Ou encore, c'est voulu? (serait-il un brin raciste, ton être suprème et parfait?)

Citation:
Vas-y que je continue de tuer un-tel parceque il m'a volé et que je viole une-telle parcequ'elle veut pas de moi..donc Dieu demande à Moïse de réecrir cette Loi BLANC sur GRIS, sur la pierre...


Encore une fois, ces lois n'ont pas vraiment été diffusées à grande échelle!Elle ne concernaient qu'une poignées d'élus.

Citation:
Il prévient tout le monde, notemment les dirigeants de l'époque


Ah oui? Tu peux me "sourcer" ce "il prévient tout le monde"?

Citation:
Il ne vient pas pour juger le monde mais pour le sauver


Trop façile, mon vieux!
Ton dieu avait déjà jugé le monde et sur base de faits commis par les premier humains qu'il avait crées et ces actes avaient été rendus possible par la faute de sa négligeance (mais il savait déjà ça vu qu'il est omniscient).

Adam et Eve ont donc fait un gaffe car dieu avait (malgré sa perfection) fait une erreur d'appréciation (bizarre, non?) ou alors, dieu avait tout prévu (vu qu'il voit tout) et c'est donc une parfaite crapule!

Il envoie donc le gamin pour "sauver" de quoi? De la condamnation qu'il a lui-même prononcé?

Putain quel sac à merde, ton dieu!

Citation:
"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés!"


Au regard de la manière dont dieu nous aime, c'est parfaitement risible!!

Citation:
En quelques siecles le message est propagé dans le monde entier: le début de l'ère chretienne.


Et c'est le début de la béatitude, je suppose?

Quelle belle chose que "l'ère chrétienne"!!

Citation:
Des milliers d'hommes et de femmes décident de consacrer toute leur vie pour être témoins de l'existence de Dieu et de la force de l'Amour. Certains donnent leur vie par amour, comme Maximilien Kolbe a Auschwitz , a la place d'un père de famille..


Combien de Torquemada pour quelques malheureux M Kolbe?

Tu veux qu'on fasse le bilan de ces hommes et femmes qui ont "consacrer toute leur vie pour être témoins de l'existence de Dieu et de la force de l'Amour"?

Papes verreux, croisés partant allant témoigner allègrement en massacrant allègrement tous ceux qui se trouvaient sur leur passage au proche orient, très beaux témoignages lors du massacre de la population de Beziers par les croisés de Simon de Monfort sous les ordres du légat Arnaud Amaury (juillet 1209), grands témoignage aussi lors de la nuit de la saint Barthelemy, superbe abnégation encore que les massacres des amérindiens ou la mise en esclavage des population noire africaines sous la bienveillance des religieux.J'en passe et des meilleurs, Ce n'est plus 50 pages qu'on pourrait ainsi écrire mais des milliers tant le sujet est intarrissable.

L'"ere chrétienne" est un long fleuve sanglant qui serpente durant ces deux millénaires et contre lequel les chrétiens n'ont rien fait. Pire même, ils ont le plus souvent étés les instigateurs de cette boucherie au nom de dieu!!

cette église chrétienne à laquelle tu adhère et qui n'a pas renié grand-chose de ses actes passés (je te signale par exemple qu'elle a confirmé la condamnation de Giordano Bruno, récement) et qui continue, malgré des changements dans sa stratégie de communication, à foutre le bordel sur notre planète.

Citation:
Des tas de gens continuent de dire je ne crois que ce que je vois. Tous ces textes, si ca tombe ils sont faux..Qui te dit que c'est pas un mec qu'a décider d'inventer tout ca...? Je préfère me dire qu'il y a le néant après ma mort et que l'harmonie de la création c'est du pur hasard..


C'est pas tout-à-fait ça!

Tu n'as rien prouvé mais seulement affirmé des choses inconsistantes que j'ai pu réfuter alors que je ne suis nullement spécialiste.

Il n'y a rien de concret dans tes affirmations.

J'ai joué le jeu de prendre tes affirmations pour argent comptant et, même dans ce cas-là, ton dieu, si j'en admettais l'existence, ne mérite que mon mépris. Ce serait une raclure de bidet et je n'aurais qu'une envie, lui défoncer la tronche à coup de barres à mine!

De plus, je ne préfère pas me dire qu'il y a le néant après la mort. je ne crois simplement pas qu'il y ait quelque-chose après la mort. Je n'ai pas de préférence, je ne fais que raisonner!

Ne m'entraine pas s'il te plait, dans tes considérations de rêveur éveillé qui aimerait tant que ses désirs deviennent réalités.

Citation:
DIEU NE METS PERSONNE EN ENFER.


Ah putain, la merveilleuse hypocrisie!!!

Un juge ne mets,lui non-plus, personne en taule.

Ce sont ses actes à l'encontre de la loi qui le condamne.

Ton dieu a donc mis en place les lois, les sentences et le châtiment mais il se lave les mains du reste. Les dictateurs font exactement pareil d'ailleurs. Si les gens l'aclament et font tout ce qu'il dit, ils n'auront pas de problèmes. Dans le cas contraire, ils n'auront qu'à s'en prendre à eux-même.



Tu n'assumes même pas les actes de ton dieu (ou, en tout cas, tu affirmes que dieu n'assume pas ses actes)

Citation:
Dieu, Lui, veut que nous soyons tous sauvés!


A la lecture de ce qui précède, tu en est si certain que ça ou tu le crois aveuglément afin d'éviter des cruelles désillusions??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 18 Nov 2007, 09:02 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Citation:
PS: Je trouve que Mere Teresa resume bien le chemin vers Dieu:

Le fruit du silence est la prière
Le fruit de la prière est la foi
Le fruit de la foi est l'amour
Le fruit de l'amour est le service
Le fruit du service est la paix.

(Mere Teresa)


Joli l'exemple de pouffe térésa!!

En voilà une qui mérite bien de dieu.

Abnégation, don de soi, tolérence, bonté, bienveillance.....blablabla....

Mais si on regarde au delà des citations et des images d'épinal, on remarque une autre réalité (un petit coté obscur)

Citation:
CENSEUR DES PAUVRES, AMIE DES RICHES

Mère Teresa, une sainteté médiatique

« Les saints, écrivait George Orwell en1949, devraient toujours être jugés coupables, jusqu’à ce qu’on ait prouvé leur innocence. » La carrière de Mère Teresa suggère l’inverse.

Alors que la plupart des personnalités publiques voient leur réputation jugée à la lumière de leurs actes, Mère Teresa, elle, voit ses actions évaluées à l’aune de sa réputation. Une réputation de sainte, généreuse, dévouée à la cause des pauvres et des damnés.

Deux exemples récents. En novembre 1995, la population irlandaise dut décider, par référendum, d’abroger l’interdiction du divorce. L’Irlande était le seul Etat européen à maintenir cette interdiction. Or le pays négociait alors avec les protestants d’Ulster, lesquels redoutaient qu’un accord avec Dublin ne débouche sur un plus grand contrôle de leurs vies par le clergé catholique. En partie pour les rassurer, la plupart des partis irlandais appelèrent à voter « oui » au référendum. Le scrutin promettait d’être très serré (en définitive, le « oui » l’emporta par 50,3 % des suffrages). Mère Teresa, qui n’est pas irlandaise, appela à voter « non ».

Quelques mois plus tard, elle accordait un entretien à un magazine américain, Ladies Home Journal (1), lu par des millions de femmes au foyer. Interrogée sur son amitié pour Lady Diana, princesse de Galles, et sur le divorce imminent dans la famille royale britannique, Mère Teresa n’hésita pas à expliquer, parlant du mariage : « C’est bien que ce soit fini. Personne n’était vraiment heureux. »

On le voit, avec Mère Teresa, les pauvresses ont droit à des sermons sur la morale et sur l’obéissance, les princesses bénéficient de tous les pardons et de toutes les indulgences. Aucun journal ne releva ces déclarations contradictoires. Le faire eût terni l’image flatteuse de la « sainte médiatique ». Pourtant, le contraste entre théorie et pratique en dit long sur Mère Teresa.

Voici quelques autres faits, complaisamment passés sous silence.

  • En 1981, Mère Teresa se rendit à Haïti pour y accepter la Légion d’honneur, la plus haute distinction du pays. Elle la reçut des mains de la famille Duvalier, qu’elle remercia par un discours enthousiaste, expliquant que le dictateur Jean-Claude Duvalier - « Bébé Doc » - et sa femme Michèle non seulement « aimaient les pauvres », mais étaient « adorés d’eux »...
  • Quelques années plus tard, en 1990, Mère Teresa se rendit en Albanie, pays dont ses parents étaient originaires (elle est née à Skopje, capitale de la Macédoine). Elle n’eut aucun scrupule à déposer une couronne de fleurs sur la tombe de l’ancien dirigeant stalinien, Enver Hodja, fondateur de l’un des régimes les plus répressifs des Balkans. Elle en déposa même une autre, à Tirana, au pied d’un monument « à la gloire de la Grande Albanie », qui comprend, aussi, le Kosovo (région de Serbie), l’Epire du Sud (situé au nord de la Grèce) et la zone ouest de la Macédoine (Etat indépendant). De nombreux Albanais se déclarèrent choqués de la voir s’afficher aux côtés de la veuve de l’ancien dictateur et ne rien dire sur les violations des droits de l’homme.
  • En 1992, Mère Teresa intervint lors du procès de M. Charles Keating, l’un des plus grands fraudeurs de l’histoire financière des Etats-Unis. Son escroquerie aux caisses d’épargne lui avait permis de mettre la main sur 252 millions de dollars, volés principalement à de petits épargnants. M. Keating, qui avait auparavant mené campagne contre la pornographie, avait offert à Mère Teresa 1 250 000 dollars ainsi que l’usage de son avion privé. En échange de quoi, la « sainte médiatique » n’avait pas hésité à user de son prestige pour aider M. Keating. A tel point que lorsque Mère Teresa envoya une lettre réclamant la clémence du tribunal pour un homme qui « a beaucoup fait pour aider les pauvres », l’un des procureurs répondit en lui demandant de restituer l’argent qui lui avait été versé (et qui provenait du vol). Toujours trop innocente pour pouvoir détecter la malhonnêteté des autres, elle refusa.

« Multinationale missionnaire »

S’IL est évident que Mère Teresa a du temps à consacrer aux riches et aux puissants, qu’en est-il de son souci proclamé pour les pauvres et pour les faibles ? Le bilan n’est pas aussi clair qu’on l’imagine. Des médecins britanniques et américains ont, par exemple, relevé le niveau très aléatoire des pratiques médicales dans les petites cliniques de Calcutta de Mère Teresa : pas d’antalgiques, des seringues lavées à l’eau froide, un régime alimentaire redoutable pour les patients et une attitude très fataliste à l’égard de la mort. Cela ne s’explique pas par le manque d’argent. Les comptes de son ordre religieux (catholique), les Missionnaires de la charité, ne sont pas publics, mais chacun sait que d’énormes sommes ont été recueillies, qui suffiraient largement à assurer le fonctionnement d’une clinique convenable de Calcutta. En revanche, Mère Teresa a évoqué sa fierté d’avoir ouvert 500 couvents dans 101 pays, « sans compter l’Inde ». L’argent offert par les donateurs pour soulager la souffrance des pauvres aurait-il alors été utilisé par la « multinationale missionnaire » pour faire du prosélytisme religieux ?

Et en faveur de quelle théologie ? Mère Teresa défend une version très intense et très simplifiée du fondamentalisme chrétien. Adoptant une approche traditionnelle du stoïcisme et de la résignation, elle assimile la souffrance des pauvres à un don de Dieu. Sur les murs de la morgue dont elle s’occupe à Calcutta, on peut d’ailleurs lire l’inscription : « Aujourd’hui, je vais au Ciel. » Assez logiquement, Mère Teresa critique avec fermeté tout projet politique qui lutte contre l’injustice et les inégalités, et a exprimé sa sympathie à l’égard des catholiques conservateurs d’Amérique latine et d’Europe. Non seulement elle condamne fermement l’usage de contraceptifs, mais elle a proclamé qu’elle n’accepterait jamais de « confier un enfant à un parent adoptif ayant auparavant consenti à un avortement ». D’ailleurs, dans le discours qu’elle a prononcé en 1979, au moment de recevoir le prix Nobel, elle a présenté l’interruption volontaire de grossesse comme le « principal danger menaçant la paix mondiale »... On ne sera donc pas surpris d’apprendre que Mère Teresa n’a cessé, au sein de l’Eglise, de prendre le parti du pape Jean Paul II contre la « théologie de la libération » et autres « hérésies progressistes ».

Elle a d’ailleurs expliqué : « Il y a quelque chose de très beau à voir les pauvres accepter leur sort, le subir comme la passion du Christ. Le monde gagne beaucoup à leur souffrance. » Et puisque les pauvres seront toujours parmi nous, pourquoi en effet ne pas les utiliser pour illustrer des contes moraux ?

Mais comment comprendre qu’une femme aux opinions presque médiévales soit également admirée par le monde des laïcs et par la communauté des dévots ? L’une des explications est que de nombreux Occidentaux, pleins de mauvaise conscience à l’égard de la misère du tiers- monde, sont trop heureux de déléguer le devoir de charité à quelqu’un d’autre. Et, ayant consenti à cette délégation-abandon, ils ne souhaitent pas examiner de trop près les motifs et les actes de ce représentant ambulant de leur conscience soulagée. Contre l’avortement et la contraception Mère Teresa peut donc asséner avec tranquillité - comme elle l’a fait plus d’une fois - qu’ « il n’y aura jamais trop de bébés parce qu’il n’y a jamais trop de fleurs ou d’étoiles », sans pour autant que les partisans de la planification familiale s’en offusquent.

En septembre 1996, le Congrès américain lui a accordé le titre de « citoyen honoraire », une distinction que seuls avaient obtenue avant elle William Penn et son épouse (fondateurs de l’Etat de Pennsylvanie), Winston Churchill et Raoul Wallenberg. Au cours d’une saison électorale pourtant dominée par la question de l’avortement et par la mise en cause du pouvoir (au demeurant très exagéré) de la droite religieuse, le vote du Congrès fut unanime.

En janvier 1980, à Calcutta, Mère Teresa nous fit visiter le petit orphelinat qu’elle venait d’ouvrir. Même si cet établissement ne réduisait pas de manière radicale l’immensité des problèmes de la ville, le projet était attachant. Alors que la visite de l’orphelinat s’achevait, elle agita soudain le bras et m’expliqua : « Vous voyez, c’est comme ça qu’au Bengale nous luttons contre l’avortement et la contraception. » L’aveu avait le mérite de la franchise : l’objet de l’activité de Mère Teresa, qui n’a jamais cherché à dissimuler son soutien à une idéologie dogmatique, tient en effet davantage du fondamentalisme conservateur que de préoccupations humanitaires. Mère Teresa a toujours fait preuve d’ostentation dans le choix de ses protecteurs, à la fois riches, autoritaires et sans scrupules. Certains de ses défenseurs rappellent que Jésus lui- même était mal entouré.

Métaphore pour métaphore, on peut aussi affirmer que le soutien qu’une opinion publique sceptique et matérialiste continue, en dépit de tout, d’accorder à Mère Teresa est, en soi, une sorte de... petit miracle.


Christopher Hitchens
Journaliste, auteur de The Missionary Position, Verso, Londres, 1995. A paraître en français en décembre, sous le titre Le Mythe de Mère Teresa, Dagorno, Paris, 1996.

(1) Ladies Home Journal, New York, avril 1996.


http://www.monde-diplomatique.fr/1996/11/HITCHENS/7400


Encore un mythe qui se viande!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 18 Nov 2007, 11:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Christopher Hitchens a republié cet article (en anglais et avec quelques modifications de détail) lors du trépas de la sainte femme (article de Salon, 1997). J'ai rétabli les sauts de paragraphe dans la citation de Lord Dralnar.

Son opinion est prise suffisamment au sérieux par le Vatican pour qu'ils l'aient invité à témoigner lors du 'procès' en béatification de Mère Teresa. Par contre, les médecins de la "miraculée" indienne qui a servi de prétexte à la procédure n'ont pas eu cet honneur. Il faut dire que ces derniers estimaient que leur patiente avait tout simplement... bien réagi à son traitement médical.

Cette année, Hitchens a publié le livre "God is not great", un bestseller athée aux USA.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 18 Nov 2007, 12:01 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Zartregu a écrit:
Cette année, Hitchens a publié le livre "God is not great", un bestseller athée aux USA.

Un tres tres bon bouquin. Dommage qu'il n'existe pas (encore) en francais, du moins a ma connaissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 18 Nov 2007, 17:54 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 18 Fév 2005, 22:20
Messages: 37
Citation:
Je ne pense pas pouvoir vous convaincre. Mais j'espère que Dieu vous ouvrira les yeux du coeur, car on ne voit bien qu'avec le coeur..
J'aurais juste essayé de vous prévenir avant que vous ne mourriez.


theo,
mais qu est ce que c est ces jeremiades?!!! il n y a strictement rien de sense dans tes propos
bah au fond de toi tu sais que tu es bel et bien un triple idiot surtout lorsque tu affirmes
Citation:
juste essayé de vous prévenir avant que vous ne mourriez.

mais pourquoi faire theo? que crains tu?
ton dieu n est il pas un dieu d amour?

theo es tu conscient de ton etat mental altere? je ne dis pas que tu es tare mais il faut avouer qu il y a bien quelqu chose qui cloche n est il pas?
tu es totalement endoctrine par une ideologie aux valeurs fantasmagoriques qui te prive de ton esprit critique le comprends tu?

Citation:
JE VOULAIS JUSTE TE MONTRER QUE DES GENS SANS RETARD INTELLECTUEL ONT ETE CROYANTS. Cela ne justifie en rien l'existence de Dieu...
Parfois je me demande si vous lisez les posts auxquels vous faites références..

:chef: c pourquoi je t ai egalement confesse que des gens sans retard intellectuel ne sont pas croyants!! ne trouves tu pas qu il y a un probleme?

de plus tu transformes mes propos lorque je dis que je considere que la croyance est un retard intellectuel cela n empeche pas a un individu d etre intelligent, creatif ,d exceller dans differents domaines scientifiques par exemple
je ne parle pas d 'arriération mentale mais de retard intellectuel saisis tu la nuance?

Citation:
Enfin, je vous remercie quand même, de participer a la discussion !
a+

tout le plaisir est pour moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 18 Nov 2007, 23:55 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Pyne Duythr a écrit:
Zartregu a écrit:
Cette année, Hitchens a publié le livre "God is not great", un bestseller athée aux USA.

Un tres tres bon bouquin. Dommage qu'il n'existe pas (encore) en francais, du moins a ma connaissance.


Je m'y mettrai après le livre de Sam Harris dans lequel je suis ; je me suis procuré The God Delusion mais je pense que j'en ai déjà lu une bonne partie par fragments sur le web !

En tout cas, il me semble que ces livres sont largements supérieurs en termes de cohérence et d'impact à notre "Traité d'Athéologie" national. Quant à "L'esprit de l'athéisme : Introduction à une spiritualité sans Dieu" mon petit doigt me dit que je risquerais de perdre mon temps. Quelqu'un sait-il si j'ai tort ?

De toute façon, il faut se méfier des traductions en français qui, parfois, affadissent et alourdissent le texte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 19 Nov 2007, 17:19 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 19 Nov 2007, 16:54
Messages: 61
Théophile pauvre croyant de mes deux mais qu'est ce que tu viens foutre sur un forum athée ???
tu sais pas quoi foutre de tes journées ma parole? comment tu peux croire que tu vas les convaincre de quoi que ce soit, fous leur la paix ... et arrête de perdre ton temps

T'as pas remarqué qu'ils se foutent tous de ta gueule ? c'est leur crédo ici quand un croyant débarque il est pris pour un con aussitôt, ils savent faire que ça, on le tourne en ridicule, c'est leur fonds de commerce et en venant ici tu leur donnes du grain à moudre espèce de tordu

de plus t'attires aussi tous les amateurs du genre, les nouveaux venus ; les blaireaux à la cervelle vide ; tous les autres qui copient le style "insultant kakapipi, genre casse toi pauvre naze" www.rationalisme.org; "the www.rationalisme.org style" codifiés par les admis...

t'as mis le doigt dans l'engrenage pauvre tâche :chaise: :chaise: , alors ils viennent tous comme des mouches à merde attirées par leur propre dégueulasserie immonde
genre ; le nazisme "Gott mit uns" et prétendent que Dieu est quoi instigateur et promotteur du nazisme ? bande de tâches merdiques et insultante pour l'intelligence humaine et ensuite ils prétendent s'affirmer comme détenteur de la vérité et de la justice au nom de l'athéisme, vous me faites tous gerber...menteurs que vous êtes ...Hitler, Staline et Mao étaient pas catho ni croyants mais davantage athée :chef:

allez je vous enmerde tous bande de fions

_________________
On me surnomme "Anormanimanalberto, le réservoir à conneries". Pourtant, j'ai mis que 2 ans à comprendre comment me logguer ! Chuis tellement con con me laisse insulter tout le monde.
=> FAUX TROUDUC ET RIEN A FOUTRE DE VOS CONNERIES A 2 BALLES BANDES DE NAZES MANIPULATEURS!!!j'vous chi d'ssus avec déléctations les rathésuisses!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 19 Nov 2007, 17:26 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Salut le Furet ! Bienvenue au dîner. Plus on est de cons et plus on se marre.

:mrgreen: Ah non le furet, on n'a pas dit que dieu est instigateur et promoteur du nazisme.(Ca c'est toi qui l'as dit : 69 ave maria de pénitence mon fils), les athées ne croient pas trop en dieu ni en ses capacités de promoteur.

Ce qu'on a dit c'est que les SS et nazis catholiques - dont Hitler lui-même -, croyaient (pour ceux qui croyaient) au même dieu que toi. Et par conséquent, le dieu qu'ils proposaient être avec eux dans leur ceinturon, "est" le même que le tien... Tu confirmes n'est-ce pas ?
Image

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 19 Nov 2007, 17:38 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 19 Nov 2007, 16:54
Messages: 61
non je confirme pas pauvre enfoiré
et si tu crois que le connard d'Hithler était catho alors c'est qu'il te baise encore 70 ans après son suicide , t'as pris de la vaseline au moins?

"Gott mit uns" ! c'est qui comme Dieu Othon ou Jéhowah auquel croyait le dictateur allemand?vas y répond t'as l'air de tout savoir...

"Gott mit uns" vachement bon le slogan publicitaire puisque 70 ans après c'est encore repris par des athées neuneus cherchant un argument, bonjour la manipulation, fortich la propagande nazie, mais dis t'as pas honte à ton age de reprendre la propagande nazi, à moins que tu sois nazi toi même ?

_________________
On me surnomme "Anormanimanalberto, le réservoir à conneries". Pourtant, j'ai mis que 2 ans à comprendre comment me logguer ! Chuis tellement con con me laisse insulter tout le monde.
=> FAUX TROUDUC ET RIEN A FOUTRE DE VOS CONNERIES A 2 BALLES BANDES DE NAZES MANIPULATEURS!!!j'vous chi d'ssus avec déléctations les rathésuisses!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 19 Nov 2007, 18:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ben alors furet, on t'aurait marché sur la queue mon chéri ?

Pour Staline mauvaise pioche, un pur produit du séminaire, son unique formation d'ailleurs ! Si tu avais un peu de culture, tu saurais que le petit père des peuples était un vrai craqué de la prière, orthodoxe s'entend. Il avait même une petite chapelle privée durant l'exercice de son pouvoir absolu. C'est fou hein ! Il a zigouillé plein de curetons, et pourtant, joseph s'agenouillait pour implorer le bon dieu. :fr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 19 Nov 2007, 18:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
"Gott mit uns" ! c'est qui comme Dieu Othon ou Jéhowah auquel croyait le dictateur allemand?vas y répond t'as l'air de tout savoir...

Je t'avoue un truc : m'en fous pas mal de quel dieu il s'agit, moi je suis athée !
C'est toi le catholique qui devrais t'en soucier puisque c'est vous qui proposez l'existence de dieu, et d'un seul pour TOUS.
Hitler athée ? Grosse grosse grosse connerie que tu dis là, que tout réfute : Mein Kampf a 3 à 4 références à dieu par page. Hitler était catho, baptisé catho, et n'a jamais renié son baptême que je sache. Il n'a jamais été excomunié par l'église catho non plus... (oui ?)
Donc, Hitler : GROS CATHO. C'est pas de ta faute mec, faut vivre avec c'est tout. :mrgreen:

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 19 Nov 2007, 19:14 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 19 Nov 2007, 16:54
Messages: 61
Le Clone t'es un gros guignole toi ! t'as lu Mein Kampf ? petit naze -illon de mes deux ?

tu dis n'importe pour te faire mousser, n'est ce pas? allez avoue que t'aime ça ! ; quant à Hithler c'était un gros pervers-manipulateur c'est tout, et si t'as que ça à faire alors continue de vouloir manipuler les pauvres demeurés qui viennent apprendre leur leçon sur ce forum genre "Hitler gros catho"...vas chier avec tes conneries...

_________________
On me surnomme "Anormanimanalberto, le réservoir à conneries". Pourtant, j'ai mis que 2 ans à comprendre comment me logguer ! Chuis tellement con con me laisse insulter tout le monde.
=> FAUX TROUDUC ET RIEN A FOUTRE DE VOS CONNERIES A 2 BALLES BANDES DE NAZES MANIPULATEURS!!!j'vous chi d'ssus avec déléctations les rathésuisses!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 19 Nov 2007, 19:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
C'est vrai qu'il était pas bien gros ni grand le petit Adolf. Je reformule donc: Hitler était un petit con catholique né dans un pays catholique. Jawohl ?

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 19 Nov 2007, 20:00 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Ben quoi le furet, tu ne le savais pas ?

Si par exemple on parcourt Mein Kampf ou ses discours et déclarations officiels, on est frappé de la fréquence avec laquelle il fait appel au « Créateur », au « Seigneur », à la « Providence » : toutes expressions qui, bien que génériques, renvoient à la conception d’un Dieu créateur et personnel. En somme, le Dieu chrétien. Dans Mein Kampf, Hitler évoque avec des paroles émues son enfance, ses visites à l’abbaye de Lambach, à « monsieur l’abbé ».

Hitler a été éduqué dans la foi catholique (ainsi que beaucoup d’autres chefs nazis, comme Joseph Goebbels).

Même si le temps aidant tout ce fatras s'est mué en délire pagano-conceptuo-cucu, y devait se prendre pour une sorte de demi-dieu ce taré, la base est là : CATHOLIQUE :dingue2:

Faut que tu lises plus furet, vraiment faut que tu lises plus mon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 19 Nov 2007, 20:20 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
:fr: C'est amusant d'avoir des cathos dans le forum... De vrais p'tits cobayes irritables.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 19 Nov 2007, 20:21 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
Le furet de campagne a écrit:
Le Clone t'es un gros guignole toi ! t'as lu Mein Kampf ? petit naze -illon de mes deux ?

tu dis n'importe pour te faire mousser, n'est ce pas? allez avoue que t'aime ça ! ; quant à Hithler c'était un gros pervers-manipulateur c'est tout, et si t'as que ça à faire alors continue de vouloir manipuler les pauvres demeurés qui viennent apprendre leur leçon sur ce forum genre "Hitler gros catho"...vas chier avec tes conneries...


oui c'était un manipulateur
...
et pourquoi donc ceux qui invoquent l'existence de dieu, sans un seul argument fiable, ne seraient pas tous des manipulateurs ?

Est ce qu'en fait il n'y aurait pas plusieurs dieux ?
qui est le dieu véritable si il y envait un ?

Pourquoi Dieu serait bon ? Il pourrait etre vu comme un diable autoritaire en fait, les chrétiens l'on bien compris avec leur intolérance et en justifiant tant de guerres , dans la Bible d'ailleurs, dieu tue ou fait tuer bien plus de gens que le diable !

Pourquoi le dieu qui annonce des calamités , permet aux juifx de prendre la terre des autres (Canaan, judée-samarie ...) pour leur espace vital ne serait pas le même Dieu que celui de Hitler ?

Je ne vois rien d'extraordinairement différent dans ces dieux sanguinaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 19 Nov 2007, 23:42 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut!
Citation:
Gott mit uns" ! c'est qui comme Dieu Othon ou Jéhowah auquel croyait le dictateur allemand?vas y répond t'as l'air de tout savoir...


Moi, j'sais pas tout. Tu m' expliques qui c'est, le dieu "Othon"?? :mrgreen:


:chef: Ohez, les croyants, vous n'avez vraiment rien de plus consistants pour nous?

C'est affligeant, misère de misère!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 20 Nov 2007, 14:43 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
On nous raconte qu'il y aurait des dieux( ou 1 seul), que c'est impossible a affirmer ou prouver, qu'on ne peut même pas le(s) définir ...
pfuiiiiiiiiiiiii

On a beau faire des élucubrations sur toute les possibilités d'existence de(s) dieu(x),il faut bien admettre que Laplace avait raison en affirmant que ce sont des hypothèses qui nous servent à rien :-?


En fait, si, cela sert pas mal le bonimenteurs, en religion, tout est permis sous le prétexte fallacieux que ce n'est pas réfutable


Et on ne se prive pas de nous bassiner avec les mythes et contes de tous acabit au point que le rayon religion et ésotérisme des bibliothèques est bien fournis

Tu veux écrire un livre => pas besoin de faire un travail consciencieux, tu écris sur dieu
Tu veux etre célèbre => soit prophète, et si on te contexte , demande des preuve comme quoi ce que tu dis est faux ...
Il parait qu'il existe des faux prophètes (mort de rire, le plus beau des pléonasmes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 20 Nov 2007, 19:34 
Ver de vase
Ver de vase

Inscription: 06 Nov 2007, 19:07
Messages: 17
Théophile a écrit:
Toujours dans le référentiel catholique


Le référentiel catho, mama mia… Et le référentiel du monde réel, ce serait un peu plus efficace non ?

Théophile a écrit:
Et c'est lui qui a revelé au monde que Dieu était Amour.


Putain, cette vieille tarte à la morve. Mais quel amour, pardon Amour ? Non tiens, AMOUR c’est encore mieux. C’est quoi ça, l’amour, hein l’ami ? Une définition un tant soit peu précise, pour changer, ça me ferait énormément plaisir. Enormément. Parfaitement. :D

Théophile a écrit:
Ce que je crois:


Super ton cours d’anthropologie de bistrot-en-face-de-l’église. D’autres versions t’ont été présentées au dessus, légèrement moins culcul la praline. :fr:

Théophile a écrit:
On le vends, on le crucifie et sur sa croix, on Lui dit, si t'es Dieu prouve-le!
Il réssucite. Il revient voir ses proches et leur dit voyez ce que je vous avez dit, après la mort ce n'est pas le néant.


Ah ben comme quoi, quand il veut bien, il sait fournir des preuves le patron. Pourquoi y’a eu que quelques privilégiés ? Taquin jicé. :razz:

Théophile a écrit:
ET CONTRAIREMENT A CE QUE L'ON CROIE DIEU NE METS PERSONNE EN ENFER.
Celui qui ne mets pas en pratique la parole de Dieu, se met lui même en enfer.


Rhô là là, mais t’as pas honte de faire des blagues de sophistes pareilles ici ? Grand clone va te tirer les oreilles, voire te les passer dans le ventilo ! :chaise:


Théophile a écrit:
Non. de la même façon avec un toxicomane, je vais lui dire qu'il utilise mal sa liberté..et essayer de le raisonner.


Je suis inquiet là. Très. Bé oui, t’as pas l’air super bien équipé pour raisonner quand même hein, je te dis ça en toute amitié. J’ai peur que ça finisse mal pour le toxico. Moi je pense plutôt que tu vas tenter de lui fourguer un produit pour un autre. De loin comme ça, il a l’air inoffensif, mais… :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 20 Nov 2007, 21:44 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
Citation:
ET CONTRAIREMENT A CE QUE L'ON CROIE DIEU NE METS PERSONNE EN ENFER.
Celui qui ne mets pas en pratique la parole de Dieu, se met lui même en enfer.

Merdum, j'avais même pas lu cette perle. Est-ce que tailler des pipes entraîne en enfer ou pas ?
(oui, j'ai déjà posé la question à Lili. Je la reposerai autant de fois que nécessaire. Ca m'intéresse vachement). Est-ce que la vulgarité entraîne en enfer ?

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 21 Nov 2007, 02:07 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 12 Nov 2007, 23:30
Messages: 33
Bonsoir à tous, jeunes et moins jeunes.

Bonjour Furet de Campage et bienvenu dans la discussion.

Essayons de répondre par étape.

1. A propos de la bienheureuse Teresa de Calcutta.
Merci pour l'article de Hitchens, écrivain aux convictions athées revendiquées.
Mais, je ne suis pas du tout d'accord avec lui. Je crois que le mieux pour se faire une opinion c'est d'aller passer quelques jours ou mieux, semaines a Calcutta, travailler avec les soeurs, elles accueillent volontiers toutes les bonnes volontés. Vous vous ferez votre propre opinion. Je peux témoigner, j'y ai passé 5 mois de mars a août dernier et je peux vous dire que mon opinion est bien bien loin de celle de ce journaliste.

[quote Hitchens à écrit:]Assez logiquement, Mère Teresa critique avec fermeté tout projet politique qui lutte contre l’injustice et les inégalités, et a exprimé sa sympathie à l’égard des catholiques conservateurs d’Amérique latine et d’Europe[/quote]

Ca me fait doucement rire et en même temps cela m'alarme sur la capacité de mauvaise foi de certains..


2. A propos des nazis. Je crois, qu'il faut que vous admettiez deux choses:
- on peux entendre ce que l'on veut par Dieu, vous le savez, donc le "Gott mit uns", n'est pas un argument sérieux. Il y aurait eu "Liebe mit uns" ou "Jesus mit uns"...cela aurait été tres paradoxale..mais Dieu..cela veut tout et rien dire.
- ensuite, si vous lisez le nouveau testament et certains commentaire et analyses serieuses, vous verrez que la foi catholique est une foi qui prend son sens dans les ACTES. On peut donc dire que Hitler appartenait a l'Eglise catholique, de fait, car il était baptisé mais, il est manifeste qu'il ne croyait pas à la Sainte Trinité Catholique.
Il n'a jamais reconnu publiquement la souverainté du Christ, il n'a pas manifesté par ses actes, sa foi en Dieu (contrairement a ce fameux M.Kolbe), et il a montré son refus clairement de l'Eglise Catholique par la persecutions des chretiens. Il n'était pas croyant. Point final.

Bon nombre d'athées ne se sont pas fait débaptisés, ce n'est pas pour cela qu'il sont catholiques. Je te signale qu'après le baptème, il y a des étapes (profession de foi, et sacrement de confirmation du baptème) si tu veux perseverer dans la foi ou si tu ne le veux pas (puisque cette religion est amoureuse de la liberté!).

Et même apres ça, rien ne t'empêche de t'éloigner de Dieu, de devenir Dictateur ou bien plus simplement un athée! Tu es libre.

3.
[quote Lord Dralnar a dit:]Ton dieu a donc mis en place les lois, les sentences et le châtiment mais il se lave les mains du reste. Les dictateurs font exactement pareil d'ailleurs. Si les gens l'aclament et font tout ce qu'il dit, ils n'auront pas de problèmes. Dans le cas contraire, ils n'auront qu'à s'en prendre à eux-même.[/quote]

Si Dieu existe, je rappelle le conditionnel, on est sur de rien.
Si Dieu existe, il semble logique qu'il soit a l'origine des lois de la vie. Celles qui gouvernent l'univers (lois physiques et astrophysiques, que nous découvrons chaque jour un peu plus..) mais aussi celles qui de l'homme et de son âme. Cette loi inscrite au fond de l'homme est le chemin vers Dieu, vers sa perfection, autrement dit vers la sainteté. Cependant, si l'homme est réellement libre, il peut ne pas vivre selon cette loi!
Et qu'est-ce qui fait qu'il serait tenté de refuser une loi qui le rends heureux? Seulement, si il est trompé par un être qui lui fait croire que se detourner de cette loi le rendra plus heureux encore! Satan.

C'est exactement ce qui se passe au jardin d'Eden. Cela montre l'origine de la cassure entre l'Homme et Dieu (on parle de chute originelle) et elle est provoquée par Satan (représenté par le serpent qui souffle a Eve, que les règles de Dieu ne sont la que pour priver l'Homme d'une plus grande liberté! Le Mensonge des mensonges du Père du mensonge).

Cette cassure, n'est pas uniquement située dans le temps, genre, Adam et Eve ont pechés, maintenant c'est le bordel a cause d'eux. Non, cette chute se répète chaque fois, qu'au fond de nous, en conscience, on agit contre la loi de Dieu. Et je la vis quotidiennement, puisque je suis pecheur..
Mais, j'ai mis beaucoup de temps a me rendre compte que cela me nuisait..

Et puis ce tentateur, ne se contente pas de nous faire tomber, des que l'on a commis un faute, il se dépeche de nous culpabiliser, afin que nous perdions notre estime. Et que nous nous enfoncions dans le péché. Et c'est ce chemin le chemin de l'enfer. Et plus on peche, plus notre coeur s'obscurcit et on finit par dire que le mal et le bien sont relatifs...que mentir ce n'est pas bien grave, que baiser avec tout le monde ca fait que du bien..En fait, ce qu'on appele tenebres, c'est le fait de ne plus voir clairement ce qui est bien et mal.

Donc Dieu ne mets personne en enfer! Lisez un peu de théologie. L'homme est libre de refuser ou d'accepter Dieu. C'est la base.

Le mystère originel, c'est pourquoi Satan a refusé Dieu. Et ca désolé mais je n'ai pas la réponse.
J'aimerai bien...

Dites moi ce que vous en pensez, a +



J'en pense ça: Don’t be like Brother Salvatore in The Name of the Rose, who ‘speaks all languages and none.
Image
“Diabolo. Sputa, sputa! Thank you.”


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 21 Nov 2007, 02:18 
Mister Universe
Mister Universe

Inscription: 12 Nov 2007, 23:30
Messages: 33
@ Lord Dralnar:

Citation:
Tu veux qu'on fasse le bilan de ces hommes et femmes qui ont "consacrer toute leur vie pour être témoins de l'existence de Dieu et de la force de l'Amour"?


Oh oui. Ca nous prendrai un peu de temps c'est vrai, mais si t'acceptes je suis partant.
Si tu refuses, c'est que d'avance tu sens le déséquilibre de la balance... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 21 Nov 2007, 02:37 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 19 Nov 2007, 16:54
Messages: 61
au clone naze et autres demeurés de ce forum pisseux : dis le clone au regard de merlan fri : à propos de ton "gott mit uns", si tu vas dans les chiottes et que sur la cuvette c'est écrit "whisky pure malt ", c'en est ou c'en est pas tranche d'ahuri ?

plus cons que vous ça existe pas alors t'as raison continue dans ton délire historico-athé pour historien en herbe et dégénérés du ciboulot confirmés, ton copain l'Adolf et les néo-nazis doivent bien rire de ta page sur le nazisme et la religion catho...c'est vrai qu'Adolf prenait ses ordres du Vatican pour faire toutes ses conneries ...et mon cul ? tu te fous de la gueule de qui ? tu l'as lu le testament seulement et si tu l'as lu tu l'as compris? ton mégalo-dictateur malade du ciboulot lui il a rien appliqué de l'esprit de l'évangile mais il a bien utilisé ce qui l'interesser dans la religion par efficacité je suppose et pour mieux manipuler tout son petit monde

il a été élevé dans la religion catho? et alors? quoi de plus normal pour un mec du 19 ème s...je suis sure que si tu vas mettre ta gueule dans la jeunesse de Laplace...Sade, Freud, Nietzsche, Lenine etc etc etc (biensur tous de vrais croyants et appliquant la parole de dieu)...tu verras qu'ils ont eu aussi un enseignement catholique parceque à l'époque c'est ce qui se faisait ducon ...
Adolf était fasciné par la religion catholique apostolique et romaine, et alors pauvre naze, ça t'apportes quoi de dire ce genre de truc...? ça prouve quoi? à part que t'es un gros pervers d'enfoiré...Jean Foutre Premier si la base d'adolf c'est la religion catho comme tu dis enflure, toi ta base c'est la Connerie avec un C majuscule

en tout cas soit vous aimez tous vous faire entuber à sec pour répéter des inepties, soit manupulateurs et menteurs que vous êtes vous aimez manipulez les masses crasseuses de ce forum de décérébrés...les uns répétant les conneries lues sur le site, les autres applaudissant machinalement ...donc pour résumer mon pauvre clone soit tu le fais expres, soit pire t'es aussi con qu'un manche à balais :beer: :beer:

_________________
On me surnomme "Anormanimanalberto, le réservoir à conneries". Pourtant, j'ai mis que 2 ans à comprendre comment me logguer ! Chuis tellement con con me laisse insulter tout le monde.
=> FAUX TROUDUC ET RIEN A FOUTRE DE VOS CONNERIES A 2 BALLES BANDES DE NAZES MANIPULATEURS!!!j'vous chi d'ssus avec déléctations les rathésuisses!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 21 Nov 2007, 07:42 
I, Robot
I, Robot
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2005, 07:15
Messages: 1838
Zartregu a écrit:
il me semble que ces livres sont largements supérieurs en termes de cohérence et d'impact à notre "Traité d'Athéologie" national.

Clair. Note: j'ai pas aime, mais alors pas du tout, ledit "Traite d'atheologie".

Citation:
Quant à "L'esprit de l'athéisme : Introduction à une spiritualité sans Dieu" mon petit doigt me dit que je risquerais de perdre mon temps. Quelqu'un sait-il si j'ai tort ?

Je sais pas si t'as tort, mais mon petit doigt est sur la meme longueur d'onde que celui qui decore la paume de ta main.

Citation:
De toute façon, il faut se méfier des traductions en français qui, parfois, affadissent et alourdissent le texte.

Vi. Mais faut aussi penser aux faignasses genre Jean Foutre Premier ainsi qu'a ceux qui ne peuvent pas lire un truc en langue originale (par exemple, bibi est bien content qu'il existe des traductions en une langue qu'il connait de textes ecrits en une langue qu'il ne connait pas [a peu pres entre 3000 et 7000 rien que pour les langues "vivantes"], isn'it).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 21 Nov 2007, 09:10 
Photosynthétique
Photosynthétique

Inscription: 19 Sep 2005, 19:13
Messages: 132
Théophile a écrit:
mais Dieu..cela veut tout et rien dire


Enfin une parole sensée :D

va-t-en construire un raisonnement rationnel avec une telle base...

dieu = Schmilblick ?

Théophile a écrit:
Hitler .... , et il a montré son refus clairement de l'Eglise Catholique par la persecutions des chretiens


Raccourci plus que fallacieux, le régime nazi n'a pas persécuté des chrétiens parce qu'ils étaient chrétiens (à l'inverse des juifs et des tziganes). Il se trouve qu'ils étaient opposants politiques tout simplement (avec comme attribut secondaire "chrétien", là ou d'autres avait l'attribut "communiste", "socialiste", "syndicaliste", "protestant", "humaniste", attributs cumulables pour certains d'entre eux).

Théophile a écrit:
puisque cette religion est amoureuse de la liberté!.


Excellent, tu es sûr que l'on parle de la même.

Allez juste un exemple : liberté de la femme à disposer de son corps ?

_________________
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets" A. Sauvy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 21 Nov 2007, 09:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
:mrgreen: Merci à Furet et Théophile d'avoir enfin accédé à confirmer que Hitler était catho, merci !
C'était pas vraiment la peine de confirmer, on le savait déjà : tout comme Bin Laden et l'ayatollah Khomeiny étaient muslims, et tout comme les Borgia, les inquisiteurs portos et spagnolos étaient cathos, Hitler de même, était donc catholique. Merci pour votre peine, c'était inutile de le confirmer, mais c'est trop sympa à vous. Je suis un ami qui vous veut du bien. Nous pouvons donc passer à un autre sujet moins douloureux pour vous. Prenons ce nouveau sujet-ci si vous voulez bien :

Image
Heinrich Himmler, était-il catho lui aussi, comme Hitler ?

Fils de professeur, filleul du prince Heinrich de Bavière, Heinrich Himmler a été élevé, selon les méthodes de l’époque, dans une famille catholique très pratiquante, qui ne plaisantait pas avec la morale et les convenances bourgeoises, et dans l’amour et le respect de la patrie allemande. Docile, affectueux, respectueux, il fit de solides études et se destina à la carrière d’officier. La Première Guerre mondiale n’interrompt pas ses études. Il doit attendre 1917 avant d’être admis à s’engager et fait ses classes dans le 11e régiment d’infanterie de Bavière; il suit ensuite un cours d’élève officier à Freising (Allemagne), puis un cours de canonnier à Bayreuth (Allemagne).

Voici un autre catholique célèbre. Beau gosse en plus, et docteur. Un bon catho :

Image
Docteur Joseph Mengele Vous connaissez ?

:arf2: J'adore discuter théologie catholique avec nos deux invités à dîner. C'est très enrichissant !

Théophile a écrit:
- ensuite, si vous lisez le nouveau testament et certains commentaire et analyses serieuses, vous verrez que la foi catholique est une foi qui prend son sens dans les ACTES. On peut donc dire que Hitler appartenait a l'Eglise catholique, de fait, car il était baptisé mais, il est manifeste qu'il ne croyait pas à la Sainte Trinité Catholique.

:icon_59: :big_smile: :biere: :fr:

Image
Le corps de Grégoire XIII est honoré et révéré par les catholiques dans sa tombe monumentale à Saint-Pierre de Rome. Et celui-là, il croyait à la sainte trinité catholique ou pas ?

La carrière du Pape Grégoire XIII - faits et gestes d'amour oecuménique et trinitaire
Alessandro di Giulio, pendu et brûlé pour hérésie - 15 mars 1572.
Giovanni di Giovan Battista, pendu et brûlé car hérétique - 15 mars 1572.
Girolamo Pellegrino, pendu et brûlé pour hérésie - 19 juillet 1572.
10.000 (dix mille) hérétiques massacrés en France pour ordre du Pape (massacre des Huguenots - Nuit de la Saint Barthélemy) - 24 août 1572.
500 hérétiques massacrés en Croatie sur ordre de l'évêque catholique Juraj Draskovic - 1573.
Nicolò Colonici hérétique pendu et brûlé.
Giovanni Francesco Ghisleri, étranglé dans les prisons de l'Inquisition - 25 octobre 1574.
Alessandro di Giacomo, brulé vivant - 19 novembre 1574.
Beedetto Thomaria, hérétique brûlé vif - 12 mai 1574.
Don Antonio Nolfo, hérétique jugé et exécuté - 29 juillet 1578.
Giovanni Battista di Tigoni, hérétique jugé et exécuté - 29 juillet 1578.
Baldassarre di Nicolò, hérétique pendu et brûlé - 13 août 1578.
Antonio Valies de la Malta, hérétique pendu et brûlé - 13 août 1578.
Francesco di Giovanni Martino, hérétique pendu et brûlé - 13 août 1578.
Bernardino di Alfar, hérétique pendu et brûlé - 13 août 1578.
Alfonso di Poglis, hérétique pendu et brûlé - 13 août 1578.
Marco di Giovanni Pinto, hérétique pendu et brûlé - 13 août 1578.
Girolamo di Giovanni de Tolède, hérétique pendu et brûlé - 13 août 1578.
Gasparre di Martino, hérétique pendu et brûlé - 13 août 1578
Fra Clément Sapone, hérétique pendu et brûlé - 29 novembre 1578.
Pompeo Loiani, hérétique pendu et brûlé - 12 juin 1579.
Cosimo Tranconi, hérétique pendu et brûlé - 12 juin 1579.
222 (deux-cents vingt deux) juifs brûlés sur le bûcher sur ordre de la Sainte Inquisition - 1558.
Salomon, juif pendu pour avoir refusé le baptême - 13 mars 1580.
Un anglais brûlé vif pour avoir offensé un prêtre - 2 août 1581.
Diego Lopez, brûlé vif pour hérésie - 18 février 1583.
Domenico Danzarelli, pendu et brûlé pour hérésie - 18 février 1583.
Prospero di Barberia, hérétique pendu et brûlé - 18 février 1583.
Gabriello Henriquez, brûlé vif pour hérésie - 18 février 1583.
Borro d'Arezzo, brûlé vif pour hérésie - 7 février 1583.
Ludovico Moro, hérétique brûlé vif - 10 juillet 1583.
Fra Camillo Lomaccio, Fra Giulio Carino, Leonardo di Andrea étranglés dans les prisons de Tor Nona pour hérésie - 23 juillet 1583.
Lorenzo Perna, arrêté sur ordre du cardinal Savelli pour hérésie, on ignore sa fin - 16 juin 1584.
<<La Signora di Bellegard>>, arrêtée pour hérésie, on ignore sa fin - octobre 1584.
Giacomo Paleologo, décapité et brûlé - 22 mars 1585.
Les frères Missori décapités pour avoir exprimé le droit à la liberté de la presse. Leurs têtes furent exposées en public - 22 mars 1585.

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 21 Nov 2007, 10:19 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 19 Nov 2007, 16:54
Messages: 61
My clone is rich says : Merci à Furet et à Théophile d'avoir enfin accédé à confirmer que Hitler était catho, merci !
"parole, parole, parole..." chante la concierge de service en se prenant pour dalida...dis tu prends tes rêves pour des réalités enflure?


et n'essai pas de me mettre avec le pauvre Théo, je suis pas catho pauvre naze, le fait que tu veuilles le faire croire aux autres timbrés de service montre que t'es un sale vicieux et un sale enfoirés manipulateur de mes deux ou que t'as rien dans le crâne, on est toujours dans la même alternative nullissime cloche

pour un athé de base comme toi quand tu penses pas comme lui t'es forcément catho et tous les croyants sont des catho ! arithmétique athé, faut comprendre...tu ferais mieux de parfaire ton éducation religieuse plutôt que de déverser ta merde naze et nazillarde de dégénéré


tes arguments sont de la merde !


"Heinrich Himmler, était-il catho lui aussi, comme Hitler ?
Docteur Joseph Mengele? "

Réponse soignée : va te faire foutre avec tes questions de chiote...et même s'ils étaient catho, mais t'as pas compris qu'est ce que tu veux que ça me foute ? c'est de la faute des français si Sarko est une pourriture de bourge, ça veut dire quoi que tous les français sont des fumiers de bourges ou tous des cons d'enculés pour l'avoir élus? c'est de la faute des suisses si y'a un con qui s'appelle le clone ? ta mère est responsable du fait que tu sois un sale manipulateur d'images et un menteur impénitent et peut être aussi un alcolo vu ta tronche de pédé

:arf2: Le corps de Grégoire XIII est honoré et révéré par les catholiques dans sa tombe monumentale à Saint-Pierre de Rome.

==>grégoire 13 chef d'état je le rappelle; et comme n'importe qui il a droit une sépulture, on est pas des chiens il a une tombe dans son pays comme pétain a une tombe dans son pays pauvre naze et même fleuri pendant des années par un connard de président français républicain et démocrate, y'a aussi pinochet et mes préférés Staline et Franco, va comprendre, le pauvre Hitler lui a pas de tombe! dis tu devrais toi et tes 12 copains salopards faire une souscription pour lui payer au moins un sénotaphe puisque t'as l'air de bien l'aimer cette pourriture

La carrière du Pape Grégoire XIII - faits et gestes d'amour oecuménique et trinitaire
Alessandro di Giulio, pendu et brûlé pour hérésie - 15 mars 1572.
Giovanni di Giovan Battista, pendu et brûlé car hérétique - 15 mars 1572.
Girolamo Pellegrino, pendu et brûlé pour hérésie - 19 juillet 1572.
10.000 (dix mille) hérétiques massacrés en France pour ordre du Pape (massacre des Huguenots - Nuit de la Saint Barthélemy) - 24 août 1572.
500 hérétiques massacrés en Croatie sur ordre de l'évêque catholique Juraj Draskovic - 1573.
Nicolò Colonici hérétique pendu et brûlé.
Giovanni Francesco Ghisleri, étranglé dans les prisons de l'Inquisition - 25 octobre 1574.
Alessandro di Giacomo, brulé vivant - 19 novembre 1574.
Beedetto Thomaria, hérétique brûlé vif - 12 mai 1574.
Don Antonio Nolfo, hérétique jugé et exécuté - 29 juillet 1578.
Giovanni Battista di Tigoni, hérétique jugé et exécuté - 29 juillet 1578.
Baldassarre di Nicolò, hérétique pendu et brûlé - 13 août 1578.
Antonio Valies de la Malta, hérétique pendu et brûlé - 13 août 1578.
Francesco di Giovanni Martino, hérétique pendu et brûlé - 13 août 1578.
Bernardino di Alfar, hérétique pendu et brûlé - 13 août 1578.
Alfonso di Poglis, hérétique pendu et brûlé - 13 août 1578.
Marco di Giovanni Pinto, hérétique pendu et brûlé - 13 août 1578.
Girolamo di Giovanni de Tolède, hérétique pendu et brûlé - 13 août 1578.
Gasparre di Martino, hérétique pendu et brûlé - 13 août 1578
Fra Clément Sapone, hérétique pendu et brûlé - 29 novembre 1578.
Pompeo Loiani, hérétique pendu et brûlé - 12 juin 1579.
Cosimo Tranconi, hérétique pendu et brûlé - 12 juin 1579.
222 (deux-cents vingt deux) juifs brûlés sur le bûcher sur ordre de la Sainte Inquisition - 1558.
Salomon, juif pendu pour avoir refusé le baptême - 13 mars 1580.
Un anglais brûlé vif pour avoir offensé un prêtre - 2 août 1581.
Diego Lopez, brûlé vif pour hérésie - 18 février 1583.
Domenico Danzarelli, pendu et brûlé pour hérésie - 18 février 1583.
Prospero di Barberia, hérétique pendu et brûlé - 18 février 1583.
Gabriello Henriquez, brûlé vif pour hérésie - 18 février 1583.
Borro d'Arezzo, brûlé vif pour hérésie - 7 février 1583.
Ludovico Moro, hérétique brûlé vif - 10 juillet 1583.
Fra Camillo Lomaccio, Fra Giulio Carino, Leonardo di Andrea étranglés dans les prisons de Tor Nona pour hérésie - 23 juillet 1583.
Lorenzo Perna, arrêté sur ordre du cardinal Savelli pour hérésie, on ignore sa fin - 16 juin 1584.
<<La Signora di Bellegard>>, arrêtée pour hérésie, on ignore sa fin - octobre 1584.
Giacomo Paleologo, décapité et brûlé - 22 mars 1585.
Les frères Missori décapités pour avoir exprimé le droit à la liberté de la presse. Leurs têtes furent exposées en public - 22 mars 1585.
:arf2: :arf2: et bla bla bla et bla bla bla : je démontre que nénni sinon que je sais bien recopier et bla bla bla écrit le clone==> pfffff et alors taré tu crois qu'on va l'applaudir parceque c'est un catho criminel, les russes sont coupables des crimes de Staline? ton argument à la mort moi l'noeud tu peux l'foutre la où je pense!
de plus, ces crimes démontrent que le salopard de grégoire n'était qu'un sale pape catho autant chrétien qu' Adolf ou que toi le clone, il a certainement pas lu l'évangile, tout comme toi pauvre taré...je parie que tu crois aussi que Staline était un vrai de vrai communiste appliquant les directives de Marx et de Lénine et qu'il a oeuvré pour le bien du peuple? pauvre nul!
et puis putain le 16ème siècle...dis fait un effort de mémoire va chercher tes arguments encore plus loin dans le temps s'il te plait...qu'on rigole avec tes anachronismes historico merdique et ta façon de faire de l'Histoire...genre : l'homme de cro-magnon était un sale pédé puant et donc cela explique que le français moyen d'aujourd'hui utilise peu de savon et donc se lave peu et explique le fait aussi que 25 % de la population masculine soit homosexuelle en france.... :dingue2: ah ouais on comprends mieux et ceci expliquant cela !putain je suis attéré par tes démonstrations, dis t'as fait une rupture d'anévrisme ou t'as du yaourt dans le cervelet ? t'es constipé et pas seulement du cul va faire un effort va chier ta merde cranienne! :beer: :beer:

_________________
On me surnomme "Anormanimanalberto, le réservoir à conneries". Pourtant, j'ai mis que 2 ans à comprendre comment me logguer ! Chuis tellement con con me laisse insulter tout le monde.
=> FAUX TROUDUC ET RIEN A FOUTRE DE VOS CONNERIES A 2 BALLES BANDES DE NAZES MANIPULATEURS!!!j'vous chi d'ssus avec déléctations les rathésuisses!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence de Dieu ?
MessagePosté: 21 Nov 2007, 12:22 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 14:00
Messages: 1658
Localisation: Terre( troisième planète du système Sol)
Salut

Theophile

Citation:
Oh oui. Ca nous prendrai un peu de temps c'est vrai, mais si t'acceptes je suis partant.
Si tu refuses, c'est que d'avance tu sens le déséquilibre de la balance...


je t'ai déja fait, dans mon post précédent, un petit listing général des actions des gens qui ont "consacré toute leur vie pour être témoins de l'existence de Dieu et de la force de l'Amour" ainsi que de leurs conséquences.

Je peux ajouter, vite fait et sans trop réfléchir;

-L'église catholique espagnole et sa prise de position sous "Franco" et durant la guerre civile
-Les millions de morts qui peuvent être attribués au pape précedent par son refus public et répétés d'autoriser l'utilisation du préservatif afin de se protéger du SIDA malgré l'ampleur de l'épidémie et sachant l'influence que ses paroles ont sur ces populations endoctrinées par plus de 100 ans d'esclavage chrétien.
-Les effets culturels et sociaux si destructeurs sur les populations locales sous la colonisation du fait ou avec la bénédiction des "bons pères missionaires"

Rien que sur le siècle qui vient de s'achever!

Et rien qu'en prenant les faits "de grande échelle" (je passe les actions personelles ou plus discretes (pédophilie avérée de certain prêtres, par exemple)

Si on remonte un peu le temps, on s'appercoit que ton leitmotiv:

Citation:
puisque cette religion est amoureuse de la liberté!


Est franchement ridicule.

Comme toute les autres la religion catholique a passé l'essentiel de son existence à essayer de s'imposre et à tenter de détruire la liberté des gens.

Par l'association des gens d'églises (ceux qui avaient consacré leur vie....) et des gens de pouvoir, l'église catholique a maintenu 95% du peuple dans l'obscurité. Elle a édicté et fait appliquer la règle des classes avec l'immense majorité de gens faisant parties de "ceux qui travaillent" obligés de nourrir et d'entretenir les deux autres "ceux qui prient et ceux qui combattent".

Elle s'est opposée systématiquement et avec la plus grande violence à ceux qui osaient penser autrement. en Grec le mot "heresie" veut simplement dire "choix" et quand on voit la définition que l'église a donné à ce "choix" on s'appercoit sans peine ce qu'elle pense de cette liberté que tu tentes de nous faire passer pour "essentiellement chrétienne".

Les Cathares, les Vaudois, les Hussites, les Protestants... l'église (qui, poutant se consacrait....) à-t-elle respecté leurs libertés???

L'eglise catholique actuelle respecte-t-elle le choix des gens de nos jours?

Que pense-t-elle de l'homosexualité, du droit à la femme de disposer de son corps et du droit des gens de mourrir dans la dignité. C'est réellement ce que tu appelles le respect de la liberté???


Tu peux établir la liste des gens qui, de par leur volonté de "consacrer toute leur vie pour être témoins de l'existence de Dieu et de la force de l'Amour" ont sauvé des gens si cela te chante mais, avec les quelques exemples que je viens de te donner, ma liste de gens qui ont mis en application leur volonté de "consacrer toute leur vie pour être témoins de l'existence de Dieu et de la force de l'Amour" est responsable de plusieurs centaines de millions de morts.

Tu vas avoir du mal pour "réequilibrer la balance" mon pauvre vieux!


Concernant la vielle bique de Calcutta, cela ne m'étonne pas du tout que tu ne sois pas d'accord mais cet article n'est pas un article d'opinion mais une succession de faits!!!!

Citation:
En novembre 1995, la population irlandaise dut décider, par référendum, d’abroger l’interdiction du divorce. L’Irlande était le seul Etat européen à maintenir cette interdiction. Or le pays négociait alors avec les protestants d’Ulster, lesquels redoutaient qu’un accord avec Dublin ne débouche sur un plus grand contrôle de leurs vies par le clergé catholique. En partie pour les rassurer, la plupart des partis irlandais appelèrent à voter « oui » au référendum. Le scrutin promettait d’être très serré (en définitive, le « oui » l’emporta par 50,3 % des suffrages). Mère Teresa, qui n’est pas irlandaise, appela à voter « non ».


C'est un fait!

Citation:
En 1981, Mère Teresa se rendit à Haïti pour y accepter la Légion d’honneur, la plus haute distinction du pays. Elle la reçut des mains de la famille Duvalier, qu’elle remercia par un discours enthousiaste, expliquant que le dictateur Jean-Claude Duvalier - « Bébé Doc » - et sa femme Michèle non seulement « aimaient les pauvres », mais étaient « adorés d’eux »...


C'est aussi un fait!

Citation:
Quelques années plus tard, en 1990, Mère Teresa se rendit en Albanie, pays dont ses parents étaient originaires (elle est née à Skopje, capitale de la Macédoine). Elle n’eut aucun scrupule à déposer une couronne de fleurs sur la tombe de l’ancien dirigeant stalinien, Enver Hodja, fondateur de l’un des régimes les plus répressifs des Balkans. Elle en déposa même une autre, à Tirana, au pied d’un monument « à la gloire de la Grande Albanie », qui comprend, aussi, le Kosovo (région de Serbie), l’Epire du Sud (situé au nord de la Grèce) et la zone ouest de la Macédoine (Etat indépendant). De nombreux Albanais se déclarèrent choqués de la voir s’afficher aux côtés de la veuve de l’ancien dictateur et ne rien dire sur les violations des droits de l’homme.


Encore un fait![b]

Citation:
En 1992, Mère Teresa intervint lors du procès de M. Charles Keating, l’un des plus grands fraudeurs de l’histoire financière des Etats-Unis. Son escroquerie aux caisses d’épargne lui avait permis de mettre la main sur 252 millions de dollars, volés principalement à de petits épargnants. M. Keating, qui avait auparavant mené campagne contre la pornographie, avait offert à Mère Teresa 1 250 000 dollars ainsi que l’usage de son avion privé. En échange de quoi, la « sainte médiatique » n’avait pas hésité à user de son prestige pour aider M. Keating. A tel point que lorsque Mère Teresa envoya une lettre réclamant la clémence du tribunal pour un homme qui « a beaucoup fait pour aider les pauvres », l’un des procureurs répondit en lui demandant de restituer l’argent qui lui avait été versé (et qui provenait du vol). Toujours trop innocente pour pouvoir détecter la malhonnêteté des autres, elle refusa.


Toujours un [b]fait!



Tu as séjourné à Calcutta dans ses dispensaires?

Parfait. Sont-ils équippés de manière moderne et disposent-ils des techniques nécessaires pour assumer leur mission de manière efficace?

Non?

Elle a pourtant crée plus de 500 couvents dans le monde avec le pognon qu'on lui envoyait sur base des images des malheureux de Calcutta qu'elle était sensée secourir et c'est encore et toujours un fait!

A ton avis, quel aurait été l'impact de cet argent sur l'efficacité des dispensaires si il y avait réellement été injecté???

Oui, je sais, c'est ralant de voir que le premier nom que tu voulais mettre sur ta liste doive déja en être rayé.






Quand à ton couplet sur Satan et la liberté, tu tournes en rond et tu te mords la queue, mon pauvre.

Ton dieu étant omniscient, ce n'est donc pas une liberté qu'il laisse à ses créatures mais un erzats. Il sait ce qui va arriver et, comme c'est aussi lui qui a crée satan, il sait aussi ce qu'il a fait et quelles seront les conséquences de sa création; Il sait que satan va essayer de corrompre l'homme et il sait qui va succomber et qui résistera.


Il ne laissse aucune liberté car il sait déjà à l'avance qui terminera en enfer (qu'il a inventé) et qui au paradis( qu'il a aussi crée). Il commande une partie dont il a inventé les regles et dont il sait à l'avance le résultat.

Drôle de jeu, non?

C'est un piece de théatre dont les acteurs ne connaiseent rien au scénario et qui ne se joue que pour le plaisir de son auteur.

Dans l'hypothèse où ton gnome suprème existe et où il est omniscient, c'est donc bel et bien une grosse merde, ton dieu!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com