Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Déc 2007, 10:12 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Bonjour

Sur les questions/réponses de Yahoo, un internaute a posé la question suivante: "La Religion n'attire plus. Pourquoi selon vous le nombre d'athées explose?"

La proportion de perles parmi les 21 réponses est impressionnante. En voici quelques-unes:

- (La religion n'attire plus parce que) l'intelligence (sic) et le bon sens (resic) n'attire plus. Pourquoi selon vous le nombre de cons et d'idiots explose?
- C'est la grande apostasie, prédite dans le Nouveau Testament.
- Bien entendu les gens qui ne croient en rien n'ont aucune moralité..... C'est d'ailleurs ces gens là qui font peur .....
- Seule la chrétienté n'est pas une religion ; elle nous est le cadeau de Dieu qui l'exprime dans la Bible.
- Je ne suis d'aucune religion. Je ne suis pas non plus athée. Je suis chrétien parce que je crois en la sagesse de la bible

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... an-answers

Plus sérieusement on peut se demander si le nombre d'athées "explose" comme il est dit dans la question. Je sais que c'est l'idée que défend Jocelyn Bézécourt sur son site athéisme.org. Suite à un sondage effectué en 2003, il écrit dans "26% de sans religion":
Citation:
Deux enseignements peuvent être déduits de cette étude : l'incroyance est très fortement répandue dans la population, beaucoup plus que ne voudraient le faire accroire les chefs religieux, et son importance augmente avec le temps. Il est donc permis d'être très optimiste pour l'avenir. L'éloignement vis-à-vis des absurdités des religions est un phénomène lent mais qui se poursuit sans faiblir depuis des siècles.


Moi je serais beaucoup moins optimiste que lui. Quand je lis que des gens sont capables de dire " Je ne suis d'aucune religion. Je ne suis pas non plus athée. Je suis chrétien" ou alors " Seule la chrétienté n'est pas une religion" comme les deux abrutis que j'ai cités précédemment, ça réduit fortement les 26% de "sans religion". En plus parmi ces "sans religion" il faut compter tous les déistes, les agnostiques, les athées qui croient en une force surnaturelle, etc.
Dans un sondage paru dans "Le monde de religions" sur l'athéisme en Europe, j'avais lu que la proportion d'"athées convaincus" en France était de 14%. Et encore … Parmi ces soi-disant "athées convaincus", il y en avait qui croyaient en l'astrologie, ou en une vie après la mort ou en toute autre foutaise et qui ne sont pas plus "athées convaincus" que moi je suis pape.

Sur la planète ainsi qu'en France la montée du religieux a commencé vers les années 1980 dans la communauté juive. Au début du 20ème siècle les pères fondateurs du sionisme étaient laïcs:
- Théodor Herzl était athée.
- Valdimir Jabotinski écrit en 1919: "Dans notre maison nationale nous allons déclarer tous ces juifs qui refuseront d'enlever la rouille de l'exil, qui refuseront d'enlever barbes et papillotes, des citoyens de deuxième catégorie, nous ne leur donnerons pas le droit de vote".
Maintenant les sionistes ne jurent plus que par la Thora (même si beaucoup ne l'ont même pas ouverte).

Puis depuis les années 1990 ce sont les musulmans qui font un retour à l'islam. Il faut dire que l'ONU, et principalement les USA, et principalement le lobby juif américain, a fait un sale coup aux Palestiniens en 1947 avec la résolution 181 créant l'Etat d'Israël. Depuis ils se serrent les coudes contre le judéo-christianisme, le grand Satan américain et le petit Satan israélien.

Et maintenant ce sont les chrétiens qui reprennent du poil de la bête: Les Protestants avec les évangéliques qui veulent évangéliser à tout va mais les Catholiques aussi qui ne veulent pas être en reste.

Quand Bézécourt se réjouit dans "Tout espoir n'est pas perdu" parce que "le voyage du pape Jean Paul II en France en septembre 1996 aura au moins eu l'utilité de susciter un grand nombre de débaptisations", j'aimerais bien avoir les chiffres de ce "grand nombre de débaptisations". Je suis très sceptique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2007, 14:43 
Tétraplégique cérébral
Tétraplégique cérébral

Inscription: 06 Mai 2007, 16:26
Messages: 29
Moi, non plus, je ne crois pas que les religions reculent.

Bush, Ben Laden, Benoit 16 ont fait du bon boulot. :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2007, 18:21 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
marie a écrit:
Moi, non plus, je ne crois pas que les religions reculent.

Bush, Ben Laden, Benoit 16 ont fait du bon boulot. :lol: :lol:


Bonjour Marie.

Je ne sais pas si Bush, Ben Laden ou Benoît 16 ont fait du bon boulot. J'ai plutôt idée qu'ils surfent sur cette vague de besoin de "merveilleux", de "surnaturel" qu'ont beaucoup de gens.
Il faut voir le nombre de revues qui fleurissent de nos jours et qui nous parlent de religions mais aussi du soi-disant mystère des pyramides, ou de Rennes-le-château, ou de l'île de Pâques. Qui nous parlent de télépathie, de télékinésie, de prémonitions, d'extra-terrestres, de complots des dirigeants, etc., etc. Qui nous parlent d'astrologie, de numérologie et tout ce qui est paranormal. Tout ça dans la lignée du "Matin des magiciens" .

Les juifs n'ont pas eu leur Bush, leur Ben Laden ou leur Benoît 16 et pourtant certains rivalisent maintenant dans l'obscurantisme, tapant sur Darwin, sur les philosophes des Lumières ou même sur Descartes comme le ferait le premier fondamentaliste musulman venu.

Tout ça donne un pataquès fétide où surnage souvent une haine de la science et de la laïcité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2007, 02:03 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Effectivement, si on doit prendre en compte toutes les croyances irrationnelles, il ne restera plus beaucoup d'athées.
Combien de personnes, se disant incroyantes, m'ont parlé de "mère nature" ou encore d'un univers mu par une anima, une volonté consciente...
Sans compter ceux qui croient à la réincarnation sans pour autant être bouddhiste.
Pour ce qui est des religions "officielles", c'est sans doute vrai dans un pays laïc comme la France qu'elles sont en recul (au moins en terme de pratiquants), mais cela ne signifie pas pour autant que l'athéisme progresse, hélas...
Apparemment, il y a seulement 2,5% d'athées dans le monde:(en bas de page)
http://www.christianisme.ch/atheisme.htm

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2007, 05:57 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Cajypart a écrit:
Effectivement, si on doit prendre en compte toutes les croyances irrationnelles, il ne restera plus beaucoup d'athées.
Combien de personnes, se disant incroyantes, m'ont parlé de "mère nature" ou encore d'un univers mu par une anima, une volonté consciente...
Sans compter ceux qui croient à la réincarnation sans pour autant être bouddhiste.
Pour ce qui est des religions "officielles", c'est sans doute vrai dans un pays laïc comme la France qu'elles sont en recul (au moins en terme de pratiquants), mais cela ne signifie pas pour autant que l'athéisme progresse, hélas...
Apparemment, il y a seulement 2,5% d'athées dans le monde:(en bas de page)
http://www.christianisme.ch/atheisme.htm


Bonjour Cajypart

Pour moi un athée ne peut pas avoir de "croyance irrationnel".

Pour moi quiconque croit en une quelconque vie après la mort, réincarnation, métempsycose, métensomatose, "au-delà", etc., ne peut être athée ou alors il faudrait qu'il m'explique comment il fait parce que ça m'échappe.
Quant à "mère nature", c'est vague. Une "anima" pour moi, c'est le contraire d'un "animus" et je ne sais pas ce qu'est l'anima de l'univers. Et un athée ne peut pas croire en "une volonté consciente" de l'univers.

Sinon je sais qu'on dit qu'il y a environ 2,5 % d'athées dans le monde.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e ... ligion.png
Mais je voudrais bien savoir si il faut compter les Nord-coréens par exemple parmi les athées?

En tout cas on est au moins d'accord sur un point: l'athéisme ne progresse pas.
J'espère que ce n'est que momentané et que sur une grande échelle de temps de plusieurs siècles il progresse tout de même mais pour le moment ce sont les religions qui reviennent en force, s'unissant contre la laïcité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2007, 07:04 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Citation:
Pour moi un athée ne peut pas avoir de "croyance irrationnel".

Pour moi quiconque croit en une quelconque vie après la mort, réincarnation, métempsycose, métensomatose, "au-delà", etc., ne peut être athée ou alors il faudrait qu'il m'explique comment il fait parce que ça m'échappe.

Pareil.
Je pense qu'ils font une confusion: parce qu'ils ne se reconnaissent dans aucune religion, certains se disent athées, sans en connaitre le sens.
D'autres sont en fait agnostiques...
Bref, les sondages sont à relativiser puisque ceux qui y répondent se classent eux-même dans telle ou telle catégorie.
En plus, je n'ai même pas été interrogé... :lol:
Citation:
Une "anima" pour moi, c'est le contraire d'un "animus" et je ne sais pas ce qu'est l'anima de l'univers.

Je ne connaissais pas...
Sinon "anima", en latin, ça veut dire "vie". En gros, l'univers serait vivant, comme personnifié.
Citation:
Mais je voudrais bien savoir si il faut compter les Nord-coréens par exemple parmi les athées?

Interdire les religions ne supprime pas les croyances irrationnelles. Même si on manque d'informations sur ce pays, on peut penser que l'athéisme ne doit pas être majoritaire, comme partout...

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2007, 17:48 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Voici d'autres chiffres sur ces liens:
http://www.papygeek.com/monde/la-religion-le-culte-des-incultes/
http://atheisme.free.fr/Revue_presse/Monde_religions_athees.htm
Toujours le même problème: ce n'est pas l'incroyance qui est recensé mais les non-religieux. Comme certains ne considèrent pas le bouddhisme comme une religion, on obtient parfois des chiffres pas vraiment significatifs...

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2007, 18:15 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Sinon, en regardant de plus près le sondage Csa, j'ai vraiment été frappé par les différences réellement significatives entre les réponses données entre 1994 et 2003 (et aussi entre hommes et femmes):
http://a1692.g.akamai.net/f/1692/2042/1h/medias.lemonde.fr/medias/pdf_obj/sondage030416.pdf
(il était accessible par un de tes liens mais je le redonne directement)

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2007, 09:13 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 28 Déc 2007, 09:06
Messages: 10
est-ce que la religion n'attire plus ?

moi si ! d'abord je me présente :

je suis musulman de 21 ans qui pratique trés peut la religion mais fait sont petit bonhomme de chemin pour la pratiquer
créationniste convaincue

si la religion n'attire pas cela depend des gens! et aussi le pays en question!

en turquie bien que l'etat est laïque les musulmans sont en grand nombres.

donc cela depend.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2007, 10:47 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
C'est bien connu que ça dépend, ça dépasse.

Bonjour bigbeat,

Une belle religion que voilà, l'Islam. Un beau programme que celui-ci, le Créationnisme. Un bel âge que le tient. J'ai beaucoup aimé le "donc" en guise de conclusion dans ton magnifique exposé, mazette quelle superbe logique déductive !

Prend place ici, les cours vont bientôt commencer. :D

Néanmoins, une petite évaluation sera nécessaire. A cette fin, pourrais-tu écrire quelques lignes sur ta belle religion et sur tes convictions créationnistes ? Nous aurons ainsi un bref aperçu de la longueur de l'échange que nous allons avoir ensemble dans ce beau forum de rattrapage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2007, 13:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
Haddock a écrit:
Pour moi un athée ne peut pas avoir de "croyance irrationnelle".

Pour moi quiconque croit en une quelconque vie après la mort, réincarnation, métempsycose, métensomatose, "au-delà", etc., ne peut être athée ou alors il faudrait qu'il m'explique comment il fait parce que ça m'échappe.

Je ne pense pas qu'il faille faire dire au terme "athée" plus que ce qu'il ne dit.

Le mot signifie "qui ne croit pas aux dieux" et ce n'est déjà pas mal. Je ne vois pas pourquoi y rajouter les fantômes, la réincarnation... voire l'homéopathie et la dictature du prolétariat ! Il y a d'autres mots dans la langue française pour exprimer qu'on ne croit pas à ces choses-là.

Au-delà de ce point sémantique, on peut se demander - par exemple - si une personne qui ne croit pas aux dieux peut tout de même penser que des fantômes existent. La réponse est oui, très facilement. Cette personne a peut-être lu un livre contenant des soi-disant preuves matérielles de l'existence des fantômes... Et elle se demande du coup si l'existence humaine peut laisser une empreinte dans l'espace-temps, ou autre spéculation de ce type.

Bienvenue Bigbeat. Pourquoi crois-tu à l'Islam ?

Pas de problème pour parler de créationnisme. Je propose que tu nous exposes ce qui est d'après toi LE meilleur argument en faveur de cette doctrine - sois spécifique. Je te dis cela car certains créationnistes ont tendance à nous abreuver de copier-coller sans réfléchir, ce qui est un peu lassant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2007, 21:10 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 28 Déc 2007, 09:06
Messages: 10
Jean Foutre Premier a écrit:
C'est bien connu que ça dépend, ça dépasse.

Bonjour bigbeat,

Une belle religion que voilà, l'Islam. Un beau programme que celui-ci, le Créationnisme. Un bel âge que le tient. J'ai beaucoup aimé le "donc" en guise de conclusion dans ton magnifique exposé, mazette quelle superbe logique déductive !

Prend place ici, les cours vont bientôt commencer. :D

Néanmoins, une petite évaluation sera nécessaire. A cette fin, pourrais-tu écrire quelques lignes sur ta belle religion et sur tes convictions créationnistes ? Nous aurons ainsi un bref aperçu de la longueur de l'échange que nous allons avoir ensemble dans ce beau forum de rattrapage.


merci a toi! et merci pour ta bienvenu mais t'inquiéte je n'aurait pas besoin de cours de rattrapage!^^

loin de moi l'idée de vous "convertire" ou de "jouer au philosophe religieux" je ne suis ici que pour voire et constater a quoi ressemble l'athéisme sur le net.

nombreux sont les athées (souvent mes amis) qui me lance des defis et des questions sur Dieu et les religions (notamment l'islam) pour tenter de me mettre dos au mur, certains par contre ne me juge pas et considére mes croyances comme un acte non blamable et aprés tous posons nous la question :

en quois croire en Dieu et a une vie aprés la mort est blamable ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2007, 21:18 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 28 Déc 2007, 09:06
Messages: 10
Zartregu a écrit:
Haddock a écrit:

Bienvenue Bigbeat. Pourquoi crois-tu à l'Islam ?

Pas de problème pour parler de créationnisme. Je propose que tu nous exposes ce qui est d'après toi LE meilleur argument en faveur de cette doctrine - sois spécifique. Je te dis cela car certains créationnistes ont tendance à nous abreuver de copier-coller sans réfléchir, ce qui est un peu lassant.


ha salut zartregu! je n'avait pas vue ta reponse !

pourquois l'islam ?

disont que j'ai chercher la verité (ici considéré comme mensonge irrationel je présume) et cela ma ammener a l'islam! pour tous te dire ce ne sont pas les croyants qui mon ammener a étre musulman mais les athée eux méme en faite!

cela parrait "bizzar" mais cela a etait pourtant bien le cas! ensuite j'ai obtenu des reponses a des questions graçe a l'islam la derniére notamment qui etait :

qu'un homme c'est comme un crayon si il doit subire la douleur du taille crayon (épreuves de la vie) pour devenire un bon crayon.

sinon pour le crationnisme harun yahya bien sur!^^ mais aussi le site terre nova!

concernant harun je ne suis pas d'accord sur deux point avec lui :

le darwinisme mennent a la guerre

et

le monde qui nous entoure est illusion (ce fait est accepter scientifiquement si mes souvenire sont bon).

voila.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2007, 23:53 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Shiningbigbeat a écrit:
nombreux sont les athées (souvent mes amis) qui me lance des defis et des questions sur Dieu et les religions (notamment l'islam) pour tenter de me mettre dos au mur, certains par contre ne me juge pas et considére mes croyances comme un acte non blamable et aprés tous posons nous la question :

Oui, t'as raison de faire gaffe à ceux-là ! C'est p'être des athées mais ils en veulent à ton joli popotin.
Bonne méthode que de te mettre dos au mur. Remarque que tu peux améliorer la technique par quelques agrafes ou un peu de ciment.

Bugbeat a écrit:
qu'un homme c'est comme un crayon si il doit subire la douleur du taille crayon (épreuves de la vie) pour devenire un bon crayon.

Ecoute Zartregu, je te propose un pari qui risque d'enrichir ton bureau : si notre ami Bigbug propose un argument articulé avant le 31 décembre 2007, je t'offre un stylo bille Mont-Blanc + cartouches de rechange + 4 pneus-neige presque neufs.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2007, 00:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
bigbeat a écrit:
qu'un homme c'est comme un crayon si il doit subire la douleur du taille crayon (épreuves de la vie) pour devenire un bon crayon.

Quoi ?? Cela veut dire que torturer quelqu'un, c'est pour son bien ?

C'est une philosophie de tortionnaire et d'inquisiteur, ça. Je ne te félicite pas.

bigbeat a écrit:
Zartregu a écrit:
Je propose que tu nous exposes ce qui est d'après toi LE meilleur argument en faveur de cette doctrine - sois spécifique. Je te dis cela car certains créationnistes ont tendance à nous abreuver de copier-coller sans réfléchir, ce qui est un peu lassant.

sinon pour le crationnisme harun yahya bien sur!^^ mais aussi le site terre nova!

Finalement tu es comme les autres : je te demande le meilleur argument que tu connaisses, et tu me réponds par un simple renvoi vers deux sites. Les créationnistes qui réfléchissent par eux-mêmes sont très rares.

Pour ton information, Harun Yahya est un site d'âneries, dont beaucoup sont des recopies des arguments extrémistes chrétiens américains. La plupart des musulmans éduqués en ont honte à mon avis, c'est dire.

Pas convaincu ? Alors apporte-nous le meilleur argument que tu connaisses. Avec tes mots, et en essayant de le comprendre, de préférence. Essaye de montrer que tu as lu ce dont tu parles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2007, 02:06 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Je suis certain que zartregu va gagner ton pari Archie Cash. Y sont complètement bidons les croyants de 2007, vivement 2008 même si j'ai peu d'espoir. Pourquoi je prendrais des gants moi avec pareil idiot ?

Oh bigdébile, on s'en cogne de tes interventions à deux roubles et trentes cinq cents, t'es la honte de l'islam mon garçon, de quel défi tu parles bougre d'âne ? Tu peux bien croire en ce que tu veux, ça ne changera pas mon quotidien, simplement eu égard à la délicatesse de nos yeux, soit tu alignes quelques lignes dignes de lecture, soit tu dégages aussi vite que tu es arrivé. Y a pas de défi là, et d'ailleurs comment pourrais-tu en relever un, avec les malheureuses bribes de cultures/réflexions qui caractérisent tes posts ?

Non, moi je pense que tu es en manque de coups de pieds au cul, et que tu les cherches en surfant sur le net. Mais même ça, t'es indigne de les recevoir ici, alors suit mon conseil, choisi un bon bar de quartier, commande une menthe à l'eau et dit au patron d'aller se faire enculer. Pour le prix de 2,50 euros, tu auras ce que tu cherches.

Ciao


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2007, 05:18 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 28 Déc 2007, 09:06
Messages: 10
Archie Cash a écrit:
Shiningbigbeat a écrit:
nombreux sont les athées (souvent mes amis) qui me lance des defis et des questions sur Dieu et les religions (notamment l'islam) pour tenter de me mettre dos au mur, certains par contre ne me juge pas et considére mes croyances comme un acte non blamable et aprés tous posons nous la question :

Oui, t'as raison de faire gaffe à ceux-là ! C'est p'être des athées mais ils en veulent à ton joli popotin.
Bonne méthode que de te mettre dos au mur. Remarque que tu peux améliorer la technique par quelques agrafes ou un peu de ciment..


toi tu es le genre de athée qui joue sur les mot pour s'en sortire! quand je disait dos au murs c'etait une metaphore et tu le savait mais ta préféré jouer sur les mots! je comprend en géneral c'est ce que l'ont fait lorsque l'ont est "dos au mur".

Bugbeat a écrit:
qu'un homme c'est comme un crayon si il doit subire la douleur du taille crayon (épreuves de la vie) pour devenire un bon crayon.

Ecoute Zartregu, je te propose un pari qui risque d'enrichir ton bureau : si notre ami Bigbug propose un argument articulé avant le 31 décembre 2007, je t'offre un stylo bille Mont-Blanc + cartouches de rechange + 4 pneus-neige presque neufs.[/quote]

ho mes arguments sont bien! comme certains d'entre les votres c'est juste que je suis "croyant" donc pour vous dans vos tétes bigbeat doit étre contredit quoi qu'il dise car c'est un "croyant".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2007, 05:27 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 28 Déc 2007, 09:06
Messages: 10
Zartregu a écrit:
bigbeat a écrit:
qu'un homme c'est comme un crayon si il doit subire la douleur du taille crayon (épreuves de la vie) pour devenire un bon crayon.

Quoi ?? Cela veut dire que torturer quelqu'un, c'est pour son bien ?

C'est une philosophie de tortionnaire et d'inquisiteur, ça. Je ne te félicite pas.


deuxiéme technique athée : aprés "jouer sur les mot et les prendre au premier degré" éxagérer l'intéprétation!
ou est-je dit que "torturé" etait une epreuve de la vie ? nul part! je disait que la vie c'est une sorte de taille crayon ils y a des epreuves a passé pour forger l'homme cela n'empéche pas au autres de venire t'aider et/ou d'allez les aider!

et je n'est jamais dit qu'il fallait prendre des outils et tabassé toutes personnes! je commence deja a douter de votre sincérité!

Zartregu a écrit:
bigbeat a écrit:
Zartregu a écrit:
Je propose que tu nous exposes ce qui est d'après toi LE meilleur argument en faveur de cette doctrine - sois spécifique. Je te dis cela car certains créationnistes ont tendance à nous abreuver de copier-coller sans réfléchir, ce qui est un peu lassant.

sinon pour le crationnisme harun yahya bien sur!^^ mais aussi le site terre nova!

Finalement tu es comme les autres : je te demande le meilleur argument que tu connaisses, et tu me réponds par un simple renvoi vers deux sites. Les créationnistes qui réfléchissent par eux-mêmes sont très rares.

Pour ton information, Harun Yahya est un site d'âneries, dont beaucoup sont des recopies des arguments extrémistes chrétiens américains. La plupart des musulmans éduqués en ont honte à mon avis, c'est dire.

Pas convaincu ? Alors apporte-nous le meilleur argument que tu connaisses. Avec tes mots, et en essayant de le comprendre, de préférence. Essaye de montrer que tu as lu ce dont tu parles.


ouf! tu me demande "l'argument" du créationnisme! hé bien je te donneré les nombreuse fraude evolutionnistes!

mais bon je vais te donner le mien!

les poisson existe
les lézard existe
les singes existe
et l'homme existe

mais il n'y a point de

poisson lézard
de singe lézard
de singe homme

tous c'est chainon manquant si benef pour l'évolution manque a l'appel! bizzar!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2007, 05:34 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 28 Déc 2007, 09:06
Messages: 10
Jean Foutre Premier a écrit:
Je suis certain que zartregu va gagner ton pari Archie Cash. Y sont complètement bidons les croyants de 2007, vivement 2008 même si j'ai peu d'espoir. Pourquoi je prendrais des gants moi avec pareil idiot ?


t'inquiéte en 2008 nous seront toujour autant croyants! n'en déplaise a certains!

Jean Foutre Premier a écrit:
Oh bigdébile, on s'en cogne de tes interventions à deux roubles et trentes cinq cents, t'es la honte de l'islam mon garçon, de quel défi tu parles bougre d'âne ? Tu peux bien croire en ce que tu veux, ça ne changera pas mon quotidien, simplement eu égard à la délicatesse de nos yeux, soit tu alignes quelques lignes dignes de lecture, soit tu dégages aussi vite que tu es arrivé. Y a pas de défi là, et d'ailleurs comment pourrais-tu en relever un, avec les malheureuses bribes de cultures/réflexions qui caractérisent tes posts ?


la honte de l'islam moi ? mouais...bon tous les juifs chrétiens et musulmans sont pour toi la honte de leur religions...
remarque tu dit que mes lignes ne sont pas digne d'intérét et pourtant je me surprend a repondre au tienne!

Jean Foutre Premier a écrit:
Non, moi je pense que tu es en manque de coups de pieds au cul, et que tu les cherches en surfant sur le net. Mais même ça, t'es indigne de les recevoir ici, alors suit mon conseil, choisi un bon bar de quartier, commande une menthe à l'eau et dit au patron d'aller se faire enculer. Pour le prix de 2,50 euros, tu auras ce que tu cherches.

Ciao


la aussi point d'arguments! juste des insulte genre "coup de pied au cul" ou "dit au patron d'allez ce faire enculer" bref tu es en manque d'argument et tu te planque dérriére la violence des termes grossier pour te sauver.

je croit que oui je vais m'en allez car réside ici une atmosphére de gosses...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2007, 14:15 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Bon débarras.

Y a des formes d'insultes qui sont plus sévères que quelques gros mots.

Tu n'as même pas pris la peine de te documenter un tout petit peu dans ce site, avant de dégueulasser cet espace virtuel. En fait je corrige, tu n'es pas la honte de l'islam, t'es la honte tout court mon grand big. Mais t'en fait pas, ça nous arrive à tous, même si chez toi ça prend une tournure quasi tragico-comique (limite flippante quand même, faut te faire surveiller de prés big, on ne sait jamais hein)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2007, 21:23 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 21:48
Messages: 1240
bigbeat a écrit:
ou est-je dit que "torturé" etait une epreuve de la vie ? nul part! je disait que la vie c'est une sorte de taille crayon ils y a des epreuves a passé pour forger l'homme cela n'empéche pas au autres de venire t'aider et/ou d'allez les aider!

Visite un hôpital, Bigbeat.

Si un savant fou faisait subir à ses semblables des malformations congénitales, les infectait par des virus et leur inoculait le cancer "pour leur bien", il serait considéré comme le pire des monstres criminels.

Et pourtant, d'après toi, ton dieu fait subir tout cela aux humains "pour leur bien"... et tu es ravi ?

Heureusement qu'il n'y a aucune preuve qu'il existe, ton dieu, sinon il se retrouverait en prison. Je comprend pourquoi il ne se montre pas : il est prudent !

bigbeat a écrit:
et je n'est jamais dit qu'il fallait prendre des outils et tabassé toutes personnes!

Ca tombe bien, moi non plus.

bigbeat a écrit:
hé bien je te donneré les nombreuse fraude evolutionnistes!

mais bon je vais te donner le mien!

Raté. Je t'en demandais un seul, et tu m'as cité quatre "arguments" : trois fossiles transitoires et un argument totalement vague et général : "les fraudes évolutionnistes". Mais je m'en doutais un peu.

Donc je n'aurai pas le stylo Mont Blanc de Archie Cash.

Euh, peux-tu me donner ton crayon bien taillé comme lot de consolation ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2007, 22:14 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
:+++: Je te file un mégot usagé très cher... A la mesure des articulations de notre intellectuel muslim.

:down: Au fait, il va falloir que notre nouvel intellectuel Bigbug fasse un gros effort d'othographe pour continuer à poster dans ce forum. Ca lui servira pour son avenir professionnel. Ecrire des stupidités à faire pâlir de honte sa p'tite soeur, d'accord puisqu'être abruti n'est peut-être pas entièrement de sa faute et que c'est un droit de l'homme, mais pas en massacrant la langue véhiculaire de ce forum.
Idem pour Soumisarabe... P'tain, c'est la honte les mecs !

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2007, 18:18 
Tétraplégique cérébral
Tétraplégique cérébral

Inscription: 06 Mai 2007, 16:26
Messages: 29
Soumisarabe n'a pas comme langue maternelle le français mais la langue sacrée du coran

:chaise:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2007, 18:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Et alors ? Les correcteurs d'orthographe et l'effort fourni, c'est pour tout le monde.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com