Forum http://www.rationalisme.org et http://zartregu.blogspot.com (le crocodile paroissial)

"Une explication est limpide lorsqu'elle entre dans ta tête comme du beurre dans ton cul", Rafael Eliyahu
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 03 Jan 2008, 14:44 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 20 Nov 2007, 14:07
Messages: 42
Sainte Marie Kouchtoala a écrit:
marie a écrit:
Je ne comprends ni la polygamie, ni la polyandrie, ni les pedophiles. :shock:


Ouain bon.. là j'ai comme l'impression que tu mélanges un peu les trucs.... si une femme veut avoir plusieurs époux, amants, fuckfriend ou autres, pis les hommes sont d'accord avec ca... pas de trouble pour moi.. Même chose pour le contraire d'ailleurs. Je m'en fous bien que tout le monde soit "marié", baise, s'en mette tout plein les mains avec tout le monde... quand ca se passe entre adultes CONSENTANT(E)S.... :mrgreen:

La pédophilie c'est tout de même autre chose.... il n'y pas de consentement là dedans.
:roll:

Merci Archie Cash, t'as été vachetyment mieux explicite que moi :D ... J'étais en train de lui répondre mais bon, je m'allongerais pas sur le sujet....ca me gonfle de dépenser mon énergie avec mistinguette...pff...vaut pas un pet de clou...


vous faites une bonen condidates pour ma recherche Sainte Marie Kouchtoala!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 03 Jan 2008, 14:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
C'est pas juste. Et moi alors ?
Sur quel homme soumis vais-je lâcher mes gommeux et ma diarrhée ?

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 03 Jan 2008, 15:03 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 20 Nov 2007, 14:07
Messages: 42
les femmes sont superieure aux hommes!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 03 Jan 2008, 15:52 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
soumisarabe a écrit:
Sainte Marie Kouchtoala a écrit:
marie a écrit:
Je ne comprends ni la polygamie, ni la polyandrie, ni les pedophiles. :shock:


Ouain bon.. là j'ai comme l'impression que tu mélanges un peu les trucs.... si une femme veut avoir plusieurs époux, amants, fuckfriend ou autres, pis les hommes sont d'accord avec ca... pas de trouble pour moi.. Même chose pour le contraire d'ailleurs. Je m'en fous bien que tout le monde soit "marié", baise, s'en mette tout plein les mains avec tout le monde... quand ca se passe entre adultes CONSENTANT(E)S.... :mrgreen:

La pédophilie c'est tout de même autre chose.... il n'y pas de consentement là dedans.
:roll:

Merci Archie Cash, t'as été vachetyment mieux explicite que moi :D ... J'étais en train de lui répondre mais bon, je m'allongerais pas sur le sujet....ca me gonfle de dépenser mon énergie avec mistinguette...pff...vaut pas un pet de clou...


vous faites une bonen condidates pour ma recherche Sainte Marie Kouchtoala!!!!!!


T'es gentil mais pas question... j'ai mieux à faire tu sauras... pff.... hey, je vais te donner un conseil GRATOS, si tu veux lever des gonzesses, arrête donc de leur dire que les femmes sont supérieures!!! Ca prend plus cte ligne de drague. :hum:
Pis bon comme t'as Archie Cash qui se propose si gentiment... franchement t'as meilleur temps, il est surement plus "pédagogue" que moi avec les abrutis de ton espèce...t'auras pas mal je te jure.... :fr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 03 Jan 2008, 16:36 
Tétraplégique cérébral
Tétraplégique cérébral

Inscription: 06 Mai 2007, 16:26
Messages: 29
:lol: :lol: :lol:
La connasse et le connard Archie Cash et sa greluche , je vous emmerde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 03 Jan 2008, 16:40 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
marie a écrit:
:lol: :lol: :lol:
La connasse et le connard Archie Cash et sa greluche , je vous emmerde.


Ha... tu parles de toi j'imagine quand tu dis "la connasse", non? C'est bien, tu t'emmerdes toi-même, ca m'évite de te le dire moi-même. On n'est jamais si bien servi que par soi-même, n'est-ce pas Marie?

:lol: :lol: :lol:

Bah, c'est pas grave tu sais, la "greluche" (je présume que c'est moi dont tu parles avec tant d'affection) et Archie Cash t'ont mis le nez dans ta propre merde... a toi de t'en sortir toute seule petite! :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 03 Jan 2008, 16:51 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 20 Nov 2007, 14:07
Messages: 42
Sainte Marie Kouchtoala,
je vous jure que je cherceh ni a draguer ni rien d'autre, je fais juste ce que je croix juste,obéir aux femmes,et insuletr cet islam et son prphéte mohamed,je cherche pas etre eduquer et te faire perdre ton temps,je veut juste etre diriger etre invetsi pour abaisser l'islam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 03 Jan 2008, 16:58 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
C'est fou ce qu'elle a comme répartie la Marie-loriolle... Même déguisée en Marie-pétasse tout court, on reconnaît cette loque à son insuffisance corticale. 8-) Se fare reconnaître pour sa connerie, faut le faire : c'est mieux que les tatouages ou les cicatrices. Evidemment, post-mortem ça marche moins bien pour l'identification du corps. Un cadavre ça cause pas et ça dit par conséquent pas trop de conneries.

______________

Allons soumisarabe, y a aucun péché à draguer. C'est pas interdit. Mais si je puis me permettre, tu as plus besoin d'une bonne douzaine de paires de claques amicales, fournies généreusement par un faux maigre, que d'une jolie femme. C'est bon pour les cervelles moisies les claques.

Qu'est-ce que tu foutrais avec une femme toi, d'abord ? Lui obéir ? Lui baiser les mains si elle te demande un baise-moins ? :mrgreen:

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 03 Jan 2008, 17:02 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 20 Nov 2007, 14:07
Messages: 42
Archie Cash a écrit:
C'est fou ce qu'elle a comme répartie la Marie-loriolle... Même déguisée en Marie-pétasse tout court, on reconnaît cette loque à son insuffisance corticale. 8-) Se fare reconnaître pour sa connerie, faut le faire : c'est mieux que les tatouages ou les cicatrices. Evidemment, post-mortem ça marche moins bien pour l'identification du corps. Un cadavre ça cause pas et ça dit par conséquent pas trop de conneries.

______________

Allons soumisarabe, y a aucun péché à draguer. C'est pas interdit. Mais si je puis me permettre, tu as pls besoin d'une bonne douzaine paire de claques que d'une jolie femme. C'est bon pourles cervelles moisies.
Qu'est-ce que tu foutrais avec une femme, toi, d'abord ? Lui obéir ? Lui lécher les mains si elle te le demande ? :mrgreen:


je ne cherche pas a draguer je cherche a accomplir me devoir ,prouver que je ne suis plus muslmant a moi méme et aux autres aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 03 Jan 2008, 17:04 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2005, 09:45
Messages: 2054
Localisation: Aix-les-tantes (Pyrénées Orientales)
:fr:

Il devient dangereux de trop s'attarder dans ces topics, dès fois que la connerie de ces deux cancres se transmette via contact web sur le clavier, et se transforme en trisocarcinome pas bien malin. Pouarf.
Bon allez les amis, courage et fuyons. A+

--- et puis c'est trop gros pour être vrai. Soumisarabe fait trop mal le débile profond. La seule qui ne simule pas l'imbécillité c'est Marie.
:mrgreen: Arrête de jouer à l'abruti Soumisarabe !

_________________
"Double agent 006 en mission sur OZ. Reine des déguisements: ca passe ou ça casse. Créature de métamatière"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 03 Jan 2008, 17:12 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 20 Nov 2007, 14:07
Messages: 42
nous les hommes on est vraiment des cons!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 03 Jan 2008, 17:16 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
soumisarabe a écrit:
Archie Cash a écrit:
C'est fou ce qu'elle a comme répartie la Marie-loriolle... Même déguisée en Marie-pétasse tout court, on reconnaît cette loque à son insuffisance corticale. 8-) Se fare reconnaître pour sa connerie, faut le faire : c'est mieux que les tatouages ou les cicatrices. Evidemment, post-mortem ça marche moins bien pour l'identification du corps. Un cadavre ça cause pas et ça dit par conséquent pas trop de conneries.

______________

Allons soumisarabe, y a aucun péché à draguer. C'est pas interdit. Mais si je puis me permettre, tu as pls besoin d'une bonne douzaine paire de claques que d'une jolie femme. C'est bon pourles cervelles moisies.
Qu'est-ce que tu foutrais avec une femme, toi, d'abord ? Lui obéir ? Lui lécher les mains si elle te le demande ? :mrgreen:


je ne cherche pas a draguer je cherche a accomplir me devoir ,prouver que je ne suis plus muslmant a moi méme et aux autres aussi


C'est pas une mission divine bordel!!! Qui te parles de devoir là? Non mais, redescends un peu parmi nous....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 03 Jan 2008, 17:17 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 20 Nov 2007, 14:07
Messages: 42
vous avez vue le nouveau venu?
il vien de se présenter sur le forum il prétend etre mislmant,j'immagine qu'il vient ici nous aprendre la religion et l'islam,je vais m'occuper de lui si jamais il parler de allah et mohamed


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 03 Jan 2008, 17:21 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 20 Nov 2007, 14:07
Messages: 42
je vous demande pardon Sainte Marie Kouchtoala,je ne voulais aps vous énerver,je voulais juste m'exprimer,je vous jure sur votre honeur que ca me fais de bien d'insulter allah et mohamed et encor plus sous l'ordres d'une femme,je veut de tout coerur combatre l'islam ,cet islma dont j'ai passer tout ma vie a croire et a pratiquer,ca me libere de faire tout ca.
je vous demande pardon encor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 03 Jan 2008, 17:22 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
soumisarabe a écrit:
nous les hommes on est vraiment des cons!


des fois... :mrgreen: je te le fais pas dire!!!

Ne pas oublier, AUSSI, que derrière chaque grand con, en général, se cache une grande conne....comme la mistinguette plus haut, la Marie-j'aime-pas-les-méchants-musulmans-et-gnan-gnan-et-je-suis-bête...

Vous seriez mimis tous les deux... ca serait folklo, du pur bonheur! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 03 Jan 2008, 17:35 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 20 Nov 2007, 14:07
Messages: 42
mais la femme la plus conne elle st surement plus intéligente que l'hommele plus intéligent!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 03 Jan 2008, 19:17 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Salut Sainte Marie Kouchtoala,

Oui, drôles de vapeurs par ici mes aïeux, enfin, moi je prends juste le temps de préciser, avant de partir aussi à fond les manettes, qu'il est possible que marie fasse référence à moi en tant que "greluche". Ou bien c'était "connasse". Va savoir, elle me prend certainement pour une gonzesse (ce que soumisarabe ne fait pas sinon il ne me lacherait pas, pov Sainte Marie Kouchtoala...) mais disons simplement que je revendique ma part d'insultes, il n'y a pas de raison que je la laisse aux autres. Non mais !

ciaooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo :icon_31:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 03 Jan 2008, 19:25 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 20 Nov 2007, 14:07
Messages: 42
ma maitresse ma autoriser de me soumetre aux hommes aussi si il s'agis d'insulter allah et mohamed et le coran et l'islam et méme ma prore race arabe.
je suis avotre disposition toutes et tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 03 Jan 2008, 19:35 
Défioliant
Défioliant

Inscription: 16 Mai 2007, 10:55
Messages: 323
Localisation: Entre la Suisse et l'Ecosse pour le moment...
Jean Foutre Premier a écrit:
Salut Sainte Marie Kouchtoala,

Oui, drôles de vapeurs par ici mes aïeux, enfin, moi je prends juste le temps de préciser, avant de partir aussi à fond les manettes, qu'il est possible que marie fasse référence à moi en tant que "greluche". Ou bien c'était "connasse". Va savoir, elle me prend certainement pour une gonzesse (ce que soumisarabe ne fait pas sinon il ne me lacherait pas, pov Sainte Marie Kouchtoala...) mais disons simplement que je revendique ma part d'insultes, il n'y a pas de raison que je la laisse aux autres. Non mais !

ciaooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo :icon_31:


Jean Foutre Premier chérie, décidément t'es a marier toi.... :lol: ! Oui, à bien y penser.. je dois être la connasse, ca semble plus logique... :mrgreen:

Ah non, l'autre empaffé il aura qu'à aller se faire voir non mais... moi j'aime pas les fouets et les menottes, ma langue est bien suffisante! Moi je fais plus dans le social, finito... non mais je vous jure.... :hum:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 03 Jan 2008, 19:39 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 20 Nov 2007, 14:07
Messages: 42
Sainte Marie Kouchtoala,je vous suplie de me comprendre je ne cherche pas vous déranger et vous embeter,juste a etre anti islam pour que ma maitresse sois contente que tout les athée seront content de vopis un msulman arabe insuler ca race et ca religion,si vous voulez je vais plus écrir sur le fourm

Ecoute dugland!
Que tu sortes conneries sur conneries, personellement, ça m'amuse! Que tu maltraites la langue française, c'est pénible mais passons! Que tu sois incapable d'émettre une seule idée personelle, c'est ton problème et ta pathologie.
Mais que tu commences avec la "race arabe" juste bonne à insulter, c'est la goutte qui fait déborder le vase!
Il ne saurait être question de "races" sur ce forum. Tu trouveras d'autres forums prêts à lire, avec un début d'érection, tes commentaires sur les races associées aux religions et les insultes qu'on peut proférer à leur encontre!.

Encore une sortie de ce type et je te vire! Clair?


Lord Dralnar

NB: On est vraiment cerné par des cons, ces temps-ci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 03 Jan 2008, 19:50 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Voilà qu'il parle de race celui la :chaise: .

Hé ho soumisarabe, je crois que tout le monde s'en fout que tu insultes l'islam ou qui que ce soit. En tout cas, moi je m'en tamponne grave. T'es zinzin mon grand bébé, c'est pas ta faute, mais bon ça fait chier que tu baves ainsi partout, en plus ça commence à sentir le lait caillé et le caca et je n'ai pas pris ta bavette, ni tes couches de rechange. T'en fous partout merde alors.

Je ne suis pas pédiatre, ni même puéricultrice alors je ne peux rien pour toi. Sauf te foutre un bon coup de pied au cul ? Ca c'est dans mes cordes, tu veux ? Ce serait mieux que tu ailles dormir mon gros boubinet, un gros dodo, de plusieurs mois, le temps que ta crise de Gilles de la Tourette se passe (on peut toujours rêver !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 03 Jan 2008, 20:02 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 20 Nov 2007, 14:07
Messages: 42
je t'ais pourtant pas sinsulter et j'ai insulter personne,tu es un vrais con toi,d'ailleur je le savais au début quand j'ai lu tes intervention sur le chat!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 03 Jan 2008, 21:48 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
soumisarabe a écrit:
je t'ais pourtant pas sinsulter et j'ai insulter personne,tu es un vrais con toi,d'ailleur je le savais au début quand j'ai lu tes intervention sur le chat!!

Puisque tu es un ex-musulman, dans quelle sourate, quel verset trouve-t-on cette phrase traduite en français ?
"Celui qui renie Allah après avoir eu foi en Lui, excepté celui qui a subi la contrainte et dont le cœur reste paisible en sa foi, ceux dont la poitrine s'est ouverte à l'impiété, sur ceux-là tomberont le courroux d'Allah et un tourment terrible."

Tu vas trouver :
sourate :
verset (a ou b).

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 03 Jan 2008, 21:54 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
Epicure a écrit:
soumisarabe a écrit:
je t'ais pourtant pas sinsulter et j'ai insulter personne,tu es un vrais con toi,d'ailleur je le savais au début quand j'ai lu tes intervention sur le chat!!


Puisque tu es un ex-musulman, dans quelle sourate, quel verset trouve-t-on cette phrase traduite en français ?
"Celui qui renie Allah après avoir eu foi en Lui, excepté celui qui a subi la contrainte et dont le cœur reste paisible en sa foi, ceux dont la poitrine s'est ouverte à l'impiété, sur ceux-là tomberont le courroux d'Allah et un tourment terrible."

Tu vas trouver :
sourate : N° et nom
verset (a ou b) numéros différents selon la traduction.


Et si tu t'étais déguisé en faux-musulman pour mieux insulter l'Islam ? parce que trop, c'est trop !
Je suis un ex-catho, je ne me sers pas de l'insulte pour prouver que j'ai apostasié, renié ma foi.

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 07 Jan 2008, 08:01 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 03:28
Messages: 459
Sainte Marie Kouchtoala, merde, qu'est-ce que tu attends? Demande lui d'insulter Allah et Momo puisque c'est ce qu'il veut. Au moins on pourra voir ce qu'il est capable de faire parce que pour l'instant, moi je n'ai pas vu grand-chose.
Et demande lui d'être original et de ne pas se contenter de "allah est une merde mohamed est un porc" comme il a écrit plus haut.
Moi je vieux de l'insulte, de la bonne, de la vraie, bien outrageante, bien circonstanciée, de l'insulte qui tâche, de l'insulte croustillante, du bon gros blasphème.
Et par la même occasion, conseille lui de faire gaffe à la race parce que sur ce forum, on ne rigole pas avec ce sujet, Lord Dralnar l'a déjà prévenu.
Joue le jeu, merde, joue ton rôle de dominatrice, pour qu'on en finisse avec ce demeuré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 07 Jan 2008, 19:57 
Xénophobe, antisémite, et fasciste notoire

Inscription: 02 Jan 2008, 21:06
Messages: 141
Lord Dralnar a écrit:

Comme tu dis, "si il a existé" car rien n'est moins sur que l'existence de cette personne. (au fait où as-tu lu qu'il était rabbi?)

Cher Lord Dralnar,
Lire simplement l'évangile selon Jean..
Les disciples l'appellent souvent "rabbi".. "maître" ou "rabbin": c'est le même mot.
Donc, s'il a existé et que l'évangile de Jean ne raconte pas de conneries, il était rabbin donc obligatoirement marié surtout à cette époque-là !
Le vieux célibataire était méprisé !

_________________
Je dois 2'000 euros à l'association Fabula, suite à un pari que j'ai perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 12 Jan 2008, 19:40 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Epicure a écrit:
Cher Lord Dralnar,
Lire simplement l'évangile selon Jean.. Les disciples l'appellent souvent "rabbi".. "maître" ou "rabbin": c'est le même mot. Donc, s'il a existé et que l'évangile de Jean ne raconte pas de conneries, il était rabbin donc obligatoirement marié surtout à cette époque-là ! Le vieux célibataire était méprisé !

Je n'ai pas la moindre donnée pour confirmer-infirmer si les vieux célibataires étaient méprisés à cette époque... Mais certains célèbres célibataires et/ou abstinents, ont existé.

Par contre, marier le Jésus des évangiles parce qu'il était appelé rabbi dans les évangiles, me semble un peu rapide et cinématographique, un peu spéculatif aussi. Bien que probable pour un rabbin au sens où on l'entend aujourd'hui, et s'il avait réellement eu existé, rien dans les évangiles n'indique qu'il était marié. Bizarrement, tout semble plutôt indiquer le célibat du personnage bien que rien ne soit précisé sur son état civil. Il aurait aussi bien pu être veuf que marié ou célibataire, ça arrive. De plus, si comme certains l'interprètent, Jésus était adepte, ou rabbi, ou enseignant, ou leader, ou membre... peu importe, d'une des nombreuses sous-sectes israélites de l'époque, tels les zélotes ou les esséniens (ces derniers vivaient le célibat), et bien cela pourrait expliquer la notoire absence d'épouse dans les évangiles. Toujours dans l'hypothèse d'évangiles reflétant une histoire +/- vécue. Bref.

Ci-dessous l'opinion d'une source chrétienne. Ca vaut pas moins qu'une autre opinion dans ce cas précis, où il faudrait se limiter aux éléments disponibles. Les autres interprétations sont plutôt des spéculations (mais tu as parfaitement le droit de spéculer, c'est clair).

4. Jésus rabbi et le roman "Da Vinci code"
Dans les évangiles, on parle des rabbis. Dans les traductions françaises, le mot araméen rabbi, utilisé au temps de Jésus, est reproduit ou bien traduit par les mots maître ou docteur de la loi.
Très souvent (plus de 20 fois), les disciples (Jn 1/38, 44, Jn11/8) et les scribes (Luc 7/40, 10/25, 20/21) disent "Rabbi" en s'adressant à Jésus ou en parlant de lui. Jésus était un rabbi
Le roman "Da Vinci code" soutient que Jésus devait obligatoirement être marié, puisqu'il était un rabbi. De fait, il est actuellement nécessaire d'être marié pour être rabbin, mais il y a une différence entre les rabbis à l'époque de Jésus et l'institution rabbinique d'aujourd'hui qui n'a commencé qu' à la fin du premier siècle. Jésus était un rabbi, mais pas un rabbin.
De plus, Jésus a été disciple de Jean baptiste qui était célibataire et il a loué ceux qui ne se marient pas à cause du Royaume des cieux (Mt 19/12). Cela témoigne de son attachement au célibat et rend invraisemblable qu'il se soit marié.


:mrgreen: Je précise que Jésus marié ou pas marié, puceau ou amateur de jeunes Maries, moi ça me fait une belle jambe... Je ne m'immisce pas dans sa vie privée. Je poste cette autre opinion "catho" à titre informatif.
Mon opinion est que marier un gars dont la construction n'a pour fonction que d'accomplir les prophéties de l'ancien testament, n'est pas bien utile. S'il n'a pas été jugé utile d'ajouter la pièce "épouse" au puzzle Jésus des évangiles, pourquoi serait-ce utile aujourd'hui ?
De plus, ça fait partie d'une très vieille guéguerre entre différents partisans. C'est pas vraiment nouveau. La "Marie-Madeleine", femme ou concubine, ou maîtresse supposée de Jésus selon l'auteur, c'est pas bien frais. D'autres ont aussi interprété que Jean (le disciple que Jésus aimait) était aussi son amant. Et d'autres, ont plutôt visé Judas. Bof.

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 24 Jan 2008, 17:40 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 20 Nov 2007, 14:07
Messages: 42
bonjour tous le monde,bonjour Sainte Marie Kouchtoala et les autres...
vous savez? vous 'avez vraiment manquer,méme si je vous tous oublier dés que j'ai été bani de forum,mais dés que je me suis rappler de ce forum,je me suis rapler de vous tous et je suis venu rapidement me connecter.
je croix que j'ai été bani a cause de mes propos rasiste,et pourtant j'était de votre coté pas de coté des miens mais bon...
il falais au moin m'avertir avant de me bani,l'avertissement je viens juste de la lire ,mais c pas trop tard je vais prendre compte de cette avertissement pour l'avenir.
pour la langue francaisenje ne l'ai jamais maltraiter,j'essaye toujour essayer de m'expriper de mieux que je peut,c'est pas ma langue maternel et je ne suis pas francais,pour etre parfait en francais il faut étudier cette langue ou il faut etre un francais.je suis un arabe et j'écris aps bien le francais donc je ne suis pas le bienvenue ici et vous n'aimez pas ca.je me demande si cela ne fais aps parti de rasisime.
pour celui qui ma demander de lui fournir des extrais de sourate pour lui prouver que je suis un ex muslmant,mais répense est : n'importe le qui peut répendre a ta question méme si il n'aurais jamais entendu parler de coran.c'est pas intéligent de ta part,sinon a bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 24 Jan 2008, 17:51 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 00:24
Messages: 7403
Salut,
Tu es arabe et pas français dis-tu ? :mrgreen: C'est quelle nationalité ça, "arabe" ? Dis voir...

Citation:
pour la langue francaisenje ne l'ai jamais maltraiter,j'essaye toujour essayer de m'expriper de mieux que je peut,c'est pas ma langue maternel et je ne suis pas francais,pour etre parfait en francais il faut étudier cette langue ou il faut etre un francais.je suis un arabe et j'écris aps bien le francais donc je ne suis pas le bienvenue ici et vous n'aimez pas ca.je me demande si cela ne fais aps parti de rasisime.

C'est moi qui t'ai viré 3 ou 7 jours (je ne sais plus), personne d'autre. J'en avais marre de lire tes gribouillages et tes propos débiles dont le dernier carrément racialiste qui t'a valu la sanction. Excellente chose que ce forum qui permet de virer 2, 3, 7 jours, automatiquement. Je me félicite d'en user avec modération, et j'assume parfaitement de t'avoir viré provisoirement, sans états d'âme.. Tu fus viré pour un petit dérapage raci(ali)ste, une mesure disciplinaire de quelques jours qui te rendra plus prudent à l'avenir avec les formules que tu emploies.

Arrête un peu ton cinoche. Ce n'est pas raciste du tout de te demander d'utiliser un correcteur d'orthographe et de fournir un effort. T'es pas aussi con que tu veux paraître: Séparer les mots sans espace entre eux, ne pas inverser les lettres, c'est faisable pour n'importe qui, et c'est exigé dans TOUTES les langues écrites du monde. Ca ne demande pas de connaissances approfondies, cesse donc cette victimisation.
Dans ce paragraphe, le correcteur peut te corriger tous ces mots que tu ne te donnes même pas la peine de séparer par des espaces, car tu as tout simplement la flemme d'éditer ton propre post afin de le corriger. Tous les mots soulignés ci-dessus, un correcteur orthographique t'indiquerait qu'ils sont faux. Ce n'est pas une question de maîtriser ou pas la langue française (que tu connais très bien), mais de fournir un effort pour rendre tes posts plus lisibles et intelligibles.

A propos, les quelques jours de bannissement du forum c'est justement en guise d'avertissement. Faut pas nous reprocher de ne pas avertir car tu l'es doublement : La guerre des civilisations et le racisme préconisés et applaudis sur islamla, n'ont pas de place ici. Ou tu t'adaptes ou on t'adapte. (Appelle ces exigences comme tu veux, j'en ai rien à foutre).

_________________
"Je veux qu'on me prenne pour un con car j'en suis un, qu'on me parle simplement pour que je capte bien car je suis idiot: si on me regarde et qu'on me parle sans égards, c'est déjà me considérer à peu près normal et pas uniquement comme un handicapé physique ou un déficient mental."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 24 Jan 2008, 18:19 
Défioliant
Défioliant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005, 22:50
Messages: 33
Soumisarabe je ne supporte pas de lire de telles idioties :

Citation:
je croix que j'ai été bani a cause de mes propos rasiste,et pourtant j'était de votre coté pas de coté des miens mais bon...


Il n'y a pas de "notre" et de "leur" côté bordel de merde ! C'est quoi cette dichotomie débile. Qu'est-ce tu voulais dire par là (phrase soulignée) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 24 Jan 2008, 20:53 
Dysplasie cérébrale
Dysplasie cérébrale

Inscription: 27 Juin 2007, 19:09
Messages: 37
Jean Foutre Premier a écrit:
Soumisarabe je ne supporte pas de lire de telles idioties :

Citation:
je croix que j'ai été bani a cause de mes propos rasiste,et pourtant j'était de votre coté pas de coté des miens mais bon...


Il n'y a pas de "notre" et de "leur" côté bordel de merde ! C'est quoi cette dichotomie débile. Qu'est-ce tu voulais dire par là (phrase soulignée) ?


D'accord,
Personne ici ne peut se prévaloir de représenter un groupe humain soit ethnique (mot à utiliser avec précaution) soit religieux..

Soumisarabe,
Il n'a pas que chez ceux qui se disent arabes qui sont musulmans... Les statistiques "officielles" montrent que les arabes sont minoritaires dans l'islam.. Le prosélytisme a fait des dégâts.. Il y a même des chrétiens arabes, kabyles etc.. Le même prosélytisme...

Si tu revois ton histoire, en appliquant l'adage "maman, c'est sûr, papa, peut-être", tous les humains finiront par être des sang-mêlé.
Rassure-toi, le racisme existera toujours... Si tu es un arabe riche et puissant, prince d'Arabie Saoudite, et que tu possèdes un château en Sologne, tu seras considéré, adulé, flatté.. Le racisme ne vise que les pauvres... Les Français d'origine africaine qui gagnent une place en finale d'un grand tournoi de tennis ou qui le gagne comme Yannick Noah, sont considérés.. s'ils nettoient les égouts de Paris, ils auront droit à une recherche d'ADN.
Zizou, personnalité préférée des Français pendant des années...
Et c'est vrai dans tous les pays.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 25 Jan 2008, 21:36 
Dressé
Dressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007, 18:38
Messages: 347
Localisation: Savoie
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelle provoc!!!

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.(Coluche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 10 Mar 2008, 18:04 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 20 Nov 2007, 14:07
Messages: 42
lmes danois on encor fraper,et wafa soltane aussi,je suis content que ca soie le cas,pas Vous??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 15 Avr 2008, 20:34 
Glorbs
Glorbs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 16:37
Messages: 656
Localisation: par ci par là
wafa soltane, ne parle pas a tord et à travers, elle dénonce bien les choses => elle en appel à la raison et à la pensée moderne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caricatures de Mahomet
MessagePosté: 26 Avr 2008, 14:09 
Cirrhose cérébrale
Cirrhose cérébrale

Inscription: 20 Nov 2007, 14:07
Messages: 42
esque vous savez pourquoi wafa soltane est apprue?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com